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Heroes of Might and Magic 5

Publié : ven. 27 août 2004 09:22
par DragoonRyu
J'ai copié-collé un post qui interessera surement plus d'un.
C'est pas très récent mais :

NEWS 01/06/2004
Une bonne grosse mise à jour des familles pour voir où nous en sommes au niveau de HoMM 5 (sources Celestial Heavens et Archangel Castle, comme d'habitude grâce à la qualité de leur suivi ):

D'abord au niveau de la sortie du jeu: aucune date annoncée, mais Fabrice Cambounet (le responsable du développement du jeu donc) a affirmé avant l'E3 que 1/ le jeu ne serait pas montré à l'E3 (confirmé ) et 2/ une date serait annoncée ou précisée au moins après l'E3, mais que dans tous les cas ça ne sera pas en 2004. En tout cas, par rapport aux dernières news, il n'est plus question d'annulation du projet, HoMM 5 est bel et bien parti

Au niveau des grandes lignes du jeu:

* le jeu utilisera un moteur entièrement en 3D
* le jeu sera plus stratégie que RPG
* le jeu demandera une configuration système relativement faible, avec des possibilités de réglages
* un système de tours simultanés est à l'étude, mais seulement pour accélérer les débuts du jeu
* il y aura une démo
* les démons et les morts-vivants pourrait de nouveau être séparés
* le mode multi-joueurs sera concentré sur le jeu par Internet, mais un mode Hotseat pourrait être intégré
* il n'y aura qu'une seule histoire pour les campagnes solo
* le style du scénario sera basé sur des changements de factions / histoires liées
* les "piles" d'unités, les dragons, les upgrades, la grille de combat et les autres concepts de base des opus précédents seront de retour
* une grille de combat dans le style de HoMM 3 sera implémentée
* les villes seront plus "vivantes" qu'avant
* beaucoup de changements/améliorations dans la phase de combat du jeu; cette partie du jeu commence à être jouable
* les héros ne participeront probablement pas au combat comme dans HoMM 4, mais ils seront plus impliqués que dans HoMM 3
* la diplomatie ne sera pas un des points clé du jeu, mais il sera possible de créer des alliances pendant les missions
* le site officiel sera ouvert lors de l'annonce officielle du jeu
* certains membres de New World Computing, comme Jon Van Caneghem et Rob King pourraient travailler avec Ubisoft
* le développement est conforme au planning prévisionnel

Le style graphique a evolué dans un style plus bande dessinée:
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Publié : ven. 27 août 2004 22:21
par Sephiroth
Voilà une plaisante nouvelle.

En son temps, HOMM 2 m'avait comblé, et lors de la sortie de HOMM 3, je fus époustouflé devant tant de beauté, et j'y ai joué des heures durant sans me lasser.

Mon engouement fut tel que quand je vis HOMM 4 en vente dans un magasin (alors que je ne savais même pas qu'il était sorti), je l'achetais séance tenante.

:x

Ca ne m'a pas plu.

Pas du tout.

Je l'ai trouvé très inférieur, à tous les niveaux, par rapport à son illustre prédecesseur.

Je réserve un accueil fort modéré à ce cinquième opus... Malgré la promesse apparente d'une orientation plus proche de ce qu'était le 3.

Quelle idée ridicule de regrouper Necromants et Démonistes sous la même bannière... Quel manque d'imagination flagrant...

Le CD est encore présent dans son boîtier sur l'une de mes étagères, où patiemment la poussière s'accumule.

Wait and see, c'est tout ce que je puis dire...

Publié : sam. 28 août 2004 10:12
par Darkneloangelo
Mais , il est génial le 4 . Peut etre un peu moins que le 3 et encore ça reste a voir.

Je trouve ça classe que les héros puissent prendre part au combat .

des combats qui sont bien plus vifs que ceux des précédents volumes (le 3 c'était un peu du genre : oulaa le monstre m'attaque , aie j'ai mal , boum je risposte )

là c'est plus rapide avec des graphismes époustouflants

Les monstres ont chacun des capacités qu'ils utilisent en combat.

Quand au sort , et si on joue assez longtemps , on arrive a un avoir un efrit qui attaque 6 ou 7 fois par tour .

Par contre , pouvoir sortir les créatures sans héros , ça un peu nul.

Publié : sam. 28 août 2004 21:24
par DragoonRyu
La mode actuelle est de rapprocher tout les types de jeux à des rpg, c'est ce qui a fait de homm4 un echec.

En effet dans maintent on trouve des inventaires et des quetes dans tout les jeux. Homm4 est mon accrocheur que son predecesseur, les graphismes des monstres sont trop fades...
Je serai capable de dessiner un troglodyte infernal mais pas un leprechaun...

Publié : jeu. 14 avr. 2005 18:33
par DragoonRyu
News Heroes Of Might And Magic 5 :

Des Screenshots :
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L'interview de Fabrice Cambounet :

http://dragoonryu.free.fr/interviewfabcambounet.htm

Un site officiel a vu le jour :

http://www.mightandmagicgame.com/teaser ... nshots.php

Publié : ven. 15 avr. 2005 13:50
par Darkneloangelo
Avez vous une date aproximative de sa sortit?

Publié : ven. 15 avr. 2005 14:54
par D-Kalck
Voir la fiche du jeu sur le site :
Heroes Of Might & Magic V