Sausageroll s'interroge

Vous voulez parler de gamocracy ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Sausageroll s'interroge

Message par SausageRoll »

Hey mais ! Y aurait-il du nouveau site qui se prépare :) ?

Je débarque un peu façon bulldozer mais je serais curieux d'en savoir plus !

Et bonjour quand même hein les gens :P
Amitiés, bisous, tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Re: Sausageroll s'interroge

Message par Bukaki »

Malheureusement non, ce n'est pas le cas, au contraire. On a laissé tomber le site NGameXP pour finalement en faire qu'un seul forum :wink:
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Re: Sausageroll s'interroge

Message par D-Kalck »

Si si, va y avoir un nouveau site. Par contre, effectivement, le site NGameXP sera laissé à l'abandon quand gamocracy verra le jour.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Re: Sausageroll s'interroge

Message par SausageRoll »

Okay et euh... C'est le quoi le programme/objectif de Gamocracy ? Ambitions, visions, valeurs, milestones, valeur en bourse :mrgreen: ?

Je suis tout curieux hein.
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Re: Sausageroll s'interroge

Message par Bukaki »

Ah, je savais pas, c'est une bonne nouvelle tout ça : :D
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Re: Sausageroll s'interroge

Message par Tonio_S »

Yo tous le monde !

J'avais un peu oublié ce forum... :oops:

Je te pique ton topic SausageRoll, désolé !

je suis rentré de Chine un peu en catastrophe en juillet (pour cause de maladie, me voila diabétique), je vais donc maintenant pouvoir surfer sur le web en toute liberté, ce forum étant bloqué là bas... (ils doivent pas apprécier les mots community et gamocracy).
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Re: Sausageroll s'interroge

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :je suis rentré de Chine un peu en catastrophe en juillet (pour cause de maladie, me voila diabétique).
Un vrai conseil, fais très gaffe à tes pieds, si ils sont écorchés ou blessés va rapidement voir un médecin parce que tu risques d'avoir de graves risques d'infection qui peuvent finir en gangrène. Sarah a deux connaissances, une a eu un doigt de pied coupé et l'autre a eu la jambe coupée.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Hanamaya
Gamocracy Princess
Messages : 178
Inscription : sam. 07 déc. 2002 22:27
Localisation : Dans les étoiles, sur un nuage ou dans notre bulle à mon amour et à moi

Re: Sausageroll s'interroge

Message par Hanamaya »

Oui c'est une très grave maladie que l'on sous estime car rependu. C'est vraiment sérieux le diabète et il faut être très très rigoureux (note bien dans un carnet les mesures que tu fais chaque jour) ce n'est vraiment pas à prendre à la légère.

Tu as des antécédents dans ta famille ? J'en ai plein chez moi et ça me fait un peu peur.

Comment tu le vis ?

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Re: Sausageroll s'interroge

Message par Tonio_S »

Lol, vous êtes gentil tous les deux :)

Petite notion d’endocrinologie : il existe 2 types de diabète, de type 1 répandu chez les plus jeunes et qui se déclare entre 5 et 20 ans (pas de bol, j'en ai 24), et le type 2 répandu chez les plus vieux, souvent du à une alimentation trop riche en graisse.
En gros, dans le type 2 ton pancréas continue de produire de l'insuline (cette molécule qui permet aux glucides présent dans ton sang, de pénétrer dans les cellules et ainsi de nous nourrir en énergie) mais elle n'est plus efficace.
Moi mon pancréas ne produit plus rien. Quel bâtard ! Aucun antécédent familiale, c'est une maladie auto-immune, à la manière des problèmes thyroïdiens. Piqure au minimum 4 fois par jour, 3 pour les repas et une autre pour l'insuline lente, celle qui se diffuse toute la journée.

Quels sont les symptômes ? Une soif, une faim et une envie de pisser permanente, et bien sur une fatigue importante. J'ai commencé à avoir quelques symptômes à Shanghai, dont une infection au zgeg, ahaha, non D-Kalck on ne ma pas amputé le zgeg :D Le médecin, très professionnelle m'a dit "qu'il n'y avait pas lieu de rechercher un diabète", et 150 euros pour ça !

Je suis donc parti dans le Yunnan l'esprit tranquille, faire une mission humanitaire dans un orphelinat à la frontière du Tibet et du Myanmar. La jungle, la ville la plus proche étant à 4H de bus. Les symptômes se sont progressivement accentué jusqu'à ce que je me rende compte après 2 semaines, que j'avais perdu 15 kilos !

Bon je vais pas vous faire toute l'histoire, mais après avoir constaté 1 semaine plus tard, que malgré mes efforts pour me nourrir (Je mangeais quasi que du riz là bas), je continuai de perdre du poids, je me suis décidé à appeler mon médecin en France qui m'a dit texto "Ecoute, si tu veux vraiment être sur que tu a du diabète, tu goûte ta pisse". J'ai encore mis une semaine à me décider à faire ça, vous comprendrez, ahaha :) Résultat c'était pas dégeu, limite bon, du au fait que mon urine était gavé de sucre.

J'ai alors été contraint d'appeler mon assurance qui m'a envoyé faire des tests dans un hopital "public" chinois (entre guillemet car le mot public signifie plus "pour les pauvres", les soins n'étant pas assuré par l'Etat). 15 euro pour une consultation, 30 euro pour une prise de sang (à la chaîne, derrière une vitre) et un test urinaire, 15 euro pour l'interprétation des résultats. Le "médecin" s'est contenté de me souligner le taux anormal de sucre et de me balancer la feuille. On m'a prescrit des médicaments pour un diabète de type 2 (10 euros), inefficace dans mon cas. 700 yuan pour ça, sachant que le salaire moyen dans les villes les plus riches est de 2000 yuan. Cette expérience a été très éprouvante, j'en pleurai et en pleure toujours d'ailleurs, non pas pour moi, mais pour tout ces gens, enfants et vieillard autour de moi, dans la crasse innommable de l’hôpital, à qui on allait annoncer des cancers, sida, et autre maladie grave.

Du coup mon diabète, je le vis très bien, je suis heureux d'être français et d'être assuré, j'ai vu tellement de misère que je sais que j'ai de la chance, dans mon petit chez moi, à me préoccuper de savoir si j'aurai le temps de jouer à FIFA 12 ce soir. Je gère tout ça très bien, je suis d'ailleurs devenu nutritionniste lol, le professeur qui me suis était ébahi à notre dernière rencontre.

Bon par contre, je suis obligé de boire du coca zéro avec mon pétard du soir maintenant :mrgreen:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Re: Sausageroll s'interroge

Message par Tonio_S »

Bah alors je vous ai refroidis ? :mrgreen:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Répondre