Jouez-vous d'un instrument ?

Entendu un bon truc à la radio ? Acheté le nouvel album de Britney ? Vous aimez lire ? Venez en parler ici !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Jouez-vous d'un instrument ?

Message par Despe_citron »

Voila j'ouvre le sujet dans le but de discuter avec des personnes jouant d'un instrument , peu importe l'instrument, et aussi le genre de musique que vous aimez jouer.

Personnelement , ça va faire 2 ans que je me suis mis à la Guitare, au début c'était plus pour impressioner les filles qu'autre chose :wink: , mais aprés , j'ai commencer à apprecier et franchement , ayant déja joué de la Flute (comme tout le monde je pense), du Piano et du Djambé , je trouve que la Guitare est l'instrument le plus difficile à maitriser mais je trouvais les mélodies acoustiques tellement agréable que je me suis appliqué pour d'arriver , sans me vanter , à un assez bon résultat.

Malgrés cela meme aprés ces deux ans , j'ai toujours autant de mal à enchainer les barrés, lire les partitions n'est plus un probleme mais ca depend des artistes, par exemple pour jouer un morceau de Jimmy Hendrix , il faut beaucoup de courage ^^.

Je joue à peu prés de tout ( surtout ce qui est facile à jouer en fait ) , Du Kurt Cobain ,en passant par du Goldman ou du Cabrel , mais aussi les classics comme Clapton et Marley, quelques titres des Red Hot également.

Voila , j'éspere trouver plein de melomanes et d'artistes en herbe dans cette communauté de gamers!
Dernière modification par Despe_citron le lun. 22 mars 2004 16:36, modifié 1 fois.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'ai fait un peu de batterie dans ma jeunesse, j'avais récupéré celle de mon père, bien conservée mais plutôt limitée.

Je n'ai pas suivi de cours.

J'essayais de jouer "à l'oreille"... En imitant Lars Ulrich de Metallica...

J'ai pêté une peau, cabossé les cymbales et cassé une baguette.

Mon père s'est dit que la batterie serait plus en sécurité au grenier...

Je n'ai plus jamais essayé de jouer d'un instrument.

Parfois je le regrette un peu, mais je n'ai en général pas le temps pour ce type d'autoapitoiement...

De la flute, j'en ai bien eu un peu en cours imposé lors de mes années dans l'enseignement secondaire, mais étant donné l'état d'esprit qui alors m'animait, l'instrument servait d'avantage à percuter le crâne de mes collègues de classe qu'autre chose...

Ce qui fait que je n'ai jamais excellé dans la pratique de cet instrument.

Le camarade Kakashi a dit ceci:
par exemple pour jouer un morceau de Jimmy Hendrix , il faut beaucoup de courage


Essaye donc les morceaux de Metallica de l'époque "...And Justice For All" ainsi que l'intro de "Thunderstruck" d'ACDC...

Si tu arrives à imiter ça à la perfection, tu peux te prévaloir d'un sacré bon niveau...

Des guitaristes dans mes connaissances j'en ai un certain nombre (quoi de plus normal, puisque je familiarise toujours avec les membres des groupes qui passent au Manoir - un lieu de concert dépendant du Cercle de Chimie de Namur), et j'ai eu l'occasion de discuter souvent avec eux...

Ce qui revient le plus souvent dans la liste des difficultés, ce sont ces deux cas...

Thunderstruck est une torture pour les doigts et jouer un morceau de Metallica de leur époque "ultratechnique" c'est tout sauf aisé...

A tel point que Metallica lui-même n'arrive plus à jouer ses propres morceaux (la dernière fois que je les ai entendu reprendre leurs morceaux d'avant "Load" j'ai eu envie de me taper la tête aux murs...), mais ça c'est parce qu'à force de donner dans la médiocrité, ils ont tout perdu...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

Je fais du piano (blues/jazz), et j'ai eu la chance de ne jamais faire de classic...ouffff

Enfin, j'en fais un peu moins en ce moment mais dès que j'ai l'occasion.....sinon c'est un bon moyen de se vider l'esprit.

J'aime le style Jerry Lee Lewis, Bill Evans, Harry Connick Jr...

voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

je n'ai jamais pratiqué d'instrument et je ne pense pas en pratiquer.

la raison:je n'en voit pas tellement l'utilité et je n'ai pas le temps.
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

J'avais fait du violon...Et c'était très nul... :x Après du syntétiseur et c'étais nul...Mais mon frère jouait tout les morceau de Metalica, Nirvana et de ACDC.Sans aucun cours il a meme fait un petit groupe avec ses potes et ils jouaient défois lors des soirées..Mais il a arréterer pour je ne sais quelle raison...
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Ben moi pour la guitare j'ai jamais pris de cours (ça m'aurait couté trop cher ^^ ) et tout comme Sephiroth j'ai apris à l'oreille à mes debuts puis j'ai commencé à chercher des tablatures sur la toile.

Je joue aussi du Metallica , enfin une chanson en particulier "Nothing else matters" c'est l'une des premieres chanson que j'ai apris, la mélodie est sublime , je n'aime pas trop jouer du Hard-Rock car ca se résume généralement à 3 accords en boucle , sauf certaines chansons avec des solo de folie!!!!

Une des chanson les plus dur que j'ai apprise , c'est "Hotel California" des Eagles , faut dire qu'il y a beaucoup de barrés dans cette chanson.

Je pense sérieusement à faire l'acquisition d'une nouvelle guitare car celle que j'ai date un peu . Je l'avais acheté en occasion à 500F de l'époque ^^ . Tout ce que j'ai changé dessus , ce sont les cordes (on en casse beaucoup au début) des cordes en acier et non en nilon car ceux en acier donnent un meilleur son mais sont plus difficile à pincé, surtout sur une guitare folk.

En ce moment je m'attaque à l'apprentissage de "Lithum" une des meilleur chanson du mitique groupe "Nirvana"!
Dernière modification par Despe_citron le lun. 22 mars 2004 16:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
`RyuChi`
Newbie
Newbie
Messages : 9
Inscription : dim. 21 mars 2004 11:51
Localisation : 78 France
Contact :

MuziK iZ medecine

Message par `RyuChi` »

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, arrivé via le script IRC.

Perso, je suis batteur percussionniste, mais depuis ma vie de famille, je n'ai plus jouer, et ma batterie (Pearl Export) est tt seule au garage.

La musique à écouté est déja une magnifique thérapie, Mais alors en jouer c'est puissance 100000000000.....

Je souhaite juste réagir sur deux posts :

- Loup_ > la chance de jamais faire de classique ?! Dans tes exemples tu cite H. Connick Jr, j'ai tout ces albums :) et lui comme beaucoup d'autre ont une formation Classique !!! avec le classique tu peut jouer de tout, ce n'est pas valable à l'inverse :P

-Darkneloangelo > la raison:je n'en voit pas tellement l'utilité et je n'ai pas le temps. Si tu avais essayé tu en verrais l'utilité :) Et l'expression je n'ai pas le temps est irrecevable ! on a le temps que l'on se donne :)

ah oui je chante aussi :P Mais je n'arrive pas à trouver une formation, sur le 78 près de SQY. à bon entendeur...
Bien cordialement, Ryuchi Zenshiro Sama.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

- Loup_ > la chance de jamais faire de classique ?! Dans tes exemples tu cite H. Connick Jr, j'ai tout ces albums et lui comme beaucoup d'autre ont une formation Classique !!! avec le classique tu peut jouer de tout, ce n'est pas valable à l'inverse
Oui, bcp de chance :P

J'ai detesté sur le peu que j'ai fais(4ans de solflège), la formation Jazz est complètement différente; rien que la position des mains...

Et cela peut etre valable à l'inverse au contraire, le rythme main gauche du boogie-woogie formate bien, en tout cas ça ne me gene pas de ne pas avoir fais de classique.
Avatar de l’utilisateur
`RyuChi`
Newbie
Newbie
Messages : 9
Inscription : dim. 21 mars 2004 11:51
Localisation : 78 France
Contact :

Message par `RyuChi` »

:P Si tu le sent comme ça :)

Mais sais tu lire ?
Bien cordialement, Ryuchi Zenshiro Sama.
Image
Avatar de l’utilisateur
Glenn
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 159
Inscription : mer. 10 mars 2004 17:45
Localisation : Si tu cherche vraiment... je te trouverai..
Contact :

Message par Glenn »

je joue du piano enfin synthé et de la guitar
Se bercer d'illusion est la meilleure façon d'être déçu.
-------------------------------------------------
Image

http://www.valkyriestudio.fr.st
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Kakashi: en général, tous les aspirants guitaristes commencent par ces morceaux-là...

Nothing Else Matters, Lithium, Smells Like Teen Spirit...

Puis ils massacrent un peu tous les premiers accords de Smoke on the Water avant de se rendre compte que ce n'est pas aussi facile à jouer qu'on aurait pu le croire...

Par exemple, jouer correctement du Deep Purple (surtout de l'album "Machine Head" ou les standards de "Made In Japan"), à la guitare c'est un affre...

Essayer de jouer Deep Purple à la batterie... C'est encore pire... C'est pas n'importe qui Ian paice!

Personnellement je n'avais jamais essayé, mais comme j'ai démoli la batterie plus que je n'ai joué dessus...

Quant à mon père, dont l'idéal était Buddy Rich (il n'avait pas peur des comparaisons)... Il n'a même jamais réussi à jouer un seul de ses morceaux "professionnels"... Selon lui, c'est le batteur le plus technique et le plus difficile à reproduire au monde...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

j'aurais vraiment aimé jouer d'un instrument, notamment basse ou violon, mais je pense qu'il est trop tard pour commencer, contrairemment à ce que me disent mes amis musiciens... En effet, je pense que jouer d'un instrument doit être fabuleux, mais je n'aurais pas supporté d'être médiocre, j'aurais toujours voulu mieux jouer, et pour bien apprendre, surtout dans mon cas (je n'ai pas de don musical), je pense qu'il fallait apprendre très tôt la musique...

Alors, aujourd'hui, je la vis différemment de ce que j'aurai voulu...

je n'en voit pas tellement l'utilité
Je te trouve un peu dur là-dessus, darkneloangelo...
Tu veux D-Klack?
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

j'aurais vraiment aimé jouer d'un instrument, notamment basse ou violon, mais je pense qu'il est trop tard pour commencer, contrairemment à ce que me disent mes amis musiciens... En effet, je pense que jouer d'un instrument doit être fabuleux, mais je n'aurais pas supporté d'être médiocre, j'aurais toujours voulu mieux jouer, et pour bien apprendre, surtout dans mon cas (je n'ai pas de don musical), je pense qu'il fallait apprendre très tôt la musique...
C'est un peu mon cas pour moi aussi, disons que quand j'étais jeune ( je le suis encore d'ailleurs), je faisais des tas d'autres choses et à partir de 17-18 ans je commencais à regretter de ne pas avoir appris à jouer . Je me dis que maintenant c'est trop tard...
Je suis donc du même avis qu'il faut commencer très tôt pour en profiter pleinement.
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Ou à moins que t'aies ça dans le sang...

Les révélations peuvent se faire assez tard, mais quoiqu'il arrive, on est certainement meilleur en commençant très tôt... (c'est pas loin d'être une lapalissade, ça, non? )
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Il est trop tard pour apprendre à jouer d'un instrument...

NON ! Il n'est jamais trop tard. Certes ça demande plus d'effort mais tout s'apprend mieux dans la jeunesse (les langues en sont un exemple affligeant).
Moi-même voudait me mettre au(x) violon(s) ou/et au piano, le seul frein c'est l'argent, et le temps. (vu que le temps c'est... c'est... c'est trop nul).
Je joue(ait) de la flûte, assez bien quand même, je suis un roi du pipeau ( :wink: ) et à Fruity Loops(TM) 3 je compose d'assez belles mélodies, ma foi.
Quant à la performance, ne jamais chercher à être bon, mais prendre du plaisir à devenir meilleur. (ouah c'est beau ça, et c'est de moi...)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

C'est vrai , il n'est jamais trod tard pour commencer, moi par exemple j'ai commencé à 16 ans la guitare, et aujourd'hui à 18 ans je m'en sort plutot bien , la plupart de mes amis ont commencé assez tard aussi généralement vers 19 ans.

Mais aprés tout depend de ce que l'on consacre à cette apprentissage, si on le fait sérieusement (1 à 2 heures par jours) , au bout de 2 mois on peut arriver à quelque chose de pas mauvais.

Personnelement je joue plus pour le plaisir de m'entendre jouer, car c'est vraiment un plaisir limite narcissique, de se dire " c'est moi qui joue comme ça ??!!! ) ! Aprés , il faut l'avouer c'est aussi pour la reconnaissance de ses pairs de notre petit talent dans ce domaine.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade Mustapha a dit ceci:
C'est vrai, il n'est jamais trop tard pour commencer
Je tiens à citer, anecdotiquement, le cas d'un monsieur avec qui j'avais eu le plaisir de suivre une formation en cours du soir autrefois (Déclamation, Orthophonie et Eloquence)... L'âge moyen de la classe, sans ce sympathique monsieur, était environ 18-19 ans.

Quant à lui... Il portait bien la soixantaine, grand monsieur fort digne, à la barbe blanche bien taillée et l'élégante coupe classique, vêtu sobrement mais au port noble... Un peu comme Sean Connery aujourd'hui.

Figurez-vous que cet homme s'était vu refuser une bonne éducation durant sa jeunesse, et toute sa vie il avait du subir la tyrannie du travail.

Quand sonna l'heure de la retraite, là où d'autres se replient dans un confort surrané et dans les abîmes d'un téléviseur, lui a décidé de rattrapper le temps perdu, et de s'offrir, en récompense d'une vie de labeur, la connaissance qui lui était restée inatteignible jusqu'alors.

Oh, il avait, durant ses années de travailleur, maintes fois trouvé le réconfort dans les pages des livres et découvert les joies de l'autodidactisme...

Mais certaines choses qu'il eût aimé apprendre restaient en-dehors de sa portée, il ne pouvait pas les apprendre tout seul...

Et c'est comme ça qu'un novice de 60 ans fit son entrée au conservatoire de La Louvière, suivant les cours avec des gens ayant l'âge d'être ses petits enfants, mais ne s'en formalisant jamais, et même s'en réjouissant.

Aux dernières nouvelles, Monsieur Lesire joue admirablement bien du violon...

Oh, il ne sera pas le prochain Yahudi Menuhin, de toute façon ça n'a jamais été son but, mais il peut enfin goûter au plaisir de jouer lui-même la musique qu'il aime.

Et cet homme ne s'est pas arrêté en si bon chemin: jamais je n'ai vu sexagenaire plus occupé que lui, courant de formation en formation, courant après la connaissance avec une passion que la fougue de la jeunesse ne parvient même pas, parfois, à égaler...

Cet homme fut un exemple pour moi, de par sa bonté, sa simplicité, et pourtant sa si grande expérience de la vie.

Et j'ai compris une chose: il n'est jamais trop tard.

Je ne sais pas ce que deviens aujourd'hui ce monsieur, mais s'il est encore en vie (pourquoi pas? Il doit aujourd'hui être un septuagénaire comblé, et lorsque je l'avais vu pour la dernière fois, il était en pleine forme) nul doute qu'il est encore en train de parfaire ses connaissances, de formations en formations...

Monsieur Lesire est un de ces grands hommes de tous les jours, de ceux pour qui on n'érigera jamais aucun monument, mais qui tant qu'à faire le mériterait autant voire mieux que la majorité des statufiés qui parsèment nos villes et nos parcs communaux.

Mais sa grande humilité l'empêcherait d'accepter qu'on l'élève au-delà de ses pairs...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

P'tain, j'aimerais bien qu'un jour on parle de moi comme ça.

En parlant de ça, rien que ce matin, dans mon amphi de biologie cellulaire, un cours sur l'endocytose ( :cry: ) il y avait, parmi les élèves de 21-22 ans d'âge moyen, un "papa" quadragénaire sans nul doute.
On se disait justement que plutôt que de se faire chier, autant remplir ses journées à apprendre, car même si l'Homme ne sait que peu de choses, il en sait plus qu'une vie ne suffirait à les apprendre... (c'est encore de moi ça ? p'tain, je m'épate... :wink: ).

N'arrêtez jamais d'apprendre !
Ne tombez pas dans cette autosatisfaction du maître qui sait tout...
bla bla, révolution...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

ketroll a écrit:
Je te trouve un peu dur là-dessus, darkneloangelo...
moi,je trouve pas,je pense que c'est une perte de temps car je n'aime pas tellement jouer de la musique et je n'ai surtout pas le temps.
et mes potes qui me dise,le solfège c'est de la pure m....

il y en a qui considère que le sport comme une perte de temps moi cest pariel (pas le sport bien sur) pour la musique.

ceci dit,je respecte totalement les guitaristes,pianistes....
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

En fait, j'avais mal interprété ce que tu avais dit, j'avais pris ça dans le sens général, pas pour ton exemple personnel...

Donc, désolé... :(

Rhadamante a dit
P'tain, j'aimerais bien qu'un jour on parle de moi comme ça.
Moi, c'est pareil...
Il portait bien la soixantaine, grand monsieur fort digne, à la barbe blanche bien taillée et l'élégante coupe classique, vêtu sobrement mais au port noble... Un peu comme Sean Connery aujourd'hui.
Quoique, j'aimerais attendre quelques années encore pour qu'on dise ça sur moi...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Hotaru
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 56
Inscription : dim. 04 avr. 2004 17:44
Localisation : genève (Suisse)

Message par Hotaru »

moi je ne fais pas e music mais mon but dans la vie et de devnir musicien

j'ai fait 3 ans de piano quand j'avais 5ans je me rappele maintnant que la prof me disait que j'avais du potentiel et qu'il fallai le travailler mais j'aimais pas spécialment le piano

maintnant je regrette d'avoir laisser tomber le piano (meme si je l'ai en partie laisser tomber accause que ma prof était histérique) mais j'ai comme meme des bases de piano

j'ai l'intention de me payer une basse a la fin du mois (mes economie seront enfin assez abondante grace a mon anniversaire :D )

j'aimerai beaucoup pouvoir jouer a plein d'instruments je vais déja faire de la basse pour le moment mais je me dis que j'aimerai bien faire aussi de la trompette ou du saxo enfin un instrument dans ce stylee la
Si tu vois un canard blanc sur le lac ........
.........
....c'est un signe
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

moi je ne fais pas e music mais mon but dans la vie et de devnir musicien
Et bien, tu ne te donnes pas toutes les facilités du monde pour y réussir, c'est le moins que l'on puisse dire :lol:

Moi, j'aurais aimé être basketteur professionnel, mais en plus de ne pas aimer ça, je ne le pratique pas...

Bon, j'arrête de charrier...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

J'ai commencé la musique à l'age de 8/9 ans, j'étais inscrit dans une école de musique et je pratiquais le cornet (c'est comme une petite trompette comme vous pouvez le voir ci-dessous)

Image

Mais j'ai dû arreter quand je suis arrivé en 3eme par faute de moyen mais je ne regrette pas vraiment car je commençais sérieusement à me lasser de cet instrument.

Il y a maintenant 4 ans, je me suis mis à la guitare en empruntant celle de D-Kalck (une belle Epiphone Standard Les Paul :D). Et il y a un an je me suis payé ma propre guitare (une Jackson Dinky Skulls). Et là, je m'en lasse pas et je suis pas pret de laisser tomber la gratte ^^.

Image

PS : Vous remarquerez qu'il manque une corde que j'ai cassé lors de son premier accordage -_-
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Mais c'est très bien le cornet à piston, ça donne un petit côté "fêtes de la Saint-Hubert", ou "Carnaval de Binche".

C'est folklorique.

La guitare aussi c'est bien, mais c'est déjà plus habituel.

Et dramatiquement moins folklorique.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

J'ai réfléchis pour m'y remettre pour faire peut être un petit groupe de jazz, mais j'hésite encore et faut il que je trouve un groupe ... :(.
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Pourquoi pas une fusion entre Metal extrême et cornet à piston?

Personnellement je ne conçois pas "Saddam-a-gogo" de Gwar sans la trompette (le type de trompette est laissé à ton appréciation).

Il y a peut-être là un filon, ou prospecter ^^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Sephiroth a écrit :Pourquoi pas une fusion entre Metal extrême et cornet à piston?Aller au post n°21650
J'y ai bien entendu songé mais ce sera un défi de trés (trop ?) grande taille à relever. Qaund j'écoute par exemple Les Caméléons (La berlue, c'est la seule chanson que je connais d'eux) où ils alternent passages rock (pas métal quand même) avec riffs bien saturés et passage à la trompette, je trouve que ça sonne bizarre (chacun ses gouts encore une fois).
Donc je reste trés ceptique à l'idée d'entendre ou de composer des chansons qui mélangeraient deux styles bien trop éloignés. En tout cas, si quelqu'un venait à réaliser cet exploit et bien je le saluerai bien bas :).
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ecoute Saddam-a-gogo de Gwar te dis-je, là c'est du punk/thrash avec de la trompette dedans, et ça se marie bien... (si tu veux j'uploaderais le morceau sur Rapidshare et je t'enverrais le lien en MP)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Pourquoi pas. J'aimerai voir ce que ça donne :).
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Ah oui, je connais finalement ce groupe (à ne pas confondre avec Lordi) mais je connaissais pas la chanson. En effet, ça se marie plutôt bien ^^
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

M'est avis qu'ils sont encore plus tarés que Lordi (mais pas plus méchants, parce qu'on a l'impression en les voyant que ce sont des psychopathes, mais c'est juste un bon gros délire, il paraît qu'en civil ce sont des gens charmants ^^), et surtout moins sortables quand ils sont plongés dans leur trip.

Mais rater un ovni comme Gwar dans le metal c'est difficile ^^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

J'imagine bien qu'ils font ça pour seulement s'amuser sur scène. D'ailleur ça me fait pense à un reportage que j'ai vu il y a deux ou trois jour sur la six (zone interdite je crois bien).
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Il y a des gens bien plus fous qu'eux dans le registre metal.

J'ai vu un reportage il y a trois ou quatre semaines sur ARTE (oui, Arte s'intéresse au metal...), qui dépeignait l'underground du metal... Très peu pour moi ^^

Mais en général ce ne sont pas les groupes qui sont "fous", leurs fans sont bien plus extrêmes...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Oui j'ai vu également le reportage sur Arte , je me souvien juste de l'interview du chanteur/hurleur du groupe Deicide xD.
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ah oui, Glen Benton, celui que ses camarades accusent d'avoir "trahi la cause de Satan" en se marriant à l'église... Comme quoi les satanistes ne valent pas mieux que les chrétiens : ils n'ont pas compris qu'une parodie doit être drôle.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Aaaah je joue trompette et cornet moi. Depuis 10 - 11 ans (j'ai jamais été bon en décomptage d'années).

Et j'ai commencé la flûte traversière cette année, mais j'ai pas encore d'instrument à moi. Faudra que je trouve des mescènes.

En tous cas je suis déjà fan. En moyenne je passe à peu près 30 min - 1h30 par jour à jouer d'un instrument ou l'autre ou tous.
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Sephiroth a écrit :(oui, Arte s'intéresse au metal...)Aller au post n°21676
Là en lisant ça, j'étais sur le point de m'indigner. Pourquoi ? La seule chaine que j'ai jamais vu parler de Métal, et de tout les autres styles de musiques des plus classiques aux plus loufoques c'est bien ARTE. Je vous renverrais par exemple à la trés intéressante émission Tracks. Ce qui est montré dans ce programme, vous ne le verrez probablement jamais dans d'autres chaines hertziennes. Rien que pour ça, Bravo ARTE ! Pour information ça passe le Jeudi soir je crois.

...

Oui c'est ça, tous les jeudis soir. Le programme de la semaine passée : cliquer ici

Et celui de la semaine prochaine : cliquer ici

Quelle chaine fera un reportage comme ça :

"La douleur
Ils se font mal et aiment ça... Tracks est parti à la rencontre des adeptes de la douleur : un backyard wrestler qui ne jouit qu'en saignant, un groupe de Berlinois qui recherchent l'ivresse en se suspendant à des crochets de boucher, ou des pratiquants forcenés du yoga."

Aucune je vous dis, aucune. Vive Arte !
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

C'étais justement dans Tracks que j'avais vu ça ^^

Mais moi je sais qu'ARTE s'intéresse à tout ce qu'il est humainement possible de trouver intéressant, mais beaucoup de personnes ont des idées préonçues sur cette chaîne, et c'est vrai qu'on ne peut pas tous s'intéresser aux tragicomédies suédoises en noir et blanc muettes de 1921 sous-titrées en hongrois, donc ARTE semble être une chaîne au mieux loufoque, au pire barbante.

Mais c'est sûr qu'on y voit des documentaires que les autres chaînes ne sont pas prêtes de passer.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Sephiroth a écrit :Mais moi je sais qu'ARTE s'intéresse à tout ce qu'il est humainement possible de trouver intéressant...Aller au post n°21715
Tu me rassures. :)


Sephiroth a écrit :...mais beaucoup de personnes ont des idées préonçues sur cette chaîne...Aller au post n°21715
Tous des cons.
Sephiroth a écrit :...et c'est vrai qu'on ne peut pas tous s'intéresser aux tragicomédies suédoises en noir et blanc muettes de 1921 sous-titrées en hongrois...Aller au post n°21715
Effectivement. Mais tout comme la liberté d'expression permet d'émettre son opinion quelle qu'elle soit, même la plus insensée, Arte semble être la seule chaine vraiment libre.
Sephiroth a écrit :...donc ARTE semble être une chaîne au mieux loufoque, au pire barbante.Aller au post n°21715
Et pourtant, Tracks, mais aussi Court-circuit, les soirées Théma (dont une à déjà traité du manga, avec en film le Tombeau des Lucioles), Archimède sont autant de programme qui me disent le contraire, Arte peut être dans de très nombreux domaines, une source d'information et de divertissement fiable et de haut vol.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

On ne peut pas critiquer la 5. Moi qui ne regarde pas souvent la télé, je regarde le journal télévisé le soir (Enfin quand j'y pense). On a ici au moins un vrai journal qui nous parle du monde. Et pas seulement des US ou de la chorale a marly gomont.

Néanmoins, on se fait souvent chier sur la 5 :mrgreen: Enfin faut avoir le temps. C'est comme les films de la 5, y'a des bonnes critiques sur le programme TV, et a chaque fois c'est barbant au possible. Et puis la chaine a un peu le style "artiste qui fais n'importe quoi" y'a qu'a faut voir les jingles...

Je fais surement parti des cons qui ont des idées préconçus sur cette chaine.

PS : cette chaine peut faire rire XD
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

La 5, ça existe plus, c'est France 5 ou Arte (pour les Analogiques hertziens...).
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

On a ici au moins un vrai journal qui nous parle du monde. Et pas seulement des US ou de la chorale a marly gomont.
Pour ça je regarde Euronews.

Je me moque éperdument de ce qui se passe en Belgique, si c'est important, ce sera traité à Euronews, si pas, qu'importe, ce pays m'indiffère au plus haut point.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

D-Kalck a écrit :La 5, ça existe plusAller au post n°21745
C'est pour ça qu'il dit :
Tonio_S a écrit :On ne peut pas critiquer la 5.Aller au post n°21741
C'est difficile de critiquer quelque chose qui n'existe plus. :wink:

:wink: Ca veut dire quoi ? Tu fais pitié des fois...
Sephiroth a écrit :Je me moque éperdument de ce qui se passe en Belgique, si c'est important, ce sera traité à Euronews, si pas, qu'importe, ce pays m'indiffère au plus haut point.Aller au post n°21747
Tu ne sembles vraiment pas apprécier ton pays... Pourquoi ne pas en changer ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Tu ne sembles vraiment pas apprécier ton pays... Pourquoi ne pas en changer ?
"On sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on gagne".

Pour ce que j'ai pu en voir, ailleurs ce n'est pas mieux... Mais il paraît que râler est un trait caractéristique des belges.

Encore que "belges" soit une appellation recouvrant bien peu de choses.

Vois-tu, Mustapha, en Belgique nous sommes une source de mystère sociologique pour les autres peuples.

Effectivement, nous sommes un des seuls pays dont le peuple doute de l'existence de ce dernier...

La Belgique, c'est comme le communisme : une excellente idée, de très bonnes théories, un système idyllique sur le papier.

Mais ça ne passe pas l'épreuve du feu, mis en pratique avec des potaches aux commandes, ce pays a tout d'une utopie à laquelle les gens du sud ne croient plus, et à laquelle les gens du nord se raccrochent avec désespoir...

Mes respects à la mémoire de Henri Pirenne, grand historien qu'il fût, qui en 1930 rédigea "l'Histoire de Belgique", mais depuis 40 ans même le peuple a remarqué de lui-même que ce gentil monsieur s'est trompé et que ses théories d'un état Belgique uni existant officieusement depuis 1320 est une vaste blague, que les peuples de Belgique n'ont jamais été mû par quelque force obscure pour cohabiter ensemble, qu'il n'y a pas "d'âme belge" qui fait que tous les peuples ayant formé "les belges" n'ont jamais eu cette profonde volonté, cette envie, de vivre ensemble et de se sentir liés ensemble par un même esprit.

Il ya trois nations en Belgique : la Wallonie, Bruxelles et la Flandre.

Demandez à la majorité des français quelle est leur nationalité : en génral ils répondront qu'ils sont français.

Posez la même question à un belge.

Certains diront pour les besoins du sondage "belge", mais vous aurez surtout un foisonnement de réponses du genre "je suis wallon", "je suis flamand" ou même, "je suis bruxellois".

Ainsi que des réponses démagogiques du genre "je suis européen", ou "je suis citoyen du monde".

Personnellement je n'ose me revendiquer d'une planète habitée par des humains que parce que mes interlocuteurs n'ont jamais été que des humains (du moins pour ce que j'en sais, encore qu'à ce sujet j'éprouve des doutes, mais passons).

Alors me revendiquer d'un pays aussi mythique mais moins haut en couleur que Mû, Ys ou Thulé, ça ne risque pas de m'arriver, sauf quand je désire faciliter la comprenette à mes interlocuteurs allochtones.

Parce qu'il faut bien être né quelque part, je me désigne comme étant wallon.

Mais ça ne veut pas dire grand chose... Le pays depuis sa création est sur le point d'exploser, se fissure et craque de toutes parts, le nord veut aller voir plus au nord ce qui se passe et noyer dans la mer le sud, quand au sud, ce qui est assez marant, ce que ce n'est pas réciproque à part quelques individus isolés, en gens simples liés à la terre, nous voulons juste qu'on nous foute la paix.

Et si pour avoir la paix il suffit de laisser les flamands aller voir ailleurs, qu'ils aillent au diable Vauvert si ça leur chante je n'en ai cure, mais ils n'auront pas Bruxelles.

Ceci dit, bien que la situation semble explosive, contrairement aux indépendantistes basques, aucun front séparatiste n'a jamais mené d'assauts ou d'attentats terroristes à l'égard de la communauté dont ils veulent se séparer.

Dans le fond, ce qui nous unit, c'est peut-être qu'on perdrait notre sujet de râlerie préféré si le pays était scindé :lol:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :
Tu ne sembles vraiment pas apprécier ton pays... Pourquoi ne pas en changer ?
"On sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on gagne".

Pour ce que j'ai pu en voir, ailleurs ce n'est pas mieux... Mais il paraît que râler est un trait caractéristique des belges.Aller au post n°21756
T'inquiète pas, à ce niveau, on est pareil en France, le seul truc, c'est qu'il y en a qui pensent qu'il y a mieux ailleurs (ça doit aussi exister en Belgique). C'est comme certains jeunes (suivez mon regard) qui râlent parce qu'ils vivent dans un pays de merde, mais qui n'ont rien à proposer afin d'améliorer les choses.

C'est sur que nous autre français, on a pas trop le problème de la séparation des peuples, il y a certains régions plus fières que d'autres, notamment celles aux extrémités du pays (bretons, basques, corses) qui voudraient plus ou moins être indépendantes, mais cela reste relativement marginal.

P.S.: J'ai effacé ton double post.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

En plus la chaine france 5 passe des mangas :D. C'est sans doute la chaine la plus variée.
Image
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ouais, à part qu'ils parlaient (il me semble) d'Arte.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

D-Kalck a écrit :Ouais, à part qu'ils parlaient (il me semble) d'Arte.Aller au post n°21764
Oui, il me semble aussi. :lol:
Sephiroth a écrit :Mais il paraît que râler est un trait caractéristique des belges.Aller au post n°21756
Je croyais que c'était purement français. Il ne se passe pas une journée sans que des gens se plaignent, fassent grève, manifestent, y'a qu'à voir le cas C.P.E.
Sephiroth a écrit :Vois-tu, Mustapha, en Belgique nous sommes une source de mystère sociologique pour les autres peuples.
Effectivement, nous sommes un des seuls pays dont le peuple doute de l'existence de ce dernier...
La Belgique, c'est comme le communisme : une excellente idée, de très bonnes théories, un système idyllique sur le papier.
[...]
Dans le fond, ce qui nous unit, c'est peut-être qu'on perdrait notre sujet de râlerie préféré si le pays était scindéAller au post n°21756
:lol: :lol: et :lol:
Sephiroth a écrit :"On sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on gagne". Aller au post n°21756
Oui, c'est un point de vue qui se défend. "Un tien vaut mieux que deux tu l'auras."
Moi, je suis plutôt du genre "Plus on est de fous plus on rit."

C'est quoi le rapport ?

Y'en a pas.
D-Kalck a écrit :C'est comme certains jeunes (suivez mon regard) qui râlent parce qu'ils vivent dans un pays de merde, mais qui n'ont rien à proposer afin d'améliorer les choses.Aller au post n°21759
En ce qui me concerne, je suis bien content de vivre en France et d'être français. J'aurais très bien put être algérien (même si vivre en Algérie est de plus en plus agréable sous de nombreux rapports) et ne pas avoir droit à tout les avantages auquels j'ai droit ici. Je n'arriverais jamais à me plaindre sérieusement de mes conditions de vie en France (pas pour l'instant).
Par contre, pour ce qui est de vivre dans un monde de merde, c'est autre chose. Et mes propositions pour l'améliorer, vous en connaissez quelques unes.
MDK pour reprendre Louis. :twisted:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Une petite reprise de moi et Bukaki, repectivement batteur et gratteux.

L'intro de Rapture de Morbid Angel. 8)
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Oh pauvre de moi, lorsqu'il fait les blast beats, on m'entend plus xD, mais sinon ça déchire ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Il faudrait essayer de la jouer en entier celle-là, j'en suis sûr qu'on peut y arriver. :D
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Y doivent pas être heureux vos voisins dites donc. Déjà que les miens râlent quand je sonne le clairon à 6h du mat...

A moins bien sûr d'avoir des voisins amateurs :P (ou sourds)
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

On joue très rarement ensemble donc y a pas de problèmes avec le voisinage.
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Les voisins n'entendent pas, même lorsque j'ai joué dans la véranda avec mon groupe. En parlant de ça, voilà notre site myspace http://www.myspace.com/fahrenheitsixtynine .
Image
Répondre