Le néoclassique VS la musique commerciale (à tous niveaux)

Entendu un bon truc à la radio ? Acheté le nouvel album de Britney ? Vous aimez lire ? Venez en parler ici !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Le néoclassique VS la musique commerciale (à tous niveaux)

Message par Sephiroth »

S'il est vrai que la culture est souvent présente sous forme écrite, on en oublie que la musique est aussi culture.

C'est pourquoi j'ai voulu vous présenter (pour ceux qui ne
le connaîtraient pas encore) le morceau "One Winged Angel"
du compositeur néoclassique japonais Nobuo Uematsu.

Ce morceau est en fait le thème du combat final contre
Sephiroth, dernier boss de Final Fantasy VII.

Ce morceau est d'une magistrale splendeur, bénéficiant
d'une orchestration jamais atteinte depuis les années 30
(lorsque Karl Orff enregistra Carmina Burana), ainsi que
d'une chorale d'une époustouflante ampleur.

C'est pourquoi, pour ceux qui ont hâte d'emplir leur esprit
de puissance épique, je ne saurai trop conseiller d'entamer
une recherche sur ce célèbre site de téléchargement
de mp3 et autres (je ne donne pas de noms pour éviter les ennuis, mais vous aurez deviné de quoi je parle, vu que ça commence par K).

Dans la même gamme néoclassique, nous pouvons aussi retenir:

Duel of the fates (bataille Qi-Gon-Jin/Obi-Wan-Kenobi Vs
Darth Maul dans Star Wars épisode I)

Les autres thèmes de Star Wars

Les bandes originales des films "Conan le Barbare / Conan
the Barbarian" et "Conan le Cimérien / Conan the Cimerian",
par Basil Polidouris (chefs d'oeuvres)

Dancing Mad, le thème de la bataille ultime contre Kefka de Final Fantasy VI
(la bonne version, en mp3, fais plus de 17 minutes)

Cyan, thème du personnage éponyme de Final Fantasy VI

Ultimecia Castle, thème du château d'Ultimecia dans Final
Fantasy VIII (il faut aimer l'orgue)

Liberi Fatali, thème d'introduction de Final Fantasy VIII,
une pure merveille, un ravissement accoustique

Le morceau d'opéra accompagnant le combat contre l'ultime
transformation de William Birkin, dans Resident Evil II,
lorsqu'on est dans le train, juste avant la vraie
cinématique de fin (j'en ignore le titre et le recherche
encore)

Beatrix and Steiner battle theme (il faut aimer le
néoclassique a influence flamenco), tiré de Final Fantasy IX

Melody of Lute (reposant et magnifique), par Nobuo Uematsu,
mais sans rapport avec les Final Fantasy, visiblement

Main Theme of Final Fantasy (pas mal)

The best of Final Fantasy 7 il s'agit là en fait d'un enregistrement de 12 minutes mêlant tous les thèmes musicaux de Final Fantasy 7 en une trame néoclassique du meilleur goût. Les esthètes apprécieront.

Highly Recommended) sous ce nom bizarre (la parenthèse est
voulue), on retrouve une version inédite, chantée, du thème
majeur de Final Fantasy VI, réorchestrée, magnifique,
faisant un peu penser à la BO de Lord of the Rings

A ce propos, je vous la conseille aussi vivement (BO du
seigneur des anneaux / lord of the rings)

Carmina Burana, de Karl Orff, un standard du genre, composé
en 1930 et quelques, préfigurant la naissance du genre
néoclassique (le classique d'aujourd'hui, et plus celui de
jadis, dont tous les compositeurs sont morts et enterrés).

Ce morceau est celui qui accompagnait la chevauchée épique
autant que vaine des chevaliers de la Table Ronde dans le
film "Excalibur".

Kefka's Theme (la version orchestrée par le grand orchestre
de Milan!), thème du "grand méchant" de Final Fantasy VI

Beatrix Theme (le thème de Beatrix et Steiner repris au
piano en "moderato ma non tropo")

Vamo' Alla' Flamenco (un titre très flamenco, comme son nom
l'indique) tiré du jeu des chocobos de Final Fantasy IX

Tous ces titres sont les titres originaux, ceux par
lesquels vous pourrez les trouver sur ce site que j'ai mentionné à mots couverts.

Vous verrez, à l'écoute de ces morceaux, que le
fantastique, l'épique, le baroque, la fantasy, peuvent
aussi s'exprimer par la musique...

Ne me dites pas que vous croyiez que le "classique" était
mort?

Bien que ces musiques soient aujourd'hui utilisées dans des
jeux vidéos ou des films, elles n'ont rien à envier aux
compositions d'antan, que ce soit dans la composition
orchestrale que dans le jeu symphonique ou l'harmonisation
des ensembles musicaux (choeurs et cuivres, cuivres et
cordes, cordes et vents...)

Ce ne sont pas des oeuvres "simplistes" jouées par des
amateurs et des choristes pris sur le tas, non!

Ce sont des orchestres professionnels, souvent reconnus
(Berliner Philarmoniker, London Philarmonic Orchestra,
Grand Orchestre de Milan...), menés à la baguette par des
chefs d'orchestre comme le célèbre Claudio Abado (celui de
chez "Deutsch Gramophon"), qui entreprennent de jouer les
partitions écrites par les nouveaux génies de la musique...
Et le résultat est stupéfiant de beauté.

Retenez donc des noms comme John Williams, Basil
Polidouris, Nobuo Uematsu... Ce sont les grands
compositeurs de maintenant, et tellement méconnus... Pour
preuve: demandez à n'importe quel quidam dans la rue "qui est
Jean-Pascal"? Là, ils sauront.

Demandez leur en revanche qui sont les trois personnages
précités, et ils vont répondront à tout hasard "Un acteur?
Un chanteur? Non, j'vois pas, désolé".

Pourtant, le cachet, la profondeur et la spiritualité de la
musique de ces compositeurs est à des millions d'années
lumières des "oeuvres" des potaches de la Star Academy ou
du Loft...

Les génies sont souvent des incompris... Et des inconnus,
hélas...

Ceci étant, la musique "commerciale" est un fléau accoustique entâchant tous les genres musicaux, que l'on aime le rap, la techno, le métal, le rock'n'roll ou le classique...

Dans le métal, le fléau est le néométal.

Ce genre prétendument nouveau est en fait né d'une vaine tentative des "boîtes de prod" de "racheter" le métal, et d'en faire une entreprise rentable.

Je sens que mon opinion va déplaire à nombre de personnes, car aujourd'hui, nombreux sont ceux à s'extasier devant Slipknot, Korn, Limb Bizkit ou encore Linkin Park...

Cela est une union hybride entre le métal et les techniques commerciales musicales les plus en vogue actuellement (DJ, etc...), et non l'évolution naturelle de ce genre...

Dans la musique électronique, ce sont la dance et le hardcore commercial qui viennent entâcher les compositions d'artistes ayant choisi de s'exprimer à travers la technologie (je n'aime pas la musique électronique, mais je comprends les gens qui l'apprécient).

Dans le hip hop (et pas seulement "rap"), c'est la majorité du rap français qui donne une image mauvaise du genre.

Certes, ce n'est pas un genre musical qui s'est constitué pour porter en musique des trames philosophiques complexes, mais le rap français est presque une parodie du hip hop (le rap originel, des states - ceci dit, je ne suis pas un proaméricain -), qui contient de nombreux artistes qui ont un message à faire passer et qui s'inscrit dans un mouvement culturel américano-africain tout à fait digne d'étude et d'attention, même si moi-même je ne me "ressens" pas dans ce type de musique.

Dans le classique, nous avons longtemps eu droit à du classique de bas étage, mélange de gammes de morceaux célèbres réagencées pour être jouées au piano par Richard Clayderman (entre autres) ou Rondo Veneziano.

Certes, c'était accoustiquement agréable, mais il n'y a là à proprement dire aucune créativité, juste de la "repompe" déguisée, destinée à faire vendre des disques à moindre frais.

Si au début, Rondo Veneziano prestait encore des reprises de qualité, après quelques albums, le tour de la question avait été fait, et le "concerto futurissimo" dont ils nous avaient gratifiés n'avait guère plus de valeur que la musique des gares ou, anciennement, des supermarchés (vous savez, ces thèmes musicaux discrets qu'on dirait joués au xylophone et qui sont d'une accablante monotonie).

Et vous, que pensez-vous de cela, de la musique actuelle, et de sa dépravation en fast-food musical?

J'attends vos avis...

Bien à vous,
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Humm, un post plus concit aurait été le bienvenu.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse à D-Calck, l'équivalent de Khelben Arunsun

Message par Sephiroth »

Tu m'en vois désolé, ô très cher régulateur en chef, mais je pensais qu'un post plus fournis aurait davantage ton appréciation qu'un post insubstantiel, qui aurait pu passer pour une grotesque tentative d'augmentation de rang éhontée.

Si telle est ton exigence, je veillerai à l'avenir à limiter mes posts à un nombre de caractères prédéfinis.

Quel est le nombre de caractères maximum par post que tu tolères, ô suprême précepteur?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Dambi
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 154
Inscription : mer. 25 sept. 2002 11:44
Localisation : Dans le TDC de l'univers ...

le classique VS la musique commerciale (à tout niveaux )

Message par Dambi »

je t'approuve completement mon cher :) mais je ne suis pas d'accord sur ce que tu a dis à propos de korn :( car ce groupe ne fais pas de la m**** mais au contraire il font du bon son et il n'y a pas une de leur chansons qui n'est pas un texte à faire passer :)
et à propos tu connais APOCALIPTICA :?:
pour te dire une chose t'avais pas à donner tout ces chef d'oeuvres pour nous montrer que la musique de nos jours n'est plus que commerciale .
et merci pour tout ces oeuvres qui ont enrichi mon savoir :) :) meme si ton post est vraiment trop long :wink:
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Re: le classique VS la musique commerciale (à tout niveaux )

Message par D-Kalck »

Dambi a écrit :meme si ton post est vraiment trop long :wink:
Héhéhé, j'ai pas eu le courage de tout lire...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

lol

Message par Space Cowboy »

:D moi je l'ai parcouru (interessant yavais pas mal de chose que je ne connaissais pas)
merci Sephiroth 8)
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je connais apocalyptica, ça déchire :D D'autant plus qu'etant musicien depuis longtemps j'ai deja vu du violon electronique en action. Ya meme moyen de lier le violon a une table d'onde de synthé.

Pour Korn, les anciens cd's etaient vraiment bien, mais j'avoue que le dernier tourne un peu bourrin. Pour slipknot c kler ya pas plus bourrin (mais jaime ça :D) et limp bizkit ça vo pas grand chose.

J'ai chanté carmina burana ya 1 an, a la monnaie ici a Bruxelle (je suis un excelent tenor si quelqu'un veux des conseils :D ) et c'etait impressionnant, on ne s'entends absolument pas chanter, ça tonne de partout, le gong s'en donne a coeur joie, puis la moitié du truc est en triple forté. Vraiment impressionnant comment on entend rien de clair qd on est dans l'orchestre.

Mais Quand tu dis néoclassqiue, est-ce que tu parle de la musique contemporaine Sephiroth ? Paske la musique contemporaine ne ressemble pas vraiment aux exemples que tu as cité. Le contemporain ça ressemble un peu a du n'importe koi (mais ça n'en est pas, astuce !) et bon c'est surtout des compositeurs pas connus qui pratiquent ce genre difficile. Ca consiste a assembler des harmonies frottantes, avec un trvail de rythme qui n'a rien d'ordonné, et qui a meme tendance a dérouter. Euuu jsé pas si tu vois :? :D :P
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse à tous

Message par Sephiroth »

Le néoclassique, c'est la musique dite "classique" composée maintenant, par des auteurs vivants, contrairement à tous les cvompositeurs classiques d'avant qui sont morts.

Je suis content de voir vos réactions, et c'est vrai que j'ai peut être froissé une ou deux personnes en considérant Korn aussi bas.

C'est juste que ce jour-là je devais être un peu emporté, mais de toute manière je n'aime pas ce groupe, ni leur musique, même si d'autres peuvent aimer...

Quant à Apocaliptica, je ne connais que de nom, mais je vais voir ce que je peux en télécharger... Si tu as des titres à me fournir, ce serait assez utile.

Et merci à tous d'avoir répondu à ce post qui stagnait misérablement depuis la réprimande de D-Kalck.

Et puis, si jamais il y a un concours du post le plus long, vous n'aurez qu'à envoyer le mien pour gagner! :o :D
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Re: Réponse à tous

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :Et merci à tous d'avoir répondu à ce post qui stagnait misérablement depuis la réprimande de D-Kalck.
Ce n'était pas une réprimande mais un constat suvi d'une doléance.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Merci de cette judicieuse rectification, ô laconique maître de céans. :D
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

mmm en effet je pige maintenant, alors le contemporain est compris dans le néoclassique :D

Notons au passage que beaucoup de compositeurs actuels utilisent un style qui ressemble fort a du deja vu d'y a longtemps.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Eh bien, cher compatriote, je dois bien avouer que j'ai du mal à saisir ce que tu englobes sous l'apellation "contemporain".

Quant à ta remarque
Notons au passage que beaucoup de compositeurs actuels utilisent un style qui ressemble fort a du deja vu d'y a longtemps.


C'est normal: le style demeure le même, c'est du classique, comme autrefois, et les compositeurs de maintenant s'inspirent de Orff et Gerschwin, pères du néoclassique, mais aussi des figures emblématiques du classique tels Beethoven, Wagner et Moussorgsky.

Le néoclassique est le classique de maintenant, car on ne peut plus dire que c'est de la musique classique, qui est un genre dont tous les représentants sont feus depuis belle lurette.

Le classique d'aujourd'hui se permet d'intégrer des effets novateurs sans être déplacés, transportant des mélodies, des cantiques de type religieux, dans des oeuvres modernes et profanes, puisant librement dans la veine épique et créant des morceaux propres à atiser la flamme de la passion (qu'elle soit épique, romantique, sentimentale ou autre) même dans les coeurs froids comme des cryptes abandonnées au vent du nord...

Il est un morceau que j'apprécie fort, et qui a une puissance spirituelle comparable à une déflagration de bombe H, mais dont j'ignore le titre et l'auteur...

Ce morceau, fort court, est utilisé dans la bande annonce des cassettes "manga video", et, par extension, comme générique du film "Battle Royale".

En comparaison, la détonation de la chevauchée des Walkyries de Wagner semble n'être qu'un petit pétard mouillé!

Et nombre de morceaux d'aujourd'hui possèdent cette énergie souveraine et colossale, qui frappe avec l'impact d'un tsunami, notamment dans le grandissime morceau "One Winged Angel" de Nobuo Uematsu...

Le classique d'aujourd'hui, néoclassique, n'a pas peur d'inover, d'évoluer, et ne désire pas rester figé.

Gerschwin réconcilia le blues et le jazz avec la musique classique, Orff comprit mieux que quiconque (si ce n'est peut-être Dvorak) ce que signifiait le terme "épique" une fois accolé au terme "musique"...

Certes, c'est un genre élitiste, mais qui s'ouvre au grand public par le biais des bandes originales de films et de jeux vidéos.

C'est un genre en expansion en qui j'ai confiance et qui ne m'a pas encore déçu.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

G éssayé de definir le contemporain plus haut, mais bon... j'avoue que ça reste un peu nébuleux.

Je tire mon chapeau a l'explication, tu devrais ecrire un bouquin ^^
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Je ne me sens pas assez savant dans le sujet que pour y consacrer une monographie.

Qui plus est, je ne suis pas sûr de trouver un éditeur.

Je manque de plus d'objectivité, puisque je suis passionné.

Or donc, une bonne analyse d'un genre ou d'une tendance se doit d'être objective, sans quoi sa valeur en est diminuée.

Mais néanmoins, que tu portes estime à mon style me remplit d'aise, et je t'en remercies sincérement, cher compatriote.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Et pour cause, ce style, quel style ! quelle verve !

Beaucoup de gens ont de tres bonnes idées pleins la tete mais ont du mal à les exprimer car leur maitrise du langage est trop limitée. J'ai toujours admiré ceux qui arrivent a exprimer ce que d'autres n'arrivent pas, ou n'ont pas le courage d'étaler.

Et assez logiquement, ces gens la sont tres souvent des écrivains, d'où mon conseil d'au dessus :D

(ils puent un peu ces smileys :lol: )
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Tant de compliments vont finir par porter atteinte à mon humilité naturelle! :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, il est vrai que ces derniers temps, j'ai de plus en plus l'envie de m'aventurer sur la voie de l'écriture, et composer un essai sur un sujet ou une cause que je juge digne d'être défendu.

Mais bien que riche, mon style est encore trop aisément ébranlable, il n'a pas encore subi son baptême du feu et est probablement trop instinctif.

Je me sens encore mal assuré à ce niveau.

Qui plus est, mon imagination refuse obstinément de m'apporter sa contribution en vue de réaliser une fiction... Allez-donc savoir pourquoi...

C'est pour cette raison que je me pencherai plus volontiers vers une monographie traitant de sujets culturels, et non vers la littérature, à mon grand dam.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Bah ta le temps :D
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ce n'est pas tout à fait faux... Mais j'ai déjà 24 ans, qui est un âge terriblement avancé en matière de production littéraire.

Tous les auteurs incontournables, et même certains auteurs moins célèbres, se sont souvent mis à écrire avant leur quinzième année, et, dans le cas de Lovecraft, celui-ci rédigea sa première nouvelle à l'âge de 6 ans.

Les quelques lignes d'écriture que j'aie jamais jetté sur le papier étaient à ce point mauvaises et insipides que j'en ai eu pitié et ait préféré les achever par le feu que les laisser dans mon sillage.

Enfin... Nul besoin est que je m'apitoie sur mon sort, l'auto-apitoiement n'étant pas dans ma nature.

Je vais devoir persévérer, voilà tout.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Bof

Message par Space Cowboy »

Je n'ai rien a dire sur ce sujet il ne m'interesse pas du tout
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

C'est pour ça qu'il est facultatif de repondre à un post... Bon je raconte n'importe quoi la :D

Vive les posts inutiles...
Avatar de l’utilisateur
Grahf
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 87
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:30
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Message par Grahf »

Quel est le nombre de caractères maximum par post que tu tolères, ô suprême précepteur?
pit1 c du caviar ce membre :shock:

sinon j'aime bcp (tu notes !) : la music de theme de wild arms 1 (absolument génial) ainsi ke kelke theme ki l'accompagne , j'adore la serie Final Fantasy VI piano collection (là tu prend tout, c carrément génial) aussi une zik de FFVI qui s'intitule "Holding my Thoughts in my heart" mais là c plutot emotionnelle (quand j'allie cette zik au souvenir du jeu...enfin bon je suis un mec sensible vous mokez pas) aussi dans zelda gb l'inoubliable musique (repris sous plusieur theme elle est super) bon bien sur FF VII mais la tout citer (oubli pas de prendre la ré-o de one winged...) aussi dans ffVI le theme de terra. vala je crois ke j'ai tout di...
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Holding My thoughts In My Heart est dans ffVII et pas VI, je suppose que c'est une faute de frappe :D . C'est une variation du theme principal, en plus léger.

Ce qui fait le charme d'un ff, c'est l'émotion qui s'en dégage. Le rêve n'est pas honteux nesse pas :D (a condition de ne pas avoir que du reve dans les yeux).

PS: Le theme de mog dans ffVI c'est de style contemporain. Voila pour l'exemple que je cherchais euu plus haut <= :D en effet on y retrouve pas mal de fautes d'harmonique (faites expres bien sur) et de frottement (bcp d'accords pas tres usuels).
Avatar de l’utilisateur
Grahf
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 87
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:30
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Message par Grahf »

ué ta raison c'etais de FFVII dont je parlais
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Les morceaux que vous avez là sélectionnés sont, en effet, forts bons.

Il est vrai que, même en étant objectif, on peut rarement dire d'une composition de Nobuo Uematsu que c'est "de la merde".

Pour ce qui est de Wild Arms, j'ai beaucoup apprécié les thèmes des trois personnages.

Quant à la ré-o... Qu'entends tu par cette appellation? Serait-ce le "Ultimate One Winged Angel mix" (aussi nommé "One Winged Angel Horror Mix" ou quelque chose dans cette veine-là).

Et quand tu dis:
pit1 c du caviar ce membre
Qu'entends-tu par là?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Re: Réponse...

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :Il est vrai que, même en étant objectif, on peut rarement dire d'une composition de Nobuo Uematsu que c'est "de la merde".
Dans l'absolu, on ne peut pas dire d'une composition qu'elle est de la "merde". L'objectivité est une utopie pour moi.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

C'est plutôt un idéal très difficile à atteindre, surtout pour moi! :lol:

Mais je fais mon possible... Même si ça ne se voit pas toujours!!!! (avec mon commentaire sur Jean Ray dans l'autre post, je suis encore "mal barré" question objectivité!)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je pense qu'avec le caviar, Grahf cherchait a faire une métaphore (Comparaison du membre en question avec ledit caviar). L'image est un peu tordue non ?

Aaaah l'absolu, tout devient si contradictoire dans l'absolu... Les notions de beauté, de "merde", de gout.

Bon ok jai que ça a faire ^^
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Dans l'absolu tout devient encore plus flou que le monde après mon septième litre de bière (je poste ceci pour Grahf qui semble aimer les métaphores de cet acabit! :lol: ).

Voilà que je me mets aussi aux posts inutiles... Au moins ont-ils le mérite d'être concis (ça, ça va plaire à D-Kalck!).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Hum, Hum, c'est pas parcequ'un post est court qu'il est inutile, et vice versa.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Non, mais il est quand meme inutile. Regarde celui ci... Hmm désolé g pas pu resister :lol:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Post annulé
Dernière modification par Sephiroth le mer. 09 oct. 2002 13:47, modifié 1 fois.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

C'est toujours pareil avec les claviers sans fils, un aut type a 100 metres a un clavier sur la meme frequence et brouille vos ondes radio...
Heureusement que g clavier a fil et que jraconte beaucoup de conneries.
Avatar de l’utilisateur
Sù.
Newbie
Newbie
Messages : 12
Inscription : mer. 12 févr. 2003 21:12
Localisation : oise
Contact :

Message par Sù. »

il y a une différence notable entre le néoclassique et le contemporain :)
Un compositeur néoclassique est quelqu'un qui écrit avec des procédés classiques, c'est à dire une musique souvent tonale, de forme strophique. Classique n'est pas vraiment le mot juste. Quand on parle de musique classique, c'est un abus de langage, puisque la période 'Classique' est vraiment caractéristique sous plusieurs point :

déjà on la situe de la mort de Bach 1750, qui marque la fin de l'époque baroque - jusqu'à la Révolution Française (1800 environ) cette période on retient Mozart, Haydn comme principaux.

En gros, c'est ça :roll:

Les principes du classique, c'est pas ou peu de modulations, (on garde toujours le même ton pdt le morceau), la base D'Alberti (qui sert d'accompagnement, ou de 'remplissage', au piano par exemple, en do Majeur : do sol mi sol do sol mi sol so sol mi sol ......... ), la structure du morceau souvent en 3 parties (comme les tragédies antiques, la scène d'expo, un mort, on rappelle le début)

c'est assez technique, mais ça caractérise beaucoup. Or le néoclassique ne reprend pas toutes ces caractéristique, il contente de compiler tous les styles (baroques, classique, romantique, folklore, jazz)

Après le classique vient le romantique, le post romantique, le néoclassisme, les spectraux, le contemporain.

Le contemporain n'a rien à voir avec le néoclassissisme, c'est plutôt des sons dissonants (qui marquent l'oreille, qu'on n'entend pas souvent), qui prone l'utilisation forcé d'un intrument (marteler les touches du piano, ou utiliser les cordes de celui-ci avec les ongles, ce genre de chose), souvent brutal :D ou très aigu, sens tonalité, il faut aimer ...

Voilà voilà
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Un fin historien-musicologue nous aurions là en la présence de notre nouveau camarade Sù?

Ô joie! Nous ne compterons jamais assez d'amoureux des belles choses et d'érudits!

Pour ma part, j'affirme bien volontiers n'être qu'un profane en matière d'histoire musicale et de techniques de la musique (hélas... En histoire de la musique, nous avons fait l'impasse sur presque tout jusqu'à la naissance du jazz, et nous nous sommes appesantis excessivement sur l'histoire du rock - surtout les seventies, chères au coeur de notre professeur -).

Mais ta définition du néoclassique explique clairement et concisément l'idée que je m'en fait.

Tu as bien fait de t'exprimer sur cela... Car aujourd'hui encore, si je venais à mourir, je ne mourrais pas bête.

D'ailleurs, si d'aventure tu pouvais écrire un post sur les différences existant entre les divers "styles" musicaux regroupés sous l'apellation apparemment trompeuse de "musique classique", je t'en serais fort gré.

Et d'autant plus gré si, ayant écrit ledit post, tu l'augmentais d'une bibliographie sommaire, afin que je puisse m'instruire davantage en la matière par le biais de la lecture d'ouvrages de références.

Merci à toi et bienvenue sur ce forum. Puisses ta présence céans nous enrichir tous - intellectuellement parlant, bien sûr -.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Un fin historien-musicologue nous aurions là en la présence de notre nouveau camarade Sù?
oui, c'est un historien musicologue à 33 dents :D :wink:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

oui, c'est un historien musicologue à 33 dents
??? J'avoue ne pas comprendre cette réplique... D'habitude, un adulte normallement constitué n'a que 32 dents...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

oui mais lui n'est ni adulte ni normal :wink:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Dois-je comprendre par là qu'il s'agit d'une de tes proches connaissances?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Hahahaha, y'en a qui passent pas assez de temps sur le chat :D
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Lorsque j'y vais, sur le chat, personne n'a jamais rien à y dire... :(
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

euh je le connait pas personnellement a su non .

sinon pour le chat faut venir le soir.
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Le classique est toujours de mise aujourd'hui, tant que des compositeurs en suivent les règles. On parle en effet de règles classiques. Et le classique est normalement un style rigoureux, ou on ne se permet pas n'importe qu'elle modulation n'importe quand (mais on peut avoir des tonnes de modulations du moment qu'elles sont voisines du ton de départ, ex la messe en ré de dvorak, ya KE des modulations et on appelle ça du classique), pas n'importe koi n'importe quand non plus, par exemple en chant, pas de degeulando, pas de vocalise non soigneusement hachée (ecoutez mostafa amar (célebre chanteur egyption :D) vous aurez quelques splendides exemples de ce qu'on ne peut pas faire en chant classique), comme la dit sû, l'accompagnement ne se permet pas de venir de nulle part. Bref c'est rigoureux, et ça donne l'idée d'une structure géométrique parfaitement pensée.

A l'opposé du contemporain, qui donne une image de figure biscornue sans vraiement de fil conducteur. Aucune règle n'est a respecter dans le contemporain, on peut tout faire. Et on doit tout faire d'ailleurs, sinon ça devient du classique :D Le but etant de faire quelque chose de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Sù.
Newbie
Newbie
Messages : 12
Inscription : mer. 12 févr. 2003 21:12
Localisation : oise
Contact :

Message par Sù. »

Merci de compléter SausageRoll en expliquant les modulations par ton voisins ou relatifs que je n'avais pas précisé, mais c'est un peu (trop) technique je pense :D. Cependant tu as bien précisé ce que j'ai voulu dire, dans l'ensemble :wink: .
Par contre, si je puis me permettre, A. Dvorak n'est pas un compositeur classique. D'une part, il est né en 1841 et mort en 1904, il ne s'inscrit donc pas dans les dates de l'époque classique. De plus, tu as fait un contresens puisque tu dis que Dvorak module beaucoup, or la particularité des compositeurs classique et de ne pas moduler, voire, s'ils modulent, dans les tons voisins uniquement. Dvorak ne module pas uniquement dans les tons voisins et si tu écoutes la symphonie n°9 (dite Symphonie du Nouveau Monde) , juste à titre d'exemple l'accompagnement a beaucoup d'importances, et ne se contente pas de faire un vulgaire "remplissage". Elle est aussi très intense au niveau de l'expression, ce qui n'est pas du tout caractéristique du classique, recherchant plutôt la rapidité, la légèreté.
:D




Oui j'ai 33 dents, et elles sont toutes alignées :twisted:

:roll:

Houf, si tu me le permet Sephiros, je ne vais pas répondre à tes demandes pour l'instant, mais j'y réfléchis et te décris tout ça sous peu parce que là, d'emblée de jeu, je ne peux pas me lancer dans une description détaillée de tous les mouvements musicaux de la Grande Musique
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Houf, si tu me le permet Sephiros, je ne vais pas répondre à tes demandes pour l'instant, mais j'y réfléchis et te décris tout ça sous peu parce que là, d'emblée de jeu, je ne peux pas me lancer dans une description détaillée de tous les mouvements musicaux de la Grande Musique
Je te remercie d'avance, et te prie de bien vouloir croire que je suivrai avec assiduité tous tes posts.

Grâce à toi, j'ai pu mettre en lumière une partie de la connaissance que je ne connais, moi, que fort peu.

Et je désire remédier à cela.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

ARRETER !

La musique classique est une musique de poivrot, de pochetrons, d'ivrogne : Elle ne fait que classer les "hic !"

Classe hic !
Vraiment désolé...j'sais pas , j'déprime...

Sinon, d'accord avec vous en ce qui concerne les titres que vous avez pré-cités; J'aimerais rajouter une ligne : la musique du jeu Total Annihilation
Pour ce qui est de l'épique (et pic et cole et gramm (pas les bactéries! ) ! )
y'a ce qui faut, les compositions du jeu Medal Of Honor
et la musique du film Gnouf la Braise vrai chef-d'oeuvre (musique de Ratanamanta Anterivorivanana compositeur malgache de Renom (re-oui !)

Ce post inutile à 95 % essayer de montrait les effets de la drogues (que je n'ai jamais testée) sur la santé mentale. Voilà !
Dernière modification par Rhadamante le mer. 19 févr. 2003 14:51, modifié 1 fois.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Méfiance, ô bien cher camarade Mustapha, de crainte que le Seigneur D-Kalck, fâché de l'inutilité plus que flagrante de ton post, n'aie tendance à modérer sévèrement.

Cela pourrait passer pour du "flood"...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

mon post n'était pas entierement inutile car il visait à vous faire partager un peu de ma culture musicale et j'ai d'ailleurs diminué l'apanache, que je croyais divertissant, de vide et de points de suspensions

Veuillez excusez !
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Je disais ça uniquement pour que tu n'aies pas d'ennuis avec les instances supérieures de ce forum... :wink:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Je sais et je t'en remercie !
et moi je répondait pour les mêmes raisons

D'ailleurs j'espère que les instances supérieures comprendront mes messsages (sont pas cons quand même )
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ou rataMaTA de sepultura c pas mal non plus "Raaatmata Ratamata" haha... hum keske jallais dire


Ha oui ! en effet jme suis planté pr dvorak jsavai plus tres bien ske je racontais looool, enfait g sorti cet exemple pr mettre en valeur l'abus de langage dont tu parlais dans ton post qui fait que l'on appelle classique des choses qui n'en sont pas en réalité (dvorak) euh voila jespere kon maura compris ^^
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Camarade, c'est "Ratamahata", avec Max Cavalera et Carlos Vaquera, paru sur l'album "Roots" dont tu parles? Je suis un ex-fan de Sepultura!

C'est mauvais qu'ils aient congédié Max... Le groupe n'a plus jamais été le même depuis...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

AAAh Yeah, mais j'adore ratamata peu importe l'orthographe lol avec les tambours brésiliens au debut... Ahlala sepultura ça prends pas une ride :D
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Je l'écoutais encore hier... C'est vrai que ça ne vieilli pas, Roots, comme Chaos A.D.... Par contre, les anciens albums de Sepultura, comme Arise ou Beneath the Remains, ont un peu pris la poussière... Et que dire de Bestial Devastation...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Je connais pas Sepultura, faudra que j'essaie pour voir;
Par contre que pensez vous des premiers albums de Metallica

perso je les trouves Géants !
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Oué kler c pas mal, mais ça vo pas rhatamata ;)

Sinon essayez pleymo aussi, vs connaissez surement c'est du metal français :D :D :P
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Ah... Kill'em All, Ride the Lightning et Master of Puppets... La fougue des débuts... C'était vraiment excellent.

Mais l'album le plus abouti du groupe reste sans conteste "... And justice for all", un chef-d'oeuvre de ma^trise, tout en puissance, mais sans un accord de trop, on dirait que tout a été "tracé" sur papier millimétré, tant c'est précis... Un ravissement technique, une figure de style rarement égalée (sauf peut-être par Nocturnus, dans le temps, avec "Tressholds" - que je ne peux que recommander à tous, et surtout à tous les fans de W40K!).

Quant à Pleymo, j'exècre. Mais cela ne concerne que moi...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Mais l'album le plus abouti du groupe reste sans conteste "... And justice for all", un chef-d'oeuvre de ma^trise, tout en puissance, mais sans un accord de trop, on dirait que tout a été "tracé" sur papier millimétré, tant c'est précis... Un ravissement technique, une figure de style rarement égalée
Je me retrouve dans ce que tu dis et dois faire remarquer que tu as une sorte de don pour retranscire ce que je pense avec brio !
Les autres groupes, je dois l'avouer me sont inconnus...
...encore de la musique à tester.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

"Les grands esprits se rencontrent" :lol: !

Pour ce qui est de Nocturnus, va en médiathèque louer "Thresholds" ou télécharges-en les morceaux sur un quelconque site prévu à cet effet.

PS: attention, les français et les belges ne nomment pas "médiathèque" la même chose (c'est mon professeur de médiathéconomie qui me l'a dit). En France, il s'agit d'avantage de bibliothèques qui s'ouvrent un peu aux divers médias en proposant une centaine de CD's, CD-ROMS, VHS, etc, ... En Belgique, ce sont de grandes surfaces où l'on peut louer pour pas cher des CD's, des CD-ROMS, des DVD's, des VHS, et même des vinyles. Le fonds est constitué de milliers de CD's audios en tous genres (du classique au métal en passant aussi bien par le Hip Hop que la Techno...), et des centaines de VHS, CD-ROMS, etc, ... Et on ne trouve aucun livre en médiathèque. C'est ainsi que se présentent les MCFB (Médiathèques de la Communauté Française de Belgique), du moins.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

C'est vrai, en France on aura plutôt tendance à appeler ça une discothèque (et oui ! c'est pas les boîtes à bruit rempli de d'jeuns imbibés d'alcool )
j'en connait une mais elle est rattachée à une biblio : tu paies une inscription de 9 ou 10 € je crois et t'as droit de louer des CDs comme tu veux
Sinon y'a des magasins mais ils sont souvent plus spécialisés (genre pop, rock, métal) y'a pas tout quoi

Enfin c'est toujours interessant de comparer les divers usages de même mots de pays francophones à pays francophones, c'est parfois trés comique...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

A qui le dis-tu! Surtout dans la profession que je désire exercer plus tard... Il y a un nombre de différences considérable entre un bibliothécaire belge et un bibliothécaire français (en France, quitte à me répéter, les études de bibliothécaire-documentaliste sont du ressort de l'université et non de la haute école).

Sinon, en Belgique, il suffit de payer 15 € d'inscription à la médiathèque, et on est inscrit à vie (où jusqu'à ce qu'on soit banni, mais il faut vraiment le faire exprès).

Par après, on peut louer jusqu'à 10 médias (CD's ou CD-ROMS, etc, ...) pour une durée d'une semaine à raison de 1.10 € de frais de location par média emprunté.

Et comme je l'ai dit, ces médiathèques ont souvent un rayon métal très impressionnant, même si, à mon avis, les médiathécaires sont des bons à rien en matière de classement.

C'est vrai: tout ce qui est dance/techno/hardcore/pop/variété/métal et autres musiques commerciales (comment appeler autrement la "musique" des Backstreet Boys?) est regroupé sous l'appelation "pop" et fait partie du même classement!

On trouve donc du Nocturnus après du Nina Hagen, ou du Bathory après les Backstreet Boys, ou du Abba avant Autopsy (ce qui ne fait pourtant pas bon ménage ensemble).

J'attends de mon professeur de médiathéconomie qu'il m'explique la "logique" de ce classement, car, personnellement, je n'en vois pas...

Au fait: il paraît que vous avez en France ce que l'on appelle des "artothèques", où l'on peut louer des répliques d'oeuvres d'art pour décorer une salle, par exemple, à l'occasion d'un banquet... C'est vrai?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre