Shadow of the colossus

Pour parler d'un jeu en particulier ou des jeux vidéo en général... Le grand fourre-tout, quoi !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Shadow of the colossus

Message par Tonio_S »

Bon j'ai acquis ce jeu depuis pas longtemps. J'avoue que je suis envouté par ce jeu, la crème a pris, pourtant comme Ico c'était loin d'etre gagné.

Cependant (j'en suis au 4ème coloss a vaincre) j'éspère que le jeu va évoluer, sinon je me plaignerai d'une certaine répétitivité. Je voudrai simplement savoir si les 11 colosses passent comme les 4 que j'ai vaincu.

Ensuite, j'éspère que la fin c'est pas juste la madame qui se réveille.

Puis, j'aimerai savoir s'il y a des sous-quêtes ? Si oui, je vois pas trop comment faire. Ca serait bete de pas profiter d'un monde aussi vaste.

merci, j'y retourne :P

EDIT : puisqu'on parle peu Jvs ici, profitez de ce topic pour parler du jeu en lui même, vos impressions, etc...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Cependant (j'en suis au 4ème coloss a vaincre) j'éspère que le jeu va évoluer, sinon je me plaignerai d'une certaine répétitivité. Je voudrai simplement savoir si les 11 colosses passent comme les 4 que j'ai vaincu.
Les colosses sont tellement différents (surtout vers la fin) qu'on ne ressent pas la repetitivité au bout d'un moment. Mais sinon, tu passes ton temps à chasser les colosses, rien d'autre.
Ensuite, j'éspère que la fin c'est pas juste la madame qui se réveille.
Loin de là, la fin est plus qu'originale, tu peux d'ailleurs interagir avec celle-ci, mais je n'en dis pas plus ^^
Puis, j'aimerai savoir s'il y a des sous-quêtes ? Si oui, je vois pas trop comment faire. Ca serait bete de pas profiter d'un monde aussi vaste.
Une fois le jeu terminé, tu peux debloquer un ou deux trucs via le mode Time Attack, il en est de même avec le mode "hard" mais les objets sont différents. Sinon mis à part la chasse aux lezards et aux fruits, non, je ne vois pas.

Pour mes impressions, voir les dernieres pages du topic le jeu d'association des mots.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Les colosses sont tellement différents (surtout vers la fin) qu'on ne ressent pas la repetitivité au bout d'un moment. Mais sinon, tu passes ton temps à chasser les colosses, rien d'autre.
J'en suis au 8ème colosse vaincu avec 4H de jeu...et c'est vrai que ce dernier était super différent des autres.

Hier j'ai remarqué qu'on pouvait manger les fruits dans les arbres en effet, ça augmente la barre de vie, pour les lézards jvais m'y mettre.

Sinon, ben c'est vraiment un jeu qui se classe au dessus du lot. je sais pas comment dire, mais c'est sur qu'il faut aimer le jeux vidéo pour faire sotc. Enfin c'est un jeu, où tout est différent. On prend son temps pour aller chercher les colosses (qui ne sont pas évident a trouver), puis on prend son temps pour deviner la façon dont atteindre son point faible.

L'attitude du cheval, je l'ai trouvé excellente ! Je veux dire, il ne réagit pas a la seconde. Il ne démarre pas au galop dès qu'on lui dit, ne veut pas galoper n'importe où...bref, on se prend a imaginer qu'il a son caractère d'animal.

Je reprocherai au jeu son support. La PS2 est clairement dépassé. Bon c'est beau quand meme c'est sur. Les paysages sont magnifiques, l'effet de blur quand on tourne la caméra est superbe. les colosses sont immenses et on ressent bien cette grandeur. Malgré ça, ça saccade un peu (c'est pas dérangeant), pas mal de clipping (ça c'est moche par contre :S) mais c'est surtout la modélisation et les animations du cheval et surtout du perso que je trouve moche. Bon on s'y habitue, mais c'est dommage. je n'ose imaginer ce qu'il aurait donné sur PS3 :o
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Les rumeurs circulent d'une prequelle à SotC qui sortirait sur ps3, attention les yeux !
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Répondre