Naruto

Entendu un bon truc à la radio ? Acheté le nouvel album de Britney ? Vous aimez lire ? Venez en parler ici !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Naruto

Message par Despe_citron »

salut a tous je pense que la plupart d'entre vous connaissent déja ce manga de la mort qui tu sa race
bref ce sujet est là pour en parler:
comment vous l'avez découvert ?(le manga)
quel est votre personnage préféré?( moi perso c'est Kakashi et Itachi)
si vous avez des question sur le manga posez les moi je suis un grand connaisseur 8)
et si vous voulez parler du jeu aussi ne vous privez pas!!!
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

comment vous l'avez découvert ?
Un mélange entre Dadou (un fan du manga qui passe parfois sur le chan) qui arrêtre pas d'en parler et des bons amazon cet été qui m'ont permis d'acheter les 7 premiers tomes, disons à pas cher (- de 1 centime :D )
quel est votre personnage préféré?
Après 8 tomes (je lis pas les scans, je prefère attendre un bon bouquin) mon perso préféré c'est Sasuke parce qu'il a la classe.
Après euh j'ai pas vraiment de questions. :)

PS : Rah le tome 9 samedi prochain !
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

et tu suis l'animé ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Marmotte Cinglée
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 40
Inscription : jeu. 13 nov. 2003 10:59

Re: Naruto

Message par Marmotte Cinglée »

Kakashi a écrit :comment vous l'avez découvert ?
Un ami de mon frère nous les a fait connaitre.
Kakashi a écrit :quel est votre personnage préféré?( moi perso c'est Kakashi et Itachi)
J'aime beaucoup le personnage de Kakashi.
Kakashi a écrit :et tu suis l'animé ou pas ?
Il passe à la télé? Si oui, sur quel chaine et quand?
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Kakashi a écrit :et tu suis l'animé ou pas ?
Oui, mais je fait attention à ne pas dépasser le manga.
Il passe à la télé? Si oui, sur quel chaine et quand?
Non il passe pas à la télé, pas en France en tout cas.
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

moi j'ai tv tokio sur le satellite :lol:
mais non je lol !
pour l'animé il faut chercher si on est curieux 8)
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

On s'arrêtera là pour l'anime ;)
Marmotte cinglée, si tu veux savoir pour l'anime, PM moi.
Avatar de l’utilisateur
Marmotte Cinglée
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 40
Inscription : jeu. 13 nov. 2003 10:59

Message par Marmotte Cinglée »

Moi, j'en suis au 6ème de manga, il y en a combien en tout de déjà parus?
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

9 en france (le 10 sort le 20 mars) et 20 au japon pour les volumes reliés (le 23 es ten cours de publication)
Avatar de l’utilisateur
Marmotte Cinglée
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 40
Inscription : jeu. 13 nov. 2003 10:59

Message par Marmotte Cinglée »

Merci matrix`31! J'ai du retard à ratraper!!!
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

j'ai lu aujourd'hui le 1er épisode de naruto...Bon c'est marrant, une histoire sympa, un perso attachant, mais c'est quand meme enormement pompé sur Dragon Ball...je parle pas de DBZ mais bien de DB (petit garçon a la force inconnu, histoire d'épreuve comme Sangoku et krilin sont passé devant tortue géniale...)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

c'est normal pour information , ce sont les petits protégers de Toryama qui ont fait le manga (toryama team) donc c'est normal qu'ils se soient inspirés du maitre d'ailleur c'est le seul manga qui rencontre la meme popularité que DBZ au japon !
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Un grand nombre de shonen (manga pour garçon) racontent l'histoire d'un jeune garçon un peu naïf qui découvre le long du récit la vie réelle. Ils se font assez rapidement des amis, puis deviennent de plus en plus forts pour atteindre leur but. Bref c'est sûr que sur ce point là Naruto n'est pas très original, après tout on peut citer tout plein de manga dans ce cas, Dragon Ball en premier, mais aussi One Piece, Hunter X Hunter, Tonio_S deviendra grand, ...
Après ce que j'aime bien dans ce manga c'est les combats super bien déssinés et imaginés, les personnages (il y en a pour tous les gouts) et l'univers.
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

de plus le personnage de Kakashi est trés charismatique et vraiment trop cool ! vous trouver pas??
et certe si tu n'a lu que le premier volume, tu ne trouvera pas le manga trés original mais le plus captivant c'est l'univers créé le style de dessin cole trés bien avec l'univers , les personnages sont attachants chaques lecteurs se retrouvent dans les personnages !!!!
Ps: il a pas trop la classe mon avatar? 8)
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

je sais ! je sais ! faut pas mettre 2 post a la suite il faut "éditer"!!!
mais là il y a pas mal de jours de décalage ;c'est juste pour vous mettre un lien vers un forum qui parle du manga sans trop spoiler (une section spéciale est réservé pour ca) au cas ou vous voudriez plus parler avec d'autre fans!
Naruto World
voila!

edit de matrix`31 : j'ai simplement réorienté le lien vers l'index plutot que vers le forum.
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Ouais donc comme tu peux le voir j'ai éditer ton post, c'est mieux de se retrouver au début du site, puis ça fait moins "pub pour autre forum".

Puis le site présente un peu le manga, donc spa mal pour ceux qui connaissent pas...

Voila, en esperant que tu ne m'en veuille pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bon jsuis arrivé a l'épisode 5 (que j'ai pas fini), et les pompages de DB deviennent de + en + gros : Le coup de la transformation en renard après que son "ami" Sasuke se soit fait soi disant tuer (Comme Sangoku et sa transformation en super Saien après la mort de Krilin). Puis maintenant une tortue qui parle.....ouch !

Sinon je sais pas pkoi mais les personnages principaux me sont assez antipathique, naruto parce qu'il est trop prétentieux et n'est pas si fort que ça (sauf quand il s'enerve...bon un pompage a la DB encore...) mais il est, par contre, très drole. Sasuke car il est plus fort que le perso principale (au moins qqchose de différent que DB).

Par contre j'ai beaucoup aimé le personnage de Inari, j'ai beaucoup aimé cette histoire avec naruto.

j'aime aussi beaucoup kakashi qui est sèrieux quand il faut l'etre et marrant quand c'est le moment :)

Voila, je poursuis ma lecture...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

merci! merci! je sais que tu m'aime et que moi aussi je t'aime :P :lol:
les pompages de DB deviennent de + en + gros : Le coup de la transformation en renard après que son "ami" Sasuke se soit fait soi disant tuer (Comme Sangoku et sa transformation en super Saien après la mort de Krilin). Puis maintenant une tortue qui parle.....ouch !
je l'ai déja dit un peu plus haut ce sont les meme personnes qui ont fait DBGT et Naruto donc va pas essayer de comprendre pourquoi! Mais cela me fait plaisir que tu t'est mis a lire le manga et ne t'inquiete pas le manga va en s'améliorant (meme si je trouve que les premiers volumes sont supers éccellents surtout la technique des 100 ans de douleurs!!! :lol: )
Voila, en esperant que tu ne m'en veuille pas
hum........... je sais pas peut etre que je te rajouterai a ma liste noir...
ca reste a voir 8)
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Tu vas voir Tonio, à partir du tome 6, une tonne (une douzaine en fait ;) ) de personnages vont venir se rajouter en plus des 5/6 déjà presents, comme ça tu trouveras ptet un perso intéressant ... :)
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Moi aussi, je suis fan de Naruto, je l'ai découvert parce que je passe pas mal de temps dans les boutiques de japanim, et que les vendeurs nous parlent généralement des récentes sorties (ils font bien leur travail, les bougres!)...

Si j'aime Naruto, c'est pas mal parce que ça ressemble à DB, en fait, parce que DB est ce que j'ai connu en premier concernant les mangas, et que je suis nostalgique de cette série...

Et puis j'aime ce genre de série avec des persos un peu concons à la Naruto...
Tu veux D-Klack?
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

selon des rumeurs, le manga est menacé d'etre censuré au japon!
si'il arrete la publication là-bas c'est mort pour nous!
je trouve ca dégueulasse , naruto violent!!! n'importe quoi!!!
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

désolé de mettre ce post alors que j'ai poster le dernier ( mais ca datait de l'année derniere quand meme ! heu..... ben non ca date du jeudi 05 fevrier :lol: )
bref tout ca pour vous annoncer que mon site est en ligne et que vous etes les bienvenues dessus vous fans de Naruto , pour en savoir un peu plus sur ce génialisime manga!
bon d'accord, il n'est pas fini ; mais faut dire aussi que je suis tout seul a le faire ^^!
d'ailleur a ce propos ( D-Kalck va pas etre content ^^) je cherche des rédacteurs qui pourraient me faire des résumés des volumes parus chez Kana ce serait simpa :wink:
le lien est dans ma signature juste en bas là!

ps: monsieur Séphiroth s'il vous plait supprimez pas ce post merci :)
Avatar de l’utilisateur
eluroth
Newbie
Newbie
Messages : 24
Inscription : jeu. 25 mars 2004 00:33
Localisation : Riviere de la vie

Message par eluroth »

edit de matrix`31 : IL SPOILE ! (comme ça z'êtes avertis)


Personnellement j'adore Naruto que je connait depui le début de l'année scolaire a peu pres,la j'en suis a l'épisode 76(Début du combat Naruto vs Gaara)et j'attend avec impatience la suite,sinont ud it que Naruto est tres reprit sur dbz,mais il est considéré comem son successeur meme s'il n'est pas encore tres connut en france,mais il commence a etre connu puiske les jeu naruto sortiront en france normalement vers la rentrée scolaire(d'apres game one).
Sinon mon persos préféré est Sasuke,enfin dison plutot son frêre Itachi qui est bien plus balaise,même bien plus balaise qu'Orochimaru(qui est déja fort puisqu'il arrive a vaincre l'hokage),certains disent que cette série s'essouflera biento,mais non au contraire elle va reprendre d el'ampleur
Il y a tant de choses a savoir,et toi tu en comprend rien,celui qui na sait rien ne peut rien comprendre,pour un coeur avide de liberté ce monde est une prison.un jours un garcon à voulu échaper a cette vie étouffante,et il ouvrit son coeur aux ténèbres
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

ça serait cool d'évité de spoiler eluroth ... y'en a qui sont encore au tome 10.
Avatar de l’utilisateur
eluroth
Newbie
Newbie
Messages : 24
Inscription : jeu. 25 mars 2004 00:33
Localisation : Riviere de la vie

Message par eluroth »

sorry^^(et dsl si jflood)
Il y a tant de choses a savoir,et toi tu en comprend rien,celui qui na sait rien ne peut rien comprendre,pour un coeur avide de liberté ce monde est une prison.un jours un garcon à voulu échaper a cette vie étouffante,et il ouvrit son coeur aux ténèbres
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

C'est vrai que la tu as spoiler trés fort ^^ !
Si tu veux partager ta passion du manga , viens sur mon forum , il y a une section spoil , comme ça tu pourras tout dire :lol: !
Au fait vous sauriez pas par hasard quand sort le voulme 11 ?
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Le 1er mai :)
Avatar de l’utilisateur
Hotaru
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 56
Inscription : dim. 04 avr. 2004 17:44
Localisation : genève (Suisse)

Message par Hotaru »

ah naruto un pur bonheur :D

c'est un pote qui ma fait découvrire et j'en suis maintnant au volume 24 (enfin j'ai fini le 23 depuis un moment) je compren un peu que la serie risque d'etre censurer au japon dans le sens que plus on avance dans l'histoir et plus les combats deviennent violent donc c'est vrai que la censure sera peut-etre mis en oeuvre je n'en sais rien


personnelement je trouve que le coter repris de DBZ dissparai de plus en plus je veux dire c'est claire que au début on a toute les ressemblance avec DB qui sont flagrante mais par la suite l'histoir prend un tournant propre a ce manga donc certain diront que le manga par en queue de poisson mais pas du tout........enfin d'après moi
Si tu vois un canard blanc sur le lac ........
.........
....c'est un signe
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Ben c'est un peu normal qu'il y est des ressemblance avec DBZ .

Si on lit la biographie de Masashi Kishimoto (l'auteur de Naruto) il nous apprend qu'il avait 2 grand mentors qui sont Katsuhiro Otomo (auteur de "Akira") et Akira Toryama (auteur de Dragon-ball)

Mais il est plus influencé par la période Dragon-ball que DBZ et aussi par d'autres mangas de Toryama tel que "Dr Slump" avec la petite Arale .

Moi je trouve que c'est hommage à ses mentors plutot que du pompage comme le pense certains.
Avatar de l’utilisateur
Hotaru
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 56
Inscription : dim. 04 avr. 2004 17:44
Localisation : genève (Suisse)

Message par Hotaru »

mais meme si c'était du pompage je vois pas le problème vu le manga que cela donne c'est magnifique c'est un de mes mangas preferer il est excellent et je vous jure que les technique par contre sont tout sauf repris de DBZ je veu dire c'est pas la dedans qu'on voit le KAMEAMEA meme si les techniques deviennent moins réaliste elles ont leur style propre
Si tu vois un canard blanc sur le lac ........
.........
....c'est un signe
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

C'est pas vraiment du pompage sur l'histoire, mais c'est juste une reprise d'un style, l'épopée style Ulysse où lehéros est un jeune enfant différent sdes autres par bien des caractéristiques...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Oui il y a des reprises mais ce manga possede une ambiance bien à lui melangeant elements de la vie moderne et ceux d'une epoque qui nous est plus lointaine.

Pour ma part je pense que l'ambiance de ce manga est exceptionnelle.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

sa ne fait pas longtemps que m'interresse a naruto mais je suis en tieremnt d'accord avec katana soul
je trouve se manga génial
...
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

[MOD PUB] Activated
Vous aimez Naruto ! Alors venez nombreux sur mon site ( dans ma signature) , qui est en train de rendre l'âme XD , vous y trouverez un forum , et plein d'autres trucs !
[MOD PUB] Desativated

Non sérieux , il y a trop de sites sur Naruto , ca fait beaucoup trop de concurrence ca ^^ , en plus avec les études a coté , j'ai plus trop le temps , et je parle meme pas des traitres qui m'on laché pour les résumés , (suivez le regard :mrgreen: ) mais non je déconne , meme moi je fait plus de mises a jour ca ma gavé ^^ !

Venez nombreux quand meme :wink:
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

Kakashi a écrit : en plus avec les études a coté , j'ai plus trop le temps , et je parle meme pas des traitres qui m'on laché pour les résumés , (suivez le regard :mrgreen: ) mais non je déconne , meme moi je fait plus de mises a jour ca ma gavé ^^ !

Venez nombreux quand meme :wink:
En résumsé, allez voir son site même s'il est mort, qu'il y a plus de mise à jour, rien à voir mais allez visiter... pour lui faire plaisir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Kakashi --> t'inquiete ! Je suis dèjà passé sur ton site mais il y a assez longtemps donc je vais aller y faire un tour pour voir l'evolution.....chu parti !
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

En ce moment je prépare une nouvelle version du site , mais l'apprentissage du flash n'est pas évident évident :\ , donc en attendant la nouvelle version et les prochaines mise à jours , ca va pas beaucoup changer .....

Risk a dit :
mais allez visiter... pour lui faire plaisir
Tu as tout compris :mrgreen: !!
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

euh un conseil (de "visiteur" de site) : évites de faire le site entièrement en flash, quand on a pas le plugin d'installé c'est chiant à l'installer (surtout si on sait pas comment...). En php, on peut faire des sites très beau, mais niveau difficulté, je sais pas lequel serait plus simple...
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Plus simplement, le flash c'est mal...




C'était un message du commité contre les sites entièrement programmés en flash.
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ouais jsuis contre aussi ! Spa cool comme source de données.
Imprimer : C'est dur, faut que l'auteur fasse des versionjs imprimables de toutes ses pages

Copier coller : pas tjrs simple...

Pas de source en texte brut, faut avoir le plugin pas meme moyen de lire ou de voir une image que constitue le flash sans le plugin.

Non les sites rien qu'en flash j'aime pas.
Répondre