D'où venons-nous?

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

D'où venons-nous?

Message par ketroll »

Voilà, comme je ne connais personne intimement ici, je ne sais pas de quelles parties de France, d'Europe ou du monde vous venez. C'est juste par curiosité, et je trouve que ça s'inscrit bien dans le thème de cette section du forum...

Pour ma part, je viens de RENNES...
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Localisation:

Galaxie: La Voie Lactée (en fait elle n'a apparemment pas de nom, "voie lactée" est juste la traduction de Galaxie, mais je fais ici cette différence pour les gens venant éventuellement de la Galaxie d'Andromède ou d'autres encore non-découvertes...)
Planète: Terre
Continent: Europe
Pays: Belgique
Région: Wallonie
Province: Hainaut
Entité: La Louvière
Village: Houdeng-Goegnies
Rue: Scailmont
Numéro: 101

Plus précis que ça, je ne penses pas pouvoir faire... Ah, si, peut-être une petite image...

Image

Statistiques de La Louvière (ville):

- La Louvière se trouve à 8 km de Binche, 11 km de Soignies, 18 km de Mons, 26 km de Charleroi et 53 km de Bruxelles.

- La Louvière comptait 23.052 habitants avant la fusion des communes,

- Nombre d’habitants recensés au 21 février 1996 : 20.526,

- Superficie : 868 hectares,

- Altitude moyenne : 133,2 mètres,

- La Louvière est traversée par le Canal du Centre et le Thiriau.

Statistiques de Houdeng-Goegnies:

- Située à 4km du Roeulx, 3km de La Louvière, 14km de Soignies, 16km de Mons,

- Houdeng-Goegnies est traversé par le Thiriau du Luc, le Thiriau du Sart et le canal du Centre (l’ascenseur hydraulique à bateaux n°1 se trouve sur le territoire de Houdeng-Goegnies),

- On estimait la population de Houdeng-Goegnies à 8.835 habitants avant la fusion des communes,

- Au dernier recensement communal (21-02-1996), la commune comportait 8499 habitants (Note personnelle: dont moi :D),

- Superficie: 888 hectares,

- Altitude: entre 115m et 134m au-dessus du niveau de la mer.

Entité: tentative d'explication pour les non-belges

Une entité est un regroupement de villes et villages, du à l'extension d'une ville majeure, qui a donné naissance à d'autres lieux habités qui se sont massés autour de la ville de départ.

La Louvière est née en extension au village (hameau) de Saint-Vaast, même si aujourd'hui Saint-Vaast est "inféodée" à La Louvière.

L'entité de La Louvière regroupe les villages et villes de:

- La Louviere,
- Saint-Vaast,
- Trivières,
- Houdeng-Aimeries,
- Houdeng-Goegnies,
- Strèpy-Bracquegnies,
- Maurage,
- Boussoit,
- Haine-Saint-Pierre,
- Haine-Saint-Paul,
- Besonrieux.

Il y avait autrefois beaucoup de forêts et de loups dans cette ville, d'où son nom "La Louvière", et le symbole de la ville: La Louve Romaine

Image

Il y a aussi une grande statue de bronze représentant la louve romaine (celle ayant alaité Romulus et Rémus) sur une des places de La Louvière (près de la place communale).

Image

Si vous aussi avez quelque intérêt historique/géographique pour votre ville/village, profitez de ce post pour nous en parler!

Toutes les statistiques ici citées (et l'image de La Louve) proviennent de http://users.swing.be/place.sandrine/index.html et sont la propriété de Place Sandrine.

N'hésitez pas à visiter ce site pour en savoir plus sur La Louvière et son entité, cette jeune fille a rédigé un prodigieux travail d'histoire locale sur le sujet, fort bien documenté et illustré.

Comme je le recopie partiellement sans but commercial, je suppose qu'il n'y a pas de problèmes...

PS: la localisation mentionnée dans mon profil est une dimension onirique et non physique évidemment :lol:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

moi je suis bourguignon
je viens de cote d'or juste a coté de dijon
ville:quétiqny.
habitant de la ville :environ 10 000 et bientot 12 000.
a 250m de mon pote royal rpg.
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

comment répondre à une question qui commence par "où", voyons ....

je laisse D-KTV répondre
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

lol Sephi joli exposé

Je n'en ferai pas de même, mais moi aussi je viens de Belgique, et de Waterloo exactement.

Vous les français devriez savoir que c'est là que Napoléon a perdu une bataille décisive (sa dernière) en 1815 (notons que c'est quand même un peu grâce à Napo qu'on parle français ici :P). Par conséquent il arrive à Waterloo une floppée impressionante de touristes Japonais découvrant que le lion (monument en comémoration de la bataille) se trouve en réalité très loin du centre ville, et n'est même plus a Waterloo mais dans la commune voisine.

Après avoir trouvé un bus avec un chauffeur qui parle vaguement anglais (dur) ils se retrouvent au pied d'un monticule de 30 metres qui en soi n'a rien de special si ce n'est qu'en haut ben ya un lion tourné vers la France et qu'on peut manger des pop corns au sommet en regardant les champs (ya rien d'autre a voir).

Ou bien se tapper le super musée Wellington (qui est au centre lui) pour voir le lit ou Napo a dormi et la jambe protèse de l'allié de Wellington, avec une collection de fusils.

Parfois je comprend pas bien les destinations des touristes Japonais...
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

je vis en France (en opposition au post de Sephi :mrgreen: )
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Allons, Antonio, je suis persuadé que tu pourrais nous compter des choses absolument passionnantes sur ton petit village de Frozes...

Je me trompe?

Sinon, si au moins vous pouviez un peu comme ça:

Pays
Région
Province/Département (je ne sais pas à quoi correspond un département)
Entité/Département (ou autre spécialité géographique française)
Village/Ville

Je trouve que ce serait intéressant, surtout que je ne comprends jamais rien à votre découpage géographique, camarades français...

Si vous deviez vous situer géographiquement, taxon après taxon (un taxon est un "échelon" dans une classification), à partir du taxon "pays", quels seraient les taxons (donc, les échelons, donc autant de termes géographiques) que vous feriez intervenir?

Quelle "gradation" dans l'importance géographique établiriez-vous?

Et ce par ordre décroissant, donc, du plus général au plus particulier (vous commenceriez, par exemple, par "pays" qui est le plus général, et finiriez - pourquoi pas? - par "rue" qui est le plus précis, le plus particulier).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

bon ben je vais commencer,bien que j'en ai deja dit une partie.

Planète: Terre
Continent: Europe
Pays: France
Région:Bourgogne
Département:cote d'or
ville:quétigny
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je me suis toujours demandé si les petits français devaient apprendre par coeur les numéros et les noms de tous les départements, ça doit être terrible lol

Moi j'ai du apprendre les 10 provinces de Belgique (c'est sacrément beaucoup). C'est dur l'école quand même...
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Au risque de te déplaire, Séphiroth, je ne suis pas sûr qu'on puisse appliquer partout en France le nouveau découpage administratif de la France...

Bon, par chez moi, ça donne :
(Je vous donne mon vrai chez moi)

Pays : France
Région : Bretagne
Département : Côtes d'Armor
Région ou pays (ce sont pas les mêmes que précédemment) : Goëlo
Communauté de Communes : Lanvollon/Plouha
Canton : Plouha
Commune : Plouha (5 000 hab.)
Lieu-dit : Kerliviou
N° : 4
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Pays : France
Région : Midi-Pyrénée
Département : Haute-Garonne (31)
Ville : Toulouse (700 000 habitants)

Après pour son histoire, j'en sais rien du tout ... Google est votre ami.
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Hum... question difficile. En fait je suis russe et j'habite en France depuis 6 ans environ, mais je suis né en Ukraine...
En France j'habite à Strasbourg, (bien que j'ai déjà habité Lyon et Bordeaux).
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Waw, merci beaucoup à tous pour ce découpage... Je trouves soudain la géographie passionnante... Comme dis si bien le camarade Matrix'31, "Google est votre ami", et je crois que je vais le solliciter...

Je trouvais déjà complexe tout le découpage géopolitique (oui, parce que les régions c'est plus politique que géographique... Enfin, c'est comme ça avec un peu tous les pays, du moment qu'on en tombe pas sur une frontière "naturelle", c'est une frontière politique...) de mon pays...

Mais... des cantons? J'en avais déjà entendu parler, c'est tout...

Je vais donc investiguer un petit peu pour en savoir plus, et ne pas mourir bête :D

Continuez comme ça, je le trouve de plus en plus intéressant, ce topic.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Allez, à moi

Région : Franche-Comte
Département : Doubs
Ville : Besançon
Population : 100 000 habitants


Pour ceux qui ne situent pas, Besançon se situe à mi-chemin entre Dijon et la Suisse (oui oui, je connais Quetigny, y'a mon magasin de chaussures préféré là-bas).


Besançon est une zolie ville, classée première ville verte de France. Il y a donc énormément de parcs et la ville elle-même est entourée de forêts. La ville a été construite dans l'un des méandres du Doubs qui a la particuliarité de former une boucle. La ville a donc été initialement construite à l'intérieur de cette boucle (depuis, elle a en pas mal débordé). Cette boucle est fermée par une forteresse, la Citadelle.

L'architecture de la ville est assez particulière. La quasi-totalité du centre-ville a été construit dans une pierre appelée "pierre de Chailluz", extraite d'une carrière dans une forêt de la ville. Cette pierre a la particuliarité d'être blanche et bleu naturellement. Tous nos bâtiments, surtout adminsitratifs, sont donc blancs et bleus. C'est très joli.

Quant ma région, elle est connue pour ses fromages, le Comté et la Cancoillotte; ses vins, les Côtes du Jura, les vins d'Arbois dont le Vin Jaune et le Vin de Paille, et ses plats comme la Raclette ou la Tartiflette.

C'est la région de France qui est la plus éloignée de toutes mers. Il fait très froid l'hiver. Dans les hauts plateaux du Doubs, le thermomètre affiche en général entre -15 et -20° l'hiver, et il est arrivé quelques fois qu'il descende à -35°, et même -40°.

Il y a beaucoup de gens qui, avant de partir faire un trecking au Canada, viennent tester leur équipement ici. C'est dire. ^^
MAKE LUV ;)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Merci beaucoup pour ta contribution, DsMalycia, j'ignorais qu'il pouvait faire aussi froid en France...

Pourtant, en été, vous n'êtes pas pour autant épargnés par la canicule, puisque lors des fortes chaleurs, tu nous avais fais comprendre que tu te liquéfiais sur place à tel point que tu supportais à peine que quelque étoffe te vêtisse.

Néanmoins, ce coin de France me semble particulièrement sympathique... Si un jour j'en ai les moyens, je me payerais sûrement quelques jours hivernaux dans ta ville, histoire de tâter le climat.

C'est passionnant de mettre ainsi en commun quelques anecdotes sur nos contrées respectives, c'est fou le nombre de choses que l'on eput apprendre en si peu de temps...

Mais je me souviens effectivement que tu avais parlé de la Cancoillotte dans un autre topic...

J'y parlais de maroille, d'ailleurs, si mes souvenirs sont exacts...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Tes souvenirs sont exacts et je maintiens que la cancouillotte ne "pue" pas. ^^ (cf le topic en question pour les autres).


Par contre, je ne me souvenais pas que tu étais là quand on avait parlé de "ordis, splis et chaleur", ou plutôt "qui est habillé?" sur le chat... C'est ma mémoire qui est mauvaise. :roll:
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

ses plats comme la Raclette ou la Tartiflette.


Miam...

Bretagne : Crêpes, far breton (avec des pruneaux!!), galettes (alors pour savoir ce qu'est vraiment une galette en Bretagne, faut éviter de demander à deux personnes différentes... Pour les bretons plus du nord, une galette, c'est une crêpe faite de pâte salée, au froment notamment, pour les autres, c'est un petit gâteau rond de 5 cm de diamètre environ, et d'une épaisseur d'1,5 cm, qu'on appelle palet par chez nous, ou sablés ailleurs... mais les galettes, ce sont aussi des petits gâteaux très plats --> galettes St Michel, pour ceux qui connaissent. Bref, c'est compliqué, mais c'est très bon!!!)
Il y a aussi les craquelins, spécialité propre aux communes proches de chez moi, très légers...
On a bien sûr le beurre salé (d'ailleurs je n'imaginais pas auparavant qu'on puisse manger du beurre non salé!!)
Le cidre, le chuchen (alcool au miel, apparenté parfois à l'hydromel)...

Côté paysage, c'est très beau, mais il faut le voir pour s'en faire une idée... certains écrivains du coin parlent de paysages de Terres du Milieu, mais je pense que c'est un peu partout pareil, quand on veut vanter son pays...
Côtes de 104 m de haut, été frais (quoique...), hiver doux... à peine 20 degrés d'amplitude, donc pas de neige l'hiver...

Voilà, j'ai sûrement oublié quantité de choses, et ce que j'ai exposé l'est en vrac...

Mais bon, je me suis un peu enflammé, voilà tout :wink:
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ah, c'était sur le channel? Je me souviens que j'avais un ventilateur qui soufflait à plein régime dans mon visage (à tel point que j'aurais bien pu me ramasser une bronco-pneumonie en pleine canicule :? ) et que lorsque je suis rentré sur le channel, j'en étais déjà à mon troisième litre de bière, que ça ne me faisait strictement rien, parce que j'éliminais d'office tout l'alcool par sudation :lol:

Pitié... je suis bien content du temps que nous avons maintenant (aujourd'hui il est tombé cinq centimètres de neige à Houdeng-Goegnies), au moins on ne crève pas de chaud...

Mais si je me souviens bien, on avait bien ris ce jour-là, mais j'ai visiblement du finir bourré dans la soirée... Je ne me souviens plus trop du reste :P
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

OUIN, pourquoi, qu'il est comme ça mon message??? :cry: :cry: :cry:
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Peut-être parce que tu a fais "code" au lieu de "quote"? :lol:

C'est réparé, voilà :wink:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bon bien jouons le jeu, soyons un peu + explicite.

j'habite dans un tout petit village de 300-400 habitants, Frozes, vers Poitiers dans la Vienne, petit village qui contraste énormément avec la ville où j'étais avant cad, Grenobles.

Cet ptit truc a le luxe de se payer l'ADSL, et oui quand meme :mrgreen:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Miloud
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 61
Inscription : lun. 28 oct. 2002 16:21
Localisation : bloquer en haut de gouffre

Message par Miloud »

Moi près de poitiers en france tt près de tonio_s
mais moi mon village est moins perdu
LOL
On peut toujours tomber plus bas
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Planète: Terre
Continent: Afrique
Pays: Maroc
Ville: Casablanca :wink:
au fait y a rien de neuf puisque tout est ecrit sous mon avatar :p
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

pour les origines je viens d'une petite ile du nom de Madagascar (elle est pas si petite que ca) une ile ou on peut vraiment trouver toutes les nationalités possible (parfait exemple du brassage culturele); comme la majorité des habitant de cette ile, je suis métis (je suis tellement métissé que je ne pourrais pas vous dire toutes mes origines.)
pour moi là bas c'est le paradis sur terre et ceux qui y sont déja aller ne me contre-diront pas, par contre il faut connaitre les bons coins (il y des spots de malade !!!! 8) ) maleureusement en ce moment ca ne va pas trés fort la bas a cause d'un président limite dictateur et adorateur de Bush!
sinon en ce moment je suis dans une ville du nom de Créteil dans la banlieu de Paris, une belle ville d'ailleur avec un lac magnifique ou occasionelement des idiots vont faire du patinage en hiver et parfois y tombent ( oui! oui! ca arrive :lol: ); les habitants de cette ville sont appelés les cristoliens (stylé non? 8) ). je ne connais personne du forum habitant dans les environs.
voilà!
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Sephiroth a écrit :Pitié... je suis bien content du temps que nous avons maintenant (aujourd'hui il est tombé cinq centimètres de neige à Houdeng-Goegnies), au moins on ne crève pas de chaud...
On crève de froid, c'est pas bien mieux :-/
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade Matrix'31 a dit ceci:
On crève de froid, c'est pas bien mieux :-/
Moi je n'ai pas froid.

Et pourtant la chambre de mon frère (là où il y a le PC) n'est pas chauffée (il n'y a pas de chauffage à l'étage).

La température est à peine en-dessous des 0 degrés... Quelque chose comme -1 ou -2.

C'est une température tout à fait acceptable.

A partir de - 10, ça devient un peu moins vivable, en revanche...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Han ! Tu n'as pas froid à -2°C ?!! Moi j'commence à ne pas supporter le froid quand la température descend en dessous de 5-6 °C :?

Enfin vive la cannicule (même si les autre z'aiment pas ;) )
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'ai toujours très bien toléré les frimas... En revanche, lors des canicules, je me meurs lentement et ne subsiste qu'en avalant des dizaines de litres de liquide, le plus souvent de la bière.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Tu es donc un vrai Viking venu du grand nord ^_^
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le nord? Hmmmm... Pas vraiment... Au nord, ce sont les flamands :lol:

Mais il est vrai que l'image de viking me colle assez à la peau, surtout depuis cette fois où j'ai du me vêtir de tout l'apparat du viking pour divertir des enfants lors d'un stage au salon de la littérature jeunesse...

Dire que j'ai fait ça pour rien :(
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Tu es plus au nord que moi, donc tu es du nord un point c'est tout ;)
Avatar de l’utilisateur
Kuja
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : sam. 31 janv. 2004 18:51
Localisation : Marseille en force

Message par Kuja »

Pays:France
Region:bouches du Rhone
Ville:Marseille
Village:Belcodène

Terrible la précision de sephiroth. :o
Et non Kuja n'est pa une femme .
Vous le pensiez???
Ben c vrai que c'est pas facile de deviner.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Mon "homonyme" Séphirot a dit ceci:
Terrible la précision de sephiroth.
Je n'avais que ça à faire :P

Et puis, la géographie est une matière très intéressante, en autodidacte.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

la géographie est une matière très intéressante, en autodidacte
je suis d'accord avec toi, dès que je tombe sur un atlas, je ne peux m'empêcher de le feuilleter des heures durant.
D'ailleurs, dès que j'ai un monde à créer, une histoire où tout ce qui implique un minimum de géographie, je commence par le dessin de la (ou des) carte(s).
C'est quasiment ça qui me passionne le plus, puisque tout ce qui est géographie n'est finalement qu'une concrétisation de ce qui est historique ou historié...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Kuja
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : sam. 31 janv. 2004 18:51
Localisation : Marseille en force

Message par Kuja »

Je ne m'appelle plus "sephirot" c'est Kuja maintenant.
Merci D-Kalck. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Séphiroth qui se transforme en Kuja, je ne sais pas si tu y gagnes au change... :D
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ouh là, j'ai mal à la tête, je vais quand même essayer :

Pays : Toulouse
Région : Toulouse
Département : France
Commune : Haute-Garonne
Ville : Midi-Pyrénées
Quartier : d'orange, Jacques, Montre...


Non, ça va vraiment pas bien du tout. Pour la vrai localisation, cf Matrix'31

Ô Toouuloouuseee !
La ville Rose, aux batiments en briques rose, aux trottoirs roses (si si je vous l'assure) et où on broie pas du noir (difficile en même temps avec tout ce rose).

Matrix'31 est l'auteur de :
Han ! Tu n'as pas froid à -2°C ?!! Moi j'commence à ne pas supporter le froid quand la température descend en dessous de 5-6 °C

Enfin vive la cannicule (même si les autre z'aiment pas )


ça doit donc être difficile pour toi ces temps-ci
je rajouterai par ailleurs qu'à Toulouse, nous détenons en plus de Météo France, quelques jolis records de températures et dans les deux sens :
on a frolé les 40 et les -20 mais c'était il y longtemps (avant le réchauffement de la planète, Ha ! :lol: )

Je vous laisse j'ai cours de...

... ah ça y est mon emploi du temps... d'Immunologie.

Quoi Immunologie ! Oh non ! Lymphocytes T4 et B, Neutrophiles, CD40, Immunoglobulines et autre saleté de ce genre (surlesquelles, je vous rassure je ne crache pas en tant qu'humain, animal si fragile) vont revenir me hanter... :cry:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

J'ai jamais connu de -20 moi, j'devais pas être né
La ville Rose, aux batiments en briques rose, aux trottoirs roses (si si je vous l'assure)
Me suis toujours demandé où est-ce que les gens qui ont baptisés Toulouse "la ville rose" ont vu du rose lol
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

En Belgique, j'ai connu une fois des frimas dépassant les - 10 degrés celsius, mais c'était il y a de cela fort longtemps, je devais être très jeune alors...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

En Bretagne, notamment sur la côte, les températures se maintiennent en général entre 7-8 et 18-19 degrés °C, alors pas de problèmes de canicules ni de pneumonies...

Par contre, c'est gênant quand on veut faire des bonshommes de neige : ya pas de neige!
Tu veux D-Klack?
mister tomberry
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : lun. 01 mars 2004 23:24

Message par mister tomberry »

de grenoble

jsuis new sur le forum donc je salut tt le monde
pourquoi???????
Avatar de l’utilisateur
TiGroom
Newbie habitué
Newbie habitué
Messages : 37
Inscription : lun. 30 juin 2003 19:27
Localisation : Partout autour des poubelles ;-)

Message par TiGroom »

Reims
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

Bah...Moi j'habite à Dijon le pays de la moutarde!!Avant j'étais à Paris!! :lol:
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Don Seudrai
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 83
Inscription : mar. 02 mars 2004 00:53
Localisation : France

Message par Don Seudrai »

Tiens je suis pas loin de Dijon, je suis à Nevers ( si vous connaissez pas c'est à 15 km du circuit de F1 de Magny-Cours)
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

pour les temperatures , moi je viens de Madagascar (je suis a paris maintenant) , la bas il fait 30° toute l'année , sauf les saison de cyclone , ou la temperature passe a 20° ^^ ! Certain diront que 30° c'est limite canicule , mais comme c'est une ile, la mer est juste a coté , donc c'est le bonheur ^^ (enfin "c'était" puisque je n'y suis plus ;( )
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Pour Matrix'31 :

C'est vrai que par définition, la brique est de couleur rouge... brique mais bon, pt'être à cause du communisme (d'ailleurs il me semble qu'au lendemain de la 2nde guerre mondiale Toulouse c'est vu appeler la ville rouge par ironie...) non sans blague certaines façades font bien (faisait bien en tout cas) rose donc ville rose... je m'essoufle
Pour le -20, j'ai spécifié "frolé, je me souviens d'hiver à -15, avec + de 50 cm de neige, sur mon seul petit balcon, nous avions pu ériger un colossale bonhomme de neige, :cry: ahh la nostalgie me revient
depuis ces 10 dernières années il n'a plus neigé plus d'un jour ou deux...

"D'où venons-nous" demande le post,

"Où allons-nous" me demande mon âme...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

Je suis un peut en retard pour la localisation précise mais je vais éssayer:
Planète: Terre.
-Continent: Europe.
-Pays: France.
-Région:Bourgogne.
-Département:Cote d'Or.
-Ville:Quétigny.
-Avenue:Les Allée Cavalières.
-Habitat:Maison.
-Rue:6 Rue Henri Dunand.
-Salle dans laquelle j'écrit:Salle de jeu au 2ème étage a coté de ma Nintendo Game Cube et de sa Télévision.
Voila je ne pouvais pas étre aussi précis, ah si mais je n'ai pas de carte dans tanpis!!!
PS(inutil):si quelqu'un passe a Dijon(Quétigny) qu'il passe a ma porte, il sera le bienvenue(ainsi que celle de Darkneloangelo).
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Merci de cet effort pour ta localisation, camarade, j'aime ce luxe de détails, qui m'aident qui plus est à récolter des informations sur vos contrées respectives, par curiosité.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Et bien, c'est une belle découverte de notre monde qu'on a là, on vient tous d'un peu partout, et on sait tous parler de notre région...

Vive Internet, les voyages sont beaucoup plus rapides...
(Vous avez vu à quelle vitesse on s'est retrouvé dans la salle de jeu de RoyakRPG ?!?)
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le plus formidable dans cette histoire n'est pas tellement qu'avec Internet nous nous sommes retrouvés en quelques secondes dans le petit univers géographique de Royal RPG (la Belgique et la France ne sont pas si distantes que ça l'une de l'autre...), mais que par le biais de ce média, on peut communiquer avec des personnes d'horizons beaucoup plus lointains, comme Wadisnake qui réside à Casablanca.

L'Internet aboli le concept de distance et de frontière politique et géographique...

Reste dans certains cas la barrière linguistique...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

C'est clair que pouvoir discuter avec un brésilien, un japonais, et un néo-zélandais en même temps, sans bouger de son fauteil, ça c'est ce qu'internet pouvait nous apporter de mieux.
Hélas, l'anglais se révèle être indispensable sans quoi on se trouve vite limité aux pays francophones.
Heureusement, ceux-ci regorge d'être tous plus incroyables les uns que les autres.

J'en profite d'ailleurs pour rendre hommage à l'un d'entre eux qui nous a quitté, hier :

Claude NOUGARO, qui mieux que personne vous parlerez de ma ville, de sa ville, Toulouse la ville rose... :cry:


S'il vous plait une minute de silence...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Sans être un fan de Nougaro, je suis conscient de sa valeur artistique, et je reconnais en sa perte une perte pour toute la chanson française.

L'authenticité musicale vient de perdre un bastion de plus...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Message par Bahamut Zero »

mieux vaut tard que jamais:

-Planète: Terre.
-Continent: Europe.
-Pays: France.
-Région: Alsace.
-Département:Bas-Rhin.
-Ville: Strasbourg.
Avatar de l’utilisateur
Hotaru
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 56
Inscription : dim. 04 avr. 2004 17:44
Localisation : genève (Suisse)

Message par Hotaru »

donc étant ici depuis (très) peu de temps je ne poste ici que maintenant :D

donc:

pays:Suisse
canton:Genève
ville:Genève
plus de précision:rue des minoteries
en ce moment dans mon salon a coter de la télé et de la play2 et de la chaine hi-fi
Etat des filles de la region: frigide (en grande majoriter)

je tien déja a préciser pour toute blague telle que le ptit suisse ou autr que je ne suis pas suisse mais sicilien/uruguayen et que j'ai vecu a paris dans mon jeune temps (pas si loin juste 10 ans)

donc Genève et une ville jolie (fin quand on i est pas longtemps ou quand on rentr de vacances) les rues sont sur-propre vraiment abuser,comparer a barcelone par exemple,on dirai qu'un tipe passe le balais chaque soir

La suisse et l'un des 5 premiers pays consommateur de cannabis (petite precision au passage) malgré que a Genève ce soit dépénalliser mais non autoriser

Genève est assez petit (je n'ai pas toute les precisions comme sephirot par exmpl) les batiments sont en général style assez vieillo (fin disons qui a des batiments moderne mais i a tout les vieux qui reste c'est vachment contraster) la vieille ville est super agréable a visiter (meme si c'est tout en monter)

par contr les gens a Genève sont en général assez froid a part avec des gens bourrer vous parlerez rarement dans le tram ou dans le bus avec un(e) inconnu(e)

le decoupage de la suisse est fait en canton (22 pour etre precis ) chaque canton a ses règle propr (fin quoi que beaucoup de règles soit appliquer sur tous) et beaucoup on leur spéciallité (style le valais pour ses fromages a raclette^^)

le pays a 4 langues qui sont parlé (voir 5 selon comment l'on découpe)
l'allemand (eventuelment le suisse allemand)
le français
l'italien
et le romanche (dialecte qui n'est plus spécialment parlé a part par les vieux politiciens)

le français n'est parlé que dans la partie romande me semble t'il (partie romande = ouest du pays)
l'allemand et le suisse allemand sont repandu dans la majoriter du pays
l'italien est repandu seulment au sud-est du pays au tessin (il me semble que ce soit la seul region qui parle italien)
et le romanche étai parlé avant dans la Suisse romande (mais maintenant le romanche disparai de plus en plus)

j'espère vous eclairez un peu sur ce pays étrange qu'est la suisse
Si tu vois un canard blanc sur le lac ........
.........
....c'est un signe
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Ben, vive la Suisse alors...
Tu veux D-Klack?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je sais qu'il date ce topic, mais voilà, je me suis permis de créer une petite carte pour situer les inscrits de NgameXP sous Frappr.

Je n'entends pas violer la propriété intellectuelle et matérielle de D-Kalck en agissant de la sorte et en étant adminsistrateur de cette carte.

Si celui-ci le désire, je lui donne le password admin de la carte et je lui donne les pouvoirs d'admin.

J'ai utilisé son logo pour bannière de la carte, mais je rends à César ce qui appartient à César, il y a juste que je ne sais pas tagger un petit "© NGameXP 2002-2006" en-dessous de l'image... Mais on sait tous à qui on doit ce logo, c'est l'essentiel...

Cette liste est privée et non publique, seuls ceux qui viennent sur NgameXP auront l'occasion de la voir et de s'y inscrire.

J'ai désactivé l'option "use à Frappr forum for your group" et j'ai activé l'URL de NgameXP comme forum de référence pour la carte.

Voici l'adresse où vous pouvez vous inscrire et vous localiser sur la carte du monde : http://www.frappr.com/ngamexp

J'espère que vous trouverez ça drôle.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Et bien... Ca fait longtemps que je ne suis pas venu et je ne me suis jamais situé géographiquement.

Donc :

Pays : France
Région : Ile-De-France
Département : Paris
Ville : Paris
Arrondissement : 14ème
Rue : Boulevard Brune (c'est un peu plus gros qu'une rue)
Numéro : 136
Immeuble : 109
Etage : 5ème
Vue : Sur la bouche de métro.

Je pense quetout le monde situe la capitale et ce qu'il ya d'interessant à voir. Néanmoins, il faut savoir qu'à Paris on ne se situe pas au nom des rues ni aux arrondissement (les arrondissement ne sont cités que pour situer les personnes sur un échelon socio culturel), on se situe par zones décrites par la sortie de métro la plus proche.

Je me prends pour exemple, j'habite à la Porte d'Orléans (Terminus de la ligne 4 du Métro).

La porte d'Orléans correspond à l'une des nombreuses sorties de Paris vers les villes de province notamment Orléans.

J'habite non loin d'Alésia (une station de métro plus loin), où est érigée l'église d'Alesia, et du boulevard Leclerc qui arbore une grande statue à l'effigie du Général du même nom.
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

bonne idée 8) je viens de m'inscrire :)
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Pareil, je m'y suis mis :)

Par contre, pourrais tu changer NgameXP en NGameXP (si c'est possible, bien sur !) ?
Je sais pas si les autres y verront un inconvénient, mais pour ceux qui se sont situés, on pourrait ptet les mettre sur la carte ?
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Oui, mais pour situer des gens sur la carte, j'ai besoin de leur email :P

Ou alors il faut que d'eux-mêmes ils viennent s'inscrire...

Par contre, il faut que je trouve comment activer le free join, parce que là l'adhésion à la carte est encore soumise à mon aprobation alors que que sur la carte où j'avais été autrefois, l'adhésion était automatique et ne demandait pas d'aprobation de qui que ce soit...

Mais je vais changer le nom de team selon tes désirs, D-Kalck, c'est tout à fait possible :lol:

Edit : apparemment je ne peux plus changer le nom de la team, désolé, je n'ai pas cette option-là

Bizarre, le frappr m'a demandé de confirmer l'inscription de DragoonRyu, mais pas celles des autres... Par ailleurs je n'ai pas vu de système de free join, donc il doit être activé d'office... Peut-être que DragoonRyu n'a pas créé de compte Frappr?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

En regardant d'un peu plus près, je pense que tu n'as pas accepté mon inscription mais mon invitation à mon "groupe d'amis".

Et j'oubliais...

Salutations à toi, cher camarade !
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ah, je vois, je comprends mieux, salutations à toi de même :P
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

A y est j'me suis inscrit aussi, et placé ma maison :)
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Je viens de m'inscrire. Bon pour l'instant Toulouse est en tête ex aequo avec Petit-Quevilly avec 2 personnes chacun, donc je réitère...


TOULOUSE en FORCE !!! (ça fait pas trop racaille j'espère, je voudrais pas être passer au karsher... :wink: )
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

j'comprend pas lol, keski faut faire et ça sert a quoi ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ca sert à se situer géographiquement sur une carte virtuelle que j'ai paramétré pour le forum Ngamexp à partir d'un site dont c'est un des buts : situer des communautés d'internautes sur une carte...

Grâce à ton lieu d'habitation fort peu connu, tu auras l'occasion de vérifier l'étendue de la base de donnée du site, il te suffit de taper Frozes dans la localisation, et s'il te le situe en France, ça signifie que la base de donnée est complète.

S'il ne le situe pas, tentes ta chance avec l'agglomération de plus grande taille qui inclut Frozes.

Houdeng-Goegnies, village de 9.000 habitants environ, n'est pas repris dans Frappr... Tu auras peut-être plus de chance que moi...

Il est aisé de s'inscrire à Frappr et de s'ajouter à la carte, tu verras :D

Tiens, Mustapha et Zglurb habitent tout deux Toulouse... Vous vous êtes déjà rencontrés IRL?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Tonio_S a écrit :j'comprend pas lol, keski faut faire et ça sert a quoi ?
T'as mangé un clavier de portable ? :?
Sephiroth a écrit :Tiens, Mustapha et Zglurb habitent tout deux Toulouse... Vous vous êtes déjà rencontrés IRL?
Si on s'est déjà rencontré c'est sans le savoir en tout cas.

Pourtant s'il a placé le petit "panneau" à l'endroit exact de son/sa maison/appart/résidence, il habite pas trop loin de chez moi et juste derrière mon ancien lycée.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

pffff, connaissent pas frozes ces blaireaux !!

bon voila, enregistré ^^
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

ils connaissent que les villes où Free a mis l'ADSL...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Si on s'est déjà rencontré c'est sans le savoir en tout cas.

Pourtant s'il a placé le petit "panneau" à l'endroit exact de son/sa maison/appart/résidence, il habite pas trop loin de chez moi et juste derrière mon ancien lycée.
Je confirme. En ce qui concerne le panneau... :oops: en fait j'ai rien placé, j'ai mis Toulouse et puis basta... bon je vais voir ce que je peux y faire...

Correction faite (j'avais pas vu le zoom du satellite), vu la distance qui nous sépare, il est explicable que l'on ne se soit jamais rencontré (encore que...)

Ces photos satellites sont assez récentes vu que si vous regardez à gauche de mon immeuble, y'a une étendue de sable qui marque un ancien immeuble démoli (dans le cadre du projet de ville de mes couyes...) y'a a peine un an et demi, deux ans.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

Rhadamante a écrit : Ces photos satellites sont assez récentes vu que si vous regardez à gauche de mon immeuble, y'a une étendue de sable qui marque un ancien immeuble démoli (dans le cadre du projet de ville de mes couyes...) y'a a peine un an et demi, deux ans.
En effet c'est assez récent quand même.
Moi ça doit dater d'un peu plus, il manque presque entièrement un "nouveau" quartier, et ils n'ont pas l'air commencé sur la carte, mais je pourrais pas dire depuis combien d'années ça construit (pas plus de 3-4 ans).
Répondre