d'apres le post récent sur les préférences de chacun en matiere de jeu video j'ai pu voir que bcp appréciaient les RPG. Baldur's Gate est une oeuvre d'art, il se détache des final fantasy-like et s'éleve bien au dela des diablo-like. Je sais kyen a encore qui pensent que le meilleur RPG sur PC c'est diablo (arg) et je pense qu'avant de dire ça il faut au moins essayer Baldur's Gate le 1er ou le 2eme, peu importe.
Le jeu en lui meme (uniquement un seul joueur ou alors en multijoueur coopératif) est vraiment passionnant. Mais plus difficile qu'un final fantasy par exemple, dans BG il n'y a pas d'ennemis aléatoire, ça ve dire kon peut pas tapper sur des ennemis aléatoires pendant des heures pour augmenter de nivo, il faut accomplire diverses quètes selon une grande liberté d'action (BG et BGII sont peu linéaires).
Enfin tout ça il faut le découvrir par soi même, mais ce sont des jeux de roles qui m'ont tenu en halaine des centaines d'heures et que je trouve a la hauteur d'un final fantazy VI. L'interface est assez differente d'un final fantasy cependant, idem pourles graphismes.
donc voila, si vous savez pas quoi faire et que vous etes en manque de jeux de roles, procurez vous un des baldur's gate vous serez pas déçus