Heroes of Might and Magic 5

Pour parler d'un jeu en particulier ou des jeux vidéo en général... Le grand fourre-tout, quoi !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Heroes of Might and Magic 5

Message par DragoonRyu »

J'ai copié-collé un post qui interessera surement plus d'un.
C'est pas très récent mais :

NEWS 01/06/2004
Une bonne grosse mise à jour des familles pour voir où nous en sommes au niveau de HoMM 5 (sources Celestial Heavens et Archangel Castle, comme d'habitude grâce à la qualité de leur suivi ):

D'abord au niveau de la sortie du jeu: aucune date annoncée, mais Fabrice Cambounet (le responsable du développement du jeu donc) a affirmé avant l'E3 que 1/ le jeu ne serait pas montré à l'E3 (confirmé ) et 2/ une date serait annoncée ou précisée au moins après l'E3, mais que dans tous les cas ça ne sera pas en 2004. En tout cas, par rapport aux dernières news, il n'est plus question d'annulation du projet, HoMM 5 est bel et bien parti

Au niveau des grandes lignes du jeu:

* le jeu utilisera un moteur entièrement en 3D
* le jeu sera plus stratégie que RPG
* le jeu demandera une configuration système relativement faible, avec des possibilités de réglages
* un système de tours simultanés est à l'étude, mais seulement pour accélérer les débuts du jeu
* il y aura une démo
* les démons et les morts-vivants pourrait de nouveau être séparés
* le mode multi-joueurs sera concentré sur le jeu par Internet, mais un mode Hotseat pourrait être intégré
* il n'y aura qu'une seule histoire pour les campagnes solo
* le style du scénario sera basé sur des changements de factions / histoires liées
* les "piles" d'unités, les dragons, les upgrades, la grille de combat et les autres concepts de base des opus précédents seront de retour
* une grille de combat dans le style de HoMM 3 sera implémentée
* les villes seront plus "vivantes" qu'avant
* beaucoup de changements/améliorations dans la phase de combat du jeu; cette partie du jeu commence à être jouable
* les héros ne participeront probablement pas au combat comme dans HoMM 4, mais ils seront plus impliqués que dans HoMM 3
* la diplomatie ne sera pas un des points clé du jeu, mais il sera possible de créer des alliances pendant les missions
* le site officiel sera ouvert lors de l'annonce officielle du jeu
* certains membres de New World Computing, comme Jon Van Caneghem et Rob King pourraient travailler avec Ubisoft
* le développement est conforme au planning prévisionnel

Le style graphique a evolué dans un style plus bande dessinée:
Image
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Voilà une plaisante nouvelle.

En son temps, HOMM 2 m'avait comblé, et lors de la sortie de HOMM 3, je fus époustouflé devant tant de beauté, et j'y ai joué des heures durant sans me lasser.

Mon engouement fut tel que quand je vis HOMM 4 en vente dans un magasin (alors que je ne savais même pas qu'il était sorti), je l'achetais séance tenante.

:x

Ca ne m'a pas plu.

Pas du tout.

Je l'ai trouvé très inférieur, à tous les niveaux, par rapport à son illustre prédecesseur.

Je réserve un accueil fort modéré à ce cinquième opus... Malgré la promesse apparente d'une orientation plus proche de ce qu'était le 3.

Quelle idée ridicule de regrouper Necromants et Démonistes sous la même bannière... Quel manque d'imagination flagrant...

Le CD est encore présent dans son boîtier sur l'une de mes étagères, où patiemment la poussière s'accumule.

Wait and see, c'est tout ce que je puis dire...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

Mais , il est génial le 4 . Peut etre un peu moins que le 3 et encore ça reste a voir.

Je trouve ça classe que les héros puissent prendre part au combat .

des combats qui sont bien plus vifs que ceux des précédents volumes (le 3 c'était un peu du genre : oulaa le monstre m'attaque , aie j'ai mal , boum je risposte )

là c'est plus rapide avec des graphismes époustouflants

Les monstres ont chacun des capacités qu'ils utilisent en combat.

Quand au sort , et si on joue assez longtemps , on arrive a un avoir un efrit qui attaque 6 ou 7 fois par tour .

Par contre , pouvoir sortir les créatures sans héros , ça un peu nul.
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

La mode actuelle est de rapprocher tout les types de jeux à des rpg, c'est ce qui a fait de homm4 un echec.

En effet dans maintent on trouve des inventaires et des quetes dans tout les jeux. Homm4 est mon accrocheur que son predecesseur, les graphismes des monstres sont trop fades...
Je serai capable de dessiner un troglodyte infernal mais pas un leprechaun...
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

News Heroes Of Might And Magic 5 :

Des Screenshots :
Image
Image
Image
Image

L'interview de Fabrice Cambounet :

http://dragoonryu.free.fr/interviewfabcambounet.htm

Un site officiel a vu le jour :

http://www.mightandmagicgame.com/teaser ... nshots.php
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

Avez vous une date aproximative de sa sortit?
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Voir la fiche du jeu sur le site :
Heroes Of Might & Magic V
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Répondre