Palmarès 2005... C'est reparti !

Pour parler d'un jeu en particulier ou des jeux vidéo en général... Le grand fourre-tout, quoi !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Palmarès 2005... C'est reparti !

Message par DsMalycia »

Tagazok !

A y est, 2005 est fini et comme l'an passé, j'avais bien envie qu'à nouveau chacun dresse son petit palmarès (non, c'est pas sexuel et oui, ça m'amuse). Même si pour ma part et faute de temps, j'ai peu joué sur console cette année, j'aime bien savoir ce que chacun a retenu. Allez hop, c'est parti !


Sur le piédestal :

Resident Evil 4 (gc) : parce que j'attendais depuis très longtemps un RE sans déplacement 3D (y'a pas moyen, j'y arrive pas).. Et voilà, ce petit bijou est sorti... Que dire sinon que moi qui n'avais jamais vraiment goûté aux RE, j'ai enchainé trois parties successives (bah les niveaux avec pour seul ami un lance-roquette, faut avouer que ça a son charme) et je l'ai delaissé avec beaucoup de regret. Bref, LE jeu de l'année pour moi.
God of War (ps2) : Raaah que c'était beau, raaah que que c'était gore, raaah qua c'était bon. Un grand jeu, vraiment spectaculaire, au gameplay parfait. Une vraie claque. Une version tranchante et sanglante de la mythologie grecque. J'en rêvais, Sony l'a fait, que demande le peuple ?
Jade Empire (xb) : un rpg sur box, ça ne se manque pas. Alors quand en plus ça se passe dans une Chine médiéval empreinte de spiritualité, avec une foultitude de sous-quête et un rendu graphique sublime... Même si le jeu est un chouïa un peu trop bavard (cf le syndrôme Longest Journey), il n'en est pas moins prenant. Les arts martiaux guideront vos points et votre esprit. Et cette fois, contrairement à Fable, vous avez réellement le choix de vos actes : suivre la voie du bien ("la paume ouverte") ou celle du mal ("le point fermé"). Moi, ma belle sorcière a suivie la paume ouverte...
Still Lif (xb) : un vrai bon jeu d'aventure au doublage parfait et à l'ambiance unique. Sans compter les énigmes bien ardues et l'atmosphère à la Jack l'éventreur... La bonne surprise de l'année. Vivement la suite. :P
Ragnarok (pc) : Et merde j'ai replongé...
Singstar (ps2) : pour tous ces dimanches matins où l'on s'est réveillé avec la voix cassée pour cause de karaoké jusqu'à 3h du mat. Bref, chanter, c'est un metier...



Au bûcher :


Fahrenheit (xb) : Parce qu'un jeu qui se finit en moins de 5h montre en main, ça s'appelle une arnaque. Parce que c'est encore plus inadmissible et frustrant lorsqu'il s'agit d'un très bon jeu. Parce que ce jeu avait tout pour réussir : un gameplay à nouveau innovant, un concept un or, des personnages attachants et surtout, ce petit quelque chose qui fait que l'on est pressé de rentrer chez soi pour prendre le pad et ne plus le lâcher. Fahrenheit avait cette magie-là. Et finalement, c'est un jeu bâclé, aux graphismes dépouillés et ternes, qui s'achève trop vite sans même offrir une scène finale ou une conclusion digne de ce nom. Une déception proportionnelle aux grandes qualités de ce jeu...
Haunting Ground (ps2) : argh, 2005, une année sans Silent Hill et sans Projet Zéro, dur dur. Donc, j'attendais beaucoup de Haunting Ground et il s'annonçait bien : un univers gothique souhait, une ambiance à la fois sensuelle et très lourde, un chien fidèle et compagnon d'infortune... et puis finalement, c'est le râtage. Le jeu partait sur la bonne idée de se baser sur la fuite plutôt que sur le combat, sur une chasse humaine avec un unique prédateur... On se retrouve hélas vite à devoir fuir en permanence, le peu de cachettes possibles étant vite inutilisables, sans pouvoir progresser dans le jeu. C'est bien dommage...
Tekken 5 & Soul Calibur 3 (ps2) : Bah j'ai pas accroché cette fois... Une certaine lassitude peut-être... C'est dommage, car SC3 a beaucoup de qualités.
Rose Online (pc) : Je ne pensais pas qu'un tel naufrage online était possible. Un jeu vraiment sympa, très différent de Warcraft. Un vrai petit Ragnarok 3d. Et puis le désinteressement total de Gravity face à l'attaque des abrutis de pirates qui ont ruiné le jeu et son économie en 2 jours. Leur seule réponse : un reset total (adieu mes persos chéris) pour mieux offrir le jeu en pâture à ces imbéciles. C'est triste. Et bonjour la mauvaise pub pour la future version payante du jeu.


Voilà pour moi. Et meilleurs voeux à tous :P
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Pour ma part, je n'ai acheté qu'un jeu cette année (MGS3) et j'y ai même pas joué... donc je passe mon tour :?
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

les jeux qui m'ont marqués cette année :

Metal Gear Sold 3 : parceque c'est du trés grand Kojima, un vrai chef d'oeuvre :)
Resident Evil 4 : parceque le test de Despe_citron m'avait donné envie (comme quoi...) vivement un retour des Silent Hill, aprés un SH4 qui m'a grandement déçu (hein DsMalycia :P).
God of War : je l'ai acheté la semaine dernière, aprés que D-Kalck m'aie rappelé de son existence :)
Prince Of Persia 3 : l'episode qui m'a réconsillié avec la série :)

voila voila :mrgreen:
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Moi j'ai rien acheté cette année du tout. Mais j'ai presque fini FF X :P

Alors je passe mon tour aussi en regardant ce que vous proposez d'alèchant pour quand j'aurai le temps.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Je n'ai acheté que MGS3 cette année

Mon jugement est assez mitigé sur ce dernier. Mis a part tout les points positifs qu'on a pu dire (et avec qui je suis entièrement d'accord), j'ai pas aimé les cobras sans histoire, et le systeme guérir/nourriture a chier..

Ah, et PES5 ! encore des choses a améliorer... encore un arbitrage lourd, encore des problèmes avec le joueur a controlé, des problèmes sur la difficulté de certaines actions (passe longue au dessus de la défense : trop dur, coup franc direct : trop facile, coup franc indirect : on sait jamais a qui on va la donner). Et d'autres trucs qui me reviennent pas a l'esprit. En tout cas le plaisir de jeu est toujours là, et je me dis que c'est là l'essentiel :)

A Malycica : Fahrenheit, tu l'as terminé en 5H mais c'est pas un jeux que t'es censé recommencé plusieurs fois ?

Je crois qu'il faut vraiment que j'achete RE4...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Moi aussi je n'aurais acheté qu'un seul jeu l'année dernière, mais c'en est un que je conseille à tous les possesseurs de la Nintendo DS : Castlevania : Dawn of Sorrow , un jeu magnifique, surpassant ( ou presque ) le mythique Symphony of the Night sur playstation.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

Bon alors les jeux 2005....

Metal Gear Solid 3: ouai.... autant le 2 je l'ai fait en 3 modes de difficulté, le 3 j'en suis toujours a la moitié du jeu, c'est sympa mais le systeme de camera me rebute toujours.

Splinter Cell Chaos Theory : Très bon jeu également dans le style infiltration, je l'ai devoré celui-ci.... Aime bien Sam Fisher !, je vais ptet m'attirer les foudres de certains, mais je trouve le jeu mieux ficelé et plus dans la réalité que la serie des MGS qui partent dans un scenario assez confus.

Call Of Duty 2 : Magnifique et super en réseau, je suis encore sur le jeu en ce moment; faut avoir une bonne CG c'est là ou le bas blaisse, mais apres c'est l'extase...

Fahrenheit : j'ai devoré le jeu, il est très très prenant MAIS il ne m'a fallu que 5/6 heures pour le finir, donc grosse déception.

Resident evil 4 : Magnifique, prenant, et long (une 20aines d'heures), un super renouveau de la série.

The Incredible Hulk : Ultimate Destruction : un bon défouloir, histoire de jouer a king kong et sauter de building en building...honk honk.

Voili, voilou.

Le Jeu de l'année Console -> RE4 (GC)
Le Jeu de l'année PC -> COF2
Who's Next...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Mon palmarès 2005

1/ Shadow Hearts : Covenant (Tout est bien dans ce jeu. Le système de combat est génial, les persos sont extra, le scénario est très prenant et bien pensé, l'humour est mortel, les secrets en pagaille, et même graphiquement il est pas mal pour de la 3D. ZE must)

2/ Makai Kingdom (Un jeu avec des dialogues hilarants, bourré de jeux de mots tordants, avec des personnages délirants, un scénario du même acabit, des graphismes splendides, un système de jeu excellent, des tonnes de personnages secrets et combats secrets...)

3/ Phantom Brave (ZE game. Long, mais long, mais long! Plein de cartes à débloquer, de persos cachés, d'humour, un scénario sympa, des persos accrocheurs, des graphismes à pleurer de joie, j'ai adoré)

4/ La Pucelle Tactics (le premier jeu de Nippon Ichi Software, sorti avant Disgaea au Japon et après Phantom Brave ici. Un scénario hyper drôle, un système de jeu un peu limite mais ça a bien évolué depuis et je me suis bien amusé)

5/ God of War (Raaah oui, le défouloir, j'adore planter mes lames dans la gueule d'un minotaure et arracher les ailes des stryges et harpies!)

6/ Champions : Return to Arms (Pourtant supérieur au 1 en tous points, j'ignore encore pourquoi, mais j'ai préféré le 1...)

7/ Soulcalibur 3 (Je m'y suis bien amusé, encore plus de modes et de persos qu'avant, côté RPG renforcé...)

8/ Fire Emblem : Sôen no Kiseki (Path of Radiance. Très beau, très prenant, très bien foutu. Que demande le peuple?)

9/ Suikoden IV (on en a dit beaucoup de mal et c'est vrai que je déteste les voyages en mer car la maniabilité et la vitesse des bateaux est totalement ratée, mais dans l'ensemble si on veut bien l'excuser pour ça, ça reste un bon petit Suikoden, même si ça vaut pas Suikoden II)

Aux chiottes (et je pèse mes mots) :

1/ Xenosaga Episode II : Jenseits von Gut und Böse (Mal agencé. Trop de combats trop durs qui rapportent trop peu à un moment, puis à un autre, trop de blabla sans fondement)

2/ Ys : the Ark of Napishtim (trop court. Trop répétitif)

3/ Baten Kaitos : Owaranai Tsubasa to Ushinawareta Umi (je déteste le système de combat, je déteste les voix, je déteste l'ambiance du jeu... Pourtant il y avait de bonnes idées à la base)

4/ Monster Hunter (pas d'online? Pas de jeu... Pourtant il était indiqué qu'on pouvait y jouer en offline... Mais ce qu'on ne nous disait pas, c'est qu'on ratait les 3/4 de ce que pouvait offrir le jeu)

5/ Shin Megami Tensei III Nocturne Maniax (Lucifer's Call... Un jeu qui avait tout pour me plaire à la base, si ce n'est les graphismes abominables, mais non, j'ai pas réussi à accrocher. Beurk)
Dernière modification par Sephiroth le mar. 17 janv. 2006 11:33, modifié 1 fois.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Resident evil 4 : J'ai adoré, pour un fan de la série, ce RE là m'a redonné confiance :wink: . [jeu de l'année]

Metal Gear Solid 3: Il m'a bien plu, même si le système de caméras fixes commence sérieusement à dater ( aprés RE4 les jeux ont un gout différent :mrgreen: )

Splinter Cell Chaos Theory : Graphiquement magnifique et au niveau du scénario, c'est toujours aussi crédible.


Fahrenheit : Trés captivant, mais je n'ai pas trouvé le temps pour le finir (bloqué à cette put*** de base militaire !! )

Pes 5 : Parceque je le vaut bien, même si je me suis bien fait défoncé aux différents tournois auquels j'ai participé :lol:

Counter Strike 1.6 : Comment ca il date pas de 2005 ?? Je m'en lasserais jamais 8)
Dernière modification par Despe_citron le mer. 25 janv. 2006 18:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

En 2005 j'ai acheté plein de jeux, ouais mais tous ne datait pas de 2005. Y'en avait qu'un en fait :

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater : Ets-il vraiment nécessaire que je redise ô combien ce jeu est excellent. Est-il indispensable que je rappelle les graphismes sublimes, le scénario et le déroulement de l'histoire excellent, le gameplay à tuer (d'ailleurs j'en ai tué beaucoup), tout ce qu'il faut d'action, de suspens et d'humour. Bref pour moi Le Jeu de l'année 2005.

Sinon comme autre jeu, j'ai acheté, joué à et finit :

Star Ocean : Till the End of Time : Vraiment excellent, le système de jeu, de combat, etc. Tout est bien fait. Un petit truc m'a un peu déçu, le jeu joue parfois un peu trop tout seul. Je m'explique : les courses "Bunny races" m'ont déçu, car contrairement à FF VII avec ces courses de Chocobo où on choisissait réellement un concurrent pour ses capacités, on choisit un numéro 1,2,3 ou 4 et puis on laisse faire la machine. C'est un peu frustrant de tenir la manette et d'attendre la fin de la course. C'est la même chose avec le système d'invention : On ne peut pas spécifier nous-même le prix de base de recherche, prix qu'on doit retrouver à chaque exemplaire qu'on veut inventer, mais seulement faire défiler les prix jusqu'à ce qu'on tombe dessus.
Le système de Dark Chronicle était plus interactif, on cherchait les plans à partir de photos qu'on devait prendre, puis il fallait réunir les composants.
Mis à part ce côté un peu trop passif le jeu mérite sa réputation.

Prince of Persia : les Sables du Temps : Ouais je sais, avant d'y avoir joué je disait que ce jeu devait être pourri, j'avais un à priori énorme sur ce jeu, ne voulant même pas l'essayer et puis une occasion s'est présenté, et je ne regrette pas. Hormis certains combats où Farah me cassait les couilles soit en restant immobile alors que les monstres s'approchent d'elle (c'est un archère, ce serait logique) soit en me shootant alors qu'aucun ennemis ne se trouvait sur sa ligne de mire, tout le reste du jeu est vraiment excellent.

Prince of Persia : L'Âme du Guerrier : Tout logiquement. Vous aimez un jeu, vous achetez sa suite. Pareil, je n'ai pas regretté mon achat. Cette fois pas de réel problème à pointer mais je sais pas, j'arrive pas à départager les deux jeux. Je ne l'ai toujours pas fini (j'en suis au boss de fin qui est ... Non je le dirais pas...) mais ça ne saurait tarder.

Champions of Norrath : J'avais déjà Baldur's Gate : Dark Alliance, et aprés y avoir joué je suis devenu fan de ce genre de jeu. J'ai donc joué à CoN et y'a pas à dire ce jeu est vraiment excellent. Si on oublie les petits problèmes graphiques et de chargement couplés à une PS2 agonisante, le système, l'univers bref le jeu valent vraiment le coup. Dès que j'ai une nouvelle PS2 inch'allah, j'achète Return to Arms.

Baldur's Gate : Dark Alliance 2 : Suite logique puisque j'avais aimé le premier et que... c'est sa suite (c'est con.) J'ai à peine commencé à y jouer. De bonnes choses, comme le système emprunté à Vagrant Story de touche raccourci (ce système pourtant simple et qui permet de doubler les actions possibles tout en permettant de rester immerger est simple et excellent, ça me dégoute que pratiquement aucun jeu ne s'en inspire) malheureusement les retours à Baldur's Gate (la ville pas le jeu) est un déclencheur quasi assuré du bloquage de ma lentille donc je n'y joue plus pour l'instant.

J'ai aussi acheté Shadow Hearts : Covenant mais je veux d'abord finir sa préquelle avant, hors je ne la trouve pas...

PS pour DsMalycia :
argh, 2005, une année sans Silent Hill
Console-toi et dis-toi que le film de Cristophe Gans arrive bientôt, et d'après le teaser que j'ai vu, ça pourrait ressembler à Silent Hill 2 qui pour moi reste le meilleur de la série.
Edit : en fait je viens de me renseigner (je voulais rien me gâcher alors j'essayer d'éviter les infos mais...) et je me trompe, ça ressemble plutôt au premier jeu, avec un mère qui cherche sa fille (rappelez-moi qui Harry recherche-t-il ?) puis est aidé à un moment par une certaine Cybil (tient ça me dit quelque chose ça...). Bon reste à voir si la comparaison pourra tenir le coup...

PS pour Despe-Citron :
le système de caméras fixes commence sérieusement à dater ( aprés RE4 les jeux ont un gout différent)
Dans Resident Evil 4, la caméra reste derrière le perso tout le temps c'est ça ? Parce que ce n'est pas nouveau. Déjà dans Silent Hill sur PS puis dans Silent Hill2 sur PS2 (ceux qui ont finit ces jeux plusieurs fois le savent) une caméra devenait disponible aprés la première partie, elle était placée derrière la tête et bougeait avec le perso, autant dire immersion à 100 %, surtaout dans des environnement où les monstres ne sont visibles qu'à 10 m de distance (putain de brouillard, putain de ténèbres...). Mais c'est vrai que tu as raison, si dans MGS 3 on avait pu avoir une caméra toujours dans le dos de Snake, ça aurait tout déchiré (parfois vous courez vers le bas de l'écran et vous n'apercevz un ennemi que lorsqu'il est à 5 m de distance, autant dire trop tard...).
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Je connais pas les 3/4 des jeux que cite Sephiroth lol
Splinter Cell Chaos Theory : Très bon jeu également dans le style infiltration, je l'ai devoré celui-ci.... Aime bien Sam Fisher !, je vais ptet m'attirer les foudres de certains, mais je trouve le jeu mieux ficelé et plus dans la réalité que la serie des MGS qui partent dans un scenario assez confus.
Y'a un scenario dans SC ? j'croyai que c'était juste des histoires de terroristes méchant qui attaque les gentils étas-uniens..
Fahrenheit : j'ai devoré le jeu, il est très très prenant MAIS il ne m'a fallu que 5/6 heures pour le finir, donc grosse déception
Meme question, c'est pas un jeu que t'es censé refaire plusieurs fois pour découvrir toutes les trames ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je connais pas les 3/4 des jeux que cite Sephiroth lol
Il y en a 5 en anglais uniquement (et 4 ou 5 en 2D ou simili-2D aussi), donc c'est normal que tu ne connaisses pas et que tu n'y aies jamais joué...

Par ailleurs ton rayon à toi c'est... Heu... "action/sport", ce qui ne m'intéresse que très peu (et encore, seulement quelques jeux d'action... DMC3, Onimusha 2 & 3, God of War).

Pour le reste je suis plutôt T-RPG et RPG old school.

Je ne crache pas sur les "A-RPG" (en général tout ce qui est action et possède une facette RPG plus ou moins marquée), mais ce n'est pas ce que je préfère...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Meme question, c'est pas un jeu que t'es censé refaire plusieurs fois pour découvrir toutes les trames ?
non, je pense pas..
enfin perso après l'avoir fini j'avais pas envie de recommencer..
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Meme question, c'est pas un jeu que t'es censé refaire plusieurs fois pour découvrir toutes les trames ?
Ben bof, il n'y a pas tant que ça de possiblités dans ce jeu qui donnerait envie de le refaire encore et encore (hum, bancale ma phrase... tant pis...). Pis j'ai vu Loup jouer aussi... Donc non, une fois fini, tu ne reviens pas sur ce jeu.



Pour revenir à Silent Hill, je viens de regarder plusieurs fois le trailer et j'en bave encore.... No comment...
MAKE LUV ;)
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Gans a une la bonne idée de prendre le soundtrack by Yamaoka je sens que ca va tout déchirer :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Pour revenir à Silent Hill, je viens de regarder plusieurs fois le trailer et j'en bave encore.... No comment...
Je me demande quand même, est-ce que la radio y est, et est-ce que si elle y était ce serait interessant ?
Ca m'a l'air d'être le cas mais est-ce que le bestiaire est bien dégueulasse comme d'hab ? (les teddy bear que j'avais rebaptisées teddy fear, sorte de koala armés de griffes à faire pleurer Freddy, tous les humanoïdes pourris, infirmières, le "jogger", morceaux de mannequins, tête de pyramide, etc.)
J'espère que la musique est bien fidèle, dont surtout les morceaux au piano soit mélodieux soit à d'autre moments succession de faux accord qui trempe le pantalon.
J'espère que Sean Bean va pas faire rappliquer l'Armée et Bush pour sauver tout le monde. :wink:
Est-ce qu'il y aura Dahlia et les autres ou pas (vu qu'il y a Cybil...).
J'espère que l'héroïne a mis niveau action : moyen, et niveau énigme : difficile. J'espère aussi que cette dite héroïne n'est pas un delta force reconverti en maman qui manie le couteau de combat et le MP5 comme à Counter.
Au fait est-ce que le briquet tient lieu de lampe ou est-ce que va la trouver aprés ? Je dis ça parce qu'on ne me fera pas gober qu'un briquet ça éclaire aussi bien (d'autant qu'un demi tour trop rapide et hop plus de lumière...) et aussi parce que la lampe ça laisse les mains libres... (je sais c'est con ce que je dis)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Par contre pour Cybil c'est con qu'ils n'aient pas pris l'actrice qui a été le modele du personnage :arrow: Cameron Diaz ...
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Despe_citron a écrit :Par contre pour Cybil c'est con qu'ils n'aient pas pris l'actrice qui a été le modele du personnage :arrow: Cameron Diaz ...
$$$$$ :mrgreen:
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Après avoir fini Half-Life² avant hier, je vais pouvoir donné un avis sur certains jeux auxquels j'ai joué en 2005 et fin 2004.

Half-Life² (PC) : Même si la scène de fin m'a déçue, j'ai quand même passé un bon moment en jouant à ce jeu. La finition est impec, c'est assez beau, et c'est presque aussi bien que son prédécesseur.

Grand Theft Auto : San Andreas (PS2) : Tout simplement génial, c'est gigantesque, des heures et des heures de jeu que dire de plus ? Ah si, vivement qu'il y ai une suite sur PS3.

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (PS2) : C'est l'épisode qui me fera oublier la déception du deuxième, il se finit relativement vite, et faut vraiment profiter.

Fahrenheit (PC) : J'ai un avis assez mitigé pour ce jeu, si l'histoire est assez intéressante, même si ça la fin fait un peu baclée, le gameplay proche du point zéro déçoit grandement : c'est pas assez aventure et pas vraiment action. La fausse non linéarité, est assez bidon, on a pas vraiment envie d'y retourner pour voir ce qu'aurait pu changer nos choix. Bref, c'est bien, mais ça aurait pu être vachement mieux.

Gran Turismo 4 (PS2) : C'est GT3 en plus beau, c'est bien, mais je commence vraiment à m'en lasser.

Resident Evil 4 (PS2) : J'ai adoré RE 1 à l'époque, mais je trouve que si on pouvait excuser une maniabilité qui était pas au top à l'époque c'est un peu plus dur maintenant. On dirait que ce pauv' Léon se déplace en fauteuil roulant. Pour le reste, je peux pas dire, je l'ai pas fini.

God of War (PS2) : Je l'ai commencé, et franchement, c'est assez jouissif à jouer, faut que je le termine, maintenant.

Singstar (PS2) : IT'S THE FINAL COUNTDOWN !! THE FINAL COUNTDOWN !!! Raaahhhh, c'est à en pleurer tellement que c'est bon !! (vous pouvez pas comprendre)

Buzz ! (PS2) : Je vais tous vous niquer à la prochaine !!

Need for Speed Most Wanted (PC) : Que dire ? Je l'ai fini, et j'y joue encore rien que pour voir mes bagnoles rouler.

Trackmania Nations ESWC (PC) : Ca manque des gens du chat/forum quoi...

Ragnarok Online (PC) : Pareil.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ragnarok me tente depuis toujours et aujourd'hui j'ai un bon PC qui me permettrais d'y jouer, mais c'est payant et je suis chômeur...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Un pack de bière en moins tout les mois et tu pourra jouer a Ragnarok ;)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Sephiroth a écrit :Ragnarok me tente depuis toujours et aujourd'hui j'ai un bon PC qui me permettrais d'y jouer, mais c'est payant et je suis chômeur...
il est gratuit sur le serveur ngamexp ;)
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

il est gratuit sur le serveur ngamexp
Ah?

Le jeu aussi?

Mais on ne doit jouer au jeu que lorsque toute l'équipe est réunie, non?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

le client (le jeu) a toujours été gratuit ;) c'est l'abonnement qui est payant
sinon ouais, il est préférable de jouer quand il y a toute l'equipe, parceque jouer seul c'est pas trés intéressant:)
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

C'est clair que ça m'interesse aussi mais cette année je dois déménager deux fois (ou vous avez bien entendu, 2 fois, merci le GPV...) alors question internet c'est un peu la merde.
Dans 9~10 mois on en reparlera si vous le voulez bien...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Répondre