Fanarts

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Fanarts

Message par Despe_citron »

Voila j'ouvre ce topic pour ceux qui aurait des talents d'artiste!
postez ici vos oeuvres , ou donnez votre avis sur des dessins que vous verez ici :D !
Bon comme je suis l'auteur du topic , c'est a moi de commencer !
Voici un dessin que j'ai fait ainsi que des coloriages sur ce dessin, dites moi ce que vous en pensez .
Fanart
bon là c'est le dessin de base!
ensuite il y a les colos
Fanart colo 1
celui là c'est la colo de base avec les effet de lumiere.
Fanart cell shading
là c'est mon préféré celui en cell shading pour moi c'est le meilleur!
Fanart B/W
le dernier est en noir et blanc , je le trouve jolie aussi ^^!
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

J'ai fait un peu de coloriage sur ton dessin, ça donne ça :
Image
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Tu utilises quel logiciel pour la coloration des dessins?
Et sinon, tu les retouches par ordi?

T'es tout seul sur ton site? T'as du courage...

Par contre, j'ai des dessins, mais pas de scanner...


Oui, je sais, la porte est par là
:arrow:
:arrow:
______
[ ][ ][ ]
[ ][ ][ ]
[°][ ][ ]
[ ][ ][ ]
[ ][ ][ ]


Juste un truc, si tu pouvais rajouter des liens de retour, sur la BD, notamment...
Mais c'est juste un conseil, pas un reproche...
Tu veux D-Klack?
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

C'est simpa D-Kalck d'avoir fait un coloriage , ce ne sont pas les bonnes couleurs , mais ca a un certain style , c'est pas mauvais du tout.
Tu utilises quel logiciel pour la coloration des dessins?
Et sinon, tu les retouches par ordi?
Ben les logiciels que j'utilise sont bip (censuré , D-Klack veut plus entendre parler de celui là ^^) , et toshop. sinon a par la mise en couleur je ne retouche pas le dessin avec l'ordi, je le fait a la main puis , je repasse les trait au feutre , ensuite je scan , et la baguette magique de toshop fait le reste ^^! Si ca t'intéresse , voila un lien qui pourait t'aider.
Par contre, j'ai des dessins, mais pas de scanner...
c'est sur que là c'est vraiment pas de chance (mais tu peut trouver des scanners pour pas cher maintenant)
Juste un truc, si tu pouvais rajouter des liens de retour, sur la BD, notamment...
des liens de retour vers quoi? si c'est vers le site , suffit de clicker sur le bouton "précédent" qui se trouve en haut a gauche :P , sinon pour les autres pages il y a le bouton "accueil" qui te permet de revenir a l'acceuil ^^ ( mais bon ! merci quand meme pour les conseil , je débute dans le métier de webmaster et c'est franchement pas facile)
T'es tout seul sur ton site? T'as du courage...
He oui je suis tout seul, normalement j'ai un rédacteur mais il fout rien ^^ , donc .....
Mais si il y a des volontaires pour m'aider , ce n'est pas de refus :D !


voila sinon , un autre dessin est en préparation, si j'ai pas trop de cours , il sera en ligne dans pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Tu as fait les résumés des Mangas?
Parce que si ce n'est pas le cas, je peux t'aider, je cherche en ce moment une activité "intelligente", et ça me plairait de faire quelque chose sur Naruto. Si ça t'intéresse, écris-moi à lionllort@yahoo.fr, et dis-moi à peu près la longueur que tu préfères pour les résumés, etc...

C'est vrai que les scans ne sont plus très chers en cemoment, mais j'avais plutôt pour préférence d'acheter une bonne table graphique, mais c'est pas gagner pour une Bonne table...

Je ferais bien de commencer par le scan...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

J'aime beaucoup ton dessin, étant moi-même dessinateur (amateur tout de même) j'apprécie.

Cependant si je pouvais placer une petite critique (que je me fais à chaque fois que je dessine de l'humain un tant soit peu réaliste) c'est les mains : -le poing gauche, je le trouve un peu trop petit et la posistion des doigt de la main droite pourrait être plus "Griffe" pas droits mais courbé, j'ai l'impression que ça collerait plus avec le style du perso (car chaque détail compte ne l'oublie jamais petit renard... :lol: )

Enfin, :shock:
explique comment t'as fait le cell shading ?
Parce que là chapeau bas !
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Cependant si je pouvais placer une petite critique
tu sais c'est justement pour avoir des critiques que j'ai mit mon dessin , donc ca ne me dérange pas ^^ au contraire ces critiques sont des conseils. Pour la main gauche tu n'est pas le premier a me l'avoir fait remarquer , je l'avais mit sur un autre forum et on m'a fait la meme remarque, j'y penserai sur mes prochain dessins.
explique comment t'as fait le cell shading ?
Parce que là chapeau bas !
8) ne dit-on pas qu'un artiste ne révèle jamais ses secrets ^^!
bon pour le cell shading c'est tout facile ,
_ d'abord , un point important , il faut que les traits de ton dessin soient repassés et bien fermés au feutre ou a l'encre de chine .
_ puis tu gomme les traces de crayons restant .
_ ensuite tu le scan .
_ tu le met en couleur (utilise photoshop c'est le meilleur logiciel selon moi )
_ une fois en couleur , grace au filtre éclairage (filtre>>rendu>>éclairage) de photoshop , tu met des effets de lumieres sur chaques parties du dessin (tu peux séléctionner chaque parties avec la baguette magique , c'est pour ca que les trait doivent etre repassés et bien fermés).
_ une fois les effets de lumieres fini tu prend le filtre "artistique" et tu séléctionne "découpage" et c'est bon ton dessin est en cell shading et les effets de lumieres apparaissent en dégradé de couleurs !

Voila! J'espere que tu as suivis ^^!

ps: ketroll ta proposition m'intéresse , va voir tes mp pour plus de détail.
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

C'est vu (et répondu)...

J'avais à peine remarqué qu'il était trop petit, ton poing gauche...
Tu veux D-Klack?
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

bon voila le deuxieme dessin :
Fanart 2

pour la mise en couleur ce sera pour plutard.
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

voici les versions colorés du dessin:
Fanart 2 colo

ceci est la version coloré avec les ombres fait avec le lasso de toshop , je trouve que ca rend mieu que les effets de lumieres du filtre "éclairage"!

Fanart 2 cell shading

celle là c'est la version cell shading , he oui maintennt je ferais une version cell shading de chacun de mes dessins.

ps: certains auront surement remarqué la signature sur mes dessins , j'ai fais ca car je me suis rendu compte que mes dessins étaient sur d'autres sites et que des petits malins on prétendus avoir fait le dessin alors que c'est faux!
Que les choses soient claires , je ne vous interdit pas de prendre ces dessins pour faire des wallpapers ou des coloriages a votre maniere ,ce que je n'accepte pas c'est que certains prennent le bon role ! Aprés si le dessin se trouve sur un de vos wallpapers , vous pouvez bien sur signer le wallpaper a votre nom , cela ne me gene pas puisque c'est vous qui l'aurait fait!
voila, j'éspare ne pas avoir choqué certains ^^!
je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

je vais apporter une petite critique a ton dessin comme l'a fait auparavant le camarade rhadamante:

je ne vois pas ce que represente l'ombre a droite du pied gauche du personnage,si elle represente l'arbre,je l'aurais mis plus haut

ceci dit,j'envie tes talent de dessinateur et je serais totalement incapable de reproduire ça (quand je pense que j'ai du avoir que 3 ou 4 fois la moyenne en dessin.....)
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Bah... J'étais pas mauvais en dessin dans le temps... Je me souviens que je dessinais assez bien les guerriers du chaos de Warhammer, mais ma spécialité, c'était dessiner des armes et des armures, surtout les haches et les épées, dans les armes...

J'aimais aussi composer des logos en m'inspirant de ceux de mes groupes de métal préférés...

En dessin caricatural je n'étais pas trop mauvais non plus... Mais voilà des années que je n'ai plus pris un crayon pour dessiner quelque chose...

Mais, bon, ça ne ressemblait pas vraiment à ce que faisait Kakashi, car je n'étais pas capable de dessiner les personnages autrement que de face, de dos ou de côté, et donc pas de positions dynamiques...

Il faut dire aussi que je n'ai jamais cherché à m'améliorer... Quand à travailler mes "créations" sur ordinateur... Je n'avais même pas d'ordinateur à l'époque.

Puis c'était il y a à peu près 10 ans... Mais je félicite le camarade Kakashi, parce que même si ses dessins sont simples (et pas surchargés de détails comme peuvent l'être ceux de Warhammer - je n'ai jamais compris comment on pouvait détailler à ce point un dessin), on sent fortement un talent encore latent...

Je m'en remettrais à la métaphore pour m'expliquer: Il y a la manière de marteler le métal, qui est importante si on veut obtenir une belle lame...

Mais même le meilleur forgeron ne saurait pas tirer parti d'un mauvais métal, trop mou ou trop dur...

Kakashi a du bon métal à sa disposition, je le sens, mais il reste à voir comment il va s'y prendre pour le frapper et lui donner forme...

Toutefois, s'il s'applique correctement, je serais curieux de voir à quoi ressembleront ses compositions graphiques dans quelques années...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

:D merci Sephiroth!!
C'est un honneur d'etre félicité par celui dont les posts sont pour moi les plus sérieux (et les plus longs aussi ^^) sur ce forum.
(et pas surchargés de détails comme peuvent l'être ceux de Warhammer - je n'ai jamais compris comment on pouvait détailler à ce point un dessin)
J'y ai penser a ce coté là, mais je me suis rendu compte qu'un dessin trop chargé tue le dessin ,surtout quand ces détails sont mal incorporés sur le dessin.
Il faut dire aussi que je n'ai jamais cherché à m'améliorer
Ben dans mon cas , je n'ai jamais pris de cours de dessin , mais je dessine depuis ma tendre enfance. Surtout a la grande époque de DBZ , pendant laquel je pouvais passer de journées entiere a dessiner mes personnages préféré , et avec le temp , on acquiert une certaine expérience , surtout dans la représentation anatomique de l'homme ( Mes comics de Spiderman m'ont beaucoup aidé).

car je n'étais pas capable de dessiner les personnages autrement que de face, de dos ou de côté, et donc pas de positions dynamiques...
moi aussi j'étais dans le meme cas il y pas si longtemp que ca , encore moi c'était pire , je n'arrivais qu'a faire des portraits , dés que j'essayais d'aller plus bas que le torse , les proportions du personnage commencait a partir dans du surréalisme dans le genre Dali ^^!

Ce serait simpa si tu pouvait mettre tes dessins de Warhammer , et je tient a rappelé que ce topic est ouvert a tout le monde , vous pouvez vous aussi poster vos dessins et les premiers a faire des critiques vraiment déplacé auront des sanctions je l'éspere, je n'ai pas fait ce topic dans le but de ne présenter que mes dessins (je me sentirai tout seul sinon ^^). Allez y !

ps:Darkneloangelo pour l'ombre de l'arbre je l'avais pas remarqué ^^ merci !
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

ma spécialité, c'était dessiner des armes et des armures, surtout les haches et les épées
Moi, c'est plutôt les dragons, j'ai une certaine fascination pour ce mythe (je me rends compte que je n'ai jamais tenté de dessiner Bahamut, malgré qu'il soit représenté de plusieurs façons).
mais je dessine depuis ma tendre enfance. Surtout a la grande époque de DBZ
Pareil pour moi, j'étais tellemnt fan, que je m'étais mis en tête de continuer une histoire... mais j'ai rapidement abandonné. Pourtant, j'ai poursuivi dans les dessins de mes héros dragonballesques, mais j'avais l'habitude de les donner...
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade Kakashi a dit ceci:
C'est un honneur d'etre félicité par celui dont les posts sont pour moi les plus sérieux (et les plus longs aussi ^^) sur ce forum.
Tout l'honneur est pour moi, d'être ainsi honoré par un de mes pairs... :D

Le camarade Kakashi a dit ceci également:
Ce serait simpa si tu pouvait mettre tes dessins de Warhammer
Euh... Il faudrait que je retrouve mes cahiers et classeurs scolaires d'il y a à peu près 10 ans... :lol:

En revanche, j'ai encore les armes et armures, mais...

Si de fait j'ai un scanner, je n'ai pas de site web, et la dernière fois que j'ai essayé d'en créer un, même tout simple, je me suis misérablement planté...

Je ne suis pas doué en création de site, voilà ce que j'ai appris en essayant de faire le mien...

Pour l'anatomie des personnages, tu peux prendre des cours en autodidacte à l'aide d'une série de livres parus sur "comment dessiner du manga"... Une série d'une dizaine de tomes en format 40 X 28 à peu près, 1 cm d'épaisseur, couverture souple, écrits par une équipe de mangakas professionnels, incluant force gravures qui illustrent à merveille les propos et explications diverses.

C'est un must pour tout dessinateur de manga en herbe.

reste le prix, entre 20 et 25 euros l'unité... Toutefois, à la librairie de mon ami Jean-Pascal Mascherin, ces ouvrages se vendent comme des petits pains.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Le livre auquel tu fais allusion ne serait-il pas : Manga : la BD facile, de Christophe hart?

Elle se trouve à 10 euros, je ne sais pas si je peux nommer le lieu ici, mais c'est l'un des temples de la consommation les plus visités...
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Négatif, je parle de ça, et il y en a 12 pour le moment:

Le dessin du manga tome 01: Personnages et scénarios
http://www.eyrolles.com/Scan/MaxiScan/9782212111323.jpg
Le dessin du manga tome 02: Le corps humain
http://www.eyrolles.com/Scan/MaxiScan/9782212111316.jpg
Le dessin du manga tome 03: Mouvement, décor, scénario
http://images-eu.amazon.com/images/P/22 ... ZZZZZZ.jpg
Le dessin du manga tome 04: Personnages féminins: attitudes, expressions
http://www.eyrolles.com/Scan/MaxiScan/9782212111804.jpg
Le dessin du manga tome 05: Trames et traits pour créer un univers
http://www.eyrolles.com/Scan/MaxiScan/9782212112863.jpg
Le dessin du manga tome 06: Personnages masculins
http://www.eyrolles.com/Scan/MaxiScan/9782212112870.jpg
Le dessin du manga tome 07: Scènes de combat
http://www.eyrolles.com/Scan/MaxiScan/9782212112887.jpg
Le dessin du manga tome 08: Habiller filles et garçons
http://www.eyrolles.com/Scan/MaxiScan/9782212112894.jpg
Le dessin du manga tome 09: Bishoujo, nanas et autres lolitas
http://www.eyrolles.com/Scan/MaxiScan/9782212113402.jpg
Le dessin du manga tome 10: Ombres et lumières - Travail des trames
http://www.eyrolles.com/Scan/MaxiScan/9782212113419.jpg
Le dessin du manga tome 11: Couples
http://www.eyrolles.com/Scan/MaxiScan/9782212113426.jpg
Le dessin du manga tome 12: Des traits percutants
http://www.eyrolles.com/Scan/MaxiScan/9782212113433.jpg

On peut les avoir un peu partout, et c'est le must du must en matière d'apprentissage des techniques de mangas, c'est excessivement bien fait, et expliqué de manière très professionnelle.

Edit: d'ailleurs, quand je dis que ça se vend comme des petits pains, je n'invente rien, certains des volumes de cette série sont dans la liste des 25 meilleures ventes de cette librairie...

http://www.eyrolles.com/Loisirs/Meilleu ... /index.php
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

D'abord Kakashi, pour ce qui est de ma formule :
Cependant si je pouvais placer une petite critique
C'était par politesse (éxagérée peut-être) car mieux vaux être trop poli que pas assez; d'ailleurs, nous ne nous connaissons pas vraiment, donc je ne voulais pas prendre trop d'aisance à ton égard.

Ensuite, pour tes explications :
Voila! J'espere que tu as suivis ^^!
Merci infiniment, et en fait maintenant que tu le dis, ça veut dire quoi "feutre" ? :roll:

Enfin, sache que je n'en pensais pas moin que Sephiroth, mais comme toujours tu t'en rendras compte, il a l'art et la manière de le dire.

Au fait, je ne voudrais pas m'avancer, mais je crois qu'on a tous essayer à un moment donner (les fans en tout cas) de dessiner Sangoku et consorts. J'étais moi-même assez doué mais il y longtemps que j'ai arrêté, et depuis je dois dire que je verse dans le même penchant que Sephiroth (entre autre), à savoir les armes et armures.

A ce propos Louis, j'aimerais vraiment voir tes oeuvres, pour ma part j'essaierais de vous montrer quelquechose de présentable.
J'essaye en général de m'inspirer de la nature (les animaux surtout) et ce que je fais sont plus des armes d'apparat que de réélles dangerosités fonctionnelles.

Enfin (vraiment enfin) envisages-tu cher Kakashi d'historiser ton personnage, a-t-il un nom, quelquechose ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Si un jour j'ai le temps, je tâcherais de trouver ma "boîte à armes" (j'ai découpé toutes les armes dessinées et les ai stockées dans un boîtier de VHS), et ensuite j'en scannerais quelques unes pour te les montrer...

Mais pour le moment je suis très occupé avec mon travail de mythologique et culturel... Jusqu'à maintenant, j'ai recensé environ 350 occurences mythologiques et culturelles dans FF.

Ca avance tout doucement... Pour le moment je ne dépasse pas les 30 pages, mais je suis TRES loin d'avoir défini toutes les entrées.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Je suis en train d'imaginer le pied que tu prends dans tes travaux de recherche et d'écriture ;)

Séphiroth, travailleur infatiguable !!!

Pour ce qui est de vos oeuvres, présentez-les nous, ça nous ferait vraiment plaisir (enfin, au moins à moi), et puis le thème du sujet correspond tout à fait!!
J'aimerais vous en présenter quelques-unes, mais étant incapable de faire une autocritique d'une patr, et de me vendre d'autre part, j'ai peur de faire triste figure à côté de vous...
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'arrête pas de découvrir des choses que je ne connaissais pas encore, c'est passionnant...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

j'ai eu quelques problemes avec le serveur de mon hebergeur donc voici les nouveaux url des dessins:
Fanart 1
Fanart 2
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Mais pour le moment je suis très occupé avec mon travail de mythologique et culturel... Jusqu'à maintenant, j'ai recensé environ 350 occurences mythologiques et culturelles dans FF.
Ne t'inquiète pas j'imagine ce que ça doit être, je saurais être patient. ça me permettra au moins pendant ce temps de rendre présentable les quelques esquisses qui parsèment mon "classeur" (je stocke toutes mes créations dans un classeur, cadenassé, car je n'aime pas montrer certaines choses.).
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

On saura tous attendre, mais nous n'en sommes pas moins impatients.
Ne bâcle pas ton travail, séphiroth, c'est tout ce qu'on souhaite (mais on en doute, donc pas de problème)...

Rhadamante, n'aie surout pas peur de tout nous montrer, même ce que tu trouves comme moins bon.
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Rhadamante, n'aie surout pas peur de tout nous montrer, même ce que tu trouves comme moins bon.
Ce n'est pas de la peur, je te rassure, c'est un mélange d'appréhension et de pudeur : certaines choses que je garde dissimulés car elles ne concernent que moi.
Cela dit, trouvant tout ce que je fais comme au début excellent, et à la fin merdique, je montrerais (dés que je le pourrais) tout ce qui n'est pas personnel (ou pas trop).

Merci de ton attention, tout de même, cher Ketroll.

A ton propos, quel type de dragon préfères-tu ?
Tu n'as qu'à donner des références à des BD, JV etc.
Pour ma part, ceux de VS sont pas mal, mais ne sont pas trés réaliste. Je dessine plutôt les versions dinosaures, au corps d'ophidien léger, aux ailes membraneuses et trés étendues, et à la gueule longue et en pointe, sans oublier la queue, que je fais palmée pour jouer le rôle d'une gouverne.

A toi je te prie...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

A toi je te prie...
Merci de me céder le témoin si élégamment...

Personnellement, j'ai les mêmes préférences de dessin de dragon que toi, j'aime les représenter à 4 pattes, même s'ils perdent de leur superbe, rarement en vol, et surtout, avec une queue longue qui se termine en double pointe, sorte de touche personnelle...

C'est de cette façon que je préfère les dessiner, peut-être que c'est ce que je trouve de plus facile, mais je sais que j'aime dessiner également Bahamut, graphé de bien des façons selon les FF où il apparaît, sachant que c'est le Bahamut de Final Fantasy VIII qui m'offre le meilleur design...

Je ne restreins pas mes dessins à des dragons, fort heureusement, mais quand je n'ai pas l'inspiration voulue, c'est ce que je préfère dessiner...
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Note à l'attention de Rhadamanthe: Le plus beau dragon que j'aie jamais vu est celui de mon wallpaper.

Un dragon noir ancien vraiment bestial.

Je n'ai pas de lien vers l'image, mais de tous les dragons que j'aie vu dessiné, il est le plus beau...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Même si le message ne m'est pas directement adressé, je n'ai pas pu m'empêcher le lire ;)

Moi, j'aimerais bien le voir, ce dragon... En tant qu'amateur, je cherche beaucoup d'illustrations de ce genre...

Je ne sais même d'où me vient cette passion des dragons, mais ça remonte à ma plus tendre enfance, bien avant WarHammer.
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je t'enverrais l'image par mail, camarade.

Et si Mustapha désire également voir ce beau dragon, je ne manquerais pas de le lui envoyer de même.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Je l'attends avec impatience, mes yeux ne demandant qu'à s'exorbiter, ma bouche qu'à saliver...

(Bien sûr, il n'y a pas que ça qui opère en moi ces changements d'attitude... :) )

(heureusment, d'ailleurs, il m'en faudrait bien peu alors...)
Tu veux D-Klack?
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Salut!
Ca m'a pris du temps mais ça y est mon nouveau dessin est enfin fini :D
Il s'agit d'un dessin sur Sasuke adulte avec l'ombre d'Orochimaru ( personnages du manga Naruto ) lui planant toujours dessus ( c'est une vision un peu personnel :P )

Sasuke

Bon je l'ai pas encore mit au propre (toujours pas de matos pour l'encrage :lol: ) donc si c'est un peu "sale" c'est normal ^^.

Sinon vous trouvez pas que je l'ai fait un peu trop musclé ? On va dire qu'il s'est mit a la muscu :lol: . Pour l'Orochimaru je me suis inspiré de la couverture du volume 7 8) .

Bientot la version coloré!

Et aussi un dessin que j'ai fait me représentant avec les autres membres de la team de mon site ^^. Trés grosse référence à l'un de mes films préféré ( reservoir dog pour ceux qui connaisse pas ), en plus vous avez une auto-caricature de moi :D !
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

On dirait un croisement entre Reservoir Dogs et ce dessin officiel des Turks de FFVII.

Image

Les lignes de commentaire sont des ajouts, mais le dessin est made in Square...

Avant même de penser à Reservoir Dogs de Tarantino (film culte que j'adore), j'avais pensé aux Turks de FFVII...

Mais il n'est pas mal du tout, ton dessin.

Edit: Tiens, c'est mon 2000ème post. Je vais aller boire une petite bière pour fêter ça.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

2000 messages : et bien, ça en fait du temps passé sur le forum... Quand on voit en plus l'ampleur de certains de tes messages, on est en droit de se dire que tu l'aimes bien, ce forum...

Bon anniversaire, alors...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Et si Mustapha désire également voir ce beau dragon, je ne manquerais pas de le lui envoyer de même.
A ta proposition fort alléchante, je réponds d'un énergique hochement de tête vertical (oublie la langue qui pend hors de ma bouche, c'est mon côté loup et la chaleur).

Pour Sasuke, sache Kakashi que ton dessin ne fait pas sale, il fait dessin (je dis ça parce que moi tous mes dessins seraient sales... :roll: )

Pour les dragons, deux pattes sont suffisantes; certes trés beau, les Bahamuts ne correspondent pas à ma vision du Dragon, on dirait plus des gargouilles ou des croisements, Je par du principe que les dragons devraient avoir put exister, donc je les rapproche le plus possible des pteranodons et autres pterodactyles, expliquant les flammes soit en les remplaçant par de l'acide, soit (même si c'est moins probable) par l'émission de gaz/vapeur/liquides inflammables dont la mise à feu serait assurés par des denticules situés sur les maxillaires et crééant des étincelles à chaque claquement de celle-ci (les maxillaires).
D'où aussi un corps qui se doit d'être léger, et des représentations en vol pour la plupart (un des ces sauriens sus-cités au sol serait d'aprés les paléontologues trés ridicules et mon dragon aussi).
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Final Séraphin
Newbie
Newbie
Messages : 22
Inscription : jeu. 18 mars 2004 14:11

Message par Final Séraphin »

Hum bon voici quelque fan-arts sur mon personnage (Final séraphin)

http://images.dimensionrpg.net/arts/

(je met le lien vers le dossier ou se trouve les fan-arts en question. Je tiens à préciser que l'ensemble des fan-arts a été fait par des amis pour moi donc je ne suis pas l'auteur des fan-arts mais mes amis si lol )
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Tiens, on dirait Sephiroth... Sauf qu'il a deux ailes.

Le camarade Ketroll a dit ceci:
2000 messages : et bien, ça en fait du temps passé sur le forum... Quand on voit en plus l'ampleur de certains de tes messages, on est en droit de se dire que tu l'aimes bien, ce forum...
Eh eh un peu que je l'aime, c'est mon pied-à-terre virtuel depuis 1 an et demi déjà... C'est pour ça aussi que j'ai accepté de devenir modérateur: pour être plus utile à mon (enfin "mon", c'est celui de D-Kalck :wink:) bien-aimé que comme simple utilisateur.

Mustapha: pour l'idée du dragon, je les vois plus comme de gigantesques sauriens comme il y en avait à la préhistoire, mais le principe selon lequel ils crachent du feu a été expliqué quelque part, dans une "encyclopaedia draconis"... Quand vient l'automne, les dragons se nourrissent aussi de centaines de kilos de feuilles qui se décomposent dans un estomac, produisant du gaz par la suite stocké dans une poche, que le dragon évacue en grande quantité lorsqu'il crache, et auquel il boute le feu par un claquement de mâchoires, les dragons adultes ayant des sur les crocs principaux une couche métallique qui lors du claquement produit une étincelle.

Les jeunes dragons n'ont pas cette couche métallique sur les crocs.

Ce petit précis de biologie draconique, que j'avais trouvé sur le net, recensait toutes les notions relatives aux dragons présentes dans la littérature et autres supports à travers les siècles, n'en retenant que le côté féerique et non point la ridicule conception judéo-chrétienne du dragon, incarnation du "Malin" (le dragon, dans la plupart des cultures, peut être bon ou mauvais... Il n'y a que les chrétiens qui voient le mal partout, surtout là où il n'est pas).

Je vais vous envoyer mon image .jpeg avec le dragon, pour que vous le voyiez.

Il est vraiment superbe.

Mais j'espère que vous n'avez pas un 56K, parce que c'est vraiment une très grande image (je pense que j'avais du la redimensionner quelque part pour qu'elle ait "juste" un bon format wallpaper).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Mais j'espère que vous n'avez pas un 56K
Aïe...

Pour moi, ça va être chaud...

Quand je pense qu'à 100 m de chez moi, ils ont l'ADSL, je suis vraiment vert...

Concernant le dragon, il faut qu'il ait un souffle très rapide, pour éviter de se brûler la gueule, et son jet de flammes se doit d'être très court, à la manière des cracheurs de feu, pour éviter le retour des flammes...
Mais est-ce que la pure fantasy se préoccupe des origines scientifiques des événements fantastiques, en tentant de donner une raisnon et une cause, comme par exemple le crachement de feu des dragons, ou doit-elle se contenter d'énumérer des faits, en se disant que ça se produit, et puis c'est tout?

Pour ma part, je tente la plupart du temps de trouver la clé de l'énigme, de la même manière que je tente de trouver le 'truc' d'un tour de magie.
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Moi je dis que c'est bien beau de dire "c'est magique"... Mais à la fin, ça lasse...

Comment tu expliques qu'un dragon souffle? "c'est magique"

Comment ça se fait qu'un mage sait invoquer une boule de feu? "c'est magique"

J'aime quand il y a une tentative d'explication, même fantaisiste, mais qu'on peut se dire "dans un monde de magie, ça pourrait être crédible de par ces lois"
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

C'est exactement ma démarche, tenter d'expliquer le "feu" des dragons par exemple ou envisager les animaux chimériques, de la manière la plu biologique possible, le basilic serait un lézard (un reptile en tout cas) dont, non pas le regard, mais le crachat (ou autre), paraliserais (et déssécherais la peau d'où l'aspect de statue) ses victimes, etc.
Mustapha: pour l'idée du dragon, je les vois plus comme de gigantesques sauriens comme il y en avait à la préhistoire,
Voilà, on se recoupe là-dessus, comme les ptéranodons (en plus long quand même) dont l'envergure atteignait celle d'un avion de tourisme.
mais le principe selon lequel ils crachent du feu a été expliqué quelque part, dans une "encyclopaedia draconis"... Quand vient l'automne, les dragons se nourrissent aussi de centaines de kilos de feuilles qui se décomposent dans un estomac, produisant du gaz par la suite stocké dans une poche, que le dragon évacue en grande quantité lorsqu'il crache, et auquel il boute le feu par un claquement de mâchoires, les dragons adultes ayant des sur les crocs principaux une couche métallique qui lors du claquement produit une étincelle.
ça rejoint ma 2ème hypothèse, avec les denticules etc. cependant, stocker une grande quantité de gaz se révèle trés difficile vu qu'il faut le comprimer etc. à moins de le condenser et là intervient mon gaz/vapeur/liquide, que je trouve plus plausible, sans quoi le dragon aurait l'air d'une baudruche

Pour ton image, vas-y y'a pas de 'blem.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Quand on cherche à expliquer le fonctionnement du "feu" du dragon, entre autres, on tente de le faire par de smoyens qui sont mis à disposition de la connaissance actuelle des hommes. Mais n'oublions pas que nous sommes loin de tout connaître, bien au contraire, et que les comportements animaux sont plus souvent des énigmes pour nous que des faits expliqués... Même certains phénomènes liés à l'être humain sont encore inconnus à notre intelligence...

Alors il est parfois agréable de ne pas chercher comment telle ou telle chose du monde animal fonctionne...

Même s'il est intéressant de chercher par soi-même les causes de tout ce qu'on ne comprend pas...
Tu veux D-Klack?
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

hum hum!!
Pour en revenir au sujet :lol: :
Bon voila mes derniers dessin , fait en live en cour de civilization-US ^^, un Kakashi avec un look un peu voyoux :lol: .
Pour celui-là je vais essayer de l'encrer avec toshop direct pour voir ce que ça donne.

Fanart kakashi

Et une Sakura adulte en anbu:

anbu no Sakura
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Elle est un peu grasse du fessier, ta Sakura...

Un autre conseil, assez cru, mais ne le prends pas mal : retravaille les yeux du toutou.

Sinon, continue comme ça...
Tu veux D-Klack?
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Ok c'est cool , je reviens avec un nouveau fanart , c'est l'un des personnages de "Bloody Roar" :

Yugo

Pour les mise en couleurs ca va prendre un peu plus de temp.
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

je peux te poser une question ?

(mince, c'est déjà fait...)




Euh...



Combien de temps par semaine tu passes à dessiner?
Moi, que ce soit le dessin, l'écriture, la peinture (de figurines), je n'arrive pas à me décider à y passer suffisamment de temps pour réussir ce que je veux...
Tu veux D-Klack?
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Ben généralement , je met à peu prés une demi-journée pour réaliser entierement un dessin , mais il m'arrive d'enchainer plusieurs le meme jour , quand j'ai vraiment la pêche , et des fois , comme en ce moment , j'ai le flemme alors je dessine pas ^^ .
Répondre