Le jeu d'association des mots

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Wolverine ---> Serval nom français du personnage de chez Marvel, Glouton ça aurait pas fait bien... :lol:

Mammifère carnivore de la famille des Félidés, haut sur pattes, au pelage fauve tacheté ou rayé de noir, appelé aussi chat-tigre d'Afrique. Source TLF.

Pour ce qui est de la notice bibliographique, je me suis permis d'en altérer la mise en page pour des raisons de clarté, ensuite ce n'est qu'un catalogue électronique et enfin :
Sephiroth a écrit :Tu remarqueras qu'au sein de la même note de dépouillement la prescription de l'ISBD est respectée alors que c'est une zone "libre", on a titre propre 1, "espace-slash-espace", auteur 1, "point-espace" et titre propre 2, etc...Aller au post n°21880
Si ce n'est la présence inoportune de 2 tirets, c'est respecté...
Sephiroth a écrit :Par contre la mention facultative [Texte imprimé] devient obligatoire dans des cas comme ceux de la BNF car ils ont un fonds multimédia, et il est bon d'indiquer si c'est une ressource électronique (CD-ROM, DVD-ROM), une ressource continue (revue), un texte imprimé, de la musique imprimée ou du matériel cartographique, voir d'avantage de sous-genres lorsqu'on traite tout ce qui est autre matériel non-livre (numismatique, tous les types de mobilier, par opposition au matériel non-livre le plus courant : Cassettes vidéo, CD audios, DVD vidéos ...)Aller au post n°21880
Il me semblait que...
Rhadamante a écrit :Desc. matérielle: XXXIII-1218 p. : couv. ill. en coul. ; 20 cmAller au post n°21875
... laissait entendre qu'il s'agissait d'un texte imprimé ? N'est-ce pas suffisant (j'y connais rien à l'ISBD moi, peut-être si cela t'interesse-t-il devrais-tu t'adresser directement à la BNF ) ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Serval --> Blaireau
Si ce n'est la présence inoportune de 2 tirets, c'est respecté...
Ca c'est dans ta notice, en fait ils utilisent [. -- ] (point espace tiret tiret espace), mais ceci n'est jamais employé en ISBD, car normalement le [. - ] (point espace tiret espace) est employé comme séparateur de zone en ISBD, mais on n'utilise de séparateur de zone en zone 7 que pour

1/ signifier qu'on passe à la zone 8
2/ signifier qu'on passe à une autre note différente

Donc, en cas de note de dépouillement, on n'utilisera pas ce séparateur car chaque titre renseigné fait partie de la même note, et donc on emploiera soit le [. ] (point espace) soit le [ ; ] (espace point-virgule espace) pour séparer chaque titre propre / mention de responsabilité.

Tu peux normalement lire ça dans [ISBD(M)]
... laissait entendre qu'il s'agissait d'un texte imprimé ? N'est-ce pas suffisant (j'y connais rien à l'ISBD moi, peut-être si cela t'interesse-t-il devrais-tu t'adresser directement à la BNF ) ?
Non, l'indication (facultative) du type de document se fait en zone 1, afin d'éviter de devoir vérifier en zone 5 si c'est un livre, ou en zone 7 si c'est un CD-ROM (il ya des notes obligatoires pour une catalo de CD-ROM, comme la configuration requise par exemple), ou en zone 3 si c'est une carte (c'est là qu'on indique l'échelle de la carte).

Directement après le titre propre, on indique le type de document pour éviter toute confusion.

Le simple fait d'avoir la description matérielle en zone 5 ne suffit pas, il faut quelque chose de plus frappant.

Par exemple, les gens qui ne regardent pas la notice détaillée, s'ils voient dans le catalogue "Dracula", et qu'ils le réservent... Sans savoir que c'est le film et pas le livre... Ils vont râler...

Car on peut avoir plusieurs Dracula (sans complément de titre permettant de les distinguer) :

- le film
- le livre
- un jeu
- un CD-ROM sur Dracula et son mythe

Les gens ne vont parfois même pas jusqu'à la fin de la zone 1, pour voir les mentions de responsabilité!

Donc, ça peut aider à éviter qu'ils se trompent, et ça nous sert aussi pour savoir sans devoir éplucher la notice de quel type de document il s'agit dans une bibliothèque multimédia.

Ceci dit, à part la bibliothèque nationale en Belgique (et encore) je ne pense pas que beaucoup de bibliothèques utilisent la mention facultative du type de document car c'est rare qu'ils aient autre chose que des supports papier...

Parfois ils ont un petit fonds de non-livre, je crois que c'est devenu une obligation légale d'avoir un fonds de non-livre (en général des CD/DVD), mais en général ils n'utilisent même pas l'ISBD(NBM) pour les catalographier et els recensent vaguement dans la base de donnée...

Il y a souvent des bibliothécaires très compétents, notamment pour la gestion de la bibliothèque, pour le choix des acquisitions, pour les animations, pour le contact avec la jeunesse, mais en général ce sont de vrais NULS en catalographie, car ça emmerde tout le monde.

C'est pour ça qu'on voit si souvent dans les catalogues de bibliothèques publiques des notices archifausses ou "artisanales".

Alors qu'on est tenu de par la législation à recourir strictement aux normes ISBD (et en plus les normes ISBD en français, donc interdit d'utiliser un ISBD non-traduit... Je ne te dis pas comment c'est marrant pour l'ISBD(CP) qui est introuvable en français visiblement...).

Moi par contre je suis fan de catalo, c'est pourquoi je voudrais essayer de le trouver un poste de catalographe plutôt que de bibliothécaire polyvalent...

Mais la législation avance qu'un bibliothécaire doit faire un peu de tout... Ceci dit sur le terrain ce n'est pas souvent respecté, je connais des bibliothécaires qui ont leur section de prédilection et qui ne travaillent que dans cette section.

Edit D-Kalck: URL mal formée...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Blaireau ---> Rasoir, je sais c'est pas très recherché comme association mais en fait c'est tellement pas recherché que c'est encore plus recherché, parce que c'est à prendre au 2nd degré, le premier étant "c'est débile donc je ne le prendrai pas" mon raisonnement étant ensuite "je ne le prendrai pas donc je le prends"... c'est clair hein ?

OoO T'as fumé ce matin ou quoi ?

Sinon Louis, je ne répèterais qu'une chose :
Rhadamante a écrit :(j'y connais rien à l'ISBD moi, peut-être si cela t'interesse-t-il devrais-tu t'adresser directement à la BNF )Aller au post n°21885
Je me vois mal allez personnellement taper sur les doigts des petits bibliothécaires toulousains pour leur signifier qu'ils font n'importe quoi. Personnellement je n'y emprunte plus beaucoup de livre (presque aucun en fait) depuis qu'ils m'ont fait un sale coup : du jour au lendemain, les retards sont devenus payants.
Aucune annonce claire, aucun courrier préalable ou affichette bien visible. Le concept en lui-même ne me dérange pas mais la première fois ça m'a cisaillé l'arrière-train. Le délai normal est de 3 semaines, j'avais les livres depuis 5 semaines quand enfin la lettre de rappel est arrivé (pour ce retard par contre, pas d'amende...). BANG ! Paye ton amende bâtard ! J'y suis allé bon gré mal gré en boitant...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Rasoir --> Supervision TFE

Je m'explique.

J'ai la chance incroyable d'avoir une supervision de groupe de mon travail de fin d'études un ou deux samedis par mois avec monsieur Jacky B. (nous passerons son nom sous silence, il est inspecteur à la culture, j'ai pas envie qu'il vienne à me prendre en grippe)

Ho, cet homme serait charmant à écouter au café, devant une bonne bière, et surtout avec un coup dans l'aile histoire de bénéficier de cette sorte de patience comateuse qu'on a parfois quand on a trop bu.

Mais une journée entière à l'entendre nous raconter des anecdotes débiles sans AUCUN rapport avec le cours... Il me rappelle Jacques Martin... En pire.

Et franchement, je n'ai pas envie de prendre le bus le samedi matin de bonne heure pour aller l'écouter débiter ses sornettes, ce que je veux, c'est qu'il nous aide pour le TFE, mais si on prend le volume d'informations utiles pour tous et qu'on le compacte, ça doit pas tenir une heure... Or donc, nous passons le samedi de 9h00 à 17h00 soit 8h.

Mais il ne comprend pas qu'on s'en fout qu'il connaît un type qui a déjà été à tel endroit, ou qui est conteur au Sénégal, ou qu'il a été en Australie... Et surtout qu'il n'est pas nécessaire de répéter les mêmes anecdotes 3 fois par journée.

C'est une personne très sympathique, mais franchement incompétente.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Supervision TFE ---> Manifestation CPE

Je m'explique.

Eh dis donc, t'arrêtes de nous prendre pour des cons. On avait compris j'te signale.
Non mais quel enfoiré...


Dans le même genre que ton inspecteur à la culture, j'ai eu droit à une prof de philosophie pas mal du tout. On avait 20 notions à voir, liberté, conscience, etc. sur toute l'année de terminale, on en a vu que 3. C'était Mme Digression. Elle était chiante à un point tel qu'on trouvait toute sorte d'occupation, de jeux (comme réussir à placer le plus de mots d'une liste écrit par un autre - trés folklorique- ou lire un texte en changeant des mots - trés technique) etc.
Ca a cessé d'être drôle quand j'ai eu 6/20 au Bac. :evil:
En même temps, "à la base de base" j'aime pas la philosophie.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Manifestation CPE --> Insurrection populaire
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Insurrection populaire ---> 14 juillet 1789
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

14 juillet 1789 --> Bon débarras
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Bon Débarras ---> Parti Républicain (rapport aux élections américaines bien entendu.)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Parti républicain --> Touché-coulé (un Rumsfeld touché en A3, coulé!)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Sephiroth a écrit :Parti républicain --> Touché-coulé (un Rumsfeld touché en A3, coulé!)Aller au post n°21955
:mrgreen:

Touché coulé -> Porte-avions.

J'ai fait l'acquisition de Makai Kingdom à 17€ en neuf récemment : ce jeu m'a coupé de ma vie sociale ! Un humour omniprésent, un chara design genial ( Valvoga ou Pram ^^) et un système de combat et de gestion de troupes presque à la hauteur de FF Tactics : que demande le peuple ?!

Un petit EDIT pour poser ZE question à Sephiroth ou Rhadamante : Vous croyez que j'ai une chance de trouver Disgaea un jour ? :mrgreen:
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Porte-avions --> Charles de Gaulle (pour l'homme et le bâtiment naval qui porta son nom)
Un petit EDIT pour poser ZE question à Sephiroth ou Rhadamante : Vous croyez que j'ai une chance de trouver Disgaea un jour ?
Je l'ai acheté sur Ebay pour une trentaine d'euros et j'y joue encore (ça va déjà faire un mois?).

Pour 25.50 €, dans 1 jour et 22 heures, en Allemagne, le jeu neuf : Lien 01

Pour 13,00 €, dans moins de 19 heures, en Espagne, le jeu en occasion : Lien 02

Pour 9.99 €, dans plus de 6 jours, en Italie, le jeu en occasion : Lien 03

Je te conseille le jeu chez les espagnols si tu es assez rapide, il est pas cher et n'a plus trop de temps devant lui pour augmenter.

Le jeu en Italie a beaucoup de chances d'augmenter en 6 jours.

Reste à voir si les modalités de paiement te conviennent, et si tu es prêt à faire confiance à certains vendeurs.

Le jeu est en version PAL et il n'y a pas de choix de langue, c'est en anglais.

Il est aussi décapant que Makai même si le système de jeu est bien moins abouti. (Makai reste le dernier en date en Europe, tandis que Disgaea 1 est sorti après la Pucelle Tactics au Japon, et quand tu joues à LPT, tu te rends bien compte que le système adopté dans les Phantom Brave & co était encore assez loin)

Le 2 a encore été reporté... A la date du 17 novembre...

En plus, pour ce qui est de Disgaea, Kim Mai Guest, la voice actress anglaise qui donne vie à Etna est la même qui prête sa voix à Pram dans MK... Et je trouve qu'elle donne énormément d'expression à ses personnages, j'adore sa façon de jouer.

Un truc marrant : le voice actor Grant George qui prête sa voix à "Mid-Boss" dans Disgaea est aussi celui qui double Kilik dans Soulcalibur III... On ne dirait vraiment pas ^^

Et le voice actor japonais qui double la Prinny Squad est le même qui double le Seraph Lamington, on a du mal à se l'imaginer ^^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Porte-avions ---> Le Charles de Gaulle (allez-y vous pouvez y associer - gouffre économique, gaspillage monumental, etc.)
Katana Soul a écrit :J'ai fait l'acquisition de Makai Kingdom à 17€ en neuf récemmentAller au post n°21956
T'aurais pas fait un petit tour à la FNAC toi ? En ce moment (j'y suis allé vendredi, c'était encore le cas) il le vendent neuf (parfois il semble recellophané, parfois c'est le vrai emballage PS2) à 17,90€. Pour le coup j'avais même vendu mon exemplaire d'occasion à 21 € je croisn pour racheter un neuf moins cher... :D
Katana Soul a écrit :Vous croyez que j'ai une chance de trouver Disgaea un jour ?Aller au post n°21956
Et ben en fait, je crois que depuis que Louis a trouvé son exemplaire, il est beaucoup plus facile à trouver. Est-ce que tout le monde s'était ligué pour le faire chier ? :roll:
Ca m'avait fait ça pour Vagrant Story, je l'ai cherché trois ou quatre mois, et dés que je l'ai trouvé, y'en avait partout. Saleté de Murphy...
Sephiroth a écrit :Et le voice actor japonais qui double la Prinny Squad est le même qui double le Seraph Lamington, on a du mal à se l'imaginerAller au post n°21957
Oh ça encore ça va, la Prinny squad a une voix déformé...
Sephiroth a écrit :le voice actor Grant George qui prête sa voix à "Mid-Boss" dans Disgaea est aussi celui qui double Kilik dans Soulcalibur III...Aller au post n°21957
Ca par contre c'est déjà plus incroyable. Je vais vérifier (non pas que je ne te crois pas, mais si ça se trouve ça s'entend et je n'avais pas fait attention).

Au fait Louis, tu trouvais Disgaea trop facile, une question me démange : as-tu passé la proposition qui permet de rendre les ennemis plus forts ? On peut la passer 20 fois (et là les ennemis sont coriaces) et pour ceux que ça dépasse, on peut heureusement rediminuer la diificulté en passant la proposition inverse. Tu en est où d'ailleurs, tu as fini le jeu, tu as commencé les niveaux supplémentaires, tu as obtenu des objets ultimes ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Charles de Gaulle -> gaspillage monumental. J'ai choisi celui que je preferais parmi les deux ^^
Sephiroth a écrit :Porte-avions --> Charles de Gaulle (pour l'homme et le bâtiment naval qui porta son nom)
Un petit EDIT pour poser ZE question à Sephiroth ou Rhadamante : Vous croyez que j'ai une chance de trouver Disgaea un jour ?
Je l'ai acheté sur Ebay pour une trentaine d'euros et j'y joue encore (ça va déjà faire un mois?).

Pour 25.50 €, dans 1 jour et 22 heures, en Allemagne, le jeu neuf : Lien 01

Pour 13,00 €, dans moins de 19 heures, en Espagne, le jeu en occasion : Lien 02

Pour 9.99 €, dans plus de 6 jours, en Italie, le jeu en occasion : Lien 03

Je te conseille le jeu chez les espagnols si tu es assez rapide, il est pas cher et n'a plus trop de temps devant lui pour augmenter.

Le jeu en Italie a beaucoup de chances d'augmenter en 6 jours.

Reste à voir si les modalités de paiement te conviennent, et si tu es prêt à faire confiance à certains vendeurs.

Le jeu est en version PAL et il n'y a pas de choix de langue, c'est en anglais.

Il est aussi décapant que Makai même si le système de jeu est bien moins abouti. (Makai reste le dernier en date en Europe, tandis que Disgaea 1 est sorti après la Pucelle Tactics au Japon, et quand tu joues à LPT, tu te rends bien compte que le système adopté dans les Phantom Brave & co était encore assez loin)

Le 2 a encore été reporté... A la date du 17 novembre...

En plus, pour ce qui est de Disgaea, Kim Mai Guest, la voice actress anglaise qui donne vie à Etna est la même qui prête sa voix à Pram dans MK... Et je trouve qu'elle donne énormément d'expression à ses personnages, j'adore sa façon de jouer.

Un truc marrant : le voice actor Grant George qui prête sa voix à "Mid-Boss" dans Disgaea est aussi celui qui double Kilik dans Soulcalibur III... On ne dirait vraiment pas ^^

Et le voice actor japonais qui double la Prinny Squad est le même qui double le Seraph Lamington, on a du mal à se l'imaginer ^^Aller au post n°21957

Merci beaucoup pour les liens, je vais y jeter un coup d'oeil s'il n'est pas trop tard !

Effectivement, j'aime beaucoup la voix et les expressions de Pram dans MK. Je trouve que de manière generale, le doublage est super bien fait.

T'aurais pas fait un petit tour à la FNAC toi ? En ce moment (j'y suis allé vendredi, c'était encore le cas) il le vendent neuf (parfois il semble recellophané, parfois c'est le vrai emballage PS2) à 17,90€. Pour le coup j'avais même vendu mon exemplaire d'occasion à 21 € je croisn pour racheter un neuf moins cher...
Eh si, c'est bien à la Fnac que je l'ai trouvé (complétement par hasard). Je me souviens qu'il y a encore 2 mois, il y était à 50€, et que j'ai failli craquer...
Et ben en fait, je crois que depuis que Louis a trouvé son exemplaire, il est beaucoup plus facile à trouver. Est-ce que tout le monde s'était ligué pour le faire chier ? Rolling Eyes
Ca m'avait fait ça pour Vagrant Story, je l'ai cherché trois ou quatre mois, et dés que je l'ai trouvé, y'en avait partout. Saleté de Murphy...
Je connais, ça m'a fait la même chose pour Star Ocean 3... j'ai dû bien mettre 2 mois à trouver un exemplaire, et en ce moment je le vois partout....

[/quote]
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Louis a écrit :Porte-avions --> Charles de Gaulle (pour l'homme et le bâtiment naval qui porta son nom)
Mes amis, l'occuliste attend votre visite, ce ne sera probablement pas de l'argent gâché ^^ (remontez deux posts en arrière)

Bon, soit, ce qui est fait est fait.

Gaspillage monumental --> Tomatina (ou Carnaval de Binche)

Vous savez, cette fête espagnole ou des hectolitres de sauce tomate (ou du moins de tomates écrasées par les chocs et réduites à l'état de sauce inédible) coulent dans les rues?

Je ne sais pas pour vous, mais moi je me rapelle nettement avoir entendu ma mère me dire étant plus jeune qu'on "ne jouait pas avec la nourriture" et qu'on "ne gachaît pas la nourriture".

Pour moi cette fête (et le carnaval belge - où des individus coiffés de plumes gaspillent des oranges en les lançant au hasard, même si le but est que les citoyens les récupèrent, de très nombreuses oranges finissent leur carrière dans le caniveau au lieu d'un estomac - , je m'empresse de le préciser aussi avant qu'on me le rapelle) est un "gaspillage monumental de denrées alimentaires".

Ceci dit, mon avis ne pèse pas bien lourd.
Au fait Louis, tu trouvais Disgaea trop facile, une question me démange : as-tu passé la proposition qui permet de rendre les ennemis plus forts ? On peut la passer 20 fois (et là les ennemis sont coriaces) et pour ceux que ça dépasse, on peut heureusement rediminuer la diificulté en passant la proposition inverse. Tu en est où d'ailleurs, tu as fini le jeu, tu as commencé les niveaux supplémentaires, tu as obtenu des objets ultimes ?
Je l'ai fait.

Bon, j'ai refait pas mal de stages, avec des personnages (ma "black guard" composée de Supreme Maijin, avec un bon mago pour compléter, un Prism Mage) multi-transmigrés, et à force de me refaire je ne sais plus combien de fois la "cave of ordeal 3" en augmentant ou diminuant le niveau des monstres (enfin, ça ça marche jusqu'au niveau 700 environ... Après c'est ce détestable Item World)... J'ai enfin des persos qui approchent du niveau 3000.

J'ai réussi à faire Prier et Marjoly mais ça a pas été du tout facile (Marjoly, une fois encerclée et sans support ne m'a lancé sa super magie qu'une fois, sinon je serais mort).

Fier de moi, j'ai été m'attaquer à Baal................................ LV4000................ Mais avec la puissance d'un LV9999................ Et je n'ai pas tenu deux rounds (en fait, c'est juste parce qu'il n'a pas pu tuer tous mes personnages en un round).

"Pour rire", j'ai essayé de voir ce que ça donnait ce même Baal au niveau 9999... Je sais désormais ce que ressentaient les ennemis dans Phantom Brave quand j'arrivais avec mon dragon transmigré par Action Replay qui avait plusieurs millions de points en ATK, Baal dans cet épisode EST un action replay.

Rien à voir avec le Baal de Makai Kingdom.

Sans compter qu'il doit avoir quelque chose comme 13.000.000 de HP.

Après cet épisode douloureux j'ai repris l'entraînement, j'ai recommencé le jeu trois fois, je suis incapable de finir la cave of ordeals...

En effet, le LV5 de ce charmant endroit se compose de deux plateformes.

On apparaît sur la première.

Les monstres y sont tous, sauf un.

On tue tous les monstres... Et voilà, on se demande comment faire pour aller de l'autre côté...

Les deux plateformes sont distantes de 12 cases, avec mon voleur je peux lancer un personnage 6 cases plus loin, il y a une plateforme "trait d'union" juste à 6 cases de là... Mais un seul perso peut tenir sur cet espace monocase.

J'y envoie mon sniper... Même avec sa portée, il ne peut pas toucher le zombie king qui est au fond de la plateforme et qui ne se rapproche jamais.

Aucune attaque n'a assez de portée que pour le toucher.

Et on ne peut pas voler.

Mais alors... Comment fait-on pour atteindre ce monstre?

J'avoue que ce léger point de détail m'échappe encore... Et toi Mustapha?

Il ne me manque plus qu'une ou deux évolutions de races de monstre (pas moyen de tomber sur la dernière race de dragon, j'en ai un noir, un rouge, un jaune, un vert et un mauve...) et la dernière race, celle des humains... Mais il faut avoir le LV 30 en gun avec un personnage, et je suis pas prêt d'y arriver (les gunners dans Disgaea étaient pas encore au point, dans Makai Kingdom ils sont bien mieux... Un des Maijin de ma Black Guard doit être niveau 15 ou 20 en gun, et je l'entraîne depuis une éternité).

Et je dois encore débloquer les stages que je n'ai pas encore débloqué... Je crois qu'en fait il n'y a que le Human World...

Le Beauty Castle et le Alternate Netherworld c'est déjà fait.

Mais lors de ma dernière partie j'ai oublié de voter le human world.

Dommage que les story characters ne restent pas dans ton équipe lors des replays... (dans Makai Kingdom au moins ils restent).

Parce que Thursday est puissant.

Jennifer aussi.

L'autre crétin en revanche... "Captain Gordon, Defender of Earth"... Je préfère encore Mid-Boss ^^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Tomatina (ou Carnaval de Binche) ---> Pomme de terre Bintje - excellente variété de morelle tubéreuse en ce qui concerne la purée et les frites, pour les salades je conseillerais la Ratte, plus ferme.
Louis a écrit :Vous savez, cette fête espagnole ou des hectolitres de sauce tomate (ou du moins de tomates écrasées par les chocs et réduites à l'état de sauce inédible) coulent dans les rues?

Je ne sais pas pour vous, mais moi je me rapelle nettement avoir entendu ma mère me dire étant plus jeune qu'on "ne jouait pas avec la nourriture" et qu'on "ne gachaît pas la nourriture".

Pour moi cette fête (et le carnaval belge - où des individus coiffés de plumes gaspillent des oranges en les lançant au hasard, même si le but est que les citoyens les récupèrent, de très nombreuses oranges finissent leur carrière dans le caniveau au lieu d'un estomac - , je m'empresse de le préciser aussi avant qu'on me le rapelle) est un "gaspillage monumental de denrées alimentaires".Aller au post n°21964
Je suis complètement de ton avis.

Le tien non plus ne pèse pas bien lourd...
Louis a écrit : Les deux plateformes sont distantes de 12 cases, avec mon voleur je peux lancer un personnage 6 cases plus loin, il y a une plateforme "trait d'union" juste à 6 cases de là... Mais un seul perso peut tenir sur cet espace monocase.
J'y envoie mon sniper... Même avec sa portée, il ne peut pas toucher le zombie king qui est au fond de la plateforme et qui ne se rapproche jamais.
Aucune attaque n'a assez de portée que pour le toucher.
Et on ne peut pas voler.
Mais alors... Comment fait-on pour atteindre ce monstre?
J'avoue que ce léger point de détail m'échappe encore... Et toi Mustapha?Aller au post n°21964
Tu n'es pas familier avec les "tours de personnages" ?
Je m'explique : quand je fais l'Item World, je perds pas mon temps à me battre, sauf pour abattre les Specialists, l'Item General, et le cas échéant les Gate Keeper. Je cherche juste à sortir du niveau par la Dimensional Gate. Malheureusement, elle n'est pas toujours à portée, même pour un Scout avec 11 de move. Alors j'utilise une technique que j'appelle "tour de personnages".
Tu disposes autour du Base Panel 7 persos (des voleurs et ceux qui ont la portée de jet la plus grande, Laharl par exemple, si possible) et en dernier un 8ème perso que tu ne bouges pas du Base Panel (un puissant ou un rapide c'est selon).
Ensuite, ton 8ème homme est soulevé par un des 7 porteurs, lui même soulevé par un autre, lui même soulevé par un autre, lui même soulevé par un autre, lui même soulevé par un autre, lui même soulevé par un autre, lui même soulevé par ton dernier personnage. Cela forme une "tour de personnage". Le dernier personnage lance alors la tour, dont la base peut jeter le restant de la tour, dont la base etc... Portée théorique maximum : 42 cases plus le dernier personnage qui peut bouger puisque tu ne l'as pas déplacé du Base Panel.

Pour ce qui est de ton problème, les deux de persos en bas de la tour doivent être des voleurs, le 1er lance la tour composé de tes 6 meilleurs persos et du 2nd voleur sur le "trait d'union". Le voleur restant lance alors ta tour sur la 2nde plate-forme. Reste à répartir tes persos comme tu l'entends par un jeu de jetés successifs. Malheureusement, il n'y aura guère que le 8ème perso qui aura droit d'agir pendant ce tour (le laisser sur le Base Panel, ou en tout cas ne pas l'avoir déplacé permet d'en faire ce qu'on veut). Mais si tu sais résister un tour ça devrait être bon. C.Q.F.D.

Il y a une autre technique mais elle n'est utilisable que dans un niveau déjà fini, ou dans l'Item World, et elle est plus qu'aléatoire, il s'agit de Geo Change qui permet d'avoir une nouvelle distribution de Geo Panels et de Geo Symbols. Avec un peu de chance, cette compétence du Scout permet d'avoir le Geo Symbol Warp et à force de patience tu arrives où tu veux (surtout où tu peux). Elle ne s'applique pas pour toi hélas.
Louis a écrit :Mais il faut avoir le LV 30 en gun avec un personnage, et je suis pas prêt d'y arriver (les gunners dans Disgaea étaient pas encore au point, dans Makai Kingdom ils sont bien mieux... Un des Maijin de ma Black Guard doit être niveau 15 ou 20 en gun, et je l'entraîne depuis une éternité).Aller au post n°21964
Il y a deux choses à faire pour entrainer un perso à mieux utiliser une arme.
Primo : tu vas dans un niveau avec des cases invincibilité où deux de tes persos se frappent, et avec le jeu des counters à chaque tour, ils prennent des points d'exp. plus vite. En l'occurence tu utilises des Maijins, ils sont excellent pour ça.
Secundo : les Specialists. En ajoutant à l'arme d'un personnage le Specialist Armsmaster tu augmentent drastiquement l'expérience qu'il gagne en l'utilisant. Va acheter (ou tu en a peut-être dans ton équipement) des armes avec ce Specialist. Des tours rapides (les Specialists sont rarement enfouis à plus de 10~20 niveaux) dans l'Item World, quelques Move et Combine Residents plus tard et voilà ! Aprés recherche, le maximum efficace pour Armsmaster (au delà duquel en rajouter ne sert à rien) est de : 1900. Et c'est de pourcentage qu'il s'agit je crois, donc +1900% !!
Une fois que tu as un Armsmaster de 1900, ça suffit. Il te suffit de le bouger d'arme en arme au besoin. Avec ça normalement ça devrait aller. :wink:
Louis a écrit :Dommage que les story characters ne restent pas dans ton équipe lors des replays... (dans Makai Kingdom au moins ils restent).Aller au post n°21964
Dans Makai Kingdom, ils n'apparaissent pas pour la plupart dans l'histoire principal, et ne sont pas tous des persos contre lesquels on se bat dans le scénario. Dans Disgaea, c'est le cas et ça ferait tache de tuer un perso, avec son mirroir.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Bintje --> Nicola (je crois que ce Nicolas ne prend pas de "S", c'est une autre espèce de pomme de terre)

Merci pour les informations Mustapha, j'avais complètement oublié, il faut dire que dans aucun jeu NIS je n'ai été adepte de ce système.

Là pour les specialists, j'ai ma Cosmic Blade suprême, qui a presque 10.000 en ATK avec un gladiator LV 1000 environ (fusions des plus gros gladiators que je pouvais trouver).

Avec mes Maijins polytransmigrés j'arrive à tuer des monstres LV 9040 dans le "Beauty Castle", j'ai des Maijins qui ont dépassé le niveau 4000 mais face à Baal LV 9999 ils font pas illusion.

Parce que lui c'est un LV 9999, mais transmigré à fond (donc des barres bleues jusqu'au bout dans toutes les caracs).

Il paraît qu'il y a un moyen de dépasser le LV 9999... Je me demande comment.

Je dois encore aller tuer un boss au 100ème niveau d'un item légendaire dont les monstres au premier niveau étaient plus que LV 255 (un truc comme ça).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Nicola ---> Tsar - rapport à Nicolas Ier Pavlovitch (Nikolai Pavlovitch Romanov, en russe Николай Павлович Рома́нов) (6 juillet 1796 – 2 mars 1855) qui fut empereur de Russie, roi de Pologne et grand-duc de Finlande du 1er décembre 1825 jusqu'à sa mort.

Merci qui ?

Merci Wikipedia.
Sephiroth a écrit :Merci pour les informations Mustapha, j'avais complètement oublié, il faut dire que dans aucun jeu NIS je n'ai été adepte de ce système.
Aller au post n°21966
Tu parles de quoi ? Des specialists et de la personnalisation avancée ou de la tour de personnage ? Je demande ça parce que la seconde "technique" tu vas apprendre à l'apprécier dans une nouvelle mesure dès que tu auras Disgaea 2 en main. Il sera en effet possible de lancer un nouveau type d'attaques groupées incluant tous les personnages empilés en une tour. Ca promet, j'te l'dis...
Sephiroth a écrit :Là pour les specialists, j'ai ma Cosmic Blade suprême, qui a presque 10.000 en ATK avec un gladiator LV 1000 environ (fusions des plus gros gladiators que je pouvais trouver).
Avec mes Maijins polytransmigrés j'arrive à tuer des monstres LV 9040 dans le "Beauty Castle", j'ai des Maijins qui ont dépassé le niveau 4000 mais face à Baal LV 9999 ils font pas illusion. Aller au post n°21966
Quand je vois que j'ai à peine atteint la moitié du jeu, ces chiffres me dépassent.
Faut dire que j'ai les 4 jeux NIS en cours en même temps et j'en suis à la moitié pour chacun d'eux. En plus j'aime personnaliser mes persos (une des qualités de ces jeux) et rendre le jeu plus difficile.
A Phantom Brave, la Marona que je me suis concoctée est tellement puissante qu'avec elle seul et sans armes ! je pourrais finir le jeu, du coup je l'utilise qu'en support et je me force à utiliser mes autres persos.
A Makai Kingdom je viens de commencer un cycle de transmigration pour mes persos principaux (3 guerriers, 2 mages, 1 healers, 2 samouraïs et 2 voleurs) et par cycle j'entends plusieurs transmigrations successives pour choper des trucs genre EXP ou MANA + 40%, HP +2 etc. Une fois bien gonflés j'irai me frotter à Raiden (il me suffirait de ne tuer que lui puisqu'il porte les 1000 points mais je vais faire en sorte de dépouiller et de trucider tous ses servants) pour continuer et finir le jeu.
A Disgaea, j'ai un problème vu que mes persos principaux sont plus forts que nécessaires mais que mes autres persos ne font pas le poids. Je fais du Level-up avant d'aller fracasser du Zombie de compagnie...
A La Pucelle ma foi j'avance doucement mais surement, rien de special à dire.

Alors ta gueule !
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Tsar --> Ice Queen

La reine de glace, surnom de la Tsarine de Kislev dans Warhammer, qui a le pouvoir de commander à l'hiver. (Kislev est une sorte de Russie miniature dans le monde de Warhammer)

J'ai passé des heures à entraîner mes personnages, a profiter du stage 3 de Cave of Ordeal puis dès que je l'ai pu, je me suis attaqué au Beauty Castle.

J'ai tellement terminé ces stages que rien qu'avec els objets bonus je peux assurer toutes els fusions de spécialistes que je veux.

Je suis en train de créer une deuxième cosmic blade ultime.

Je ne peux pas booster tous les persos, surtout qu'il y'en a qui ne valent pas la peine, notamment els montres qui sont nuls (4 attaques maximum par personnage, beaucoup de classes inutiles, et même les dragons et serpents ne sont pas si intéressants face aux Majin).

J'ai donc focalisé mon levelling-up sur les humains.

Etna, Laharl, Mitsuba (une samourai), Musashimaru (un ninja), Conan (un guerrier), et ma black guard, 6 majin (Thot-Amon, Astaroth, Dagda, Shaka, Asmodeus, et Horus).

Vu que je n'ai pas la possibilité de passer les 3 humains et Flonne dans le replay suivant je ne les entraîne pas, surtout que je n'aime pas Flonne dans Disgaea, elle était bien plus puissante dans Makai Kingdom (surtout son attaque de "Space Monster Flonne", j'ai enfin compris le clin d'oeil à Disgaea).

Et Gordon est nul.

Mais c'est dommage pour Thursday qui était une vraie powerhouse et Jennifer qui avait de très bonnes techniques spéciales.

Quand à Prinny-Kurtis, mes Prinny sont bien plus forts et j'en ai 3 d'entrée de jeu alors que lui n'arrive qu'au stage 12 ou 13...

En plus, les Prinny sont les monstres les plus puissants, un Prinny God bien entraîné dépasse les autres monstres, et en plus leurs attaques "Prinny Bomb" et "Pringer Beam" sont dévastatrices.

Et en cas de pépin, j'ai transmigré Marjoly et Prier, et Marjoly remplace automatiquement tout autre magicien du jeu.

C'est elle qui a le sort le plus efficace du jeu et la portée d'attaque la plus efficace du jeu aussi.

Car la seule faiblesse des Majin, c'est qu'aucun d'entre eux ne peut faire un bon mage.

Là j'ai équipé 3 accelerators à Laharl et il a un déplacement de 16, ça le fragilise en défense mais on ne s'en aperçoit même pas car les Dietician de son épée compensent en points de vie et les Sentry en points de défense.

C'est mon perso ultime pour la chasse aux specialists.

Mon but est d'avoir Etna, Laharl, Mitsuba et Musashimaru + la Black Guard équipés d'armes-démon (j'appelle ça des armes démon une fois qu'on y a enfermé de puissants spécialistes, c'est le même principe que les RPG Warhammer et Bloodlust, sans les effets négatifs), mais vu le temps que ça m'a pris de créer l'arme-démon de Laharl...

Avec d'excellentes armes démon, et du niveau bien transmigré, je pourrai me faire Baal... Puis Prinny Baal, LV6000 de base (mais encore plus puissant au LV9999 que le Baal classique au même niveau).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ice Queen ---> Jotunheim - pour rester dans Disgaea, c'est le troisième monde, l'association venant du fait que son 4ème niveau s'appelle Ice Queen.
Sephiroth a écrit :Je ne peux pas booster tous les persos, surtout qu'il y'en a qui ne valent pas la peine, notamment els montres qui sont nuls (4 attaques maximum par personnage, beaucoup de classes inutiles, et même les dragons et serpents ne sont pas si intéressants face aux Majin). Aller au post n°21970
Ca c'est un truc chiant, y'a beaucoup, trop même d'espèces de monstres différents, et malheureusement peu sont utiles. Pour l'instant je n'ai aucun monstre dans mon équipe à part quatre Prinnies, et Maderas et Hoggmeiser bien sur. Dans le 2 il parait que ça devrait être plus balancé. Si au moins certains avaient des capacités spéciales, genre de pouvoir voler (dans l'Item World c'est chiant de voir des plate-formes placées en diagonales ou à plus de 6 cases et donc inaccessibles) ou d'avoir de base des super résistances, etc. C'est pareil dans les autres jeux de NIS : y'a toujours des centaines de types d'ennemis, mais au final on se retrouve à en utiliser qu'une petite partie d'entre eux. Je me vois mal utiliser sérieusement un Mud Man non transmigré à Makai.... :lol:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Jotunheim --> Schwartzalbenheim (en allemand) ou Svartalfheim (en islandais).

"Le royaume des elfes noirs", qui étaient en fait... Les nains.

Dans la mythologie nordique, les elfes noirs sont des corruptions des elfes, et ils sont laids, petits et difformes, car pour les nordiques, la laideur était synonyme de méchanceté.

Vous savez, je n'ai jamais beaucoup aimé cette partie là des sagas islandaises ^^ (Sephiroth qui aime les nains)

---

N'oublions pas que Disgaea est sorti avant Phantom Brave et Makai Kingdom et que depuis des milliers de choses ont été modifiées. Disgaea faisait encore très "La Pucelle" et LP est très sympa, mais son système de jeu n'était pas encore au point...

Maintenant :

1/ les monstres peuvent utiliser toutes les armes (dans PB)
2/ fini les règles de dénivellation et de sortie de carte de Disgaea (quand on veut lancer une technique, si celle-ci exige que le personnage recule ou avance sur un endroit surélevé ou en-dehors de la carte elle ne pourra pas être lancée) depuis PB
3/ le principe du "out of bound" de PB et MK devrait être combiné au système de fusion monstrueuse de Disgaea (je lance un monstre sur un autre...)
4/ j'espère qu'ils ont gardé le système de PB et MK pour les lift / throw dans Disgaea 2, c'est nul de ne plus pouvoir bouger quand on a lifté.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Schwartzalbenheim ---> Krasnoludek - Ca veut dire nain en polonais et toi qui aime bien les nains...

"Les Nains dans les pays slaves :
Les nains sont très présents dans l’univers enfantin en Pologne ; leur nom, krasnoludek (pl. krasnoludki), vient de « krasny » – rouge dans beaucoup de langues slaves, la couleur du chapeau des créatures, et « ludek » – bonhomme. Maria Konopnicka décrivit de près leurs vies et leurs habitudes, et ses écrits constituent une preuve de la bonté intrinsèque des nains qui contribuent, de façon souvent imperceptible aux humains, au bien-être de ces derniers."
Sephiroth a écrit :fini les règles de dénivellation et de sortie de carte de Disgaea (quand on veut lancer une technique, si celle-ci exige que le personnage recule ou avance sur un endroit surélevé ou en-dehors de la carte elle ne pourra pas être lancée) depuis PB Aller au post n°21979
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Quant tu lances une attaque, plus particulièrement les AoE, tu peux parfois te retrouver trop haut ou trop bas, parfois ton déplacement n'est pas suffisant pour toucher tous les ennemis que tu voudrais. Par contre parfois tu peux lancer une attaque au dessus du vide, ce que je trouve un peu con, alors que dans Disgaea c'est parfois impossible (je pense aux attaques où le personnage glisse).
Sephiroth a écrit :le principe du "out of bound" de PB et MK devrait être combiné au système de fusion monstrueuse de Disgaea (je lance un monstre sur un autre...) Aller au post n°21979
Ce système me saoule un peu, des fois sans faire exprés (on peux par exemple oublier qu'une attaque a un effet [>>>] ) on met un monstre O.B. et paf ! "level up" pour tout le monde. D'autre fois un monstre porte un de ses collègues : à PB pas de problème puisque l'objet peut prendre du dommage, à MK par contre c'est chiant ça empêche de tuer tout le monde d'un coup.
Sephiroth a écrit :j'espère qu'ils ont gardé le système de PB et MK pour les lift / throw dans Disgaea 2, c'est nul de ne plus pouvoir bouger quand on a lifté.Aller au post n°21979
Ce qui serait bien aussi ce serait de pouvoir, comme dans PB et MK, bouger de trois cases, attaquer un ennemi, puis de revenir avec le déplacement restant. Une fois l'action faite, t'es bloqué, et c'est chiant quand tu penses qu'avant ça, tu peux bouger autant de fois que tu veux pour bénéficier de sorts de soin ou de support (ou pour rediriger les flux de Dark Energy dans LP:T).

Ce que j'aime bien dans PB c'est que c'est plus au tour par tour "enemy turn / player turn" mais à la vitesse des persos comme dans FFX. Si t'as un perso hyper rapide, avec Quick attack, equipé en plus d'une arme qui booste la vitesse, le gars peut être confiner et disparaître avant même qu'un ennemi ait pu agir. Tu vois aussi à qui ce sera le tour, si tu dois faire Shield ou Braveheart, attaquer ou soigner.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Hanamaya
Gamocracy Princess
Messages : 178
Inscription : sam. 07 déc. 2002 22:27
Localisation : Dans les étoiles, sur un nuage ou dans notre bulle à mon amour et à moi

Message par Hanamaya »

Krasnoludek :arrow: jardin

oui je suis terre à terre et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

jardin ---> Eden

oui j'ai la tête dans les étoiles et alors ? :D

t'as plus souvent la tête dans le ...

complètement d'accord :lol:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Eden --> (est un manga de) Hiroki Endo (paraissant chez Panini Comics)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Hiroki Endo ---> Morphine

Ahah trop fort je viens de comprendre !

Oh non, tu vas pas t'y mettre toi aussi ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Morphine --> Héroïne
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Héroïne ---> Heather Morris, costume God of Thunder, le Lance-Flammes à la main

ça me fait penser que j'ai pas tout chopé dans ce jeu...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Heather Morris --> Silent Hill
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Silent Hill ---> Redrum

Si vous ne comprenez pas rejouez au premier Silent Hill, et baladez vous, je crois que c'est dans la deuxième partie de la ville, et vous verrez sur un garage, inscrit en rouge bavant, l'inscription REDRUM comme dans Shining.

Redrum, Redrum... :evil:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Redrum --> 327

Redrum 327 est un manhwa fort sympathique en trois tomes de Ko Ya Sung paru chez Asuka il y a quelques années... Une sorte de slasher coréen.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

327 ---> 47 Code 47, pas besoin de le présenter...

ps : un manhwa ? est-ce un équivalent de manga ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Code 47 --> Code Veronica

Japon = manga
Chine = manhua (pour la BD semblable à celle des japonais, pour celle semblable à celle des occidentaux c'est Linhuanhua)
Corée = manhwa

France : dessinateur
Japon : mangaka
Chine : manhuajia (non Tonio, pas majijuana)
Corée : manhwaga

Editeurs français spécialisés en manhwa : Tokebi, Saphira (labels de SEEBD)
Editeurs français spécialsiés en manhua : Xiao Pan, Toki
Editeurs français spécialisés en manga (avec parfois du manhwa et du manhua) : Akiko (label de SEEBD), Asuka (appartient au groupe Soleil), Kabuto (label de SEEBD), Paquet (suisse), Panini Comics (entre autres car ils font aussi du comics), Tonkam (appartient à Delcourt), Glénat, Kana (label de Darguad-Lombard), Doki-Doki (label de Bamboo), Soleil, Pika (anciennement Manga Player), Delcourt (en collaboration avec Akata), Cornelius (mangas anciens), Kami (label de Carabas), Sakka (label de Casterman), Iku Comics (Hentai), Taifu Comics (anciennement Punch Comics), Kanko (label de Milan), Ki-Oon (à la base spécialisé en héroic-fantasy), Kurokawa (label de Fleuve Noir)

"J'ai Lu" a arrêté le manga (les séries seront essentiellement reprises par Casterman), et il y a une dizaine d'éditeurs morts (Samourai, Kraken, Dynamic Vision, BD Erogène, ...), et d'éditeurs qui éditent du manga une fois de temps en temps (Philippe Picquier, Wetta Worldwide, Dark Horse France, ...).

^^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Code Veronica ---> Nemesis

Merci pour toutes ces précisions. Je ne connaissais ni le "manhua" ni le "manhwa".
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Nemesis --> Tyrant

Car le Nemesis n'est jamais qu'un tyrant version 2.0
Merci pour toutes ces précisions. Je ne connaissais ni le "manhua" ni le "manhwa".
Il y a de très bonnes choses en manhwa... En Manhua moins, mais l'offre répond à la demande, qui pour l'instant n'est pas terrible, et se focalise surtout sur des thématiques qui ne sont pas abordées dix fois déjà par les éditeurs les plus vendus... Le but c'est de s'insérer dans un créneau encore vide du marché... Ca devient de plus en plus difficile...

Les prochains ce seront les vietnamiens, d'ailleurs je crois que ça commence, j'ai cru voir une ou deux oeuvres vietnamiennes dans le guide phénix du manga 2006/2007.

Et puis il y a ces *censuré* de belges, allemands et français qui n'ont pas un gramme de sang japonais ou même asiatique dans leurs veines mais qui se targuent de faire du manga (Dys, Dreamland, Gothic Sports, ...)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Tyrant ---> Tensors (t'y rentres, t'en sors... :lol: )

...

bon ok c'était nul... :oops:

Tyrant ---> Imperial II-class Star Destroyer si, si regardez ici
Sephiroth a écrit :Et puis il y a ces *censuré* de belges, allemands et français qui n'ont pas un gramme de sang japonais ou même asiatique dans leurs veines mais qui se targuent de faire du manga (Dys, Dreamland, Gothic Sports, ...)Aller au post n°22200
Ca leur permet de vendre peut-être. Est-ce bien fait au moins ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Imperial II-class Star Destroyer --> We brake for no one (la vue de ce destroyer entrant dans l'orbite de Hoth a été parodiée par Mel Brooks dans "Spaceballs" ou un destroyer sans fin défile pendant 5 minutes sur l'écran et sur la plaque d'immatriculation du vaisseau on peut lire "we brake for no one" ^^)
Ca leur permet de vendre peut-être. Est-ce bien fait au moins ?
Non.

Ce qui fait le manga n'est pas juste le dessin (qui est propre à chaque mangaka bien qu'il y ait des grands thèmes graphiques récurrents selon les thématiques des mangas), c'est un témoignage culturel d'un pays qui n'ets aps le nôtre, tout dans le manga trahi d'une manière ou d'une autre l'appartenance à une culture même si ce n'est pas expressément voulu par la mangaka, c'est ça qui rend le manga intéressant à lire et à vivre, ...

Les français, allemands et belges ne font que reproduire (mal) les codes graphiques japonais dans des parutions inintéressantes car dépourvues de cet aspect social japonais, et qui ne remplace même pas par une vision occidentale, c'est juste de la BD manga-like...

C'est la même chose avec Dofus ce MMORPG en Flash fait par des français (et des belges) selon un graphisme "manga" et qui a été adapté en format "manga", vendu comme du "manga", mais ça n'est pas du "manga".

Appelons ça de la BD franco-belge nipponisante, mais pas du manga!

C'est insultant.

Mais étant donné que le manga mange de plus en plus de parts de marché à la BD franco-belge traditionnelle, certains préfèrent essayer de surfer sur la vague... Quitte à faire écueil.

Le manga apporte plus de choix, décliné en plus de variations, est plus fourni et moins cher que la BD franco-belge.

Pour le prix de certains mangas (8 euros et quelques) on a des albums jeunesse lus en 10 minutes.

Ou alors on peut avoir des mangas qui exigent une demi heure de lecture par volume (temps moyen pour la lecture du manga : 25 minutes, ça évolue vraiment entre 15 minutes pour les plus simples, à 30, voir 45 minutes pour les plus complexes).

Le temps du manga japoniaiserie est révolu, bien sûr il y a toujours du manga à la DBZ qui ne vole pas très haut et prrésente des types musclés qui passent leur temps à se battre.

Mais limiter le manga à la tranche 10-12 ans, c'est comme dire que la BD franco-belge s'arrête aux schtroumpfs et à Boule et Bill!

Il y a en France (et en Belgique, qui après tout n'est jamais qu'une annexe de la France) une volonté affirmée de faire dans le dénigrement, ce qui est paradoxal car les ventes de manga ne se sont jamais si bien portées.

Même mon libraire qui déteste le manga, s'il devait ne pas en vendre, aurait déjà fait faillite, car ce qu'on lui achète avant tout c'est du manga, et ça va de 10 à 45 ans environ, au-delà en général les clients sont de la vieille école et préfèrent rester BD.

Mais il y a des clients qui viennent et achètent la "BD japonaise" avec des thématiques à 1000 lieues de DBZ, du genre "Au Temps de Botchan", "le Sommet des Dieux", ...

Le manga possède la palette la plus complète de genres et de variations, et un même genre, une même variation, utilisée par un auteur différent, peu donner un résultat complètement original.

Et puis à côté de ça on a encore des politiciens qui s'amusent à accuser le manga de tout un tas de torts imaginaires (Ségolène Royal notamment qui bien qu'elle aille tester la "bravitude" des chinois n'a pas l'air de baucoup aimer les japonais).

Avant ils accusaient les juifs mais depuis 60 ans ils n'ont plus le droit, alors ils se trouvent d'autres bêtes noires... Prenez garde qu'ils ne brûlent les mangas!
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

We brake for no one ---> La grande majorité des automobilistes français...

... car ils appliquent avec le plus grand soin, cette façon de faire. :evil: Aux chiottes les conducteurs cons et dangereux !

Dis-moi Louis, tu aimerais pas un peu le manga ?
Sephiroth a écrit :Les français, allemands et belges ne font que reproduire Aller au post n°22207
C'est déjà un problème de reproduire quelque chose. Les japonais ils font ce qu'ils savent faire, essayer de les imiter c'est d'emblée, que ce soit bien fait ou non (et ça semble n'être pas le cas), c'est vraiment moisi.
Sephiroth a écrit :Et puis à côté de ça on a encore des politiciens qui s'amusent à accuser le manga de tout un tas de torts imaginaires (Ségolène Royal notamment qui bien qu'elle aille tester la "bravitude" des chinois n'a pas l'air de baucoup aimer les japonais).

Avant ils accusaient les juifs mais depuis 60 ans ils n'ont plus le droit, alors ils se trouvent d'autres bêtes noires... Prenez garde qu'ils ne brûlent les mangas!Aller au post n°22207
Oh, les mangas, les jeux vidéo, les films un peu violents... Ils leur faut des boucs émissaires, sinon ils s'ennuiraient les bougres. Sinon, tout ce qu'ils leurs resteraient à faire, aux politiciens, c'est de faire leur boulot. Il manquerait plus que ça...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

La grande majorité des automobilistes français... --> Cannonball

La conduite folle et irresponsable m'a rappellé cette vieille comédie automobile...
Dis-moi Louis, tu aimerais pas un peu le manga ?
Si l'on considère que je possède environ 1.200 mangas, je crois bien qu'on peut affirmer avec une marge d'erreur assez faible que, oui, j'aime un peu le manga ^^

Il y a des perles dans le manga, des trucs comme je n'en avais jamais vu avant en BD francobelge, ou dans ces comics stéréotypés...

La seule bonne chose que j'ai vu émerger du comics pour aussitôt retomber dans le circuit commercial c'est Spawn...

Vraiment, les japonais ne sont pas du tout comme nous.

Regarde, juste au niveau musical la différence monstrueuse : par ici ce qui marche c'est hip hop / r'n'b, avec de la variété française / américaine fade.

Au Japon, TOUT marche, chaque musique à son public, qui est loin d'être aussi sous-représenté qu'il peut l'être par ici.

Dans les meilleures ventes ce sont évidemment les "stars" préfabriquées du Japon, idols et autres boys band, qui ciblent les jeunes, mais pour tout le reste, toute forme de musique est représentée, le rock'n'roll tutoie le hip hop, la musique folklorique marche aussi bien que le jazz, la dance et l'electro font recette au même titre que certains groupes de metal (de par ici) qui sont plus connus là-bas qu'ici (Children of Bodom, Dimmu borgir, ...), sans parler des groupes de metal nationaux, la musique classique fait bon ménage avec les OST de films étrangers mais aussi de jeux vidéos, à tel point que des orchestres japonais (et même étrangers, comme le grand orchestre de Milan) reprennent des standards de la musique de jeu vidéo (souvent les compositions de Nobuo Uematsu), il faut voir ce que c'est comme orchestre qu'ils dépechent pour jouer le Kefka's Theme, Dancing Mad ou One Winged Angel!

C'est tout sauf un orchestre de kermesse!

Les japonais en cela sont formidables, c'est que, si sur le plan social ils sont très sectaires, aimant classifier les gens en catégories dont il vaut mieux éviter de sortir, ils sont paradoxalement très ouverts niveau musical et graphique (beaucoup de mangakas ont été inspirés par les comics, le plus drôle c'est que le résultat est souvent meilleur quand ce sont les japonais qui reprennent du comics que quand ce sont les américains qui essayent de renouveller le graphisme du comics pour le rendre plus vendeur en incorporant des caractéristiques typiquement manga).

Et cela se ressent dans le manga où tout est sujet intéressant, même les thématiques les plus sérieuses peuvent être tournées de manière intéressantes et combler un public jeune.

On imagine avec quelle lourdeur on créerait une bande dessinée sur le pain ou les échecs en Europe, alors qu'au Japon deux séries qui "cartonnent" ont justement pour thématique le pain / la boulangerie et le go ("échecs" japonais... Les règles n'ont rien à voir mais on fait souvent un parallèle entre les deux pour l'esprit "classique" qui s'en dégage), et s'adressent aux jeunes (c'est du shonen).

Ceci dit, malgré cette abondance de thémes et cette faculté d'exploiter de manière très diversifiée des mêmes thèmes (il n'y a qu'à voir le far-west fantasy / cyberpunk de Et Cetera et de Trigun : rien de comparable), le Japon a un gros problème.

Le taylorisme.

Un mangaka travaille à la chaîne : dans un studio de 10M² on fait tenir 6 à 8 personnes qui travaillent ensemble 10 à 12 heures par jour et qui se relayent à diverses tâches : tramage, encrage, découpage, graphie, ...

Ce sont les assitants du dessinateur et le dessinateur.

Souvent le scénariste travaille ailleurs et envoie ses scripts au dessinateur sans avoir de contact physique avec celui-ci.

Quand le dessinateur n'est pas également le scénariste, ce qui est fréquent.

Mais un manga dépend surtout de celui qui l'édite, celui qui le crée n'ayant bien souvent qu'un droit de véto "de principe".

L'éditeur décide de tout, l'auteur a des échéances pour remettre se splanches et l'éditeur soit par téléphone, soit par rendez-vous, se charge de superviser la tâche du mangaka et lui dit quoi changer.

Le mangaka propose, et l'éditeur valide ou invalide, mais si l'éditeur dit "non", il y a peu de chances pour que le mangaka réussisse à le faire revenir sur sa décision... Ou même qu'il ose.

"L'éditeur" ce n'est pas "la maison d'édition", c'est une personne qui se consacre à un ou plusieurs auteurs et supervisent leur travail pour le compte de la maison d'édition.

Il est souvent le supérieur le plus haut auquel le mangaka aura accès.

Si une série marche et que l'auteur n'en peu plus, celui-ci peut très bien l'envoyer un mois en vacances eu Europe par exemple (en sachant que ce genre de vacance arrive une fois tous les 5 ou 10 ans et uniquement pour les mangakas qui ont déjà fait leur trou, car en général un mangaka a une semaine de vacances par an et travaille même quand il est malade).

Mais en général il fera continuer le mangaka tant que ça marche.

C'est pour ça que de très bons mangas s'essouflent car l'auteur aurait voulu l'arrêter il y a déjà 3 tomes (les volumes reliés sortent tous les 4 ou 6 mois, avant cela ils sortent par chapitre dans des magazines de prépublication à destination de publics ciblés) mais que l'éditeur a dit "non ça rapporte du fric on continue".

Et puis parfois un très bon manga ne marche pas... Alors l'éditeur soumet un ultimatum au mangaka : "t'as trois tomes pour me finir ton truc et passer à autre chose".

Parfois moins, "dans un tome je veux que ça soit fini et tu viens avec une autre idée et elle a intérêt à être meilleure que celle-là".

C'est pour ça qu'on a des mangas qui s'annonçaient bien puis qui finissent en queue de poisson, brutalement...

Parfois quand il gagne en notoriété, un mangaka s'autorise à resortir une oeuvre de jeunesse en y apportant son expérience d'aujourd'hui pour la rendre meilleure, comme il aurait voulu qu'elle soit.

Mais il faut déjà un certain passé derrière soi, comme Buichi Terasawa (Cobra) ou Kazushi Hagiwara (Bastard) ou encore Yukito Kishiro (Gunnm).

Et tout ça pour gagner quoi? Peu. Très peu. Un mangaka vit une vie d'ermite et de privation, dans des salles exiguës à travailler comme un fou pour une notoriété qui ne viendra peut-être jamais, en mangeant peu et mal (souvent des nouilles instantanées ou autres repas pas chers et pas très équilibrés).

Ils s'en plaignent souvent, mais en riant.

Car ils sont quand même fiers de leur métier, pour eux ça reste une sorte de rêve, vivre de leur art.

Je ne suis pas sûr qu'un dessinateur BD européen puisse comprendre, car même si ça ne gagne pas non plus tripette, c'est quand même beaucoup moins contraignant de sortir une BD tous les ans ou tous les deux ans (pour quoi? 60? 80 pages?) que de sortir un volume relié de plus de 200 pages tous les 4 ou 6 mois.

Même si la colorisation n'entre pas en jeu dans le manga.

Les mangakas sont des esclaves consentants, et il n'y a vraiment qu'au Japon, et peut-être un peu en Corée et en chine, que ça peut marcher ^^

Regardez Moonkey, le "mangaka" belge responsable de "Dys" : 2 volumes en presque deux ans, même pas de tome 3 prévu!

Au Japon il aurait déjà été viré.

Le Japon, ce n'est pas un autre monde, c'est un autre univers qu'on en peut que commencer à comprendre avec nos repères de gaijin.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Cannonball ---> Cannon Fodder je sais pas pourquoi, mais ce jeu que j'avais découvert pour ma part sur SuperNes m'avait fait délirer des heures durant, c'était presque tout le temps la même chose pourtant...
Sephiroth a écrit :Au Japon, TOUT marche, chaque musique à son public, qui est loin d'être aussi sous-représenté qu'il peut l'être par ici. Aller au post n°22218
Je crois que certains has-been français le dirait mieux que toi, tant on les oublie dans leur propre pays pour les aduler au Japon.
Sephiroth a écrit :On imagine avec quelle lourdeur on créerait une bande dessinée sur le pain ou les échecs en Europe, alors qu'au Japon deux séries qui "cartonnent" ont justement pour thématique le pain / la boulangerie et le go ("échecs" japonais... Les règles n'ont rien à voir mais on fait souvent un parallèle entre les deux pour l'esprit "classique" qui s'en dégage), et s'adressent aux jeunes (c'est du shonen).Aller au post n°22218
En parlant de pain, y'aurait pas une BD française sur ce sujet... non peut-être que je confonds...
Quant au Go, t'inquiètes, j'y ai déjà joué, et je préfère ça aux échecs. C'est plus long (avec mon frère il nous est arrivé de poser le plateau pour y rejouer le lendemain) , et faut avoir une stratégie à long terme, pas de "coups" comme aux échecs "je te fais le berger qui louche, tu perds en cinq coups sauf si tu contres avec l'espagnole et que tu me prends le fou auquel cas seul la perruche de Bagdad peut me sauver".
Je rajouterais une petite citation : « Les règles du go sont si élégantes, organiques et rigoureusement logiques que s'il existe quelque part dans l'univers une forme de vie intelligente, elle doit certainement y jouer » (Emanuel Lasker, ancien champion du monde d'échecs).
Sephiroth a écrit :Un mangaka travaille à la chaîne : dans un studio de 10M² on fait tenir 6 à 8 personnes qui travaillent ensemble 10 à 12 heures par jour et qui se relayent à diverses tâches : tramage, encrage, découpage, graphie, ...Aller au post n°22218
Ce n'est pas toujours le cas, il y en a certain qui travaillent seul, mais c'est une facette du manga. Sans ça, ce ne serait surement pas ce que c'est.
Sephiroth a écrit :Je ne suis pas sûr qu'un dessinateur BD européen puisse comprendre, car même si ça ne gagne pas non plus tripette, c'est quand même beaucoup moins contraignant de sortir une BD tous les ans ou tous les deux ans (pour quoi? 60? 80 pages?) que de sortir un volume relié de plus de 200 pages tous les 4 ou 6 mois. Aller au post n°22218
Même s'ils ont la couleur en plus la plupart du temps, je comprends pas pourquoi ils sont si lent en BD franco-belge. En nombre de cases, y'en a beaucoup moins, et c'est pas toujours aussi bien dessiné qu'en manga. Alors d'accord ils sont souvent seul à dessiner mais ça explique pas tout.
Sephiroth a écrit :Le Japon, ce n'est pas un autre monde, c'est un autre univers qu'on en peut que commencer à comprendre avec nos repères de gaijin.Aller au post n°22218
Non, non, surtout pas petit gaijin, n'essaie pas de comprendre ce monde, il n'en sera que plus merveilleux. Le mystère, l'inconnu est plus séduisant que le réel. "C'est dans la voie du cheminement que se dessine la destinée des hommes" proverbe de saoulard chinois. :lol:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Cannon Fodder --> Broyeur

(Cannon Fodder = chair à canon, et le rapport à "broyeur" est pour l'expression "militaire" concernant les nouvelles recrues "de la viande fraîche pour le broyeur")
En parlant de pain, y'aurait pas une BD française sur ce sujet... non peut-être que je confonds...
Oui je crois qu'il y a une BD française sur la boulangerie, enfin, du moins, une saga familiale de boulangers... "les maîtres du pain"? Quelque chose d'approchant...
Je crois que certains has-been français le dirait mieux que toi, tant on les oublie dans leur propre pays pour les aduler au Japon.
Mireille Mathieu et Chantal Goya entre autres ^^
Ce n'est pas toujours le cas, il y en a certain qui travaillent seul, mais c'est une facette du manga. Sans ça, ce ne serait surement pas ce que c'est.
Oui, oui, ça existe, tout comme il existe des mangakas indépendants... Mais c'est très rare.

Un des seuls exemples à ma connaissance est Tetsuya Tsutsui, et encore il a été signé par Square-Enix (qui a aussi sa maison d'édition de manga), avant il était indépendant, et il n'a pas d'assitant.

Mais Tsutsui n'a que 3 séries à son actif, dont 2 qui sont des one-shot et une en 3 tomes.

Un mangaka seul ne peut pas aller bien loin, même Tsukasa Hojo a des assistants, et pourtant c'est "maître" Hojo.

Même Osamu Tezuka a eu des assistants.

C'est comme ça au Japon, on travaille en équipe et pour quelqu'un, et "indépendant" est un terme légèrement bizarroïde...

Les rares indépendants qu'on trouve sont souvent dans des castes de métier comme les vendeurs ambulants... Et encore, ils font parfois partie d'une chaîne de vendeurs ou travaillant sous le sponsorat de telle ou telle marque ou de telle usine d'aliments...

De toute façon, si même en Europe indépendant signifie "pas d'avenir" (c'est un fils d'indépendant qui te parles, 30 ans que mon père s'use les mains jusqu'aux os pour gagner une misère qui permet à peine de ne pas revendre la maison et de manger à notre faim - ce qui en soi est déjà une situation enviable à l'heure actuelle -, mais à côté de ça l'ex-reine Fabiola qui n'a jamais rien fait de toute sa vie à part voyager aux frais de l'état et échanger des sourires contrits et des paroles vaines, reçoit 1.440.000 € de pension annuelle en "dotation"... Et évidemment c'est nous qui payons...), tu penses bien qu'au Japon, ça ne peut pas faire recette...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Broyeur ---> Piqueur-Suceur (je parle d'insecte, rien de sexuel...)
Sephiroth a écrit :Oui je crois qu'il y a une BD française sur la boulangerie, enfin, du moins, une saga familiale de boulangers... "les maîtres du pain"? Quelque chose d'approchant...
Aller au post n°22225
Finalement après recherche, comme "maître du pain" tout ce que je trouve c'est un bouquin d'un certain Bernard Lenteric. Par contre j'ai trouvé une BD intitulée "les maitres de l'orge" je crois que c'est de ça que je me rappelais mais ça concerne une brasserie belge et c'est de Van Hamme...

pourquoi y'a des brasseries qui sont pas belges ?

Quant aux mangaka travaillant seul, j'ai dit que ça existait pour en avoir vu dans un reportage sur le Japon. Je me rappelle notamment d'une femme vivant et travaillant seule dans 9m², et faisant des mangas pour filles, des... ...ah voilà, des shojo. Je me doute bien qu'ils sont pas des millions, et qu'ils vendent pas des milliards d'exemplaires, je me rappelle même plus si elle vivait de ça ou si elle avait un autre job.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Piqueur-Suceur --> Marteau-piqueur
Quant aux mangaka travaillant seul, j'ai dit que ça existait pour en avoir vu dans un reportage sur le Japon. Je me rappelle notamment d'une femme vivant et travaillant seule dans 9m², et faisant des mangas pour filles, des... ...ah voilà, des shojo. Je me doute bien qu'ils sont pas des millions, et qu'ils vendent pas des milliards d'exemplaires, je me rappelle même plus si elle vivait de ça ou si elle avait un autre job.
Comme je l'ai dit il y en a, mais souvent ils ne sont pas "pro", ils font ça en parallèle avec un autre travail qu'ils ne lâcheront que si ils percent et sont édités...

Un mangaka faisant tout tout seul dès lors qu'il est soumis à des délais, a souvent du mal à les respecter, et fini souvent par s'en remettre à un ou plusieurs assistants.

Tetsuya Tsutsui ne doit sa "solitude" qu'au fait qu'il ne publie que peu, des séries courtes, et qu'il travaille via ordinateur ce qui lui facilite uen partie du travail (peu de mangakas utilisent un ordinateur pour travailler, parfois un graphiste revoit les dessins par ordinateur, mais à part Tetsuya Tsutsui, Toshiki Yui et Hiroya Oku, je ne vois pas beaucoup de mangakas qui ne travaillent que par ordinateur.

Et ces trois là en général travaillent seul car l'aide informatique arrive à compenser l'aide humaine.

Encore que pour Oku je n'en sois plus si sûr...

Ce sont souvent les cover designers qui travaillent par ordinateur et comme le nom l'indique, ils ne créent que les couvertures des mangas, sur base de dessins de l'auteur.

C'est souvent la seule intervention de l'ordinateur dans le manga, énormément de mangakas sont encore de la vieille école et travaillent au crayon, avec des trames, etc...

L'autre intervention de l'ordinateur dans le manga intervient dans le lettrage, durant la traduction, ou on remplace parfois les onomatopées japonaises par des onomatopées françaises, en effaçant le dessin de l'onomatopée d'origine (parfois bien en évidence sur la page) et en remplaçant cette image de départ par une image francisée de l'onomatopée.

Il faut savoir que les japonais adorent les onomatopées mais qu'une onomatopée japonaise ne représente pas un bruit mais décrit une action.

Si nous dirons "scritch scritch" pour un papier qu'on déchire, eux diront "biri biri".

Mais tu n'entends pas "biri biri" quand tu déchires un papier.

C'est juste que chez nous "scritch" est un mot dépourvu de sens qui représente un son.

Biri est soit une particule d'un verbe ou d'un mot, soit un mot ou verbe, qui défini l'action de déchirer, et si on traduisait littéralement l'onomatopée, on n'aurait pas "scritch scritch" mais "déchire, déchire".

C'est le même pour tout, un petit objet rond en roulant fera le bruit "korokoro", ce qui veut juste dire "rouler", et ne représente pas le bruit réel de l'objet.

Pour plus d'informations : http://www.commecadujapon.com/dokuwiki/ ... nomatopees

Ca fait partie des docuwiki, j'ai donc bon espoir que les informations y présentées soient sérieuses.

A noter que beaucoup de traducteurs français traduisent l'nomatopée japonaise telle qu'elle plutôt que d'essayer de trouver un bruit se rapportant à l'action en français.

"serr serr" sera un bruit pour quelqu'un qu'on serre dans ses bras, "frot frot" si on frotte le dos de quelqu'un, et on voit même apparaître des termes comme "pioun" qui est sensé représenter le bruit que fait une poitrine féminine que l'on touche par inadvertance (gag récurrent dans les shonen : le garçon qui tombe et qui au passage s'appuye sur la poitrine d'une de ses amies, qui en général n'apprécie pas, ce qui donne lieu à un enchaînement de gags).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Marteau-piqueur ---> Scie Egoïne, j'sais pas pourquoi mais j'aime bien ce nom, et il me rappelle une fatality d'un des persos robots (je crois que c'est le jaune, dont je ne me rapelle plus le nom) de Mortal Kombat.
Sephiroth a écrit :L'autre intervention de l'ordinateur dans le manga intervient dans le lettrage, durant la traduction, ou on remplace parfois les onomatopées japonaises par des onomatopées françaises, en effaçant le dessin de l'onomatopée d'origine (parfois bien en évidence sur la page) et en remplaçant cette image de départ par une image francisée de l'onomatopée.Aller au post n°22245
J'aime pas ça. Non vraiment, je prèfère qu'il laisse les onomatopées originales et qu'ils les traduisent en dessous ou à côté. J'ai l'impresion que Bang ! Pan ! et autre Boum ! ça se marie très mal avec le manga.
Sephiroth a écrit :(gag récurrent dans les shonen : le garçon qui tombe et qui au passage s'appuye sur la poitrine d'une de ses amies, qui en général n'apprécie pas, ce qui donne lieu à un enchaînement de gags)Aller au post n°22245
N'essayez pas ça chez vous ça ne marche jamais. Faut être vraiment persuasif pour faire croire (que ce soit la réalité ou pas) que vous avez pas fait exprés... et c'est pas à un enchainement de gag que vous aurez droit mais à un enchainement tout court, la victime se métamorphosant alors en Liu Kang et... ATATATATATATAA !
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Scie égoïne --> Scie sauteuse (imagination 0 je tiens pas la forme aujourd'hui)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Scie Sauteuse ---> Si six scies scient six saucisses, alors six cent six scies scient six cent six saucisses (imagination -2, et pourtant je prends des vitamines...)

Le Robot jaune de MK3 et plus c'est Cyrax, son pote c'est Sektor merci l'émulateur...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Si six scies scient six saucisses, alors six cent six scies scient six cent six saucisses --> Le mur murant Paris rend Paris murmurant (concours de virelangues? ^^)
Le Robot jaune de MK3 et plus c'est Cyrax, son pote c'est Sektor merci l'émulateur...
Eux aussi ils étaient à moins deux en imagination lors de la conception de Cyrax et Sektor... Un robot rouge, un jaune, un gris (smoke), un noir (Noob Saibot si je me souviens bien, argh non c'est un simpe ninja...) et un mauve aussi? (Rain je crois, ah non, ça aussi c'étais juste un ninja non-cybernétisé...).

En fait on a rarement vu un jeu aussi peu imaginatif lorsqu'il fallait créer des persos que Mortal Kombat...

Les grandes catégories :

- Le moine (style Liu Kang, Kung Lao, Kai, Bo Rai Cho, Kenshi, Shujinko, Kobra ...)
- Le ninja (Scorpion, Sub Zero, Reptile, Rain, Noob Saibot, Ermac, Human Smoke, Reiko)
- Le cyberninja (Cyrax, Sektor, Smoke)
- La kunoichi (femme ninja : Jade, Mileena, Kitana, Chameleon, Tanya, Frost)
- Le sorcier (Shang tsung, Sindel, Quan Chi)
- Le dieu ou demi-dieu (Raiden, Taven, Fujin, Shinnok, Daegon)
- Le prix de beauté (Kabal, Baraka, Drahmin, Meat)
- Le bestiau / boss (Goro, Kintaro, Motaro, Sheeva, Moloch, Onaga, Shao Kahn)
- Le gaijin (Cage, Kano, Jaxx, Nightwolf, Stryker, Jarek, Sonya, Hsu Hao, Mavado, Kira)
- Le truc qui sert à rien (Mokap)
- Le démon (apparition tardive dans la série : Nitara, Sareena, Ashrah, Havik)
- Le Seidan (nouvel archétype qui essaye de renouveller un peu le jeu : Darrius, Dairou, Hotaru)

Il n'y a que Li Mei (jeune femme se battant avec des sai), et Blaze (élémentaire de feu) qui ne se placent dans aucune des autres catégories.

Les gaijin ce sont toujours les représentants de l'ordre américains qui luttent contre les organisations mafieuses genre Black Dragon, ainsi que les membres de ces organisations... Et bien sûr il y a Cage qui n'a rien à voir ni avec l'un ni avec l'autre mais qui est le prototype même de l'américain ^^

Depuis Deadly Alliance, Midway essaye de différencier ses personnages, de les varier, car jusqu'alors, non seulement beaucoup partageaient le même archétype, mais aussi le même design et la même palette de coups.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Le mur murant Paris rend Paris murmurant ---> Lapinicho louanicheba laoulibouniche libouniche nioniba...

...ça c'est en phonétique tu dis ça à un gars, il comprend rien alors tu lui dit : La pie niche haut, l'oie niche bas, là où l'hibou niche, l'hibou niche ni haut ni bas.

Le comble de l'inoriginalité, c'est quand même la série des ninja, on aurait dit le même skin mais avec des couleurs différentes. Un perso que j'aimais bien (quend je jouais sur SuperNes) c'était Scorpion (parce que c'est mon signe astrologique et parce que "Come Here !"), il suffisait de le peindre en bleu et t'avait Sub-Zéro, en vert pour reptile, en gris pour Smoke.
Noob Saitob, ce nom me fait délirer. Je crois que c'est le nom d'un développeur ou un truc comme ça mais à l'envers (Boon Tobias donc).
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Oh popopop ! ce topic doit être relancer ! C'est pourquoi je me permets de me répondre...

... en même temps t'as l'habitude, maintenant.

Lapinicho louanicheba laoulibouniche libouniche nioniba ---> Lapin d'Ozmone à cause du début, "lapinicho" c'est pour briser le cercle vicieux des virelangues débiles dans lequel j'était tombé maladroitement, et par fatigue....

...c'est ça essaye de faire oublier que c'est un monstre de FFXII, accroc...

ps : pour ceux qui voudraient télécharger les vidéos de Youtube, Daily motion ou autre Google video, je vous présente Telechargeo qui à partir d'un lien vous permet de télécharger la video. Il faut un petit lecteur pour les lire mais tout est gratuit.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Lapin d'Ozmone --> Lapin du Bonheur (dans la forêt de Salika ou le Bois des Charmes...)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Lapin du Bonheur ---> Porte-bonheur (une patte de lapin par exemple...)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Porte bonheur --> Grigri
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

GriGri ---> Superstition (quelle est l'étymologie de ce mot ? ça m'interesse...)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Afabulation ---> Mystification

Merci pour l'information (article trés interessant à lire) mais mon interrogation portait sur le mot superstition en fait.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Mystification ---> Suffocation. :headbang:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Mystification --> Propagande
Religious etymology

Superstition, as of today's understanding, is thought to derive from the both meanings of Latin 'superstes' composed on super (over, beyond), -sto (to stand):

* one who attends, can witness
* one who survives

The 'superstitio' was the gift of narrating events as if one had attended and survived them, such as the Hadith in Islam. This capability of the 'superstitious' was associated with divination, which when not performed by a regular augur, was held in contempt as charlatanism. As a result, the superstition became synonymous with "despicable religious beliefs", as antithetic with 'religio', the accepted official or traditional religion.[citation needed]

Thus, the English word "superstition," as understood from its original Latin meaning, implies a religion-like belief that stands outside the bounds of clerical religion.

In modern English, the term "superstition" is also used to refer to folkloric belief systems, often with the intention of deriding another culture's concept of the spiritual world.

Many superstitions arose before and during the time of the Black Plague that swept over Europe. During the time of the Black Plague, the Pope passed a law that requiring people to say "God Bless You" when somebody sneezed; this was said to prevent the spread of the disease and to cure whoever already had it.[citation needed]
Tiré de Wikipedia mais à prendre avec des pincettes, l'auteur ne cite pas ses sources.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Suffocation --> Asphyxie (coiffé sur le poteau par un schtroumpf noir... Gnap ^^)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Asphyxie ---> Dyspnée

Merci à nouveau pour cette réponse.

Espèce de fainéant pas capable d'aller chercher dans un dictionnaire.

T'as gueule j'suis fatigué c'est pas pareil...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Dyspnée --> [fainéant] Apnée [/fainéant]
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Apnée ---> Caisson hyperbar
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Caisson hyperbar --> Caisson de basse ^^ (ou casier de Bass Pale-Ale comme tu veux ^^)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Caisson de Basse ----> Guitare Basse (c'est bon ou pas ? :oops: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Guitare basse ---> Contre basse ; si une ame charitable pouvait vite nous libérer des basses je crois que je vais saturer

T'avais qu'à mettre autre chose, sans déc'...
Bukaki a écrit :Guitare Basse (c'est bon ou pas ? )
Aller au post n°22449
J'sais pas, j'ai pas gouté !

J'suis désolé, dans ces moments là, je peux pas le retenir.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Contrebasse ----> Lee Rocker
Image
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Lee Rocker ---> Rock Lee - ouèch ! dédicace à tous les fans de Naruto. Représente Konoha !
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Rock Lee ----> Bruce Lee (facile! :oops: ).
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Bruce Lee -> Jeet Kune Do

Facile aussi
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Jeet Kune Do ---> Tae Kwon Do

Est-ce que quelqu'un va oser dire Mikado... ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Tae Kwon Do ---> Kim (personnage de King of Fighter)
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Kim --> Jong-Il

"le camarade président Kim Jong-Il", fils du président à vie de la Corée du Nord Kim Il-Sung qui de la tombe dirige encore la Corée du Nord... Et accessoirement dictateur en puissance, deuxième du nom.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Jong-Il ---> Jongleur...

...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Jongleur --> Mangler (La Calandreuse, comme dans le film du même nom)

(Jongleur --> Juggler --> Mangler... C'est pour le son uniquement)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Mangler ---> Spangler (pour tous ceux qui regarde ou ont regardé la série Malcolm...)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Spangler --> Espagne (je n'ai pas regardé de série de ce nom... A part les experts de temps en temps je ne regarde rien)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Espagne ---> Andalousie

Pourquoi cette région plutôt qu'une autre, je ne sais pas, c'est sorti tout seul...

Ah l'Andalousie, j'adore...

Tu ne connais pas Malcolm, en V.O. Malcolm in the Middle. Va voir pour plus de détails si tu veux, j'suis fatigué d'écrire...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Andalousie --> Sauce (Andalouse, très bonne sauce pour accompagner une pitta géante de chez Ikaros)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Sauce ---> Bolognaise (hop d'Espagne en Italie, je crois qu'il n'est pas nécessaire que j'en dise plus sur cette sauce...)

En parlant d'Ikaros... le 18 avril 2007, il revient.

Qui ?

Kratos ! God of War II dont les ventes aux U.S.A. explosent tout, avec en guest le Colosse de Rhodes (un putain de Boss), Chronos, Hercule, Pégase (sorte de shoot'em up), les ailes d'Icare (d'où Ikaros), et surtout toujours autant de sang et de brutalité...
Certain attendent GTA4, moi, j'attend GOW2. D'ici à ce qu'il sorte, j'aurais probablement fini FFXII (je suis loin de me mettre en stand-by, je viens de vaincre le Fourmillion, donc Gilgamesh m'attends, donc la panoplie Genji et la Masamune, donc d'autre boss, etc. et puis je dois aller au phare mais je temporise pour l'instant)

ps : je viens de voir une vidéo du passage avec Pégase, on le chevauche (l'inverse aurait été bizarre) ses ailes semblent enflammés, et on est attaqué par des espèces de grand rapace, par des griffons puis par un gars chevauchant un autre monstre, tout ça m'a l'air bien saignant...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Bolognaise --> Traité (le traité de Bologne)
ps : je viens de voir une vidéo du passage avec Pégase, on le chevauche (l'inverse aurait été bizarre) ses ailes semblent enflammés, et on est attaqué par des espèces de grand rapace, par des griffons puis par un gars chevauchant un autre monstre, tout ça m'a l'air bien saignant...
Le tout sur des thèmes pop/dance acidulés genre Pop'n'Twin Bee ça serait marrant comme décalage ^^

Ah, Pégase, la dernière fois que j'ai chevauché cette vieille bourrique c'étais dans Phelios sur Megadrive.

Très bon shoot-em up avec des animations mangas, j'aimais vraiment beaucoup.

J'essayerais bien de me trouver la cartouche d'ailleurs (je l'ai en ROM mais... C'est pas le même, ça a pas le même goût...).

Et en même temps j'essayerais bien de me retrouver une de ces vieilles manettes "porte-avions" imitation borne d'arcade avec des boutons de 4 cm de diamètre ^^

C'est avec ça que je jouais à Phelios.

Ceci dit c'était une mauvaise imitation arcade, les boutons s'enfoncaient trop profondément et parfois restaient coincés, les boutons d'arcade étaient à toute épreuve et s'enfonçaient très peu, en plus ils n'étaient pas convexes mais légèrement concaves.

C'est pas une de ces manettes porte-avions qui aurait pu résister à une semaine de joueurs déchaînés 8 heures par jour sur borne d'arcade Street Fighter II (il y'avait de quoi défoncer les boutons en jouant avec Blanka, Chun Li ou Honda), sans parler des sticks qui étaient cruellement malmenés pour les sonic boom et hadoken...

*Se souvient de sa jeunesse dans les salles d'arcade*
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Traité (le traité de Bologne) ---> Tordesillas ("Moi je prends cette partie et toi celle-là d'accord ?" "Et nous ?" "Hein quoi, qui a parlé ?")
Sephiroth a écrit :*Se souvient de sa jeunesse dans les salles d'arcade*Aller au post n°22598
:lol: Tu reconnaitrais pas que t'es un vieux maintenant, j'espère ?

ps : Aprés God of War II, un autre jeu que j'achète si il sort en France, c'est Soul Cradle le dernier né de chez NIS, un autre T-RPG mais qui m'a l'air pas mal du tout.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Tordesillas --> Tortillas (J'ai faim) (Encore?) (Toi je ne t'ai rien demandé)
c'est Soul Cradle le dernier né de chez NIS, un autre T-RPG mais qui m'a l'air pas mal du tout.
Sorti il y a à peine plus d'un mois au Japon et même pas encore ANNONCE en Amérique... On en
reparle dans 1 an 1/2 ou 2 ans, OK?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Tortillas ---> Tacos
Sephiroth a écrit :Sorti il y a à peine plus d'un mois au Japon et même pas encore ANNONCE en Amérique... On en
reparle dans 1 an 1/2 ou 2 ans, OK?Aller au post n°22633
Ouais on en reparlera, à condition qu'ils ne nous oublient pas... :cry:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Tacos --> Dürüm
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Dürüm ---> Chorba (c'est pas mon plat préféré, je préfère la soupe de légumes plus consistante mais impossible de retranscire son nom, c'est difficile à prononcer voire même impossible si on n'a pas le "coup de bouche")
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Chorba --> Gaspacho
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Gaspacho ---> Sangria (je suis en train de me rappeler un skecth de Groland, où les chirurgiens de Boris Elstine buvait une Sangria en se servant dans l'abdomen ouvert du pauvre chef de l'état un tant soit peu alcoolique)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Sangria --> Vodka (puisqu'on en parle)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Vodka ---> Volga (c'est pas un alcool c'est un fleuve... :roll: )
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Volga -> Automobile.

C'était aussi un modèle d'auto à l'époque. Mon grand-père en possedait une...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Volga --> Humppa

Ca me faisait penser à Polka mais je me suis dit "je vais encore la ramener culture" pour bien faire.

La Humppa est de la polka finnoise très rythmée et rapide, par opposition à la jenkka qui est une polka finnoise très lente.

Pour comprendre la humppa... Il faut écouter les reprises de Eläkeläiset -_-

Entendre "Smoke on the Water" de Deep Purple repris en Humppa ça fait un choc ^^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Automobile ---> Mouvement rectiligne uniforme...
Sephiroth a écrit :La Humppa est de la polka finnoise très rythmée et rapideAller au post n°22687
La polka étant déjà rythmée et rapide, je n'ose imaginer ce que ça doit donner... :lol:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Mouvement --> Motion Capture

Pour un exemple de Humppa :

Humppamedia
Nemo de Nightwish... Repris en Humppa par Eläkeläiset (L'original pour comparer ^^)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Motion Capture ---> Réalité Virtuelle, je sais c'est pas vraiment pareil, mais c'est pas non plus différent...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Réalité Virtuelle --> VR Helm

C'est très similaire en ce sens que les mots "réalité virtuelle" "virtual reality" et l'abréviation VR ont commencé à être employés avec Sega et sa Megadrive et ses projets abracadabrants pré-Wii de tapis de Motion capture qui reproduit les mouvements du joueur à l'écran (et c'était du sport, t'imagines pour donner un coup de pied sauté dans Streets of Rage?).

C'est resté à l'état de projet.

Mais la Wii est un émule de cette période lointaine où on cherchait déjà à diversifier le marché vidéoludique via l'adjonction de gadgets simili-high-tech (et Sega était le roi du gadget pour essayer de recycler sa Megadrive : Mega-Cd, Teradrive, 32X, adaptateur Master System gigantesque, et j'en passe des tonnes...).

Le VR Helm était le nom officiel du casque de Sega pour se projeter dans... Euh... Une réalité virtuelle, encore un autre gadget qui n'a jamais vu le jour.

Image

Génial, avec ce truc tu pouvais ressembler à Cyclops des X-Men et accessoirement tu aurais eu la VR-minerve pour t'aider à supporter le poids du casque.

Déjà que les lunettes-3D étaient encombrantes à souhait et apparemment adaptées pour des crânes très étroits, car ça me serait si fort que j'avais des traces dermographiques pendant 10 minutes après l'avoir enlevé, ça coupait quasiment la circulation aux tempes...

Depuis cette époque, moi et les gadgets on ne s'entend pas beaucoup. (j'ai fini par casser une branche de lunette aux lunettes 3D après 15 jours heureusement il y avait des codes pour remettre les jeux 3D en 2D).

Pour information, les lunettes 3D de Sega coûtaient le prix de deux gros jeux à l'époque, ça faisait environ 50€, il y a 16-17 ans de cela...

Alors après 15 jours tu casse une branche, et comme par hasard un fil assait dans ces branches épaisses mais mal articulées... Même avec du "rafistolage" à la colle pattex ça n'a plus jamais fonctionné correctement du coté droit.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

VR Helm ---> Visored Helm

kézako ?

Je rejoue à Star Ocean III en ce moment, et comme ma première partie j'avais fait n'importe quoi (j'avais Adray et Peppita comme perso :? ) j'en recommence une, cette fois avec Albel ( 8) ) et Roger ( :cry: ). Et le Visored Helm est un des armes (de merde) de ce Roger S. Huxley (a.k.a. tête de fion).

Ca me permettra aussi de voir à quoi ressemble le Full-active mode : faut 95 % des battle trophies, je t'explique la galère avec 50.000 combats à faire par exemple, impossible en une grosse partie ( ~5-6000 combats).
Sephiroth a écrit :Depuis cette époque, moi et les gadgets on ne s'entend pas beaucoup.Aller au post n°22725
Bourrin ?
Sephiroth a écrit :(j'ai fini par casser une branche de lunette aux lunettes 3D après 15 jours Aller au post n°22725
Oui, bourrin. :lol:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Visored Helm --> Helm

Helm (ou Heaume ou encore Heaum en VF) est un des nombreux dieux des royaumes oubliés, appelé Helm sleepless eyes ou encore the watcher ou the vigilant, c'est le dieu loyal neutre des gardes, protecteurs et veilleurs.

Image
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Helm ---> Ilmater ouais, allez on se les fait tous ! :roll:
Sephiroth a écrit :loyal neutreAller au post n°22759
Bande de tarlouzes...

Vive les Chaotiques Mauvais ! :twisted:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ilmater --> Loviatar (qui est une déesse "empruntée" du panthéon finnois comme Mielikki, "la vierge des souffrances")
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Loviatar ---> Cyric
Rhadamante a écrit :ouais, allez on se les fait tous ! :roll: Aller au post n°22795
Je rigolais pas... :lol:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Cyric --> Mystra (son opposée, du moins la nouvelle Mystra, Minuit)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Mystra ---> Tyr (tiens ça aussi ça me dit quelque chose, en plus il lui manque une main...)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Tyr --> Torm le Juste / le Pur

Là où Tyr est la loi sans sentiments, Torm est une sorte de Joacim Cans (Leader de Hammerfall, groupe à très fortes tendances loyales et bonnes) mais avec des pouvoirs divins.

A fond dans le trip chevaleresque piété, humilité, justice, bravoure, compassion, pureté, chasteté, et autres concepts du même tonneau.

Je ne l'aime pas.

En général je n'aime pas les loyaux bons de toute façon.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Torm le Juste / le pur ---> Sylvanus
Sephiroth a écrit :En général je n'aime pas les loyaux bons de toute façon.
Aller au post n°22878
Bienvenue au club. Je n'aime pas les bons, et je n'aime pas les loyaux. A la rigueur je ne suis pas contre un petit Druide neutre neutre, mais je préfère de loin les chaotiques mauvais :twisted: (c'est que c'est difficile d'être comme ça dans la vie :roll: ). C'est plus rigolo à jouer, et re- :twisted:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Sylvanus --> Chauntea (agriculture, fermiers, ...)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Chauntea ---> Oghma (le savoir, rien que ça...)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Oghma --> Déneir (deuxième larron de la trinité des divinités de la sagesse et des inventions)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Déneir ---> Malar, les Seigneur des Bêtes (un petit chaotique mauvais :twisted: )
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Malar --> Talos (dieu des tempêtes et spécialiste en destruction bourrine)

Tiens, toi qui aime les Chaotic Evil ^^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Talos ---> Beshaba, et oui la malchance et les accidents ont aussi leur déesse... d'alignement chaotique mauvais bien sûr. :twisted:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Beshaba --> Tymora ^^

La frangine honnie ^^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Tymora ---> Umberlie, la "Reine-Garce" sans commentaire...

... ah si : chaotic evil rules ! :twisted:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Umberlee --> Grumbar

Si Umberlee est la mer et liée à l'eau, Grumbar lui est le seigneur des élémentaux de terre et gardien des puissances telluriques.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Grumbar ---> Akadi un peu pareil mais pour l'Air
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Akadi --> Istishia (je pense que je connais la réponse suivante ^^)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Istishia ---> Kossuth :roll:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Kossuth --> Tezca

On change de panthéon ^^

De Faerune on passe à Maztica, qui est un des autres continents d'Abéir-Toril.

Tezca est un dieu solaire, il a aussi pour attribut le feu et la cuisine ^^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Tezca (lipoca - désolé, déformation professionelle ) ---> Zaltec that's the war ! :twisted:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Zaltec --> Anhur (et hop, on prend le même mais à Mulhorand cette fois-ci)

Tiens, Boris Yeltsin est mort aujourd'hui.

Il était encore "vaguement" sympa le vieil alcoolo... Surtout comparé à Poutine...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Anhur ---> Seth (vive les morts :twisted: )
Sephiroth a écrit :Surtout comparé à Poutine...Aller au post n°23002
Un chien enragé est sympa comparé à Poutine... :lol:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Seth --> Kelemvor ^^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Kelemvor ---> Myrkul :roll:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Myrkul --> Cyric (qui a repris le flambeau tout un temps)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Cyric ---> Baine (Cyric lui a aussi repris ses attributions pendant un temps)

Au fait il me semble que t'as déjà dit Cyric mais bon, c'est un chaotique mauvais, alors je te pardonne :lol:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Baine --} Malar

Un autre chaotic evil qui s'était battu avec Baine Baal et Myrkul lorsque Jergal a remis en jeu ses titres...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Malar ---> Abbathor (il aurait beaucoup de fidèle dans notre monde :roll: )

Cette fois il me semble que c'est moi qui avait déjà dit Malar, mais bon c'était pour me faire plaisir j'imagine alors c'est pas grave...

C'est ça rêve...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Abbathor --> Albator

(sortons de la spirale infernale Forgotten Realms je veux bien continuer comme ça encore longtemps mais à la fin ça devient lassant ^^)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Albator ---> Ulysse 31
Sephiroth a écrit :(sortons de la spirale infernale Forgotten Realms je veux bien continuer comme ça encore longtemps mais à la fin ça devient lassant ^^)Aller au post n°23042
Merci de nous avoir délivrer de ce cercle infernal... :lol:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Ulysse 31 ---> Despe_citron :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Despe_citron ---> Desperado

...pas d'idée désolé, si quelqu'un a mieux n'hésitez pas.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Despe_citron --> boisson alcoolisée :lol:
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Desperado > truc semi-buvable :wink:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

truc semi-buvable -> Muscador...
ma tête s'en souvient encore... et c'etait l'été dernier...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Muscador ---> Mirador

tiens ça me rappelle une blague pourri :

Mon grand-père est mort dans les camps de concentration...

Ohh, on est désolé...

...il est tombé d'un mirador.

:evil:

C'est par où la sortie ?

:arrow: c'est par là...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Mirador --> Meriadoc Brandybuck aka "Merry", hobbit de son état. (Mirador, Meriadoc... Je sais pas, je trouvais qu'il y avait une similitude phonétique, quelque part...)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Meriadoc ---> Languedoc

même si la ressemblance phonétique ne saute pas aux oreilles, il y a une ressemblance visuel des mots...

Ouh là qu'est-ce t'as fumé ce matin ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Languedoc ----> Gard :p
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Languedoc --> Roussillon
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Gard ---> Haute-Garonne (c'est chez moi !)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Haute-Garonne --> Haute-Savoie ^^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Haute-Savoie ---> Fatal Bazooka...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Fatal Bazooka --> Morning Live :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Morning Live -> Megaphone.

Non j'allais pas citer le nom de l'autre *****. Remarquez si un jour j'ai besoin d'un exhibitionniste je ferai appel à lui, parce que comme ils le disent dans les Guignols de l'info à son sujet, quite à montrer son cul, autant faire appel à des professionnels...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Megaphone --> Cait Sith (qui utilisait des mégaphones comme arme)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Cait Sith ---> Final Fantasy VII
Image
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Final Fantasy VII ----> Xenogears.
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Xenogears -> Id
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Id --> Identity (ID)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Idendity (ID) ---> National
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

National --> Front (panne d'inspiration)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Front ---> Populaire
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Répondre