Saint Seiya Hades

Entendu un bon truc à la radio ? Acheté le nouvel album de Britney ? Vous aimez lire ? Venez en parler ici !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mangasmaniac
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : ven. 26 mars 2004 22:02

Saint Seiya Hades

Message par mangasmaniac »

:D Salut tout le monde a premiére vue le forum n'as l'air pas mal mais ce qui est dommage c'est qui n'y a aucne rubrique faisant référence au monde du Mangas bon ce si étant dit revenons au sujet alors venez parler de cette série on peut plus mythique venez poser vos questions sur cette série ou tout simplement donnez votre avis etc...
2 ou 3 petites questions :
1-Quels sont vos chevaliers préferés?
2-Quels est le combat que vous avez le plus aimer?
3-Quels sont vos attques preférés?
Voilà c'est tout euh j'éspere qu'il a beaucoup de fans de ce Mangas
mes réponses aux questions
1-Saga;Shaka;Camus et shiryu
2-Shaka vs Shura/Camus/Saga
3-Diamond Dust/Galaxian Explosion/Athena Exclamation
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Nos nouveaux nous envoient d'autres nouveaux...

C'est bientôt le printemps, les bourgeons poussent, et les nouveaux poussent sur Ngamexp de la même manière... Puissent-ils fleurir.

Bienvenue à toi, camarade mangasmaniac.

Il n'y a pas de section "mangas" parce que ce forum est axé sur les jeux vidéos uniquement.

Mais j'aime beaucoup le manga Saint Seiya.

Mes chevaliers préférés...

1/ Virgo No Shaka,
2/ Aries No Mû,
3/ Libra No Dohko,
4/ Siren No Sorente,
5/ Mime de Venetnasch (Chevalier de Eta, dans la série Asgard),
6/ Albérich de Mégrez (Chevalier de Delta, dans la série Asgard),
7/ Siegfried de Dubhe (Chevalier d'Alpha, dans la série Asgard)

En fait j'ai aimé presque tous les chevaliers d'Asgard, sauf Thor de Phecda (chevalier de Gamma) et Syd de Mizar et Bud d'Alcor (chevaliers jumeaux de Zeta)

Pour les attaques, celles de Shaka sont les meilleures...

Mais j'ai bien aimé les techniques à la flûte de Sorente...

Et l'attaque à la Lyre de Mime, mais c'est surtout parce que j'adore son thème.

1/ Ten Bu Hô Rin (le Châtiment du Ciel)
2/ Roku Dô Rin Ne (les 6 Mondes de la Métempsychose)
3/ Ten Ma Kô Fuku (le Trésor du Ciel)
4/ Stringer No Requiem (Mime)
5/ Dead End Symphony (Sorente)
6/ Dead End Climax (Sorente)

Mes combats préférés...

Il y avait:

1/ Phoenix contre Shaka,
2/ L'ultime combat de Shaka à Twin Sals contre trois chevaliers d'or,
3/ Dragon contre Krishaor, gardien du pilier de l'océan indien,
4/ Andromeda et Phoenix contre Mime de Venetnasch (dans la série Asgard)
5/ Taurus No Aldebaran contre Siren No Sorente
6/ Sea Dragon No Kanon contre Phoenix No Ikki et contre Siren No Sorente
7/ Gemini No Kanon contre Scorpio No Milo

J'adore Shaka... Personnage génial, personnalité géniale, attaques géniales, armure géniale (elle protège vraiment bien tout le corps, à part une petite partie des cuisses, et pour moi c'est important)...

C'est celui qui m'a le plus marqué de tous ceux que j'aie pu voir dans le manga, la série ou les animes.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Il n'y a pas de section "manga" mais il y a une section "Musique & Lecture" ce qui englobe le manga.

Bon par contre j'ai jamais lu les Saint Seiya et je me souviens pas vraiment de l'anime.

1 - Enfin mon perso préféré était Hyoga mais j'peux pas faire de classement complet, me souviens pas de tous les persos :)

2 - Les combats n'en parlons pas, aucun souvenir si ce n'est des coups de chaînes ...

3 - Les attaques ... ben euuuuuuuuuh
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

J'ai vu les Saint Seiya Hades qui sont sortis l'année dernière. La suite a été diffusée ? Si non, quand ?
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
mangasmaniac
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : ven. 26 mars 2004 22:02

Message par mangasmaniac »

Merci pour vos réponses c'est sympa de votre part si non il y pas quelqu'un qui serait pour quand sont prévu les saint seiya(la suite de hades)j'ai entendu dire que serait pour sptembre 2004 est-ce vrai?
Dernière modification par mangasmaniac le sam. 27 mars 2004 10:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
mangasmaniac
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : ven. 26 mars 2004 22:02

Message par mangasmaniac »

Image
Et voila les 5 chevaliers de bronze lol et mon preferer Shiryu quoi qu j'adore hyoga aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Merci d'éditer tes messages plutot qu'en poster deux à la suite ...

J'ai entendu dire que la suite des Hades sortirai en automne et qu'un 5ème film est prévus pour cet été.
Avatar de l’utilisateur
mangasmaniac
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : ven. 26 mars 2004 22:02

Message par mangasmaniac »

Merci pour l'info matrix'31 ca confirme bien ce que le mon a dit et pour les messages j'ai fais une gaffe j'ai cliquez 2 fois sur envoyer ce qui fait qui avez 2 messages identiques j'ai donc preferer modifé son contenu dsl
Image
Avatar de l’utilisateur
mangasmaniac
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : ven. 26 mars 2004 22:02

Message par mangasmaniac »

Si non a part apparament il y aurait un jeux prévu pour la Ps2 je suis impatient de l'avoir enfin si il sort en france :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

matrix `31 a dit:
Merci d'éditer tes messages plutot qu'en poster deux à la suite ...
mangasmaniac a répondu:
Merci pour l'info matrix'31
Et pourtant tu viens de refaire du double-posting, soit tu te fous de la gueule de matrix`31 (je ne pense pas... j'espère en tout cas :D ), soit tu a fait une énôôôrme boulette et comme tu es parcouru de remords jusqu'au plus profond de ton âme, tu vas t'empresser de faire tes plus plates excuses à toute la communauté! :D
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Non mais là c'est un jour après, la fois d'avant c'était la même minute.
Avatar de l’utilisateur
mangasmaniac
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : ven. 26 mars 2004 22:02

Message par mangasmaniac »

Je suis desoler mais je ne suis pas encore habituer a vos régles d'habitude lorsque je poste 2 messages de suite voir 3 on ne se plein dans les autres forums et la je suis completement perdu et je m'en excuse
Image
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

lol c'est pas grave, mais c'est plus lisible avec un seul plutot que deux à la suite non ? Constate toi même si tu te sent perdu :P

Jai pas vu la série Hades, mais j'aimerais bien, il paraît qu'on y voit Mû et Dohko se battre (j'ai toujours voulu les voir en action).

Sinon j'ai vu la série il ya assez longtemps, mais je m'en souviens encore bien.

Ikki le chevalier phénix était de loin le plus balaise des chevaliers de bronze, son armure est sympa, son histoire pleine de piquant, un caractère affirmé et solitaire, sa tendance sympathique à arriver toujours en retard au combat juste à temps pour sauver son frère.
Sinon, de tous les chevaliers d'or, Camus, Shaka, et Aiyor sont selon moi les plus charismatiques.

je me souviens de Camus contre Hyoga comme combat, leurs attaques les ont tués tous les deux dans le silence et l'immobilité de la glace.

Et puis mon attaque préférée, l'exécution de l'aurore (et le tonerre de l'aube accessoirement :P) et le vol du phénix.
Avatar de l’utilisateur
mangasmaniac
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : ven. 26 mars 2004 22:02

Message par mangasmaniac »

SausageRoll a écrit : Jai pas vu la série Hades, mais j'aimerais bien, il paraît qu'on y voit Mû et Dohko se battre (j'ai toujours voulu les voir en action).
Alors je voudrais juste de rectifier pour ceci c'est dohko vs sion qui se battent et pas mû
si non tu marque 1 pts pour la compréhension de la lecture dans le forum et la prochaine fois j'en posterai 1 a la fois :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

J'emprunt le "" de D-Kalck 5 minutes.



Ben regardez mon avatar !
ppfff ! c'est pas vrai, des fois vous mériteriez de mourir :twisted:

Pour le classement, faudrait que je revoie tous les épisodes, et là je saurais (comme on ne sais jamais rien je serais emmerdé mais bon)

C'est pas Rhadamanthe du griffon mon préféré mais j'aime bien Saint Seya et mon pseudo c'est... Rhadamante, sans H, attention.

Au fait s'il n'y a pas de section manga, créée la dans la rubrique correspondante.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
eluroth
Newbie
Newbie
Messages : 24
Inscription : jeu. 25 mars 2004 00:33
Localisation : Riviere de la vie

Message par eluroth »

Alors pour le film saint seiya il sortira cet été,et pour la suite des anime contre hades il faudra attendre octobre il me semble mais sinon achete els en mangas ca ira plus vite alors mes chevaliers préférés sont:
Bronze:shiryu
Argent,je ne m'en souvient plus beaucoupe mais peut etre marine
Or:Milo,Camus ou Saga
Divin d'asgaard:Siegfried
Divin de poseidon:Kanon(frere de Saga)
Spectre d'hades:papillon
Divin d'hades:thanatos

Dieu préféré:Hades
Dieu le moin aimé:Ares(voir film)

Vivement la suite avec Zeus:p
Il y a tant de choses a savoir,et toi tu en comprend rien,celui qui na sait rien ne peut rien comprendre,pour un coeur avide de liberté ce monde est une prison.un jours un garcon à voulu échaper a cette vie étouffante,et il ouvrit son coeur aux ténèbres
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Dans les Chevaliers de Bronze: Andromeda car sous des dehors de fillette effarée il cache un terrible potentiel combatif, comme on avait pu le voir dès la rétrospective du manga, lorsqu'il luttait contre son maître...

Dans les Chevaliers d'Argent: Orphée. Le chevalier d'argent plus puissant que les chevaliers d'or...

Dans les Chevaliers d'Or: Virgo No Shaka

Dans les Guerriers Divins: Mime de Venetnasch

Dans les Marinas: Siren No Sorente et Krishna No Krishaor

Dans les Spectres: ... Ils n'étaient pas très convaincants... J'aimais bien l'armure de Balrog No Rune, ou éventuellement, pour les mêmes raisons, Hypnos ou Thanatos.

Dans les Dieux: Hadès
Dieu le moins apprécié: Ellis. Pathétique incarnation de Hécate...

Sinon, la série avec Zeus, va-t-elle être une nouvelle ajoute à la série, ou va-t-elle également sortir en mangas?

Moi ce qui me plairait, ce serait une série mettant en scène les nouveaux chevaliers d'or (ils sont morts tous les douze puisqu'ils ont donné leur vie pour détruire le mur des lamentations)...

Apparemment, ce ne seront pas les chevaliers de bronze qui vont prendre la relève, puisque leurs armures sont devenues des Kamui... C'est-à-dire mieux que des armures d'or...

Pour ce qui est de Mû, la relève est assurée en la personne de kiki (encore qu'il ait besoin de s'entraîner bien plus s'il espère devenir "Aries No Kiki" un jour...).

A part Mû, aucun des chevaliers d'or n'a pris de disciple... (en fait si, Dohko avait pris Shiryu pour disciple, mais c'est un chevalier de bronze...)

C'est ennuyeux pour la continuité de l'histoire... Que va devenir le sanctuaire maintenant que des 88 chevaliers d'Athéna il n'en reste même plus le quart (2 chevaliers d'argent, o chevaliers d'or, et une douzaine de chevaliers de bronze)...

Car s'il y a bien un point qui m'intrigue, c'est celui-là: on nous dit qu'il y a 88 chevaliers...

En additionnant tous les chevaliers d'or, d'argent et de bronze... Ca ne fait pas 88...

Où sont les autres? Ce sont sûrement des chevaliers de bronze ou d'argent (vu qu'il ne peut y avoir que 12 chevaliers d'or)...

A moins que les armures des constellations restantes n'aient plus eu de propriétaires depuis la dernière guerre sainte (ou Seul Aries No Sion et Libra No Dohko survécurent, sur les 88 chevaliers d'Athéna)...

Ou qu'elles soient encore dispersées, comme l'étaient les armures de bronze avant que les chevaliers actuels ne les acquièrent...

Certains ont parlé d'un treizième chevalier d'or, du Serpentaire... Mais le signe "Ophiucus" est déjà le Serpentaire, et c'est Shina qui est chevalier d'argent d'Ophiucus...

Quelqu'un a des informations à ce sujet?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
eluroth
Newbie
Newbie
Messages : 24
Inscription : jeu. 25 mars 2004 00:33
Localisation : Riviere de la vie

Message par eluroth »

Je sait juste que si la saga Hades sort,ca ne risque pas d'être en mangas,puisque seya meurt a la fin,donc ils on décidé de clore la série en mangas,mais en anime il vont faire une partie apres hades nommé coliseum a se que j'ai comprit^^
Il y a tant de choses a savoir,et toi tu en comprend rien,celui qui na sait rien ne peut rien comprendre,pour un coeur avide de liberté ce monde est une prison.un jours un garcon à voulu échaper a cette vie étouffante,et il ouvrit son coeur aux ténèbres
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Seiya meurt à la fin de Hadès?

Où as-tu vu cela dans le 28ème tome?

Les chevaliers de bronze survivent tous, dans le manga...

La série Zeus après Hadès, je suis au courant, mais j'ignore l'état d'avancement...

Ensuite, coordonné par Masami Kurumada, il y a la série de Saint Seiya Episode G, sur la jeunesse des chevaliers d'or (hélas ça n'explique pas leur entraînement pour devenir chevalier, mais ce qui s'est passé avant la trahison de Saga), qui se déroule avant les premiers épisodes du Sanctuaire.

Je suis aussi au courant pour le nouveau film de Saint Seiya qui va sortir (où est sorti?)

Mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir si le manga aura une suite où si ce que tu dis, Eluroth, émane d'une source officielle.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
mangasmaniac
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : ven. 26 mars 2004 22:02

Message par mangasmaniac »

Sephiroth a écrit :Seiya meurt à la fin de Hadès?

Désoler de te dire ca mais seiya se sacraifie en voulant anéantir hadés le pire c'est qui c'est sacrifier pour rien vu qu'hades n'a pas été tu pas lui pour ce qui est de la suite elle serait officiel pusque el filme est en faite un sorte de conneteur entre hadéet zeus :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Tu peuh par lé en franssé tu sé ;p
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Seiya se sacrifie... Mais, dans la série, pas le manga? Non?

Et puis, pourquoi pas continuer sans lui?

Il y a eu d'autres chevaliers Pégase avant lui, apparemment aussi forts (Hadès se rappelle à un moment que le dernier chevalier à lui avoir opposé pareille résistance était aussi un chevalier de Pégase), il en viendra d'autres après...

On serait enfin débarassé de l'incontournable et très inintéressant Seiya...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

C'est sur que le concept des chevaliers du Zodiaque, c'est qu'il n'y en a une nouvelle fournée à chaque fois (bon ça dépend lesquels, et ça dépend des fois mais) donc il pourrait être intéressant de voir la série transposer dans un moindre futur avec d'autres chevaliers (oh excusez mon francissisme, d'autres Saint :wink: ).
En plus depuis le temps que Seiya se sacrifie (c'est Seya ou Seiya) il fallait bien qu'il crève à un moment pasque sinon, on n'y croit plus.

ps : Matrix'31, soit plus indulgent. Je ne connais pas Mangasmaniac, mais peut-être n'est-il pas francophone ou peut-être qu'il parle un français différent du notre, ce qui pourrait expliquer ses fautes, sinon, un état second peut-être (comme certains dimanches pour certaines personnes... :) )
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
mangasmaniac
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : ven. 26 mars 2004 22:02

Message par mangasmaniac »

Merci Rhadamante t'es sympa mais je parle bien francais c'est juste que j'ai du taper le message en vitesse comme j'avais cours de EPS aprés ce qui fait que le message est plein de faute et je tient a m'en excuser :P
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Mangasmaniac: il n'y a pas l'ombre d'un problème, mais évite s'il te plaît d'écrire dans la précipitation... Merci.

En ce qui concerne Saint Seiya, moi j'attends qu'on m'explique pourquoi les chevaliers au début du combat du sanctuaire n'étaient pas 88 (et ce n'est pas le fait qu'Aioros soit mort qui y change quoi que ce soit)...

Qui sont ces chevaliers manquants?

Kurumada ne semble pas être le genre d'homme à écrire son scénario avec légereté...

Ce n'est pas la panacée universelle, mais il ne commet pas d'erreurs de débutant, comme des anachronismes ou des contradictions flagrantes, ou, pire, des oublis.

S'il a laissé cette partie là dans l'ombre, c'est qu'il compte en faire quelque chose, bougre d'homme qu'il est!

Il a sûrement prévu un futur... Il n'a plus rien à craindre, sa fortune est faite, à tel point qu'il délègue son travail à des assistants...

Ca c'est la marque d'un mangaka professionnel au sommet de sa gloire...

Donc, il n'a pas peur des changements...

Mais si une nouvelle série voit le jour, ça ne va pas être de tout repos...

Il faut répondre à de très nombreuses questions...

Qui va succéder aux gold saints?

Que deviennent les chevaliers de bronze?

Jabu et les autres vont-ils enfin faire autre chose que de la figuration?

Comment comptent-ils remplacer les chevaliers d'argent, dont deux seulement ont survécu?

Qui va devenir le nouveau Grand Pope?

Aries No Sion est mort et bien mort, il avait désigné Sagitarius No Aioros comme successeur mais il est mort aussi...

Il ne reste plus de chevalier d'or pour devenir Grand Pope...

Encore que... Je ne me souviens plus si Gemini No Kanon, nouveau gemini gold saint, a survécu... Mais si c'est le cas... Pourquoi pas lui?

La formation de nouveaux chevaliers d'or et d'argent va durer une génération complète...

Houlala... J'espère que Kurumada sait ce qu'il fait... A moins qu'il ne supprime purement et simplement le sanctuaire, les bronze saints étant les seuls protecteurs dont Athéna ait besoin...

Mais, c'est illogique... Lors de la dernière guerre sainte, il n'y eu que deux survivants sur les 88 saints... Et l'ordre a perduré quand même, le sanctuaire aussi...

C'est comme ça depuis l'Antiquité... Ce n'est pas une guerre de plus contre Hadès qui va mettre fin à ce cycle...

Vraiment, je me pose beaucoup de questions, et l'ami Kurumada a intérêt à assurer...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
mangasmaniac
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : ven. 26 mars 2004 22:02

Message par mangasmaniac »

Encore que... Je ne me souviens plus si Gemini No Kanon, nouveau gemini gold saint, a survécu... Mais si c'est le cas... Pourquoi pas lui?
C'est pas possible car kanon meurt l'or du combat qui oppose radhamanthe face a kanon mais ca c'est dans le mangas peut être que dans l'animé ont a choisit une autre option par ce que certaines choses ont été modifié bon je prends unn exemple simple shiryu dans le mangas est le seul a repoussé l'athena exclamation des 6 chevaliers d'or alors que dans l'animé ils la repoussent a 4(seiya/hyoga/shiryu/shun) c'est pas bien d'avoir voler le moment de gloire de shiryu
Image
Avatar de l’utilisateur
eluroth
Newbie
Newbie
Messages : 24
Inscription : jeu. 25 mars 2004 00:33
Localisation : Riviere de la vie

Message par eluroth »

Seya ùeurt en voulant eviter qu'Athena ne se fasse transepercer par l'épée d'Hades,juste apres Athena lance son sceptre qui transperce Hades(dessin tres mal fait car il n'y a pas la trace du sceptre au travers de son corps :roll: )
Et tout cela dans le mangas
Dans l'anime il survit.
C'est pour cela que la "suite",la saga Zeus ne sortira surement pas en mangas puisque le personnage principal est mort,elle sera exclusivement en anime logiquement.
Mais la serie s'essoufle car il en reste effectivement presque plus aucun chevalier sur les "88" ,meme 12 chevalier d'Or sont mort pour détruire le mur des lamentations,il reste tous els chevalier de bronze et kelkes chevalier d'argents..Peut etre que si on ne voit pas les 88 chevalier c'est qu'on verra le reste dans la suite mais c'est peu probable,je ne pense pas nom plus que les chevalier divin d'Asgaard soient compris dedan et encore moin les divins de poseidon ou les spectres d'Hades :D
Le mystere reste entier.... :twisted:
Il y a tant de choses a savoir,et toi tu en comprend rien,celui qui na sait rien ne peut rien comprendre,pour un coeur avide de liberté ce monde est une prison.un jours un garcon à voulu échaper a cette vie étouffante,et il ouvrit son coeur aux ténèbres
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ah, oui, je me souviens, le sceptre qui ne sépare pas Hadès en deux, mais dont la hampe est prise dans son corps...

Alors que le sceptre avait été lancé disque vers l'avant...

Ils peuvent très bien "réscuciter" Seiya...

Le sang d'Athéna peut faire des miracles...

Ce cher vieux Kurumada nous a habitués aux happy end...

Alors, juste au moment où Seiya retrouve ENFIN Seika... Il meurt?

Le cours des évènements me donnera peut-être tort, mais je n'y crois pas.

Pas du tout même.

Je n'ai jamais aimé Seiya, mais... Saint Seiya SANS Seiya?

C'est trop gros, je ne marche pas...

Et créer une suite à Hadès, le VRAI dénouement de Saint Seiya, en série animée plutôt qu'en manga?

Il va y avoir des protestations... Je ne sais pas combien de temps cela prendra, mais cet évènement n'est pas facultatif comme l'a pu être Asgard (et quel dommage... C'est ma saison de Saint Seiya préférée), on ne peut pas le passer dans le manga... Il devra y avoir une adaptation...

Kurumada n'est pas obligé de la dessiner...

Le scénario existe, il suffit de légèrement l'adapter.

Et d'employer, pourquoi pas, les dessinateurs de Saint Seiya Episode G?

Beaucoup hurlent d'horreur devant leur dessin certes assez différent de celui de Kurumada, mais moi j'apprécie...

Tant que les armures sont bien dessinées, c'est l'essentiel...

Mais je voudrais tellement voir "la relève"...

Les nouveaux chevaliers d'or et d'argent...

Mais bon, il ne faut pas rêver...

Oh, et puis, si, on a encore ce droit après tout... Vivement un Saint Seiya 2!

J'imagine bien Shiryu ayant pris la place du vieux maître devant la cascade de Rozan, formant son jeune disciple, Seiya ayant trouvé un apprenti potentiel dans l'orphelinat de Miyo, Hyoga formant le petit Jacob (son ami en Sibérie), Shun et June entraînant leur fils, et Ikki... Trop indépendant pour devenir un maître...

Mais il n'y a plus de chevaliers d'or, même Kanon, qui pourtant semblait tout désigné pour succéder à Saga, est mort...

Peut-être que si Kiki finit son entraînement...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
eluroth
Newbie
Newbie
Messages : 24
Inscription : jeu. 25 mars 2004 00:33
Localisation : Riviere de la vie

Message par eluroth »

Ou peut être que cette série ne continuera jamai,et que c'est encore une de ces rumeurs qu'on avait déja entendu pour Dragon ball AF rapelez vous...

Mais sans les chevaliers d'Or ca risque d'être tres différent a moin que Seya(s'il ressusite,qui sait)porte l'armure d'aioros,shun de shaka,ikki du lion,shiryu de la blance et hyoga du verseau,comme dans la saga hades a la fin,kiki pourrait devenir celui du belier si il a finit son entrainement...cela nous ferait donc 6 chevaliers d'Or sur 12,mais je ne pense pas qu'ils abandonneront leurs armures de bronze,ou même leurs armures divines,mais d'un autre coté le sanctuaire sans protection...

A mon avi ca nous ferait une suite un peu lourde,même si elle riske detre intéressante a voir,il y aura bien un neuvieme sens :roll: ,des armures plus fortes que les divines?encore et tjrs la protection de saori alias athena qui pourtant sait se défendre toute seule,cbizarre quand même. faut dire qu'elle est assé conne pour se fer planter une fleche d'Or,pour se laisser enfermer dans un pilier,de rester a prier a Asgaard,pui de se laisser enfermer dans une jarre...au lieu de tuer tlm :wink:

De plus Seya meurt juste apres avoir retrouvé sa soeur(et nan c pas Marine :roll: )c'est dommage nan?
Il y a tant de choses a savoir,et toi tu en comprend rien,celui qui na sait rien ne peut rien comprendre,pour un coeur avide de liberté ce monde est une prison.un jours un garcon à voulu échaper a cette vie étouffante,et il ouvrit son coeur aux ténèbres
Avatar de l’utilisateur
Hotaru
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 56
Inscription : dim. 04 avr. 2004 17:44
Localisation : genève (Suisse)

Message par Hotaru »

Donc je tiens a vous faire part des rumeurs que j'ai entendu j'ai entendu que la suite de saint seiya ne serai qu'un OAV et non une saison entière

que seiya aurai survecu par miracle a la bataille contr hadès (tient tient comme c'est bizarre toujours pas mort celui ci :D ) il serai inapte a combattre vu qu'il est sur une chaise roulante (bizarre pourtant i a comme meme des images de lui debout avec une armure)

un ennemi (antité je sais plus qui) viendrai demander si il ne la pas il detruirai tout saory lui laisse en echange de la vie de seiya et après je sais pas

bien sur c'est un resumer que j'ai fai de memoir donc voila..........
mais le principal du resumer et la quoi que je l'ai eu i a un moment
bon au pire i me semble que le filme est sortie en jap (surment qui doit etre sous-titré en anglais) (ah moins que ce soit la 2ème partie d'hadès qui soit sortie fin avré dire j'ai trouver la dernière info commme quoi ce serai sortie sur un site jap (et j'ai meme pas le modul pour lire les charachtère) donc je sais pas ce qui est sortie mais i me semble que c'est le filme)


(desoler de ne pas etre plus claire)
Si tu vois un canard blanc sur le lac ........
.........
....c'est un signe
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je ne penses pas que les bronze saints deviennent des gold saints.

Lorsqu'on est placé sous une constellation, on en change pas...

Les saints, quels qu'ils soient, ont toujours porté la même armure, on ne passe pas de saint d'une constellation à une autre, on est lié à cette constellation...

C'est ce qu'il ressort des non-dits mythologiques présents dans Saint Seiya, qui peuvent se percevoir tacitement.

D'accord, Kanon, Sea Dragon, est par la suite devenu Gemini... Mais...

1) Il a usurpé l'armure de Sea Dragon, mentant à Poséïdon;
2) Il était déjà placé sous le même signe que son frère jumeau Saga.

Et puis, les bronze saints sont devenus bien plus forts que les gold saints, et leurs armures ne sont plus de bronze, elles sont au-delà de toute protection terrestre, elles se rapprochent presque des armures de chaque dieu grec... Ce sont des Kamui.

Ils n'ont pas d'intérêt à assurer la succession des gold saints.

Ils étaient pressentis au rôle de saints de leur constellation, ils sont en osmose avec elle, et pas avec celle d'un autre saint.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
mangasmaniac
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : ven. 26 mars 2004 22:02

Message par mangasmaniac »

Interresanat ce que tu dit mon cher sephiroth mais je pense que la théorie enoncer dans le message précedent ne tient pas debout ceci n'est que m'on avis pour passer aux stade des chevaliers d'or ils a bien fallut passer avant par celui de bronze puis d'argent pour enfin arrivé a celui d'or.Bas logiquement sion a entrainé mû qui a entraine a son tour kiki et ceci montre bien que kiki na pas le niveau d'un chevalier d'or mais il va l'acquérir au fils du temps néanmoins tu as raison pour ce qui est de changer de constelation je n'ai jamais attendu parler de chevalier ayant changer du jour au lendemain.
Image
Avatar de l’utilisateur
eluroth
Newbie
Newbie
Messages : 24
Inscription : jeu. 25 mars 2004 00:33
Localisation : Riviere de la vie

Message par eluroth »

Mais ils peuvent tres bien proteger le sanctuaire sans pour autant etre chevalier d'Or,et il est vrai que j'ai vu aussi seya sur une chaise roulante,normal puisque dans l'anime il survit :wink: la suite serait un OAV,c vrai j'en ai entendu parler mais ne nous avancons pas trop.
Mais peut etre que ces chevalier de bronze porterons kan mm les armures d'Or puisqu'ils les portent souvent sans pour autant changer leurs attaques.
Mais d'un autre coté kan ils les portent contre Hades elles sont pulvérisées par Thanatos et Hypnos.
ET s'ils tiennent a nous mettrent des dieux de plus en plus puissant,pourquoi ne pas nous mettre Cronos apres Zeus :roll:
Il y a tant de choses a savoir,et toi tu en comprend rien,celui qui na sait rien ne peut rien comprendre,pour un coeur avide de liberté ce monde est une prison.un jours un garcon à voulu échaper a cette vie étouffante,et il ouvrit son coeur aux ténèbres
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade Mangasmaniac a dit ceci:
Interresanat ce que tu dit mon cher sephiroth mais je pense que la théorie enoncer dans le message précedent ne tient pas debout
Je te renvoies ton allégation.

Il n'y a pas de promotion chez les saints.

Si tu es saint de bronze, tu le restes.

Mû n'a que 20 ans, pour information... Comment veux-tu qu'il ait passé par le stade bronze/argent/or?

Un saint est choisi par sa constellation.

Commettre l'erreur de dire "ce ne sont que de vulgaires bronze saints" est toujours fatidique dans le manga...

Le fait que l'armure soit de bronze, d'argent ou d'or ne signifie rien, et les saints ont eu tendance à l'oublier.

Les saints les plus doués, ceux qui ont une maîtrise innée des pouvoirs surhumains, deviennent des saints d'or, l'ultime rempart d'Athéna...

Mais la situation a été inversée plus d'une fois, semble-t-il, car a deux reprises, c'est un bronze saint qui a sauvé Athéna de Hadès...

Une armure de bronze reste de bronze, sauf quand elle devient une Kamui où elle transcende le matériau dont elle était composée.

Et un saint placé sous une constellation est voué à demeurer sous cette même constellation pour toujours.

Il aurait pu sembler à un moment que Seiya était pressenti à la succession d'Aiolas, mais c'était juste une petite aide de la part du défunt saint du Sagittaire pour protéger Athéna...

D'ailleurs, les gold saints ont souvent agit de la sorte...

Mais leurs successeurs sont autres, de par le monde, il existe des jeunes qui doivent être entraînés (par qui? Aucune idée) pour devenir des gold saints à leur tour, qui sans le savoir ont déjà été choisis par leur constellation...

Un saint ne choisit jamais sa constellation, rien n'est dû au hasard...

Si Ikki a été sur la Death Queen's Island au lieu de Shun, ce n'est pas un hasard, c'est juste que ça devait arriver, que Ikki, et seulement Ikki, était destiné à porter la Phoenix Cloth...

Dans Saint Seiya, tout est toujours question de destinée, déjà prévu par les dieux, rien n'est le fruit du hasard, même si ça peut le sembler.

De nouveaux saints verront le jour, tout nous incite à le croire, puisque la situation a déjà été plus catastrophique pour les saints et le Sanctuaire, mais que tout est pourtant rentré dans l'ordre...

Seulement, une chose me préoccupe...

Depuis la dernière guerre sainte, Aries No Sion semble n'avoir eu qu'un seul élève...

Mû, qui a 20 ans...

Et qui lui a succédé au titre de Aries Gold Saint...

Pourquoi a-t-il fallu si longtemps (Sion devait avoir 18 ans quand la dernière guerre sainte s'est achevée, et plus de 200 ans se sont passé depuis cette guerre au début du manga) pour que Sion lègue sa fonction, alors qu'il était devenu le nouveau grand pope dès lors que la guerre fut finie?

Il y a un hic dans le manga... Entre la dernière guerre sainte et le début du manga, il semble ne pas y avoir eu de générations de saints venant s'intercaler...

On passe de la génération de Sion et Dohkko sans transition, à celle de Seiya et les autres...

Cela voudrait-il dire que les Saints n'ont commencé à réapparaître qu'il y a environ 30/35 ans, et que pendant toute la période qui sépare la dernière guerre sainte de cette date, il n'est resté que Sion au sanctuaire, et Dohkko comme gardien d'Hadès?

Les premiers saints ont réapparu à l'époque de Aiolas, Shura et Saga, les plus vieux gold saints.

Lors de l'assassinat de Sion par Saga et de la tentative d'assassinat d'Athéna, les autres jeunes saints n'étaient pas encore saints mais encore en formation (c'est dit lors de la bataille du sanctuaire) et à part les autres gold saints mentionnés plus haut, il n'y aucune mention qui est faite d'autres gold saints.

Pourtant, lors de Saint Seiya épisode G, on peut voir de très jeunes gold saints, apparemment récemment ordonnés...

Tout porte donc à croire qu'avant la génération de Shura, Aiolas et Saga, la "chevalerie" se montait en tout et pour tout à deux vieux gold saints vétérans...

Même dans les moments où l'on a des "gros plans" sur les tombes du cimetière des saints, on observe des tombes avec des noms qui ne veulent rien dire (ces noms n'ont été portés par aucun saint dans le manga) et un grade (souvent "silver") en dessous...

Il semble ne pas y avoir de gold saint ou de bronze saint des générations précédentes enterrés dans ce cimetière...

Kurumada aurait-il fait erreur?

Où cette période sans saints est-elle voulue?

Je crois que la dernière guerre sainte contre Hadès où Sion et Dohkko combattirent avait eu lieu 245 ans avant le début de Saint Seiya... Ce qui voudrait dire que pendant plus de 200 ans il n'y a pas eu de saints...

Je trouve ça très bizarre... Quelqu'un a une réponse à me donner?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
mangasmaniac
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : ven. 26 mars 2004 22:02

Message par mangasmaniac »

Oui j'ai deja posé sur un autre forum et mon effectivement repondu que le sanctuaire est resté sans protection durant une longue période les seuls qui était apte a combattre à ce moment là sont sion et dokho.Mais ce qui me parait bizarre c'est que sion est vieux bah oui il est mort il y a environ 10 a 15 ans en sachant que il y a 243 ans qui se sont écoulés entre le derniére guerre sainte et la bataille du sanctuaire(et que 15ans avant fus éliminé sion) cela voudrait dire que sion a envion un peu plus de 200ans et aucun humain n'est capable de vivre 200ans c'est bizarre et vous en penser quoi.
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Surtout que Sion ne bénéficiait pas de la technique de conservation de Dohko...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Hotaru
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 56
Inscription : dim. 04 avr. 2004 17:44
Localisation : genève (Suisse)

Message par Hotaru »

peut etre qu'il n'avait une technique aussi parfaite que celle la .....

mais en tout cas il avait comme meme 200ans c'est surement ça qui est la cause de sa défaite contre saga d'ailleur.....
Si tu vois un canard blanc sur le lac ........
.........
....c'est un signe
Avatar de l’utilisateur
Richter Belmond
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : ven. 16 avr. 2004 18:05

Message par Richter Belmond »

Bonjour à tous ! :lol:

'Me suis inscrit spécialement pour ce topic, en espérant répondre à vos questions...
mangasmaniac a écrit :Merci pour vos réponses c'est sympa de votre part si non il y pas quelqu'un qui serait pour quand sont prévu les saint seiya(la suite de hades)j'ai entendu dire que serait pour sptembre 2004 est-ce vrai?
ahahhhh... :D LA grande question de ces derniers temps, dans tous les forums consacrés à StS. Et bien pour l'instant, il n'y a pas de réponse.
La Tôei (société en charge de la prouction de l'anime) n'a pas encore démarré le projet d'une suite, et aucune date n'a encore été annoncée.

C'est le flou total, et d'après les estimations de certains, le Meikai-hen ("Chapitre des Enfers", c'est ainsi qu'on appelle la deuxième partie de la saga Hadès) pourrait sortir pour la fin 2004, mais rien n'est sur.
matrix`31 a écrit :j'ai entendu dire que la suite des Hades sortirai en automne et qu'un 5ème film est prévus pour cet été.
La suite d'Hadès, on n'en sait rien, mais en automne c'est probable.
Pour le 5ième film, c'est pas pour cet été...Parce qu'il est déjà sorti !
Le 14 fevrier dernier, diffusé dans une cinquantaine de salles au Japon.
eluroth a écrit :Dieu le moin aimé:Ares(voir film)
Euh, je veux bien, mais Ares n'est jamais apparu dans Saint Seiya...
Sephiroth a écrit :Sinon, la série avec Zeus, va-t-elle être une nouvelle ajoute à la série, ou va-t-elle également sortir en mangas?
Aucune idée. Et honnètement, je ne pense pas qu'on en soit à ce stade là, chez les japonais. Pas de suite avec Zeus officiellement prévue, mais on peut quand même penser qu'elle se fera, puisque le 5ième film est présenté comme une "Ouverture" à ce nouveau chapitre.
Sephiroth a écrit :puisque leurs armures sont devenues des Kamui
La c'est uniquement du pinaillage, mais il faut dire "God Cloths" (Armures Divines). Parce que "Kamui", c'est réservé uniquement aux armures des 12 Olympiens.
Sephiroth a écrit :Car s'il y a bien un point qui m'intrigue, c'est celui-là: on nous dit qu'il y a 88 chevaliers...

En additionnant tous les chevaliers d'or, d'argent et de bronze... Ca ne fait pas 88...

Où sont les autres? Ce sont sûrement des chevaliers de bronze ou d'argent (vu qu'il ne peut y avoir que 12 chevaliers d'or)...
Il y a bien 88 Cloths, inspirées des 88 constellations. Donc logiquement, 88 Saints.
Mais jamais dans l'Histoire les 88 Saints n'ont été réunis "au complet". Le plus grand nombre de Cloths ayant trouvées un porteur était 79, c'était lors de la dernière Guerre Sainte en 1743.

Ce n'est pas 88 Saints déjà existant qui doivent se réunir, mais bien 88 Cloths existantes qui sont censées être conquises par 88 hommes ou femmes qui deviendront Saints. Mais il arrive que certaines Cloths soient impossibles à conquérir (par exemple, Ikki a été le tout premier porteur de la Phoenix Bronze Cloth) ou que, tombées dans l'oubli, personne ne tente de les conquérir...
Sephiroth a écrit :Certains ont parlé d'un treizième chevalier d'or, du Serpentaire... Mais le signe "Ophiucus" est déjà le Serpentaire, et c'est Shina qui est chevalier d'argent d'Ophiucus...

Quelqu'un a des informations à ce sujet?
Bof ! Juste une idée de fans, qui a servie pour une fanfic.
Mais rien de ceci n'apparait dans Saint Seiya.
eluroth a écrit :Je sait juste que si la saga Hades sort,ca ne risque pas d'être en mangas
Ah ? Tu dois confondre alors, parce que ça fait 14 ans que Hadès en manga est sorti au Japon, et traduit en France il y a 4 ans...
Sephiroth a écrit :La série Zeus après Hadès, je suis au courant, mais j'ignore l'état d'avancement...
Le 5ième film en est le prélude, mais pour l'instant rien n'est prévu après.
mangasmaniac a écrit :Désoler de te dire ca mais seiya se sacraifie en voulant anéantir hadés
Sacrifié est un bien grand mot, puisque Seiya n'est pas mort à la fin du volume 28. Kurumada nous a juste dit que son cosmo s'était éteint, mais jamais qu'il était mort ! D'ailleur, Kurumada avait en tête d'enchainer directement le chapitre Hadès par le chapitre Zeus (tiens ! Le revoila, celui là !) mais son éditeur a refusé , lui obligeant en quelque sorte à mettre un point "définitif" à son manga. Mais Kurumada n'a pas dit clairement que Seiya était mort, au cas il pourrait un jour poursuivre sa saga, et je pense qu'il a fait une fin volontairement floue pour :
-Mettre un point "final" à la saga, nous laissant sur un Seiya mourrant (mais pas mort)
-Si la saga continue plus tard, il pourra toujours faire revenir Seiya, puisque concrètement, il n'est jamais mort ! Et c'est ce qui se passe avec le 5ième film ! Seiya n'étant pas formellement mort à la fin du manga, le revoir vivant (ou presque) après ne pose pas de problème !

Kuru nous a souvent fait ce genre de coups...Vous vous souvenez de Kanon qui s'est pris le trident de Poseidon en pleine poitrine, à la fin du tome 18 ? Et nous le retrouvons , frais come une rose, dans le volume 19...

Quant à une impossibilité que la série puisse continuer en manga , et bien c'est faux ! Certains prétextaient la mort de Seiya, mais Seiya n'est pas mort. Kurumada nous l'a d'ailleur prouvé, en dessinant un mini-manga de 8 pages, servant d'introduction au 5ième film, de transition Hadès/5ième film. Et dans ce mini-manga, nous retrouvons Seiya, vivant, mais en fauteuil roulant, vidé de toute énergie qu'il a été par l'épée d'Hadès. C'est d'ailleur une image que Kurumada avait en tête depuis longtemps.
Donc manga et anime sont ici complèmentaires. Si Seiya est vivant dans le 5ième film, c'est parce qu'il l'est dans le manga, et une hypothétique saga Zeus pourrait bien se dérouler sur les 2 supports sans problème.
Sephiroth a écrit :Lors de la dernière guerre sainte, il n'y eu que deux survivants sur les 88 saints
Sur les 79 :wink:
eluroth a écrit :Ou peut être que cette série ne continuera jamai,et que c'est encore une de ces rumeurs qu'on avait déja entendu pour Dragon ball AF rapelez vous...
Dragon Ball AF était une vraie intox issue de l'imaginaire de fans. Une saga Zeus, non...

Hotaru a écrit :Donc je tiens a vous faire part des rumeurs que j'ai entendu j'ai entendu que la suite de saint seiya ne serai qu'un OAV et non une saison entière
Pas un OAV, mais un film, le 5ième. Ce film est une Ouverture (c'est même écrit dans le titre !) , mais pour l'instant on ne sait pas sur quoi. Il faut attendre...Mais si le film marche, je suis sur que sois la Tôei sois Kurumada ne s'arreteront pas en si bon chemin.

Sinon, pour le reste, c'est en gros l'histoire du 5ième film (mais en très gros, alors !).

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le 5ième film, vous trouverez un article complet ici : http://cyna.net/tenkai1.html
mangasmaniac a écrit :pour passer aux stade des chevaliers d'or ils a bien fallut passer avant par celui de bronze puis d'argent pour enfin arrivé a celui d'or.
Pas du tout ! On est ce qu'on est, on évolue pas. Si on doit être Gold on sera Gold, si on doit être Bronze on sera Bronze, mais y a pas d'intermédiaire.
Sephiroth a écrit :Cela voudrait-il dire que les Saints n'ont commencé à réapparaître qu'il y a environ 30/35 ans, et que pendant toute la période qui sépare la dernière guerre sainte de cette date, il n'est resté que Sion au sanctuaire, et Dohkko comme gardien d'Hadès? [...]Je trouve ça très bizarre... Quelqu'un a une réponse à me donner?
Apparement, les Saints ne se réunissent qu'a l'approche d'une nouvelle guerre Sainte...
mangasmaniac a écrit :Mais ce qui me parait bizarre c'est que sion est vieux bah oui il est mort il y a environ 10 a 15 ans en sachant que il y a 243 ans qui se sont écoulés entre le derniére guerre sainte et la bataille du sanctuaire(et que 15ans avant fus éliminé sion) cela voudrait dire que sion a envion un peu plus de 200ans et aucun humain n'est capable de vivre 200ans c'est bizarre et vous en penser quoi.
Ben Déjà, en tant que Saint (et un Gold, qui plus est) il est surement doté d'une force et d'une résistance supérieur à celle d'un être humain. Ensuite, peut être que le grade de Pope lui a donné le droit de vivre plus longtemps..
Hotaru a écrit :peut etre qu'il n'avait une technique aussi parfaite que celle la .....

mais en tout cas il avait comme meme 200ans c'est surement ça qui est la cause de sa défaite contre saga d'ailleur.....
C'est plutot ça. Shion à réellement vielli pendant 243 ans, tandis que Dohko a utilisé une ruse et ces 243 ans n'ont représentés que 243 jours...C'est pas la même chose... ^^

Au fait, en français on dit "quand même", et pas "comme même". Je lis souvent cette erreur sur les forums , et je me demande d'ou ça vient (à part un désinteret et une méconnaissance de la langue française de la part de la jeunesse française...).
Dernière modification par Richter Belmond le ven. 16 avr. 2004 21:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mangasmaniac
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : ven. 26 mars 2004 22:02

Message par mangasmaniac »

Merci de m'avoir répondu et bienvenu a toi fans j'espére que tu vas trouver ton bonheur en partagant tes passions parmi les menbres du forums.Et j'ai découvert que sion avait en faite 263ans lorsqu'il revient à la vie dans Hades.De plus certainnes scénes ont été supprimés des OAVs ET apparament elle serait excellente d'aprés certains c'est dommage tout de même :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Richter Belmond
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : ven. 16 avr. 2004 18:05

Message par Richter Belmond »

Merci pour ton accueil :wink:
mangasmaniac a écrit :Et j'ai découvert que sion avait en faite 263ans lorsqu'il revient à la vie dans Hades.
Il avait cet age à sa mort, c'est vrai, mais dans la partie Hadès, il a été ressucité avec le coprs qu'il avait à ses 18 ans (lors de la dernière Guerre Sainte, quoi).
De plus certainnes scénes ont été supprimés des OAVs ET apparament elle serait excellente d'aprés certains c'est dommage tout de même :roll:
pas vraiment supprimées...En fait, lorsque les OAV ont été diffusés sur Sky Perfect TV (une chaine japonaise payante), c'était des versions pas tout à fait finalisées , d'ou certains plans ratées, et des scènes qui (je suppose) n'ont pas pu être intégrées , faute de temps.
Plus tard, les OAV sont ressortis en DVD en étant finalisés, avec des scènes supplémentaires, donc...

Mais peut être que les scènes supplémentaires avaient été volontairement virées de la version TV juste pour mieux promouvoir les DVD...Après tout, un OAV c'est fait pour sortir en DVD, pas pour passer à la télé. C'était peut être prévu que SkyPerfecTV n'ai que des "^préversions", et que les DVD soient la seule et unique "bonne" version...(un peu comme le Seigneur des Anneaux, avec la version cinéma, et la version longue en DVD). Mais là, j'en sais rien...

Sinon, j'en ai entendu parler, et elles sont plutot interressantes, oui...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Camarade Richter Belmond, permets moi de te souhaiter la bienvenue céans.

J'ai lu avec un grand intérêt tes précisions quand à Saint Seiya, et j'avoue que tout est effectivement comme je le pensais...

Les saints ne se réunissent donc qu'en cas d'urgence planétaire (c'est vrai qu'en d'autres circonstances, on imagine mal un quidam subir l'entraînement acharné pour devenir saint et ne jamais servir, faute d'ennemi potentiel...), et les cloths sont donc "perdues" pour une certaine partie d'entre elles...

Je te demanderai une autre explication: celle de la vallée qui mène à Jamir et qui est jonchée de cadavres de saints morts...

Les saints morts y sont plus nombreux que 9 (nombre de cloths manquantes) et bien que morts ils ont encore leurs armures...

Alors qui sont-ils? Quelles sont leurs armures?

Si 79 cloths sont réunies et que seules 9 manquent, les armures de ces saints sont-elles autre chose que des cloths?

Je ne pense pas que des guerriers supérieurs (mariners, specters, ...) aient pu être abusés par les pièges menant à Jamir...

Donc les armures portées par ces saints morts sont des cloths (et pas des cloths d'or)...

Il y a donc un illogisme.

On dit dans le manga que ce sont des saints, non des simples soldats (car les simples soldats du sanctuaire portent aussi des armures sans âme)...

Kurumada s'est donc trompé ici...

Ou alors une même constellation pourrait posséder deux armures? (ne parlons pas du God Warrior de Zeta, il n'a pas d'incidence dans le manga)

Peut-on recréer une deuxième armure de Pégase, par exemple, si le dernier saint de Pégase a disparu corps et biens avec son armure?

Je ne le crois pas...

Donc ces saints de la vallée menant à Jamir sont une aberration...

Ou alors... 79 saints est le record... Mais à l'époque de Seiya, y'a-t-il effectivement encore 79 saints en activité?

Si pas, dans ce cas, l'identité des saints morts de Jamir est toute trouvée...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Richter Belmond
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : ven. 16 avr. 2004 18:05

Message par Richter Belmond »

Sephiroth a écrit :Camarade Richter Belmond, permets moi de te souhaiter la bienvenue céans.
Merci beaucoup ! :D
Je te demanderai une autre explication: celle de la vallée qui mène à Jamir et qui est jonchée de cadavres de saints morts...

Les saints morts y sont plus nombreux que 9 (nombre de cloths manquantes) et bien que morts ils ont encore leurs armures...

Alors qui sont-ils? Quelles sont leurs armures?
Oula, ça c'est de la question !

J'ai un peu de mal, là...Surtout qu'absolument rien n'est dit par le père Kuru à ce sujet...
Illogisme peut être, mais en se creusant la cervelle, on peut peut être trouver quelque chose qui tient...
Si 79 cloths sont réunies et que seules 9 manquent, les armures de ces saints sont-elles autre chose que des cloths?
79, c'était le nombre de 1743...Ca a sans aucun doute changé maintenant (donc en 1986, à l'épqoue de Seiya). Il y a encore beaucoup de Cloths qu'on a pas vu (pas conquises, ou Saints trop timides, là j'en sais rien). Toujours est-il qu'il en manque 3 ou 4 du coté des Silver (l'anime en introduit une qui n'apparait pas dans le manga : la Tarentule), et un bon paquet du coté des Bronze (34 !). Donc, à supposer que ces fantômes soient des Saints, je pense que ce seraient plutot des Bronze.

Parmi les 100 enfants envoyés par Kido à travers le monde conquérir des Cloths (à priori, que des Bronze) , seule une dizaine sont revenus. Ils sont donc soit morts au cours de leur entrainement, soit la Cloth qu'ils convoitaient avait déjà un propriétaire (un peu tordu, cette dernière idée, mais bon), et donc ça pourrait coller avec des Bronze, totalement dévoués au Sanctuaire, donc à Saga, et tentant de ramener Mu en Grèce...

On pourrait imaginer aussi qu'ils s'agit d'armures fabriquées par des alchimistes renégats, à l'instar des Black Cloths...
Je ne pense pas que des guerriers supérieurs (mariners, specters, ...) aient pu être abusés par les pièges menant à Jamir...
Mmh...Les autres ne sont pas forcément supérieurs (au moins égaux. Guerre Sainte de 1743 : 77 Saints tués par 108 Specters. Avec la victoire des Saints, ça fait des combats quasi tous nuls, un mort de chaque coté).
Mais ces vrais que ces armures font plus Cloth qu'autre chose. Et vu leur allure, plutot des Bronze...

Il y a donc un illogisme.
C'est peut être la solution la plus probable...Kurumada à fait son manga au jour le jour...Au départ, il n'avait pas en tête d'autre Gold Cloths que celle du Sagittaire...Vu le tome ou se passe cette aventure à Jamir, c'est possible que Kuru ne se soit pas préoccupé de tels détails...
Peut-on recréer une deuxième armure de Pégase, par exemple, si le dernier saint de Pégase a disparu corps et biens avec son armure?

Je ne le crois pas...
Ben...soit la ranimer, soit en créer une autre s'il ne reste plus rien de l'ancienne.
Donc ces saints de la vallée menant à Jamir sont une aberration...
J'émet quand même un doute sur le fait qu'ils soient appelés Saints. Je n'ai que le manga en VF , et la traduction est plutot approximative (ne serait-ce que pour la traduction Saints -> chevaliers).
En VF ils sont appelés chevaliers, mais c'est un terme plutot général, et le terme saint en japonais et clair et net...J'aimerais donc bien savoir ce qu'on dit de ces fantôme dans l'edition japonaise, histoire d'être sur.

Edit : J'ai trouvé un page d'un site, qui a traduit un passage d'un artbook, ou il est question du Cimetiere des Armures. Il est dit que c'est l'endroit ou les âmes des armures mortes durant les dernières Guerres Saintes se sont réfugiées.
Les armures, ainsi que leur propriétaires, seraient donc tous des fantômes...( mais ça sent fortement une explication bidon trouvée juste pour rectifier une "erreur de jeunesse" de Kurumada).
Voici la page en question (et je conseille de jeter un oeil au reste du site, c'est très interressant) : http://scribe.uuhost.fr.uu.net/artbook/ ... edites.htm
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ah, très drôle, je comprends mieux le fanart que j'avais vu avec Kiki équipé de l'armure du Burin du Graveur...

Mais, bon, tout le monde sait pourtant que Kiki est le futur Aries Gold Saint...

Il n'empêche que l'explication avancée pour les "saints manquants" ne servant qu'à aider les autres mériterait d'être creusée, elle est fort intéressante...

Et puis ça nous changerait des saints pitoyables et imbus d'eux mêmes comme les 3 Silver Saints de Musca, Canis Major et Héraclès, qui ne durent pas dix pages...

Quand au Silver Saint Tarentula Arachné dans la série, il était surtout une excuse pour introduire les 3 "Steel Saints" (tellement ridicules que Kurumada les a fait disparaître sans aucune explication).

Mais merci pour l'URl de ce site ô combien intéressant.

Ce qui est sûr, c'est que depuis la dernière guerre sainte, il y a eu du ménage dans les Bronze Saints...

Il est édifiant de constater combien d'entre eux manquent à l'appel...

Mais en même temps, ça laisse la part belle à l'imagination des mangakas en herbe...

Et je comprends mieux pourquoi je vois autant de chevaliers de bronze supplémentaires représentés dans les fanarts...

N'aurais-tu pas des URL vers des sites de fanarts de Saint Seiya (Fanarts non-Hentai, cela va de soi)?

J'en ai déjà quelques uns, mais j'en recherche toujours...

L'imagination des personnes qui dessinnent de nouvelles armures est étonnante...

Comme l'armure de la Belladonna, portée par une femme, et qui a la forme d'une fleur (quoi de plus normal, la Belladone étant une plante) à la forme très originale mais qui a le mérite de bien recouvrir le corps du porteur (j'ai horreur des "armures à trous" où le corps est plus dévoilé que protégé).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Richter Belmond
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : ven. 16 avr. 2004 18:05

Message par Richter Belmond »

Sephiroth a écrit : Mais, bon, tout le monde sait pourtant que Kiki est le futur Aries Gold Saint...
Si jamais il y arrive... :roll:
Quand au Silver Saint Tarentula Arachné dans la série, il était surtout une excuse pour introduire les 3 "Steel Saints" (tellement ridicules que Kurumada les a fait disparaître sans aucune explication).
Pour les Steels Saints, ils sont juste apparus dans l'anime, donc Kurumada n'a rien à y voir...Qu'ils aient disparus, tant mieux, je dirais (mais bon, l'égout et les couleuvres...^^).
Quant à Arachne, c'est drôle parce que c'est le seul des persos rajoutés pour l'anime qui soit vraiment intégré dans une caste de Saints...Docrates et compagnies sont classés dans "autres"...

N'aurais-tu pas des URL vers des sites de fanarts de Saint Seiya (Fanarts non-Hentai, cela va de soi)?
C'est pas ce qui m'interresse le plus, alors c'est un peu difficile...J'ai trouvé ce site , qui possède une section fanarts : http://www.saintseiya.com (je suis écroulé devant l'image pour accéder au site :lol: )
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Oui, merci pour le lien, hélas... Je le connaissais...

Je pensais que tu appréciais d'avantage les fanarts... Mais si tu dis que ce n'est pas vraiment ta tasse de thé...

Moi ce sont surtout ces dessins-ci qui m'ont bien fait rire:

http://www.saintseiya.com/images/fanart ... alde01.jpg
http://www.saintseiya.com/images/fanart/sdbronze01.jpg
http://www.saintseiya.com/images/fanart/milo01.jpg
http://www.saintseiya.com/images/fanart/shura01.jpg
http://www.saintseiya.com/images/fanart/asgard10.jpg

Mais il faut avouer que certains des dessinateurs soi-disant amateurs ayant envoyé leurs compositions graphiques au site sont au moins aussi bon que Kurumada, si pas plus...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Comme je passais par là, je remonte ce post avec des infos fraiches qui vont réjouir les fans de Saint Seiya qui ne le savait pas déjà :

La suite de l'adaptation anime de Saint Seiya Hades va reprendre fin de l'année au japon.
La fin de la saga est divisée en 6 épisodes de 40 minutes environ.

Cependant personne ne sait si ces épisodes sortiront un jour en DVD en dehors du japon, et si oui, quand. Mais mon petit doigt me dit que ça devrait pas être trop grave.

Je vous laisse un ptit lien avec les infos plus précises :

http://www.animecdz.com/oav_hades_meikai_hen.html
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Bonne, nouvelle, ça me permettra d'en voir la fin.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
mangasmaniac
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : ven. 26 mars 2004 22:02

Message par mangasmaniac »

Ca fait super longtemps que je n'étais pas venu ici, je me souviens de ce forum l'un de mes tout premier il me semble ça fait plaisir de passer par ici, je suis retombé dessus tout à fait par hasard ;) .

Pour ce qui est de Saint Seiya les deux premiers épisodes ont déjà été diffusés et sont disponibles sur internet ! Par contre je ne sais pas si j'ai le droit de poster des liens ... Pour l'instant par prudence je ne mets aucun lien :).
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Si les licences européennes ont été acquises c'est une violation de licence que de publier les liens sur un forum de discussion car c'est collaborer au piratage de matériel licencié ce qui est légalement répréhensible.

En fait, techniquement, le fansub est déjà une violation de licence (les licences japonaises et américaines), mais vu que le produit ne se vend pas sur le territoire où le matériel est téléchargé, l'industrie vendeuse n'essuye pas de perte due au piratage et donc "officieusement" c'est légal.

Mais si on prend la loi au pied de la lettre ça "devrait" être illégal.

"Devrait" car la question du fansub n'a pas encore de statut légal (en France) et qu'on nage en plein brouillard, devant se référer à des lois pépriphériques (donc sur des sujets connexes) pour légiférer en la matière.

Le mieux que tu aies à faire si tu ignores si les licences françaises sont acquises (ça je peux vérifier ceci dit) c'est de ne rien poster du tout en public.

Edit : Comme je le pensais, les licences pour Saint Seiya - Hades Chapter ont été acquises par AB Production (le 27/10/2005), donc publier des liens pour télécharger les épisodes sur internet est affilié à du piratage et une violation de copyrights, etc...

Bref, je ne veux rien voir de Hades Chapter sur ce forum, ça pourrait nous valoir des ennuis (en même temps si ce sont des bras cassés comme AB qui ont la licence de Hades Chapter, on peut encore se préparer à un beau truc bien merdique comme ils en ont la spécialité depuis l'époque du Club Dorothée)

Source : http://www.dvdanime.net/planning.php?mode=licences
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
mangasmaniac
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : ven. 26 mars 2004 22:02

Message par mangasmaniac »

Oui je le sais bien tout ça, disons qu'en gros pour résumer les fansubs sont vraiment légales mais cependant tolérés.

Pour information effectivement la licence Hades a été acquis effectivement et les épisodes ont été diffusé sur NT1 cependant seul la première partie est détenue par AB Production, néanmoins en ce qui concerne la partie Inferno elle n'a pas été acquise ;).

Mais je préfère éviter les liens et ceci afin d'éviter tout problème :). Donc je respecterai les consignes ;).

Sur ce bonne année 2007 XD.
Image
Répondre