Solidité des consoles d'antan et d'aujourd'hui

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Solidité des consoles d'antan et d'aujourd'hui

Message par fmpaces »

Pensez-vous que les consoles d'antan sont plus solide que les consoles d'aujourd'hui ?
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Oui.

Essaye de faire tomber ta PSX dans les escaliers, puis vois si elle remarche encore.

Après pareille chute, ma SMS a continué à fonctionner à merveille.

Sans compter les fois où ma mère s'est prise les pieds dedans avant de prendre la sage décision de ne plus s'aventurer près de mon bureau.

Certes, les composantes de ces machines high-tech sont plus performantes, mais de même elles sont plus fragiles, ce qui rend malaisé tout choc leur étant occasionné.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Ayant été uns des premiers (de ma classe), a avoir eu une Snes, je regrette le temps, où j'allais chez mes amis, ma console sous le bras...

Et, de plus, une cartouche c'est tellement pratique! Quand ca veux pas rentrer, on peut forcer un peu et ca marche, quand il y a une erreur, on retire la cartouche on souffle en dessous et voilà!

Les consoles d'aujourd'hui sont plutot comparables a des bijoux qu'il ne faut pas brusquer, aussi je boycotte désormais toutes les nouvelles consoles! Je n'acheterais jamais quoique ce soit qui aient plus de 32bits!
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
Mistermax
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 75
Inscription : ven. 18 avr. 2003 22:22
Localisation : France
Contact :

Message par Mistermax »

Les nouvelles consoles on des composants très fragiles, puces miniaturisés, equipés lentilles, tirroirs a CD sur moteur electique, cartes composantes plus fines, disques durs ... en bref la console vit par rapport aux anciennes qui comprennaient: un gros bloc d'alimentation, une groose carte mere, des puces enormes ...

XBOX: "Elle est ENORME !! Mais elle est puissante !"
Image
NGC: "Elle est petite, mais elle manque de potentiel !!"

A mediter,
Dernière modification par Mistermax le ven. 22 août 2003 18:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ton point de compraison Mistermax, tu compare "le vieux semi-remorque" et une voiture 2003.
Peut-on comparer une game boy avec une nes?
Essaye un choc frontal avec deux dodoche, et un choc frontal avec deux clios, je crains que ce soit la clio qui l'emporte.
Cette compraison induit une contradiction de ma part ce qui montre que ton exemple est mauvais.

Esperons, que mon raisonnement tiens debout sinon j'ai l'air de quoi? :D
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :Oui.

Essaye de faire tomber ta PSX dans les escaliers, puis vois si elle remarche encore.

Après pareille chute, ma SMS a continué à fonctionner à merveille.

Sans compter les fois où ma mère s'est prise les pieds dedans avant de prendre la sage décision de ne plus s'aventurer près de mon bureau.

Certes, les composantes de ces machines high-tech sont plus performantes, mais de même elles sont plus fragiles, ce qui rend malaisé tout choc leur étant occasionné.
Les "dernières" consoles sont composées d'un lecteur CD/DVD ce qui les rend beaucoup + fragiles que les consoles qui ne lisaient que des cartouches. En effet un lecteur de CD/DVD est composé d'éléments mécaniques qui sont beaucoup plus fragiles.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ton point de compraison Mistermax, tu compare "le vieux semi-remorque" et une voiture 2003.
ben tu compare une Snes a une console d'aujourd'hui...C'est clair que les composants d'aujourd'hui sont beaucoup + fragile que les enormes puces d'hier...avec toute la complexité des consoles d'aujourd'hui, c'est pas vraiment comparable avec les 4 ou 5 éléments que qui composait la master system....

En matière de solidité la NGC est la meilleur, et je vois pas où elle manque de potentiel....la Play2 est nettement la + fragile avec son tiroir disque...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Mon ami Dragoonryu a dit:
Je n'acheterais jamais quoique ce soit qui aient plus de 32bits!
De par l'océan de savoir qu'il m'a été donné de contempler, je sais que ce que je crois savoir est infime et ô combien ridicule, mais il est une chose que je tiens pour sûre: ne jamais dire jamais.

Guère plus qu'il ne faut dire toujours.

Ce sont des mots qui selon leur contexte peuvent s'avérer dangereux...

Souvent j'ai dit "jamais je ne ferais cela ou n'aimerais cela", ou "toujours je serais ainsi"...

Et souvent j'ai constaté, à plus ou moins longue échéance que j'avais tort.

Il fut un temps, juste avant d'acheter ma Genesis, ou je disais "jamais je n'achéterais du Nintendo"...

Ce qui fait que je suis apparu comme le dernier des cons lorsque je me suis mis à jouer comme un possédé sur Super Nes...

Pour ce qui est de la résistance des consoles, c'est bien ce que je disais: les composantes high-tech sont cassantes comme le cristal alors que les composantes antédiluviennes des premières consoles de salon est presque à toute épreuve (j'ai eu un ami qui jouait avec une SMS dont le revêtement plastique était détruit et laissait apparaître les composantes à l'air libre... Celle-ci ne s'en est jamais plainte).

Edit: Dragoonryu, par "dodoche" tu entends "deux chevaux"? Pour avoir été longtemps véhiculé dans ce type de Citroën, je puis t'assurer que c'est plus solide que tu ne le croirais, et vaillant qui plus est, même si ça a un peu de mal dans les montées :)

J'aime bien les deux chevaux et les coccinelles :)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

J'agree bcp avec DragoonRyu, les cartouches s'étaient le pied, par contre on pouvait moins facilement les copier... euh faire une copie de sauvegarde.

Toutefois les connecteurs pour les cartouches finissent par s'oxyder (du côté de la console) ou se plier (comme sur la nes) ou finalement t'arrives plus à enclencher la cartouche "correctement", enfin c tipyque à la nes.

Sinon pour la solidité suffit de voir ce qui se fait en console portable :
- une cartouche.
- pas trop de puissance (mais surement dû au manque d'énergie électrique)

pourrait-on conclure que la fragilité ne tiendrait que sur le stockage des jeux ...
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Oui, le pire dans ces vieilles cartouches étaient les action replay, qui, si on n'y prenait pas garde, se pliaient en leur milieu et étaient dès lors bonnes à mettre à la poubelle...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Kallone a écrit : Toutefois les connecteurs pour les cartouches finissent par s'oxyder (du côté de la console) ou se plier (comme sur la nes) ou finalement t'arrives plus à enclencher la cartouche "correctement", enfin c tipyque à la nes.
Je m'étais toujours demandé d'où venait cette odeur de rouille quand on soufflait dans la Snes! :D
Sephiroth a écrit : De par l'océan de savoir qu'il m'a été donné de contempler, je sais que ce que je crois savoir est infime et ô combien ridicule, mais il est une chose que je tiens pour sûre: ne jamais dire jamais.
Très juste! Ma position envers les consoles "new-generation" (prononcer nioudjénéraichionne), ne me ménera à rien, a part le fait de m'empecher de jouer à de nouveaux jeux.
Aussi, je retire ce que j'ai dit, et à la place je dirais:
Si la PlayStation 3 sera retrocompatible avec la 1 et la 2 peut etre que...


Edit: J'ai reussi à citer!
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Voici mes vieilles oldies encore opérationnelles à ce jour :)

Ma Super NES
Image
Image

Ma PC Engine GT
Image

Ma GB avec ma GT (Avec un avantage pour la GB pour le poid et la taille) :)
Image

Cartouche SNIN VS Carte Nec PC Engine
Image

La cartouche du haut est Mario kart pour SFC (Super Famicom (Jap))
La cartouche de gauche est Dionkey Kong pour SNES (Super Nintendo Entertainement System (US))
La cartouche à droite est F-Zero pour SNIN (Super Nintendo (EUR))
Image

Voilà mes oldies que j'ai encore en fonctionnement, les autres, sont chez ma copine rangées, et, bien nettoyées...
Même ma SMS a été envoyée là bas pour que ma copine me fasse ça bien...
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

C'est touchant, voir toutes ces bonnes vieilles consoles, vétéran de plusieurs guerres (des consoles), et toujours prêtes à servir...

Je pense que plutôt d'encore essayer de pousser la puissance des consoles plus loin, on devrait d'abord essayer d'augmenter leur durabilité.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

je vais faire, un peu plus tard, des photos des jeux des machines (sauf de la GB...)

Histoire de se remémorer ce qu'était les jeuxvidéos d'antan :)
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ca devient difficile depuis kon leur ajoute des composants fragiles, certains commencent meme a se baser sur des disques durs miniatures très fragiles.

Une bonne console a cartouche, si on a du soin, c'est comme une trompette on peut la garder très longtemps sans l'abimer. Mais avec les systemes plus complexes avec plein de mémoire et un lecteur de cd/dvd la console se met parfois a délirer d'elle même, même si on a toujours été soigneux avec.

Il me semble kon rencontre aussi plus de défauts de fabrication aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Mistermax
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 75
Inscription : ven. 18 avr. 2003 22:22
Localisation : France
Contact :

Message par Mistermax »

Il ne faut pas abuser non plus, les consoles se portent bien quand même, il ne faut pas dramatiser, on peux concevoir qu'elle sont plus fragiles, et que on peux assister a certains bloquages, on un CD qui passe mal...

Les consoles d'antan était solides d'accord, mais aujourd'hui, combien peuvent encore fonctionner correctement ? ou combien on encore leur adapteur electrique ? combien de fois fallait t'il souffler dans la cartouche pour qu'elle fonctionne enfin ??

De plus il faut accepter la technologie, qu'elle soit fragile ou pas pour pouvoir jouer a de meilleurs jeux, je prends exemple sur le Nintendo GameCube qui n'a pas souffert quand j'ai tapé par inadvertance dedans (et pas qu'un petit coup) avec ma jambe, alors que j'ai vu une PS2 deconner au bout de 6 mois d'utilisation...

Pour finir la technologie globalement est solide, j'ai assissté au crash d'un ordinateur portable, il est tombé d'une portiere qui c'était ouverte toute seule alors que la voiture roulait a 90 KM/H, l'ordinateur il lui manquait 1 bout de la plastique ecran, et 1 bout du bloc central , et il fonctionne toujours aussi bien. (sont solides les DELL)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Ca me rapelle beaucoup de souvenir toutes ces consoles...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

1/2m de hauteur a été suffisanr pour mettre fin a ma premiere ps2 :(
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Peut-être les fabriquants de console devraient-ils prévoir de conditionner tous leurs composantes informatiques sous une enveloppe anti-choc?

Ca éviterait les mauvaises surprises dans ce genre, car, par ailleurs, on est jamais à l'abri d'une mère maladroite (si j'avais reçu 1 franc chaque fois qu'elle s'est pris les pieds dans le réseau de fils de mon bureau ou de ma chambre, je concurrencerai Bill Gates à l'heure qu'il est...), de sa propre maladresse, ou d'évènements extérieurs indésirables (le chat qui passe sur la cheminée, fait tomber quelque chose de lourd qui s'affale sur la PS2 puis... on a plus qu'à aller enterrer la console au fond du jardin...).

Ils devraient vraiment y penser, ça ne devrait pas être très compliqué à faire, et il y a je pense moyen d'améliorer ce point sans nuire à l'esthétisme de la console (chose importante semble-t-il... Nombre de personnes m'ont dit qu'ils préféraient la PS2 à la GC parce que la GC était moche... Allez comprendre ce que la beauté de la console à d'important lorsque vous y jouez...).

Evidemment, si c'est plus avantageux pour eux de créer des consoles fragiles comme du cristal afin d'en vendre plus... A quand les consoles jettables?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Mistermax
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 75
Inscription : ven. 18 avr. 2003 22:22
Localisation : France
Contact :

Message par Mistermax »

Si l'ont protegait les consoles et tout leurs composants, avec des renforcements etc... imaginez la chaleur que sa degagerais, et sa nuirait plus a la console que les degats que l'ont peux leurs apporter nous...

Déjà qu'on doit les munir de ventilateurs, alors imaginez la suite ...

Reffroidissement liquide ? :roll:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade Mistermax a dit:
Si l'ont protegait les consoles et tout leurs composants, avec des renforcements etc... imaginez la chaleur que sa degagerais, et sa nuirait plus a la console que les degats que l'ont peux leurs apporter nous...
:oops: ah oui, je n'avais pas prévu cette éventualité...

Mais il ne faut pas non plus que les consoles deviennent de véritables "bunkers de jeu", tellement on les aura renforcées et munies de tout un tas de technologie supplémentaire pour pallier le problème du surplus de protection antichoc...

Il n'y a pas moyen de faire simple et pratique? D'améliorer la résistance des composantes en les façonnant dans un autre matériau plus solide? (je suis peut-être en train de dire de très grosses bétises, mais bon, il paraîtrait que le ridicule ne tue pas...)

D'accord, on sait bien qu'une PS2 ce n'est pas fait pour être jetté par terre, mais est-ce une raison pour ne pas se pencher sur les possibilités d'amélioration de la résistance de l'engin?

Un accident est vite arrivé... Ce serait un plus pour Sony de pouvoir dire "notre console ne se cassera pas en mille morceaux si jamais vous la laissez tomber", par exemple...

Il est vrai aussi qu'autrefois il y avait une très vaste carcasse de plastic qui abritait bien peu de choses en fait (ouvrez une SMS en deux... Ce n'est pas pour rien qu'ils ont par la suite fait une SMS2 plus compacte), et les consoles, bien que larges, étaient légères.

Une PS2, on voit bien qu'il y a son poids de matériel dessous la carcasse... Je me demande ce qu'on pourrait inventer pour rendre plus résistante ces consoles... Pourquoi pas une sorte de housse antichoc, comme pour les télécommandes?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Mistermax
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 75
Inscription : ven. 18 avr. 2003 22:22
Localisation : France
Contact :

Message par Mistermax »

Tu sembles oublier plusieurs eventualités,
le prix que deviendrais t'il si l'ont renforcait tout ? si ils prennaient des composants plus resistants, tu verrais surement le prix multiplié par 2 ou 3.
Ensuite, les ingenieurs qui fabriquent la technologie d'aujourd'hui et de demain, veulent faire plus petit, pour les mêmes capacités ou resultats, (exemple la PSOne). Le but c'est la finesse, le style, et la taille; combien de fois avons nous entendu "Oh elle est grosse la XBOX !", et même pour les téléphones portables "Hey! T'as vu ton frigo !".

Après si tu veux une console qui serve pendant des années, et qui ne contiendra aucuns problemes materiels, tu as le temps, rien n'est parfait...
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Ils ne vont pas renforcer les consoles, puisque les fans rachettent les consoles une fois que la leur est cassée...

Tout n'est qu'une question d'argent...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

LOL, faut voir toutes les personnes qui ont acheté 2 fois leur PS2
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Je n'en fais pas encore parti, suis pas Crésus...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

J'en suis, malheureusement. :( Mon mec lui a fait faire un beau plongeon qui lui a été fatal.

En fait, il faudrait leur mettre des petites papattes anti-dérapantes à ces consoles...
Dernière modification par DsMalycia le sam. 13 sept. 2003 12:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Le problème vient des nouveaux composants qu'ils utilisent et qui sont très fragiles.
Les renforcer couterait très cher, et faire des produits dit "renforcés" (comme le matériel de l'armée) bah il faudrait débourser environ le double pour une simple Ps2. (Gloup !)

En fait, je pense qu'il faut que les utilisateurs fassent un peu plus attention à leur console, déjà la Ps2, il conseil le l'utiliser à plat et non debout.
De plus, j'ai un pote qui a une Ps2 première génération et qui tourne à la perfection (faut dire que c'est un sacré maniac...) et il n'a jamais eu le moindre problème avec sa machine.

Bref, je pense qu'il faut faire attention pour nous les utilisateurs et pour les constructeurs, a eux de penser à renforcer un peu leurs consoles afin qu'elles subissent un peu plus nos utilisations...

Concernant le design, mon ami Sephiroth a raison hélas...
Et comme il dit, je ne vois pas ce qu'une machine "belle" peut être plus performantes ou offrir des jeux bien...
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

DsMalycia a écrit :J'en suis, malheureusement. :( on mec lui a fait faire un beau plongeon qui lui a été fatal.

En fait, il faudrait leur mettre des petites papattes anti-dérapantes à ces consoles...
Ouais !! La nouvelle épreuve d'athlétisme : Le lancer de PlayStation 2 !!!
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Oui, c'est vrai... N'empêche qu'au niveau GSM, avec mes doigts, c'est plus facile d'utiliser un "frigo" qu'un de ces trucs modernes de la taille d'une grosse boîte d'alumette (et encore) où il faut prendre un cure-dents pour appuyer sur les touches sinon on en écrase 9 à la fois...

Puis, c'est vrai que j'ignore encore un facteur important, qui est le prix d'une telle adaptation...

C'est répugnant, ça devrait être inclus dans le prix, on paye assez cher ces damnés engins que pour que ceux-ci durent suffisamment longtemps que pour se voir enfin totalement rentabilisés.

Après la diminution de la durée des jeux, la diminution de la durée de vie des consoles?

Edit rapide: Au fait, D-Kalck, tant que tu es là, tu sais répondre à Space Cowboy au sujet du grimoire qu'il cherche dans Vagrant? C'est dans le topic "sorts" je crois... Quelques posts avant le dernier.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Mistermax
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 75
Inscription : ven. 18 avr. 2003 22:22
Localisation : France
Contact :

Message par Mistermax »

Ouah ! Une nouvelle compet !
Après le lancer de GameCube, qui est très pratique avec la poignée ,
Voici le lancer de Playstation 2 !
Cool !


DsMalycia: Si ton avatar te ressemble, ton mec a trop de chance :D
fmpaces: Si ton avatar te ressemble, vieux travlo va !
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Mon nouvel ami de 30 ans de 2 secondes a dit:
DsMalycia: Si ton avatar te ressemble, ton mec a trop de chance :)
fmpaces: Si ton avatar te ressemble, vieux travlo va !
J'ai déjà dit que ma copine ressemble à mon avatar, pas moi :)
Moi je ressemble à un truc immonde et informe doué de rien du tout sauf de savoir jouer avec une console :lol:
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
Mistermax
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 75
Inscription : ven. 18 avr. 2003 22:22
Localisation : France
Contact :

Message par Mistermax »

Moi je ressemble à un truc immonde et informe doué de rien du tout sauf de savoir jouer avec une console
Un Pokémon ?
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Merci Mistermax, c'est bien moi sur la photo :P . Quant à mon mec, je lui ferais savoir, ça lui fera le plus grand bien....
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Simple question: qui est la damoiselle sur la photo, en fait, ami FMpaces? Son visage m'est connu, mais pas moyen de mettre un nom dessus...

Et ta mie lui ressemble? Certains ont bien de la chance :D
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Heu, y'as pas de cinéma en Belgique ? C'est la jolie Cameron Diaz, vue dernièrement dans Charlie's Angels et Gangs of New York, n'est-ce pas fmpaces ? :wink:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je me disais aussi que son visage ne m'étais pas étranger...

Et oui, il y a des cinémas en Belgique ^_^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Mon ami Sephiroth a dit:
Et ta mie lui ressemble? Certains ont bien de la chance :D
Oui :D
C'est ce que je me dis quand je suis avec elle ;)

La belle DsMalycia a dit:
Heu, y'as pas de cinéma en Belgique ? C'est la jolie Cameron Diaz, vue dernièrement dans Charlie's Angels et Gangs of New York, n'est-ce pas fmpaces ?
Oui c'est bien elle ;)


Enfin bon, je vais changer d'avatar ;)
J'hésite entre un ti chaton ou alors, un avatar en rapport avec jes jeux vidéos... :) (Une SMS en avatar, ça le fait, non ?)
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Mon ami de 30 ans de 2 secondes a dit:
Un Pokémon ?
Oui en gros, je ressemble à un pokémon :lol:
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
Tengoku
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : lun. 01 sept. 2003 21:39
Localisation : Chartres

Message par Tengoku »

D'un autre coté, que les consoles soient costeaux ou non, elles ne sont pas faites pour faire une séance de punching ball tout les matins :)

Mais c'est vrai, les anciennes consoles sont trés nettement plus solides que les consoles d'aujourd'hui, je ne compte pas les fois ou j'ai fait tomber ma Megadrive, ou j'ai balancer la manette sur la TV etc... (j'étais un nerveu étant jeune :-D) Et bien la console fonctionnait toujours !!

Par contre, j'ai griller ma Dreamcast JAP, 'me suis trompé entre le transfo de la Dreamcast PAL et de la Dreamcast JAP... ste fumée que la console à sortie... c'était quelques chose.
D'ailleurs, quelqu'un aurait des bonnes adresses de réparateurs en région parisienne ? (J'ai une Neo Geo AES & une Dreamcast à réparer)
CAPCOM Rulzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre