Soul Calibur 2

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Davissen
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 135
Inscription : sam. 08 nov. 2003 07:59
Localisation : 974 sur une belle ile nommée Réunion avec les plages de sable blanc...

Soul Calibur 2

Message par Davissen »

Je voulais parler d'un jeu ki me tiens a coeur(ke je vais me faire offrir pour noel si je prends une PS2)il s'agit bien entendu de Soul calibur II.
Avez-vous deja entendu parler du tout premier épisode?Soul Blade(ou Soul Edge pour les nippons)et y avez deja joué?Bref j'aimerais votre avis sur les différents Soul Calibur.
Image

http://www.xperienzone.com/Forum/index.php

Venez nombreux visiter ce site!
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

SOUL CALIBUR 2 est un bon jeu aves un grand nb de perso,tous différents les un des autres.
je l'aime bien parce qu'il a link et parce que l'on peut choisir son arme,ce qui permet différents tactique de combat.
link n'est disponible que sur camecube,si tu prend la PS2 tu auras heinachi de tekken.
en bref,il faut le cout de l'acheter bien qu'il soit cher et un peu ennuyeux si on joue trop longtemps dessus.
quand au premier episode j'y est deja joué et je n'est pas aimé
pour ma part j'aurais surement kingdom hearts a noel.
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

J'adore les armes blanches, surtout les dagues très décorées. Il y en a dans mon appart.... Alors un jeu qui proposait des combats à l'arme blanche.... J'avais beaucoup aimé Soul Blade à l'époque. Il m'avait sincèrement épaté. Beaucoup de persos, dont des perso féminins intéressant. Et côté fluidité, c'était rapide, très rapide. Et intuitif. Tekken 3, que je considère toutefois comme un très bon jeu, est sorti un an après. Mais j'ai toujours trouvé que Soul Blade était bien meilleur. Cependant, il a bien vielli depuis....

Quant à Soul Calibur.... je fais partie de ceux qui considèrent encore Soul Calibur premier du nom comme le meilleur jeu de combat éxistant tte consoles confondues. LE jeu qui justifiait à lui seul l'achat de la DreamCast. Respect.

Pour ce qui est de Soul Calibur 2... Certes c'est un jeu superbe qui n'a que peu de défauts. Mais il m'a un peu déçu... Je sais pas pourquoi... Pas vraiment d'innovation par rapport au précedent, en fin de compte. Y'a des petites choses qui manquent, pas vraiment importantes, mais quand même... comme l'absence de cinématiques (ou au moins juste une petite animation) à la fin du mode arcade... comme la pauvreté (et même le ridicule) de la garde-robe des personnages. Ok, c'est pas important, Mais voir Mina combattre dans cette atroce chemise de nuit (ha ? c'est une robe traditionnelle ?), ça me fait pas rire.

Bref des petites choses qui me font penser que Tekken, c'était bien aussi (haaaa le bowling du Tag....)
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

Aussi le 3ème costume de Cassandra (avec les plumes) est trop ridicule malgré que j'ai le jeu et que je le défend!
Sinon Soul Blade est assez marrant certes les graphismes, il est pas mal.
Il y a une grande différence entre celui-ci et SC2.
Du coté de SC je n'y est jamais joué...Dommage! :cry:
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
Davissen
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 135
Inscription : sam. 08 nov. 2003 07:59
Localisation : 974 sur une belle ile nommée Réunion avec les plages de sable blanc...

Message par Davissen »

Mais je voudrais également savoir quel est votre perso préféré.Moi,bien entendu c'est Nightmare avec la soul edge et j'aime aussi la fille qui a deux lames de coudes.
Image

http://www.xperienzone.com/Forum/index.php

Venez nombreux visiter ce site!
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

moi c'est link (bien que je n'aime pas la gueule de son arme ultime)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je joues avec Nightmare (sans doute le perso le plus facile a manier), Mitsurugi mon pote (dont les moons sont bcp plus facile a faire dans sc2 où il a plein d'autres coups fun en plus), Kilik (j'ai pas encore exploré ses nouveaux coups dans SC2 mais certains ont disparu ou changé par rapport à SC...), et je m'essaye avec Raphael dans SC2 mais j'ai encore un style plutot bourrin avec lui lol

J'aime pas trop les petits rapides... Trop durs a maitriser a mon gout. Jme débrouille avec Taki ceci dit, en matière de bourrinage de gros lent (Nightmare, Astaroth,...).

Soulcalibur comme je l'ai déjà dit était certainement le meilleur jeu de combat avant Soulcalibur II, ses graphismes sont fabuleux, parfaitements fluides et sans aliasing (chapo la Dreamcast), mais son mode "mission" (weapon master) était plutot pauvre comparé a celui de Soulblade et du nouveau Soulcalibur 2.

DSMalycia, des tas de coups ont changé et certains se sont ajoutés dans Soulcalibur II il faut le dire :P Les conservateurs n'apprécient pas mais moi ça me plait bien. De nouveaux éléments tactiques apparaissent, les 3 niveaux de soulcharge, l'utilité renforcée de la soulcharge, les guard break plus courants...
Je ne parles pas de l'aspect graphique évidement bien supérieur à celui de Soulcalibur premier du nom (bien qu'il soit moins beau et souffre de ralentissements sur PS2 que sur Gamecube au Xbox).
Ceci dit, il aurait pu l'être encore plus il me semble... Quand on voit un Dead or Alive sur Xbox on se le dit du moins.
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

SausageRoll a dit:
J'aime pas trop les petits rapides... Trop durs a maitriser a mon gout. Jme débrouille avec Taki ceci dit, en matière de bourrinage de gros lent (Nightmare, Astaroth,...).
moi c'est totalement le contraire je prefere la vitesse a la puissance .
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je n'ai jamais joué qu'à Soul Edge, donc... Mais mon personnage préféré était Cervantès de Léon.

Ceci dit, je maniais mieux Li Long, mais il y avait un je en sais quoi en lui que je n'aimais pas...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Davissen
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 135
Inscription : sam. 08 nov. 2003 07:59
Localisation : 974 sur une belle ile nommée Réunion avec les plages de sable blanc...

Message par Davissen »

A Darkneloangelo:
Link possède plusieurs armes en combat non?J'ai lu quelque part qu'il a des bombes et des flèches...
A SausageRoll et a Darkneloangelo:
Moi j'aimes les deux:les gros bourrins lents et les petits rapides!
Image

http://www.xperienzone.com/Forum/index.php

Venez nombreux visiter ce site!
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

il a des bombes et des flèches mais ce ne sont QUE DES ACCESSOIRES de combats sans particularité.

lorsqu'on choisit link,on choisit son epee et non ses flèches ou bombes.
son epee ressemble a rien et est de couleur verte.

je sais pas pourquoi mais les gros bourrain,j'aime pas ça,trop lent et trop facile a manier.alors que les rapides c'est plus dur mais plus interessant.

A QUOI SERT UNE FORCE LEGENDAIRE SI L'ON NE PEUT TOUCHER L'ADVERSAIRE.
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Perso jtrouve ça plus jouisif une grosse épée (j'ai du resister a faire une blague pourrie là)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Bon, j'ai trouvé Soul Calibur II en occasion pour 30 euros et je l'ai acheté (pour une fois que j'ai de la chance) sur ma Game Cube.

Ca me démangeait à force de vous en entendre parler.

Par ailleurs, le personnage Mc Farlane qui est dans la version Game Cube est Necrid, et pas Spawn... C'est normal? (on m'avait dit que c'était Spawn...)

Quelqu'un sait comment débloquer tous les:

- stages
- personnages
- armes
- costumes
- modes

Je ne me suis pas procuré le jeu pour y jouer seul (je me lasse vite des jeux de baston), mais avec quelques amis surentraînés, juste pour se payer de "bons délires"...

Il serait donc bien que j'aie rapidement tout ce qu'il est humainement possible d'avoir dans ce jeu pour les folles soirées de tournoi (j'ai aussi acheté une deuxième manette... Peut-on jouer à plus de deux dans ce jeu?)

Si mes questions vous semblent un peu... hum... "idiotes" pour certaines, parce que les réponses sont évidentes, sachez que je n'ai pas encore eu le temps de brancher ma console aujourd'hui...

Bon, j'y vais, il faut essayer le jeu tant qu'il est encore garanti (les jeux d'occasion sont garantis 1 jour)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Par ailleurs, le personnage Mc Farlane qui est dans la version Game Cube est Necrid, et pas Spawn... C'est normal? (on m'avait dit que c'était Spawn...)
Oui, Spawn est le personnage présent dans la version XBox.

Je peux pas t'aider pour le reste, dsl.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

je pense que royal rpg pourra satisfaire ta demande.
c'est chez lui que je joue à SC2.
il a tout les perso ,toutes les armes et tous les costumes.
je reste,je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

Pour Sephiroth ( Bis ): :lol:
ALORS... tout est dans le mode maitre d'arme.
Au fille que tu finis t'es campagnes les niveaux se déblocs
Il y a plusieurs sortes de missions : -de la quéte principal
-quetes secondaires(sous chapitres)
-quete bonus (pour devenir le maitre du jeu)
Si il te manque des trucs ne panique pas car quand tu as fini le jeu pour la premiere fois toutes les missions doubles apparaissent.Donc...
Tout se déblocs au cours des missions(certains modes, persos, tenue, armes que tu achétent et stages)Si tu désespert pour avoir LezarMan dit le moi mais cherche un peut avant (c'est dur!!)Certain modes se déblocs si tu joue en modes classiques pour déblocer les modes bonus ,qui; dans ce là ( en plus du mode classique) tu peus choisir les armes que tu as achetée dans le mode maitre d'armes.
Bon J'ESPERE que j'était assez net sinon redemende le moi!! :wink:
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Il me semble que les modes VS Bonus, les séquences de fin des persos se débloquent en finissant le mode arcade non ?

Sinon le reste se fait par le mode maitre d'armes.

Sephi pour devenir plus balaise : Utilise le mode entrainement avec un perso qui te plait, quand tu fait start un menu apparait ou tu as liste de commandes.
Aussi bien faite que dans Soulcalibur, la liste des commandes te permet de voir chaque coup, comment le faire, et si tu selectionne un coup une animation te montre le résultat.
Très utile pour connaitre les coups intéressants de ton perso (ceux qui occasionnent des guard impact, des guard break, les imparables, toutes les stances du perso (tres tres utile)), et bien entendu si tu veux pas faire le bourrin en appuyant partout il te faudra retenir d'autres coups (c'est facile a retenir t'en fais pas :P) et essayer de t'entrainer a les placer efficacement en situation de combat.

Pour ce tu as dans le meme menu du mode entrainement, la possibilité de mettre des options au joueur inactif, pour en faire un joueur CPU, auquel tu peux ajouter des conditions telles le guard impact auto, ou ton enemi va faire des guard impact a tous tes coups, et contre attaquer ensuite (tu es alors obligé de faire un guard impact pour parer le coup, la guarde met un certain temps à revenir apres avoir subit un guard impact)

Si tu veux en savoir plus sur les guard impact, la soulcharge, ou certains persos dit le :D
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je viens de finir le mode maître d'armes, et j'ai bien entamé le second mode maître d'armes (avec les missions bonus)... J'ai tout acheté, y compris les épées Soul Edge, Soul Calibur et les Katas pour chaque personnage (le Kata de Necrid est d'une laideur incroyable, et nul avec ça...).

Il me manque une arme pour certains personnages, et ce sont souvent les "fun weapon"... Comme la rame pour Siegfried, le Bambou pour Kilik, etc... (je cites en tant qu'exemple, car ces armes là, je les ai obtenues).

J'ai débloqué quasiment tout, même le mode survie bonus mort subite...

En revanche, je n'ai toujours pas débloqué Lizardman...

J'ai eu Berserker, Assassin et... Euh... Encore un autre de ce genre dont je ne me souviens plus... L'ennui, c'est que je ne parviens pas à les sélectionner... Ne sont-ils accessibles que dans certains modes?

Pour les autres personnages cachés, c'est déjà fini: j'ai eu Cervantes, Sophitia, Seung Mina, Yoshimitsu et l'autre (je ne sais plus lesquel, mais c'est un autre personnage caché)

J'ai beaucoup de mal à réussir certains stages en mode Edge Master Expert... Mais j'y parviendrais tôt ou tard avec opiniâtreté...

Je maîtrise plutôt bien le personnage qu'est Talim, à tel point que le mode normal ne m'offre plus que peu de challenge, et j'ai commencé à m'entraîner avec Kilik.

Je suis absolument incapable de vaincre avec Mitsurugi ou Ivy... C'est moi où ces deux personnages sont nullissimes?

Je n'aime pas les "bourrins" comme Nightmare, Astaroth, Berserker ou le très ridicule Necrid (que ses armes sont moches!!!), mais j'ai de la sympathie pour Raphaël et Link, et mention spéciale pour Voldo qui est vraiment devenu très puissant depuis Souledge... (et j'adore sa tenue "Alien").

Yunsung n'a pas l'air mal non plus, il est rapide et puissant, mais je ne l'ai encore quasiment pas utilisé (sauf pour finir le mode arcade avec lui).

Il me reste à finir le jeu avec Mitsurugi et Ivy... Ca va être difficile, je suis absolument incapable de faire quoi que ce soit de valable avec eux...

La seule question que je me pose encore est comment (et peut-on?) avoir Lizardman?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Bon allez je me lance, toujours la même question à 3 balles :

Soul Calibur II sur PS2 ça vaut vraiment le coup ?
je suis pas spécialement intéressé par les jeux de bastons à part le cultissime KILLER INSTINCT avec ses combos ultra ravageurs (80 coups pour celui d'Orchid !) ses persos furieux charismatiques à souhait (mention spéciale pour Fulgore, Glacius, Spinal, Raptor et mon préféré SabreWulf) et son ambiance glauque et burlesque à la fois (des fatalités certes mais des humiliations aussi !) et un peu original et captivant Bushido blade (je crois) et Soul Edge sur play.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Dans ma collection de jeux, je n'ai que deux eux de baston: Souledge et Soulcalibur II.

Et j'adore SC II.

Tu devrais donc aussi apprécier, car je suis tout sauf fan des jeux de baston.

Le mode Edge Master a d'ailleurs un petit côté RPG pas désagréable...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

je ne pense pas que sc2 vaut le coup sur ps2.

j'aime les jeux de baston mais celui est très lassant et les coups sont répétitifs.(tekken par expemple n'est pas un jeu av des coups répétitifs)
le seul point positif:le choix des armes
je trouve aussi qu'il n'y a pas de combos dévastateur ou alors qq enchainements.

mais ce jeu est quand meme bien mieux que dragonball budokai (j'ai ete tres deçu)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Soul Calibur II est très amusant, même en solo, mais il ne dévoile tout son intérêt qu'en mode deux joueurs...

J'ai eu l'occasion de jouer à la version PS2 chez un camarade, et nous nous sommes tous très bien amusés, longuement, sur ce jeu.

Les modes deux joueurs sont assez variés, faute d'être très originaux, et le grand choix d'armes et de personnages relance encore l'intérêt.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

tu as jouer longuement sur ce jeu.
moi au dout d'une heure et des poussières j'en peut plus,un peu comme les fps
Avatar de l’utilisateur
Davissen
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 135
Inscription : sam. 08 nov. 2003 07:59
Localisation : 974 sur une belle ile nommée Réunion avec les plages de sable blanc...

Message par Davissen »

Moralité:je vais faire comme Sephiroth et m'acheter cet excellent jeu.(d'après vos dires)
Sinon il parait que Lizardman,berseker et assassin ne sont déblocables que dans le mode versus.(j'ai lu dans un d.mangas)et il y a les anciens perso qu'y ne sont déblocables que dans le mode maitre d'armes(toujours d'après d.mangas)
Image

http://www.xperienzone.com/Forum/index.php

Venez nombreux visiter ce site!
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je ne suis pas encore a la fin des missions bonus maitre d'armes et je ne saurai pas vraiment te renseigner Sephi, faudra attendre Royal RPG qui a tout débloqué paraît il.

TOUS les persos bonus sont débloquables dans le mode maitre d'armes. Jamais en versus.

Alors passons a mon pote Mitsurugi : Un de mes persos fétiches de Soulcalibur et Soulcalibur II ! Ya pas vrement de bonne recette pour le succès avec lui, Mitsu est un peu lent (comparé a Talim il l'est certainement) mais ses coups sont puissants.
Ses imparables sont nettements plus simples a faire dans SC II, et ses stances ont été améliorées.
Je ne te parles pas des stances de mitsu qui sont relativement dures a utiliser.
Regarde en mode entrainement ses coups les plus pourris sont les plus interessants.

Ivy est un perso assez polyvalent (un peu lent tout court sur les bords d'ailleurs), son allonge est en réalité la plus longue du jeu. Dans SC ce perso était dur a maitriser, n'avait qu'une stance (le fouet déployé) et sa palette de coup était difficile a connaitre bien qu'elle ne manquait pas de puissance.
Dans SC II ses coups sont plus intuitifs elle a 2 nouvelles stances extrèmement utiles et quelques nouvelles prises.
La puissance de Ivy est en effet dans les prises et les coups qui provoquent des prises. Elle dispose notament de la plus puissante prise du jeu summon suffering.

Moi je me lasse pas de Soulcalibur II, en versus c'est toujours amusant, et en solo j'aime m'entrainer pour le versus :P
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je viens encore de débloquer des "fun weapon" (la replica quelque chose pour Cervantes et une autre pour Sophitia).

Certains stages sont vraiment trop durs!

Du genre: les ennemis sont très rapides et résistants, vous perdez des points de vie régulièrement et il faut que vous les battiez avant que le temps n'arrive à zéro... Faut pas pousser, non plus...

Et il y a un stage où il faut battre 7 ennemis d'affilée, alors qu'ils régénèrent...

Sans parler des autres idées farfelues comme battez votre ennemi en lui retournant son Guard Break ou quelque chose ainsi...

Et puis quelle idée débile de mettre le block sur un bouton! De mon temps, dans Street Fighter II, le block c'était "arrière"... Tellement plus simple...

Avec un block sur le bouton, je ne pense jamais à bloquer et je me fais écraser lamentablement :x

Le pire c'est qu'il semble qu'après avoir terminé le mode edge master une deuxième fois, il y en a un troisième, avec des stages encore plus difficiles... Là, je crois que j'abandonne si c'est le cas...

Et je n'ai toujours pas débloqué ce foutu saurien de Lizardman... Alors que j'ai Assassin et Berserker...

J'ai encore trouvé des chapitres cachés également... Ca pullule drôlement, lorsqu'on recommence le mode edge master...

Mais hélas, les magasins de ces chapitres sont déjà tous vidés...

J'ai aussi débloqué le mode "survie bonus sans guérison"

Ils aiment vraiment nous gratifier de modes sans intérêt...

Et ce jeu à certains points négatifs, notamment au niveau des graphismes...

Maxi est vraiment ridicule, sorte de sosie raté d'Elvis avec des double sourcils; Mitsurugi et sa queue de cheval "en pétard"; Taki et sa combinaison ultra moulante qui laisse vraiment peu de place à l'imagination; Ivy le cliché sado-maso/dominatrice à l'accent légèrement germanique; Charade, le "truc" qui ne ressemble à rien; Necrid, le "truc" raté de chez McFarlane (pourquoi ne pouvait-on pas avoir Spawn à la place?); Raphael et sa tenue "Prince de Lu", Yoshimitsu encore plus mal réalisé que dans Tekken I, la tenue de "Walkyrie" de Cassandra, horrible à souhait ...

Heureusement, certains personnages ont un design bien travaillé, comme Siegfried, dont la forme alternative (sans armure mais avec un bras hypertrophié) ressemble à une des formes alternatives de William Birkin dans Resident Evil II, Voldo et sa tenue d'Alien qu'on dirait presque dessinée par H.R. Giger (presque... Si Giger l'avait dessinée, elle aurait été bien plus torturée), Link, toujours aussi sympathique, classique (mais j'aurai vraiment voulu Spawn à la place...), Cervantes, qui a ce je-ne-sais-quoi de surnaturel et cadavérique, Seung Mina, dans son ample hakama (mais est-ce encore un hakama?) qui bouge magnifiquement bien à chaque mouvement, Astaroth plus antipathique que jamais (mais ses deux autres formes sont assez... Bof), Xianghua, superbement réalisée, comme une véritable danseuse acrobatique chinoise, l'armure de Samouraï de Mitsurugi, très bien articulée (dommage que sa seconde forme soit hideuse, voir plus haut), et mention spéciale pour le travail apporté à la réalisation de la tenue "Rônin" de ce dernier, également (j'adore le brin d'herbe en coin de bouche et l'aspect hagard, ainsi que le port désinvolte du Katana)...

Autre regret tout de même: le nouveau système d'évaluation de la puissance des armes...

Qu'est-ce que c'est que ça? C'était si précis dans Souledge, si bien réparti, on savait désarmer l'ennemi... Et ici, les dernières armes sont "armes de légende, à vous de découvrir ses pouvoirs"...

En sachant que bien souvent ces "armes de légende" sont plus nuisibles qu'autre chose et que toutes les Soulcalibur sont vraiment nulles (même celle de Kilik, qui pourtant à une portée indécente)...

Puis, également, autre constatation: il n'y a plus que certains personnages qui peuvent sauter, et encore, à condition d'éxécuter toute une complexe manipulation!

J'ai eu du mal à m'y faire...

En résumé, Soul Calibur II est certes un excellent jeu, très attirant, mais également très énervant, et qui n'est absolument pas exempt de défauts, malheureusement.

Peut mieux faire, et facilement en plus...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je suis d'accord par rapport a Soulblade le saut est nettement plus dur à effectuer, et on saute moins haut, mais je trouve que dans Soulblade les sauts étaient un rien exagérés ...
C'est vrai qu'au début avec SC II j'ai eu du mal pour m'accroupir (il faut absolument maintenir la guarde et appuyer ensuite sur bas pour s'accroupir), mais finalement je m'y suis fait. Les sauts j'utilise jamais :P Ou alors je fais une attaque en sautant, yen a toujours plusieurs par perso pas nécéssairement à effectuer apres avoir sauter.

Le block avec bouton c'est pas nouveau, d'autres jeux de combats l'utilisent. Il faut là aussi s'habituder, mais jtrouve ça plus pratique que le bouton arriere, où le perso reculait (forcément), le fait de donner un bouton à la guarde renforce son utilisation, de plus on ne peut pas avancer ou reculer avec (sauf Sophitia et Cassandra qui peuvent avancer avec leur guarde).

Certains stages sont vraiments trop durs je suis bien d'accord :P

Maxi était bien mieux dans Soulblade, c'est depuis Soulcalibur qu'il a son look d'elvis (et encore ils ont faits des efforts dans SCII je trouve pour Maxi).

Je ne suis pas d'accord avec toi pour les autres persos (sauf charade qui est pourri effectivement), selon moi très bien réalisés, le gros paquet de cheveux de Mitsu est sympa ;) et puis Necrid et sa peau de vieux crapeau avec sa posture de prédateur et ses cris de bêtes a quelque chose d'originale. Ce qui est dommage c'est sa palette de coup difficile, pour faire le meme coup qu'on ferait avec un autre perso la manip est largement differente.

Pour les armes de légende c'est une autre approche que dans Soulblade c'est vrai, on peut l'apprécier ou pas.
Ces armes on les utilise parfois en VS pour rigoler mais le plus souvent on préfère utiliser l'arme standard car c'est vrai que leur intéret est bien plus limité que dans Soulblade. (essaye quand meme la Soulcalibur de Nightmare, bien balaise ;))

Peut mieux faire, bien sur ! Mais perso je suis déjà content du mode Weapon Master bien plus passionnant que les missions de Soulcalibur.
Mais c'est vrai qu'a part ça et l'amélioration graphique (surtout convainquante qur Xbox ou GameCube), on retrouve peu d'innovations par rapport à l'épisode sur Dreamcast... Et les nouveaux persos auraient pu êtres plus charismatiques (Necrid...)
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

j'en été sur...pour avoire LezarMan et toutes les dernière "armes à la con"
vas à Mizar et quand tu est un edgmaster (niv 75) refait la mission merope Monastery et sa se libérera!! :lol:
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

De fait j'ai enfin fini l'Edge Master Mode Niveau Expert.

Certains combats se résolvent en fait en choisissant le personnage adéquat...

J'ai réussi à aller à la fin avec l'aide des personnages Talim, Cervantes, Voldo et Astaroth, en utilisant des mouvements répétitifs... Si l'on veut vaincre dans les combats les plus absurdes, il ne faut pas trop chercher la tactique...

Ensuite, Sausage Roll, tu te trompes en disant que Maxi était présent dans Souledge.

Le porteur de nunchaku du premier opus était Li Long, le personnage que je maniais le mieux...

J'ai eu le Lizard Man en finissant le stage caché "Alioth", et j'ai aussi pu y acheter les derniers "Fun Weapon" du jeu... Franchement, on se demande à quoi ils servent...

"Termite Snack" pour Maxi, soit deux bouts de bois reliés par une corde et rongés par des termites... A quoi pensaient-ils quand ils ont créé ces armes?

En fait, Merope Monastery était un des stages que je ne parvenais pas à terminer au niveau Expert, et puis, dépité, j'ai choisi un personnage dont j'ai horreur (un bourrin: Astaroth!) et à ma grande surprise... J'ai gagné!

Sa Soulcalibur est utile, puisque dès qu'il cogne, il récupère des points de vie, et qu'il cause de gros dégâts (utile dans ce stage ou les ennemis sont rapides et très résistants).

Dommage qu'il n'y ait pas plus de Soulcalibur et de Souledge utiles (la Soulcalibur de Kilik pourrait être utile si seulement elle avait une meilleure puissance d'attaque, et celle de Cervantes aussi si seulement elle n'absorbait pas les points de vie)...

Bon, cependant, le saurien est assez limité comme personnage...

Maintenant que j'ai tout débloqué, je perfectionne Talim et Voldo, et j'attends impatiemment la venue de mes camarades... Pour une fois que je vais les battre à un jeu de combat! (sûrement pas très longtemps, mais au moins quelques victoires...)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Oué sephi, je parlais de Li Long bien sur :P C'est Maxi après une visite chez le chirurgien.

Jsuis en exam moi et j'ai pas vraiment le temps de refinir le mode weapon master :P J'avance tout de meme lentement mais surement.

Certains stages sont vraiments rebuttants... Yen a un ou on se bat contre sophitia (un seul round) et elle fait sans cesse des guarde et guard impact, sa résistance est énorme, et d'apres le jeu il faut lui faire des guard break. Mais j'y suis pas encore arrivé tellement elle bourrine et tellement les guard breaks sont lents a faire... Je dois faire koi ? Ya un perso qui a un guard break tres rapide ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Utilise la charge de Voldo pour la pousser hors du ring.

C'est comme ça que je m'en suis débarassé.

Quand je te dis que la bonne solution est souvent la plus simple...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ah ouais le ring out lol

J'ai bien essayé mais elle side step sans cesse et guarde plus vite que jamais.

J'essayerai quand meme avec voldo. (la charge de voldo c'est en courant c'est ça ?)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Oui. Tu gardes le stick enfoncé dans la direction de l'ennemi, et tu n'arrêtes pas de lui faire cette charge dès qu'elle se relève (parfois elle se relève moins vite, il faut être synchro), et comme Voldo est très rapide et puissant (ils en ont fait un monstre de puissance à tous niveaux depuis Souledge!), la petiote se retrouve bien vite en chute libre, et toi soulagé d'un poids (elle m'a vraiment fait ch... longtemps avant que je comprenne qu'il y avait plus simple que des Guard Break pour en finir avec elle)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Interessant. Merci l'ami ça devrait marcher, jessayerai demain.

Un coup pour bourriner le PC qui marchait tres bien dans Soulcalibur sur DreamCast aussi :
Le cannonball lifter de Nightmare en restant appuyé pour avoir la stance (diagonale arrière bas suivi du bouton A), ensuite A... répeter a l'infini.

j'ai battu inferno en faisant que ça (le second inferno qui a une résistance impressionnante), j'etai presque perfect :P

Comme quoi ouais c'est pas super tactique...

Meme dans d'autres missions avec Nightmare tu alignes 4 coups pourris ou 5 fois le meme et c'est suffisant.
Répondre