Le mystère des soulignements multicolores...

Vous voulez parler de gamocracy ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Le mystère des soulignements multicolores...

Message par Sephiroth »

J'ai remarqué en relisant le post "le néoclassique VS la musique commerciale, à tous les niveaux" dans le forum "musique" que quelqu'un avait souligné de traits multicolores le mot "appellation" dans mon texte, et en a fait un lien vers un site anglophone donnant une définition dudit mot... Pourquoi?

Il en a été fait de même dans un autre post (celui de Dambi) où il était question de "girlfriend" (confusion avec le mot "boyfriend")... Et ce lien amène à un site de rencontres sentimentales via Internet!

Cela est-il fondé? Pourquoi a-t-on fait cela? D-Kalck est-il au courant?

Cela pique à vif ma curiosité... Et comme personne ne semble l'avoir mentionné jusqu'à aujourd'hui, j'ai cru bon de le faire...

PS: juste après avoir posté, je me suis rendu compte que les mots "incriminés" dans cette affaire de soulignement multicolore ont été soulignés! Je tiens à préciser que je n'y suis pour rien!
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Aurais tu pris des substances illicites ?
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

LOOOOOL HAHAhahahahahah :D :D :lol:

TROP BOOON

"le mystère des soulignements multicolores..."

Ya pas a dire, rire ça fait du bien (haha...)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

C'est à n'y rien comprendre.

Ca a disparu.

Pourtant, je vous jure que j'ai réellement vu cela...

Les mots "appellation" et "girlfriend" étaient soulignés, et, en cliquant sur le premier on aboutissait en un site anglophone qui nous proposait les différentes acceptations du terme susmentionné, et pour le second, on était redirigé vers un siet (également anglophone) de rencontres sentimentales sur Internet.

Et lorsque dans mon post j'ai retapé ces mots, ils ont automatiquement été soulignés de la sorte, et nous reportaient aux mêmes sites.

Si D-Kalck ignore ce fait, cela ne peut signifier qu'une chose: quelqu'un a le pouvoir de modifier comme bon lui semble ce site au nez et à la barbe de son légitime propriétaire.

Et, pour information, s'il m'arrive parfois de "boire un petit verre", je n'abuse jamais de "substances illicites"...

Si d'aventure j'étais le gérant de ce site, je me questionnerais pour savoir comment cela a-t-il pu arriver, car, bien qu'anodine, cette petite modification laisse à penser, éventuellement, que le (ou les) individu(s) responsable(s) de ce changement pourrai(en)t se permettre des libertés bien plus grandes encore avec les forums ou le site, au mépris de l'accord de son propriétaire.

PS: Je comprends tout à fait que ça puisse sembler idiot de s'étendre sur un point semble-t-il "aussi insignifiant", mais je n'aime pas passer pour un "simplet", et lorsque je dis que j'ai constaté ces faits, c'est qu'ils sont avérés...

AJOUT: J'ai réussi, par le biais d'une petite recherche sur Google, à retrouver le site qui avait été relié au mot "appellation" dans le texte de mon post: c'est le suivant

http://www.m-w.com/cgi-bin/dictionary?b ... ppellation

Je ne saurais pas retrouver le site de rencontres, en revanche... Mais j'espère que grâce à cette adresse D-Kalck saura constater qu'effectivement un lien vers ce site avait établi sur un forum, puis a été subrepticement effacé par un plaisantin...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

c'est pas un truc que t'aurais installe du genre plugin dico automatique pour ie ou quelque chose comme ca ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Hey ! javais ça avant moi mais ct pour les mots informatiques et jai jamais su d'ou ça venait. Enfait ct pas que pour les mots informatiques jme souvien qu'il me surlignait tout le temps credit card aussi, ct un surlignement jaune, javais ça avec IE 5.5 sous win 98. Il donnait la definition du mot anglais. Mais enfait, c ptet une coincidence mais c'est arrivé sur un PC qui avais Babylon Translator activé dessus.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Si ce fait était celui d'un pirate, tu n'aurais pas été le seul à en être la victime. Comme mogice et sausage roll l'évoque, il s'agit surement d'un plugin qui modifie la page chez le client.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

C'est possible. Il y a tellement de personnes qui utilisent cet ordinateur que des options spéciales dans ce genre ont pu être activées...

Je suis néanmoins rassuré de savoir que le forum n'est pas la proie d'un esprit facétieux.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

D-Kalck veille, j'ai déjà été en proie à ce qui ressemblait à des attaques (un nombre conséquent de connexions venants d'une machine et qui faisait exploser la table des sessions), mais j'ai résolu le problème.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

(...) que le forum n'est pas la proie d'un esprit facétieux.
autre que nous s'entend
D-Kalck veille
on pourrait meme dire qu'il vie a GMT-6
mais j'ai résolu le problème.
j'en connais un qui doit avoir mal au c..
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Je crois que c'était un bot, mais je l'ai banni.
Ptet que c'était un bot google en plus, ca se peut.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Oui mais, eske ce truc a vraiment un rapport avec nous soulignements multicolors mystérieux ?
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

ton avis mulder ?
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

et bien, je pense que ce sont les memes personnes qui ont donné ce mystèrieux cancer à Scully....

MMmmhh, ça laisse à réfléchir, n'est ce pas Scully ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Tu pense vraiment que c'est un complot du gouvernement visant à éradiquer l'humanité sur cette planète ? :D

:arrow: :arrow: :arrow: Par là la sortie ??? :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

non pas à l'éradiquer mais plutot a la transformer....MMmhh

ah non plutot c le chien de mickey, l'ami de mickey c Dingo
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

On devrait avoir un smiley qui se frappe le front avec la paume de la main, pour indiquer la consternation... Peut-être celui-ci ferait-il l'affaire... :roll:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

ah non plutot c le chien de mickey, l'ami de mickey c Dingo
lolll, mdr je la trouve excellent cette expression, mais Sephiroth, tu es un inculte de ce genre de film là : "La cité de la peur" le film de les nuls
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

C toujours bien mieux que la tour montparnasse infernale.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

bah c'est différent ! mais c'est sur que c'est beaucoup mieux !
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

C'est différent, disons que le niveau d'humour est vraiment très bas, alors que dans la cité de la peur c plus recherché et c'est tellement riche kil fo le regarder plusieurs fois pour tout capter.
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

disons que la cité de la peur a un humour riche tout en restant très bas :D
_ Vous voulez un wisky ?
_ Juste un doigt
_ Vous préférez pas un wisky d'abord ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

mdr matrix, je crois que c'est la meilleure du film celle-la !

ceci dit:

*la cite de la peur : film qui me fait encore rire rien qu'a l'evocation de son nom

*la tour montparnasse infernale : film qui justifie la perte de bande passante pour son telechargement uniquement par la presence de marina fois qui meme qd on lui donne des dialogues de merde dans un film de merde peut pas s'empecher d'etre drole (pis mignone aussi) et ptet aussi parce que pour pouvoir dire qu'un film est bien il faut de temps en temps se resoudre a regarder des merdes (meme si c'est dur) pour pouvoir comparer.

rien a voir donc ;)
kil fo le regarder plusieurs fois pour tout capter.
oui comme les series pour vieux a 2 balles (les series, pas les vieux.. quoique), c pas une preuve de qualite :D
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

lol, 'tain la cité d ela peur je l'ai au monins vu une 50aine de fois, lol je le connais par coeur !

la scene que tu as cité, Matrix_31 elle fait partie du film, mais d'abord ça a été un de leur sketch ...

Ma scene préferé est sans doute, la scene de la prise d'otage, ah oui puis la scene avec la secrétaire :
Alain Chabat, Karamazof (rien a voir il est fils unique)
_"Stéphanie, je peux dormir chez toi ce soir, je suis un peu seul, ma mère a disparu
_ah bon elle est morte ?
_non, non elle était là, pis..p...pouf elle a disparu...par contre mon chien est morte, alors si tu pouvais pas...pour avoir une présence...
_ça fait 3 fois qu'il est mort ton chien
_oui mais il a beaucoup souffert"
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Réponse...

Message par Sephiroth »

Aerhm... Je pense que, les soulignements multicolores s'étant évanoui, il n'est pas nécessaire de s'apesantir sur le sujet... Même si c'est pour parler de deux bons films (j'ai aimé la Tour Montparnasse Infernale et L Cité de La Peur, bien que le premier soit d'une idiotie sans nom!).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre