Palmarès 2004... pour le meilleur et pour le pire !

Pour parler d'un jeu en particulier ou des jeux vidéo en général... Le grand fourre-tout, quoi !

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DsMalycia
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Palmarès 2004... pour le meilleur et pour le pire !

Message par DsMalycia »

Maintenant que 2004 est bel et bien enterré, je vous propose de revenir sur les jeux qui ont fait votre année. Des jeux pas nécessairement sortis en 2004, mais des jeux qui ont marqué pour vous 2004. Bref, dressez votre palmarès, c'est l'heure de la distribution des prix orange :P et des prix citron :twisted:

J'ouvre le bal et cela donne...


Pour le meilleur :
Silent Hill 3 : Parce que pour moi 2004 fut très silenthillien. J'ai aimé l'histoire torturé du 3, le personnage fragile d'Heather, le monde malsain de SH à son paroxysme. Et surtout le 3 prolongeait et concluait le 1 que j'avais déjà adoré. Et pis surtout, ce coup-ci, j'ai eut peur :wink:
Ce jeu m'a également donner envie de replonger dans le 2 que j'adore.
Project Zero 2 : du pur bohneur ! J'aime l'ambiance particulière de ce jeu, ses histoire de fantômes chinois, son gameplay unique. Il y a de la magie dans ce jeu.
Obscure : Parce que pour une fois qu'un survival se joue en duo, je n'allais pas râté ça. C'est un jeu que tous les fans de Buffy et consort devraient essayer. Fun et sympa.
Les Sims 2 : Ou comment se prendre 200h de jeu dans la gueule sans n'y rien comprendre. Ce jeu, c'est vraiment de la drogue dure.
In Memoriam : ben non, le jeu d'aventure n'est pas (complètement) mort. Bref, c'est jeu est vraiment un bon concept. Et en plus, c'est fait par des français ^^
Champion of Norrath : Depuis le temps que je pleurais une adaptation console de Everquest... Bon ça s'est fait sous la forme d'un hack'n slash, mais pas grave c'était bien quand même... (vous verriez ma barbare, c'est une vraie tueuse avec ses couettes blondes :P )
PoP : les Sables du Temps : Pour sa réalisation impec, ses décors sublimes (aaaah, ce couché de soleil en heut de la tour) et son ambiance. Du tout bon.
GTA San Andreas : J'ai jamais été fan des gta, mais ce coup-ci... J'ai été bluffée par ce jeu, il est vraiment très immersif. F*** you man ! :P
Singstar : Ben pour une fois qu'on me tend un micro pour chanter aussi fort et faux que je veux... Et en plus, ça rapporte des points, c'est dingue !
Les Desastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire : une vraie bonne suprise ! Réalisation impec, gameplay sympa (on switch entre Klaus et Violette), armes délirantes et inventions farfelues, drôle, sympa et très coloré. Un jeu vraiment mignon, mais beaucoup, beaucoup trop court !


Et pour le pire :
FFX-2 : Oui, c'est sympa et tout et tout. Mais moi je voulais une vraie suite, pas un simple add-on sur les filles. Bref, grosse déception.
Silent Hill 4 : Parce que si le jeu en lui-même ne s'en tire pas trop mal, il n'est en rien digne des autres épisodes de SH. Il ne trouve pas sa place dans cette série. Et le système des sauvegarde est vraiment trop chiant.
PoP Warrior Within : Parce que tout ce qui faisait que j'ai adoré le précédent épisode a disparu dans celui-là. Parce que je trouve le gameplay bancal et la difficulté du jeu mal dosée et irrégulière. Parce que ce qui faisait son charme a disparu. Parce que le hard rock à la place des musiques orientales, j'adhère pas. De plus, si on diminue le volume des musiques (voir le supprimer dans mon cas), on se retrouve avec des cinématiques sans son. Super! :evil:
NFSU 2 : J'ai adoré le un et je ne vois pas où est le bénéfice à jouer au deux. Et me balader dans une ville sans vie (où on peut même pas faire les boutiques) pour aller d'une course à l'autre, j'en vois pas l'intêret (à part nous faire perdre notre temps)
Les Urbz : Sims in the City : Absolument sans interet et mal foutu. J'ai tenu 10 min.
Fable : Parce que finalement, ce jeu aurait mieux fait d'être repousser une bonne fois plutôt que de sortir inachevé. Le choix entre le bien et le mal est illusoire : c'est le bien qui fait progresser. Même si graphiquement il est réussi, je l'ai trouvé fouilli et bancal. Bref, j'ai pas accroché.


Voilà, j'ai fait le tour. A vous maintenant :P
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SausageRoll
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Message par SausageRoll »

Pour ma part non seulement je joue relativement peu mais toujours à des jeux qui sont déjà sortis depuis plusieurs années, voire depuis beaucoup d'années (ben oué qui n'avais pas démasqué que j'étais un type chelou ?).

Donc je vais regarder ce que vous mettez dans vos listes et je commenterai ;)
D-Kalck
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Message par D-Kalck »

Pour moi, ça va être assez vite fait je pense.

Pour le meilleur :
Far Cry : clairement l'un des meilleurs FPS de cette année, il aura eu l'avantage de faire plus parler de lui pour ses qualités que pour d'autres choses. Cependant j'aurais préféré retrouver l'ambiance du début tout au long du jeu.
GTA San Andreas : Pas de commentaire, malgrè ses défauts, c'est une vraie tuerie.
KoToR : du Baldur en 3D dans l'univers Star Wars, le rêve...
NFS : le plaisir de faire le jacky avec la honte en moins.
Half-Life 2 : j'y ai à peine joué, mais ça sent déjà le bon jeu !
Beyond Good & Evil : comme je l'ai dit sur le chan y'a pas longtemps, c'est un GTA bucolique !
Singstar (sic) : et ouais, j'étais super retissant au début, mais j'ai pris le micro une fois et...

Pour le pire
Doom 3 : en ce qui me concerne, c'est une déception à laquelle je m'attendais, j'ai pas accroché du tout, c'est trop binaire (avance, tire) comme gameplay.
Dernière modification par D-Kalck le sam. 12 mars 2005 22:11, modifié 1 fois.
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Loup_
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Message par Loup_ »

A moi...

Le Meilleur :
Half-Life 2 : Très bon jeu a tout point de vue, immersif avec un moteur du tonnerre.
Far Cry : Graphisme magnifique, possibilité de piloter tous les vehicules...Sublime. (divertissant de faire un Fps aux caraïbes :mrgreen:)
Paint Killer : Fps sympa, un peu bourrin mais bien défoulant, un autre genre.
GTA San Andreas : Bon bah ça dechire quoi :wink: c'est devenu un vrai petit rpg urbain.
Champion Of Norrath : Très bon jeu en solo comme en coop. (ne pas prendre la sorcière en coop sous peine d'avoir 15 niveau de retard sur votre partenaire, surtout avec une barbare O_o)
Obscure : Bon Jeu, un peu court mais super de faire un survival en coop est tellement rare...
Singstar : Bah vi aussi, faut juste boire un peu (bcp) avant et surtout ne pas se (ré)ecouter arghhhh :shock:
Top Spin : pour le meilleur jeu de tennis sur console, de franche rigolade en Multi
Project Gotham Racing 2 : LE jeu de voiture... toutes les Ferrari, toutes les Porsches et tout ça sur le Nurburring.

Pour le pire :
Doom 3 : C'est bourrin et sombre that's all...
Ninja Gaiden : Très beau mais mauvaise gestion de la caméra et beaucoup trop dur... par conséquence bien gavant.
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Message par Katana Soul »

Le jeu, ce serait pas Pain Killer plutot ?
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

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Message par wadisnake »

cette année j'ai joué a peu de jeux, encore moins que l'année dernière..

le Meilleur :
MGS 3 : Snake Eater parceque...cf le test
PoP : sands of time
Silent Hill 3 (il est sorti l'année derniere il me semble mais je le mets quand meme ^^ je manque vraiment de jeux :p

GTA : VC : je l'ai acheré ya qqs jours, j'ai a peine testé, c une tuerie

le pire :
Silent Hill 4 : meme raisons que DsMalycia ;)
c tout je joue en ce moment qu'aux must-have, Sh4 faut dire que j'ai directement importé, sans me renseigner... :\
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Message par Despe_citron »

Les meilleurs :
Half Life 2 : Pour les même raison que Loup, et wadi .... cf >> le test hi hi hi
Singstar : Parceque je le vaut bien et que je chante mieux que vous tous réunis :mrgreen: .
Far Cry : J'ai adoré le début mais une fois les singes mutants arrivés ....
PES 4 : Parceque je le vaut bien aussi et que online, personne ne m'arrive à la cheville
XD .
Tales of Symphonia : Bon petit RPG mais un peu court à mon gôut.
NFSU 2 : Pour se la péter quand on a pas les moyens de se payer son permis :lol:

Le pire :

Doom 3 : Faut avouer un truc, l'ambiance est bien flippante mais c'est tout, ca reste trop bourrin pour moi ....
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Message par SausageRoll »

GTA: VC et KotOR m'ont beaucoup occupé l'année passée. D'ailleurs j'ai pas fini VC.

Comme j'achête que du bon jeu que tout le monde a déjà fini avant que je le commence, j'ai rien à mettre dans la catégorie "le pire"...
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Message par Hanamaya »

D-Kalck a écrit :Singstar (sic) : et ouais, j'étais super retissant au début, mais j'ai pris le micro une fois et...
... et il ne l'a pas laché de la soirée, ni des suivantes sans parler des après midi ou les voisins se sont sentis obligés de tapper dans les murs pour que monsieur se calme sur "Take on me" de a-Ha. Je vous défie de chanter sur a-Ha c méga aigüe !

(je sens que je vais encore foirer ma quote moi)
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Message par Hanamaya »

Loup_ a écrit :Singstar : Bah vi aussi, faut juste boire un peu (bcp) avant et surtout ne pas se (ré)ecouter arghhhh :shock:
Même a jeun DK il s'éclatte sur singstar !!

(Merde cette fois ci j'ai planté vraiment ma quote ! bref je citais Loup_ :p)
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Kallone
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Message par Kallone »

Hmmm j'ai pas beaucoup joué cette année, soit c'était court et sympa avec Half-Life 2, Doom 3, Far Cry, ... soit c'était pour tuer le temps avec NFSU bref je m'abstient de donner un avis péjoratif à tous les autres jeux auxquels j'ai jouer succitement ... :roll:

Note pour Doom 3, quand vous dites qu'il est binaire, bourrin, etc etc ... je trouve qu'il est aussi linéaire que les autres (HL2, Far Cry, ...) C'est toujours du "moi voir" "moi tuer", qu'il y ait des paillettes ou pas autour ...
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
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Message par D-Kalck »

Kallone a écrit :Note pour Doom 3, quand vous dites qu'il est binaire, bourrin, etc etc ... je trouve qu'il est aussi linéaire que les autres (HL2, Far Cry, ...) C'est toujours du "moi voir" "moi tuer", qu'il y ait des paillettes ou pas autour ...
Je trouve que les paillettes du genre scenaristiques ou changement radical dans l'ambiance, je trouve que c'est des paillettes qui rajoute pas mal à l'interet du jeu.
Parceque Doom 3, c'est exactement la même recette que les premiers Dooms avec la lampe torche qui fait chier en plus.
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Message par Kallone »

Oui "paillettes" est p'tet pas le bon terme, mais il y toujours cette linéarité qui est un peu masquée par ces importantes paillettes :P
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
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Message par D-Kalck »

Je disais pas que HL2 était pas linéaire, mais disons que Far Cry ça change des couloirs habituels, et HL2, c'est moins bourrin que Doom 3, Gordon Freeman est pas docteur pour rien.
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Message par RoyalrpG »

j'essaye :
Meilleurs :
Tales of Symphonia
Paper Mario 2
Final Fantasy I & II: dawn of Soul
The Minish Cap

Pire :
Metroid Prime 2 : Echoes, excactement les mêmes graphisme que son précédent
" Parce que tu es ... Une marionette. "
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Message par Despe_citron »

RoyalrpG a écrit : Metroid Prime 2 : Echoes, excactement les mêmes graphisme que son précédent
C'est ton seul argument pour dire que c'est le pire ? .....
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Message par DsMalycia »

RoyalrpG, l'intérêt est de justifier tes choix, pas juste de dresser une bête liste.
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Rhadamante
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Message par Rhadamante »

Je dois avouer que je suis tout aussi (peut-être plus) chelou que SausageRoll (quoi ! vous l'aviez déjà remarqué ?) et que comme lui je ne joue qu'à des jeux ayant fait leur preuve c'est pourquoi ma liste contient :

Silent Hill 2 : Et oui depuis le temps que je l'ai, et ben 5 (6 en fait mais...) fins
différentes ça se savoure, surtout quand les obtenir demande de jouer différemment. Je mets surtout du temps à le finir parce que j'y joue la nuit, dans le noir, tout seul, dans le silence...

Silent Hill 3 : (Et oui je suis un peu fan de cette série) Pour à peu prés les mêmes raisons que DsMalycia, juste que je trouve pas Heather si fragile que ça (j'aime beaucoup son personnage mais faut voir qu'elle réagi vachement plus tranquillement qu'on pourrait le croire à tout ce qu'elle rencontre).

GTA Vice City : Et oui toujours un peu de retard, je jouais au 3 quand VC sortait, et là je profite de cette bombe tandis qu'est sorti San Andreas. Moi et le retard... une longue histoire.

The Elder Scrolls 3 : Morrowind : J'y passerais des heures. Je sais pas ce qui me plait dans ce jeu, mais l'atmosphère le background, le système de jeu...
bref même si je le finis un jour, je le recommencerais surement.

No one lives forever 2 : A spy in H.A.R.M.'s way : Quand on y joue on sait pourquoi on l'aime.

C'était les principaux mais y'a toujours des vieux jeux auquels je joue comme Vandal Hearts 2 et ses 5 fins que je ne suis pas près de voir, Vagrant Story et ses 2 Distinctions qui me les brisent menu, etc.

PS pour DsMalycia : Silent Hill 4 : The Room serait tout sauf un Silent Hill selon toi ? Pourrais-tu m'éclairer à ce sujet ? Je ne l'ai pas encore acheté ne sachant si il valait le coup. Les 1,2 et 3 je les avais achetés les yeux fermés sur de ce que j'aurais mais là j'ai des doutes. En spécialiste que tu es quel est ton avis ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
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SausageRoll
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Message par SausageRoll »

The Elder Scrolls 3 : Morrowind : J'y passerais des heures. Je sais pas ce qui me plait dans ce jeu, mais l'atmosphère le background, le système de jeu...
bref même si je le finis un jour, je le recommencerais surement.
Ca finit jamais Morrowind :P j'y ait aussi passé des mois et des mois l'année passée, mais à partir du moment où tu tues tout le monde en un coup avec la difficulté au max, c'est moins drôle.
Et puis les ennemis on commence à se lasser que ça soit toujours les mêmes.
Ca manque d'animation dans le combat corps à corps, esquives, parrades, coups spéciaux, ça manque je trouve.
Parce que ce truc d'attaque horizontale verticale etc qui sert a rien ben il sert a rien. Puis l'IA des vilains est un peu pourrie et la magie manque vaguement d'originalité.
En fait ce que j'ai adoré c'est l'histoire, l'ambiance, l'environement détaillé, la totale non-linéarité, la grande liberté qu'on ressent dans ce jeu et le système d'évolution des persos.

Enfait je raconte tout ça pour dire que moi je le recommencerais pas (pas avant 5 ans :P), et que j'attend la suite d'Elder Scrolls avec impatience en espérant qu'on aura droit à un corrigé de quelques petits défauts.
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Message par Rhadamante »

Je suis qu'un vieux Bosmer de merde, voleur avant tout (je suis déjà archimage mais la seule magie que je maitrise vraiment c'est l'alchimie, je suis cordon bleu :lol: ) . Je suis pas encore assez fort pour augmenter la difficulté du jeu.
Mais je m'accorde avec toi pour dire que l'atmopshère du jeu est son point fort, comment ne pas s'ycroire avec autant de choses à découvrir concernant même Vivec, et tous les autres. En tant que voleur (qui peux passer totalment inaperçu, ça aide) J'ai trouvé par moi-même des papiers qui ont fait rebondir l'histoire. Je sais des choses concernat l'histoire que peu de gens devraients savoir. Cette liberté dont tu parles est vraiment excellente.

Hop ! Rhadamante de Turave (c'est mon perso :lol: ) en selle, c'est reparti...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

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Message par DsMalycia »

Rhadamante :

J'ai déjà pas mal parlé du cas Silent Hill 4 avec Wadi, car à l'époque, on s'était jeté sur l'import tous les deux. En gros, je pense qu'il te dirait à peu près la même chose que moi.

Ce que je reproche à SH4, c'est de ne pas suivre les "codes" habituels des autres SH. Tu me diras que pour durer et toujours surprendre le joueur, un jeu doit savoir se renouveler. C'est vrai, mais...
Les trois premiers volets de SH ont mis en place un certain nombre d'éléments. En premier lieu, le plus important est la mythologie de silent hill, tout ce qui compose le passé de cette ville et lui donne cette "personnalité" (et là je te renvoie à ce topic, pas la peine de revenir dessus). Mais c'est aussi tout un bestiaire qui s'est petit à petit étoffer. Et puis bien sûr, Silent Hill, c'est également des lieux, mythiques eux aussi comme le Lake Side Amusement Park, le Brookhaven Hospital, le Lakeview Hotel, Toluca Lake... Mixes tout ça, rajoutes-y des personnages torturés à la recherche de leur proches attirés dans cette ville, alternes les réalités et tu obtiens cette ambiance si unique des Silent Hill.


Et tout ceci, mais absolument tout, a disparu du 4.
Le bestiaire a été entièrement changé. Pièce maitresse : les fantômes. Moches, chiants, ne pouvant être ni tués, ni même blessé, ils te suivent inlassablement.
L'histoire n'a rien à voir à les 3 premiers, elle ne s'y embriquent pas. Elle est basée sur Walter Sullivan, perso vaguement évoqué dans le 2. Quand à l'intrigue générale, elle est très moyenne. Un type qui se retrouve enfermé de l'intérieur dans son propre appart et que ça étonne même pas, mais j'y crois pas trop...
Oubliées les promenades et la brume de Silent Hill... D'ailleurs, on est jamais vraiment sûr de se trouver à Silent hill, car à part le titre du jeu... Le perso est transporté direct dans des lieux particuliers (une prison, une forêt, le métro, un petit hopital, deux immeubles différents), lieux nouveaux bien sûr et bien bien loin d'être aussi angoissant que ceux des autres volets. A noter qu'il n'y a également pas d'alternance entre réalité et réalité altèrée. Ca ne fait jamais vraiment peur en somme.

Bref c'est un Silent Hill sans silent hill à explorer, sans quasiment aucune énigmes à resoudre, sans lieux récurrent... un épisode qui n'apporte rien à la série et ne s'y intègre pas. Voilà pourquoi je ne considère pas ce jeu comme un SH.


Maintenant à la question "dois-tu acheter ce jeu ou pas"... Sh4 n'est pas un mauvais jeu en soi non plus. Il est plus orienté survival/action et reste quand même plaisant à jouer. Il possède 4 fins différentes et pleins de petits bonus. Méfies-toi quand même, le système de sauvegarde est très pénible.
Donc, ben sois tu essaies de l'emprunter, soit tu attends que son prix baisse si tu ne veux pas prendre le risque de regretter de ton achat.

Voilà ;-P
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Sephiroth
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Message par Sephiroth »

Pour le meilleur de cette année, me concernant:

Top 2004

Star Ocean: Till the End of Time:

Points forts:

- Plus de 100 heures pour tout finir consciensieusement, fors les 300 distinctions (pour toutes les avoir il faut finir le jeu plusieurs fois et ce dans chacun des modes de difficulté).
- Possibilité de créer armes, armures, objets divers et même cuisiner;
- Plus de 300 distinctions à obtenir pour débloquer 3 modes de difficulté;
- Plusieurs fins différentes à débloquer, en fonction des personnages présents dans l'équipe et de leur taux d'affection envers le héros;
- 3 donjons secrets à débloquer, dont un de 211 niveaux;
- Des dizaines de secrets et de mini-quêtes à découvrir;
- Une bande originale signée Motoi Sakuraba vraiment géniale et qui va comme un gant au jeu;
- Un scénario accrocheur, moins prévisible qu'on ne le croît, et des personnages charismatiques;
- Un monde de jeu extrêmement détaillé pour une immersion totale.

Points faibles:

- Encore trop court, on ne veut pas que ça s'arrête... Un Star Ocean 4 encore plus long?

Tales of Symphonia:

Points forts:

- 80 heures de jeu (il faut VRAIMENT finir le jeu à 100% pour en tirer 80 heures)
- Un système de titres augmentant les capacités des personnages, à débloquer en accomplissant certaines actions;
- Les collectionneurs seront ravis, avec les trois collections: monstres, objets et figurines, donnant lieu à des titres une fois complétées;
- Possibilité de customiser ses armes et armures;
- Scénario bien pensé même si parfois assez prévisible;
- Plusieurs mini-quêtes intéressantes
- Système de combat avec des "notes techniques" assez intéressant;
- Graphismes des personnages assez particulier mais très "manga";
- Bande originale de Motoi Sakuraba et Shinji Tamura;
- Personnages sympathiques;
- Trois modes de difficulté disponibles, changeables à tout moment du jeu;
- Système de saynettes donnant plus de dimension aux personnages et brossant mieux leur caractère, leur histoire
- Possibilité d'acheter des bonus après avoir fini le jeu pour commencer une "New Game +".

Points faibles:

- Difficulté mal dosée par endroits;
- Saynettes parfois lourdes et pas toujours possibles à zapper;
- L'arène eut été une idée à développer d'avantage (à la FFVI minimum...).

.hack//Quarantine:

Points forts:

- Difficulté accrue, importance de certains choix tactiques;
- Le jeu n'est pas fini lorsqu'on bat le dernier boss, il y a encore des évènements après cela dans "the world" rétabli;
- Scénario excellent dont on ne découvre toutes les ficelles que dans cet ultime opus;
- Génération aléatoire de niveaux;
- Beaucoup de personnages disponibles, dont certains ne se débloquent qu'après le jeu;
- Mode "chasse aux objets" disponible une fois le jeu fini, pour les collectionneurs.

Points faibles:

- Terriblement répétitif malgré tout;
- Difficulté mal dosée par endroits;
- Anime bonus toujours aussi ennuyeux et qui induis même en erreur...
- Graphismes assez quelconques.

Champions of Norrath:

Points forts:

- Atmosphère de jeu très agréable;
- Jeu pour Gros Bill :lol:;
- Divers niveaux de difficulté à déverrouiller;
- Suite prévue, importance d'avoir une sauvegarde du premier opus pour y jouer;
- Très vaste choix d'armes et d'armures.

Points faibles:

- Différences entre personnages trop peu marquée (il y a moyen de faire du bourrinage bête et méchant avec 4 des 5 types de personnages...);
- Palette de compétences trop peu diversifée;
- Pas assez de personnages;
- Pas assez de niveaux;
- Pas de possibilité de mixer classes et races;
- Scénario aussi épais qu'une feuille de Rizzla +;
- Bourré de bugs.

Malgré tout cela, on ne peut s'empêcher d'adorer Champions of Norrath et on n'a de cesse d'y rejouer (j'ai 5 personnages niveau 50 prêts à faire des ravages dans le 2)...

Le Seigneur des Anneaux: le Tiers Age:

Points forts:

- Scénario original ne présentant pas trop d'anachronismes avec le film;
- Beaux graphismes;
- Choix de compétence suffisant;
- Nombre de personnages acceptable;
- Excellente bande originale issue des films, par Howard Shore;
- Mode "maléfique" permettant de jouer les monstres.

Points faibles:

- Répétitif à mourir;
- Pas de halte par des villages, c'est du bourrinage en ligne droite...;
- Difficulté très mal dosée (dernier boss ridicule, mais qu'est-ce que j'ai pu ramer pour défaire Gothmog...);
- Mode maléfique trop peu développé;
- Repompe du système de combat de FFX-1;
- Rien n'incite à recommencer le jeu une fois celui-ci terminé.

Samurai Warriors:

Points forts:

- Beaucoup de personnages différents;
- Simple, agréable et dynamique;
- Réalisation graphique correcte;
- Beaucoup de modes de jeu;
- Possibilité de créer un nouveau héros;
- Bande originale excellente;
- Scénarios intéressants et se recoupant sans cesse.

Points faibles:

- Un peu répétitif;
- Certains personnages sont franchement mauvais;
- IA du jeu nullissime (c'est un calvaire d'obliger cet idiot de NPC de Nobunaga à se hâter vers la sortie avant la fin du temps imparti alors qu'il végète lamentablement sur place quand il n'y a pas d'ennemis et qu'il va leur chercher querelle au lieu de se sauver lorsqu'il en voit)

Fallout Brotherhood of Steel:

Points forts:

- Univers post-apocalyptique de Fallout;
- Personnages hauts en couleur;
- Quelques secrets à gauche à droite;
- Jeu de Gros Bill;
- Personnages à débloquer.

Points faibles:

- Jeu terminé trop vite;
- Bonus trop peu nombreux, trop faciles à débloquer;
- Pas de différence entre les personnages (seulement physique);
- Scénario faiblard;
- Graphismes très moyens;
- Les personnages ont presque tous les mêmes compétences...

Shining Force: Resurrection of the Dark Dragon:

Points forts:

- Graphismes magnifiques;
- Bande originale agréable à l'oreille;
- De nouveaux personnages;
- Aventure amplifiée;
- De nouvelles promotions;
- De nouveaux lieux;
- Très bonne durée de jeu;
- Système de cartes des personnages à collectionner et user en combat;
- Scénario simple mais efficace.

Points faibles:

- Aucuns... Mais on voudrais que ce soit encore plus long...

Fire Emblem GBA:

Points forts:

- Scénario classique mais efficace;
- Bonne durée de jeu;
- Graphismes soignés;
- Grand choix de personnages;
- Trois aventures différentes à mener;
- Système de promotion et de promotion de prestige qui fait plaisir.

Points faibles:

- Trop facile?


Sacred (PC):

Points forts:

- Graphismes magnifiques;
- Système de jeu accrocheur;
- Grande durée de jeu;
- Bon choix de personnages;
- Personnages variés;

Points faibles:

- Besoin d'un PC de bonne qualité pour faire fonctionner le jeu. Pas comme le mien..

Coups de coeur en vrac:

Grand Theft Auto San Andreas: Pas vraiment mon genre mais pourtant j'ai bien aimé ce "simulateur de racaille" et le fait de pouvoir entraîner son personnage, qu'il acquiert des niveaux d'expérience dans diverses matières à force de pratiquer...

Final Fantasy I & II Dawn of Souls: J'adore toujours autant le 2. Et c'est plus "confortable" de jouer sur émulateur que sur ma PS1...

The Legend of Zelda: The Minish Cap: Je viens de le commencer et déjà je suis sous le charme. Les graphismes sont très beaux, et on y retrouve tous les éléments qu'on aimais dans les Zelda de la Super Nes...

Advance Guardian Heroes: J'adore ce jeu! La suite que je n'espérais même pas à Guardian Heroes, LE jeu qui m'a fait acheter une Saturn il y a longtemps... Bon, évidemment, jouer à ce jeu avec un clavier n'est pas simple, et les graphismes ne sont pas sublimes, mais ça reste un jeu très plaisant...

Flop 2004 (en bref)

FFX-2: Pfff... Mais c'est quoi ça? Je suis content que ce soit mon frère qui l'ait acheté. Si au début j'étais optimiste, ce bel optimisme s'est évaporé très rapidement, surtout après avoir dû subir les phases "Céline Dion".. Rien qu'à l'idée j'en frémis encore d'effroi.

Obscure: Pris au 136ème degré et avec trois litres de bière dans le ventre, ce jeu est à peu près drôle. Mais ce n'étais pas le but, je crois. "Je l'ai loué, j'y ai joué, je me suis emmerdé". Pourtant j'aime bien les Survival Horrors...

Fable: C'est ça ZE jeu de rôle? L'hégémonie nippone n'a pas grand chose à craindre, et c'est surtout Bill Gates qui devrais rire jaune... Même s'il a sûrement écoulé un stock impressionnant de ce jeu, j'ai assisté à pas mal d'heures de ce jeu et bof, c'est une repompe un chouïa plus bourrine que Black & White... Pour le "mythe", on repassera.

Demon Stone: Je cherchais un jeu qui me fasse patienter en attendant Champions: Return to Arms... Et Demon Stone m'a grandement déçu... De prime abord intéressant, ça en devient vite lassant et déjà vu (Lord of the Rings...) et ça se finit trop vite, et rien ne donne envie de le recommencer...

Romance of the Three Kingdoms VIII: :shock: Rien compris. Rien de rien. Le jeu aurais pu être en japonais, ma compréhension ne s'en serait pas trouvée plus dépassée. Il est peut-être bien ce jeu, mais avant d'y jouer, il faut probablement étudier les règles un ou deux ans à l'avance.

Acheté en 2004, mais pas sorti en 2004

Top[/u]

Wild Arms III: Un jeu long, assez difficile par moments, jonché de puzzles remue-méninges, toujours passionnant, dans un monde de jeu western-fantasy du meilleur acabit Seul reproche: les graphismes sont en cell shading, c'est horrible

Gauntlet Dark Legacy: Graphismes atroces, son "pourri", jeu répétitif.. Oui mais j'y ai beaucoup joué dans le temps avec mon meilleur camarade en arcade et le côté arcade est encore très marqué sur game cube, c'est ce qui fait le charme du jeu...

Morrowind: Il est bien ce jeu, très bien, je l'ai découvert avec du retard... Et je le finirais le jour où j'aurais un PC sur lequel je peux installer le jeu, mon PC acceptant le jeu mais n'ayant pas les moyens de le faire tourner (5 minutes pour faire un pas... Désespérant..

Flop

Unlimited Saga: J'ai détesté le système de jeu dès le premier regard. Injouable. Je ne parles pas que des combats, mais de tout: évolution sur la carte, rencontres avec les monstres, gestion des évènements, villes, acquisitions d'objets...

Gladiator: Sword of Vengeance: Amusant 30 minutes. Après ça devient très lassant.

Metroid Prime: *baille* On m'avais dis qu'il y avais une facette RPG à ce jeu. Je la cherche encore. En tous cas je me suis ennuyé tout au long des 2 ou 3 heures que j'ai accordé à ce jeu avant de le revendre.

Def Jam Vendetta: Racheté à un camarade pour faire plaisir à mon frère. Musique épouvantable (mais on peut couper le son heureusement), personnages sans grand intérêt, durée de jeu très limitée en mode story, autres modes sans intérêt.[/list]
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
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