Palmarès 2004... pour le meilleur et pour le pire !
Publié : mer. 12 janv. 2005 17:32
Maintenant que 2004 est bel et bien enterré, je vous propose de revenir sur les jeux qui ont fait votre année. Des jeux pas nécessairement sortis en 2004, mais des jeux qui ont marqué pour vous 2004. Bref, dressez votre palmarès, c'est l'heure de la distribution des prix orange et des prix citron
J'ouvre le bal et cela donne...
Pour le meilleur :
Silent Hill 3 : Parce que pour moi 2004 fut très silenthillien. J'ai aimé l'histoire torturé du 3, le personnage fragile d'Heather, le monde malsain de SH à son paroxysme. Et surtout le 3 prolongeait et concluait le 1 que j'avais déjà adoré. Et pis surtout, ce coup-ci, j'ai eut peur
Ce jeu m'a également donner envie de replonger dans le 2 que j'adore.
Project Zero 2 : du pur bohneur ! J'aime l'ambiance particulière de ce jeu, ses histoire de fantômes chinois, son gameplay unique. Il y a de la magie dans ce jeu.
Obscure : Parce que pour une fois qu'un survival se joue en duo, je n'allais pas râté ça. C'est un jeu que tous les fans de Buffy et consort devraient essayer. Fun et sympa.
Les Sims 2 : Ou comment se prendre 200h de jeu dans la gueule sans n'y rien comprendre. Ce jeu, c'est vraiment de la drogue dure.
In Memoriam : ben non, le jeu d'aventure n'est pas (complètement) mort. Bref, c'est jeu est vraiment un bon concept. Et en plus, c'est fait par des français ^^
Champion of Norrath : Depuis le temps que je pleurais une adaptation console de Everquest... Bon ça s'est fait sous la forme d'un hack'n slash, mais pas grave c'était bien quand même... (vous verriez ma barbare, c'est une vraie tueuse avec ses couettes blondes )
PoP : les Sables du Temps : Pour sa réalisation impec, ses décors sublimes (aaaah, ce couché de soleil en heut de la tour) et son ambiance. Du tout bon.
GTA San Andreas : J'ai jamais été fan des gta, mais ce coup-ci... J'ai été bluffée par ce jeu, il est vraiment très immersif. F*** you man !
Singstar : Ben pour une fois qu'on me tend un micro pour chanter aussi fort et faux que je veux... Et en plus, ça rapporte des points, c'est dingue !
Les Desastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire : une vraie bonne suprise ! Réalisation impec, gameplay sympa (on switch entre Klaus et Violette), armes délirantes et inventions farfelues, drôle, sympa et très coloré. Un jeu vraiment mignon, mais beaucoup, beaucoup trop court !
Et pour le pire :
FFX-2 : Oui, c'est sympa et tout et tout. Mais moi je voulais une vraie suite, pas un simple add-on sur les filles. Bref, grosse déception.
Silent Hill 4 : Parce que si le jeu en lui-même ne s'en tire pas trop mal, il n'est en rien digne des autres épisodes de SH. Il ne trouve pas sa place dans cette série. Et le système des sauvegarde est vraiment trop chiant.
PoP Warrior Within : Parce que tout ce qui faisait que j'ai adoré le précédent épisode a disparu dans celui-là. Parce que je trouve le gameplay bancal et la difficulté du jeu mal dosée et irrégulière. Parce que ce qui faisait son charme a disparu. Parce que le hard rock à la place des musiques orientales, j'adhère pas. De plus, si on diminue le volume des musiques (voir le supprimer dans mon cas), on se retrouve avec des cinématiques sans son. Super!
NFSU 2 : J'ai adoré le un et je ne vois pas où est le bénéfice à jouer au deux. Et me balader dans une ville sans vie (où on peut même pas faire les boutiques) pour aller d'une course à l'autre, j'en vois pas l'intêret (à part nous faire perdre notre temps)
Les Urbz : Sims in the City : Absolument sans interet et mal foutu. J'ai tenu 10 min.
Fable : Parce que finalement, ce jeu aurait mieux fait d'être repousser une bonne fois plutôt que de sortir inachevé. Le choix entre le bien et le mal est illusoire : c'est le bien qui fait progresser. Même si graphiquement il est réussi, je l'ai trouvé fouilli et bancal. Bref, j'ai pas accroché.
Voilà, j'ai fait le tour. A vous maintenant
J'ouvre le bal et cela donne...
Pour le meilleur :
Silent Hill 3 : Parce que pour moi 2004 fut très silenthillien. J'ai aimé l'histoire torturé du 3, le personnage fragile d'Heather, le monde malsain de SH à son paroxysme. Et surtout le 3 prolongeait et concluait le 1 que j'avais déjà adoré. Et pis surtout, ce coup-ci, j'ai eut peur
Ce jeu m'a également donner envie de replonger dans le 2 que j'adore.
Project Zero 2 : du pur bohneur ! J'aime l'ambiance particulière de ce jeu, ses histoire de fantômes chinois, son gameplay unique. Il y a de la magie dans ce jeu.
Obscure : Parce que pour une fois qu'un survival se joue en duo, je n'allais pas râté ça. C'est un jeu que tous les fans de Buffy et consort devraient essayer. Fun et sympa.
Les Sims 2 : Ou comment se prendre 200h de jeu dans la gueule sans n'y rien comprendre. Ce jeu, c'est vraiment de la drogue dure.
In Memoriam : ben non, le jeu d'aventure n'est pas (complètement) mort. Bref, c'est jeu est vraiment un bon concept. Et en plus, c'est fait par des français ^^
Champion of Norrath : Depuis le temps que je pleurais une adaptation console de Everquest... Bon ça s'est fait sous la forme d'un hack'n slash, mais pas grave c'était bien quand même... (vous verriez ma barbare, c'est une vraie tueuse avec ses couettes blondes )
PoP : les Sables du Temps : Pour sa réalisation impec, ses décors sublimes (aaaah, ce couché de soleil en heut de la tour) et son ambiance. Du tout bon.
GTA San Andreas : J'ai jamais été fan des gta, mais ce coup-ci... J'ai été bluffée par ce jeu, il est vraiment très immersif. F*** you man !
Singstar : Ben pour une fois qu'on me tend un micro pour chanter aussi fort et faux que je veux... Et en plus, ça rapporte des points, c'est dingue !
Les Desastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire : une vraie bonne suprise ! Réalisation impec, gameplay sympa (on switch entre Klaus et Violette), armes délirantes et inventions farfelues, drôle, sympa et très coloré. Un jeu vraiment mignon, mais beaucoup, beaucoup trop court !
Et pour le pire :
FFX-2 : Oui, c'est sympa et tout et tout. Mais moi je voulais une vraie suite, pas un simple add-on sur les filles. Bref, grosse déception.
Silent Hill 4 : Parce que si le jeu en lui-même ne s'en tire pas trop mal, il n'est en rien digne des autres épisodes de SH. Il ne trouve pas sa place dans cette série. Et le système des sauvegarde est vraiment trop chiant.
PoP Warrior Within : Parce que tout ce qui faisait que j'ai adoré le précédent épisode a disparu dans celui-là. Parce que je trouve le gameplay bancal et la difficulté du jeu mal dosée et irrégulière. Parce que ce qui faisait son charme a disparu. Parce que le hard rock à la place des musiques orientales, j'adhère pas. De plus, si on diminue le volume des musiques (voir le supprimer dans mon cas), on se retrouve avec des cinématiques sans son. Super!
NFSU 2 : J'ai adoré le un et je ne vois pas où est le bénéfice à jouer au deux. Et me balader dans une ville sans vie (où on peut même pas faire les boutiques) pour aller d'une course à l'autre, j'en vois pas l'intêret (à part nous faire perdre notre temps)
Les Urbz : Sims in the City : Absolument sans interet et mal foutu. J'ai tenu 10 min.
Fable : Parce que finalement, ce jeu aurait mieux fait d'être repousser une bonne fois plutôt que de sortir inachevé. Le choix entre le bien et le mal est illusoire : c'est le bien qui fait progresser. Même si graphiquement il est réussi, je l'ai trouvé fouilli et bancal. Bref, j'ai pas accroché.
Voilà, j'ai fait le tour. A vous maintenant