Battle Royal

Entendu un bon truc à la radio ? Acheté le nouvel album de Britney ? Vous aimez lire ? Venez en parler ici !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marmotte Cinglée
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 40
Inscription : jeu. 13 nov. 2003 10:59

Battle Royal

Message par Marmotte Cinglée »

Salut à toutes les fans de Battle Royal!

J'aime beaucoup le manga et j'attend avec impaciance qu'un ami me fasse voir le film. Je n'ai pas encore lu le livre lui même mais cela ne saurait tarder.

Sinon, vu que je ne connais que le manga pour le moment, je ne peux parles que de ça.

Aimez vous?

Des demain je vais acheter le n°5!
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Euh moi j'ai vu que le film Battle Royale 1 ... Un bon divertissement, sans plus.

Je me suis laissé entendre que le manga reprennait les traits du premier film avec encore plus de violence. Sinon ba j'ai pas lu donc j'en sais rien.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

pareil, j'ai vu le film Battle Royale, c'est pas mal, mais sans plus, pour moi.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'avais adoré la satire sociale présentée dans Battle Royale, le film.

De plus, Takeshi Kitano donne un peu de noblesse à un personnage antipathique à souhait, l'enseignant superviseur du camp Battle Royale.

Et au moins, il n'en fait pas un bouffon pitoyable comme dans le manga.

J'ai les 4 premiers tomes du manga et... Mouais... Il n'apporte pas grand chose de plus, il développe c'est tout.

Dans l'ensemble, le film est un excellent résumé du manga.

Je n'ai pour l'instant pas pu me procurer le roman d'où tout est parti, mais un de ces jours, je finirais bien par mettre la main dessus...

J'ai préféré le film au manga, donc.

Même si Kazuo Kiriyama a plus de classe dans le manga, et que Mitsuko est bien plus crapuleuse dans le manga...

C'est en tout cas un très bon moment de cinéma que ce Battle Royale.

Mais l'idée de départ, à savoir la révolte de sjeunes, la mise en place de la loi B.R., etc, ... Tout cela est zappé en quelques minutes dans le film, ce qui fait qu'on ne comprend pas très bien pourquoi tout cela arrive.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Justement je n'ai pas vraiment compris la but de la loi B.R., ce qu'elle est sencé apporter... Enfin de la manière dont c'est expliquer dans le film ca fait : "Les jeunes sont de plus en plus violents alors on va en tuer 30 par ans", cherchez le rapport ...

Tout ça pour dire que quand on ignore les causes de cette loi, ben elle ressemble à un pretexte pour lancer le Koh Lanta version Jap.

Enfin bon l'action et l'hemoglobine vresée à elles seules suffisent à divertir et les différentes réactions des persos vis-à-vis du dillème entre se rebeller ou jouer le jeu sont intéréssantes à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Marmotte Cinglée
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 40
Inscription : jeu. 13 nov. 2003 10:59

Message par Marmotte Cinglée »

Je vais peut-être metre la main sur le film aujourd'hui. Enfin, je l'éspère.
Il est vrai que si l'on ne voit pas la satire extrème dénoncée dans Battle Royal, cette histoire n'a pas vraimant d'interret.
Personnellement, je trouve que ceci est une satire de toutes les sociétées, il suffit de l'adapter.
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Hum......
Là j'apprend des choses :lol: , j'ignorai totalement qu'il existait un manga (moi qui suis un grand consommateur de manga) .

Le 1er B.R était vraiment magnifique (he oui car il y a un 2 ^^ ), pour moi c'est le personnage de Kitano-san qui rend ce film vraiment agréable.

Quand au 2eme , je ne vous dit que mon avis , mais , il m'a vraiment déçu , scénario trop prévisible ( ceux du chan remarqueront que j'utilise toujours le meme argument ^^ ) mais sérieusement il est trés décevant , je ne sais pas si il va sortir en France (de toute façon je vous conseillerais de regarder la version original sous-titré ) , en regardant le 2eme vous comprendrez pourquoi j'ai dit que c'est Kitano qui embellit le film .

Voila , j'ai essayé de ne pas spoiler au maximum , mais si vous pensez que j'en ai trop dit alors pardonnez moi .

ps:D-Kalck pas mal ton nouveau avatar , faut que je m'en fasse un nouveau moi aussi 8) .
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Je ne considère pas le film comme un condensé de violences gratuites, parce que comme tout, une reflexion est à apporter au visionnage du film... Ne connaissant qu'un peu la culture japonnaise (Sois le meilleur ou crève : et oui, le suicide est très répandu au Japon), je ne comprends peut être pas l'essence du message que veut apporter le film, mais il met en avant (ça semble évident) un problème de société dans la société nippone...

De là à apprécier le film, il y a une marge, mais personnellement, j'ai aimé cette satire sociale contemporaine... Bien sûr, le livre et le manga doivent certainement apporter des informations supplémentaires essentielles, mais je crains que le second opus cinématographique ne soit finalement qu'un prétexte capitaliste...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Hotaru
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 56
Inscription : dim. 04 avr. 2004 17:44
Localisation : genève (Suisse)

Message par Hotaru »

pour ma part j'ai juste vu les 2 filmes personnelement j'ai comme meme vachment apprecier le 2 meme si c'est vrai que on dirai durant le filme on pourrai croire que c'n'est qu'un pretexte pour faire mourrir des étudiants japonais
mais non il est vraiment beau dans l'ensemble meme si j'ai certain reproche lui faire que je ne dirai pas vu qu'je veux pas spoiler

par contr je ne saurais dire le quel j'ai preferer entr le 1 et le 2 .....

et le manga et le roman ben jamais j'ai lu quoi que j'ai entendu d'assez bonne critique sur le manga
Si tu vois un canard blanc sur le lac ........
.........
....c'est un signe
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Moi non plus, je ne saurais dire lequel tu as préféré entre le 1 et le 2...
Pour ma part, et de loin, c'est le 1 que j'ai préféré... Le 2 ne me semble qu'un prétexte (comme très souvent), pour vendre un produit après que le premier ait marché...
Tu veux D-Klack?
Répondre