L'Effet Papillon

Pour parler de vos emissions télé ou films favoris.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

L'Effet Papillon

Message par D-Kalck »

Bon, je viens de voir L'Effet Papillon, et je suis encore sur le cul. Enfin un film qui te fait peur en te remuant l'esprit. C'est d'une cohérence hallucinante, et le mieux c'est qu'a la fin, rien ne reste en suspend, tout y est "explicable".
Bon, hélas, je peux pas trop en dire sans révéler des choses sur le film.
Si vous avez l'occasion d'aller le voir, jetez-vous dessus !
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Tu parles de ça, D-Kalck?

http://www.imdb.com/title/tt0289879/

Si c'est le cas, ce film de 2004 n'est pas encore dans mon vidéo club et n'est même pas encore annoncé dans les "sorties du mois"...

Le thème abordé est un de mes thèmes de prédilection, et je meurs d'envie de voir ce film...

J'espère qu'il vont se bouger le c.. chez Video image et acquérir ce film sous peu...

Récemment, j'ai vu un film dans la lignée de Blair Witch Project... Mal côté sur le site auquel je te renvoie, il n'en est pas moins... Savoureux...

http://www.imdb.com/title/tt0289879/

Il faut aimer l'humour noir... Ensuite... Il faut savoir décrypter le comportement humain tel qu'il est démontré dans le film...

Je l'ai adoré... depuis Blair Witch I (les deux autres c'est de la merde, et c'est pas rien de le dire) aucun film ne m'avait à ce point intéressé...

Tu devrais peut-être apprécier...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ouais, c'est ce film. Ben, il est sorti y'a quelques semaines au cinoche en france, donc bon... C'est ptet pas demain qu'il va sortir en vidéo-club^^

Euh, par contre, y'a deux fois le même lien dans ton post :)
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Effectivement... Je ne sais pas ce qui s'est passé...

Le bon lien est ici http://www.imdb.com/title/tt0280969/

Lorsque tu me disais que tu avais visionné le film, je pensais que c'était en VHS ou en DVD... Je ne pensais pas que c'était sorti au cinéma.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

C'est bizarre, je suis assez attentif aux sorties cinématographiques, mais là, je ne l'ai pas vu passer, ce film...

Il est vraiment bien et vaut vraiment le coup d'être vu, ou il faut vraiment être passionné du genre pour apprécier ce film?

Qu'est-ce que tu dirais de plus, D-Kalck, si tu avais à le vendre?
Tu veux D-Klack?
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sa sortie a été relativement discrète, mais si tu es attentif, tu aurais du remarquer sa sortie. Chuis pas vendeur, je pense en avoir assez dit.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

OK, en gros, je peux aller le voir...
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Si D-Kalck a pris la peine de prendre la parole pour nous parler d'un film, c'est que celui doit vraiment en valoir la peine... Autrement il se serait cloîtré dans son mutisme habituel.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

OK

J'ai encore à apprendre sur les habitudes de chacun d'entre vous...

Remarque, j'avais déjà vu que D-Kalck ne prenait la parole que quand il voulait dire quelque chose d'intéressant, sinon, c'était " "
Tu veux D-Klack?
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Heu juste une question comme ça:
"L'effet papillon" c'est le fait que les battements d'ailes d'un papillon à un coté de la Terre peu creer un cyclone à l'autre bout de la Terre?
Theorie du meteorologue Edward Lorenz.

C'est une sorte de métaphore sur les actions entrainant des conséquences inattendue dans le temps ou dans l'éspace.
Si je me trompe faites-le moi savoir.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Plus généralement, "l'effet papillon" est une théorie sur l'essence du chaos... Je me suis renseigné récemment, pour voir si ce que j'en savais était exact...

http://www.cmp.caltech.edu/~mcc/chaos_new/Lorenz.html

C'est en anglais, mais pour Ketroll et Kakashi (et D-Kalck aussi, plus que probablement), c'est à peine une formalité :wink:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

C'est trés interessant en effet , le concept de "croissance exponentiel" est vraiment captivant.
Si j'ai bien compris c'est une sorte de distorsion amplifié exponentiellement par les facteurs X,Y et Z qui va transformé une difference de 0.1 unité en une trés grande difference.
Ca me rappel un peu la theorie de Einstein sur la distorsion de la lumiere dans l'éspace ( c'est bien ça non ? ).
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Heureusement que j'ai pas été voir ... parce que même en français j'ai pas compris :)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Moi ça me rappelle plutôt, toujours dans les théories affiliées au chaos, celle des vagues-monstre...

D'habitude, les vagues se comportent selon une même manière (je ne me souviens plus du nom exact je pense que c'est linéaire), puis, sans raison apparente, les vagues se mettent à agir irrationnellement, il survient une vague monstrueuse qui fend la tôle comme le papier... (durant une tempête)

C'est un phénomène difficilement explicable et prévisible, que les mathématiques furent longtemps impuissantes à transcrire...

Jusqu'à ce qu'on accepte de tomber dans des systèmes de "fuzzy logic", ou logique floue, pour essayer de calculer ces variations anarchiques normalement impossibles selon la logique traditionnelle (en fait, c'est un phénomène qui mathématiquement n'est pas censé exister, mais existe...)...

Il va falloir que je me repasse le document là-dessus, c'était passionnant... Nul doute que dans une ère où la science serait moins prépondérante, on aurait parlé de phénomène surnaturel... Et il y a de quoi le faire...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre