Que lisez-vous ?

Entendu un bon truc à la radio ? Acheté le nouvel album de Britney ? Vous aimez lire ? Venez en parler ici !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Que lisez-vous ?

Message par Rhadamante »

Afin de se vous connaître et de faire partager à tous sa culture j'invite toutes personnes qui sait lire à nous dévoiler ses auteurs ou livres préférés

Je commence : Fredric BROWN

genre : SF, policier pour la plupart
a écrit plusieurs romans, de nombreuses nouvelles et adeptes des short short story ("planète bleue" 1 page et demi seulement mais avec une trés bonne chute)
je vous conseille aussi ses romans policiers trés loufoques qui vous tiennent en haleine jusqu'au dernier chapitre
Ses romans encore plus loufoques où l'humour est omniprésent

Robert SHECKLEY

même genre, trés humoristique, caustique et satirique
pour vous faire une petite idée lisez "Dramoclès" excellent livre qui vous paraîtra au début sans queue ni tête mais se clarifiera pas la suite
y'a plein de nouvelles vachement sympa

Richard MATHESON

rien à dire sinon trés bon écrivain qui baigne dans tous les genres et dans tous les styles

Bon y'en a d'autre mais à vous (enfin j'espère)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

y'a deja un topic qui parle ça .... m'enfin je vais quand meme le redire :)

je ne lit pas beaucoup et mis à part les livres obligatoires du lycée. ceci ce ressent peut etre dans mon style d'ecriture.

je lit actuellement le seigneur des anneau et puis c'est a peut pres tout ce qu j'ai lu de ma propre initiative de ma vie :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

ooops

Message par Rhadamante »

merde !

téléportation !

...wiiiiizzzzzz!!!!!
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 48
Inscription : dim. 28 sept. 2003 11:03
Localisation : Besaid
Contact :

Message par Lulu »

moi je lis surtout du Mary Higgins Clark, j'adore
"Interesting. I suppose I could add you to my list. I wish you good luck, little boy." (when Tidus flirts with Lulu)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Comme je ne me souviens guère du topic où l'on dissertait de nos lectures, j'emboîte le pas à notre camarade Lulu...

J'aime, pour ma part, la littérature du possible, du merveilleux et de l'étrange: Science-Fiction, Heroïc-Fantasy et Fantastique, accompagnés de leur myriade de genres dérivés (Dark Fantasy, Science Fantasy, Space Opera, Gore, ...).

Sans me prendre pour le successeur de Monsieur Goimard (fantasticologue francophone d'exception, homme ayant contribué à achalander de bons auteurs le marché francophone du "fantastique et consorts", et notamment géniteur de nombreuses et excellentes études sur tous ces genres dits de "paralittérature" précités), je puis affirmer bien m'y connaître en la matière, suivant avec une passion sans cesse ravivée l'actualité de cette littérature du changement, testant les nouveaux auteurs afin de savourer avant tout le monde les pointures de demain (et avant que le succès ne leur fasse perdre tout talent littéraire).

En ce moment, il m'est donné de lire le livre "Ring 2" de Koji Suzuki, sorte de thriller scientifico-fantastique, dont le premier opus fut médiocrement adapté au cinéma américain, et présenté dans nos vidéos clubs avec le titre français "Le Cercle" (ce film est à enterrer aux côtés de la mécréantissime adaptation de Resident Evil avec cette espèce de ... de Milla Jovovich - actrice à ce point nulle que la voir jouer est un supplice -).

Cet ouvrage va vraiment très loin par moments dans la scientificité de ses données, et s'éloigne même complètement du fantastique par moments pour plonger dans l'aberration scientifique (un virus intelligent, pour ne dire que cela et ne pas gâcher le plaisir des lecteurs hypthétiques).

Pour expliciter clairement ses raisonnements, et leur donner plus de corps, plus de réalité, l'auteur n'hésite pas à nous donner des explications sous formes de tableaux mathématiques pour les cryptogrammes, et des illustrations en noir et blanc montrant le "Virus Ring" grossi au microscope...

C'est un chef d'oeuvre de passionné, précis comme jamais, d'une grande complexité, où se mêlent l'ésotérisme et la science en un canevas que même les X-files ne sauraient démêler...

Cette série comporte actuellement 4 tomes:
  • Ring Zéro (à lire après les trois autres, néanmoins)
    Ring
    Double Hélice (Ring 2)
    La Boucle (Ring 3)
Du même auteur, on appréciera également "Dark Waters", série de contes obscurs...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

je savais meme pas que ring etait un livre a la base.

Sinon Ring (1 et peut etre le 2) et Dark Water ont aussi été adaptés par Hideo Nakata. Par contre je sais pas si ca ressemble au livre (j'en doute puisqu'on ressent bien plus le coté horreur que le coté science-fiction qui a la vu de ton post parait l'emporter dans le livre) mais Ring et Le cercle se ressemblent comme deux gouttes d'eau si ce n'est que la version US est peut etre moins immerssive (donc moins frissonante :p )
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 48
Inscription : dim. 28 sept. 2003 11:03
Localisation : Besaid
Contact :

Message par Lulu »

moi ça fait au moins 30 fois que je lis le même livre
"Interesting. I suppose I could add you to my list. I wish you good luck, little boy." (when Tidus flirts with Lulu)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je me suis laissé dire que l'adaptation cinématographique des deux premiers "Ring" au cinéma japonais était très fidèle aux livres dont elle est issue.

Evidemment, je pense qu'une foultitude de détails et de précisions ont du être sacrifiés pour rendre le film présentable, sans quoi celui-ci aurait probablement fait 5 ou 6 heures, et tout le monde dans la salle dormirait à poings fermés après seulement une heure de film (sauf moi... J'ai toujours voulu voir un film qui retranscrit parfaitement chaque scène d'un livre, avec une fidélité réelle dans les dialogues).

Car Ring est un ouvrage de longue haleine, ou presque tout est affaire de réflexion, et fait parfois appel à des notions de biologie que tout le monde ne possède pas (tout n'est pas expliqué, une certaine partie, notamment au niveau des termes employés, est considérée comme faisant partie des acquis intellectuels du lecteur).

Cela n'empêche que tout cela donne un mélange très particulier, simple dans le style (un style rationnel, scientifique, et pas ampoulé ni ouvertement orienté vers les élucubrations paranormales) mais non dans la forme.

Le pire, c'est que je ne peux pas vous en dire plus, car ce serait "vendre la mèche"...

Il y a moyen de résumer "Ring" en seulement quelques lignes, tout comme une réponse à une équation mathématique prend peu de place.

C'est le développement qui est intéressant et à prendre en compte.

On sait ce qui est arrivé, et par une première équation, on comprend comment c'est arrivé.

Mais le qui et le comment ne sont pas des réponses valables en elles-mêmes.

On sait que des jeunes ont vu une vidéo sur laquelle sont incrustées d'étranges images, qu'un message en fin de séquence avertissait des mesures à prendre pour lever la "malédiction", mais que celle-ci a été effacée par ces jeunes qui crurent à une plaisanterie.

Une semaine après, ils meurent, comme promis par la cassette.

Et c'est là que peu à peu le mystique cède du terrain au scientifique...

Et le concept révolutionnaire de virus psychique... Un terme qui mériterait d'être détaillé car en lui-même, sans avoir lu l'ouvrage, il ne semble rien évoquer de bien inédit...

Mais encore une fois je ne peux pas... C'est dévoiler des morceaux du raisonnement, et c'est lui enlever toute sa saveur...

La trilogie Ring fait partie de ce genre d'ouvrages proprement troublants et novateurs que l'on rencontre suffisamment rarement que pour en profiter pleinement lorsqu'on a la chance d'enfin les découvrir.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Moi j'ai autre chose à vous proposer que la SF, la Fantasy, le policier...

GTO

Great Teacher Onizuka

c'est un manga comique inprésentable et absolument à lire (la preuve je dis ça mon cinquième tome seulement
l'essayer c'est se poiler...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

GTO, oui.. C'est évident que ce n'est pas ce qui se fait de plus intelligent, mais c'est à mourir de rire.

J'ai les 10 premiers tomes, même si j'ai déjà lu les 25 tomes (série terminée).

Pour ceux qui ne connaissent pas ce manga: Eikichi Onizuka est un ancien Zoku (un loubard/motard japonais) de 22 ans, puceau et idiot, obsédé au dernier point qui désire devenir enseignant pour sortir avec des lycéennes...

Il est confronté au sous-directeur Uchiyamada qui l'a en horreur, lui et ses méthodes d'enseignement particulières (Paint Ball en classe, séchage de cours avec toute la classe, déguisements répétitifs...), mais il réussit toujours à s'en sortir parce que c'est un idiot au grand coeur toujours prêt à aider ses étudiants (il se prend d'amour pour le métier).

Il vit des aventures conplètement loufoques et hilarantes, qui dépeignent en même temps la vie de tous les jours des japonais, et chaque volume est agrémenté d'un lexique afin de mieux comprendre tout ce à quoi il est fait référence (Purikura, Cup Ramen, Bosozoku, Kichijoji, Doraemon...)

Onizuka, malgré sa profonde bêtise, est un personnage attachant tant il est drôle, et les situations dans lesquelles il se fourre parfois sont à se tenir les côtes...

GTO n'est pas une histoire suivie, ce sont des scènes de la vie de cet enseignant dont la spécialité est le German Supplex Hold (le "Petit Pont" ou "Souplesse Arrière", en Français, prise de catch célèbre), confronté à ses étudiants qui ne l'apprécient pas tous (le terrorisme scolaire de Miyabi :lol: ) et à ses collègues tout aussi pervers mais qui s'en cachent et le méprisent (notamment le prof de gym Fukuroda rebaptisé "Hokuroda" par Onizuka :lol: ).

Bref, c'est ce qu'il faut lire par jour de déprime si on veut se remonter le moral.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Hanamaya
Gamocracy Princess
Messages : 178
Inscription : sam. 07 déc. 2002 22:27
Localisation : Dans les étoiles, sur un nuage ou dans notre bulle à mon amour et à moi

Message par Hanamaya »

Mon livre préféré est une trilogie "Inca"

il y a :

Princesse du soleil
L or de cuzco
Le temple de machu pichu

mais hélas j ai perdu le 2eme (je crois) en vacances l année dernière, j ai du mal a le retrouver, surtout dans la collection que j ai, faudrait que je regarde sur le net.

l histoire en gros c un mélange historique (l invasion des incas par les espagnols) et une histoire d amour Anamaya une inca qui tombe sous le charme d un espagnol Gabriel

Non j ai pas fais de faute c bien Anamaya - mais quand j ai voulu register ce nick je c plus ou, il était déjà pris donc j ai rajouté le "H" pour faire Hanamaya et avec le recul je préfère, sans le H je me sens toute nue ^^

meme si le toute nue plais à une certaine personne dont je taierais le nom lol

vala
bisoux
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Hanamaya, regarde ICI

Il y a quatre sites de librairies Online, qui proposent chacun plusieurs versions de la trilogie INCA.

Peut-être que le tome deux de ton édition est encore en vente en ces lieux... Essaye surtout les trois premiers, sinon, avec le quatrième, tu pourrais payer plus parce que c'est belge...

Sur Chapitre.com, c'est LA

Sur Lalibrairie.net, section "Le Furet du Nord", c'est LA

Sur Amazon.fr je pense que tu devrais trouver ça ICI

Et sur Proxis.be c'est LA


Pour une présentation de la trilogie de Anamaya cliquez ici
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

En ce moment :

:arrow: Ray Bradbury : Fahrenheit 451

Sinon, en vrac :

:arrow: David Eddings : La Belgariade, La Mallorée (Fantasy assez enfantine)

:arrow: JRR Tolkien : Le Seigneur des Anneaux, Le Simarillion... (pas vraiment besoin de présenter, je crois...)

:arrow: David Farland : Les Seigneurs des Runes (Fantasy assez gore)

:arrow: Terry Pratchett : Les Annales du Disque-Monde (Fantasy burlesque

:arrow: Bernard Werber : Le Cycle des Fourmis

:arrow: Albert Jacquard

:arrow: Jim Garrison : JFK Affaire non classée

:arrow: Phillip Pullman : A la croisée des mondes

:arrow: JK Rowling : Harry Potter
...

Côté mangas, préférences à Kamikaze, Vagabond, GTO, Slam Dunk, Kyo, Dragon Ball...
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Dois-je voir en toi un grand lecteur, Camarade Nicolas?

Je suis content de voir que tu apprécies la lecture et que tu lis pour ton propre plaisir... Ca devient si rare...

Quel âge as-tu, au fait? Je me souviens que tu l'as annoncé dans un post, mais je ne parviens pas à remettre la main su ce dit post...

Je n'ai jamais lu David Farland (je ne connaissais même pas)...

Qu'entends-tu par "fantasy assez gore"? C'est vraiment gore, ou juste un peu sanguinolent dans les descriptions (comme c'est le cas pour "rêves de guerre" de Thomas Day)?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

En rapport avec la "fantasy gore"
Ou c comme du morcock ???
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Voici un exemple de scène qui, pour moi, illustre mes propos...


"Avec des doigts aussi puissants que les pincettes d'un forgeron, il le pinça à l'entrejambe et tira d'un coup sec.
L'incroyable brülure manqua faire perdre connaissance à Borenson. Quand Raj Athen retira sa main, il n'était plus tout à fait un homme."

David Farland, le Sceau de la Désolation

C'est à la fois très sanguinolent, mais aussi très évocateur...

Quel âge as-tu, au fait?
23 ans, mais mon entourage me traite assez souvent de gamin :cry: , et je ne crois pas agir tout le temps à l'encontre de ce traitement particulier... :?

Sinon, c'est vrai que la lecture est un vrai plaisir, c'est un vrai loisir...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

C'est tout le temps comme ça ou parfois c'est plus explicite (précision chirurgicale à la Conan genre d'un coup de coude PAF ! t'as l'oeil du gars qui est exorbité et qui pend au bout du nerf optique)
Pour GTO Louis merci pour les précisions (je mets trois lignes par fainéantise et toi vlan ! la super explication alléchante)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ce n'est pas vraiment gore, ce n'est pas assez direct... Le genre "gore", s'embarasse rarement de détours et de subtilités, il est extrêmement visuel..

Un exemple d'une scène gore tirée de "l'horreur aux mille visages" de Bill garnet (Gore N° 29, Editions Fleuve Noir 1986)

"...La créature, s'infiltrant en partie sous les couvertures, le chatouille et l'électrise à la fois... Il ne trouve pas cela désagréable.

Mais bientôt, une douleur prend naissance à la base de son ventre.

La créature a décidé de commencer par ce léger renflement dodu.

Elle ouvre l'abdomen du bébé. Elle se repaît des ses tripes, de son intestin, de son foie... Elle remonte à l'intérieur du corps soudain inerte... (...)

Une protubérance mobile progresse vers sa gorge, soulevant la peau frêle de l'enfant comme une houle surgie du plus profond de ses entrailles, puis la chose s'enfonce dans la tête pour la dévorer de l'intérieur.

Les petits yeux jadis coquins sont gobés, comme aspirés par la créature.

Ca fait drôle, un bébé avec des orbites vides. On dirait une poupée aux yeux crevés et arrachés par quelque méchant garnement.

Mais d'ailleurs, s'agit-il encore d'un bébé?..."


Ceci est un petit passage, pas trop hardcore, mais résolument gore...

Car le gore, s'il est un genre souvent drôle et vômitif, n'en est pas pour autant très subtil, et la collection en elle-même est un ramassis d'oeuvres gores tirées de la littérature fantastique anglophone, traduits à la sauvette et mutilés pour pouvoir rentrer dans le cadre des 145/155 pages...

Tu as 23 ans, oui, je me souviens... Mais tu ne me fais pas l'effet d'être un "gamin"...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

En ce moment je suis sur : "Pandora" d'Anne Rice, c'est une des suites de l"Estat le vampire" qui est lui-même la suite "d'entretient avec un vampire"

J'ai toujours aimé les vampires :twisted: , mais là le style est sympa, c'est comme dans le film Entretient avec un Vampire, ou c’est Louis qui narre sa propre histoire, très captivant de se mettre dans la peau du vampire... ici c’est dans la peau d’un Vampire qui est né il y a env. deux mille ans au tps de la Rome Antique.

Je le conseil a ceux qui ont aimé le film :wink:
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

J'ai lu Pandora il y a quelques temps. C'est le premier volume de la seconde série des chroniques des vampires, écrits par Anne Rice, qui est d'ailleurs mon écrivain préféré.
Elle a une prose très lourde et sensuelle à la fois. Pandora est de loin la plus "charnelle" des chroniques.

J'avais bien aimé l'histoire de Lestat le Vampire/La Reine des Damnés, qui a été malheureusement saccagée à l'écran. Dans Lestat le vampire, Rice raconte la quête de Lestat pour remonter aux origines du vampirisme, jusqu'à ce qu'il déclenche le réveil de la mère des vampires. Dans la Reine des Damnés, il s'agit de la même histoire, mais du point des autres vampires. Je trouvais que c'était une bonne idée.

Sais-tu Loup qu'elle a également écrit une version érotique du conte de la Belle au Bois Dormant. Intitulé "Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant", ce conte SM s'étend sur trois volumes. Autant dire qu'elle a une sacré imagination. :wink:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Pandora? C'est encore un nouveau Anne Rice qui suit Armand le Vampire?

Je m'en reviens de chez mon libraire, et je ne l'y ai point vu... Mais il faut dire qu'il s'est absenté aujourd'hui pour faire la tournée des fournisseurs (c'est sa mère qui tient le magasin, pour ceux qui se demandent comment j'ai fait pour passer au magasin si le libraire n'y est pas)...

En revanche, le nouveau Laurell K. Hamilton est sorti, et en matière de vampires, on ne fait pas mieux que cette chère Anita Blake...

Une sorte de Buffy, en plus réaliste, moins débile, brune, et surtout, avec pas mal de plomb dans la tête... Et un humour incroyable :lol:

Pour ce qui est des "Mésaventures de la Belle au Bois Dormant", une de mes amies, inconditionnelle d'Anne Rice, est tombée sur les volumes et les a achetés... Sans même savoir de quoi ça parlait.

Cette jeune fille étant assez pudique et peu accoutumée, de par l'éducation qu'elle a eu, à l'érotisme, elle a tiré une drôle de tête en se lançant dans la lecture des ouvrages.

Quand elle a enfin compris de quoi il s'agissait... Elle les a refermés pour ne plus les ouvrir, et a essayé de les revendre...

Depuis, chaque fois qu'on la voit à la librairie (la librairie de mon ami Jean-Pascal est un peu comme une sorte de grande fraternité où tous les clients se connaissent et prennent plaisir à venir se retrouver), on s'amuse à la taquiner sur ce sujet qui lui fait monter le pourpre aux joues :lol:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Il y a 20 ans, Anne Rice a d'abord écrit une permière série de chroniques sur les vampires. Le premier volume, "Entretien avec un vampire" est narré par Louis de Pointe du Lac (incarné à l'écran par Brad Pitt) et sert de prologue aux quatre chroniques suivantes. Celle-ci sont narrées par Lestat de Lioncourt (Tom Cruise à l'écran) qui est le pilié central des chroniques.
Lestat, assoifé de connaissance, souhaite élucider le mystère des origines des vampires. Cela le conduira d'abord à Akasha et Enkil, les premiers vampires (la fameuse reine des damnées), puis dans la cinquième chronique, Lestat rencontrera Dieu et le Diable.

Elle a depuis écrit de nombreux livres, dont une série sur les sorcières ("Le Lien Maléfique), sorte de spin-off autour du personnage de Maharet, vampire également issue des chroniques.

Mais les fans ont longtemps réclamé une suite aux chroniques. Elle a donc commencé à rédiger, il y environ 4 ou 5 ans, les "Nouvelles Chroniques des Vampires". Dans l'histoire, David Talbot, ancien directeur du Talamasce devenu vampire, demande aux vampires anciens de raconter leur histoire. La discrète Pandora est la première à accepter, et constitue le premier volume de ces nouvelles chroniques. Armand est le second volume.
Pour les fans, le volume le plus attendu est celui qui contera la passé le Magnus, le plus sage des vampires.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Armand est le second tome? Mais, comment ais-je fait pour ne pas connaître "Pandora", dans ce cas...

Bon, je m'arme de courage, d'un peu d'argent, et demain je vais à pied jusque chez mon libraire (1 heure et demie de route aller-retour, mais, bon, il a oublié de me parler de ça, ce n'est pas très professionnel de sa part...).

Pour quand est prévu Magnus?

Moi, j'ai beaucoup de retard dans mes lectures de Anne Rice, puisque je n'ai même pas fini "la Reine des Damnés", même si j'ai "le Voleur de Corps", "Memnoch le Démon" et "Armand le Vampire"...

Mais j'ai bien envie de m'y remettre... Aussi tôt que j'aurais fini un ou deux Apocalypse de plus ainsi que le dernier Laurell K. Hamilton...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Oulllla ! Le mieux est quand même de les lire dans l'ordre. Ca donne :

pour les Chroniques des Vampires :
tome 1 - Entretien avec un vampire
tome 2 - Lestat le vampire
tome 3 - La reine des damnées (faut absolument lire le tome 2 avant)
tome 4 - Le voleur de corps
tome 5 - Memnoch le démon

pour les Nouvelles Chroniques des Vampires :
tome 1 - Pandora
tome 2 - Armand le vampire

Pas de date prévue pour Magnus. En revanche, elle vient de publier Vittorio le Vampire. Mais ce livre est complètement en marge des deux séries de chroniques, et à vrai dire, je ne l'ai pas beaucoup aimé.

Pour ton amie, elle a du avoir un sacré choc. Dès les premières pages, la manière dont le prince réveille la Belle n'a rien avoir avec la méthode Disney. Côté érotisme, Anne Rice s'est vraiment lâchée et nous décrit les pires perversions. Je suis sûre que les films X les plus inventifs n'ont pas fait le dixième de ce qu'elle décrit. J'ai finit par raccroché au deuxième tome, à la limite de l'écoeurement. Et pour que moi, j'en arrive là, ça veut tout dire....
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

La Camarade DsMalycia a dit ceci:
J'ai finit par raccroché au deuxième tome, à la limite de l'écoeurement. Et pour que moi, j'en arrive là, ça veut tout dire....
C'est hardcore à ce point? Pauvre Mélissa! Je comprends mieux son émoi désormais... Je pensais que c'était plus soft que ça...

Elle, la pauvre, elle a lu ça les yeux écarquillés d'horreur, en se demandant si c'était tout le temps comme ça où si c'était juste un passage du livre...

Découragée, elle a parcouru le reste du livre, lisant par endroits pour voir si le ton changeait parfois...

Convaincue qu'il n'en était rien, elle a refermé le livre et, avec les deux autres, elle les a cachés (elle était très gênée d'avoir ce genre de littérature et ne voulais pas que ça se sache, mais son petit ami Sébastien a trouvé ça très drôle de le raconter à tout le monde à la librairie).

Quand Sébastien a "vendu la mèche", elle a cherché à les revendre à Jean-Pascal (le libraire) mais il s'est dit très peu intéressé (et en plus il ne savait pas les échanger là où ils les avait commandés).

Oui, elle avait commandé en toute bonne foi ces livres à mon libraire, qui, lui, pensant qu'elle savait quel genre de littérature c'était, n'a pas jugé bon de prévenir Mélissa (c'est quelqu'un de très discret, mais là il l'a été un peu trop)...

Ca, ce sont les mésaventures de Mélissa, c'est beaucoup plus soft :lol:
Je suis sûre que les films X les plus inventifs n'ont pas fait le dixième de ce qu'elle décrit
Tu es sérieuse là? A ce point-là? Insoutenable et au-dessus de tout? Tout d'un coup, ils m'intéressent ces livres...

Je recherche toujours ce qu'il y a de plus extrême et marginal à tous les niveaux, juste pour voir...

Et la tu titilles ma très abondante curiosité...

Ou alors tu n'as pas vu de films X SM/bondage extrêmes, ou certains mangas japonais complètement tordus...

Que ça aie choqué Mélissa, bon, ce n'est pas très difficile, mais que ça t'ai choquée, alors que tu ne me fais pas l'effet d'être une personne vite effarouchée... Je crois que je vais demander à Mélissa si elle les revends toujours (si elle ne les a pas brûlés depuis)... :lol:

Vittorio le Vampire, je l'ai également acheté, mais j'ai eu des échos comme quoi c'était vraiment très tiède, un peu fade...

Ca ne m'empêchera pas de le lire quand je me sentirais revenir vers des thèmes vampiriques...

Merci pour les précisions quant aux chroniques des vampires.

Je pensais que Armand... était le 6ème volume des Chroniques.

Mais si tu aimes ces thèmes, je te prie de me croire, Laurell K. Hamilton devrait te plaire.

Le genre est bien plus contemporrain, mais il ne perd rien en saveur.

Les vampires ne sont pas là d'ignobles monstres traqués par des blondasses assez idiotes, mais des êtres dont le monde connaît l'existence, qui sont reconnus et ont des droits, et vivent non-cachés parmi les humains, s'intégrant à eux... Relativement bien...

Toutefois, il reste des déviants, parfois, qui bafouent les lois établies...

Et la police n'est pas apte à gérer cette situation...

Une unité spéciale a été créée pour s'occuper de ces affaires: la brigade d'investigation surnaturelle, mais ce ne sont rien de plus que des flics un peu marginaux qu'on a cru bon d'écarter des unités traditionnelles et regrouper dans une unité-plaisanterie.

Toutefois, cette équipe s'occupe très sérieusement des affaires lui étant assignées et est une des plus efficaces à l'échelle de la ville de Saint Louis...

Ils sont aidés par une investigatrice extérieure, Anita Blake, chasseuse de vampires et réanimatrice.

Anita travaille pour un patron qui ne voit que le fric et encore le fric, et avec qui elle se dispute tout le temps.

C'est une jolie brune pas idiote pour un sou dottée d'un sens de l'humour à l'épreuve des balles et des crocs, tout en finesse... Elle a aussi de grands talents pour ce qui est de la réanimation des morts (on a le droit de ramener à la vie des cadavres dans certains cas légaux, comme le témoignage devant une cours de justice).

Deux hommes la désirent plus que tout... Mais elle qui voulait un petit ami tout ce qu'il y a d'humain est bien mal tombée: Jean-Claude, le maître de la ville, très ancien vampire, a juré de la faire sienne et n'a de cesse d'essayer de la charmer... Et elle ne peut s'empêcher de le désirer, bien qu'elle l'exècre pour ce qu'il est (elle refuse d'avoir un cadavre ambulant pour petit ami).

Son second prétendant, qu'elle pensait normal, est Richard et... C'est le mâle alpha de la plus grande bande de loups-garous de la ville (les loups-garous sont organisés en associations non-clandestines, et sont tolérés tant qu'ils ne ravagent rien... Toutefois, on ne veux pas d'eux pour des postes à responsabilité, et beaucoup cachent leur nature de garou - il y a aussi des renards-garous, des rats-garous, etc...).

A part ça, Anita aime faire du footing avec son amie détective, collectionner les pingouins en peluche, et avoir une vie normale de temps en temps...

Laurell K. Hamilton nous livre des personnages pleins de profondeurs, avec une excellente trame scénaristique, des concepts novateurs sur des thèmes anciens, elle humanise les monstres, elle sort des conventions et des stéréotypes à tous les niveaux, et lele maîtrise à la perfection le niveau de suspense.

Dès qu'on ouvre un de ses livres, il faut presque qu'on vous ouvre la main avec un pied de biche pour vous obliger à le lâcher, vous oubliez tout, et rien ne compte plus que la lecture... Qui défile comme un film sur l'écran de vos yeux...

Vraiment, tu devrais essayer, ce n'est pas de l'argent jetté par les fenêtres.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

Bah pour l'instant j'en suis à la moitié du livre "Pandora" que je dévore, cela reste assez soft, mais je crois que c'est plus le côté historique qui me plait: Le fait qu'elle est vécue au tps de la Rome Antique et traversé les âges et les différentes religions, us et coutumes ....

J'ai juste lu le tome 1 et 2 des chroniques des vampires et enchaîner directement avec Pandora que je suivrai sûrement par Armand le vampire.

Sephiroth >>Je vais me renseigner sur les oeuvres de Laurell K. Hamilton :wink:
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

DsMalycia a écrit :Je suis sûre que les films X les plus inventifs n'ont pas fait le dixième de ce qu'elle décrit. J'ai finit par raccroché au deuxième tome, à la limite de l'écoeurement. Et pour que moi, j'en arrive là, ça veut tout dire....
LOOOLLLLLLLLLLLLLLLL
On aura tout vu !!! PTDR !!!!!!!!!!!!
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le Camarade Loup_ a dit ceci:
Sephiroth >>Je vais me renseigner sur les oeuvres de Laurell K. Hamilton
Tu trouveras ça dans n'importe quelle bonne librairie, ou à la Fnac... Ca paraît en Pocket...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Pour les aventures de la Belle, je n'ai pas été choquée. Mon écoeurement n'est pas venu des faits, qui sont nullement insoutenables, mais de l'abondance. A ce niveau-là, c'est véritablement du gavage mentale. J'ai arrêter quand je suis arrivée à saturation.
Mais il est vrai qu'à chaque page, Anne Rice décrit une situation sexuelle differente ; et pour remplir trois tomes, elle a quand même fait fort.

Je n'ai effectivement pas vu beaucoup de manga X, à part une bizarre parodie de Sailor Moon (d'ailleurs si tu as des conseils là dessus, mais dans un style pas trop hardcore quand même, ils sont les bienvenus).

Je m'interresserait à Hamilton quand j'aurais un peu de temps, mais ça m'a l'air bien allèchant comme livre. Pour le moment, j'ai toujours pas finit le 5e tome d'Harry Potter.



Et D-Kalck, arrêtes de rire. Penses au peu de réputation qu'il me reste... :(


Quoique à la réflexion, en trois posts, je l'ai torpillée toute seule, ma réputation. :lol:
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Quelle réputation ?
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :Que ça aie choqué Mélissa, bon, ce n'est pas très difficile, mais que ça t'ai choquée, alors que tu ne me fais pas l'effet d'être une personne vite effarouchée...
lol, ça c'est de l'euphémisme !!
Au fait, Sephiroth, tu ne crois pas si bien dire :P
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

D-Kalck a dit ceci:
Au fait, Sephiroth, tu ne crois pas si bien dire
Dois-je comprendre que tu la connais... Personnellement? :P
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Arf, non. Mais il suffit de trainer sur le chat quand elle est là pour comprendre ce que je dis :D
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Hmmm... Il va vraiment falloir que je passe plus souvent sur ce chan... Je pense que je rate des choses fabuleuses :lol:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Il va y avoir plein de rendez-vous maintenant sur le chat, et DsMalycia va se voir attribuer un rôle de star nationale et internationale (puisqu'il semble qu'on forme à nous tous plusieurs communautés...)
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Ah ! Premiee fois que je remarque ce topic.
Je lis enormément de littérature différente. Mes goûts s'étendent de l'heroïc-fantasy à des ouvrages plus serieux commme ceux parlant de nos origines ou autres...
Je n'ai pas vraiment d'auteur preferé et ce dans le but de rester ouvert à tous les genres...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Ah! Katana Soul pratique le "sauvetage de topics en perdition", je vais essayer de t'aider.

Je pense que si tu veux parler d'heroic-fantasy, il faudrait que Sephiroth revienne un peu sur le forum, il est incollable, je crois même qu'il a pratiquement tout lu dans ce domaine (j'exagère peut-être).

Hormis le seigneur des anneaux que j'ai dévoré en une semaine (on se fait un peu chier chez ses grands parents, pas vous?), je n'ai lu que très peu de livre par plaisir. Il faudrait que je me réabonne à la bibliothèque d'abord...

Je vous promet à tous que je me remet à la lecture dés que le bac est fini (jeudi).
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

cette année j'ai lu trois romans(ceux du programme :p ):
-Dom juan (molière)
-Gargantua (rabelais)
-Gorgias ( Platon )
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Camarade DragoonRyu, citation 1 de 2:
il faudrait que Sephiroth revienne un peu sur le forum
Je n'ai pas souvenance d'en être parti.

Il ne faut pas prendre mes silences pour des absences.

Camarade DragoonRyu, citation 2 de 2:
(j'exagère peut-être)
Non, tu exagères plus que sûrement :D

L'héroïc-fantasy est un courant sans cesse en expansion, et lire TOUT ce qu'il y a eu là-dedans...

Peut-être en suis-je au dixième, guère plus...

Quoiqu'il en soit, en ce moment, je me suis attaqué à l'excellente saga de l'Assassin Royal de Robin Hobb et je n'ai nullement à le regretter.

Les points forts en quelques lignes:

- Scénario passionnant (que d'intrigues qui s'entremêlent...)

- Univers très riche et extrêmement détaillé (on dirait du Balzac sans les lourdeurs de son "bullet time" littéraire)

- Personnages surprenants à la personnalité bien étudiée

- En-dehors des clichés habituels du genre

- Champ lexical étendu (j'apprends des nouveaux mots chaque jour... "Vaigrage" par exemple...) mais lecture fluide, la présence de termes recherchés n'ampoule pas pompeusement le texte.

- Usage parcimonieux de la "chose magique", on n'est pas assommé par des sorts niveau 9 à chaque page, ce qui fait que lorsque de la "vraie, grande magie" est employée, on en reste sur les genoux.

- Les idées prêtées à chaque personnage dans le récit et la façon dont ils les vivent témoignent d'un bagage sentimental important chez l'auteur. C'est une femme qui semble avoir vécu de nombreuses expériences diverses (sans quoi elle ne saurait pas parler aussi précisément de certaines choses que l'on ne saurait apprendre dans des livres)

- Ton général léger et entraînant... Un réel exercice de finesse alchimique et de parfait équilibre littéraire... On ne voit pas le temps passer une fois prisonnier des pages du livre.

- Très longue saga: deux trilogies en version (et édition) originale, ce qui nous fait actuellement 10 tomes parus en version française, pour un total que j'estimerais environ à 15 maximum.

- Autre saga du même auteur se passant dans le même monde mais présentant d'autres personnages: les aventuriers de la mer, 4 tomes à ce jour.

Si vous n'aimez pas l'Héroïc-Fantasy, ou que vous êtes blasé des habituelles redondances du genre, La saga de l'assasssin royal sera pour vous un grand bol d'air frais.

Une oeuvre comme on en a plus lu depuis fort longtemps...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

J'ai retrouvé un de mes bouquin préféré: Le dictionnaire des citations:

Des citations de personnages, plus ou moins célèbre...

J'ai relu quelques pages hier, j'aime bien ce genre de livre...

Un autre que j'adore aussi: Le grand livre de l'humour noir:

Pareil: Des gens célèbres (et des gens totalement inconnus aussi) qui ont dit certaines choses a propos de la mort.

Il y a aussi des perles, retrouvées dans des devoirs d'écoles, des journaux, et plein d'autres choses...

Je trouve ça pas mal du tout :wink:
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Elisir
Newbie
Newbie
Messages : 19
Inscription : lun. 21 juin 2004 16:24

Message par Elisir »

Oui les mangas et la S.F c'est genial mais...
ça manque un peu de poesie par ici.

-Emilie Dickinson, a lire en v.o evidement meme si la traduction est belle.
-Baudelaire les fleurs du mal
-Apollinaire alcool


Y'a quand meme quelque chose d'etonnant j'ai trouvé les noms d'Higgings Clark, Tolkien, Rice.... Et y'a pas de Stephen King ni Patricia Cornwell
Avatar de l’utilisateur
Dambi
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 154
Inscription : mer. 25 sept. 2002 11:44
Localisation : Dans le TDC de l'univers ...

Message par Dambi »

étant donné que j'ai le meme programme que mr.Snake j'ai lu ces oeuvres , mais ce que je lui conseillerais c'est de lire "L'apologie de Socrate" de platon car comme ça il sera mieux qui est Socrate . :)
Dambi is back , in black , yanaale din babak :evil:
et ne cherchez pas à savoir ce que ca veux dire ... :D
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Merde ! ça y est j'ai fait une rechute. Pourtant je sortais d'une thérapie de groupe, j'étais aux trucs anonymes et tout, mais c'est plus fort que moi. Dés que j'en vois un posé sur une table, je peux pas resister, il faut que je l'ingurgite;
Saleté, je me suis remis à lire... ! :lol:

Trève de stupidité, les vacances approchent (en fait je suis en plein dedans) et les vapeurs fulligineuses des examens du premier (et à fortiori du second) semestre qui avait oblitéré ma passion des livres s'est enfin évaporée, Psschuit !

Et me voilà lancé, Simetiere (Pet sematary) de S.King, The Lord of the... ringards (Bored of the rings, je sais ça vole pas haut mais...) de je sais plus qui, et en ce moment, un recueil de nouvelles de l'illustre M.Moorcock, Déjeuner avec l'Antéchrist (Lunching with Antichrist). J'aime bien son style, même si en quatre nouvelles (et d'ici demain un recueil entier), je ne peux en dire grand chose.

J'enchainerai bien volontiers avec un recueil sur les Vampires (où je pourrai enfin lire le Dracula de Bram Stoker et un petit quelque chose d'Anne Rice que certain ici apprécient), puis une autre anthologie, Destination 3001 qui ma foi n'a pas l'air à jeter aux orties (plus de précisions d'ici à ce que je l'ai lu).

Si plus de précisions vous voulez, à le demander n'hésitez pas s'il vous plait.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

1/ Lord of the Ringards, par Henry N. Beard et Douglas
C. Kenney, paru aux éditions Bragelonne

2/ Il est NORMAL que tu ne comprennes pas grand chose à "Déjeuner d'affaire avec l'Antéchrist" qui sont des nouvelles, selon ce que j'en ai lu (pas le livre, mais les commentaires y étant relatifs), qui se passent dans le présent (ou peu s'en faut) et où l'on interroge le Graf Ulrich "Krieghund" Von Bek, incarnation en ce temps et âge du champion éternel (oui, c'est aussi Jerry Cornelius, Elric de Melniboné, Corum, Hawkmoon et Erekosë...).

Il y a déjà deux livres parus sur ce cher Von Bek... (peut-être aussi un troisième en version originale)

Et Von Bek n'est que le dernier maillon d'une chaîne commencée il y a bien longtemps, dans un autre temps, dans un autre monde, dans une autre dimension...

Je me sens d'humeur ce soir à m'étendre sur Michaël Moorcock, auteur chaotique et tentaculaire...

Non sur sa biographie, trouvable aisément par le biais de Google sur des centaines de sites en des centaines de langues...

Mais sur sa bibliographie, la dégrossir un peu, entre tous recueils de nouvelles, ses nouvelles, ses romans...

Je vais essayer de ne cerner que ce qui fait le plus directement partie du "cycle du champion éternel" (c'est un titre qui chapeaute une oeuvre entière, qui a été forgé bien après que les ouvrages qui la composent soient parus)

Commencons par le plus inoubliable de tous les antihéros Moorcockiens, le prince albinos Elric de Melniboné.

C'est ici qu'on se dit "ah, oui, Moorcock aime le chaos, son oeuvre en est représentative"...

Elric est d'abord paru sous la forme de quelques nouvelles... Et Moorcock a commencé par écrire et publier la fin de l'éopée d'Elric et de l'épée noire, Stormbringer...

Puis, plus tard, il a écrit le début.

Enfin, il a écrit le milieu.

En un mot: bordélique.

Sans compter qu'il n'a pas "vraiment" écrit ça sous la forme de romans au début, mais sous forme de nouvelles paraissant dans des revues... Puis qui se sont vues greffer en plein milieu de certains romans où elles apportaient une explication en tant que chapitre...

Les traducteurs ont eut bien du mal non pas à traduire son oeuvre, mais à la remettre en ordre...

Donc, dans l'à-peu-près (qui est le mieux qu'on puisse faire avec ce vieil anarchiste de Moorcock), l'ordre de lecture des romans d'Elric est le suivant:

"Le cycle d'Elric"

Elric des dragons
La forteresse de la perle
Le navigateur sur les mers du destin
Elric à la fin des temps
Elric le nécromancien
La sorcière dormante
La revanche de la Rose
L'épée noire
Stormbringer

Suit, par après, (sans rapport direct)

"La légende d'Hawkmoon"

Le joyau noir
Le dieu fou
L'épée de l'aurore
Le secret des runes
Le comte airain
Le champion de Garathorm
La quête de Tanelorm

Après vient, idéalement,

"Les livres de Corum"

Le chevalier des épées
La reine des épées
Le roi des épées
La lance et le taureau
Le chêne et le bélier
Le glaive et l'étalon

Enfin,

"La Quête d'Erekosë"

Le champion éternel
Les guerriers d'argent
Le dragon de l'épée

Parrallèlement,

"Les aventures de Jerry Cornélius" (difficile de croire qu'il est la réincarnation d'Elric...)

Le programme final
A bas le cancer
L'assassin anglais
En avant la muzak

Et

"Le cycle de Von Bek"

Le Chien de Guerre et la Douleur du Monde
La Cité des Etoiles d'Automne
(on peut normalement placer ici "déjeuner d'affaires avec l'Antéchrist")

Il y a aussi les trois fabuleux romans uchroniques de Oswald Bastable, mais j'ignore si ce personnage est aussi une incarnation du champion éternel...

Trois tomes pour Oswald (toutefois ça n'a pas grand chose à voir avec Elric et consorts)

Le seigneur des airs
Le léviathan des terres
Le tsar d'acier

Quoiqu'il en soit, les plus grandes incarnations du champion éternel sont Elric, Corum, Erekosë et Hawkmoon.

Cela se remarque dans le roman-noeud qui entremêle pour la première fois la destinée de plusieurs champions éternels vivant dans des temps et des dimensions différentes, "le navigateur sur les mers du destin".

La lecture de l'oeuvre de Moorcock est passionnante autant qu'elle est labyrinthique, et malgré ce parcours de lecture, on ne manque pas de s'y perde quand même, car là n'est point toute l'oeuvre de notre homme, qui s'est penché sur tous les arts à un moment où un autre, et a donné en plus des publications référencées dans ce post maintes nouvelles et autres romans et cycles sans rapports avec le Champion Eternel, et qui a également publié des bandes dessinées et donné de la musique, inspiré autant Hawkwind (la légendaire formation avant-Mötörhead de Lemmy Kilminster) que Deep Purple (qui a écrit de concert avec l'écrivain le morceau "Stormbringer" ou Blue Oyster Cult).

Aujourd'hui, Michaël Moorcock vit paisiblement à Londres, et écrit toujours.

Il a donné un autre tome au Cycle d'Elric il y a un an ou deux, "daughter of the dream thief", "la fille du voleur de rêves", paru aux éditions L'Atalante (et sûrement en édition de poche aussi depuis).

Moorcock n'a pas dit son dernier mot et il est loin d'être une vieille baderne cacochyme.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

:shock: mes yeux !!! Mes yeux !!!!!

Lol toujours aussi impressionants tes posts Sephiroth :wink: !

Moi en ce moment , je lis Lanfeust de Troy ainsi que Trolls de Troy sortis en édition de poche à 2€ ^^ ! ( He oui je suis pauvre :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

Moorcok c'est trop alcoolico-dépressif :? enfin c'est que mon avis ...

Là je lis "L'invasion" de K.K.Rusch - Histoire en plusieurs intitulée "Les Fey", c'est trop simpliste pour l'instant, je ne pense pas continuer ...

(tiens je râle bcp là)
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Répondre