witchcraft

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Avatar de l’utilisateur
badr
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 29
Inscription : mar. 26 nov. 2002 14:55
Localisation : morocco

witchcraft

Message par badr »

cher amis croier vous a la magie noir et le paranormal ,et les ufo car je trouve tellement de site qui parles de c'est trucs la .
et si c'est sa serait coool de fair des la sorcelerie .alors que pensais vous? :twisted:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

La "sorcellerie", la "magie noire": Je suis suffisamment versé dans ce type d'arcanes que pour savoir que c'est en général un rebus de superstitions moyenâgeuses et religieuses qui ont enflées avec le charlatanisme.

Qui plus est, les sorciers n'étaient souvent que d'innocents herboristes, les ancêtres de nos médecins et homéopathes actuels.

Mais l'Eglise ne voulait pas que le savoir "contamine" les esprits, ils ne pouvaient pas le laisser filer librement, il fallait maintenir le peuple dans la terreur divine... Ils devaient réfréner toute tentative d'en apprendre plus que ce que l'Eglise acceptait éventuellement d'enseigner.

Aujourd'hui l'homme à la possibilité de remiser au placard la marionette-dieu et aux oubliettes le fascisme clérical, grâce à la science et aux mathématiques.

Le "surnaturel", n'est pas si "surnaturel" que ça... Ce sont des phénomènes naturels rares que l'on est pas encore à même de comprendre, et d'interpréter avec notre science et nos mathématiques.

Les "vagues monstres" étaient encore il y a peu de vrais mythes maritimes, des légendes... Du "surnaturel"... Depuis, grâce à un type de raisonnement mathématique qui peut concevoir que les éléments se comportent soudainement de manière "illogique", on a pu expliquer le phénomène, et dans une certaine mesure, on peut le prévoir.

Un jour, tout sera expliqué.

Il y a de moins en moins de surnaturel.

L'ennui c'est que la science n'évolue que dans le domaine pharmaceutique, car c'est ça qui rapporte... Le reste, les phénomènes "surnaturels et inexpliqués", on ne cherche pas à les comprendre ou expliquer, qu'est-ce que ça pourrait rapporter?

Le seul dieu que vénère l'homme est vert et se nomme Dol-Lar... Quand les choses changeront à ce niveau-là, la science aura peut-être enfin les fonds nécessaires pour expliquer l'inexpliqué.

Les UFO... Et bien, il serait bien vaniteux d'affirmer que dans toute l'immensité stellaire nous soyons la seule race dotée d'intelligence...

Mais s'il existe une intelligence extraterrestre, il faut croire qu'ils sont VRAIMENT très malins: ils ont déjà compris qu'il valait mieux éviter les humains... Et attendre quelques milliers d'années qu'ils évoluent... Ou disparaissent.

"Faire de la sorcellerie"... Tu as déjà lu les rites magiques et les incantations? Moi, oui... Et j'ai été très déçu, aprce qu'à une époque lointaine, je pensais aussi maîtriser des secrets effroyables...

En fait ce sont des bouffoneries tellement naïves qu'il ne reste plus qu'à en rire.

La sorcellerie en généralne marche que sur les esprits faibles, parce qu'ils y croient... Ce n'est pas le "mage" qui fait opérer la magie ou le maléfice: c'est notre conviction qui est à ce point forte que ça va marcher que nous réalisons, en une certaine manière, le sort ou rituel.

Il suffit qu'un homme se croit malade, même si ce n'est pas le cas, pour qu'il déperisse.

S'il se croit soudainement soulagé, il gambadera demain alors qu'aujourd'hui il se pensait à l'article de la mort.

Hypocondrie et autosuggestion.

J'ai vu tous els fameux "grimoires", Grand et Petit Albert, Livre d'Abramelin le Mage, j'ai lu le Malleus Maleficarum (un vrai traité d'ignominie religieuse), j'ai lu toutes ces pseudos-magies, ces pseudos-ouvrages de thaumaturgie...

C'est de la rigolade, du pipi de sansonnet, on en apprend bien plus, et du vrai, dans les livres de science.

La magie c'est très bien dans les RPG, les jeux vidéos, les romans... Mais dans la réalité, nulle trace...

Tout n'est qu'illusion, charlatanisme, poudre aux yeux... La science avance et l'obscurantisme recule.

Nous n'avons que trop souffert des fariboles religieuses et semi-religieuses, il est temps que les consciences s'éveillent et cessent de se voiler la face.

L'espoir ne viendra pas d'en haut mais de nous, et de notre capacité à évoluer par nous-même et pour nous-même.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

j'en pense pas grand chose,je trouve que c'est c....

la magie,c'est bien dans les jeux vidéos mais dans la réalité,c'est pas possible.

il me semble avoir vu un émission sur des gens créant de la magie.

sur les personnes possédant ce"don",50% n'ont pas accepter de montrer leurs "pouvoirs" et les autres ont tous été truqués.

moi,je crois que ce que je vois.
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Il est très difficile de définir ce qu'est réellement la magie : si on appelle la lévitation de la magie, alors la magie existe...

mais je pense que la définition de magie est évolutive, c'est quelque chose dont on arive pas à expliquer le fonctionnement. Sauf qu'aujourd'hui, on est tellement persuadé que tout a une origine ^que l'on connaîtra tôt ou tard que le mot magie devient juste une fantaisie au regard des scientifiques.
Tu veux D-Klack?
Skaskashisensei
Newbie
Newbie
Messages : 10
Inscription : mar. 06 avr. 2004 16:27

Message par Skaskashisensei »

Il semblerais que certaine forme de "magie" existe cependan si ça existe ça ne devrait pas s'apler magie dans le sens qu nou l'entendons enfin ce n'est que mon avis...
ImageYaaaaa tokyo ska paradise orchestra en force!!!!SKA SKA SKA SKA SKA SKA UP YOUR LIFE!!!!!!
Répondre