A l'aide!

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

A l'aide!

Message par DragoonRyu »

Depuis ce matin, mon ordinateur fait bip toutes les trois minutes, je ne comprends vraiment pas pourquoi il fait ça.
Pouvez vous m'aidez?

J'ai un Celeron à 2.60 GHz, une ATI Radeon 9200 SE, 256 Mo RAM et Windows XP edition familiale.
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Bip toutes les trois minutes ? Je crois que je connais quelqu'un qui a eu le même probleme...
T'a essayé de l'éteindre de le laisser reposer quelques heures puis de le rallumer ? Ton ordinateur peut avoir surchauffé...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Le beep sort d'où ? De l'unité centrale ou des haut-parleurs (ou d'ailleur) ?

edit
Si c'est la carte mère qui beepe, cherche la signification des beeps en faisant une recherche sur le nom de ton BIOS.
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Généralement , quand ca bip , c'est que un matériel s'est un peu débrancher , vérifie ta ram etc..... mais je pense que c'est la carte mere qui est HS XD .

Oui , c'est la carte mere sans aucun doute , j'ai eu le meme probleme , ta carte mere a un peu grillé :mrgreen: , la seule solution , c'est de la changer !
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Ca signale simplement un problème matériel ... reste a savoir quel est ce problème ^^
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Je n'ai touché à rien, J'ai laissé l'ordi reposer un peu peu et maintenant ya pu de bip (ca aurait été les hauts parleurs, je les auraient éteints...).

Je suis allé voir la signification des bip chez Phoenix mais il n'y a aucune correlation avec les "bip toutes les trois minutes".

Ca restera un mystere...
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Si le bip vient de la carte son (c'est à dire sort des baffles) c'est le système d'exploitation qui le produit.
Je partie que ce beep correspond au son "default" de l'environement windows. Ce son se manifeste par exemple quand on continuer d'appuyer sur backspace dans un controle texte où ya rien à supprimer, ou bien quand on tape du texte alors que ya pas de controle de texte...

A mon avis un programme en arriere plan s'excitait, d'ou les bip.

J'ai eu ça avec kazaa ya longtemps, quand des gens me parlaient par le chat pourri de kazaa ça faisait chaque fois un beep, même si le programme était minimisé.
Répondre