Un importun du nom de rightfinder.net

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Un importun du nom de rightfinder.net

Message par Sephiroth »

Je fais appel à la bonne volonté de tous...

Voilà déjà des mois que ma page de démarrage dès que j'ouvre Internet Explorer est www.rightfinder.net

Pas de quoi en faire un plat, me direz-vous...

Sauf que jamais je n'ai demandé que ce site soit ma page de démarrage, et que jamais auparavant je n'avais été sur ce site tout à fait inutile.

Du jour au lendemain il a remplacé ma page de démarrage habituelle (Google).

Bien sûr, lorsque je vais dans Outils/Options Internet et que je modifie ma page de démarrage, il en tient compte...

Mais chaque fois que j'éteins ma connexion Internet, je peux être sûr que dès que je la rallumerai et ouvrirais Internet Explorer, ce sera de nouveau rightfinder.net ma page de démarrage...

J'ai essayé de m'en débarasser en utilisant ad-aware, mais il ne s'accroche pas par un logiciel espion, dirait-on...

J'ai essayé de voir si, sur mes disques dur, il n'y avait pas quelque chose du nom de rightfinder qui se serait installé tout seul, mais tout ce que je trouve, ce sont deux fichiers temporaires... Et l'un d'eux refuse d'aller à la poubelle...

Mais je doute que la source de ce petit désagrément réside dans ces petits fichiers temporaires.

C'est une des raisons pour laquelle j'utilise Mozilla, mais étrangement, il y a certains sites qui ne donnent rien avec Mozilla, et je dois parfois encore utiliser Internet Explorer.

Et ça m'énerve de voir s'ouvrir une page non-sollicitée quand j'ouvre Internet...

J'ai demandé à mon frère s'il était responsable de cela, mais il m'a assuré que ça n'était pas le cas.

Donc, si certains d'entre vous ont eu le même problème, qu'ils me le disent, et surtout, si certains savent comment solutionner ce léger désagrément, je leur prie de bien vouloir me le faire savoir...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Un scan anti-Spyware s'impose, non ? (Prend le Lavasoft ad-aware 6) sinon je ne vois pas ce que ça pourrai etre.

Tu as essayé de faire un simple glisser déposé, sur la petite maison de la page de démarrage ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade Antonio a dit ceci:
Un scan anti-Spyware s'impose, non ? (Prend le Lavasoft ad-aware 6)
C'est déjà fait... J'ai Ad-aware 6.0... Et c'est toujours là...

...Et ça aussi:
Tu as essayé de faire un simple glisser déposé, sur la petite maison de la page de démarrage ?
Un quoi??? Sur quoi? La petite maison? L'icône page de démarrage? Je ne te suis pas du tout, là, je dois bien l'avouer...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Le programme qui refuse de se laisser effacer est sans doute en mémoire quand tu essaye de le faire. Fait Ctrl + alt + del, cherche le processus correspondant au mauvais programme et clique sur fin de tache (end task), après tu devrais pourvoir le supprimer.

Sinon tappe "msconfig" dans démarrer => exécuter (run) et enleve les processus de démarrage louches.

La plus part des pages web sont créées sous windows et testées avec Internet Explorer. Peu de webdesigner prennent la peine d'adapter leur site aux autres navigateurs que celui de krosoft.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

C'est vrai qu'il ne me dérange pas sous Mozilla, mais d'un autre côté je ne sais pas où est l'option pour choisir sa page de démarrage sous Mozilla...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Sous Mozilla (Firebird en tout cas) faut aller dans Tools > Options > General > Home Page
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Non... Le Mozilla "normal" n'a pas "options" dans "Outils"...

Ce n'est pas grave...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je ne sais jamais si vous parlez de Mozilla (le projet Open Source) ou Netscape (euh pas open source mais gratuit (qui porte le nom de code Mozilla))
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Je ne sais jamais si vous parlez de Mozilla (le projet Open Source) ou Netscape (euh pas open source mais gratuit (qui porte le nom de code Mozilla))
D'accord :mrgreen:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

2 petits liens pour présenter les deux sympathiques navigateurs que Tonio n'essayera jamais car Il est très content d'Internet Explorer :

http://channels.netscape.com/ns/browsers/download.jsp

http://www.mozilla.org/

Enfait ces programmes sont quasiment identiques.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'aime bien la fonction anti-popups de Mozilla, mais il y a des fois où il ne parvient pas à gérer le contenu de certains sites, comme des fichiers .zip ou .rar à télécharger...

Plutôt que de les télécharger, il les ouvre, ce qui donne lieu à des centaines de pages word de gribouillis indéchiffrables (comme du texte japonais affiché sans la police correspondante).

A part ça, j'en suis très content.

Il bugge moins souvent qu'Internet Explorer, et quand un bug se produit, c'est qu'il est causé par Windows et pas par Mozilla lui-même (ça se reconnaît tout de suite au charabia volontairement déroutant de Micro$oft qui s'affiche dans une fenêtre d'erreur Windows, et pas dans une fenêtre Mozilla).

Et en plus, Rightfinder.net n'infecte pas Mozilla (ceci dit... Je n'ai pas encore été voir si depuis que j'ai supprimé les deux fichiers temporaires Rightfinder cet importun s'est réinstallé en page de démarrage sur Micro$oft Internet Explorer...)

Edit: j'ai aujourd'hui rouvert Micro$oft Internet Explorer, et j'ai eu la désagréable surprise de constater le retour de rightfinder.net en tant que page de démarrage...

Est-ce une conspiration élaborée par Misro$oft? Une technique comme une autre pour faire acheter en ligne tout un tas de drogues abrutissantes? (ils en vendent et s'en vantent... Et l'avis médical dans tout cela?)

Je trouve que ce site est particulièrement importun et déplorablement capitaliste, dans la plus basse acceptation de ce terme.

Y'a-t-il une association quelconque à qui l'on puisse se plaindre d'avoir à subir le matraquage publicitaire de ce genre de sites contre son gré?

Est-ce une nouvelle forme de spam?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ca doit exister ce genre d'organisation, et bien sûr c'est du Spam. Il y a visiblement un programme résident sur ton ordi qui change tout seul la page d'accueil.

Essaye en effaçant tous les fichiers temporaires internet ET tous les cookies (on sait faire ça dans outils => option internet),et en supprimant ces programmes dont tu parlais plus haut (les "louches").
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

D'accord, dès demain, quand j'aurais la nouvelle souris (il l'a tellement détraquée maintenant que le clic gauche est arraché et le double-clic/roulette est défoncé et clique à peine), je vais m'atteler à cette tâche...

Et chercher une communauté de lutte anti-spam...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre