Les jeux de Noël !

Pour parler d'un jeu en particulier ou des jeux vidéo en général... Le grand fourre-tout, quoi !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Les jeux de Noël !

Message par D-Kalck »

La période de fin d'année est proche, et comme tous les ans pour Noël la plupart d'entre nous s'achète des jeux vidéo. Evidemment, on s'appelle pas tous Crésus et on est donc obligé de faire un choix parmi tous les jeux qui nous intéressent.
Donc, voilà la grande question :
Quel(s) jeu(x) allez-vous choisir pour Noël ??
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Pour le moment je n'ai pas (encore) fait mon choix. Peut être Metal gear Solid 3 Subsistence :) avec un micro :p
Image
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Y'a des chances que je m'achète Bully (Canis Canem Edit) si il s'en tire bien dans les tests. Sinon, les autres jeux qui me font envie (comme FF XII, HL2 Episode Two), sortiront l'année prochaine...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je n'ai encore vu aucune sortie pour décembre digne de mon intérêt, la sortie la plus lointaine étant actuellement Phantasy Star Universe fin novembre.

Les autres jeux que je dois encore acquérir sont Wild Arms 4, Atelier Iris 2 et Disgaea 2, et sans malheur je les aurais bien avant décembre.

Je vais peut-être me payer quelques mangas pour décembre... J'ai 56 séries à remettre à jour.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Y'a pas le nouveau zelda qui doit sortir ? Si oui, je me le prend, sur quoi, ça dépend...

MGS3 subsistence j'ai peur de plus le trouver a Noël.

Je connais pas bully..Le prochain RPG que j'achete sera sur PS3 pour moi :)

Sinon y'a PES6 mais cet opus début next gen/fin old gen me fait peu envie.

Ou encore vu que j'ai loupé le dernier, je me rattraperai bien sur Tenkaïchi 2.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Et ben je me suis déjà offert Metal Gear Solid 3 : Subsistence (y'a 3 DVD dedans je le savais pas !) et j'ai même commencé à jouer à Metal Gear. Sinon j'ai trop de jeu en cours pour penser en acheter de nouveau pour noël, le prochain, si je n'achète pas la Wii avant si elle propose un bon pack, ce sera Final Fantasy XII. J'suis d'autant plus occupé côté jeux que je viens finalement de me laisser tenter par Dragon Quest VIII : Journey of the Cursed King (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis).
Tonio_S a écrit :Le prochain RPG que j'achete sera sur PS3 pour moi Aller au post n°21613
Pas de FF XII pour toi ?

ps : Pour tous possesseurs de Dragon Quest VIII, si vous l'avez en version française mais que vous voulez le jeu en version originale (il ne s'agit là que des textes, les voix étant en anglais de toute manière) il vous suffit de faire comme moi (j'ai découvert ça au hasard) : mettez anglais comme langue pour votre console. Je l'avais fait y'a longtemps pour GTA : Vice City pour débloquer le sang et j'y avais pas touché depuis. Ca m'a fait comprendre pourquoi j'avais joué à God of War tout en anglais (sans sous-titres !). Comme ça m'avait pas gêné j'ai rien dit (y'a que dans les vidéos bonus j'ai loupé quelques trucs sans importance). A ce propos je trouve les voix françaises, notamment Kratos, un peu pourries par rapport à la version originale. Même remarque pour Dragon Quest VIII où la traduction poussée à l'extrême (Farebury une ville, traduite par Lontania, les Slimes deviennent ridiculement les Gluants etc.) est de moins bonne qualité. Quand Yangus parle on perd tout le côté accent, et c'est bien dommage.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

mettez anglais comme langue pour votre console.
Ma console est toujours en anglais ^^

Par ailleurs, pour les possesseurs de Xenosaga 2, une des quêtes qu'il vous sera donné d'accomplir fait invariablement planter le jeu en version française.

Mettez la langue de votre console en anglais et le problème n'en est plus un.

Si besoin est, remettez la langue en français une fois la quête (une quête annexe) achevée.

Je ne saurais plus dire de quelle quête il s'agit, mais vous vous en rendrez vite compte, c'est la seule quête annexe qui fasse planter le jeu à tous les coups.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Rhadamante a écrit :
Tonio_S a écrit :Le prochain RPG que j'achete sera sur PS3 pour moi Aller au post n°21613
Pas de FF XII pour toi ?Aller au post n°21616
Non...Jsuis pas très fan de RPG. Enfin j'aime bien, le problème c'est que je les finis jamais. FF7 FF8, skies of arcadia, FF10...Jamais fini :S
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Sephiroth a écrit :Je n'ai encore vu aucune sortie pour décembre digne de mon intérêt, la sortie la plus lointaine étant actuellement Phantasy Star Universe fin novembre.

Les autres jeux que je dois encore acquérir sont Wild Arms 4, Atelier Iris 2 et Disgaea 2, et sans malheur je les aurais bien avant décembre.

Je vais peut-être me payer quelques mangas pour décembre... J'ai 56 séries à remettre à jour.Aller au post n°21612
La sortie Européenne de Phantasy Star Universe est prévue fin novembre sur PS2 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Tiens, Rhadamante : Toi qui a donc ce subsistence, joues tu en ligne ? Bicoz, moi non et je me demande si c'est réellement la peine de débourser 40€ pour les 2 Metal Gear, et la nouvelle vue ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Y'en a qui ont fait l'achat des 2 MGS 3 et pour eux, c'est le jour et la nuit ... ils ne regrettent donc pas leur achat de ce Subsistence :D. Mais si tu ne joues pas en ligne, laisse tomber ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Tonio_S a écrit :Non...Jsuis pas très fan de RPG. Enfin j'aime bien, le problème c'est que je les finis jamais. FF7 FF8, skies of arcadia, FF10...Jamais fini :SAller au post n°21620
Ouais, dans ce cas, nul besoin de rajouter FF XII à ta liste.
Tonio_S a écrit :Toi qui a donc ce subsistence, joues tu en ligne ? Bicoz, moi non et je me demande si c'est réellement la peine de débourser 40€ pour les 2 Metal Gear, et la nouvelle vue ?Aller au post n°21622
Ben en fait pas pour l'instant. J'ai une vieille console sans adaptateur et j'ai pas encore internet. Mais d'ici un ou deux mois, ce sera obligé. Même si je dois me faire laminer, même si c'est pas aussi bien que le jeu off-line. Je vais normalement beintôt me séparer de ma "sombre catin" au profit d'une "entraineuse argentée" et l'achat de mon ordi avançant à pas d'escagot...

L'escargot ne fait pas de pas...

Sinon est-ce que ça vaut le coup ? En plus du mode on-line, t'as effectivement les deux MG originaux, t'as des vidéos supplémentaires et un disque entier "Existence" qui est un espèce de film à partir du jeu. T'as des petits rajouts au jeu original et la vue supplémentaire permet de le voir d'un tout autre oeil. Pour seulement 40 € neuf ça vaut le coup. Attends un peu et peut-être qu'en occas' il te sera plus interessant.

ps : Dragon Quest VIII est excellent. Je ne m'attarderais pas trop, sinon pour dire que les décors sont immenses, jolis, agréables à explorer, remplis de toute une faune loufoque que le système de combat assez simple permet de vaincre à force d'acharnement. La difficulté est bien dosé, et un peu de remise à niveau suffit pour passer les difficultés. Les Boss sont difficiles à battre, nécessite une bonne préparation et des tactiques rodées (d'autant qu'il n'y a jamais de sauvegardes juste avant, il faut donc gérer tout le voyage). Les personnages sont attachant, frais, sympathiques (il ne faut pas chercher des âmes torturées par contre) et le game play intuitif et interessant. Que ce soit la gestion des compétences et de l'équipement, l'alchimie, rien n'est prise de tête.
Le point le plus chiant (encore qu'acceptable) se situe au niveau des sauvegardes. Que l'on ne puisse pas sauvegarder sur la carte du monde, passe encore, puisqu'il est facilement possible de se rendre dans n'importe qu'elle lieu déjà visité. Ce qui s'avère vraiment chiant, c'est la lourdeur du processus de sauvegarde. Ce n'est pas direct, ça passe par une personne (un prêtre) qui ne peut s'empêcher de déblatérer. Heureusement, c'est peu gênant dans l'absolu.
Reste que je ne regrette pas le moins du monde l'achat de ce jeu, que je conseille à tout RPGiste qui voudrait revenir aux sources (si je puis me permettre).
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Pour Dragon Quest VIII, sachant qu'il va apparaitre en platinum au mois de novembre (ou décembre ... enfin bientôt), il se peut trés bien qu'il s'ajoute dans ma ludothèque ce noël ^^.

Donc MGS 3 Subsistence et Dragon Quest VIII :D
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Personnellement j'ai préféré Suikoden V à DQVIII.

Oui, DQVIII est bien pour qui aime le RPG old-school, mais le scénario est assez mince.

Old school aussi dirons-nous.

A mi-chemin entre Dragon Ball Z et Dai no Bouken.

Dire ça et rien c'est le même, je m'en doute, puisque Toriyama est le charadesigner de DQVIII et que Dai no Bouken (VF : Fly) n'est jamais que l'extension manga des Dragon Quest.

Mais il manque un je-ne-sais-quoi à DQVIII pour être vraiment prenant... Je ne comprends pas, il avait tout pour me plaire, mais non, je l'ai fini, mais je n'ai vraiment pas envie de le recommencer.

Alors pourtant que j'ai recommencé Suikoden V sitôt le jeu terminé.

Ca vient peut-être de la faiblesse scénaristique... Mais j'ai joué à d'autres jeux dont le scénario n'était pas bien épais et pourtant j'ai aimé... Non, vraiment, je ne me l'explique pas.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Oula, tu me fous le doute ... :roll: . Bon ben faudra que j'arrive à tester les deux jeux pour ainsi trancher ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Sephiroth a écrit :Oui, DQVIII est bien pour qui aime le RPG old-school, mais le scénario est assez mince.

Old school aussi dirons-nous.Aller au post n°21651
Je te l'accorde, ça n'a surement rien à voir avec Suikoden V.
Sephiroth a écrit :Mais il manque un je-ne-sais-quoi à DQVIII pour être vraiment prenant...Aller au post n°21651
Moi, je sais pas, il m'a séduit comme Dark Chronicle avant lui, autre jeu dont le scénario était assez mince également. C'est peut-être la transition Névrose/Jak II ---> Apaisement/Dragon Quest VIII. En tout cas, j'suis à fond dedans.

ps : Si tout ce que j'ai dit sur Jak II n'était pas suffisant, voilà un autre truc bien chiant : la taille de la sauvegarde. 1151 Kb, j'ai dit 1151 Kb. Pour un simple jeu de plate-formes ! Y'a 200 orbes precursors (en fait moins vu qu'il y en a des groupés) 500 ou 600 gemmes (là encore ça peut marcher en groupe) et quelques temps de courses. Depuis quand ça justifie une telle taille pour la sauvegarde ? Les T-RPG de chez NIS ne dépasse jamais 400~450 Kb et pourtant ils contiennent dans les 50 persos aux noms, équipements, parfois caractéristiques personnels, des centaines (parfois jusqu'à un milliers) d'objets là encore parfois aux stats spécifiques sans compter deux ou trois autres bricoles. Jak II m'a bloqué ma carte mémoire n°2 (la 1 est pleine à craquer, et il reste un peu plus de 1000 Kb sur la seconde). Il avait vraiment tout pour me casser les couilles ce con de jeu...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Pareil, j'ai pas du tout accrocher à DQ8. Un côté trop enfantin, trop lèger auquel je n'ai pas accrocher, sans compter le patte de Toriyama qui me rebute. Ce jeu me donne l'impression (très fausse) d'être destiné à un jeune public. Bref, je vais plutôt lorgné du côté de Suikoden.

Sinon, sans vraiment attendre Noël, d'ici décembre il y a deux ou trois trucs qui me bottent. D'abord la seule et unique extention des Sims 2 que j'ai prévu d'acheter : Animaux et compagnie. Je pense que je vais craquer sur WoW Burning Crusade également. Et puis un jeu qui je pense ne sera pas excellent, mais que j'adore : DAO X Beach Volley 2. C'est le seul jeu qui me donne l'impression d'être au bord de la mer...

Sinon je pense que Loup_ prendra Splinter Cell Double Agent. Pour le moment, il est sur Saints Row qu'il a l'air de beaucoup aimé. Perso, j'ai acheté Kingdom Hearts 2 et c'est vraiment sympa.

Et comme mister Kalck, j'aurais beaucoup aimé FFXII... Ben rendez-vous en 2007 du coup. Même chose pour Tomb Raider 10th Anniversary. J'ai vraiment aimé le Legend et je suis curieuse de voir comment ils vont refaire le 1. Nostalgie nostalgie... :P
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Pour Dragon Quest VIII : The Journey of the Cursed King, ne me dites pas qu'il n'a pas de qualités.
Certes il est aisé de ne pas accrocher à l'univers mais reconnaissez que la musique d'abord, est tout simplement excellente. L'orchestration symphonique, l'univers dépeint, les mélodies tout est excellent, peut-être meilleur que le jeu lui-même.
Autre chose vraiment impressionante, c'est la taille du monde. Rarement dans un RPG 3D, je n'aurais autant eu l'impression d'être sur une vraie planète. Explorez chaque continent, chaque île, prends du temps (en même temps que tu level-up, "d'une pierre deux coups") et maintenant que j'ai accés aux "Great Sabrecats" c'est encore plus interessant. On a parfois une impression de liberté - renforcée par la musique et le coucher de soleil qui se perd derrière les montagnes à l'horizon - que j'avais rarement vu chez un jeu.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

C'est vrai qu'avec FFX et Star Ocean III on a plus l'impression de se balader dans des couloirs (moins dans SO III quand même :p).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Donc pour moi ça sera Tenkaichi 2 c'est clair :mrgreen:

Le Zelda twilight princess, ça c'est sur :mrgreen:

Et puis je me ferai bien le DMC3 special edition là :mrgreen:

MGS3 subsistence a force d'hésiter je pense que je ne l'achéterai pas...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

J'ai fini y'a pas longtemps DMC 3 SE, il est excellent (mais ma préférence restera DMC1). Si tu n'as pas eu DMC3 (version normale) je te conseille vivement cette spéciale édition :D.
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Si ils reportent encore Disgaea 2 il sortira pour Noël... J'espère que non j'ai presque fini le 1 et je voudrais connaître la suite...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Disgaea c'est le tactical RPG ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Bukaki a écrit :Disgaea c'est le tactical RPG ?Aller au post n°21863
Non, non, c'est LE tactical RPG. :lol:
Sephiroth a écrit :J'espère que non j'ai presque fini le 1 et je voudrais connaître la suite...
Aller au post n°21861
Tu l'as bientôt fini et tu l'as depuis combien de jours ? Morfalou ! :lol:
Ah là là, j'espère que tu as su en profiter, que tu ne l'as pas fini trop vite. Ce genre de jeu je les déguste doucement (pléonasme ?).
Alors ton verdict ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ayant vu que le jeu comportait seulement 14 chapitres, arrivé au chapitre 11 j'ai préféré arrêter et me relancer sur Atelier Iris 2, pour pouvoir profiter de Disgaea plus tard...

Par rapport à Makai Kingdom il est plus facile... La seule difficulté c'est l'argent, mais après quelques heures à passer du level en défenestrant des sénateurs pour les obliger à voter des augmentations de budget, je me suis senti un peu mieux.

Et en même temps je gagnais du mana.

Ce qui me permettais de créer des personnages puissants de base.

En fait, une fois qu'on s'est entraîné, les stages normaux sont trop faciles et la seule vraie difficulté jusqu'ici c'étais le stage avec le "triceratops du chaos" qui se divise en 10 monstres niveau 75...

Une fois qu'on peut débloquer le stage "cave of ordeal", ou "Prinny world" on a vite fait de passer du niveau, je suis passé niveau 50 très rapidement, en même temps que mes techniques, et me voilà en un rien de temps quasi à la fin du jeu...

Ca va trop vite hélas, mais il y a encore des stages cachés comme "alternate netherworld" que je n'ai pas encore pu débloquer car influencer des sénateurs niveau 413 quand on est soi-même dans les niveaux 80, même avec de bonnes armes...

Alors en attendant, quand je ne peux pas me faire de sénateurs, je vais leveller dans l'item world.

Mais si c'est ce qu'il faut faire pour leveller chaque item, je ne m'en sens pas le courage, j'ai plus de 30 persos, chacun a 1 arme et 3 armures, fais le compte, en considérant qu'une arme devient vraiment bonne vers le niveau 30 ou 40...

Ca oblige donc àa ller jusqu'au niveau 40 de l'item world pour chaque arme, ce qui prend 4 ou 5 heures, ça fait donc entre 16 et 20 heures par personnage, multiplié par le nombre de personnages on obtient 480 à 600 heures de jeu uniquement pour leveller des items.

Ce sera sans moi, je préfère leveller les personnages, ayant fini Phantom Brave et ayant quasiment le level 9999 avec mon équipe principale, je sais à quel point la puissance d'une arme est inutile quand on a un personnage puissant...

Sauf qu'ici c'est encore le système La Pucelle, avec des statistiques limitées, et pas le système Phantom Brave ou un personnage puissant correctement transmigré peut atteindre au level 9999 une puissance d'attaque de plus d'un million. (après ça, le bonus de 4000 ou 5000 d'une arme ça passe inaperçu).

Sinon je n'avais plus rigolé autrant depuis Makai Kingdom, je regrette qu'on ne retrouve pas en personnage bonus dans les autres épisodes Jennifer, Thursday et Gordon...

Par contre je sais qu'il y a une flopée de stages cachés qui vont nécessiter des quintaux d'heures d'entraînement pour en venir à bout et je m'en délecte par avance :

- "Cave of Ordeal" (je dois finir le dernier tableau)
- "Prinny land (même chose)
- "Alternate Netherworld" (je dois encore réussir à convaincre le conseil mais mon niveau d'influence n'est pas assez haut, et mon niveau tout court n'est pas assez haut car les plus petits sénateurs sont niveau 123 et les plus gros dépassent le niveau 400)
- "Human World"
- "Beauty's Castle" (clin d'oeil à Rhapsodia, un épisode jamais traduit antérieur à La Pucelle, sur PS1)
- "Baal's Castle" (j'ai hâte de battre Baal, c'est le défi ultime dans Makai Kingdom et je l'ai relevé, donc j'ai l'intention de m'occuper de lui aussi dans Disgaea)

Aussi : si tu n'as pas encore Atelier Iris 2... Cours! Va! Vole! Il te faut ce jeu, si tu as "aimé" ou "bien aimé" le 1, tu vas être accro au 2.

- L'histoire est mieux.

- La conception d'items est mille fois plus simple

- Il y a plus de recettes

- Le système de combat est plus dynamique

- Il y a moins de combats aléatoires

- Il y a plus de manas

- Trouver des unités de mana est devenu d'une simplicité énorme

- On peut reforger ses armes à la Dark Chronicle

- J'adore Gray, ça manquait au 1 un personnage aussi fort

Bref, une fois que tu auras joué à Atelier Iris 2, tu ne voudras plus entendre parler du premier.
Dernière modification par Sephiroth le lun. 30 oct. 2006 14:58, modifié 1 fois.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Sephiroth a écrit :Par rapport à Makai Kingdom il est plus facile... La seule difficulté c'est l'argent, mais après quelques heures à passer du level en défenestrant des sénateurs pour les obliger à voter des augmentations de budget, je me suis senti un peu mieux.Aller au post n°21874
Tu votes les augmentations de budget ? Ca me semble du temps perdu, je n'achètes pas grand chose personnellement me contentant de ce que je trouve, et volant ce qui me semble appétissant. Je n'ai eu aucun problème d'équipement pour l'instant.
Sephiroth a écrit :En fait, une fois qu'on s'est entraîné, les stages normaux sont trop faciles et la seule vraie difficulté jusqu'ici c'étais le stage avec le "triceratops du chaos" qui se divise en 10 monstres niveau 75... Aller au post n°21874
Tu les as battus tous ? Parce qu'il y a une solution beaucoup plus simple quand on n'est pas assez puissant ou qu'on a pas voulu l'être (comme moi qui me réfrêne dans le level-up pour me fabriquer de la difficulté, sadique je sais :twisted: ).
Tu la connais peut-être : il suffit de faire un game over et là les vassals qui avaient disparus viennent à ta rescousse et tout devient trés simple.
Sephiroth a écrit :[...] car influencer des sénateurs niveau 413 quand on est soi-même dans les niveaux 80, même avec de bonnes armes... Aller au post n°21874
Là encore y'a une astuce. En ayant un ou deux sénateurs pour toi, il suffit de les fusionner avec les sénateurs contre toi, et tant que le niveau des bons est supérieurs au niveau des mauvais, ils restent bons et deviennent plus forts. Au dernier mauvais fusionné et donc disparu, tu as gagné et en plus les sénateurs mauvais ne t'en veulent pas autant que si tu les avais trucidés toi-même. Faut faire gaffe à ce qu'aucune attaque amie ou ennemie ne les atteignent, tu ne voudrais pas avoir un sénateur de niveau 3000 contre toi... En plus avec des Thiefs chaussés de baskets et des leurres de bas niveau tu évites tous les affrontements sans coup férir. Je l'ai testé ça marche mais en vrai je ne l'ai jamais utilisé. Je n'ai passé que des bills de base.
Sephiroth a écrit :Mais si c'est ce qu'il faut faire pour leveller chaque item, je ne m'en sens pas le courage, j'ai plus de 30 persos, chacun a 1 arme et 3 armures, fais le compte, en considérant qu'une arme devient vraiment bonne vers le niveau 30 ou 40...

Ca oblige donc àa ller jusqu'au niveau 40 de l'item world pour chaque arme, ce qui prend 4 ou 5 heures, ça fait donc entre 16 et 20 heures par personnage, multiplié par le nombre de personnages on obtient 480 à 600 heures de jeu uniquement pour leveller des items.Aller au post n°21874
C'est vrai au début du jeu, monter un objet au niveau 10 prend une bonne heure. Mais avec des persos de niveau 50, sachant que pour monter d'un niveau il te suffit de marcher sur la dimensional gate (aprés avoir tué le gate keeper le cas échéant) ça prends en moyenne 1 à 2 minutes (10 secondes minimum, 5 minutes maximum s'il faut tuer les specialists et les item general et consorts indispensable pour avoir un bon objet.)
Ca me prend un quart d'heure par arme (je ne touche pas trop aux objets pour l'instant) pour monter de 10 niveaux (il est agréable de pouvoir sortir tous les 10 niveaux sans désavantage).
Sephiroth a écrit :Sinon je n'avais plus rigolé autrant depuis Makai Kingdom, je regrette qu'on ne retrouve pas en personnage bonus dans les autres épisodes Jennifer, Thursday et Gordon... Aller au post n°21874
Il y a un Gordon dans La Pucelle non ? Au fait, est-ce que tu en as eu pour ton argent concernant les Prinnies ? Ne sont-ils pas débile à souhait ?
Sephiroth a écrit :Par contre je sais qu'il y a une floppée de stages cachés [...]Aller au post n°21874
Il y a aussi une flopée de fin qui va avec. D'ailleurs j'espère que tu n'as fait aucun team kill (un Prinny qui explose et tue tes potes ne comptant pas) c'est une condition sine qua none pour l'obtention de la Good ending.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Il y a un Gordon dans La Pucelle non ? Au fait, est-ce que tu en as eu pour ton argent concernant les Prinnies ? Ne sont-ils pas débile à souhait ?
Absolument pas.

Vu que La Pucelle : Tactics a été développé avant Makai Senki Disgaea.

Ho, la bande-annonce de l'anime de Disgaea : http://www.veoh.com/videoDetails.html?v=e133204YH6C9jdx

Ca a l'air vraiment mortel ^^
Tu les as battus tous ?
Oui ^^
Là encore y'a une astuce.
Je la connais mais je n'ai pas encore essayé.

Je préfère éliminer tous les sénateurs, ça rapporte plus en Hell, en Mana et en XP.
concernant les Prinnies ? Ne sont-ils pas débile à souhait ?
Je suis devenu fan, dood ^^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Je vien de voir la bande annonce il à l'air terrible. Ca me donne envie de connaite un peu plus le jeu :).

Le seul Tactical RPG que j'ai essayé, c'est Front Mission 3 (et vandal heart) sur PSOne, je le trouve vraiment excellent et trés riche :).

LE tactical RPG, je m'en doute, ça doit être le seul du genre sur PS2 en europe -_-.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Bukaki a écrit :LE tactical RPG, je m'en doute, ça doit être le seul du genre sur PS2 en europeAller au post n°21883
Si tu suivais, tu saurais que Louis et moi on arrête pas de causer de NIS (Nippon Ichi Software) qui se sont spécialisé dans le T-RPG et qui en ont déjà sorti 4 sur PS2, tous presque aussi bon que Disgaea : Hours of Darkness. Phantom Brave, Makai Kingdom : Chronicles of the Sacred Tome, et La Pucelle : Tactics.

Ces quatre jeux valent vraiment le coup.
Sephiroth a écrit :
Rhadamante a écrit :Tu les as battus tous ?Aller au post n°21878
Oui ^^ Aller au post n°21881
Et ben voilà. Pour pouvoir les battre, il faut déjà être d'un certain niveau, d'un niveau tel qu'aprés ce stage le reste du jeu te semble ridiculement facile. A ta place je recommencerai en y allant moins fort.
Sephiroth a écrit :Je préfère éliminer tous les sénateurs, ça rapporte plus en Hell, en Mana et en XP.Aller au post n°21881
Et aprés ça se plaint que le jeu est trop facile... :lol:

Au fait pour l'item world, j'ai fait quelques petits test, Etna et Flonne ayant des armes remplis de specialists certes mais toujours de niveau 0.
Je ne suis qu'au chapitre 7 : Laharl niv. 45 / Etna niv. 32 / Flonne niv. 31 / moyenne des autres personnages niv.14 - min niv 9 - max niv. 17.

Trident d'Etna - legendary - residents lvl 7+
Du niv. 0 au niv. 10 : 31 min - pour 21% de monstres tués, un item general et 4 specialists

Enchanted Bow de Flonne - rare - residents lvl 5+
Du niv. 0 au niv. 10 : 15 min - pour 22% de monstres tués, un item general et 3 specialists

Moyenne 2 min 20 s par niveau. J'suis pas allé plus loin parce que les armes seraient devenus trop puissantes et que j'ai pas envie de trouver le jeu trop facile... :wink:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Bon 4 ok T/RPG on est pas à trois prés ... et je connais ces RPG mais je les avais oublié ... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Rhadamante a écrit :Si tu suivais [...]Aller au post n°21886
Euh c'étais pas méchant... C'était juste pour faire remarquer que Louis et moi parlions beaucoup de ces jeux (trop ? ... non, jamais assez) et pour cause.

C'est plutôt moi :oops: ce que j'ai dit donnait l'impression que je t'attaquais ou te critiquais. Désolé. Tu as le droit de ne pas suivre...

Quoi qu'est-ce que tu disais ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Il y a aussi Suikoden Tactics et Arc : Twilight of the Spirits sur PS2.

Mais c'est vrai que le T-RPG sur PS2 en Europe c'est pas ce qui se trouve le plus facilement...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Tout comme sur PSOne ... :/ heureusement qu'il y a eu Front Mission 3 :mrgreen: . Mais j'aurai aimé Final Fantasy Tactics ou un Tactics Ogre qui sortent également en Europe. :(

Ben voilà, le ptit papa Noël est passé un peu en avance en m'apportant MGS 3 Subsistence :D :mrgreen:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bon, Noel passé, j'ai donc eu NFS Carbon et Canis Canem Edit (ex bully) a Nawel...

Concernant Zelda NGC, il sera livré dans les fnac le 29 Décembre
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Hanamaya
Gamocracy Princess
Messages : 178
Inscription : sam. 07 déc. 2002 22:27
Localisation : Dans les étoiles, sur un nuage ou dans notre bulle à mon amour et à moi

Message par Hanamaya »

On a offert a Bukaki Guitar Hero, il adore il arrête pas de jouer avec, c'est assez sympa mais pour ma part je trouve cela assez difficile :? (euh oui oui c'était e mode facile)
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Héhé, c'est clair que Guitar Hero c'est trop d'la balle :mrgreen: .
J'arrive pas à le finir en difficil Cowboys from hell de Pantera, Bark of the moon de Ozzy Osbourne ou encore Texas flood de stevie ray vaughan sont loin d'être facil à achever ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Ah ce noël sera pas trop jeux vidéo, puisque plus de console sauf la PSP. Et y'a que Castlevania Dracula X Chronicles qui m'interesse ou peut être Silent Hill Origins mais je sais pas ce qu'il vaut ce dernier.

Sinon sur PS2 y'a bien Guitar Hero 3 qui est excellent ou encore Valkyrie Profile 2, faudra que je me les procure l'année prochaine :D,
Image
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Je me suis déjà acheté mon jeu de Noël.

Assassin's Creed sur PS3. Pour l'instant je suis épargné par tous les problèmes rencontrés par les autres (baisse de frame rate et freezes) donc je touche du bois.

Pour le jeu, je trouve les animations très réussies avec des mouvements très classes notament quand on tue avec la petite dague cachée dans la manche du héro... Hop, bousculade, on plante la lame dans la gorge de la victime et on continue de marcher l'air de rien sans se retourner.
Les villes plutôt grandes, bien peuplées, avec des décors plutôt variés. Bref, c'est vraiment bien foutu.

Le seul soucis de ce jeu pour le moment c'est que c'est un peu répétitif. J'espère que le situations vont varier en avançant.
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Il a l'air pas mal Assassin's Creed, faudra que je le teste :p
J'vien de voir que Wipeout Pulse sur PSP est prévu pour le 12 décembre prochain. Il sera donc mien avec Castlevania The Dracula X Chronicles :D
Image
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

zGlurb a écrit :Le seul soucis de ce jeu pour le moment c'est que c'est un peu répétitif. J'espère que le situations vont varier en avançant.Aller au post n°23720
Un conseil, n'y joue pas trop longtemps d'affilée, pour que le problème (qui ne s'arrange pas) ne se ressente pas trop.

Perso, j'ai acheté Ratchet & Clank hier et c'est vraiment pas mal, me manque plus que Uncharted.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Je prendrai uncharted, ptet Ratchet aussi ..

Sinon Bukaki, pour avoir fini Silent Hill Origins, je peux te confirmer qu'il est excellent, mais un peu court (très court même ! 4h 10 pour le finir).
Donc si t'es fan de la série comme moi (Ou DS :p) tu peux foncer, sinon bah, attend qu'il baisse de prix :p
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Pareil pour Uncharted et Ratchet & Clank. Même si la démo de Uncharted m'a pas trop emballée. Trop de gunfight.
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

wadisnake a écrit :Je prendrai uncharted, ptet Ratchet aussi ..

Sinon Bukaki, pour avoir fini Silent Hill Origins, je peux te confirmer qu'il est excellent, mais un peu court (très court même ! 4h 10 pour le finir).
Donc si t'es fan de la série comme moi (Ou DS :p) tu peux foncer, sinon bah, attend qu'il baisse de prix :pAller au post n°23723
10€ / h je laisse tomber xD. C'etait pour avoir quelque chose sous la dent. J'ai fini Jeanne d'Arc (excellent mais moins riche que FFT ou Front Mission 3) et Wipeout Pure (tout en or :mrgreen: ) et là je suis sur Metal Gear OPS (il est vraiment chaud mais excellent) et j'approche de la fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

15 € de réduction sur le site alapage pour 30 € minimum d'achats.

CODE : 15CASH

Note : Valable jusqu'au 15/12/07

Ca vaut le coup je pense :)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Décembre, morte période.

En janvier apparemment y'a PSU2.

"1er trimestre 2008"... Wild Arms 5.

Un jour, peut-être... Mana-Khemia, Ar Tonelico 2 & Soul Nomad and the World Eaters...

Je n'aime pas faire oeuvre de vulgarité gratuite.

Mais ils font chier chez Sony.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ayé, j'ai acheté Uncharted, j'aurais sûrement l'Orange Box sur PC à Noël.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Pour ceux que ça intéresse...

C'est à dire personne.

...je ne me suis acheté qu'un seul jeu pour noël. En fait ma soeur a reçu ni plus ni moins qu'une Nintendo DS (la bougresse !) et on lui a acheté Animal Crossing : Wild World (elle a 9 ans). Comme je suis trés gentil avec elle (et que c'est moi ui lui garde la console) j'y ai accés. Seulement Animal Crossing, à la longue ça donne envie de se pendre, et tu te retrouves vites dans la rue à secouer le premier arbre venu à attendre qu'un sac de 100 clochettes en tombe. Du coup, je suis allé me payé le petit Metroid Prime : Hunters.
Et pour l'instant j'suis pas déçu. La prise en main est trés chaude à prendre (va trouver la bonne position pour manipuler le stylet, bouger avec la croix directionnelle tout en tirant avec le bouton L...) mais une fois habitué, c'est excellent. Je viens de me faire mon premier hunter, Kanden le trylobite vert fluo qui te mollarde dessus, et le combat était excellent, à coup de headshot et presque sans me faire blesser. L'ambiance je vous en parle pas, j'ai pas les mots qui faut, mais on s'y croirait. Je ne regrette que la taille de l'écran, mais éh ! c'est la DS pas ma télé.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Rhadamante a écrit : Je ne regrette que la taille de l'écran, mais éh ! c'est la DS pas ma télé.Aller au post n°23770
Les portables c'est pourris.

Sinon moi comme la majorité des possesseurs de PS3, jme suis pris uncharted et j'ai eu assassin's creed :)

J'ai pas trop joué a uncharted, je sais que ça va etre un jeu que je vais adorer. C'est beeeeaaaau, de belles phases d'actions, du suspense... Assassin's creed, j'y ai joué 2H, je commence à peine à prendre mes marques. Le monde a l'air très grand, dommage qu'il y ai que des drapeaux à découvrir. En tout cas je m'attendais a plus jolis et mieux animé, je parle pas des anims du perso qui elles sont bien travaillés, mais plutot de façon général quand on regarde le jeu. M'enfin ça c'est à cause de la 360 :mrgreen:. Le scénario quand a lui est motivant, on verra s'il y a des surprises par la suite (ce qui a pas l'air d'être le cas en regardant vos commentaires)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Jme suis pris Oblivion, le pack avec expansions et tout et tout.
Comme j'avais adoré Morrowind, j'accroche tout de suite. Je suppose que certains d'entre vous y ont déjà joué, il a presque deux ans ce jeu. Pourtant j'ai vu qu'il était sorti sur PS3 :P
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Tonio_S a écrit :Les portables c'est pourris. Aller au post n°23774
Peut-être, mais rien que pour Metroid, la DS elle vaut le coup. J'ai encore avancé, j'ai même eut maille à partir avec tous les chasseurs de prime, et franchement l'ambiance est toujours aussi excellente. Rien que regarder la vidéo d'intro qui présente tout les chasseurs un par un suffit à me plonger dans la combinaison taille 38 de Mlle Aran (nan j'suis pas un travesti, j'suis un chasseur de prime...).
Tonio_S a écrit :J'ai pas trop joué a uncharted [...] C'est beeeeaaaauAller au post n°23774
J'ai vu des images et je trouve que les persos brillent un tout petit peu trop. Autant les décors, à la limite parfois de la carte postale, sont excellent, autant certaines gueules sont effrayantes. De ce que j'en ai vu ça aurait pu être amélioré. Mais bon tant que j'ai pas le jeu, j'ferais mieux de me taire...
SausageRoll a écrit :Jme suis pris Oblivion, le pack avec expansions et tout et tout. Aller au post n°23777
T'as craquer sur une offre spéciale ? Vu que c'est un jeu qui m'intéresse bien, il se pourrait que je me le paye aussi.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ouaip si tu sais trouver le pack Oblivion : Game of the Year Edition, c'est en deux DVD avec les deux extensions... Et c'est du lourd.

Evidemment on retrouve la même sauce que dans les opus précédents mais en plus fouillé. Genre combats un peu plus passionnants, difficulté accrue (voire franchement accrue selon la manière dont on joue), ennemis plus diversifiés dans leur comportement (et plus nombreux), et visiblement moins de bugs que dans Morrowind.
Et pi... C'est quand même vachement beau :shock:
Bien qu'il se passe parfois des trucs bizarres en mouvement, même avec toutes options a fond, il arrive qu'un fort ou une ruine quelconque apparaisse comme ça plops a 100 mètres alors que certaines structures (et les arbres) sont visibles de tellement loin qu'on se demande comment c'est possible.

Mais le principal ça reste quand même l'immersion dans l'ambiance, et ma foi, c'est pas mal foutu.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Jamais joué à oblivion, pourtant a un moment il m'interressait. j'aurai voulu l'essayer avant, les combats décrits me faisaient peur : pas assez d'action !

Sinon, je suis un peu surpris de la durée de vie d'Assassin's creed. Je m'efforce de trouver tout les points d'observation et d'y arriver*. J'aime bien chercher les templiers aussi, ça fait des beaux combats. Certes, c'est hyper répétitif, mais toujours aussi sympa. Je regrette que le jeu soit trop dirigiste lors des enquêtes par contre, et surtout j'aurai aimé + de difficulté ! C'est parce que c'est très beau, très violent et superbement bien chorégraphié que j'aurai voulu + de coup d'épée et de contre chez les ennemis. Lors des assassinats, il est difficile de le faire discretement, mais beaucoup moins en nikant tout le monde. Dommage.

*edit : putain, j'en ai chier pour arriver a ce putain de point d'observation à Acre sur le port :x
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Tonio_S a écrit :Jamais joué à oblivion, pourtant a un moment il m'interressait. j'aurai voulu l'essayer avant, les combats décrits me faisaient peur : pas assez d'action !
C'est fait dans l'idée d'être facile à prendre en main. Faut pas s'attendre à de l'action à la Devil May Cry. Néanmoins ils ont fait pas mal de progrès par rapport à Morrowind où tu gardais ton énorme hache dans ton dos et qu'en trois coups max tu pouvais abattre pratiquement n'importe quoi.

En fait pour ceux qui ont un problème avec les RPG nippons (je vise personne :P), ça peut être un bon plan d'essayer Oblivion. Parce que ça ressemble vraiment pas du tout. Pour ce que j'en sais, c'est beaucoup moins dirigiste et c'est pas le même genre d'histoire. Si tu veux pas incarner un type avec une longue épée et une coiffure à la Dragon Ball, tu peux. Tu peux même faire un orc violet et chauve qui se bat à mains nues. Puis tout se passe en temps réel, la traduction est généralement très correcte, et c'est souvent plus facile à prendre en mains.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Je viens à l'instant de finir Uncharted : Drake's fortune en normal et une chose est sur, c'est pas la dernière fois que je le fais. Autant Assassin's creed, je l'ai vite rangé, autant ce dernier est excellent. Vraiment pour moi LE jeu de l'année 2007, sa suite est + que bienvenue :)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

C'est marrant, moi c'est le contraire.

J'ai apprécié les deux jeux mais si j'avais dû en refaire un, j'aurais choisi AC et c'est celui des deux dont j'attends le plus de la suite parce qu'on sent qu'il y a moyen de faire quelque chose de passionnant avec.
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

pour moi le meilleur jeu de fin d'année c'est .................SMACKDOWN VS RAW 2008!!! lol vous en penser quoi vous?
Imagethe champ is here.....JOHN CENAImage
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Songoku60 : Ton jeu est inconnu au bataillon.

Bon j'ai maintenant le recul nécessaire pour dire un peu ce que je pense d'uncharted.
Deja je l'ai trouvé magnifique, magnifique du début à la fin. Concernant le gameplay, y'a deux phases donc : Les phases de shoot, et les phases de plates-formes. Les phases de shoot sont mémorable, c'est classe, ça pète de partout, et faut vraiment pas y aller à la bourrin. Les phases de plates formes sont imprécises et chiantes (j'ai l'impression que drake "flotte"). Ensuite niveau scénario, j'aurai aimé en savoir un peu + sur les méchants et leur relation avec drake, mais tout s'enchaine bien, ça pourrait être + développés quand même...

Spoiler : J'ai adoré la fin où les bestioles arrivent. Je m'attendais pas à stresser un peu dans ce jeu, c'était excellement. Et surtout ce que je regrette le + en fait, c'est que le passage où les 3 camps se tire dessus, drake vs les méchants vs les bestioles, ne dure pas assez longtemps.

Bref, jvais m'y remettre en difficile parce qu'en normal c'était un poil trop facile.

zGlurb : moi la suite d'AC ne me fait pas envie. Non pas que je n'ai pas aimé le jeu (au contraire), mais c'est surtout que il n'y aura plus de combat mythique à l'épée. J'aurai tant aimé une grande bataille :/
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

mais c'est surtout que il n'y aura plus de combat mythique à l'épée. J'aurai tant aimé une grande bataille
Tu n'en sais rien sur l'orientation qu'ils prendront dans AC2 :P ptet qu'on jouera avec un autre ancêtre, d'une autre personne :D
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Les développeurs avaient dit je ne sais plus où que la trilogie assassin's creed comporterai 3 épisodes donc, un au passé, un autre au présent et le dernier dans le futur. Et la fin du 1 laisse clairement penser que par la suite on dirige le descendant d'Altaïr...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Le truc d'une suite dans le présent et d'une dans le futur tu l'as déduit ou bien c'était écrit clairement ?

Pour la suite, un jeu à la Splinter Cell m'irait très bien. Ou un jeu qui alterne entre le présent et le passé sous forme de flashback.
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Tonio : sinon faut changer ta location en "entre le ventilo et le cell "
bon ok ça sonne pas très bien XD
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Lol, ça serait alors plutot entre les ventilos et le cell :p

zGlurb : je sais plus du tout où je l'ai lu, mais je crois bien que c'était écrit clairement..
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Je relance le sujet en cette fin d'année 2008.
J'ai déjà Dead Space, il va me falloir :
LittleBigPlanet
Resistance 2
Mirror's Edge
Motorstorm Pacific Rift
Midnight Club Los Angeles
et si il est bon : Prince of Persia

ce qui fait environ 390€ (MCLA est à 60€ et je vais avoir 2 bons de réductions) ouch !!

Edit : j'oublie l'oreillette officielle, et le clavier officiel... Purée, c'est dur.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

J'arrive pas à me décider, j'attends tjs que ma tv LCD avant de me lancer..
Pour les jeux que je vais acheter, ça sera sans doute LBP et un jeu parmi {Dead space, prince of persia, Fifa 2009}
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

FIFA 09 ou PES 2009 (cadeau d'anniversaire, faut que je me décide pour demain :mrgreen: ).
Little Big Planet.
Prince of Persia en fonction des notes.
Miror's Edge ... bah pourquoi pas, j'attends la démo ... c'est long à télécharger.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Resistance 2 et Bioshock. J'aimerai aussi reprendre MGS4 avec le guide officiel.

LBP, je n'arrive pas à mettre 70€ dans un jeu de la sorte. Mirror's edge vu la durée de vie annoncé ça sera en occas dans longtemps.
Motorstorm 2, bé après une claque graphique et riche en sensation au premier épisode, je n'avais pas réellement apprécié le jeu où même si c'était très arcade, une bonne connaissance du circuit était nécessaire. On verra aussi...

zGlurb : FIFA, FIFA, FIFA :tonio:

D-Kalck : t'es dingue, je me demande comment tu trouves le temps de tous les faire.

Edit : Il me faut une DS3 aussi !
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Tonio_S a écrit :zGlurb : FIFA, FIFA, FIFAAller au post n°24012
Donc ça sera PES. ;-P

Non je déconne, j'en sais rien encore.
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Tonio : t'as vendu MGS 4 OoO OoO OoO
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

zGlurb : j'suis persuadé que tu prendra PES tfaçon :P Perso, jsuis vraiment pas déçu de ce coup de fraicheur, ça fait du bien de jouer a un nouveau jeu de foot, et pas a PES5 sur next gen sans nouvelles animations :P

wadisnake : t'es fou, bien sur que non LOL. J'aimerai reprendre l'aventure avec la guide officiel, pas reprendre le jeu ;)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Perdu, j'ai pris FIFA...

Et j'ai perdu 3 matches pour 1 victoire dans mes premiers essais. :mrgreen:

Mes premières impressions sur le online : le lag est bien géré, c'est remplacé par des ralentissements des deux cotés plutôt que des saccades donc personne n'est désavantagé. J'ai pas tout compris sur l'attribution des points encore (quand j'ai gagné j'ai eu moins de points que mon adversaire qui était pourtant déjà mieux classé que moi), faudrait que je lise le manuel pour comprendre.

Après le jeu en lui même ça ressemble à la démo et j'ai beaucoup de mal à faire ce que j'ai envie.

Un petit mot sur les commentaires qui sont plutôt bon. Les phrases sont fluides quand ils collent les noms des joueurs. Les liaisons sont faites et tout. Bon après c'est vrai que j'ai appris que Barca - Real c'est un match entre deux équipes de la même ville... ;-P
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :D-Kalck : t'es dingue, je me demande comment tu trouves le temps de tous les faire.Aller au post n°24012
Ben déjà, j'allume la console quasiment tous les jours, et puis, c'est pas sur que je les prenne tous, par exemple, je pense que MotorStorm 2 et MCLA, ça sera après avoir fini les autres.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Pinaise zGlurb, c'est bien ça :) T'as attaqué le online direct, moi je m'entraine encore. Je joue en pro, voir international. Tout est en semi sauf les trucs que l'on ne peut mettre qu'en manuel. Je pense pas jouer un jour en full manuel. En tout cas, j'suis pour des matchs online contre toi :p
D-Kalck a écrit :
Tonio_S a écrit :D-Kalck : t'es dingue, je me demande comment tu trouves le temps de tous les faire.Aller au post n°24012
Ben déjà, j'allume la console quasiment tous les jours, et puis, c'est pas sur que je les prenne tous, par exemple, je pense que MotorStorm 2 et MCLA, ça sera après avoir fini les autres.Aller au post n°24017
Ah ouf, mais quand même tu dois y aller, ça fait beaucoup de jeu en un ptit temps. Moi aussi j'allume la console tout les jours sauf... le week end lol :)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Fallout 3 me tente de plus en plus. Ou alors oblivion mais je préfère le monde de fallout et les combats ont l'air d'être mieux.

Ah puis y'a un certain naruto sorti sur PS3 aussi... Aie aie aie, ça va être dur de choisir entre tout ça :(
Bon après c'est vrai que j'ai appris que Barca - Real c'est un match entre deux équipes de la même ville...
je pense que t'as pas compris, tu devais jouer a Madrid et le stade de Madrid a la particularité d'accueillir 2 équipe de la même ville, non ? lol
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Non non j'ai bien compris ce qu'il a dit. Je pense que Barca - Real fait partie d'une liste de derby et que ça fait partie des phrases qu'ils sortent lors des derbys.

D'ailleurs tu dis n'importe quoi. L'Atlético joue pas à Santiago Barnabéu. Tu confonds avec l'Inter et Milan qui jouent à San Siro. ;-P
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Double-post. Mais je m'en fout je fais ce que je veux.

Je me suis acheté LBP. Il est dans la voiture.

Bon et puis ce soir c'est les vacances. On va faire une grosse session jeu puis je vais pouvoir revendre les jeux finis pour, j'espère, en avoir un gratuit. 8)
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Pour moi, y'a deux jeux qui m'intéressent en cette fin d'année, ce sont Guitar Hero 4 et Far Cry 2. Sinon j'ai entendu dire que Dead Space était une excellente surprise mais me tente guerre. Little Big Planet idem :x
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Far Cry 2 ? beaucoup disent qu'il a été sur-noté et qu'au final il est chiant à en mourir ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Quelques potes ont acheté Far Cry 2, et ils sont un peu déçus.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Yep, moi je dis vu la tonne de FPS sortis (sans compter KillZone 2), Far cry 2 me semble pas vraiment justifié comme achat. Du moins à 70€ (même en occas, il doit être entre 40 et 50€). Enfin Bukaki, c'est ton choix, spa une bouse non plus.

Sinon j'ai la vague impression que tout le mon va se prendre resistance 2 mais personne ne l'attend plus que ça. Enfin, c'est un peu ça pour moi.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

En fait, c'est moi qui me suis pas réellement renseigné sur R2 :mrgreen: Les avis sont plutôt ultra positifs :)

Si je récapitule ça me fait :
Fallout 3 (même si j'ai jamais fait un fallout de ma vie, il parait que ça n'a plus grand chose à voir avec les vieux opus)
Resistance 2
Bioshock
Naruto ultimate ninja storm
une DualShock 3
Et le guide de MGS4.

Ce qui me fait... 75€, éwi, vive les cadeaux de nawel :)

D-Kalck : Y'a pas Tomb Raider Underworld qui sort en cette fin d'année aussi ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :En fait, c'est moi qui me suis pas réellement renseigné sur R2 :mrgreen: Les avis sont plutôt ultra positifs :)

Si je récapitule ça me fait :
Fallout 3 (même si j'ai jamais fait un fallout de ma vie, il parait que ça n'a plus grand chose à voir avec les vieux opus)
Resistance 2
Bioshock
Naruto ultimate ninja storm
une DualShock 3
Et le guide de MGS4.

Ce qui me fait... 75€, éwi, vive les cadeaux de nawel :)Aller au post n°24072
75€ c'est le total ? Parceque je capte pas, là.
Tonio_S a écrit : D-Kalck : Y'a pas Tomb Raider Underworld qui sort en cette fin d'année aussi ?Aller au post n°24072
Sisi, mais le coup de la démo et du DLC exclusif à la 360, ça m'a dissuadé de le prendre sur PS3.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

75€ c'est ce que je débourserai de ma propre poche, les jeux je me le fais offrir :) C'est sympa par contre c'est dur d'attendre...
D-Kalck a écrit :
Tonio_S a écrit : D-Kalck : Y'a pas Tomb Raider Underworld qui sort en cette fin d'année aussi ?Aller au post n°24072
Sisi, mais le coup de la démo et du DLC exclusif à la 360, ça m'a dissuadé de le prendre sur PS3.Aller au post n°24073
Encore le DLC exclusif ça parait presque normal maintenant de la part de Microsoft. C'est légitime comme système : de + en + de multi, donc il faut qu'une des deux version se démarque. C'est au détriment des joueurs c'est sur.

Par contre cette histoire de démo exclusive, ça, ça me troue le cul. C'est pas la première fois en plus, je sais plus pour quel jeu c'était mais c'était y'a pas longtemps. J'ai l'impression que microsoft cherche à empêcher les ventes sur PS3 pour que les éditeurs tiers, à long terme, n'aient plus d'intérêt à venir développer sur cette dernière. Enfin, cette théorie est peu probable, mais quoi, j'suis aigri :x

Edit : peu probable, en tout cas toi ou tout ceux qui allait l'acheter parce que découvert dans la démo ne l'achèteront pas. Ou pas sur PS3.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

J'ai acheté un xbox 360 que j'ai deja revendu. Trop peur qu'elle me fasse un RROD entre les mains.

Sinon sur ps3 je me suis pris LBP :) fifa 2009 prochainement :)
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bizarre... acheter une console et la revendre tout de suite, tu savais bien en l'achetant que y'avait des problèmes...? Ca sent la magouille à plein nez :tonio:
wadisnake : je t'ai vu jouer à la démo de fifa09 hier :P LBP, t'en penses quoi ?

Sinon moi, hop Fallout 3, Resistance 2 et bioshock sont sur d'arriver sous le sapin de nawel :)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Oui j'ai rejoué une énième fois à la démo de fifa 2009 hier. ça m'a permis de me décider et de l'acheter aujourd'hui même :)

Pour le LBP, j'avais deja pas mal joué sur la bêta, et j'étais deja conquis. là je me fais le mode story tranquille.
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

J'commence un peu a être impatient. Nawel tout ça c'est beau. Et puis y'a les cadeaux... :D

wadisnake bientôt défonçable sur Fifa09, c'est noté.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

J'ai eu un code promo pour des jeux PS3 à commander sur le site Fnac.

En tapant PLAYNOEL, vous pouvez obtenir 15 € de réduction pour COD5, 10 € pour Singstar et MotorStorm Pacific Rift.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Ouais, c'est l'offre de playfrance. Pas mal :)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

La jasper est officiellement disponible sinon.
J'attends un peu plus de retours avant de me lancer définitivement
:D
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

J'ai pas mal de jeu à faire en ce moment. Et puis février y'a Killzone 2 et mars RE5, j'aurai pas le temps de me pencher sur une 360.

Enfin RE5 ça dépend de sa qualité, je le prendrai ptet pas neuf.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Killzone 2, je compte bien me le prendre, RE5, bof, parce que visiblement, c'est un peu RE4 en HD, et la jouabilité archaïque, ça me donne franchement pas envie.
Pour la 360, y'a que Gears 2 et Fable 2 qui pourraient m'intéresser (et le DLC de GTA IV), mais bon, je suis contre le fait de payer pour jouer en ligne, puis sur PS3, j'ai l'impression qu'il y a plus d'exclue prévues pour 2009 (pour l'instant en tout cas), y'a Uncharted 2, Killzone 2, ptet GoW III, sûrement inFamous et soyons fous : GT5.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Je me suis procuré Guitar Hero World Tour cette après midi et est excellent, ça fait plaisir de se la péter en jouant du Survivor (Eye of the tiger), Korn (Freak on a Leash), ou encore Oasis (Some Might Say). Que du bonheur en somme :)
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Moi j'hésite à me prendre mon premier GH :D
je crois que je vais attendre GH : metallica avant de me lancer :)
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Si tu es fan de Metallica, prend GH Metallica, sinon prend GH World Tour :)
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

disons qu'avec une guitare, je trouve que les chansons de metallica vont être une tuerie.

Genre No leaf clover ou master of puppets :mrgreen:
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Et pourquoi pas wii music pendant que vous y etes :mrgreen: -__-
D-Kalck a écrit :Killzone 2, je compte bien me le prendre, RE5, bof, parce que visiblement, c'est un peu RE4 en HD, et la jouabilité archaïque, ça me donne franchement pas envie.
Pour la 360, y'a que Gears 2 et Fable 2 qui pourraient m'intéresser (et le DLC de GTA IV), mais bon, je suis contre le fait de payer pour jouer en ligne, puis sur PS3, j'ai l'impression qu'il y a plus d'exclue prévues pour 2009 (pour l'instant en tout cas), y'a Uncharted 2, Killzone 2, ptet GoW III, sûrement inFamous et soyons fous : GT5.Aller au post n°24088
+1 :)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bon, voici le résultat des courses :

Fallout 3, the bonne surprise, c'est adicitif à souhait. Le jeu le + passionnant que j'ai eu depuis MGS4.
FEAR, je le finis vite fait. Très agréable, le bullet time est sympa et l'IA est vraiment au top, du coup l'action devient prenante.
Resistance 2
Bioshock
Singstar Hits (un cadeau de ma copine "pour nous deux")

Ca fait beaucoup de FPS tout ça !
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Je me suis acheté (merci wadi pour les bons plans) PoP et Mirror's Edge.

J'ai été un peu déçu par PoP. Que de la plate-forme, qui plus est très simple. En gros, il suffit souvent d'enchainer les bonnes combinaison entre croix, triangle ou rond ce qui permet de sauter et faire un wall-ride, prolonger un saut en faisant appel à la princesse qui nous colle partout et se servir des anneaux pour prolonger un wall-ride. Si tu rates ta combinaison tu tombes, la princesse te rattrape et tu reviens sur la dernière plate-forme que tu as quitté 10 secondes avant de tomber.

Il n'y a quasiment aucun combat. Seulement les boss. Je n'ai pas joué aux deux derniers, uniquement au premier sur PS2 (les sables du temps) et je sais pas quand ils ont abandonné le coté beat'em all mais ça manque beaucoup je trouve.

Puis après c'est ultra-répétitif. Tu bas le boss d'une zone, ça débloque les sphères du coin. Tu DOIS en ramasser un certain nombre. Quand tu en as ramassé assez, tu retourne au temple, tu peux "acheter" un des 4 "pouvoirs" ce qui rend accessible 4 nouvelles zones. Une fois les 4 pouvoirs achetés et toutes les zones purifiée, le boss final est accessible. Et quand je parle de pouvoir ce n'est pas de nouveaux mouvement ou quoi que ce soit. Il s'agit simplement d'activer des sortes de portails qui nous permettent d'accéder à des lieux inaccessibles autrement.

Mirror's Edge offre beaucoup plus de challenge et franchement il me plait bien. Je l'ai pas fini encore mais j'ai bien avancé et je dois dire que, étant donné que la difficulté est croissante, les futurs niveaux me font un peu peur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Et pourquoi pas wii music pendant que vous y etes Mr. Green -__-
Bon, voici le résultat des courses :
Singstar

:mrgreen:
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

C'était sur que qqun allait rebondir là dessus, merci wadi :mrgreen: (Et puis quand t'es saoul c'est vachement drôle singstar, va jouer a guitar hero saoul toi :tonio: ) (enfin tu connais pas ça toi XD )

zGlurb : ton commentaire confirme mes peurs, pourtant ça a l'air d'être un super jeu, j'adore les graphismes :/
Pour mirror's edge deja que j'avais trouvé la démo trop dur...

J'ai pas pu m'empêcher de commencer Bioshock. L'ambiance est somptueuse, pour peu qu'on ai un peu d'humour noir on rigole même (Les "chrosomes" sortent d'humains devenu fou, annoncent leur proximité en hurlant dans les couloirs de la cité des phrases du genre "Mais bordel tu vas le dire que t'as mal" :mrgreen: ). Les combats sont impressionant, les coups sont lourds, on a peu de vie et peu de munitions (où est ce moi qui suis nul), les gros robots dit "protecteur" étant je pense les principaux ennemis du jeu, sont assez coriaces. J'en ai tué 2, la suite promet d'être sympa...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Concernant PoP et Mirror's Edge, j'ai un avis un peu opposé à celui zGlurb. Tout d'abord, Mirror's Edge m'a déçu, j'ai pas pu passer outre les défauts comme la progression par l'échec, un level design parfois trop pointilleux et pour couronner le tout, un scénario de merde, y'a pas mal de qualité, y'a eu des moments ou je me suis amusé, mais j'ai tellement pesté après le level design et le fait de recommencer un passage 36 fois, que le jeu m'a laissé le goût amer de la frustration.

Pour PoP, je n'ai que deux pouvoirs, donc j'ai pas beaucoup avancé, mais j'aime bien la présence d'Elika, ça enlève le truc de relou de devoir recharger sa sauvegarde, etc. Pour les combats, je préfère ceux-ci, parce que dans les sables du temps, y'avait souvent trop d'ennemis et c'était le bordel. Et puis, dans ce PoP là, on se bat pas seulement contre les boss, hein.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Effectivement il n'y a pas que les boss, il y a, entre chaque zone non purifiée, un ennemi que l'on peut ne pas combattre si on arrive assez vite dessus (en gros si on tombe pas). Et c'est tout !
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

zGlurb a écrit :un ennemi que l'on peut ne pas combattre si on arrive assez vite dessus (en gros si on tombe pas). Et c'est tout !Aller au post n°24103
Perso, ça m'est arrivé qu'une seule fois.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Bon, la fin d'année 2009 est encore loin, mais on sait déjà les jeux qui vont sortir à cette période, alors vous, qu'allez-vous prendre à coup sur ?

Perso :
Assassin's Creed II
Uncharted 2 : Among Thieves
Modern Warfare 2
Ratchet & Clank : A Crack in Time
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

A coup sur Uncharted 2 et modern warfare 2 (le premier est le seul seul jeu où j'ai beaucoup joué online).
Après Assassin's creed 2, faut voir les nouveautés, je pense pas me le prendre tout de suite, a part si la critique est unanime. Jamais aimé le genre ratchet and clank.
Une chose est quasi-sure aussi, Bioshock 2 Fera parti du lot, ainsi que probablement Fifa 2010
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

J'oublie EyePet, si il sort bien en cette fin d'année y'a des chances que je me le prenne.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Pour moi ce sera :

Modern Warfare 2, j'ai adoré le 1er.

Brütal Legend car j'adhère à l'ambiance du jeu.

Uncharted 2 mais faut d'abord que je me procure le premier (ou au moins l'avoir fait si D-Kalck le ramène durant les vacances :mrgreen: ).

Batman Arkham Asylum aussi qui me tente bien mais j'attendrai de voir les différents avis des testeurs et joueurs sur les forums.

BlazBlue aussi m'intéresse vu que j'adore les jeux de baston 2D :)

Et biensûr (s'ils le sortent enfin) Gran Turismo 5 :mrgreen:

Puis sur PSP : Gran Turismo et Soul Calibur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Eyepet... :tonio: ... :lol: :mrgreen:

Ah oui, y'a ce Batman là qui a l'air alléchant aussi.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

y'a même une rumeur qui circule disant que The Last Guardian pourrait sortir avant Noël.

Mouais, j'y crois pas du tout :|
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ah, j'ai oublié Red Dead Redemption qui me fait bien envie aussi.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Graphiquement ce Red Dead Redemption n'a pas l'air terrible, ça aliase pas mal. Après je connais pas trop le concept mais j'ai entendu dire que c'était un GTA-Like dans le Western. Mais dans ce cadre là, Call of Juez a l'air mieux foutu.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Bukaki a écrit :Graphiquement ce Red Dead Redemption n'a pas l'air terrible, ça aliase pas mal. Après je connais pas trop le concept mais j'ai entendu dire que c'était un GTA-Like dans le Western. Mais dans ce cadre là, Call of Juez a l'air mieux foutu.Aller au post n°24220
Déjà, Call of Juarez, c'est un FPS et :
http://www.gameblog.fr/news_9834_red-de ... u-far-west
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Sur certains sites Anglais on peut s'apercevoir que GT5 est déjà en pré-commande et une date de sortie est précisée soit le 25 septembre (shopto.net) ou le 27 novembre (play.com) de cette année.

Une chose qui est (presque) sûre, c'est que le trailer présenté à l'E3 serait indéniablement l'intro du jeu (enfin moi je trouve que y ressemble fortement) est-ce synonyme que le jeu arrive à terme de son développement ?

Est-on en droit de s'attendre de le voir débarquer finalement en fin d'année ? Je croise les doigts :mrgreen:
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

J'avais vu aussi :mrgreen: Alors eux ils se mouillent pas. En tout cas, ça me permettrait de faire tranquilou GT sur PSP 8)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ouais, mais en même temps, le but du jeu c'est pas de mettre ses couilles sur la table en donnant des dates improbables.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Putain et Y'a fight night round 4 qu'est énorme aussi, en tout cas je l'ai vu tourner et c'est magnifique :o

Ca m'énerve que tout les bons jeux arrivent en fin d'année pour Noël :evil:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

C'est décidé, je me prendrai fight night round 4 dès qu'il aura un peu baissé. Les tests donnent trop envie, et puis depuis naruto UNS (quasi à chier), j'ai pas pris de jeu de combat, celui là impressionne visuellement, il m'a conquis. En gros ça fait :

Killzone 2 (ma CB a été refusé quand j'ai voulu l'acheter, ma maman m'a dit qu'elle me l'acheterait :mrgreen: )
Fight Night Round 4
Uncharted 2
Modern Warfare 2
Assassin's Creed 2
Bioshock 2
Fifa 2010


A coup sur. C'est trop. Ca va être trop dur niveau porte feuille. Impossible même, va falloir faire des choix sur la durée. Trop dur :( Faut que je sois riche plus tard, ça aussi c'est décidé lol.

Elimination de Batman Arkhan Asylum. Red Dead Redemption est encore sur la sellette.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Fight Night à l'air pas mal en effet, mais pour ma part, je n'aime pas les jeux de Boxe.

Moi j'vais recevoir BlazBlue ce matin, j'vous donnerez mon avis tout à l'heure 8)


EDIT : toujours pas reçu, sans doute cette après midi :D
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

et toujours pas d'avis :mrgreen:
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Il a oublié de repasser :mrgreen:

Moi j'ai reçu RF : guerilla. Je l'ai pas lâché de la soirée ni de la journée. Graphiquement ça peut être très beau, très impressionnant mais la plupart du temps c'est pas folichon : quelques textures pauvrettes, abus de blur lors de la conduite des vehicules, pas mal d'aliasing. Quelques chutes de framerate lors de certaines chutes de building mais rien de désobligeant. Le nouveau Geo mod impressionne de part sa physique, la destruction des immeubles reposent sur des piliers, suffit de les toucher. Bien sur on peut aussi tout défoncer... Tout ? Presque tout car si tout les bâtiments sont implosable, il n'en est rien de la terre, enfin de la mars. Les décors, montagnes, sols sont indéformables, dommage.
Le gameplay est bien travaillé, du moins tout a été fait pour qu'on ne reste pas bloqué bêtement entre les débris de bâtiments, ou que notre voiture se retourne alors qu'on est a 2 mètres de la base. Le reste est basique mais fonctionne bien et les armes de destructions sont jouissives. Le personnage jouable, Mason, évolue a coup de building détruit en récupérant des "salvages" et s'en servant pour acheter des nouvelles fonctionnalités (nouvelles armes, munitions, armures, etc...). Les musiques sont discrètes mais pas inutiles, elles renforcent bien l'action? les bruitages sont convaincants. Le jeu est travaillé et ça se voit, il y a de nombreuses options pour régler le confort de jeu. Compatible 720p, 1080i et 1080p.
A signaler un mode multijoueurs offline (cela devient assez rare), et le online bah j'ai pas testé.

Pour ceux comme moi qui ont adoré RF1, il y a pas mal de petits clin d'oeil comme la salle où l'on combat Kapek (le boss chauve, master d'Ultor). Je lui met un bon 7/10.

Sinon DK avait raison, le jeu est en anglais.


Edit : Bioshock 2 est repoussé au début d'année 2010. Ca tombe bien !
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

AH oui merde j'avais oublié.

J'ai reçu donc BlazBlue il y a quelque jour et c'est juste une tuerie.

Graphiquement tout d'abord, on a des décors en 3D superbement modélisés et très classes et les combattants en 2D (sprites). Ces derniers sont superbement animés même si personnellement je m'attendais à mieux pour cette génération et surtout que le jeu propose seulement 12 perso jouables, mais ça reste très satisfaisant.

Les effets spéciaux sont du plus bel effet, sont très variés et impressionnants, ce qui rend les joutes dynamiques.

Concernant le gameplay, ça n'a rien à voir avec un Street Fighter où leurs seuls points commun sont dans la réalisation des coups (basé sur les quarts de tour de pad) et la gestion d'une barre de super.

La prise en main :

On a une touche pour les coups de poing (coup faible = A), une touche pour les coups de pied (coup moyen = B), une touche pour les coups fort (utilisation de l'arme = C) et une touche spécial qu'on appelle le drive qui diffère selon les personnages.

Par exemple : Pour Ragna, il peut en touchant d'un coup de lame drainer la vie de son adversaire, pour Rachel faire des déplacements très rapidement ou encore pour Clover, manier sa sœur Nirvana ... On a des combattants vraiment différents et pas de clones du style Ryu/Ken/Gouki. Un très bon point donc.

Toujours dans les subtilités du jeu, on peut attaquer son adversaire qu'il soit à terre ou dans les airs, créer une barrière pour éviter tout dommage (même contre les coups spéciaux et super) mais celle ci ne peut pas être utiliser constament car il y a une jauge, et si celle ci se vide, vous aurez une défense moindre.
Il y a les burst pour casser le combo de l'adversaire mais biensûr ceci à un prix : votre jauge de barrière se vide complètement.

J'ai pas tout énuméré car le jeu est très riche et du coup assez technique.

Je vais finir par les modes de jeu. Et là, rien de révolutionnaire on a que du classique :

Arcade
Versus
Story
Score Attack
Network
Gallery


Pour ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à poser des questions :mrgreen:
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

[strike]Batman : Arkham Asylum[/strike] - 28 août
[strike]Uncharted 2 : Among Thieves[/strike] - 14 octobre
Brütal Legend - 15 ou 16 octobre
[strike]Ratchet & Clank : A Crack in Time[/strike] - 4 novembre
[strike]Modern Warfare 2[/strike] - 10 novembre
[strike]Assassin's Creed II[/strike] - 19 novembre
Eye Pet
Darksiders : Wrath of War

Barré : acheté
Italique : pas sur
Dernière modification par D-Kalck le mer. 09 déc. 2009 13:14, modifié 7 fois.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Tu dois sans doute le savoir mais je rappel au cas où que le 17 septembre y'aura une démo jouable de Brütal Legend 8)

Eye Pet ça peut être sympa pour Hanamaya :P

J'ai vu une vidéo de Call of Duty Modern Warfare 2, pfiou, vivement :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=f5AbVZO1oPY

Je l'ai regardé 2 ou 3 secondes, c'est déjà assez dur d'attendre comme ça :lol:
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Bukaki a écrit :Tu dois sans doute le savoir mais je rappel au cas où que le 17 septembre y'aura une démo jouable de Brütal Legend 8) Aller au post n°24275
Super, elle est dispo seulement pour ceux qui ont préco le jeu...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

J'ai acheté Batman, vraiment excellent !

Sinon à venir :
  • uncharted 2
  • R&C : A Crack in Time
  • Assassin's creed 2
  • Nouveau professeur layton sur ds
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

D-Kalck a écrit :
Bukaki a écrit :Tu dois sans doute le savoir mais je rappel au cas où que le 17 septembre y'aura une démo jouable de Brütal Legend 8) Aller au post n°24275
Super, elle est dispo seulement pour ceux qui ont préco le jeu...Aller au post n°24284
Ouais, à la base ils avaient oublié de le préciser, ça a été dit qu'après. Mais elle arrive ce jeudi si tout se passe bien :)

Y'aura la démo également de Lost Planet 2 avec deux missions exclusives comparé à la version XBox360.
Mais dommage qu'ils aient gardé la jouabilité du premier qui est vraiment bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

J'ai acheté Fifa 10 :) Cette année, le jeu de foot est énorme, Fifa 10 impressionne...

A venir : uncharted 2, assassin's creed II et modern warfare 2.

Pour cause de restriction budgetaire ça sera tout, faut que je m'achète une télé moi... Trop de jeux en cette période, et c'est pareil chaque année ! Heureusement que y'a Noël :mrgreen:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Alors D-Kalck, t'aimes bien RF guerilla ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Il est souvent dessus, j'imagine que oui :mrgreen:

Plus qu'une petite semaine avant la déferlante Uncharted 2 Among Thieves et Brütal Legend ;-P
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

RF Guerilla, ouais, c'est pas mal, par contre, les chargements sont assez longs, et comme en plus, le jeu sauvegarde quand tu meurs, t'es obligé de sauvegarder à la mano pour pas que la mort soit comptabilisée et de faire (parfois) un double chargement pour relancer ta partie. Sinon, c'est clair que c'est assez jouissif de pouvoir tout péter à coup de bombes ou de masse.

Et pour Uncharted 2, j'espère l'avoir Lundi.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Tu espères pas un peu trop ? :mrgreen:
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Bukaki a écrit :Tu espères pas un peu trop ? :mrgreen:Aller au post n°24298
Pour Batman, je l'avais eu aussi 2 jours avant, donc je pense pas espérer un peu trop, c'est très jouable.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Re: Les jeux de Noël !

Message par D-Kalck »

Noël 2010 approche, et il est temps de faire un peu la liste des jeux que vous attendez.
En ce qui me concerne, ça va aller vite :
- Assassin's Creed : Brotherhood
- Gran Turismo 5
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Re: Les jeux de Noël !

Message par Bukaki »

Ben moi ça va aller encore plus vite :

GT5 :mrgreen:

Vivement l'année prochaine :

25/01 : Dead Space 2
22/02 : BulletStorm
23/02 : KillZone 3
Automne : Batman Arkham City

Et durant l'année Duke Nukem Forever :)

Ça fait malheureusement pas mal de FPS, et je ne pense pas que le projet faisant suite à Demon's Souls sorte en 2011 :( (surtout chez nous).
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Re: Les jeux de Noël !

Message par zGlurb »

D-Kalck a écrit :Noël 2010 approche, et il est temps de faire un peu la liste des jeux que vous attendez.
En ce qui me concerne, ça va aller vite :
- Assassin's Creed : Brotherhood
- Gran Turismo 5
Mêmes jeux pour moi.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Re: Les jeux de Noël !

Message par D-Kalck »

Le plus chaud, ça va être le début de l'année prochaine :
Killzone 3
LBP 2
Dead Space 2
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Re: Les jeux de Noël !

Message par Tonio_S »

Moi ce sera pour sur, assassin's creed : brotherhood.

Après le reste c'est secondaire : Star Wars le pouvoir de la force 2, Call of duty black ops, Vanquish, need for speed : hot pursuit. Soit j'arrive à me les faire offrir, soit ce sera en occaz dans quelques mois, voir très longtemps, puisqu'en février, je pars en Chine pour 6 mois :D.

Sachant que sur ma liste d'occaz, y'a deja FFXIII (qui commence à se rapprocher des 30€) et Castlevania : lords of shadow.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Répondre