Heroes of Might and Magic 5
Publié : ven. 27 août 2004 09:22
J'ai copié-collé un post qui interessera surement plus d'un.
C'est pas très récent mais :
NEWS 01/06/2004
Une bonne grosse mise à jour des familles pour voir où nous en sommes au niveau de HoMM 5 (sources Celestial Heavens et Archangel Castle, comme d'habitude grâce à la qualité de leur suivi ):
D'abord au niveau de la sortie du jeu: aucune date annoncée, mais Fabrice Cambounet (le responsable du développement du jeu donc) a affirmé avant l'E3 que 1/ le jeu ne serait pas montré à l'E3 (confirmé ) et 2/ une date serait annoncée ou précisée au moins après l'E3, mais que dans tous les cas ça ne sera pas en 2004. En tout cas, par rapport aux dernières news, il n'est plus question d'annulation du projet, HoMM 5 est bel et bien parti
Au niveau des grandes lignes du jeu:
* le jeu utilisera un moteur entièrement en 3D
* le jeu sera plus stratégie que RPG
* le jeu demandera une configuration système relativement faible, avec des possibilités de réglages
* un système de tours simultanés est à l'étude, mais seulement pour accélérer les débuts du jeu
* il y aura une démo
* les démons et les morts-vivants pourrait de nouveau être séparés
* le mode multi-joueurs sera concentré sur le jeu par Internet, mais un mode Hotseat pourrait être intégré
* il n'y aura qu'une seule histoire pour les campagnes solo
* le style du scénario sera basé sur des changements de factions / histoires liées
* les "piles" d'unités, les dragons, les upgrades, la grille de combat et les autres concepts de base des opus précédents seront de retour
* une grille de combat dans le style de HoMM 3 sera implémentée
* les villes seront plus "vivantes" qu'avant
* beaucoup de changements/améliorations dans la phase de combat du jeu; cette partie du jeu commence à être jouable
* les héros ne participeront probablement pas au combat comme dans HoMM 4, mais ils seront plus impliqués que dans HoMM 3
* la diplomatie ne sera pas un des points clé du jeu, mais il sera possible de créer des alliances pendant les missions
* le site officiel sera ouvert lors de l'annonce officielle du jeu
* certains membres de New World Computing, comme Jon Van Caneghem et Rob King pourraient travailler avec Ubisoft
* le développement est conforme au planning prévisionnel
Le style graphique a evolué dans un style plus bande dessinée:
C'est pas très récent mais :
NEWS 01/06/2004
Une bonne grosse mise à jour des familles pour voir où nous en sommes au niveau de HoMM 5 (sources Celestial Heavens et Archangel Castle, comme d'habitude grâce à la qualité de leur suivi ):
D'abord au niveau de la sortie du jeu: aucune date annoncée, mais Fabrice Cambounet (le responsable du développement du jeu donc) a affirmé avant l'E3 que 1/ le jeu ne serait pas montré à l'E3 (confirmé ) et 2/ une date serait annoncée ou précisée au moins après l'E3, mais que dans tous les cas ça ne sera pas en 2004. En tout cas, par rapport aux dernières news, il n'est plus question d'annulation du projet, HoMM 5 est bel et bien parti
Au niveau des grandes lignes du jeu:
* le jeu utilisera un moteur entièrement en 3D
* le jeu sera plus stratégie que RPG
* le jeu demandera une configuration système relativement faible, avec des possibilités de réglages
* un système de tours simultanés est à l'étude, mais seulement pour accélérer les débuts du jeu
* il y aura une démo
* les démons et les morts-vivants pourrait de nouveau être séparés
* le mode multi-joueurs sera concentré sur le jeu par Internet, mais un mode Hotseat pourrait être intégré
* il n'y aura qu'une seule histoire pour les campagnes solo
* le style du scénario sera basé sur des changements de factions / histoires liées
* les "piles" d'unités, les dragons, les upgrades, la grille de combat et les autres concepts de base des opus précédents seront de retour
* une grille de combat dans le style de HoMM 3 sera implémentée
* les villes seront plus "vivantes" qu'avant
* beaucoup de changements/améliorations dans la phase de combat du jeu; cette partie du jeu commence à être jouable
* les héros ne participeront probablement pas au combat comme dans HoMM 4, mais ils seront plus impliqués que dans HoMM 3
* la diplomatie ne sera pas un des points clé du jeu, mais il sera possible de créer des alliances pendant les missions
* le site officiel sera ouvert lors de l'annonce officielle du jeu
* certains membres de New World Computing, comme Jon Van Caneghem et Rob King pourraient travailler avec Ubisoft
* le développement est conforme au planning prévisionnel
Le style graphique a evolué dans un style plus bande dessinée: