Les versions longues de chaque "épisodes" de LOTR

Pour parler de vos emissions télé ou films favoris.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Les versions longues de chaque "épisodes" de LOTR

Message par Kallone »

Oui! Ca serait possible mi-octobre ! Enfin ce n'est qu'une rumeur ! mais a suivre 8)

http://www.theonering.net/staticnews/1089164635.html
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'ai déjà eu du mal à tenir durant le marathon du Seigneur des Anneaux (les 3 films au cinéma en une nuit), j'ose à peine imaginer ce que ça donnerait avec des versions longues...

Quoiqu'il en soit, ce que j'attends, moi, c'est un coffret édition de luxe avec les 3 films en version courte et longue et des DVD bonus.

Ca va sûrement coûter une fortune, mais j'attends ce coffret depuis la sortie de Fellowship of the Ring au cinéma...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Moi j'attend simplement une édition qui réuni les trois films en version longue. Et pas avec un coffret pour tenir en une boite les 3 édition "prestige" si possible comme c'est le cas dans le coffret des trois versions courtes en ce moment ...
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

Héhé, c'est bien le côté merchantile qui va surement faire que je ne vais pas acheter "une" des trilogies possibles.
J'aime pas quand le symptôme de la vache à lait est appliqué à un truc que j'aime bien ...
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Mouais mais c'est helas quasi inevitable quand le truc en question est populaire à ce point, bref c'est à croire que certaines personnes n'ont que le mot "fric" dans la tête.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

Oui c'est totalement inévitable je crois. Parfois c'est avec les produits dérivés qui permettent de gagner vraiment de l'argent, voir l'exemple de Star Wars Episode 1 qui était remboursé grace aux produits dérivés AVANT la sortie du film :lol:

Ben je crois que les producteurs ont justement que le fric dans la tête.
C'est sur que c'est très vache à lait, mais je les comprends, ils peuvent se faire un tas de fric avec les gros fans bourrins, en même temps en profiter. Quand je parle de "gros fans bourrins", je parle du fan qui achete direct les cassettes, dvd, coffrets tellement il est impatient...

Les producteurs ne seraient pas contrel'idée de faire un numéro 4 (car ils s'en foutent de la logique, de la déontologie), mais déjà ça serait leur mort (limite, une mise à prix de leur tete par les fans du bouquin) et peut être par contrat ils ne peuvent pas.
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

oula s'ils font un 4, je ... je ... :shock: :shock: :shock:

eurk je peux rien faire, ouinnn ! :cry:

mais beurk bcp qd meme ! :\ :/
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Kallone a écrit :oula s'ils font un 4, je ... je ... :shock: :shock: :shock:

eurk je peux rien faire, ouinnn ! :cry:

mais beurk bcp qd meme ! :\ :/

Ouais c'est aussi la réaction que j'ai eu en y pensant...mais là ce serait carrément manquer de respect à J.R.R. Tolkien et à son oeuvre que de faire un quatrième episode.
A la limite reproduire le voyage de Bilbo OK, mais une suite ça non !
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Risk a écrit :Les producteurs ne seraient pas contrel'idée de faire un numéro 4.
A part dans ton cul, t'as vu ça où ?
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

D-Kalck et son tact légendaire! :lol:
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

D-Kalck a écrit :
Risk a écrit :Les producteurs ne seraient pas contrel'idée de faire un numéro 4.
A part dans ton cul, t'as vu ça où ?
J'ai juste dit qu'ils seraient pas contre, tu te rends compte l'argent qu'ils pourraient se faire... quand ils ont un fillon, ils en profitent au max.
Mais ils vont pas le faire, ils vont même pas songer le faire, ils savent très bien que tout le monde seraient contre, personne ne voudrait jouer dedans, le réaliser ou même y être ingénieur du son :lol:
C'était juste un constat du capitalisme sauvage dont fait preuve le cinéma (les grosses productions), aucun respect pour l'histoire, la source originale, des gens, etc C'est pas le manque de respect qui empeche de faire un film pourri, c'est le manque de fric.
J'ai du mal m'exprimer, j'aurais du rajouter du vocabulaire conditionnel en plus du temps conditionnel...
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

C'eusse été mieux !


(dsl ...)
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Risk a écrit :
D-Kalck a écrit :
Risk a écrit :Les producteurs ne seraient pas contrel'idée de faire un numéro 4.
A part dans ton cul, t'as vu ça où ?
J'ai juste dit qu'ils seraient pas contre, tu te rends compte l'argent qu'ils pourraient se faire...
Qu'est-ce que tu en sais qu'ils seraient pas contre ? En gros, ta déclaration tu la bases sur que dalle.
/ignore Risk
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

D-Kalck a écrit :
Risk a écrit :
D-Kalck a écrit :A part dans ton cul, t'as vu ça où ?
J'ai juste dit qu'ils seraient pas contre, tu te rends compte l'argent qu'ils pourraient se faire...
Qu'est-ce que tu en sais qu'ils seraient pas contre ? En gros, ta déclaration tu la bases sur que dalle.
/ignore Risk
Simplement parce que c'est des capitalistes les producteurs, pas des fans, enfin si peut être quelques uns d'entre eux, mais les plus gros sont d'abord des capitalistes.
Si on pense capitaliste, on pense toujours au fric que pourrait faire une suite, même si elle est pourrie et que le public et les critiques vomiraient dessus.
Je me trompe sans doute, mais pour moi, leur but n'est pas l'épanouissement culturel (c'est le cas de "petits" films) mais le fric ! (sinon pourquoi ils auraient financé Terminator 3 ? :lol: ).

Enfin j'arrive pas à exprimer mon idée, et c'est que mon avis... merde quoi, chacun son avis !
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Risk a écrit :
D-Kalck a écrit :
Risk a écrit : J'ai juste dit qu'ils seraient pas contre, tu te rends compte l'argent qu'ils pourraient se faire...
Qu'est-ce que tu en sais qu'ils seraient pas contre ? En gros, ta déclaration tu la bases sur que dalle.
/ignore Risk
Simplement parce que c'est des capitalistes les producteurs, pas des fans, enfin si peut être quelques uns d'entre eux, mais les plus gros sont d'abord des capitalistes.
Si on pense capitaliste, on pense toujours au fric que pourrait faire une suite, même si elle est pourrie et que le public et les critiques vomiraient dessus.
Je me trompe sans doute, mais pour moi, leur but n'est pas l'épanouissement culturel (c'est le cas de "petits" films) mais le fric ! (sinon pourquoi ils auraient financé Terminator 3 ? :lol: ).

Enfin j'arrive pas à exprimer mon idée, et c'est que mon avis... merde quoi, chacun son avis !
Euh... ? T'as lu les bouquins ? T'es pas un rat ? C'est pas parcequ'on est capitaliste qu'on pense à faire du fric n'importe comment. Et puis, ceux qui ont produit le film sont assez respectueux de l'oeuvre de Tolkien pour ne pas faire un 4ème épisode.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

D-Kalck a écrit : Euh... ? T'as lu les bouquins ? T'es pas un rat ? C'est pas parcequ'on est capitaliste qu'on pense à faire du fric n'importe comment. Et puis, ceux qui ont produit le film sont assez respectueux de l'oeuvre de Tolkien pour ne pas faire un 4ème épisode.
Non j'ai pas lu les bouquins. (je sens l'arrivée du "t'as pas lu, donc fermes ta gueule, tu peux rien dire dessus" qui serait... logique si je parlais du seigneur des anneaux et pas en général...).
Si, moi je suis un gros rat (au sens radin comme pas possible), mais bon...

Ouais c'est sur ils auront assez de respect pour pas tenter de commencer un éventuel début de 4, ils y pensent même pas quoi :lol:

Serais je un tantinet "trolleur" (terme geek qui signifie, qui fout des débats à la con) non ? Meme si là c'est pas un troll mais des conneries de ma part.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ouais, espèce de troll !
Ce que je voulais dire, c'est que tu dois pas être forcément moins capitaliste qu'eux, et pas moins fan non plus.
J'ai vu sur les bonus de la version longue du 1er épisode que les producteurs était assez fan des livres, donc bon, je comprend pas qu'on puisse penser qu'ils pourraient faire un 4ème.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

J'ai pas vraiment d'exemple précis en tête (il est 2 heures du mat', ça aide pas) mais des oeuvres originales dénaturées au ciné ça arrive malheureusement (suite inapproprieé, interprétation "bizarre" ou adaptation un peu trop libre de la part du réalisateur, ...).

Donc pourquoi pas au seigneur des anneaux ? La trilogie a bien marché, ils (euuh, ils = n'importe quelle boite de prod...) pourraient très bien exploiter le fillon et faire une adaption baclée de Bilbo par exemple ...

Tout ça pour soutenir un peu RisK :mrgreen:
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

D-Kalck a écrit :Ouais, espèce de troll !
Ce que je voulais dire, c'est que tu dois pas être forcément moins capitaliste qu'eux, et pas moins fan non plus.
J'ai vu sur les bonus de la version longue du 1er épisode que les producteurs était assez fan des livres, donc bon, je comprend pas qu'on puisse penser qu'ils pourraient faire un 4ème.
ah ok désolé, je les ais pas regardé en dvd aussi... Donc j'avoue, je ne dis que des conneries. (ben je l'ai déjà avoué depuis longtemps ça... ah oui, c'est juste qu'il faut dire que c'est le cas ici).
Voilà, je suis tombé aux niveau des journalistes, je généralise et n"importe comment en plus. :roll:

Merci zGlurb :)
En film mal adapté de l'histoire, on peut citer Pearl Harbor, mais sinon j'en vois pas d'autre (il est trop tot pour moi, 11h00 du matin :lol: ), y a des films mal adapté de livres mais je vois pas d'exemples non plus.
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Personnellement, je crie toujours au scandale dès que l'on me parle de "La Reine des Damnées".

Cette adaptation est malheureusement vraiment navrante. D'ailleurs, je vais pas développer, ça va encore m'énerver. :evil:
MAKE LUV ;)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

zGlurb a écrit :Donc pourquoi pas au seigneur des anneaux ? La trilogie a bien marché, ils (euuh, ils = n'importe quelle boite de prod...) pourraient très bien exploiter le fillon et faire une adaption baclée de Bilbo par exemple ...

Tout ça pour soutenir un peu RisK :mrgreen:
C'est vrai, mais le truc c'est que ceux qui s'occupent des interets des oeuvres de Tolkien ne confieraient pas un tel projet à n'importe qui.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

D-Kalck a écrit :
zGlurb a écrit :Donc pourquoi pas au seigneur des anneaux ? La trilogie a bien marché, ils (euuh, ils = n'importe quelle boite de prod...) pourraient très bien exploiter le fillon et faire une adaption baclée de Bilbo par exemple ...

Tout ça pour soutenir un peu RisK :mrgreen:
C'est vrai, mais le truc c'est que ceux qui s'occupent des interets des oeuvres de Tolkien ne confieraient pas un tel projet à n'importe qui.
Et heureusement pous nous :) Ce qui aurait pu arriver...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je mets tout le monde d'accord: Christopher Tolkien, fils le plus acharné à la sauvegarde de l'oeuvre de son auguste père et détenteur des droits d'adaptation concernant celle-ci, ne la laissera jamais être trahie.

Il sait aussi que ça signerait son arrêt de mort, une suite commerciale au livre de son père.

Les tolkienophiles intégristes (oui oui: ceux qui ne parlent qu'en elfique et se laissent pousser les poils sur les pieds) existent, je les ai rencontrés.

A chaque traduction en une langue étrangère de Lord of the Rings, c'est tout juste s'ils ne commettent pas des attentats-suicides contre les éditeurs et traducteurs...

Si un coup aussi fumant qu'un 4ème Seigneur des Anneaux (qui ne se baserait sur aucun matériel de Tolkien, l'homme n'ayant pas donné suite à ce récit, même sous forme inachevée) venait à avoir lieu, ça se terminerait dans le sang :lol:

Tout Tolkien a été réédité, le moindre papier que Tolkien a un jour griffonné a été édité sous tous les formats possibles et dans toutes les langues du globe...

Moi j'attends de voir qui osera relever le défi de créer un film sur le Silmarillion...

Ce serait peut-être le pari le plus risqué de l'histoire du cinéma (c'est virtuellement impossible... Trop long, trop complexe...), à mon avis...

NB: Les Tolkienophiles intégristes ont jurés d'envoyer Peter Jackson et son film dans les ténèbres du dehors, pour tenir compagnie à Melkor (le maître de Sauron) :lol:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

Sephiroth a écrit : Les tolkienophiles intégristes (oui oui: ceux qui ne parlent qu'en elfique et se laissent pousser les poils sur les pieds) existent, je les ai rencontrés.
Y en a qui seraient pas des geeks en plus ? :D
Sephiroth a écrit : NB: Les Tolkienophiles intégristes ont jurés d'envoyer Peter Jackson et son film dans les ténèbres du dehors, pour tenir compagnie à Melkor (le maître de Sauron) :lol:
Ah les Tolkienophiles intégristes (belle formule que je t'emprunte :) ) ont detesté l'adaptation ?
Si oui, donc un pote doit en être un, il n'a pas aimé l'adaptation cinématographique, il m'a dit (pendant une autre discussion) que le role de Liv Tyler ne l'avait pas "echanté" je dirais ;)
Enfin si, comme tu dis, ils seraient prêt à des attentats à chaque traduction, ça m'étonne pas... :lol:
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Faudrait ptet que tu te mettes à lire les bouquins si tu veux devenir un vrai geek.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

D-Kalck a écrit :Faudrait ptet que tu te mettes à lire les bouquins si tu veux devenir un vrai geek.
Ah les vrais geeks sont donc bien des fans de Tolkien, comme j'ai lu dans un test... enfin selon le test, ils seraient fan des Star Trek aussi alors il vaut pas grand chose ce test :lol:
J'ai pas envie de sombrer encore plus dans la geekitude, donc je vais pas les lire, et surtout parce j'ai la flemme ;)

edit : je lis le journal (gratuit) c'est suffisant :lol:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je pense que les "geeks" sont particulièrement bien carricaturés dans les Simpsons :D

Ceci étant, tous les tolkiénophiles intégristes ne sont pas des geeks...

On peut en trouver; notamment; militant dans les conventions de jeux de rôles (notamment pour dire que JRTM c'est le MAL :twisted: ), les salons du livre (tout dépend du thème), et dans les tavernes médiévales...

Et il est déconseillé de réfuter leur interprétation puriste de l'oeuvre de Tolkien après qu'ils aient entonnés quelques verres d'Ale...

On ne devrait pas minimiser le danger que peut représenter une troupe de tolkiénophiles intégristes en goguette :lol:

NB: un Tolkienophile Intégriste n'aime que ce que Tolkien a fait. Donc, exit le film, le jeu de rôle, les traductions... Ils ne sont pas intégristes pour rien. :lol:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Moi je comprends ces tolkiénophiles intégristes : je trouve l'Adaptation de Petre Jackson trés "adaptée", trop même, mais il n'empêche que les films sont malgré tout trés bien

l'exemple d'Arwen est affligeant, la faire sauver Frodon dans la communauté de l'anneau, alors que c'est un autre elfe Glorfindel qui le fait, la faire chevaucher et traverser la rivière, alors que seul le cheval, d'aprés les ordres de glorfindel toujours lui, le fait, etc.
Je comprends pas ce genre d'adaptation, à part pour le commercial.
La burlesquisation de Gimli m'a chagrinné, le combat dans la tombe de Balin aussi (trop d'action, le troll ne rentre même pas dans la salle, Gimli en gage de deuil ne fait que rabattre sa capuche, il pleurt à peine), les combats édulcorés (où sont les trois orques décapités d'un seul coup au Gouffre de Helm ?)

Bref cette trilogie (dont je possèdes les deux premiers volets en versions longues) est excellente mais ne colle pas aussi parfaitement aux Livres qu'elle aurait put, compte tenu du fait que c'est au cinéma.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je suis d'accord avec toi, mais toutefois je pense que dans ce cas précis, on peut légèrement faire astraction de la composition originelle, car la refonte se visionne très agréablement, et ne donne pas une impression de bâclage.

Moi aussi j'ai regretté le fait que Tom Bombadil ait été éludé, que le père Magotte aussi soit passé à la trappe, que toute la séquence avec ce hobit (dont j'ai oublié le nom) avant d'arriver à l'auberge du Poney Fringuant, ait été passée sous silence de même.

Mais il faut comprendre que certaine lourdeurs scénaristiques propres à Tolkien (oui, c'est très bon, mais c'est très lent au démarrage, ce qui a découragé bien des lecteurs) devaient être gommées afin d'obtenir un divertissement grand public dans le plus pur style hollywoodien...

C'est peut-être bien pour cette raison que le Silmarillion ne sera jamais tourné en film...

Ou alors décliné en une série de plusieurs épisodes (un long métrage sur le Silmarillion serait très - trop - difficile à suivre).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

On voit le père Magotte quand il renseigne les Nazguls mais c'est plus un petit clin d'oeil qu'autre chose. Sinon moi je regrette que la récupération de la Comté est été coupée, j'espère qu'elle sera dans là version longue... Mais bon les films sont déjà assez long comme ça pour mettre tous les passages. Les films visent, en plus de fans de Tolkien, le grand public et il faut adapter.
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

C'est vrai qu'il manque certains details dans les films, mais il faut quand même voir la verité en face : c'est exageré de dire que les films sont bidons parce qu'un bouton de la veste de Frodon est d'une couleur differente que dans le livre... ( ne riez pas, j'ai déjà entendu des gens râler sur ce genre de details... :roll: ), car dans l'ensemble les films sont super ;-P
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

Katana Soul a écrit : c'est exageré de dire que les films sont bidons parce qu'un bouton de la veste de Frodon est d'une couleur differente que dans le livre... ( ne riez pas, j'ai déjà entendu des gens râler sur ce genre de details... :roll: )
:lol: :lol: :lol:
C'est des integristes Tolkienophiles dont parlait Sephiroth j'espère ?
J'imagine bien la scène "c'est de la merde ce film, les boutons de la veste a Frodon n'a pas la même couleur !" :shock: :D :D
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

J'ai été voir els films plusieurs fois au ciné avec des fans différents des livres (pour ne pas les avoir lus personellement) et j'ai chaque fois eu droit à plein de commentaires :P (oué mais plus que vous l'imaginez encore).
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Attention, j'ai dit que les trois films sont excellents, pas baclés du tout, et la trilogie vraiment bien réalisée mais certaines adaptations sont malvenues selon moi; certes enlever les passages chantés ou les poèmes, (et donc Tom Bombadil malheureusement) est compréhensible pour le cinéma (trop lourd, trop comédie musicale) par exemple, mais Arwen, Gimli ce dont j'ai déjà parlé etc. était un peu trop à mon gout.
Au final cette trilogie est Superbe (mais aurait put être plus fidèles).

Quant au Silmarillion, il est vrai qu'en film ce serait très lourd, par contre en mini-série en image de synthèse ou en dessin-animée par exemple searit possible et bienvenu.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Répondre