Les jeux de Noël 2005 !

Pour parler d'un jeu en particulier ou des jeux vidéo en général... Le grand fourre-tout, quoi !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Les jeux de Noël 2005 !

Message par D-Kalck »

La période de fin d'année approche et comme tous les ans, la plupart d'entre nous achète des jeux vidéo. Hélas on a pas toujours les poches pleines ce qui fait que nous devons faire des choix, donc la question est simple :
Quel(s) jeu(x) allez-vous acheter pour Noël ??

En ce qui me concerne voici les jeux que je conseille :
DS : Mario Kart DS et Nintendogs.
GameCube : Fire Emblem : Path Of Radiance.
PC : Civilization IV et F.E.A.R..
PlayStation 2 : Resident Evil 4 et SoulCalibur III.
PSP : Grand Theft Auto : Liberty City Stories.
Xbox : Pro Evolution Soccer 5.
Xbox 360 : Project Gotham Racing 3 et Condemned : Criminal Origins.

Les consoles pour lesquelles je ne conseille qu'un seul jeu sont des consoles qui ont été délaissées par les éditeurs en cette fin d'année...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Soulcalibur III c'est certain, et peut être GTA San Andreas.
Je me contenterai de ça pour l'instant :P

D'ailleurs à la veille des exams ça vaut mieux.
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

j'ai pas encore décidé : soit je change de portable, soit je prend une PSP, sinon en matière de jeux, je pense acheter :

*Prince of persia 3 (ps2)
*shadow of the colossus (en janvier)

D-Kalck : tu achètes rien en cette fin d'année ?
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Je pense pas que les remakes des FF 4 à 6 sortiront à temps pour noel sur gba, mais pour les possesseurs de la nouvelle portable de nintendo je ne peux que conseiller Castlevania : Dawn of Sorrow.
Quant à moi tout mon fric est parti dans les cadeaux pour les autres, du coup j'achete rien...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

@wadisnake : Ben, je dois déjà finir RE4 et God of War, donc je pense pas m'acheter de jeu pour Noël, mais dès que Shadow of the Colossus sort...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

ah vi, je pense aussi me prendre God of War :) il me semble que c'est un must-have d'après les tests :)
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
seb_on
Newbie
Newbie
Messages : 14
Inscription : jeu. 13 janv. 2005 14:59
Localisation : dans ton c..
Contact :

Message par seb_on »

:arrow: :arrow: :arrow: SSX on tour
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'ai acheté Makai Kingdom, Xenosaga 2, Soulcalibur 3 et Fire Emblem Path of Radiance... J'attendais Magna Carta Blood Tears mais il a ENCORE été reporté.

Vivement janvier et son Atelier no Iris sur PS2... Ils pourraient un peu se fouler pour traduire des RPG...

J'ai adoré Makai Kingdom d'ailleurs j'y joue encore.

Xenosaga 2... Difficulté mal dosée, entre des successions de combats à-demi impossibles et des phases de dialogue plus que longues, je m'attendais à mieux de la part de ce jeu...

Soulcalibur 3... Jamais le jeu de baston ne fut aussi proche du RPG... J'ai adoré, j'y joue encore d'ailleurs.

Fire Emblem Path of Radiance, le meilleur de la série, est tout simplement captivant, pour sûr, ce n'est pas de l'argent gâché.

Wadi : God of War EST un must-have.

Et pourtant je ne suis pas friand de ce genre de jeu (tout au plus ai-je 2 volets d'Onimusha et 1 de Devil May Cry).

On a rarement l'occasion de jouer à une "superproduction hollywoodienne", car c'est vraiment cette ambiance de film américain à gros budget que rappelle le jeu.

Et le système de massacre des monstres est extrêmement divertissant, faute d'être très diversifié (pour les monstres normaux, 2 façons de tuer en général, pour les boss, une seule...).

Et Kratos est tellement antipathique qu'il parvient à en susciter l'émotion contraire... Et les décors sont d'une telle dimension (sans parler des boss) qu'on ne peut que se sentir insignifiant, c'est du jeu à échelle réelle...

Et puis, qu'est-ce que c'est gore... J'adore :p

Quelqu'un sait si décembre verra encore la sortie d'un (bon) RPG en Europe, ou s'il ne faut plus rien attendre avant janvier?

Quand vont sortir Radiata Stories et Dragon Quest VIII? (en EU)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

Si je devais acheter des jeux pour noel , j'acheterai je pense :

•Prince Of Persia 3
•Souclaibur III

Mais je penche plutot pour l'achat d'un PSP avec une grande memory stick :)
...
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Soul Calibur 3 : me tente ENORMEMENT ! Je n'ai aucun jeux de baston, j'aime moyennement ça. A l'époque j'avias bien aimé Soul Edge, Soul Calibur 2 ne m'avait pas tenté (d'autant que les possesseurs de PS2 étaient entubés rapport aus persos cachés) mais là ce que j'en ai lus, ça semble être le summum. Il se pourrait que j'attende avant de l'acheter malgré tout (j'ai trop de jeux en liste d'attente, de jeux à finir, trop peu de fric...)

God of War : je n'en avais jamais entendu parlé, je me suis renseigné et effectivement il semble que ce soit un must-have et il m'a l'air interessant. Mais bon il peut attendre.

GTA San Andreas : Il me semble que j'ai attendu assez longtemps, si je l'achète je vais surement pas le lacher, et j'aimerais finir certains jeux avant.

PoP les deux Royaumes : attendra comme les deux opus précédents ont attendu (bien que j'ai vraiment envie d'y jouer)

Plein de RPG : dont ceux, trés rare, que je recherche désespérement, et que j'achète à vue.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

mmmh je sais pas trop quoi prendre...

Pes5 pour arreter de me prendre des branlés quand je joue entre potes, vu qu'on joue qu'a pes entre potes...

RE4 parce que tout le monde dit que ça déchire meme si je n'ai fait que RE2. (RE1 sur ngc me fait trop flipper lol)

Fahrenheit parce que j'aime bien l'originalité dans un jeu...

Le nouveau DBZ parce qu'il a l'air de tout déchirer et je m'étais bien amusé sur le budokai 3.

tiens je vais me renseigner sur le jeu que conseille DK sur ngc...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Répondre