Un nom pour le chat de DsMalycia

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Un nom pour le chat de DsMalycia

Message par Sephiroth »

De jolis noms? Mmmmh...

Abaddon (voir Asmodeus)
Abel (figure biblique, frère de Caïn)
Abigor (théologie pré judéo-chrétienne, un des démons majeurs de l'Enfer
Adonis (un magnifique jeune garçon, aimé de la déesse Aphrodite)
Adramelech (ou Adrammelech ou Adramelechk, démon assyrien, pour qui on brûlait des enfants sur des autels ardents)
Agaures (démon oriental repris par les judaïques puis les chrétiens)
Agni (dieu du feu et du soleil de la mythologie indienne)
Ahriman (forme de Angra Mainyu dans la mythologie perse, l'un des deux esprits jumeaux créé par Ahura-Mazda)
Aki (l'automne, en japonais)
Akira (no comment)
Aleister (du prénom du mage noir Aleister Crowley)
Alhazad (démon, Wild Arms I)
Ambroath (contarction de "Amber" et "Oath", serment de l'ambre, construction personnelle)
Amduscias (duc d'Hadès)
Amphiaraos (un des argonautes ayant suivi Jason)
Andromalius (72ème esprit repris dans "la Goétie", retrouve les biens perdus ou volés, stoppe les voleurs)
Ariakas (seigneur des dragons dans Lancedragon)
Arioch (dieu du Chaos dans le cycle d'Elric)
Armator (classe de prestige, comparable à "chevalier d'honneur", donné par les elfes de l'ancien royaume de Myth Drannor, dans le monde de jeu des Royaumes Oubliés)
Asclepios (déité gréco-romaine)
Ashnod (personnage du monde de Magic the Gathering)
Ashura (demi-dieux de la mythologie japonaise, sixième niveau d'existence)
Asmodeus (mythologie chrétienne - "le destructeur", aussi appelé Abaddon)
Astaroth (mythologie chrétienne)
Asteroth (variante du premier)
Asuryan (dieu suprême des hauts elfe, monde de jeu de Warhammer battle)
Athanasios (magnifique prénom grec signifiant "immortel")
Atiaran (les chroniques de Thomas l'Incrédule, par Stephen R. Donaldson)
Aussath (Aussath Belfydal, un elfe)
Autolycos (roi des voleurs de la mythologie grecque)
Azazel (le dieu-chèvre, dans l'ancienne Palestine, on lui envoyait les boucs-émissaires, il attendait dans le désert)
Axelrod Gunnarson (légende de l'extension "Legend" de Magic the Gathering)

Baal (ou Bael, ou Bhaal, divinité du meurtre dans l'univers de jeu des Royaumes Oubliés, mais aussi premier des esprits cités dans "la Goétie", dirigerait 66 légions, d'après "le Grand Grimoire", serait le dirigeant de toute sles forces infernales)
Baalberith (démon de second ordre, responsable des alliances infernales)
Baalbethyl (démon, oui, mais de quoi? Je ne me souviens plus)
Baalzebub (ou Beelzebub, patron des philistins dans l'ancienne Palestine)
Baalzebuth (ou Belzebuth)
Balder (ou Baldur ou Baldr, dieu nordique des moissons - et saint-patron des buveurs de bière! -)
Behemoth (ou Bahamuth, ou Bahamut: la plus faramineuse de toutes les crétures jamais créées par Dieu, le 6ème jour. Sera servi au menu du banquet du jugement dernier - mythologie hébraïque - repris par les chrétiens come un simple démon, aurait des liens avec le Leviathan, et il est souvent identifié sous le nom de Bahamut, il ressemblerait au croisement titanesque d'un hippopotame et d'un crocodile)
Belfydal (CF Aussath)
Belial (esprit des ténèbres, essence de la non-déité, dans les mythes de l'ancienne Palestine)
Belphegor (archifiélon, anciennement un archange, vénéré comme dieu du mal par les Moabites - à l'origine déité assyrienne du nom de Baal-Peor -, repris par les chrétiens pour en faire un démon)

Caramon Majere (robuste guerrier, frère du puissant mage Raistlin Majere, dans la série de romans Lancedragon)
Crowley (CF Aleister)
Cynosure (nom du lieu de réunion du panthéon féérunien dans l'univers de jeu - et romanesque - des Royaumes Oubliés)
Cyric (dieu maléfique et multi-titré du monde des Royaumes Oubliés, figure importante du panthéon Féerunien)

Daakon Blackblade (légende dans le jeu de cartes "Magic the Gathering")
Daishirin (nom d'un village de Genso Suikoden I, traduit par "Great Forest" dans la version européenne du jeu)
Daisuke (nom d'un kami, et d'un personnage du manga Gunnm de Yukito Kishiro)
Dalamar (nom d'un mage elfe noir - un paria -, apprenti de Raistlin Majere, ambitieux, puissant et charismatqiue, dans les romans Lancedragon)
Dante (du prénom de l'écrivain italien Dante Alighieri à qui l'on doit la "Divine Comédie")
Daoloth ("celui qui lève les voiles", grand ancien de la mythologie Lovecraftienne)

Ebisu (dans la mythologie japonaise, un des kami - fortunes - en charge de la chance, et surtout de la chance des pêcheurs)
Ekibyogami (kami de la maladie, des fléaux et de la pestilence)
Elgedad (du nom de la sombre forteresse du seigneur des ténèbres Gnaag de Mozgoar, dans la série des livres dont est le héros "Loup Solitaire")
Elric (no comment)

Faë (personnage de grand pouvoir né de l'union d'une guerrière implacable et de l'incarnation de la guerre et de la haine issue de la discipline du rêve de guerre dans l'ouvrage éponyme, mais répugnant la guerre - et par là son père - appelé à devenir la nouvelle incarnation du grand mage Dalvid N'Monadliath)
Fuyu (l'hiver, en japonais)

Gamaliel (un familier chat de grande puissance présenté dans la trilogie des héros de Phlan, dans le cycle romanesque des Royaumes Oubliés, mais aussi un pharisien, docteur de la loi, qui prit la défense des apôtres et essaya de convaincre de ne pas mettre à mort Saint Pierre lorsque la religion catholique fut prohibée par les autorités juives)
Ganelon (traître dans la chanson de Roland)
Gillean (dieu de la neutralité et de la connaissance dans l'univers romanesque de Lancedragon)
Gômaretsuha (technique de combat dans le manga "Shôma", signifie "tranchant de la force démoniaque")
Guenwyhvar (splendide familier panthère du célèbre ranger drow Drizzt Do'Urden, dans les ouvrages de R.A. Salvatore du cycle romanesque des Royaumes Oubliés, mais aussi le véritable nom de Guenièvre, femme du roi Arthur, dans les légendes arthuriennes d'avant leur reconversion en format chrétien)
Gungnir (lance d'Odin)

Hades (no comment)
Haru (le printemps, en japonais)
Hawkmoon (no comment)
Heichiro Mitsurugi (personnage du jeu de baston Soulblade, mais aussi... Non, il y a trop à dire sur ce seul terme que pour l'exposer ici... Disons seulement que c'est un terme très employé recouvrant de nombreuses significations, et que c'est aussi un nomchargé de symboles)
Hlidskjalf (nom du trône d'Odin)
Hwoarang (combattant de Tekken 3 et 4... J'aime bien ce nom)

Iolaos (neveu d'Hercule, et grand compagnon de celui-ci)

Jashugan (grand champion de Motorball dans le manga Gunnm de Yukito Kishiro)
Jigoku (le royaume des morts dans la mythologie japonaise)

Kabal (personnage du jeu de baston Mortal Kombat III, c'est aussi une très ancienne institution de savoir occulte d'origine hébraïque, car ce sont à l'origine des traditions hébraïques, puisque le mot "Qabalah" signifie "traditions")
Kage (signifie "ombre")
Kaiser (titre de noblesse germanique équivalent à "Empereur" - c'est aussi une marque de bière bon marché ;) -)
Kaneda (héros du manga "Akira" de Katsuhiro Otomo)
Kefka (dernier boss de FF VI)
Kern Miltiades Desanea (nom d'un paladin n'yant pu trouver le repos dans la trilogie des Héros de Phlan dans l'univers romanesque des Royaumes Oubliés)
Kelemvor (dieu de la mort et des morts, bon et loyal, ayant repris cette charge de Cyric le fou, époux de Mystra, dans l'univers romanesque des Royaumes Oubliés)
Khaela Mensha Khaine (littéralement "Khaine aux mains sanglantes", nom du dieu Khaine dans la langue des elfes noirs, CF Khaine)
Khaine (dieu du sang et du meurtre chez les elfes noirs dans l'univers de jeu de Warhammer battle)
Khorne (dieu du chaos, forme traditionnelle de Khaine)
Kirkis (nom d'un elfe de Genso Suikoden I)
Kojiro (nom d'un personnage du manga éponyme de Masami Kurumada)
Kotonaizuma (nom d'un sumo pour qui j'avais de la sympathie dans le temps)
Kotonishiki (CF Kotonaizuma)
Kotonowaka (CF Kotonaizuma)
Kraagenstern (je ne sais plus d'où ça vient... Je l'ai peut-être inventé)
Kuja (no comment)
Kyokushuzan (CF Kotonaizuma)

Leshrac (maléfique individu présenté dans une ancienne extension de Magic the Gathering)
Lestat (no comment)
Lim-Dul (CF Leshrac)
Loki (divinité nordique aimant semer le trouble et la dissension)

Mahler (de son prénom Gustav, compositeur de "musique classique" - Sû pourra nous dire dans quel genre exact s'inscrivait ce compositeur)
Malemort (nom d'une asbl de médiévalistes namurois, en l'honneur de je ne sais plus trop quel fait médiéval)
Masamune (nom d'un grand général japonais - et aussi d'un grand mangaka -, mais aussi d'un sabre légendaire qui revient souvent dans les RPG nippons, sorte d'Excalibur japonisée)
Méléagan (un chevalier félon dans le film "Lancelot" avec Richard Gere... Serait un véritable personnage des légendes arthuriennes... pour plus de "beaux noms classiques" dans ce genre, voir: http://www.prenombebe.com/luiclas.html )
Melkor (véritable nom de Morgoth, un des principaux opposants du Silmarillion de Tolkien)
Michaël Cat (tiré du manga "Michaël le chat qui danse" de Makoto Kobayashi. Par ailleurs, Michaël est le nom du premier de tous les archanges et signifie "qui est comme Dieu")
Minatofuji (CF Kotonaizuma)
Mitoizumi (CF Kotonaizuma)
Miyabiyama (CF Kotonaizuma)
Mordenkainen (archimage du jeu de rôle "ADD" ayant donné son nom à nombre de sorts du grimoire classique)
Mordred (dans l'une des versions de la légende Arthurienne et des quêtes du Graal, il est le fils illégitime qu'Arthur a eu de sa demi-soeur Morgan LeFay, et cet enfant sera appelé à commettre un parricide)
Morgoth (autre nom de Melkor, signifie "l'ennemi")
Mortanius (nom fréquent, sans origine précise semble-t-il, récemment utilisé pour le nécromant de Legacy of Kain)
Musashi (un samourai de légende, dont les aventures n'ont de cesse d'être relatées et transformées dans tous les écrits nippons ou nipponisants)
Musashimaru (CF Kotonaizuma)
Myau (félin compagnon d'aventure dans Phantasy Star I)

Nagash (créateur des morts-vivants et nécromancien suprême dans l'univers de jeu de Warhammer battle)
Natsu (l'été, en japonais))
N'Khan Hadessa (grand maître d'armes vieux de plusieurs millénaires, père de Faë, né du plus puissant rêve de guerre du grand mage Dalvid N'Monadliath)
Nodens (dieu extérieur de la mythologie lovecraftienne, "seigneur du grand abîme")
Nokmaar (je sais que ça vient de Loup Solitaire, mais c'est tout ce dont je me souviens... Par ailleurs, c'est aussi une ville allemande, semble-t-il)
Nova (trop de significations à exposer)
Nybbas (bouffon et charlatan infernal, démon de second ordre)
Nyxator (capitale de la magie noire dans le monde de jeu des livres dont on est le héros "Loup Solitaire")

Odin (no comment)
Onikage (personnage étrange de Tenchu I, signifie "démon de l'ombre")
Orion (roi des forêts et des elfes sylvains dans l'univers de jeu de Warhammer battle, constellation brillant au firmament, et grand chasseur de la mythologie grecque - fils de Neptune et la Gorgone Euryale [sur le site où j'ai obtenu cette information, ils prétendent que Euryale est une nymphe. Or, Sthéno, Méduse et Euryale sont trois GORGONES] -)

Paladine (dieu du bien, dans l'univers romanesque de Lancedragon)

Quetzalcoatl (dieu aztèque, grand serpent à plume)
Quirinus (ancienne divinité romaine d'origine incertaine)

Ragnar (un prénom commun en Norvège)
Raistlin Majere (nom du puissant archimage présenté dans les deux premières trilogies de Lancedragon)
Ryu (no comment)

Semiazas (serait le chef de tous les anges déchus)
Sephiroth (outre le sublime personnage charismatique de FF VII, il s'agit également de - extrait de Kabbale.org "Les sephiroth, littéralement "émanations", "numérations" ou encore "nombres", sont étapes, épreuves, champs de conscience, forces en action dans la réalité que nous percevons")
Shadow (no comment)
Shaka (nom du chevalier d'or de la vierge dans le manga Saint Seiya de Masami Kurumada)
Siegfried (grand héros mythique dont presque tout le monde connaît l'histoire)
Sleipnir (monture d'Odin)
Soulemansané (je ne sais plus d'où cela vient)
Sturm de Lumlane (paladin, héros de Lancedragon)
Sydonay (mythologie chrétienne)

Taktaal (un seigneur des ténèbres de la série des livres dont est le héros "Loup Solitaire")
Thanatos (un des maléfiques immortels que la Nuit engendra "sans consort", associé à la mort. C'est aussi un concept en psychologie, opposé à l'Eros - le Thanatos est pulsion de mort, si je me souviens bien -)
Tanegahima (une île japonaise, mais aussi "l'arch rival" de Mitsurugi dans le jeu de baston Soulblade. Il est dit que c'est personnage ayant réellement existé)
Tanis (demi-elfe, héros de Lancedragon)
Tanthalas (nom complet de Tanis demi-elfe)
Tasselhoff Raclepieds (ou Tasslehoff Burrfoot, un kender, petit êtra malicieux et drôle, dont la race à pour caractéristique sprincipales d'ignorer totalement la peur, d'avoir un amour inégalable pour l'aventure, et un sens de la propriété pour le moins incompatible avec celui des autres races. L'élément comique du cycle romanesque de Lancedragon)
Terao (CF Kotonaizuma)

Ulrich (divinité nordique comparable à Odin, dans l'univers de jeu de Warhammer. Nom du batteur de Metallica. Prénom germanique répandu)
Umaro (nom du yéti de FFVI)

Valdemar (nom ancien)
Valefor (sixième esprit repris - presque une paronomase! - dans "la Goétie", il gouverne dix légions)
Vingaard (nom d'un donjon dans Lancedragon)

Wakanohana (CF Kotonaizuma)
Wendigo (esprit du vent amérindien)
Wilfried (prénom germanique)
Wladimir (orthographe tchèque du nom)
Wulfgar (prénom germanique

Xanethion (une composition personnelle, je pense)
Xargath (nom d'un monstre marin terrifiant dans la série de livres dont on est le héros "Loup Solitaire")

Yuber (nom du chevalier noir dans Genso Suikoden I)
Yymaed (je ne vois pas... Ca doit encore être une de mes créations personnelles)
Yyrkoon (cousin d'Elric)

Zeikfried ("réorthographisation" du nom Siegfried, boss de Wild Arms I)
Zelos (dieu grec, dieu du zèle et de l'émulation, frère de Niké)
Zemial (un des noms de Satan)

-- à suivre --
Dernière modification par Sephiroth le mar. 05 août 2003 20:30, modifié 1 fois.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Merci Sephi de t'être donner tant de peine. C'est vraiment trop gentil. ^^

Y'a pu qu'à choisir....
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'adore les chats :)

Edit: j'ai oublié de préciser que les informations attenantes aux noms sont fiables. Elles viennent de sites sérieux et compétents, dont j'ai pu vérifier la pertinence de la majorité du contenu avec des ouvrages de référence que je possède.

Ce n'est pas parce que c'est "juste" pour nommer un animal qu'il faut commencer à raconter des idioties non-vérifiées.

C'est vrai, un chat mérite ce qu'il y a de mieux en matière de nom.

Ce n'est pas flatteur pour lui d'être le 236.568.879.815.651.675.467.546.575ème chat à s'appeler "Minou" ou "Poupousse" sur Terre depuis la domestication de la gent féline.

Ce sont les noms que j'ai coché d'une croix dans un carnet pour donner à mes chats, plus tard, lorsque je vivrais seul.

J'ai juste du faire une sélection entre les noms féminins et masculins.

J'espère que, quel que soit le nom que tu lui choisiras, ton chat l'apprécieras :)

Re-edit: j'oubliais presque... Mes ources t'intéresseront peut-être. Je te donne les URL des sites qui me furent utiles à la recherche vérificative.

http://www.onmarkproductions.com/html/hachi-bushu.shtml
http://www.pantheon.org/areas/mythology ... c/a-z.html
http://www.pantheon.org/areas/mythology/other/a.html
http://www.newadvent.org/cathen/01792c.htm
http://www.deliriumsrealm.com/delirium/mythology/
http://www.kabbale.org/
http://www.ugcs.caltech.edu/~cherryne/mythology.html
http://grenier2clio.free.fr/

Voilà. Je te souhaite un bon amusement éducatif ;) c'est passionnant.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Pourquoi n'appelles-tu pas ton chat Louis DS Malycia? :lol:
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

ou shinobi ça fait ninja-chat
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade Space_Cowboy a dit:
Pourquoi n'appelles-tu pas ton chat Louis DS Malycia?
Ce n'est pas assez original

Le camarade SausageRoll a dit:
ou shinobi ça fait ninja-chat
Oui, d'accord, ça, c'est original, mais je m'imagine mal le chat se nommer de la sorte, je ne sais pas pourquoi...

Et si on demandait tout simplement au chat quel nom il veut porter?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :
ou shinobi ça fait ninja-chat
Oui, d'accord, ça, c'est original, mais je m'imagine mal le chat se nommer de la sorte, je ne sais pas pourquoi...
c'est clair que "Amphiaraos" on l'imagine mieux ! :lol:
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

D-Kalck a dit:
c'est clair que "Amphiaraos" on l'imagine mieux !
Oui, bon, d'accord, peut-être que "Shinobi" irait, après tout... Mais personnellement, je ne saurais expliquer pourquoi, je ne trouve pas ce nom idéal pour un chat alors que "Amphiaraos" ça donnerait une sorte de port royal au chat... Même si Amphiaraos était un homme humble, si mes souvenirs sont bons...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

C'est une bonne idée de demander au Chat quel nom préfère t-il, reste plus qu'à apprendre le langage des Chats!

Et pourquoi pas ''Terminator''? :lol:
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tiens, j'ai vu Lilo & Stitch, y'a pas longtemps, pkoi pas appeller le chat "Stitch" ?
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

C'est pas mal Stitch, en plus les chats entendent mieux le son ''i''
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Amusant tout ça.

Kelkun a pas un autre animal pour lekel il cherche un nom ?

un pokemon c'est bon aussi
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

Hmm le pokémon, c'est moi !! pikaaaaaaaaaa !!!
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Allons, allons, j'ai fourni une liste de noms dignes pour un chat, mais la plupart peuvent aussi convenir pour tout autre animal de sexe masculin (je n'ai inclus aucun nom féminin puisque le chat de DsMalycia est un mâle).

Et ce sont de très beaux noms, qui permettent justement d'éviter de recourir à des noms passe-partout ou trop souvent issus de la sous-culture populaire actuelle (les pokémons, les superproductions insipides made in Disney et autres ennuyeuses productions hollywoodiennes se clôturant en happy-end, etc., ...).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :trop souvent issus de la sous-culture populaire actuelle
Excuse nous de faire partie du peuple, et non de l'élite...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

lol et le moto ball D-Kalck, c'est pour qui ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S, tu devrais faire preuve d'un peu plus de discernement, ca t'aiderait à ne pas dire des conneries.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Rykian
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 66
Inscription : dim. 30 mars 2003 17:58
Localisation : France > Mayenne > Laval
Contact :

Message par Rykian »

A la limite un chat ne sera pas le futur maître du monde (quoique si on venait a l'appelé Cortex comme dans "Minus et Cortex" pourquoi pas ^^(voyez ma grande culture télévisée (j'adorais cette série :p))), et je trouve Stitch plutôt fun, un chat a plus tendance a s'amuser avec un bouchon qu'a déclencher des guerres et autres querelles, a faire quelques tueries, ou a détruire le monde.

Tu parle de Happy End, mais il me semble que tu joue aux jeux vidéo (et plus précisément RPG), et parmis ceux là, je n'en vois pas beaucoup (voire aucun) ayant une fin tragique.

EDIT: J'ai deux chats a nommé, ça va me servir ^^
"Without a soul
my spirit's sleeping somewhere cold
until you find it there and lead it back home."
Evanescence, Bring me back to life...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Moi aussi je fais partie du Peuple.

Et je revendique cette place plus que quiconque, pour cause de conviction politique.

Bien que très modéré, un communiste reste un communiste, et je m'imagine mal afficher un mépris royal pour le Peuple en prétendant être ce que je suis.

J'aime les oxymores, mais il ne faut pas pousser.

Lorsque je parle de "sous-culture populaire", j'utilise le nom que l'on donne usuellement à cet ersatz de culture de tabloïd faite de flonflons et d'histoires chocs bonmarché mâtinées de coucheries grotesques des "stars".

C'est tout ce qui constitue cette contre-culture qui voudrait se faire passer pour la façon de penser de cette époque, comme tout ce qui compose la "thrash TV", notamment.

Etant un fils d'indépendant, j'ai toujours vécu dans une condition vraiment très très loin des luxes de la "haute", et j'ai toujours pris parti pour les miens, gens du Peuple surexploités de tous temps (et surtout les indépendants, croyez-moi, j'en sais quelque chose, ça fait 25 ans que je vois mon père travailler comme un possédé pour ramener juste assez d'argent que pour qu'il n'aie pas à se déclarer en faillite).

Je ne me prends pas pour l'élite.

Ce sont des discours de gens d'extrême droite, "nous représentons l'élite de notre race".

Je suis de gauche, crétin.

PS: Désolé, mais tu as un don tout particulier pour ce qui est de m'énerver.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Comme le disait Rykian, t'es très mal placé pour critiquer la "sous-culture", tout les final fantasy en particulier les derniers sont des super productions finissant en happy end. Après, les qualifier d'ennuyeuses c'est ton avis, mais bon, on a l'habitude de ta subjectivité.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Sephiroth
de culture de tabloïd faite de flonflons et d'histoires chocs bonmarché mâtinées de coucheries grotesques des "stars".
rien a voir avec aucun RPG
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Tonio_S, tu devrais faire preuve d'un peu plus de discernement, ca t'aiderait à ne pas dire des conneries.
LOL, c'est trop facile de dire ça...!!
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Vi, je l'avoue, mais je vois pas ce que ca peut faire :P
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :Sephiroth
de culture de tabloïd faite de flonflons et d'histoires chocs bonmarché mâtinées de coucheries grotesques des "stars".
rien a voir avec aucun RPG
C'est clair, en même temps, Sephiroth ne parlais pas de ca dans son premier post parlant de sous-culture. De toute manière, je crois que personne n'a prétendu que les "histoires chocs bonmarché mâtinées de coucheries" étaient de la culture... Même ceux qui écrivent ca ne le prétendent pas.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :Je suis de gauche, crétin.
Et alors ? L'élitisme est forcément de droite ? D'ailleurs, je vois pas pourquoi tu politises le débat.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

D-Kalck a dit:
tout les final fantasy en particulier les derniers sont des super productions finissant en happy end. Après, les qualifier d'ennuyeuses c'est ton avis, mais bon, on a l'habitude de ta subjectivité.
Les Final Fantasy contiennent tous en filligranes des notions "philosophiques".

Le tout est traité pour plaire au grand public, mais on peut y déceler ça et là des idées contestataires.

Je me demande ce qu'un sociologue avisé y trouverai...

Quand à l'happy end, il ne gêne pas outre mesure dans les jeux, puisque l'on représente le héros et que l'on n'a pas envie de perdre.

Ceci dit, les réactions ridicules de certains héros dans certains FF me déplaisent...

En revanche, toi, tu es aussi ennuyeux qu'un mauvais épisode d'une série dramatique américaine et d'une exécrable prévisibilité.

Il suffit que je dise "noir" pour que tu dises "blanc" et inversément.

Et, soit dit en passant, si le fait que j'utilises ma culture pour aider une personne qui semble s'y intéresser te dérange, ne lis pas le post, plutôt que de le commenter idiotement dans ton petit coin comme un imbécile infatué.

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre (Mirc, vers 21h00, le 9 août, avant mon arrivée).

Je n'oblige personne à s'intéresser à ce que j'aime. Si ça ne t'intéresse pas, c'est ton problème, mais ne te moque pas de ce que tu ne connais pas, quintuple bouffon.

D'autres ont fait ça avant toi, se moquant de ce qu'ils ne connaissaient pas, parce que ça les dérangeait. Puis ils en prirent peur. Puis... "D'après les historiens, on peut considérer que 250.000 morts, durant toute la période de l'inquisition, est un chiffre minimum".

Tu vois où je veux en venir? Oops, on dirait bien que tu es aussi un "extrémiste" comme tu te plaîs à m'appeler.

Disons-le comme il convient de le dire, dans des termes que je déplore, mais qui sont hélas les seuls que tu sois en mesure de comprendre: "si ma gueule ne te plais pas, vire-moi, sinon, dis-moi ce que tu penses en face ou ferme ta grande gueule".
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Rykian
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 66
Inscription : dim. 30 mars 2003 17:58
Localisation : France > Mayenne > Laval
Contact :

Message par Rykian »

je rajouterais bien Ragnarok qui est est le nom de la fin du monde dans les mythes nordiques, et Murasama qui est l'alter ego version violente de Masamune et qui sont séparer d'ailleurs par plus d'un siècle d'histoire. D'ailleurs, Masamune n'est un sabre que dans les jeux vidéo puisqu'il s'agit en réalité d'un forgeron du Japon féodal.
"Without a soul
my spirit's sleeping somewhere cold
until you find it there and lead it back home."
Evanescence, Bring me back to life...
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :En revanche, toi, tu es aussi ennuyeux qu'un mauvais épisode d'une série dramatique américaine et d'une exécrable prévisibilité.
Bienvenue au club :P
Sephiroth a écrit :Il suffit que je dise "noir" pour que tu dises "blanc" et inversément.
Oui, mais ne t'inquiéte pas, tu n'es pas le seul à en faire les "frais". Ceci est du à un certain esprit de contradiction et aussi à une volonté de me faire l'avocat du diable (je dis ceci pour la discussion sur l'église que l'on a eu).
Sephiroth a écrit :Je ne me prends pas pour l'élite.
Ben, en parlant de sous-culture, c'est l'impression que tu m'as donné.
Sephiroth a écrit :Et, soit dit en passant, si le fait que j'utilises ma culture pour aider une personne qui semble s'y intéresser te dérange, ne lis pas le post, plutôt que de le commenter idiotement dans ton petit coin comme un imbécile infatué.

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre (Mirc, vers 21h00, le 9 août, avant mon arrivée).
tu parles peut être de ca :
•21:11:29• ((+Gomaretsuha)) Il faudrait lui demander une liste de nom pour une filette mais "huamine" en précisant que lon veut des nom originaux =)
Si c'est de cela que tu parles, ne t'en prends pas à moi, mais à Rpms2.
Sephiroth a écrit :Je n'oblige personne à s'intéresser à ce que j'aime. Si ça ne t'intéresse pas, c'est ton problème, mais ne te moque pas de ce que tu ne connais pas, quintuple bouffon.
Toi tu devrais éviter de faire toujours l'amalgame entre ce qui est mauvais et ce que tu n'aimes pas (en tout cas, c'est l'impression que j'ai). Au fait, je ne me moque pas de ce que tu aimes. Personnellement, je ne m'aventurerais jamais à penser que quelque chose soit une sous-culture, je trouve ca prétentieux et déplacé, car cela sous-entend qu'il y a des personnes supérieures et d'autres inférieures, et je sais que tu ne le penses pas.
Sephiroth a écrit :D'autres ont fait ça avant toi, se moquant de ce qu'ils ne connaissaient pas, parce que ça les dérangeait. Puis ils en prirent peur. Puis... "D'après les historiens, on peut considérer que 250.000 morts, durant toute la période de l'inquisition, est un chiffre minimum".

Tu vois où je veux en venir? Oops, on dirait bien que tu es aussi un "extrémiste" comme tu te plaîs à m'appeler.
1° je ne m'en moque pas, je trouve juste que cette liste de nom est inappropriée pour un chat, et qu'elle est trop longue, mais ca n'engage que moi.
2° Ben, j'en ai pas peur
3° le reste de ton raisonnement tombe à l'eau
Sephiroth a écrit :Disons-le comme il convient de le dire, dans des termes que je déplore, mais qui sont hélas les seuls que tu sois en mesure de comprendre: "si ma gueule ne te plais pas, vire-moi, sinon, dis-moi ce que tu penses en face ou ferme ta grande gueule".
Ben, continue. Continue à prendre ton air supérieur, Monsieur le représentant de la culture. Ce que je te reproche, je te l'ai déjà dit :
- Toujours faire l'amalgame entre ce qui est mauvais, et ce que tu n'aimes pas (je me répète...).
- Tes idées que je trouve révolues sur le sujet que tu évoque plus haut.
- Et dans le cas présent, ce n'est pas un reproche, mais je trouve juste qu'avec cette liste le choix de DsMalycia n'a sera que plus difficile, mais ce n'est que mon avis. Après, le fait que je trouve que ces noms sont pour la plupart (désolé, j'ai pas tout lu) inappropriés pour un chat, ca n'engage que moi. Mais là, je me répète encore...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Un petit ajout à ce que je viens dire :
Quand je dis :
- "Bush est un con" ca veut dire que je le trouve inadapté pour gouverner les états-unis.
- "Jean Claude Van Damme est con" ca veut dire que je le trouve un peu trop dans son monde ;)
- "Le motoball c'est pour les beaufs" ca veut dire que je déconne ;)

Tout ca pour dire, qu'il faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre.

@Sephiroth : si tu me trouves intolérant. En parlant de sous-culture je te trouve pas plus tolérant que moi.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :Et, soit dit en passant, si le fait que j'utilises ma culture pour aider une personne qui semble s'y intéresser te dérange, ne lis pas le post, plutôt que de le commenter idiotement dans ton petit coin comme un imbécile infatué.

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre (Mirc, vers 21h00, le 9 août, avant mon arrivée).
Et puis, si je me suis moqué gentiement de ta liste, tu t'es pas géné pour te moquer (et c'est un euphémisme) de ma proposition :
Sephiroth le Sam 09 Aôu 2003 15:48, a écrit :Et ce sont de très beaux noms, qui permettent justement d'éviter de recourir à des noms passe-partout ou trop souvent issus de la sous-culture populaire actuelle (les pokémons, les superproductions insipides made in Disney et autres ennuyeuses productions hollywoodiennes se clôturant en happy-end, etc., ...).
Donc, on peut dire que c'est un échange de bons procédés...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

je comprend pas skisspass mais ça a pas l'air interessant lol

Je vais pas faire la morale mais fodrais se reprendre les petits amis, bande de canaillous va

Heureusement que c'etait un echange de bons procédés :P
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Et pi faut pas tout le temps casser les gens meme si on en a envie, c'est fun pour personne.

Ca fait comme l'adolescente de 15 ans et ses cassages tout fait : "jcrois pas non..." "t'es loin toi" , ...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Soit.

Je me suis encore emporté sous le coup d'une bouffée de colère.

J'assume ce que j'ai dis, mais me rends compte que cela n'est pas agréable à vivre pour les tierces personnes.

Dorénavant, je tâcherai de ne plus "laver mon linge sale en public".

Classons l'affaire, le lieu ne me semble pas approprié à ce genre de discussion.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ma grand mere m'a toujours dit : "laisse pisser le mouton"
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

un bon bout de bonne femme cette grand mère
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Hop hop hop, qu'est-ce qui s'organise ici ?
Bon, j'ai lu le truc, boarf, franchement, chacun sa vision des choses et puis c'est tout :)

moi j'ai pas de noms à proposer car j'ai toujours des noms simples à mes chats. (Pupuce, miaou, minet, ducon (sisi :lol: ), etc...)

Le nom d'un chat doit être simple et efficace à la fois, dans la liste de Sephiroth il y en a plein, mais il est vrai que certain irai plus tôt a un autre animal qu'un chat.

Bref, ceci est mon point de vue.
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Sujet: Un nom pour le chat de DsMalycia.
:roll:
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

lol tonio
Répondre