Blah

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Blah

Message par D-Kalck »

D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Après plusieurs semaines de mutisme, je persiste.

(coucou)
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

coucou ....


flooder ! ;)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Et joyeux noël
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

Etrange tout ça ...... :mrgreen:


Imotep coucou.
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

arf , cette reaparition en ne disant rien , por montrer qu'il n'ezst pas mort
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

C'est p'tet le bot qui parle

Salut le bot et la bot !
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

Salut,enfin de retour!! 8)
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
Hanamaya
Gamocracy Princess
Messages : 178
Inscription : sam. 07 déc. 2002 22:27
Localisation : Dans les étoiles, sur un nuage ou dans notre bulle à mon amour et à moi

Message par Hanamaya »

Coucou tlm :o)

bisoux mon ange, tu veux manger quoi ce soir ??

rhaaaaaaaaaaaaaaa j'adore c'est trop bon de l'avoir à moi toute seule tout le temps :lol:

PS : on va regarder la finale de la Star Ac chez popa et moman samedi :wink:

Sinon quoi de neuf les mecs ??
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Hanamaya a écrit :PS : on va regarder la finale de la Star Ac chez popa et moman samedi

Alors ça, ça me scie ! Quand je pense qu'il s'est foutu de moi à mort avec Popstar ! Y'a de la vengeance qui se prépare, hin hin hin.... :twisted:
MAKE LUV ;)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Hanamaya a écrit :PS : on va regarder la finale de la Star Ac chez popa et moman samedi :wink:
tu rêves, j'irais faire du vélo avec bopopa.
DsMalycia a écrit :Alors ça, ça me scie ! Quand je pense qu'il s'est foutu de moi à mort avec Popstar ! Y'a de la vengeance qui se prépare, hin hin hin.... :twisted:
Tu crois quand même pas que je vais regarder la finale de la Star Academy ? Déjà que chaque jours elle me torture...

PS : Star Academy et Popstar : même combat ! C'est de la brave merde !
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

PS : on va regarder la finale de la Star Ac chez popa et moman samedi
tu rêves, j'irais faire du vélo avec bopopa.

Merde, courage D-Kalck :mrgreen:

coucou vous 2 :p
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

D-Kalck a dit ceci:
PS : Star Academy et Popstar : même combat ! C'est de la brave merde !
Je fais écho à D-Kalck quant à cette allégation.

Une heure de Starac' détruit plus de cellules grises qu'un sniff à l'éther (et pourtant, les solvants, il est difficile de faire pire...)

Salutations à toi, camarade, il est plaisant de te revoir.

Salutations aussi à Hanamaya, et attention à tes neurones... Ou tu pourrais bien finir tes jours comme légume :D
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Hanamaya
Gamocracy Princess
Messages : 178
Inscription : sam. 07 déc. 2002 22:27
Localisation : Dans les étoiles, sur un nuage ou dans notre bulle à mon amour et à moi

Message par Hanamaya »

N'empêche que c'est pas moi qui à 1h du mat sort :

dis ma puce c'est pas la redif de la star ac à cette heure ?

(et paff dans tes dents)

bisoux tonio aussi :lol:

euh séphi t'inquiètes pas pour moi et mes neurones, pis après samedi c'est fini les émissions débiles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hanamaya
Gamocracy Princess
Messages : 178
Inscription : sam. 07 déc. 2002 22:27
Localisation : Dans les étoiles, sur un nuage ou dans notre bulle à mon amour et à moi

Message par Hanamaya »

Coucou DS je vois que tu es en ligne donc j'en profite pour te faire un bisou

Concernant tes cheveux je te comprend, avant l'été je me suis fais aussi couper les cheveux (ils étaient milieu du dos et j'ai fais un carré court) bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh comme j'ai regretté :(

Mais bon faut positiver en se disant que c'était necessaire car trop abimé au bout et surtout ça repousse les cheveux

La pour les fêtes vais me faire une tite couleur histoire de changer un peu de tête ....
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Je positive, je positive, je positive....
D'ailleurs, en me regardant dans le miroir ce matin, j'ai vu qu'il avait presque poussé d'un cm (en 2 semaines ! c'est dire si même mes cheveux n'aiment pas cette coupe).

Bon, je me console en pensant à ma prochaine coupe de cheveux. Dès qu'ils seront assez longs, je les fait couper au carré, (plongeant, comme toujours) je les fait teindre couleur chocolat avec des mèches blondes. Ce sera tout zoli, bien plus que cette affreuse coupe (bon sang, il me faut 10 min pour me coiffer le matin. C'est fou !)

Allez plus que 4, voir 5 mois max à tenir. Je positive, je positive.

Gros bisou à toi. (et allez Michal ! j'adooooore son piercing dans la langue)
MAKE LUV ;)
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Ha ben merde, Michal a perdu. :cry:

J'aurais du voter. C'est sûr, ça aurait tout changer. :roll:
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Encore une meuf qui a gagné ?!
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Hanamaya
Gamocracy Princess
Messages : 178
Inscription : sam. 07 déc. 2002 22:27
Localisation : Dans les étoiles, sur un nuage ou dans notre bulle à mon amour et à moi

Message par Hanamaya »

Et voui mon tit tonio
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Ouais, y'a qu'à PopStar que c'est les mecs qui gagnent.

Quant à TF1, ben y'a du progrès, cette année c'est une blonde (quoique progrès.... hum hum.... ).
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

y a rien a dire,la star AC,popstar et tout le reste c'est de la grosse mer.....
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Wow, quelle répartie Darkneloangelo :o
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

Ouai...Je trouve que ces "choses" on eu pas mal de succè pour se genre de connerie (exscusez-moi pour ceux qu'il aime bien c'est leur choix et je le respecte),après Loft Story,star Ac,PopStar,nice people que vat-il y avoire d'autres comme conerie?C'est émission on pourri la télé,maintenant il y a plus de chose qui se font respecter comparé a avant.Ca existait pas avant et on vivait très bien sans, mais non il a fallu qu'il y est des gens qui veulent avoir de l'argent en faisent n'importe quoi!En plus il paye les anciens(Aznavour,...)pour qu'il dise "cette émission est génial" .Ca fait peur,j'imagine pas plus tard dans quelques année! :o
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Oué t'en oublie pas mal, dont les pires : Koh lante, l'ile de la tentaion, opération séduction, et j'en oublie surement (fear qqchose...)

Moi je m'an branle, personne ne m'oblige a les regarder et des fois je me plait a m'en payer une tranche devant l'ile de la tentation...

L'embetant c'est que ce genre d'émission passione beaucoup + de monde que l'on peut croire...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

C'est la forme actuelle qu'a choisi de prendre le "Star System"...

Et de tout temps, des esprits crédules (afin de ne pas dire "imbéciles" et choquer des personnes que j'apprécie et qui sont présentes céans...) se sont laissés embobiner par les manifestations de la musique-produit.

Aujourd'hui, on prend le premier crétin dénué de talent et on en fait un "artiste"...

Artiste sans message à faire passer, dont la musique est sans valeur aucune.

Ils sont facilement remplaçables, montés de toutes pièces, gloires éphémères, qui s'en souviendra dans 10 ans?

Après les appareils photos jettables, la nouvelle attraction de ce monde de surconsommation est "la star jettable"...

Je crache sur ces larves répugnantes et je les foule de tout le poids de mon mépris, indifférent à tout le battage médiatique que l'on fait autour.

Mon esprit sait reconnaître la musique authentique lorsqu'il en entend, et ce n'est pas là qu'on va en trouver...

Dans tous les milieux musicaux, qu'ils soient du rap, de la musique électronique, de la "pop", du rock, du métal, ou de la chanson française, il y a encore aujourd'hui de la musique authentique, créée par d'authentiques artistes qui savent encore faire vibrer nos sens engourdis...

Mais cette musique, bien que supérieure en qualité, est de fait souvent moins accessible au Peuple que la musique-produit, où il n'y a rien à comprendre.

De même, alors qu'à grands renforts de bruits et d'artifices vains on fait l'apologie de la médiocrité, on baillonne traitreusement la musique vivante, la reléguant à des dimensions souterraines où seuls ceux qui se donnent la peine de creuser peuvent la trouver.

Je vais prendre un cas fort simple, et j'entends d'ici ceux qui vont grogner et me reprocher de remettre à moi-même ces revendications, et d'en profiter par-là pour rabaisser tout ce que je n'aime point.

C'est faux.

Je reconnais la valeur de nombreux artistes de hip-hop alors que cette musique ne me plaît absolument pas.

Il en va de même pour la chanson française, dont je ne suis pourtant pas friand.

Prenons d'une part les pitoyables marionnettes mal grimées de la "Star Academy" (Star Factory eut été plus adapté...), et un groupe comme In Extremo.

Ce groupe est composé d'une dizaine d'allemands, jeunes et moins jeunes, qui font revivre les mythes et légendes médiévaux à travers leur musique, en les chantant dans leur langue d'origine, sur les instruments d'époque, avec toutefois une touche de modernité (guitare électrique).

Il y a une revendication culturelle (faire resurgir les contes du passé afin qu'ils ne soient pas oubliés), une maîtrise technique (jouer du luth, du fifre, du hautbois, du biniou, et tant d'autres instruments étranges qui faillirent sombrer dans l'oubli nécessite un entraînement prodigieux, et une maîtrise totale pour en tirer des sons agréables et harmonieux), un intérêt historique et linguistique...

Et la Starac? Rien. Ils sont là pour se faire du fric, massacrent d'anciens succès comme des cons (en comptant sur le fait que les jeunes ne se rappelent plus aujour'hui de Ritchie Valence qui avait composé "la Bamba"), seront renvoyés dans les cuvettes fétides d'où on les a extraits dès que les ventes se tariront trop ou que la mode passera.

Leur musique est composée par des experts qui savent ce qui plaira à la "populace", en 5 minutes montre en main, les paroles sont de grotesques assemblages textuels dénués d'intérêt et de sens réel.

Les "artistes" en eux-mêmes ne sont que des interprètes, une façade commerciale.

Certes, j'ai cité le cas du groupe In Extremo, parce qu'ils appartiennent à un milieu musical que je connais fort bien, mais d'autres personnes, adeptes d'horizons musicaux différents, auront également des cas à citer, car il y a encore certaines musiques de chair et de sang, qui pulsent et vivent, frémissent, ressentent et font ressentir, opposées à ces carcasses putrides animées par des pets qu'on nous vômi fréquemment et qu'on nous présente comme des "étoiles".

Ce n'est pas l'éclat terne et artificiel de leurs paillettes qui évinceront les feux qui brûlent dans les cieux depuis des éons, et en fait d'étoiles, ce sont plus des trous noirs, antithèses de la matière qui ne savent rien créer, juste aspirer, ressucer, jusqu'à la lumière, mais sans espoir de pouvoir irradier un jour leur propre lumière.

Ceci étant, les véritables trous noirs (astronomiquement parlant, donc...) sont "un rien" plus complexes que ce qui est décrit dans cette métaphore, et il valent la peine qu'on s'y intéresse, contrairement aux "trous noirs" de la métaphore.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

1) La Star Academie, Popstar, la real-tv, personne ne force qui que ce soit à regarder... Si Dieu ou quelqu'un d'autre à inventé la zappette, ce n'est pas pour rien.

2) J'entend beaucoup que les candidats à ces emmissions ne savent pas chanter, et là, j'aimerai savoir quel sont les critères selon lesquels quelqu'un sait chanter ou pas. On apprécie ou pas, la n'est pas la question mais à aprtir du moment ou les gens achètent les albums, c'est qu'il y a un minimum de qualité dans le produit. On remarque d'ailleur que ce qui ne savent vraiment pas chanter attrappent rapidement cette réputation.

3) Le but d'une chaine de télé, comme dans tout commerce est de vendre sont produit, donc de faire de l'audiance. Pour cela, il faut satisfaire les envies des téléspectateurs. C'est bien beau de voir qu'il y a des gens mécontants mais en regardant les audiances on voit que les emmissions de real-tv marchent (sinon elles ne seraient pas diffusées). Si ces emmissions marchent c'est bien qu'elle attirrent l'oeil du téléspectateur. C'est bien sympa de dire qu'il y a des "gens assez bêtes pour regarder ce genre d'emmissions" (citation du râleur de base), le problème c'est que quand il y a un trop grand nombre de gens assez bête, il est peut être temps de se remmettre en question, c'est comme le type qui trouve qu'il y a énormement de gens qui prennent l'autoroute en sens inverse. Qu'on n'apprécie pas, je le veut bien mais là je renvoie au 1).
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Je n'apprécie pas spécialement ces émissions (oui, je sais, à part Popstar, mais chut !). Qu'elles soient diffusées ou non m'est bien égal, car comme dit Matrix, les zapettes, c'est pas fait pour les chiens. Quant à ceux qui trouvent que ça pollue le paysage audio-visuel, perso je trouve que ça ne pollue pas plus que le foot à outrance. Dans tous les cas, je zappe.

Y'a quand même deux choses qui me dérangent dans ces émissions :

- dans le cas d'émissions comme Loft Story, je ne parviens pas à comprendre l'engouement du public. Que tout le monde regarde cette émission, je le comprend très bien, ce fut aussi mon cas. Quitte à s'ennuyer, autant s'amuser à regarder les autres s'ennuyer.
Ce que je ne comprend pas, c'est le formidable d'engouement du public pour les participants de ces émissions. Je me rappelle de la cohut provoquée à Cannes par Aziz, Delphine et David, volant alors la vedette au parterre de stars de la Croisette. Prémice du raz-de-marée qui allait nous envahir...
Car ces trois-là n'étaient rien, juste des râtés n'ayant pas tenu plus d'une semaine devant des caméras.

Or la folie qu'ils avaient déclenché à l'époque, semblable à toutes celles qui ont suivies au cours des différentes émissions diffusées, m'inquiète. Je me demande quel effet ce genre de chose peut avoir sur le jeune public. Les idoles d'autrefois ne sont plus que des stars éphémeres éjectables. Est-ce bon pour les plus jeunes de s'identifier autant à eux ? Cela me donne parfois l'impression d'être arrivé au stade ultime notre société de consommation : la star jetable. Moi, ça me fait peur.

- Pour revenir au cas de Star Academy... Ceux que je trouve les plus à plaindre dans l'histoire, c'est les candidats. Surexploités, mal nourris, mal payés (ils ont touché des sommes forfaitaires de misère pour les albums enregistrés et ne toucheront rien sur les ventes), épuisés (d'où les malaises à la chaîne lors des prime-time). Ce sont des citrons que TF1 presse jusqu'à en obtenir la dernière goutte.
Je n'encourage personne au piratage, loin de là. Toutefois, s'il y a bien des albums qui méritent de ne pas être achetés, c'est bien ceux-là. Mais, hélas, ils seront les best-seller de Noel.
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Si Dieu ou quelqu'un d'autre à inventé la zappette, ce n'est pas pour rien.
:roll: ben tu peux très bien t'en passer hein^^ La bombe nucléaire a été inventé, on aurait pu s'en passer...

Peut etre que tout le monde regarde parce que c'est un divertissement, parce que bla bla bla, c'est pas pour ça que si moi je trouve ça con et que je pense que ça fait mal au cul a tout les "vraies" artistes qui galère pour vendre 10 000 albums, et que je pense que plus qu'une émission de divertissement c'est un abrutissement totale de notre tete qui nous force qque part a penser a consommer et ben je regarde pas.

Et si tout le monde réfléchissait 2 secondes à ça, y'aurait moins de dechets derrière l'écran.

Après je sais bien que tout le monde regarde, c'est pas pour ça que c'est bien.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade Matrix'31 a dit ceci:
J'entend beaucoup que les candidats à ces emmissions ne savent pas chanter, et là, j'aimerai savoir quel sont les critères selon lesquels quelqu'un sait chanter ou pas. On apprécie ou pas, la n'est pas la question mais à aprtir du moment ou les gens achètent les albums, c'est qu'il y a un minimum de qualité dans le produit. On remarque d'ailleur que ce qui ne savent vraiment pas chanter attrappent rapidement cette réputation
Les gens achètent ce produit car ils sont drillés, on les gave comme des oies du périgord, partout ce sont des affiches vantant le produit, on le voit a la télévision, on les entends dès qu'on allume la radio...

Et on essaye de forcer la sympathie des gens envers les nullités appelées à devenir des "stars" en les rendant complices du spectacle désastreux de leur "progression".

Ce ne sont pas de bons chanteurs, car ils ne savent pas agir autrement que comme on leur a appris.

Ce sont des toutous bien dressés qui font leurs cabrioles comme on leur a enseigné, mais qui ne feront jamais preuve d'autonomie, du jour au lendemain, ils ne se mettront pas à revoir leur conception de la musique, ils n'ont pas d'esprit, pas de volonté musicale, leur but n'étant pas d'atteindre une forme musicale précise, de se laisser emporter par les flots de la création, mais juste de faire du pognon.

Et même pas pour eux, qui plus est.

Le camarade Matrix'31 a dit ceci:
3) Le but d'une chaine de télé, comme dans tout commerce est de vendre sont produit, donc de faire de l'audiance. Pour cela, il faut satisfaire les envies des téléspectateurs. C'est bien beau de voir qu'il y a des gens mécontants mais en regardant les audiances on voit que les emmissions de real-tv marchent (sinon elles ne seraient pas diffusées). Si ces emmissions marchent c'est bien qu'elle attirrent l'oeil du téléspectateur. C'est bien sympa de dire qu'il y a des "gens assez bêtes pour regarder ce genre d'emmissions" (citation du râleur de base), le problème c'est que quand il y a un trop grand nombre de gens assez bête, il est peut être temps de se remmettre en question, c'est comme le type qui trouve qu'il y a énormement de gens qui prennent l'autoroute en sens inverse. Qu'on n'apprécie pas, je le veut bien mais là je renvoie au 1).
Si subitement, la majorité de la population se mettait à voter pour l'extrême-droite, te remettrais-tu "en question" en te disant: "si tant de personnes votent pour les fascistes, c'est peut-être qu'ils ne sont pas si mauvais que ça?".

Ces émissions sont calibrées pour plaire au plus grand nombre, en offrant une musique de divertissement aseptisée, qui n'offense personne et ne force personne à réfléchir.

La loi du moindre effort étant prioritaire dans notre société, les gens n'aiment pas écouter une musique qui "leur prend la tête" (même si en habituant leur oreille à une sonorité travaillée ils pourraient l'apprécier)...

Et ceci englobe à peu près tout ce qui sort du cadre de la musique-produit, tout ce qui n'est pas télévisé, repris dans des charts...

Pour savoir si une musique est vivante ou pas, valable ou non, , il suffit d'essayer de se mettre en "harmonie" avec elle, sur la même "longueur d'onde", et ce qu'on aime ce genre ou pas.

Si elle parviens à faire vibrer en vous votre fibre musicale assoupie, si elle fais remonter des sentiments enfouis au plus profond de vous vers la surface, si elle aiguise vos sens, vous transcende, vous pouvez reconnaître en cela une musique de valeur.

Toutefois, le détachement nécessaire que pour parvenir à se mettre "en harmonie" avec la musique est complexe à acquérir, surtout en ce qui concerne les genres musicaux auxquels on est rébarbatif.

J'y arrive difficilement, mais certains sont à même d'y arriver facilement, et invariablement ceux-ci ne ressentent rien dans la musique-produit.

Parce qu'elle est naturellement creuse et sans âme.

PS: je vois maintenant le message d'Antonio, et dois avouer que je le rejoinds complètement en ce qui concerne les deux dernières phrases de son post.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Si subitement, la majorité de la population se mettait à voter pour l'extrême-droite, te remettrais-tu "en question" en te disant: "si tant de personnes votent pour les fascistes, c'est peut-être qu'ils ne sont pas si mauvais que ça?".
Voila, c'est exactement ça !
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ouais, c'est ce que je disais : "c'est de la merde".
J'ai pas le temps de développer, mais je suis d'accord avec Tonio et Seph. On dit bien qu'il faut de tout pour faire un monde, mais hélas, on est loin de voir tous les autres courants musicaux. Les emissions musicales telles que pouvait l'être celle présentée par Laurence Romance syr M6 (désolé, je me rappelle plus du nom) me manquent. Maintenant, on a droit à des plus vite que la musique avec des enquetes plus que racoleuses et des émissions telles que fan de (/me vomit). Dans une émission que je ne nommerai, j'ai vu récemment des lives des Red Hot, mais évidemment c'est le genre d'émission qui passent tard et qui passent aussi la Star Ac' (/me vomit encore).

Bref, si on nous met ce genre d'émissions/type de musique, j'aimerais bien voir une sorte de contre-pouvoir. Mais hélas, je pense qu'on ne peut le trouver que sur le cable ou le satellite (que je n'ai pas).
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Là, D-Kalck met le doigt sur un point sensible.

Tout se doit d'être en équilibre pour qu'il y ait harmonie.

Or donc, à côté de la popularité de la musique-produit, il n'y a pas de place pour la musique authentique.

Celle-ci est délibérémment occultée car elle ne rapportera jamais autant que la vague commerciale.

Et on a trop tendance à oublier que la musique ne se limite pas au triangle France - Angleterre - Amérique.

Les allemands font quantité de bonnes choses, originales.

Les pays orientaux ont une approche de la musique dépaysante, notamment dans les pays arabophones, où les textes des chansons et la musique, très souvent censurés, n'ont que d'avantage de valeur quand apparaît enfin un groupe, un chanteur, qui ose passer outre les interdictions.

Les Japonais et les Chinois, pour ne citer qu'eux, figurent aujourd'hui parmis ceux qui essayent encore de se montrer novateurs en matière de musique (parfois trop, d'accord), et même s'ils n'échappent pas aux phénomènes de musique-produit (surtout pour un pays de surconsommation comme le Japon), il y a une certaine égalité, un équilibre qui se fait, entre ce qui est plus commercial et ce qui est plus "underground", dirons-nous.

Mais, ce que bien des gens ignorent, c'est qu'il n'est parfois pas nécessaire d'aller chercher dans des contrées si distantes pour trouver de la musique qui sort de l'ordinaire.

Ainsi, la France possède-t-elle nombre de formations inconnues du grand public, mais qui gagneraient à être connues, comme Stille Volk (musique néofolklorique pyrénéenne), Bélénos (Viking Metal à tendance celtique) ou Umbakrail (Black Metal expérimental).

Et une fois de plus, je ne cites que des noms que je connais de par mon attachement à l'actualité du monde musical Metal / Folk.

Tout un chacun qui est fort lié à une toute autre scène musicale aura de même son content de noms à citer...

Si je ne puis être affecté par les niaiseries infâmes débitées un peu partout dans le but de nous faire consommer, c'est justement parce que ma recherche musicale m'a emmené vers des horizons bien plus plaisants que ceux stéréotypés qu'on nous propose sur l'avant-scène du marché musical.

J'ai eu un aperçu de l'infinie variété musicale de ce monde, et en comparaison, la musique-produit résonne à mes tympans comme autant de grasses flatulences.

Il faudrait lutter contre "l'élitisation" des musiques non-commerciales, c'est-à-dire, de lutter contre ce comportement qui vise à enfoncer toute autre forme de musique dans des abysses tellement profondes que seuls les plus acharnés iront les y trouver.

Il faut militer pour faire connaître ces facettes de la culture mondiale au grand public, car on leur a fait perdre le goût de la recherche musicale en les gavant de musique-produit.

C'est ce que je fais chaque fois que je le peux, à mon échelle.

Bien sûr, on me dira toujours "ça va pas changer le monde"... Et là je dis non.

Le monde ne se change pas d'une traite, un renversement complet des mentalités doit se faire progressivement, parcimonieusement, pierre après pierre.

Sans quoi il s'agit d'une révolution, et les révolutions n'apportent bien souvent que Chaos et Anarchie, pour finir par aboutir à un retour aux anciennes "valeurs".

Si tout le monde, au vu de ce qu'il reste à accomplir et de la maigreur de leur apport commence à dire "ça va pas changer le monde", alors, c'est sûr, rien ne changera.

Il faut que des milliers de personnes à travers le monde se donnent la peine, à leur échelle, à leur façon, de lutter contre l'obscurantisme (la musique-produit n'en étant qu'une facette), pour que les générations qui suivent puissent un jour bénéficier des efforts consentis dans le passé.

Mais dans cette civilisation de l'instantané, les progrès à longue échéance, coulants avec la lenteur du verre, n'intéressent personne...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

Tout ça me déprime,...Le pire ce qui ma vraiment choqué c'est le jeu video de la star Ac avec son tapis avec quoi il faut placer ses pied n'importe ou!!C'est plus commercial que pour apprendre a danser et encore je ne voit pas comment on peut danser avec cette merdre(...) toutes les petites fillette se l'arache c'est vraiment indiscriptible.J'ai un peut honte,mais au moins ils se font énormément de tunes.C'est choquant comme si les acheteurs étaient que des pantins qui viennent acheter ca mecaniquement entre les mains des créateur(c'est fait pour mais bon...Merde quoi! :shock:
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Si subitement, la majorité de la population se mettait à voter pour l'extrême-droite, te remettrais-tu "en question" en te disant: "si tant de personnes votent pour les fascistes, c'est peut-être qu'ils ne sont pas si mauvais que ça?".
Si une majorité de gens votait pour l'extrême-droite c'est effectivement qu'il y aurait quelques questions à se poser quant à d'eventuels problèmes dans le fonctionnement du pays et que l'extreme-droite propose une parade à se problème (bonne ou mauvaise d'ailleur). Enfin bref, ce que je voulais dire par là c'est que si la Star Ac' vend 10 millions de CD, faut pas rêver y'a pas 10 millions de pantins en France. Idem pour le nombre de fashistes.

Ensuite, pour moi, une fois sortis de la Star Ac', les chanteurs deviennent de vraix artistes. Cette emmission, c'est juste une rampe de lancement comme ça existe depuis bien avant le Loft... Des artistes (oui, appellons les comme ça) comme Jennifer (c'est celle qui a le mieux réussie) ont autant de place dans l'univers de la musique que n'importe quel autre artiste... Et si certains genres sont sous représentés par rapport à la variété, je ne vois pas le rapport avec les emmissions de real-tv, ou du moins elle ne contrtibuent pas plus à cela que n'importe quelle emmission de variété.

Ahhhhhhh, le jour où tous les gouts seront également représentés à la télé ... Utopie quand tu nous tiens :roll:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le Camarade Matrix'31 a dit ceci...:
Ahhhhhhh, le jour où tous les gouts seront également représentés à la télé ... Utopie quand tu nous tiens
...Et cela de même:
une fois sortis de la Star Ac', les chanteurs deviennent de vraix artistes.
Houla, utopiste jusqu'au bout... Dire que les machines à sou de la Starac' deviennent d'authentiques artistes une fois sortis de là... C'est très présomptueux.

J'ai eu le déplaisir d'entendre Jenifer dans ses oeuvres (difficile de faire autrement... Il fut un moment où elle était partout!) "post-staracadémiciennes" et je me suis même dit que je préférais encore Britney Spears.

Au moins, avec l'autre sotte prétentaine d'outre-Atlantique, on peut se forcer à ne pas subir les paroles de ses chansons en y prêtant pas attention, puisque ce n'est pas notre langue maternelle.

En revanche, avec l'autre produit, c'est plus ardu, et la nullité des textes est telle que ça n'en fait même pas rire.

Certes, le Grand Jojo, célèbre chanteur belge de débilités en tous genres, n'est pas très relevé non plus, mais au moins on peut lui laisser qu'il est vaguement drôle et qu'il est agréable d'écouter ses compositions lors des beuveries.

Jenifer aurait plutôt tendance à faire désaouler et vômir.

Non, vraiment, ces bibelots préfabriqués, ersatz de stars au rabais, n'ont pas d'avantage de talents pour la chanson que je n'en ai moi (et ça se voit que vous ne m'avez jamais entendu chanter... enfin... "beugler" serait plus exact :x ).

Ceci étant, si tu veux croire au Père Noël, c'est ton droit le plus strict...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Quelle ouverture d'esprit ...

Non sérieux, tu n'aimes pas alors, par conséquent, c'est de la merde ? Un peu comme pour le personnage de Clad ?
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Mmmh le truc ne serait il pas de dire : c'est de la merde donc je n'aime pas.

Comment prouver que c'est de la merde ? Tout ce que ça engendre de "mal" : la vente d'album honteux tellement c'est nul, qui marche, et qui font de l'ombre aux vraies artistes. Puis tous ces jeunes qui entrent a la Star'ac qui dès le lendemain sont reconnus dans la rue, puis qui 6 mois + tard sont totelement ignorés. ce sont peut etre des jeunes Talent, mais qu'on viennent pas me dire que JP et les autres sont des artistes ^^
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

J'vois pas où est le mal, il font des albums, ils marchent, tant mieux pour eux et tant mieux pour ceux qui les achètent. Après je vois pas ce qui te donne le droit de qualifier ces albums comme honteux, chacun ses gouts... Après évidement quand on prend les extreme comme Jean-Pascal on peut douter de la qualité de la formation à la Star Ac', encore que chez les "vraix artistes" on trouve pas mal de chanteur qui chantent aussi bien que ce type même si c'est plus parodique.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

J'vois pas où est le mal, il font des albums, ils marchent, tant mieux pour eux et tant mieux pour ceux qui les achètent. Après je vois pas ce qui te donne le droit de qualifier ces albums comme honteux, chacun ses gouts
Peut etre, mais ils ne marchent pas pour leurs musiques (qui a volé l'orange du marchand, La bamba, Paris latino... :roll: )mais pour tout le tapage médiatique qui y est fait autour. C'est démontré et prouvé et c'est la plus grosse étude marketing de ce début de siècle.

peut etre la plus grosse escroquerie...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Tonio_S a écrit :Peut etre, mais ils ne marchent pas pour leurs musiques (qui a volé l'orange du marchand, La bamba, Paris latino... :roll: )mais pour tout le tapage médiatique qui y est fait autour. C'est démontré et prouvé et c'est la plus grosse étude marketing de ce début de siècle.

peut etre la plus grosse escroquerie...
Démontré et prouvé par qui ? Leurs interprétations ne sont pas des massacres que je sache ...
Avatar de l’utilisateur
Hanamaya
Gamocracy Princess
Messages : 178
Inscription : sam. 07 déc. 2002 22:27
Localisation : Dans les étoiles, sur un nuage ou dans notre bulle à mon amour et à moi

Message par Hanamaya »

Peut etre, mais ils ne marchent pas pour leurs musiques (qui a volé l'orange du marchand, La bamba, Paris latino... :roll: )mais pour tout le tapage médiatique qui y est fait autour. C'est démontré et prouvé et c'est la plus grosse étude marketing de ce début de siècle.

peut etre la plus grosse escroquerie...[/quote]


On oubli vraiment une chose la dedans je crois (mise à part les JP et l'autre qui avait une tête de simpson) ils ont en général une belle voix, certains artistes se font bien connaitre car ils sont fils ou fille de (genre charlotte gainsbourg) et sérieux on peu pas dire que cette nana ait du talent. Après c'est une histoire de gout.
Quand j'écoute la star ac chanter je ne hurle pas tellement ils chantent faux, non, après on leur sert sur un plateau d'argent la possibilité de gagner du fric, de faire un album une tournée et de chanter avec de super artistes (comme sting) alors pourquoi ils s'en priveraient ?
c'est peut être profiter du système mais à l'heure actuelle il n'y a pas que dans le domaine de la chanson que les gens profitent du système...
Perso chaque opportunité qui me permet soit d'avancer ou de me faire plaisir, ba je l'ai chope.
Et les écouter le samedi soir au prime c'est pas une torture, c'est plutot divertissent (c clair ya pas besoin de beaucoup réfléchir...) mais mater ça ou ou patrick sébastien....

Après c'est effectivement une histoire de goût, il faut respecter les goûts de chacun, je comprend tout à fait que certain pense que c'est de la merde et qu'il n'y a aucune créativité la dedans, mais perso je pense qu'une émission musical divertissante ça manquait à la téloche

Me hurlez po dessus pitié :)

bisoux
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Encore heureux qu'il chante pas faux ^^ oui meme dans popstar les what for ont une belle voix...
Démontré et prouvé par qui ?
Fabriqué par des agents market et démontré par ceux qui regardent.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

TOUS les chanteurs un tantinet connus sont "fabriqués par des agents marketing" non ?
oui meme dans popstar les what for ont une belle voix...
Ah non ! Y'a des limites à ne pas franchir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

TOUS les chanteurs un tantinet connus sont "fabriqués par des agents marketing" non ?
Non, c'est un chanteur qui arrive dans une maison de disque et qui propose sa maquette.

Là ce sont les agents qui viennent cchercher des stars, qui les fabriquent et qui les vendent.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Bref, ça change absoluement rien tant qu'ils gardent un minimum leur style.
De plus, les castings de futures stars ça existait bien avant la Star Ac' (Graine de Star, ...) et comme l'a dit Hanamaya, les chanteurs fils à papa font la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

De plus, les castings de futures stars ça existait bien avant la Star Ac' (Graine de Star, ...) et comme l'a dit Hanamaya, les chanteurs fils à papa font la même chose.
Vi c'est pas pour ça que c'est bien.

C'est pas la Star'ac qu'on critique c'est toutes les merdes que t'as cité et qui éxistait avant.
Bref, ça change absoluement rien tant qu'ils gardent un minimum leur style.
Dans le fond ça change enormement de chose.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Tonio_S a écrit :Dans le fond ça change enormement de chose.
Vas-y explique ... après j'arrête ce débat, ça me saoule.

Vous avez votre idée sur la real-tv tout droit venue des 3 idiots qui balançaient des poubelles devant le siège de M6 au début du Loft et je ne comprend toujours pas où est le mal.
Si 15 neuneus veulent vivre leur rêve d'être une star et qu'ils peuvent le faire par le biais de ces emmissions, c'est leur problème. C'est injuste par rapport à ceux qui n'ont pas été choisi et qui n'avaient rien de moins ? Et alors ? La vie est injuste et personne n'y peut rien.
Tous les genres ne sont pas représentés ? C'est exact, mais le but de ces emmissions n'est pas de faire découvrir de nouveaux genre musicaux ni d'innover mais de plaire au plus grand nombre en choisissant des musiques qui plaisent à un maximum de gens sans pour autant choquer les autres. Après on rentre dans un autre débat sur le rôle de la télévision.
Après vous avez parlé de matraquage médiatique, et qu'il s'agissait de la raison principale de l'achat de leurs CD. Je trouve que c'est un peu prendre les acheteurs de ces CDs pour des cons. OK, il y a l'effet de mode pour les enfant de moins de 13 ans mais il me semble que ce qui regardent sont surtout les mère de famille voire les vieux (enfin chez moi en tout cas :p )
Enfin pour ce qui est de la qualité de leur musique, je trouve qu'ils ont pour la plupart autant de talent que d'autre chanteurs plus connus ayant utilisé la "voie normale" pour arriver au stade de star.
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

Et si on chantait ?
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Des cantiques ?

Quand tu veux !
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

Non en fait c'était pour dire "hé hé chui là !"
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je ne comprendrais jamais comment on peut défendre ce type de programmes... C'est encore plus mauvais et ennuyeux qu'un vieil épisode de Derrick.

Et il faut bien reconnaître que ça n'a aucune valeur sur aucun plan... Tout sonne creux, résonne factice, on voit clairement, encore mieux que si c'était indiqué en lettres de feu, que ça n'a été créé que pour faire un maximum d'argent avec un minimum de dépense.

J'ai déjà vu des artistes de rue et même des clochards bourrés plus doués que les amibes de la Starac'.

Vraiment, je pense que les personnes aux oreilles de qui la musique préfabriquée et industrielle de ces émissions de construction de vedettes sonne avec éclat ont de sérieuses lacunes dans le domaine musical, car il ne faut pas aller bien loin pour trouver des genres musicaux qui plaisent et qui existent pour d'autres fins que celle bassement capitaliste d'engraisser des directeurs de production et des patrons de chaîne de télé.

Evidemment, vous trouverez rarement de la musique authentique, celle composée par amour de la musique elle-même, et non avec de basses intentions pécunières, à l'avant-scène de la musique actuelle, dans tous les "tops" ou "charts"...

La musique qui pulse, qui vibre, emplie d'émotions diverses et marquée par l'originalité subsiste encore dans des milieux plus underground, dans des concerts intimistes à moyens limités, dans des cercles d'étudiants, parfois...

Mais aussi dans certaines bibliothèques et médiathèques (on y invite parfois des artistes de valeur peu connus dont la vision musicale dépayse grandement).

Vraiment, je peux comprendre beaucoup de choses, mais l'engouement pour ce sous-produit qui n'a de musical que l'apparence est une chose qui m'échappe totalement.

Ce n'est pourtant pas bien difficile de se rendre compte qu'on se moque de nous en nous servant cette saleté édulcorée, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir combien ce brouet est infâme!

... Je pense que c'est comme pour tout, on oublie la vraie saveur des choses (non, je ne me prends pas pour Jean-Pierre Coffe), on se contente de patisserie infustrielle et on en est heureux, et c'est vrai que, par exemple, des frangipanes achetées en blisters au supermarché peuvent sembler avoir bon goût pour peu qu'on ait jamais goûté de la frangipane faite artisanaleent, encore toute chaude, à peine sortie du four...

C'est la même chose avec la musique vivante et la Starac'... La Starac' plaît tant qu'on a un horizon musical limité.

Dès lors qu'on prend la peine de goûter à ce qui a été conçu avec talent, en y mettant du coeur, on ne veut plus rien avoir à faire avec les résidus industriels pleins de colorants chimiques.

Personnellement, je n'ai jamais accroché au modes et aux musiques qui les caractérisaient.

Tout jeune, alors que mes amis écoutaient Michaël Jackson, j'écoutais Jean-Michel Jarre, Maurice André, et m'éveillait à la musique classique.

Un peu plus tard, j'ai entrepris de m'attaquer à la discothèque de mon père, excité à l'idée de tout ce que je pourrais découvrir comme musique que je ne connaissais pas.

Et j'ai tout écouté... Aussi bien Linda Rondstadt que les Spotniks, aussi bien Elvis Presley qu'Eddy Mitchell ou Dick Rivers...

C'est comme ça que j'ai découvert T-Rex, Led Zeppelin, Deep Purple, Dire Straits, que je me suis interessé au rock en général et au "hard" en particulier...

Je n'avais aucun jugement préconçu et j'ai même écouté du Guy Béart, du Brassens et du Cabrel (ce qui m'a permis de comprendre que je n'étais pas un grand amateur de chanson française).

Je pense que c'est le meilleur moyen de s'ouvrir à la musique (la vraie) en général: se laisser aller à la tentation, se ballader en médiathèque et louer des disques, à tout hasard, des groupes que l'on ne connaît pas, mais dont l'album titille notre curiosité...

On a souvent de bonnes surprises comme cela...

Voilà.

Ceux qui glorifient la Starac' devraient peut-être suivre mon conseil, ils ont tout à y gagner.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

L'avantage de Star academy c'est qu'une fois qu'on la vu (ou entendu dans mon cas), on ne doute plus autant qu'avant sur ses talents de chant et son professionalisme.

On pourrait imaginer une émission de télé réalité impliquant des musiciens débutants dont on pourrait observer le progrès, mais la musique classique ou le jazz ne font plus partie de la demande en matière de musique et il faudrait, même sous cours intensif; énormément de temps pour avoir de la musique correcte si la personne commence débutante.

Dans le cas de la Star academy, quelques débutants sont sélectionnés, et ils ressortent débutants. Certains diront qu'on sent un vif progrès, mais il faut tenir compte du niveau de la musique, on se rend bien compte que n'importe qui aurait pu faire ce "vif" progrès en un temps reccord et même sans cours.
Je sais pertinament bien que jamais je n'envierai un chanteur de la Star academy... Aucun d'entre eux ne peut être appelé musicien d'ailleurs.

Je suppose que c'est le mouvement de mode et l'effervescence de la télé réalité qui donnent son succès à cette musique, largement critiquée au même titre que la télé réalité d'ailleurs.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Mes félicitations, camarade SausageRoll, car une fois de plus en quelques paragraphes tu as présenté l'essentiel de manière structurée sans tendre vers l'accessoire, et tes propos objectifs cernent tout à fait la réalité de la chose.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je me sent obligé de te remercier de ce compliment :D
Seulement j'ai rien d'autre a dire :?

Fallait bien que je me rattrape sinon le "I Am Useless" ne veut plus rien dire.
Répondre