Le Metal

Entendu un bon truc à la radio ? Acheté le nouvel album de Britney ? Vous aimez lire ? Venez en parler ici !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Le Metal

Message par Sephiroth »

Il faut bien commencer un jour, et c'est en toute humilité que je me propose d'introduire un "débat" sur ce forum du nouveau site de ex-Milhouse.

Parler de Britney Spears ne me tente pas vraiment, la musique que j'écoute étant relativement aux antipodes en comparaison...

Mais j'ai acheté il y a peu le dernier album (qui date quand même de 2001) de Bal-Sagoth "Atlantis Ascendant", et j'en suis très content.

Effectivement, ce n'est pas le sous-genre le plus commercial du Metal, mais c'est pour moi aussi bon que n'importe quel Cradle of Filth, avec des partitions de clavier simples (mais pas simplistes) et efficaces.

L'originalité réside surtout dans deux points: le scénario et la narration.

En effet, le scénario est celui d'une saga épique, mélange des écrits de Michaël Moorcock et de H.P. Lovecraft, se déroulant aux confins de l'univers et également sur notre terre dans des temps reculés.

Les protagonistes divers sont les représentants de puissants empires ancestraux et mythiques, tels Thulé, l'Hyperborée, Mu ou l'Atlantide, confrontés aux armées du chaos, dans une fresque épique mélangeant fureur et lyrisme, le tout désservi par une narration plus que par un chant.

C'est vraiment très entraînant, le booklet contenant les lyrics est très fourni, car ceux-ci sont présentés dans une trame qui prend la forme d'une nouvelle.

Cette nouvelle est le journal d'un archéologue renommé qui effectue des fouilles en vue d'exhumer des artefacts et des cités préhumaines, et qui se retrouve confronté aux secrets du multivers.

Musique et chant alliés offrent ainsi un album très original, radicalement différent de tout ce qui a déjà été fait, et qui ne manquera pas de ravir les fans d'Héroïc et de Science Fantasy.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Re: Le Metal

Message par D-Kalck »

Cyber.henanced.war.overlo a écrit :Parler de Britney Spears ne me tente pas vraiment, la musique que j'écoute étant relativement aux antipodes en comparaison...
Humm, on dirait que t'as du mal avec le second degré :D
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Nullement, ô mon supérieurement hiérarchique camarade, j'ai simplement voulu reprendre dans le même ton "pince-sans-rire" votre commentaire.

J'espère que vous n'y voyez nulle objection...

Sur ce, je vous souhaite la bonne nuit, sire D-Calck
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Humm, on dirait que t'as du mal avec mon pseudo :
D-Kalck !! pas D-Calck !
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Dambi
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 154
Inscription : mer. 25 sept. 2002 11:44
Localisation : Dans le TDC de l'univers ...

Message par Dambi »

Sérieusement Mr. Sephiroth j'aime le metal et j'aime B.Spears pour ce corps :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Britney....

Message par Space Cowboy »

Ca fais combien d'année qu'elle as 18 ans celle la?
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Moi jaime bien le metal, bourrin (machinehead, slipknot,...) ou pas (spultura, korn,...). Et puis j'aime bien britney aussi, elle a fais des trucs pas mal :D Jm bien shatura et Chopin. Et Josquin Desprez aussi, pour ses concertos pour trompette.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Britney Spears "a fait des trucs biens"??????

Là, j'ai un peu de mal à rester stoïque, camarade...

Libre à toi d'apprécier "l'oeuvre" de ce produit commercial immatriculé et codé, mais je dois bien dire que je conçois mal qu'on puisse trouver bien, par exemple, qu'elle MASSACRE totalement "I love rock'n'roll" des Arrows, qui de plus n'avait plus besoin d'être repris depuis que Joan Jett l'a amélioré en créant sa propre mouture du morceau dans les années 80.

Et cette petite minette échaudée gesticulant et se vautrant pitoyablement dans son clip sur une pauvre Harley qui ne lui avait rien fait ne contribue pas à me la rendre sympathique.

De plus, son comportement totalement immature et pour le moins prétentieux, ridicule, et volontairement "choc" (pour les gens de "bonnes moeurs" prompts à s'offusquer d'un rien), ne rapelle rien d'autre que le comportement de petits adolescents de 14 ou 15 ans.

Ceci dit, je conçois tout à fait que tu n'as jamais dit que tu appréciais sa personnalité, et je ne prétends point que tu l'aies dit, cher compatriote, entendons-nous là-dessus.

Mais j'imaginai tout simplement mal que tu puisses apprécier les "compositions" de cette donzelle alors que tu mentionnes également Chopin et Josquin Deprez...

Mais bon, après tout, j'ai bien un ami fan de Jascques Brel, Serge Gainsbourg, William Sheller et Edith Piaf qui écoute également, à mon plus grand regret, Chantal Goya et les hits des enfants de 1980 à 1995...

Je veux bien qu'il faut savoir rester jeune, mais à 25 ans, cela ne fait pas très sérieux! :lol:

Ceci étant, je souhaite que tu ne prennes pas mon présent post pour une agression dirigée directement sur toit sans fondement aucun.

Ce que je critiques, c'est la prétentaine Spears.

Tu as tout à fait le droit d'apprécier cela, et c'est un droit imprescriptible et inaliénable que celui-là.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

G "baby baby one more time" sur un de mes cd et ça me deplait pas :D Et puis, outre la minette échaudée qui ne m'inspire pas grand chose, on peut aussi regarder tout le travail technique qui est nécéssaire pour une chanson ou un clip a britney :wink:

Ceci dit c'est pas ce que je préfère, et on s'en doute un peu. Le genre de musique a Britney me fait nettement moins d'effet qu'une bete improvisation en jazz. Mais ça change les idées, et surtout, ça fait sourire :) Si des styles musicaux me rendent graves ou serein, d'autres me font plutot sourire voire rire. Mmm mais ça devait pas etre le but premier de britney :D

Donc conclusion : je n'apprecie pas britney spears au meme titre que les autres exemples cités :D Mais je trouve qu'il faut pas la jeter aux chiottes pour autant, paske ce qu'elle fais, c'est pas (trop) mal et moi ça me fait sourire :)

Mais notons bien que je n'ait ecouté qu'une seule chanson de britney (et oui) et que je ne l'ecoute qu'une fois par mois maximum. Par concéquent mon avis la dessus est peut être tronqué.
alpha
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 67
Inscription : sam. 16 nov. 2002 14:31

Message par alpha »

Persos je n'apprecie point le Metal/Rock (bien que certain morceau ne me déplaisent pas, comme Rollin, In The End, etc...) Je suis plutôt Rap US (Snoop, Dre, Eminem) et Rnb US. J'apprecie quelques uns des rappeurs francais comme la FF, Kery James, mais ce n'est pas mon genre de musique préféré. J'écoute également de la House/Techno (Praise Cats, David Guetta...) et un peu de "classique" (ca ne corresponds pas trop au classique mais ca y ressemble :)) ne fait pas de mal (Carmina Burana, les musiques de FF...) Enfin voilà, du côté musique, je ne suis pas limité à un seul genre, j'aime un peu de tout.

Note: Je voyez pas l'utilité de refaire un Topic rien que pour écrire ca, j'ai donc posté dans ce Thread, j'espere que vous ne m'en voudrez pas :)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Tsss rien de tel qu'un bon metal bourrin a la machine head ou slipknot et tu te vide de ta haine lol

Après tu fous des vèpres à Josquin Desprez (compositeur moyen-ageux ne respectant pas les règles classiques (vu quelles etaient pas encore la :D) au style très pieux), et t'est en paix pour le reste de la journée.

Le metal pas bourrin c boaf lol mais c plus artistique qu'un truc sur deux accords dont les paroles sont F******CK, F******************CK.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

"Bourin", Slipknot? Fichtre, non!

Si tu veux du "vraiment bourrin", à la limite de l'inécoutable, tu écoutes Cannibal Corpse, Marduk, Mortician ou Christ Denied.

Si tu arrives à supporter un CD complet de Mortician sans devenir littéralement fou (c'est du bruit de machinerie, même plus du métal), je suis sûr que tu rentreras dans le livre des records!

Pour ma part, j'aime les groupes qui innovent, tout en gardant une certaine "pêche": Eclipse, Tartaros, Vim Patior, In extremo, MZ, Rhapsody, Therion, Thy Withering Orchard, Celestial Season, Immortal, Emperor, Sigh...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

...

Message par Space Cowboy »

Moi j'aime tous les styles, ou presque: Ca passe par Jamiroquai, Daft Punk, Gorillaz, Eminem, disturbed, Queen, pet shop boyz, ... , et aussi les musiques de jeux vidéos, certaines musiques de japanim: Je vais m'acheter des CD de cowboy Bebop: un peu Jazz, musiques trés différentes les une par rapport aux autres...
J'écoute vraiment de tout!...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

lol sephiroth jen connais aucun de ceux que ta dit :D :D :P

Jecoute du metal paske jai plusieurs amis qui adorent ça et qui me prettent des CD puiske jaime bien aussi. Mais je suis loin de connaître chaque groupe. De plus ça n'est pas mon style de musique préférée. J'avoue qu'il est parfois efficace sur mon humeur toutefois :)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'aime aussi quantités de styles différents, mais le Metal garde toujours ma préférence, de par sa grande capacité à innover et à étonner.

Et il est vrai que cette musique change radicalement l'état d'esprit de la personne qui l'écoute, et a parfois le don de canaliser les trop-pleins d'énergie.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :Le Metal garde toujours ma préférence, de par sa grande capacité à innover et à étonner.

Et il est vrai que cette musique change radicalement l'état d'esprit de la personne qui l'écoute, et a parfois le don de canaliser les trop-pleins d'énergie.
Ouais, mais c'est loin d'être une exclusivité du Metal, bon nombres d'autres styles musicaux ont ces capacités.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

C'est vrai, mais néanmoins, il me semble que le Metal a une faculté d'adaptation aux autres styles musicaux plus grande.

Effectivement, à part le Metal, je ne vois pas vraiment quels autres genres musicaux arrivent à aussi bien se mêler à la musique classique (comme pour Rhapsody, Therion, ...), à la musique folklorique (notamment la musique folklorique finnoise), à la musique moyenâgeuse (comme In Extremo) ou même aux genres musicaux les plus récents tels le Rap ou la techno (les fusions avec ces genres musicaux demeurent néanmoins assez rares sur la scène Metal traditionnelle).

Le Metal est de plus le substrat idéal pour faire germer des albums-concepts sur les diverses mythologies, notamment scandinaves, car il y a un je-ne-sais-quoi dans le ton, dans la fibre même du Metal, et principalement dans le Black metal, qui le prédispose à cet usage, qui "colle" parfaitement à la trame mythologique.

De plus, les variations musicales proposées dans le Metal sont inouïes: tout dépend du groupe que l'on écoute.

Ainsi peut-on avoir deux groupes de Black Metal qui semblent ne pas jouer la même musique, tant la diversité est grande ne fut-ce que dans ce genre.

Prenons le dernier album d'Emperor (Prometheus) et comparons le au dernier album d'Immortal (Damned in Black) ou de Enthroned (Carnage in World Beyonds)... Chacun de ces groupes à sa conception du Black Metal, différente des autres.

Et puis, lorsqu'on voit les perles qui sortent en Metal, de petits chefs-d'oeuvres d'originalité, tels l'épopée interstellaire "The power Cosmic" de Bal-Sagoth, qui înnove en apportant une narration épique dans le Black Metal et un background sonore guerrier du meilleur acabit, où encore "The Grand Psychotic castle" de Tartaros, sublime album de black metal d'une sinistre ampleur mélodique, riche de sons cristallins et givrés, sentant la mousse et le salpêtre qui imprègnent les roches de vieilles demeures seigneuriales à l'abandon et qui enferme l'esprit de celui qui lui prête l'oreille dans un carcan de glace et d'effroi, ou bien encore, ma foi, le très fouillé album-concept "Secret of the Runes" de thérion, resplendissant hommage aux sagas islandaises, dont chaque morceau est taillé, calibré, étudié sous tous ses aspects afin de transporter de lyrisme l'auditeur...

Jamais je n'ai vu pareille diversité de style, si ce n'est dans le Metal.

Même la musique dite "classique", qui bien que nettement supérieure à toute autre de par la recherche et le génie musical qui en nécessite l'élaboration, me semble moins diversifiée, à tout prendre (et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir cherché des différences radicales dans les compositions).

De fait, l'alternative pour l'évolution et la diversification de la musique classique des origines demeure encore le néoclassique, moins enclin à la stagnation et plus ouvertement sensible à l'évolution et à l'originalité musicale...

Mais ceci est une autre histoire... :)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Hate
Newbie
Newbie
Messages : 16
Inscription : jeu. 24 avr. 2003 00:47

Re: Réponse...

Message par Hate »

Sephiroth a écrit :"Bourin", Slipknot? Fichtre, non!

Si tu veux du "vraiment bourrin", à la limite de l'inécoutable, tu écoutes Cannibal Corpse, Marduk, Mortician ou Christ Denied.

Si tu arrives à supporter un CD complet de Mortician sans devenir littéralement fou (c'est du bruit de machinerie, même plus du métal), je suis sûr que tu rentreras dans le livre des records!

Pour ma part, j'aime les groupes qui innovent, tout en gardant une certaine "pêche": Eclipse, Tartaros, Vim Patior, In extremo, MZ, Rhapsody, Therion, Thy Withering Orchard, Celestial Season, Immortal, Emperor, Sigh...
Slipknot sais varier le bourin avec le calme (Purity, Prosthetics, et autre Gently ou left behind...).

Quand a Cannibal Corpse je trouve pas sa super bourrin (bon d'accord j'en ai entendu qu'une seule...)

Marduk, sa passe bien mais je prefere Cradle Of Filth...

pour Mortician... :twisted: je croi que tu peux telephoner pour m'inscrire dans le livre des records :twisted: :twisted:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Les seules fois où j'arrive à écouter Mortician, c'est dans les cas les plus graves, lorsque ma haine est sur le point de me faire... disons... "définitivement basculer du côté obscur" (notamment après deux heures d'entretien "passionné" avec mon très cher "camarade-directeur" Jean Donckers)... Dans ces circonstances, il n'y a plus que cela qui existe comme soupape de sécurité.

En d'autres occasions, il m'est virtuellement impossible d'écouter ces espèces de bruits de chauffagerie, de concerto pour disqueuses et marteaux pneumatiques, assortis de grognements porcins.

En revanche, leurs textes, emplis d'une sereine fraîcheur et auréolés de béatitude (!) m'enchantent en toutes occasions.

Quand à Cannibal Corpse, il me semble qu'ils n'ont rien perdu de leur violence avec leur dernier opus "Gore Obsessed", mais je ne puis m'empêcher de préférer leur album "Butchered at Birth".

Pour ce qui est de Cradle of Filth, j'ai été déçu par la médiocrité de leur dernier album "Damnation and a day"... Le syndrôme MTV, probablement... J'appréciais déjà fort peu Dani auparavant, mais, désormais, je le trouve aussi ridicule que peu l'être Marilyn Manson (voilà un commentaire qui va sûrement me valoir l'ire des fans inconditionnels de cet apôtre de la "révolte-produit made in MTV", de cet ersatz de David Bowie sans goût...)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

Oh !! mais ca parle de métal :)

Je resterais sommaire en disant que j'aime bien tout ce qui bouge, le death, le black, ou assimilés sont trop prises de tête ou alors j'écoute ça quand j'ai envie de burner qq1 :twisted:.

A écouter l'intro de "take my scars" de machine head, bcp de metallica, certain sepultura, du face down (c sad mais le son est lourd :)), system of a down (Wake Up !!!!!!!), ....

Sinon en gros : "allez en concert et partez en pogo avec un truc comme ratamahata" (c'est plein de percus brésilienne, ca fait slammer les grand-mères). Les concerts de death, fo vraiment être fan ....

Sinon allez voir aussi du coté du ska, reggae, tout ce qui est un peu festif, ca déménage pas mal aussi en concert :)

PS : certains clips de manson sont tripant et carlos aussi !! (papayou !!) je m'égare bcp mais bon .........................

PS de PS : eurockéennes de belfort du 4 au 6 juillet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

raaatamata ratamata BOAAAAAAAAAAAAAAAAAA

J'aime bien machine head tellement c'est exag bourrin avec seulement 2 accord de guitare tt le long de la chanson, j'adore tout ce qui est exagéré expres :D (jparlais de serious sam ya pas longtemps)

Si vous voulez changer de style:

http://www.mazika.com
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ah... Ratamahatta, Max Cavalera et Carlinhos Brown, Sepultura à son apogée... Et dire qu'ils n'ont fait que deux grands albums de Tribal Metal... Ce n'est pas que "Bestial devastation", "Morbid Visions", "Beneath the remains" et "Arise" soient mauvais, mais à part les deux derniers, il faut être "in the mood" au moment où l'on écoute ça où sinon c'est aussi agréable qu'un concerto de tronçonneuses au fond des bois...

J'aime beaucoup le Death des origines (Death à l'époque de "Scream Bloody Gore", Massacra avec "Enjoy the violence" et "Final Holocaust", les anciens du genre Bathory, Obituary, Cannibal Corpse, Morbid Angel...) et certains groupes plus récents qui continuent dans la veine originelle (Angel Corpse), mais aussi des groupes de Death et de Black plus récents et plus novateurs, comme Emperor (I Am the Black Wizard!), Immortal (Battles in the North, Damned in Black, at the Heart of Winter), Satyricon (pas très récent, mais très particulier), Umbakrail (In unity païenne), Enslaved (Frost, Eld, Blodhemn, que du bonheur!), Bal-Sagoth (Atlantis ascendant, The Power Cosmic, Battle Magic, Starfire burning upon the ice-veiled throne of ultima Thule, a black moon broads over Lemuria, il n'y a rien à jeter)...

J'aime beaucoup aussi la musique païenne, médiévale et folkolrique de tous pays, avec une préférence marquée pour Stille Volk (satyre cornu... Je l'ai déjà au moins écouté 45 fois!), et les croisements établis entre ces musiques et le métal (In Extremo en tête! Ces allemands sont géniaux).

En revanche, je n'ai aucun amour pour tout ce qui est de la scène trop commerciale ou néo-métal (Marilyn Manson a épuisé son stock de provocation, Rammstein me donne mal au crâne, le retour de Metallica sent le réchauffé - à quand celui de Guns'N'Roses? :D -, Bon Jovi m'insupporte - et oui, ils sont nombreux à le rattacher au Metal -, et tout ce qui est "Slipknot-korn-limpbizkit-blink141-sum41-mudvayne-coalchamber-deftones-linkinparkesque" me donne la nausée).

Qui connaît des groupes sublimes comme Tartaros ou Diablerie? Celestial season ou Vim Patior? Eclipse ou Lucifugum? Presque personne, alors qu'ils sont à des années lumières des compositions mièvres et éculées qu'on nous sert en patûre sur MTV, par exemple...

C'estv triste de voir ce nivellement par le bas.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

SausageRoll a écrit :Moi jaime bien le metal, bourrin (machinehead, slipknot,...) ou pas (spultura, korn,...). Et puis j'aime bien britney aussi, elle a fais des trucs pas mal :D Jm bien shatura et Chopin. Et Josquin Desprez aussi, pour ses concertos pour trompette.Aller au post n°577
Sepultura pas bourrin ? Bon c'est vrai y'a plus brutal (Trauma, The Crown, Decapitated, Misery Index, Nile, Necrophagist, Morbid Angel ...) mais c'est quand même plus Trash/Death que Slipknot ou Machine Head (donc plus bourrin).

Concernant Britney Spears je savais pas qu'elle avait fait des "trucs bien". Elle chante plus en playback ? (quoi que ce serait encore pire ...).
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le Death basique était quand même assez monocorde et pesant, lent même.

Le brutal death ou des groupes plus thrash/death étaient plus violents
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Le Brutal Death est plus rapide que la Death basique car plus de passage "blast beat", qui rien qu'a eux accelere le tempo de la mesure.
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Et puis il y a aussi le grand n'importe quoi : Christ Denied et Mortician en tête.

Personnellement, je suis "fan" de heavy speed, j'apprécie beaucoup Blind Guardian, Hammerfall ou Gamma Ray, ou des bons vieux groupes de hard speed genre Mötörhead, et quelques groupes similaires comme Nashville Pussy ou American Dog, mais j'ai arrêté le metal extreme, les rares groupes que j'écoute encore sont Emperor, Einherjar et Enslaved.

Au moins ils savaient jouer d'un instrument tout en ayant un son bien "black/viking".

Mais bon, je préfère quand même aller à un concert d'Enthroned qu'à un concert de la Starac', on s'y amuse plus et au moins on peut apporter sa bière.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Je connais pas les deux groupes que tu as cité premeirement dans ton précédent post mais vu comment tu en parles, ça mérite pas mon attention ;).

Je suis pas non plus trés fan de Speed heavy Metal à la Blind Guardian ou SOnata Artica malgrés qu'ils aient beaucoup de talent, chacun ses gouts ;).

Je me limite pas à la musique extreme, j'aime pas trop me limiter qu'à un seul genre de musique :).
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Fais-moi confiance, tu ne trouveras pas plus cacophonique que Mortician... (tu peux chercher si tu veux, mais épargnes-toi cette peine, vraiment)

Comment te dire... Ah, oui, tu prends avec un magnétophone l'ambiance sonore d'un train de laminoir, tu y ajoutes quelques chuintements difficilement identifiables et des grincements qui repoussent les limites de ce que tu pensais ton oreille capable d'appréhender.

La cerise sur le gâteau, ce sont les grognements porcins à-demi étouffés donnant presque dans les infrasons et noyés sous le mascaret sonore déployé par le... le groupe, dira-t-on, faute de qualificatif plus adéquat.

On ne croirait pas qu'on puisse tirer autant de discordances d'un instrument dont la finalité principale est pourtant de produire de la musique, c'est-à-dire un ensemble de sons organisés de manière à plaire à l'oreille, et selon évidemment la sensibilité et les affinités de tout un chacun.

Manifestement, nous atteignons ici le paroxysme de la non-musique, la négation absolue de l'harmonie.

Sepultura lâché dans Chaos AD ou même Lucifugum dans Rjulf Ytyfdbcnm (non je n'ai pas tapé n'importe quoi, et non, je ne sais pas comment ça se prononce, ce sont des ukrainiens paraît-il) , c'est la Symphonie Pastorale à côté, avec tout ce que ça sous-entend de joyeux ovins bêlant des angelus aux cieux rayonnants et gambadant dans des prairies immaculées qui feraient passer celles des spots Joyvalle pour des décharges publiques.

Album type de Mortician : plus de 20 morceaux, moins de 30 minutes.

Une iconographie gore du meilleur goût quoique peu imaginative pour rehausser le tout (c'est bien la seule chose qui me plaise chez eux), et le meilleur moment d'un album de Mortician se répète presque autant de fois qu'il y a de morceau.

Il s'agit de la pause de 2 secondes entre chaque composition, qui accessoirement permet aussi de se rendre compte qu'on a changé de morceau, mais malencontreusement pas de faire la différence entre le morceau d'avant et celui d'après.

Leurs pochettes sont sémillantes et guillerettes à souhait, en revanche leurs titres manquent un rien d'originalité pour qui a déjà approché la scène death/gore.

"hacked up for barbecue", "house by the cemetary" (comme le vieux film d'horreur éponyme), "mortal massacre", "zombie apocalypse", "chainsaw dismemberment", "domain of death", "final bloodbath", "darkest day of horror", "zombie massacre" (recyclage de titre, c'est écologique), "re-animated dead flesh"...

Bref, on a de la chance que leurs CD ne soient pas accompagnés d'une fonction odorama.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Oui en effet, je préfère en rester là :).
Et puis 30 minutes la chanson, c'est bien trop long.
Rien que lorsque je pense au dernier album d'Opeth et la chanson The Grand Conjuration et que je fais la différence entre la song du clip et celle qui est enregistrée sur le CD, je préfère la version vidéo puisqu'elle a été raccourci et dépourvu des innombrables longueurs qui donnait l'impression que c'est pour "remplir" les espaces vides de stockage du disc.
Mais malgrés tout, je resterai adorateur de ce groupe :D car certaines personnes m'effrayées par leur sceptissisme (je sais même pas si ça se dit xD) du fait que le groupe avait changé de label lors de ce dernier album.
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Et puis 30 minutes la chanson, c'est bien trop long.
Tu as mal lu ou je me suis mal exprimé.

20 chansons sur l'album, pour un total timing de + ou - 30 minutes.

Ca fait à peine plus d'une minute la "chanson".

Opeth je n'ai jamais été un grand fan, j'ai du écouter un ou deux morceaux, pas plus.

Ca fait très goth, et moi j'officiais plutôt dans la gamme viking metal.

D'ailleurs, un petit Enslaved de temps en temps avec Wotan ou un petit Einherjar avec Brsrkrgang ça me fait toujours plaisir.

Par contre Satyricon c'est plus du tout mon truc.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Ah d'accord, donc la durée des albums de Mortician ne durent pas plus longtemps que ceux d'un groupe de grind :P.
Opeth je ne trouve pas ça trop "Goth" (surtout l'album Damnation mais il expérimental). Peut etre que c'est le clavier qui te donne cette impression (et encore ...) je trouve qu'Opeth se démarque des autres groupes de metal actuel :).
Image
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Sephiroth, si tu aimes le heavy melodique, tu devrais jeter une oreille (ça se dit ça ?) à Edguy, grand groupe du genre (je donnerais tout pour voir ces zigotos en concert).

Dans le même style, le dernier album d'Axxis (Paradise in Flames) se debrouille très bien.

Enfin, des groupes un petit peu plus bourrins mais qui restent dans le domaine du melodique comme Ensiferum ou Norther (moins melodique là :mrgreen:) sont également geniaux.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Katana Soul a écrit :Sephiroth, si tu aimes le heavy melodique, tu devrais jeter une oreille (ça se dit ça ?) à Edguy, grand groupe du genre (je donnerais tout pour voir ces zigotos en concert).

Dans le même style, le dernier album d'Axxis (Paradise in Flames) se debrouille très bien.

Enfin, des groupes un petit peu plus bourrins mais qui restent dans le domaine du melodique comme Ensiferum ou Norther (moins melodique là :mrgreen:) sont également geniaux.Aller au post n°21666

C'est vrai que Edguy dans leur genre n'est pas mal dutout. Mais je pense qu'il doit déja connaitre vu sa culture musicale :).
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Edguy je connais depuis longtemps mais étrangement je n'ai aucun disque d'eux... Bon, je réparerais cette erreur un peu plus tard ^^

Axxis, Ensiferum et Norther en revanche ça ne me dit rien du tout, j'essayerais de télécharger un ou deux morceaux sur Shareazaa pour essayer...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Voilà un clip de Axxis sur you tube http://www.youtube.com/watch?v=NFHleOWzQfs
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ah, ce n'est pas récent si ça passait sur Headbanger's Ball... Cette émission a du être supprimée des grilles de programmes de MTV il y a au moins 10 ans.

Ca fait un peu trop "radio friendly metal" pour moi, genre Bon Jovi, Def Leppard ou Europe... Bon, ceci dit, c'est difficile de juger sur une seule chanson, mais si elles sont toutes du même tonneau, je ne suis pas persuadé que ça puisse me plaire ^^

Ceci dit, merci de m'avoir fait découvrir.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Je sais pas si tu connais le groupe Tool Sephiroth. Mais si tu connais pas, faut absolument que tu en écoutes ^^. tu me diras ce que tu en penses :).

http://www.youtube.com/watch?v=5tQjizHo ... ed&search=
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je t'avouerais que ça me laisse assez froid... Je n'ai pas franchement détesté, mais pas spécialement apprécié non plus.

J'en écouterais bien une ou deux en passant, mais ça n'irait pas plus loin.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

La chanson du clip d'Axxis n'est pas mal du tout, mais ne vaut pas à mon goût leur dernier album (eh oui, pour une fois qu'un groupe s'ameliore d'album en album, c'est assez rare pour être signalé).
Pour ce qui est des autres groupes de metal, je suis passé par bien des choses en commencant par des trucs commercials (on fait tous des erreurs), puis passant au black et le death (j'ecoute encore certains groupes de death, Death notamment...), redécouvrant les vieux groupes de rock (c'est resté ça) pour finalement m'arrêter sur le heavy, le power et le speed melodique.

Je compte parmi mes groupes preferés :

- Iron Maiden. Qui ici ne connaît pas Maiden ?

- Edguy : J'ADORE Edguy. Aucun album ne ressemble à un autre avec ces gars, les solos s'enchaînent et ne se ressemblent pas, le chanteur immite les Bruce Dickinson ou autres Rob Alford avec une facilité degoûtante... que dire, si ce n'est qu'ils sont geniaux ),

- Sonata Arctica : vous connaissez beaucoup de groupes capables de mettre un conte de fées en musique ? Non ? Eh ben voilà ^^

- Lacuna Coil : c'est plus du goth ça... mais c'est tellement bon !

- Ensiferum, Wintersun : c'est deux là, c'est du "Viking" metal, et on voit ce qu'ils ont voulu dire par là en les écoutant.

- Norther : prodiges du death melodique, ces mecs là sont bien plus que des clônes de Children Of Bodom. Je dirais même qu'ils sont meilleurs que leurs compatriotes. Les solos sont plus variés, les paroles plus recherchées (ok, ça c'est pas difficile) et le clavier ajoute un plus au groupe, quoiqu'on en dise ! :mrgreen:

- Dragonforce : de bons ptits gars ! Un groupe assez récent qui se demarque comme étant le groupe le plus speed de tous les groupe de speed melodique, au point qu'on a l'impression que le batteur possède deux jambes en plus ! Techniquement irreprochable, ce groupe peche surtout par son manque de varieté dans leurs chansons et une certaine froideur dans leur interpretation... mais c'est quelque chose qui vient avec l'experience.

Il y en a encore tant d'autres, mais les énumerer me prendrait la soirée, et un exercice sur les nombres complexes m'attend dans mon livre de maths... :lol:

P.S. Desolé pour les commentaires assez brefs et pas très constructifs pour certains groupes, pour en savoir plus je vous conseille cet excellent site (pour les anglophones et les germanophones seulement par contre...) : The Metal Observer
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

J'adore les clips de Dragonforce. http://www.uvtv.info/dragonforce.php en particulier Operation Ground And Pound :D, ça me fait bien rire, car je me dis que ça irait bien en intro dans les épisodes d'un manga tel que Dragon Ball Z & co
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Wow, sympa comme tout Dragonforce, OK eux ils vont sur ma wishlist pour le mois de novembre ^^

Operation Ground and Pound : :shock: j'aime quand un solo me parle comme ça (tout compte fait ça n'attendra pas novembre, allez, debout la mule...)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Trois albums à leur actifs pour le moment : Valley of the Damned, Sonic Firestorm et Inhuman, Rampage.
Je te conseille de commencer par le 1er et aller dans l'ordre croissant pour voir l'evolution du groupe.
D'ailleurs je vais les voir en concert le 10 novmebre, je vous dirai ce que ça donne en live.

Bukaki : j'arrive pas à lire la video :(

EDIT : Problème resolu. ^^
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Bien entendu, Katana Soul.

De toute façon je vais me prendre les 3 albums.

Dire que ma soeur veut se mettre à la guitare électrique ^^ je vais lui montrer comment ces gars jouent elle va être dégoûtée ^^ (enfin, elle va encore me dire "jouer vite ce n'est pas jouer bien"... Mais elle se débrouille bien la petite, elle arrive déjà à jouer Stairway to Heaven quasiment en entier, et on croirait entendre jouer le disque)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Mais Mortician c'est des enfants de coeur à côté de Devourment (brutal death groovy qui a inventé le texas death metal influencé par les tout puissants Suffocation), Resection qui mélange brutalité, vitesse, un bon évier et quelques grosses mosh part, Ulcerate, très influencé par Hate Eternal groupe avec l'ex Morbid Angel Erik Rutan...

Cannibal Corpse c'est considéré comme du death old-school avec ses faux blasts, (Paul ne blast jamais vraiment c'est plutôt des semi-blasts), bien des groupes ont dépassés la brutalité de ce combo Floridien...

Dans le genre ultra bourrin si vous voulez voir à quoi ce que ça donne allez ici, vous y découvrirez Internal Suffering qui enchaîne les gravity blasts, amateur de brutalité erreintante, dites bonjour.

Et j'oublie pas les amateurs de death technique mais pas insurmontable qui reste écoutable pour une oreille non avertie Anata saura vous satisfaire. :)
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Tien Alex, ça devrait te plaire : SIKFUK
Image
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

J'écouterai ça plus tard. :wink:

Ingurgitate et Revenance, deux groupes qui poutrent sévère! :D [/quote]
Répondre