Pinaise !!

Vous voulez parler de gamocracy ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Pinaise !!

Message par D-Kalck »

Statut du prochain strip (18):
Prévu pour: Samedi, 14/06/2003
Humm, on est le combien ?
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

N'insistons pas trop ou on va encore avoir droit a un strip avec une bonne femme assise toute seule sur un tronc d'arbre l'air d'attendre le bus qui pourtant passera jamais au milieu de la forêt :P :P :D
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

N'insistons pas trop ou on va encore avoir droit a un strip avec une bonne femme assise toute seule sur un tronc d'arbre l'air d'attendre le bus qui pourtant passera jamais au milieu de la forêt
LOL
je vous annonce que je suis en train de faire un Ncomic...enfin j'essaye, je sais pas si il sera publier :)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

la foret est parfois pleine de surprises ;)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

J'entend bien :D
Certes, tout sied.

Je m'interrogeais justement sur ce qu'il advenait de cette jeune femme, seule dans un vieux bois qui grouille de sorcieres et d'exhibitionnistes, mon dieu seigneur... J'en ai des frissons !
Ptet qu'elle va rencontrer les 7 nains et leur racketter leur argent de poche pour pouvoir appeler un taxi.
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

bien vu, en fait, c'est une sorciere exhibitionniste qui attend son bus..
je sais c d'un banal :/
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Mmm c'est donc ça... Non vraiment ? C'est pas une blague ? alleeeer lol

Jsuis sur ke tessaye de me faire une farce, spo cool
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Laissons aux choses le temps de bien se faire. Ne brusquons pas l'ami Mogice, à moins que celui-ci ne veuille explorer les possibilités du croquis sur carton de bière, comme précédemment proposé dans un autre post.

Faites comme moi: attendez patiemment que Mogice ait fini et nous gratifie d'un autre strip.

Moi aussi j'ai envie de la voir, le strip 18, mais je ne force pas la main au camarade Mogice.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Mais on force pas la main, on est curieux de savoir si c un strip strip (un stip koi) ou si ça va etre la suite de l'histoire de l'arret de bus dans la foret. Stou :roll:

Moi les deux me plaisent mais le second est plus vite lu.

(si jcontinue jv me retrouver dans le prochain strip au rayon poissonerie)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Je crois que le camarade Mogice devrait continuer à produire des dessins simples comme celui de "l'arrêt de bus dans la forêt", car de tous les strips qu'il a fait, c'est celui qui vous a le plus fait cogiter! :D

C'est vrai: à partir d'un simple petit dessin, vous en avez extrait des impressions très intéressantes, et même fondé une ébauche de scénario. Ca me rappelle une scène du film "le cercle des poètes disparus", où un élève doit commencer à exprimer tout ce qu'il ressent par rapport à un tableau, sans réfléchir, juste en laissant libre cours à son enchaînement de pensées.

On devrait essayer... Mais sur un forum, j'ignore si cela donnerait de bons résultats...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Bon sur la pseudo-invite de Sephiroth je vais tenter de laisser libre cours à mes pensées au sujet de cette femme qui n'est en fait qu'un envoyé du seigneur des ombres l'Innomable pour tenter les âmes mortelles et les enrôler dans son armée ténébreuses en attendant un probable et inévitable Armaggedon
seulement voilà un vice de forme lors de la création de cette démone en a fait une sorcière désactivés du ciboulot égarées dans une forêt où elle attends un bus qui n'arrivera jamais (malheureusement le seigneur des ombres l'Innéfable il va la rappeler et la bouffer-c'est ce qu'il fait avec ce qui fout le camp)

voilà c'était un pure délire post traumatique...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Un peu plus soigné dans le fond et la forme, c'eût pu donner quelque chose d'intéressant... Tu devrais voir si ça n'intéresse pas les camarades de UltimateFictions! :D
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Mais tsss la vie est plus ridicule est plus comique que ça en réalité. Moi jsuis plus pour l'hypothese de l'exhibitioniste qui perdu une boucle d'oerille par terre mais qui ose pas se baisser paske les 7 nains qui se cachent dans un buisson vont matter sous sa jupe.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Elle est surtout beaucoup plus simple, la vie :
C'est juste une grognasse avec des moignons à la place des mains et à moitié à poil, qui attend comme une conne.
Dernière modification par D-Kalck le mar. 17 juin 2003 19:55, modifié 1 fois.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Le Camarade Sausage_Roll a dit:
Moi jsuis plus pour l'hypothese de l'exhibitioniste qui perdu une boucle d'oerille par terre mais qui ose pas se baisser paske les 7 nains qui se cachent dans un buisson vont matter sous sa jupe.
On dirait un scénario de Doujin... :D
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

oooh non la réalité dépasse la fiction. Ce que tu vis, est 100 fois plus intense qu'un roman ou un film. C'est très complexe mais tu ne t'en rends pas compte. Enfin c'est mon point de vue quand on voit tout ski arrive réellement.

ex le 11 septembre ça ressemblait plus à un film catastrophe américain, pourtant c'est bien réel. Des exemples comme ça yen a des tas.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

C'est clair que la 100 aine d'événements exceptionnels qui peuvent arriver, c'est vachement beaucoup par rapport au milliard d'événement sans interets.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Et keske t'appelle un miliard d'évenements sans intérets lol
Ces evenements sans intérets sont la plus part du temps plus complexes que les histoires racontées ici.

C'est plus amusant de penser à la vie qu'a s'imaginer cette fille sur le bord d'une route qui n'existe pas, paske la dimension temps et la complexité n'est pas comparable.

Ceci dit je vois ce que tu veux dire, mais la vie est la plus part du temps bien plus complexe que quand tu attend ton tour à la boucherie en regardant le jambon.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ben, ca dépend de quel point de vue on se place. Si tu regardes kelkun faire la queue chez le boucher du point de vue atomique atomique, ca sera forcément complexe. De toute facon, un événement complexe est la succession d'événements simples.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Et encore: c'est la manière dont sont agencés les évènements simples qui donne toute sa complexité à l'évènement en résultant, principalement si l'on a pas en main tous les évènements simples menant à l'évènement complexe (certains sont occultés).

Pour démonter la résultante et la décomposer en évènements simples (ses parties composantes), il faut parfois rebondir sur certains des évènements apparents pour révèler, comme par le biais d'une équation, les autres évènements occultés, tout en se défiant des "bruits" (l'intox) qui comblent les interstices entre deux évènements, et qui cherchent à briller de toute leur force pour détourner l'attention des éléments vrais.

Oups. Je m'emballe dans mes métaphores. :D
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

C'est pourquoi de mon point de vue aucun roman ou film ne traduit l'intensité de la vraie vie.
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Précisement.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le Camarade Sausage_Roll a dit:
C'est pourquoi de mon point de vue aucun roman ou film ne traduit l'intensité de la vraie vie.
Evidemment... Car, en plus, il faut retenir une chose: la "vraie vie", change énormément au fil des ans... Un ouvrage comme, par exemple (quelque chose que vous avez tous dû lire au moins une fois) "L'Assommoir" de Emile Zola, recrée parfaitement les couleurs, la vie, les impressions de la VRAIE VIE... A une époque donnée, désormais dépassée et donc décalée par rapport à ce que nous appellons aujourd'hui comme cela...

Si quelqu'un de la trempe de Zola apparaissait aujourd'hui et écrivait sur notre époque comme il l'a fait en son temps, il serait condamné à subir le même sort: être frappé du sceau de l'obsolescence un jour ou l'autre.

C'est bien pour cette raison que tant d'auteurs actuels penchent pour un passéisme réinventé, réagencé, ou un futur lointain (pour ne pas avoir l'air aussi stupides que leurs prédecesseurs des années 40 et 50 qui prédisaient qu'en l'an 2000 nous volerions tous dans des sortes de zeppelin antigravité! - et pas rien que dans les romans d'anticipation de l'époque: on peut encore observer ces projections futuristes aberrantes dans les numéros de "science et vie" de 1930 / 1940!).

Le Steampunk, le Cyberpunk, l'Héroïc-Fantasy, autant de valeurs littéraires futures, qui gagnent avec vivacité en ingéniosité leurs lettres de noblesse... Parce qu'il est souvent plus facile de traiter un phénomène de société actuel en le posant en tant que métaphore dans un roman de fiction.

C'est une technique qui est d'ailleurs antédiluvienne et qui a donné naissance aux premiers ouvrages à caractère "fantastique" ou féerique (comme "les aventures de Gulliver" qui est une satire camoufflée de la société anglaise d'une époque où les grands - les riches - écrasaient les petits - les pauvres, le peuple -).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre