aux pro du hardware :)

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

aux pro du hardware :)

Message par wadisnake »

j'ai l'intention de prendre un nouveau pc avec ce qui suit :)
pc intel p4 a 2.4 Ghz/512 ko
chassis moyen tour
carte mere avec chipset intel /asus
512 Mo RAM ddram
disque dur 2*40Go 7200 tpm
carte graphique gforce4 ti 4200 128 Mo ( ou ATI radeon 9000 128Mb tv-out )
moniteur LG FLATRON 775
lecteur dvd LG 16x48x
graveur LG 52x24x52
subwoofer 400w

voila si vous pensez qu'il ya des composants que je dois modifiez alors se serait sympa de votre part de me le dire :)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

au lieu de t'amuser tu ferai bien de faire des news :P :wink:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

tu sais je peux plus naviguer depuis ce pc donc je suis obliger de le changer...en plus j'ai le bac ds un mois donc je suis trop occupé ces jours la :p
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Perso, je conseillerais un couple Athlon/nForce2 ayant un meilleur rapport qualité/prix.
Il serait plus judicieux de prendre un seul disque dur de 80Go, plutot que 2 de 40.
Ensuite, il faut bien faire gaffe à la carte mère (marque/modele).
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je sais pas si un athlon sur nforce2 soit moins cher, g acheté une carte mère avec un P4 2.4 et 256 Mb de DDR pour moins de €250. Evidement ct de la PC2100. Vérifie que ta DDR est de la pc 2700, voire plus mais alors le prix grimpe de façon alarmante dès qu'on arrive a la DDR a 400 Mhz.

Pour le choix entre les deux cartes vidéo :

La Ge 4 Ti4200 est plus performante que la radeon 9000 sur le terrain. Mais elle reste un petit peu plus chère. En la radeon a peut etre des capacités d'acquisition video que la Ti4200 n'a pas, elle supporte la lecture DVD 100% matérielle et dispose de plus d'unités de shaders. En gros, la Ti4200 est orientée 3D, pour les joueurs, alors que la 9000 est plus pr le tripotage vidéo etc (elle a une fonction qui enlève les petits accros dans les video realplayer, ça fonctionne mais on peut vraiment s'en passer :D).

Moi aussi je me demande pq 2*40 Gb ?

Vérifie que ton alimentation peut atteindre 300 ou 350 w de préférence, au cas ou tu voudrais ajouter quelque chose de tres gourmand comme une Radeon 9700 ou toute une série de périfs USB alimentés par le système.

Vérifie que ton moniteur plat peut atteindre 75 Hz au moins comme fréquence de rafraichissement. Attention un écran plat a quelques inconvénients, il a l'aventage de prendre peu de place et de ne pas rayonner. Mais il a un nombre défini de pixels et donc une résolution de prédilection, changer de résolution sur un plat est parfois bien peu agréable.

L'écran idéal a mon avis, est un moniteur 17 a dalle plate, acceptant 100 Hz de fréquence de raffraichissement. Perso je conseille les sony dont la technologie trinitron augmente la finesse de l'image malgré les deux lignes qu'on doit se taper au milieu de l'ecran, mais apres quelques jours on les voit plus. Et surtout c'est moins cher a bcp moins cher qu'un plat.

Evidement un plat est plus agréable pour tout ce qui n'est pas du jeu. Et même en ce domaine certains préferent les plats. Une question d'avis personel.
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

ok merci :) je vais prendre compte de vos conseils lors de mon achat ^^
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

SausageRoll a écrit :Je sais pas si un athlon sur nforce2 soit moins cher
Sur LDLC:
- un Athlon 2600+ : 185€
- un Pentium IV 2.6Ghz : 299€
- une A7N8X Deluxe : 160€
- une P4G8X : 217€
Je crois que ca se passe de commentaire, et de plus les performances sont équivalentes. Et étant donné que y'a plus de VIA, la fiabilité est au rendez-vous.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

On trouve des cartes meres pr P4/DDR moins cheres, l'AGP 8x n'etant pas tres intéressant, on trouve des cartes mères aussi efficaces a €100. (C'est valable pour les XP aussi enfait :D) tout dépend de s'il veut investir plus la dedans.

Chez mon revendeur : P4 2.4 : €189 (2.6 : €225, c'est bcp pour 200 Mhz)
XP 2600+ : €205

Par contre 2400+ : €120, mais son bus est a 133 Mhz, pas plus. Ca ve dire DDR PC2100 et pas plus.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

SausageRoll a écrit :Chez mon revendeur : P4 2.4 : €189 (2.6 : €225, c'est bcp pour 200 Mhz)
XP 2600+ : €205.
Il founit la vaseline, ton revendeur ?
SausageRoll a écrit :Par contre 2400+ : €120, mais son bus est a 133 Mhz, pas plus. Ca ve dire DDR PC2100 et pas plus.
euh, le bus des P4 ne fait pas + que 133 (ou alors 200).
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

hum... juste comme ca mais j'ai vu une carte mere chez un pote qui portait 2 ports AGP (sauf erreur de ma part)
Nomalement ca n'existe pas??? (repondez moua )
Vive les comcombres
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Franchement, j'en sais rien. Pour faire du bi écran, y'a déjà des cartes qui le font. Mais ca peut exister, mais bon...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

J'ai jamais vu de carte mère avec 2 slots AGP...,je pense pas qu'il y est possibilité de mettre 2 CG AGP dans une carte mère, au pire on peu mettre une carte AGP et une PCI, ou alors une CG avec un Double Ramdac.

Pour la 2ieme sortie AGP que tu as vu chez ton pote, C ptet tout simplement une sortie ACR(extension audio) ou CNR ?
Who's Next...
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

(j'ai pas lu les autres posts, trop long)

juste un truc:
la meilleure technique : le prix au mega (hertz ou octet selon le cas).
tu prends le moins cher au mega au moment ou t'achetes.
certains diront que c'est pas forcement le meilleurs matos (en absolue) et je repondrai que c'est pas forcement le meilleur moment pour acheter :)

pour l'ecran ca marche pas parce que c'est tous + ou - la meme frequence, le prix au pixel ca marche pas non plus.

pour la boite, mesure le meuble ou tu veux le mettre.

pour le dd, achete le meilleurs prix au mega et achete un autre qd il est plein.. c'est plus optimal ;)
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Il founit la vaseline, ton revendeur ?
mdr
hum... juste comme ca mais j'ai vu une carte mere chez un pote qui portait 2 ports AGP (sauf erreur de ma part)
Nomalement ca n'existe pas??? (repondez moua )
tu la trouves surement chez le meme revendeur..

non, serieux, on peut faire toute sorte de trucs zarbs sur une carte mere, apres tout pourquoi pas deux ports agp mais une chose est sure, aucun driver supporte ca donc bon... l'interet est limite.
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Jsé pas ske jsuis vnu faire avec mes histoires de bus, effectivement on peut très bien utiliser de la DDR plus rapide si la carte mère le permet, meme aviec un XP a fsb 133.

Pour ce qui est de la vaseline, figure toi que c'est un des magazins les moins chers de la région :P (ça doit être l'inflation)

Consolez vous de pas habiter en angleterre ou ce genre de pièce détachée coute encore plus cher (mais les salaires sont plus élevés aussi).
Rykian
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 66
Inscription : dim. 30 mars 2003 17:58
Localisation : France > Mayenne > Laval
Contact :

Message par Rykian »

D-Kalck > LDLC c'est pas mal mais ça reste cher moi je fais confiance a Surcouf et a quelques autres magasin, donc LDLC qui était pas mal n'est plus mon petit préféré.
Pour les deux ports AGP je pense que c'est matériellement impossible de faire cohabiter deux cartes comme ça. De plus sur la plupart des cartes du moment on trouve bien souvent une sortie TV (sur ma carte (une TI4800SE) je dispose d'une sortie DVI et d'une sortie TV).
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

C'est toujours pareil y'a pas vraiment de magasin où tout est moins cher. Pour ce que je veux, LDLC est le moins cher :
- A7N8X : 160€ pour les deux.
- Athlon 2600+ : 185€ chez LDLC, 231€ chez Surcouf.
Donc même si chez Surcouf, les frais de ports sont offerts, ca me revient moins cher chez LDLC, donc je commande chez eux :P
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Rykian
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 66
Inscription : dim. 30 mars 2003 17:58
Localisation : France > Mayenne > Laval
Contact :

Message par Rykian »

Pour le 2600+ 171€ frais de port compris chez E-Soph.com :)
tain et dire qu'en février je l'ai acheter autour de 1800Fr
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Consolez vous de pas habiter en angleterre ou ce genre de pièce détachée coute encore plus cher (mais les salaires sont plus élevés aussi).
ca va etre dur (de me consoler)

dmc
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

kesskisspass
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

mogice travaille en angleterre, mais faut pas le dire :wink:
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

ha lol, Alors il a du avoir une vue sur le prix et la vitesse de l'adsl la bas.
Répondre