Page 1 sur 1

Pinaise !!

Publié : lun. 16 juin 2003 14:14
par D-Kalck
Statut du prochain strip (18):
Prévu pour: Samedi, 14/06/2003
Humm, on est le combien ?

Publié : lun. 16 juin 2003 14:22
par SausageRoll
N'insistons pas trop ou on va encore avoir droit a un strip avec une bonne femme assise toute seule sur un tronc d'arbre l'air d'attendre le bus qui pourtant passera jamais au milieu de la forêt :P :P :D

Publié : lun. 16 juin 2003 14:26
par Tonio_S
N'insistons pas trop ou on va encore avoir droit a un strip avec une bonne femme assise toute seule sur un tronc d'arbre l'air d'attendre le bus qui pourtant passera jamais au milieu de la forêt
LOL
je vous annonce que je suis en train de faire un Ncomic...enfin j'essaye, je sais pas si il sera publier :)

Publié : lun. 16 juin 2003 14:29
par mogice
la foret est parfois pleine de surprises ;)

Publié : lun. 16 juin 2003 14:46
par SausageRoll
J'entend bien :D
Certes, tout sied.

Je m'interrogeais justement sur ce qu'il advenait de cette jeune femme, seule dans un vieux bois qui grouille de sorcieres et d'exhibitionnistes, mon dieu seigneur... J'en ai des frissons !
Ptet qu'elle va rencontrer les 7 nains et leur racketter leur argent de poche pour pouvoir appeler un taxi.

Publié : lun. 16 juin 2003 15:04
par mogice
bien vu, en fait, c'est une sorciere exhibitionniste qui attend son bus..
je sais c d'un banal :/

Publié : lun. 16 juin 2003 16:46
par SausageRoll
Mmm c'est donc ça... Non vraiment ? C'est pas une blague ? alleeeer lol

Jsuis sur ke tessaye de me faire une farce, spo cool

Réponse...

Publié : lun. 16 juin 2003 18:25
par Sephiroth
Laissons aux choses le temps de bien se faire. Ne brusquons pas l'ami Mogice, à moins que celui-ci ne veuille explorer les possibilités du croquis sur carton de bière, comme précédemment proposé dans un autre post.

Faites comme moi: attendez patiemment que Mogice ait fini et nous gratifie d'un autre strip.

Moi aussi j'ai envie de la voir, le strip 18, mais je ne force pas la main au camarade Mogice.

Publié : mar. 17 juin 2003 11:47
par SausageRoll
Mais on force pas la main, on est curieux de savoir si c un strip strip (un stip koi) ou si ça va etre la suite de l'histoire de l'arret de bus dans la foret. Stou :roll:

Moi les deux me plaisent mais le second est plus vite lu.

(si jcontinue jv me retrouver dans le prochain strip au rayon poissonerie)

Réponse...

Publié : mar. 17 juin 2003 12:23
par Sephiroth
Je crois que le camarade Mogice devrait continuer à produire des dessins simples comme celui de "l'arrêt de bus dans la forêt", car de tous les strips qu'il a fait, c'est celui qui vous a le plus fait cogiter! :D

C'est vrai: à partir d'un simple petit dessin, vous en avez extrait des impressions très intéressantes, et même fondé une ébauche de scénario. Ca me rappelle une scène du film "le cercle des poètes disparus", où un élève doit commencer à exprimer tout ce qu'il ressent par rapport à un tableau, sans réfléchir, juste en laissant libre cours à son enchaînement de pensées.

On devrait essayer... Mais sur un forum, j'ignore si cela donnerait de bons résultats...

Publié : mar. 17 juin 2003 16:31
par Rhadamante
Bon sur la pseudo-invite de Sephiroth je vais tenter de laisser libre cours à mes pensées au sujet de cette femme qui n'est en fait qu'un envoyé du seigneur des ombres l'Innomable pour tenter les âmes mortelles et les enrôler dans son armée ténébreuses en attendant un probable et inévitable Armaggedon
seulement voilà un vice de forme lors de la création de cette démone en a fait une sorcière désactivés du ciboulot égarées dans une forêt où elle attends un bus qui n'arrivera jamais (malheureusement le seigneur des ombres l'Innéfable il va la rappeler et la bouffer-c'est ce qu'il fait avec ce qui fout le camp)

voilà c'était un pure délire post traumatique...

Réponse...

Publié : mar. 17 juin 2003 17:06
par Sephiroth
Un peu plus soigné dans le fond et la forme, c'eût pu donner quelque chose d'intéressant... Tu devrais voir si ça n'intéresse pas les camarades de UltimateFictions! :D

Publié : mar. 17 juin 2003 19:48
par SausageRoll
Mais tsss la vie est plus ridicule est plus comique que ça en réalité. Moi jsuis plus pour l'hypothese de l'exhibitioniste qui perdu une boucle d'oerille par terre mais qui ose pas se baisser paske les 7 nains qui se cachent dans un buisson vont matter sous sa jupe.

Publié : mar. 17 juin 2003 19:53
par D-Kalck
Elle est surtout beaucoup plus simple, la vie :
C'est juste une grognasse avec des moignons à la place des mains et à moitié à poil, qui attend comme une conne.

Réponse...

Publié : mar. 17 juin 2003 19:55
par Sephiroth
Le Camarade Sausage_Roll a dit:
Moi jsuis plus pour l'hypothese de l'exhibitioniste qui perdu une boucle d'oerille par terre mais qui ose pas se baisser paske les 7 nains qui se cachent dans un buisson vont matter sous sa jupe.
On dirait un scénario de Doujin... :D

Publié : mar. 17 juin 2003 19:55
par SausageRoll
oooh non la réalité dépasse la fiction. Ce que tu vis, est 100 fois plus intense qu'un roman ou un film. C'est très complexe mais tu ne t'en rends pas compte. Enfin c'est mon point de vue quand on voit tout ski arrive réellement.

ex le 11 septembre ça ressemblait plus à un film catastrophe américain, pourtant c'est bien réel. Des exemples comme ça yen a des tas.

Publié : mar. 17 juin 2003 19:57
par D-Kalck
C'est clair que la 100 aine d'événements exceptionnels qui peuvent arriver, c'est vachement beaucoup par rapport au milliard d'événement sans interets.

Publié : mar. 17 juin 2003 20:09
par SausageRoll
Et keske t'appelle un miliard d'évenements sans intérets lol
Ces evenements sans intérets sont la plus part du temps plus complexes que les histoires racontées ici.

C'est plus amusant de penser à la vie qu'a s'imaginer cette fille sur le bord d'une route qui n'existe pas, paske la dimension temps et la complexité n'est pas comparable.

Ceci dit je vois ce que tu veux dire, mais la vie est la plus part du temps bien plus complexe que quand tu attend ton tour à la boucherie en regardant le jambon.

Publié : mer. 18 juin 2003 09:03
par D-Kalck
Ben, ca dépend de quel point de vue on se place. Si tu regardes kelkun faire la queue chez le boucher du point de vue atomique atomique, ca sera forcément complexe. De toute facon, un événement complexe est la succession d'événements simples.

Réponse...

Publié : mer. 18 juin 2003 10:44
par Sephiroth
Et encore: c'est la manière dont sont agencés les évènements simples qui donne toute sa complexité à l'évènement en résultant, principalement si l'on a pas en main tous les évènements simples menant à l'évènement complexe (certains sont occultés).

Pour démonter la résultante et la décomposer en évènements simples (ses parties composantes), il faut parfois rebondir sur certains des évènements apparents pour révèler, comme par le biais d'une équation, les autres évènements occultés, tout en se défiant des "bruits" (l'intox) qui comblent les interstices entre deux évènements, et qui cherchent à briller de toute leur force pour détourner l'attention des éléments vrais.

Oups. Je m'emballe dans mes métaphores. :D

Publié : mer. 18 juin 2003 19:23
par SausageRoll
C'est pourquoi de mon point de vue aucun roman ou film ne traduit l'intensité de la vraie vie.

Publié : jeu. 19 juin 2003 19:39
par Rhadamante
Précisement.

Publié : jeu. 19 juin 2003 20:36
par Sephiroth
Le Camarade Sausage_Roll a dit:
C'est pourquoi de mon point de vue aucun roman ou film ne traduit l'intensité de la vraie vie.
Evidemment... Car, en plus, il faut retenir une chose: la "vraie vie", change énormément au fil des ans... Un ouvrage comme, par exemple (quelque chose que vous avez tous dû lire au moins une fois) "L'Assommoir" de Emile Zola, recrée parfaitement les couleurs, la vie, les impressions de la VRAIE VIE... A une époque donnée, désormais dépassée et donc décalée par rapport à ce que nous appellons aujourd'hui comme cela...

Si quelqu'un de la trempe de Zola apparaissait aujourd'hui et écrivait sur notre époque comme il l'a fait en son temps, il serait condamné à subir le même sort: être frappé du sceau de l'obsolescence un jour ou l'autre.

C'est bien pour cette raison que tant d'auteurs actuels penchent pour un passéisme réinventé, réagencé, ou un futur lointain (pour ne pas avoir l'air aussi stupides que leurs prédecesseurs des années 40 et 50 qui prédisaient qu'en l'an 2000 nous volerions tous dans des sortes de zeppelin antigravité! - et pas rien que dans les romans d'anticipation de l'époque: on peut encore observer ces projections futuristes aberrantes dans les numéros de "science et vie" de 1930 / 1940!).

Le Steampunk, le Cyberpunk, l'Héroïc-Fantasy, autant de valeurs littéraires futures, qui gagnent avec vivacité en ingéniosité leurs lettres de noblesse... Parce qu'il est souvent plus facile de traiter un phénomène de société actuel en le posant en tant que métaphore dans un roman de fiction.

C'est une technique qui est d'ailleurs antédiluvienne et qui a donné naissance aux premiers ouvrages à caractère "fantastique" ou féerique (comme "les aventures de Gulliver" qui est une satire camoufflée de la société anglaise d'une époque où les grands - les riches - écrasaient les petits - les pauvres, le peuple -).