... On aurais jamais dû quitter la bonne vieille 2D.
Et même si les japonais ont un certain nombre de désagréments qui ne sont pas notre lot à nous en France et en Belgique (tsunamis, glissements de terrain, tremblements de terre), eux au moins ils ont des centaines de RPG 2D légendaires dont on a jamais vu la couleur en nos contrées...
Oui on peut éventuellement les télécharger... Ce qui n'abaisse en rien la barrière linguistique
J'adore les RPG en 2D.
Dans mes fantasmes les plus fous je rêve parfois d'un FFVII en 2D...
...
C'est beau les rêves, dommage qu'ils soient si peu enclins à se concrétiser.
Je HAIS la 3D, je déteste les modélisations 3D de forêts en mouvement où les cimes d'arbres s'interpénètrent dans un chaos visuel, j'exècres les touffes de cheveux qui rentrent dans le bas du dos des personnages ou les traversent, j'abhore profondément ces mains qu'on dirais faites d'un seul tenant et aux mouvements aussi déliés que celles d'un aïeul perclu d'arthrose...
...
Et je me sens désespérément seul à penser cela...
Je ne le dirais jamais assez: vive la GBA.
Je n'aime pas la 3D, et j'étais déjà réfractaire au mode 7.
Mais je n'ai rien contre la 2D avec illusion de profondeur ou les fausses 3D.
Mais j'ai horreur du cell-shading.
Wild Arms III est un bon jeu mais c'est une catastrophe visuelle, je le trouves *presque* aussi laid graphiquement que le premier opus ( "l'horreur venue de la troisième dimension").
Pour moi l'évolution du jeu (lorsque j'en étais encore à ma Master System) c'étais le film ou le dessin animé interactif.
Pas la 3D.
Aussi loin que je puisse m'en rappeler (les jeux en 3D sur Master System... Zaxxon et Space Harrier...) j'ai toujours boycotté les tentatives de 3D.