Quel est votre soda préféré ?

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre

Quel est votre soda préféré ?

Coca-Cola (et ses variantes)
4
31%
Pepsi
0
Aucun vote
Orangina
1
8%
7up, Sprite (limonade)
1
8%
Schweppes (normal, lemon, agrum)
4
31%
Ice-tea (Thés glacés)
1
8%
Gini
1
8%
Ricqles
0
Aucun vote
Fanta
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Quel est votre soda préféré ?

Message par Tonio_S »

Bon, topic a classer dans les sondages inutiles...

Quel est votre soda préféré ? Pour ma part, c'est le coca cola, le classique. Inimitable, c'est le seul soda réellement rafraichissant. J'en bois surement un peu trop (environ une bouteille par jour), mais mmmh :mrgreen:

J'aime aussi le ricqles, la menthe un peu amer est super rafraichissante. Le schweppes lemon est pas mal, mais il me laisse des glaviot dans la gorge (trop de sucre).

PS : j'en ai surement oublié, y'en a tellement...
Dernière modification par Tonio_S le ven. 04 mai 2007 20:55, modifié 1 fois.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Ahh... enfin un topic intelligent, avec un contenu de qualité. Je sens qu'on aura droit à des débats d'idées intenses. :mrgreen:

Pour ma part c'est également le Coca.
Dernière modification par zGlurb le ven. 04 mai 2007 20:57, modifié 1 fois.
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

J'aurais voté sans doute Fanta, sinon y a l'habituel coca aussi :)
Mais j'ai voté Schweppes agrumes (précisément) depuis que j'y ais goûté à mon stage l'année dernière, j'aime bien ça change du coca :)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

awééééé merde j'avais zappé le fanta, dsl Risk.

Erk le fanta orange... c'est horrible, on dirait un médicament :S
zGlurb a écrit :Ahh... enfin un topic intelligent, avec un contenu de qualité. Je sens qu'on aura droit à des débats d'idées intenses. :mrgreen:

Pour ma part c'est également le Coca.Aller au post n°23124
Voila quelqu'un qui sait reconnaitre les bonnes choses (pour le topic et pour le coca :mrgreen:)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Schweppes pour moi, même si le thé glacé n'est pas loin derrière.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Coca Cola avec une goutte de citron :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Bon, topic a classer dans les sondages inutiles...
Appelé aussi SALC :mrgreen: :mrgreen:

Sinon Coca aussi :p
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

La boisson la plus commune et bu dans le monde après l'eau et le thé (il me semble à confirmer ou désafirmer): le Coca Cola, mais je bois quasiement que ça quand je bois une boisson gazeuse, faudrait que j'essaye autre chose. XD

J'aime beacoup l'Ice Tea, même si ça manque un poil de goût.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Gné?

Euh... Non, désolé, je suis pas très soda.

C'est soit bière, soit eau,
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Lol Sephiroth, j'ai pensé a toi en faisant ce topic, j'ai exactement pensé ce que tu as dit XD.

Cependant, je crois qu'il y a encore plus de bière que de soda... Mais si tu veux faire un sondage sur "votre bière préféré" n'hésite pas :mrgreen:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

J'ai répondu Orangina, parce qu'avec la pulpe j'ai moins l'impression de ne boire que de l'eau gazeuse sucrée et colorée.
Tonio_S a écrit :c'est le seul soda réellement rafraichissantAller au post n°23119
:? Avec 11g de sucre par litre, aucune boisson ne peut-être rafraichissante. La trop grande quantité de sucre fait passer l'eau de ton corps vers la lumière de ton intestin (du moins concentré vers le plus concentré) du coup, sans t'en rendre compte tu te déshydrates. :roll:

Aprés, si on s'en tient au seul côté "frais" c'est sur qu'en plein été, un verre de soda bien frais ça fait du bien. Mais personnellement ma boisson préférée reste l'eau et ensuite le lait.

C'est ça faites du sport et mangez sainement... casses-toi !
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Rhadamante a écrit :J'ai répondu Orangina, parce qu'avec la pulpe j'ai moins l'impression de ne boire que de l'eau gazeuse sucrée et colorée.
Tonio_S a écrit :c'est le seul soda réellement rafraichissantAller au post n°23119
:? Avec 11g de sucre par litre, aucune boisson ne peut-être rafraichissante. La trop grande quantité de sucre fait passer l'eau de ton corps vers la lumière de ton intestin (du moins concentré vers le plus concentré) du coup, sans t'en rendre compte tu te déshydrates. :roll:

Aprés, si on s'en tient au seul côté "frais" c'est sur qu'en plein été, un verre de soda bien frais ça fait du bien. Mais personnellement ma boisson préférée reste l'eau et ensuite le lait.

C'est ça faites du sport et mangez sainement... casses-toi !Aller au post n°23136
Lol, je dirai plus "faites du sport et mangez ce que vous voulez" XD

Oui, donc on a du mal a croire que avec autant de sucre, cette boisson est rafraichissante. Pourtant, grosse soif en plein été, pas de bars dans le coin, la seule chose que tu trouves est une distributeur de soda qui ne distribue pas de l'eau (l'eau c'est pour les pédés). Prend un Orangina.
Rebelote, grosse soif, etc... Prends un coca-cola. T'aura plus soif avec un coca, mais encore l'oesaophage sec avec l'orangina. Pourquoi ? Le secret vient de l'acidité du coca. Ouais, ça c'est un truc de ouf... Le coca-cola est plus acide que la bière, plus acide qu'un jus d'orange, plus acide que l'urine... il a un Ph quasiment identique aux... sucs gastriques :?

Après je suis pas biologiste, et j'ai pas vraiment compris ton "du moins concentré vers le plus concentré"... ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Tonio_S a écrit :Le coca-cola est plus acide que la bière, plus acide qu'un jus d'orange, plus acide que l'urineAller au post n°23137
Pour s'en convaincre suffit de prendre un verre de coca, d'y mettre un morceau de viande et une pièce de monnaie (des centimes) et de laisser le verre au frigo quelques heures. Le morceau de viande aura disparu, dissout par le coca, et les reliefs sur la pièces auront été effacés (c'est pour ça qu'il vaut mieux faire ça avec 1 cents). OoO
Tonio_S a écrit :Après je suis pas biologiste, et j'ai pas vraiment compris ton "du moins concentré vers le plus concentré"... ?Aller au post n°23137
C'est pas de la biologie, c'est de la physique il me semble et ça s'appelle l'osmose.
Si tu prends un bac plein d'eau séparé en deux par une membrane seulement perméable à l'eau, tu verras que l'eau se déplace toujours du milieu le moins concentré au milieu le plus concentré, pour rééquilibrer" si tu veux.
Ton sang ne contenant pas 11g de sucre par litre, il sera toujours moins concentré que le contenu de ton intestin si tu viens de descendre une bouteille de coca. :D
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je sais qu'on dit toujours que pour enlever la rouille d'une pièce métallique il faut la laisser tremper dans du coca (coca original, non light, non décaf).

Non mais, ce topic met assez bien en lumière un fait auquel je n'avais pas prêté attention : je ne bois virtuellement jamais de soda.

Ma soeur a son fanta orange, mon frère son pepsi max, moi je bois de l'eau quand je ne bois pas de bière (ou du lait de soja, j'adore le lait de soja nature).

Ca m'arrive parfois de chiper un pepsi max à mon frère quand il n'y a plus rien d'autre de frais au frigo et que je crève de soif, mais c'est rare, surtout que le frangin n'est pas partageur.

Un topic sur la bière préférée? Bah, avec le nombre de français qu'il y a ici ça va être despé, despé, despé, tout le long du bras...

Vous êtes mal desservis en France question bière, je me souviens de la fois ou j'ai pris une bière dans un café français (à Paris), pour une bête Stella j'ai payé une vraie fortune, quasi 2.5 €

Je sais qu'en France ce qui marche c'est surtout le rouge, mais en Belgique on est pas aussi sectaires, le rouge marche aussi bien que la bière.

Il n'y a qu'à voir le nombre de bières belges d'ailleurs...

Orval, Chimay, Maredsous, Cuvée des Trolls, Chouffe, Floreffe, Ciney, St Feuillien... Et j'en oublie des centaines.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Effectivement t'en oublies des centaines :P

Impossible de faire un bon sondage sur la bière préférée étant donnée l'énorme palette de bières qui méritent qu'on en parle.

Sinon pour en revenir aux sodas, comme Seph', c'est eau ou bière :mrgreen:

Je viens de passer une semaine en Norvège, où on se limite aux bières anglaises et à quelques pils médiocres toujours en 50 cl et pour +4€ que ça soit dans un bar où dans un supermarché (ce qui est très louche d'ailleurs), et je peux te dire qu'on est contents de retrouver les spéciales bien de chez nous, et même les pils bien de chez nous.

€2.5 pour une Stella à Paris, c'est pas tellement cher, il me semble avoir croisé beaucoup plus.
Puis y'a des bars près de la Grand Place à Bruxelles qui vendent à ce prix aussi.

Question bières française, on y a pas beaucoup accès ici. Mais dès que je le peux j'essaye d'en dégotter quelques originales. Essentiellement des bières Bretonnes parce que mon père habite là bas. Et je dois dire, j'ai jamais été déçu.
Ctun peu un style à part entière, pas aussi caractériel que la moyenne des spéciales Belges, mais néanmoins agréable sur le plan de la finesse et du parfum. En fait, un peu comme une bière anglaise mais en plus froid et plus pétillant.
Conclusion, même sans tenir la route face à l'Allemagne ou la Belgique, la France a quelques bonnes brasseries locales et c'est vraiment dommage qu'on met en avant les pils étrangères ou encore la Leffe, spéciale belge qui à part pour ses variétés Radieuse et 9° est à mon goût tout à fait médiocre.

Il y a toujours eu une injustice dans le fait que c'est pas les meilleures bières qui ont le plus de succès...

Mais la vie est injuste.
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

l'eau c'est pour les pédés
Tss tss -_- justement non, l'eau c'est pour les gens vraiment HARDCORE, des gens qui en ont dans le froc, qui boivent par necessité plus que pour le plaisir de boire. Imaginez, avec toutes les boissons ayant un super goût qu'on a sur le marché, pour se forcer à boire que de l'eau, il faut avoir une p****n de volonté. :mrgreen:
Je peux vous en parler, pour avoir essayé et échoué à... combien ? 5 reprises maintenant ?
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Euh... Je bois de l'eau depuis que je suis tout petit, et si je suis vaguement hardcore maintenant je l'étais surement pas à l'époque :)

Et ne dis pas que l'eau n'a pas de gout. Etant brasseur amateur, j'arrive à détecter une différence de goût de bière entre une bière produite avec l'eau du robinet et une eau de commerce pourtant similaire au niveau minéral. Je dis pas qu'une des deux est meilleure, mais elles ont réellement un goût différent.

Tout ça pour dire que l'eau influence énormément n'importe quelle boisson, et a une qualité particulière unique, sinon un véritable goût.

Vous n'avez jamais été émerveillés par la particularité de l'eau des alpes, des plaines canadiennes, ou encore des montagnes norvégiennes (je viens d'en boire des litres :P) ?

La différence énorme entre une eau du robinet de ville, et une eau du robinet de "campagne" quand bien même la majeure contribution à ces eaux viendrait du même cours d'eau ?

Enfin moi personellement, un coca, ça me rafraîchit pas autant qu'un énorme verre de (bonne) eau. Une bière non plus notez bien.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Tout ça pour dire que l'eau influence énormément n'importe quelle boisson, et a une qualité particulière unique, sinon un véritable goût.
Wé, jsuis d'accord. Y'a qu'a gouter les différents coca cola dans le monde. Enfin j'ai gouté que le coca Français et le coca Chinois, et c'est assez pour dire qu'ils n'ont pas le même goût...

Mais bon, moi l'eau j'aime pas ça. Enfin ça a pas de consistance... J'en bois presque jamais, au pire je préfère le perrier ou l'eau gazeuse a n'importe quel eau..
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

SausageRoll est maintenant officiellement consideré comme quelqu'un de HARDCORE (avec les majuscules... un cookie à qui trouve la référence).
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ceci étant il y'a des bières qui se boivent comme du soda... Par exemple, la Grimbergen blonde après la 4ème on peut lui trouver un petit arrière goût de banane.

Ca passe tout seul.

La cuvée des trolls aussi, très fruitée.

Et elles ne sont pas très fortes, seulement 6.7% et 7%.

Le vin c'est quand même minimum 12%.

Dans le temps je buvais beaucoup d'Ice Tea je me souviens, du Ice Tea bon marché de l'Aldi, pas light pour un balle.

Je prenais ça pour boire moins de bière mais en définitive c'étais tellement sucré que la bière était moins calorifique.

J'aimais beaucoup, mais ça fait des années qu'on a plus acheté de bac de Ice Tea de l'Aldi.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Sephiroth a écrit : Et elles ne sont pas très fortes, seulement 6.7% et 7%.
Aller au post n°23148
Ca paraît pas très fort en Belgique, mais la plus part des autres pays ont un taux moyen de moins de 5%.
Par exemple la plupart des bières anglaises restent dans les 4%. Idem en Amérique, Canada.
En France on voit parfois des spéciales à 6 ou 7% mais ça reste rare.

Quand ces gens là s'essayent à la Kasteel Bier (11,5%) pour la première fois autant dire que ça fait de l'effet.

Faire une bière très forte qui a bon goût, c'est pas facile. Et c'est pas le taux d'alcool qui fait qu'une bière est meilleure qu'une autre !

On peut avoir des bières horribles à 12% (j'en ai gouté une en Allemagne j'ai oublié le nom) faites en remplaçant une bonne partie de la matière (l'orge) par du sucre et des nutriments.
Résultat : ça monte au nez comme de la moutarde et ça manque de corps pour rivaliser avec le parfum et le goût de l'alcool (qui sont HARDCORE :P), en plus d'être très peu houblonné.

Mais une bière qui titre à + de 8% tout en étant pur malt blond et bien houblonnée, ça force un respect particulier au niveau de l'équilibre (les brunes sont plus faciles à équilibrer).
Exemples bien connus dans le genre: Westmalle triple (9.5%), Duvel (8.5%), Chimay blanche (8%).

Si vous arrivez à en dégotter quelque part, c'est ça une bonne blonde forte. Et ça n'est qu'un genre (on l'appelle parfois le genre "triple" en Belgique) parmis tant d'autres types de bières que souvent peu de gens connaissent.

Moi quand je goute une bière je la compare aux autres du même type. C'est pour ça que je trouve la Leffe nulle à chier, elle tient pas la comparaison face aux autres bières de type "Abbaye".

Maintenant il y'a une certaine oppulence de bières aux fruits qui se fait sentir même chez des brasseurs traditionnels, à cause du succès de ces bières auprès des jeunes. Mais parfois ça va trop loin, on mélange un moût de bière très léger et quasiment non houblonné avec du jus de fruit, on ajoute des édulcorants (ouéoué ça existe vraiment ce truc), on gazéifie, on met la capsule, et hop ! On appelle ça une bière aux fruits (ça titre à 3%).

Moi j'appelle ça un soda avec un chouïa d'alcool. Ca goûte ni la bière, ni le houblon. Et ça mousse parce qu'il ont ajouté des nutriments.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Schweppes rulez !!
Perso, c'est Schweppes Indian ou African Tonic et aussi les autres. Sinon, à mort le Pepsi, qui est vraiment moins bon que le coca.

Ah vi, j'oubliais le Schweppes Citron, Lychee et Cactus !
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Je me souviens qu'on buvait du Schweppes mais le goût amer ne me plaisait pas quand j'étais petit et c'est resté je crois. Faudrait que je retente! :o
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Faut commencer avec l'African Tonic, il est moins amer. Le citron lychee et cactus est bon aussi, mais assez spécial.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

J'ai jamais été super fan des Schweppes justement par leur gout amer. Mais comme le dit D-Kalck, y'en a certains qui le sont moins et donc plus appréciables :).
En ce qui concerne la différence de goût entre le Pepsi et le coca, je l'ai jamais ressenti :/. Mais en même temps, c'est rare quand j'en bois.
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Et c'est pas le taux d'alcool qui fait qu'une bière est meilleure qu'une autre !
Sinon la Bush serait la meilleure des bières ^^

Ce qui n'est pas le cas, la Bush c'est bon mais j'en connais un paquet dans la même gamme ou un peu moins fortes qui sont meilleures.

Par contre je bois toujours ma bière "à l'américaine"... Parce qu'il paraît que c'est un comportement (souvent coté comme "désatreux" et pointé comme une faute de goût) typique des américains de boire leur bière glacée.

Toutes leurs bières.

Et donc, même si pour l'Orval on recommande de la servir à 12 ou 13°, moi je la prends à 2 ou 3° maximum je ne sais pas boire de bière tiède).

Je ne trouve pas que ça tue ou dénature le goût, même dans les cafés ils la servent ainsi.

Mais il faut dire que les vrais biérophiles boivent leur bière tiède et dans un verre, et méprisent les cannettes qui "dénaturent" (aussi) le goût de la bière en lui apportant un goût métallique.

Je n'ait jamais vu de différence entre une Ciney en cannette et une Ciney en bouteille.

Ca doit être dans la tête.

Quand aux bières de fruit, j'ai été en goûter quelques unes dans des fêtes de la bière, c'est tout bonnement infect pour la plupart, surtout les bières aux fruits rouges qui sont immondes.

La bière à la pomme... Ca ressemble à du cidre...

Mais pas le meilleur que j'ai bu, tant qu'à prendre ces trucs infects, je me prends directement du Magner's, CA c'est le genre de cidre qui ne me ferait pas regretter la bière.

Je n'ai jamais réussi à en trouver ailleurs qu'à l'Irish Times Pub de Charleroi, et c'est 5€ le verre, mais c'est un cidre très peu pétillant, au goût léger et subtil, servi glacé dans un verre à ras bord (apparemment c'est comme ça que ça doit être servi), extrêmement désaltérant, je ne connais pas le volume d'alcool mais on a l'impression qu'il n'y en a pas.

On a très vite fait de se détromper.

Après 4 verres (probablement entre 33 et 50 CL, ce sont des grands verres, plus que les 33, mais je ne les vois pas contenir 50 CL) j'étais complètement pompette, ça prend en traître, quand on se lève pour aller aux toilettes...

Tout d'un coup on voit la table faire un 3X360° autour de soi, là on sent que même si on ne le sentait pas, de l'alcool, il y'en avait, et pas qu'un peu.

C'est l'alcool idéal pour moi, car je déteste le goût d'alcool, et là c'est fort, mais on ne le sent pas (d'autant plus traître qu'on pourrait presque croire à un jus de pomme très léger et très frais).

C'est pire encore que de la Judas.

Car la Judas, une fois la première 50CL vidée, on le sent déjà, on le sent plus fort qu'avec d'autres bières de même volume.

Et puis c'est là que la bière porte bien son nom : l'effet passe vite, alors on en reprend une deuxième, on ne sent rien, alors on continue...

Puis sans s'en rendre compte, à un moment, on est fin bourré.

Et c'est lors de la gueule de bois qu'on comprend pourquoi ce nom "Judas".

Mais avec le cidre Magner's, on ne sent rien à aucun moment, au début on a même l'esprit plus claitr come si la fraîcheur de la boisson nous avait aussi rafraîchi le cerveau.

C'est quand on se lève que tout bascule.

Dans le genre traître aussi, on a droit à la Gordon blonde en cannette, celle qui est sortie en cannette avant les conditionnements actuels de 50CL et la répartition en trois gammes : bleue, grise et rouge.

Une cannette 33CL verte je pense, qui à l'époque se vendait par pack de 6.

Je n'en trouve plus bizarrement.

Celle-là, je me suis sifflé deux packs coup sur coup sans rien sentir, dans l'effervescence d'un moment de folie, puis je me suis calmé.

Et relevé.

Là je me suis pris un X fois 360°, du genre continu, tout s'est mis à tourner à une vitesse effroyable, j'ai vomi plusieurs fois, et je n'arrivais plus à mettre un pied devant l'autre... Pas de bol on était au fond d'un bois... Ca a été laborieux pour mes camarades de me ramener à la lisière et à la voiture, surtout que j'ai failli perdre conscience plusieurs fois en route.

Arrivé chez moi je me suis effondré dans le couloir comme Goliath terrassé par David, avec le même tremblement tellurique que suppose une telle chute, et mes parents m'ont tant bien que mal hissé jusqu'à ma couche, ivre mort vers minuit.

Mes copains eux ont bravement fui une fois que j'étais dans le couloir afin d'échapper à la Nemesis impitoyable de ma mère ^^

Le plus étrange est que le lendemain, je me suis réveillé à 10 heures comme une fleur : pas de mal de crâne, pas d'envie de vomir, parfaitement clean et réveillé et même affamé.

J'ai pris une douche, écouté le sermon maternel en mangeant, et passé une bonne journée.

Je n'ai jamais eu de gueule de bois aussi brève de ma vie.

J'en suis encore étonné.

Mais il faut dire que si elle a été courte, en tous cas, elle a été intense.

De quoi on parlait encore? Soda? Bah, la bière ressemble fort à du soda, c'est une boisson gazeuse aux extraits de plante, comme le coca.

Bon, il y a un peu d'alcool dedans... C'est un détail ça.

La bière c'est le soda du belge.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

La bière c'est le soda du belge.
'tain, quels pochtrons ces Belges XD
Image
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Qui eut jamais cru que ce topic allait virer bière ? Hahaa ! Je le savais (chante la Brabançonne) !
Sephiroth a écrit :Mais il faut dire que les vrais biérophiles boivent leur bière tiède et dans un verre, et méprisent les cannettes qui "dénaturent" (aussi) le goût de la bière en lui apportant un goût métallique. Aller au post n°23160
10° c'est pas tiède. 20° c'est tiède (les anglais boivent des bières à cette température), à partir de 35 ça devient chaud :P
L'Orval a 10° comporte selon moi le meilleur équilibre en température. Essaye et compare le goût !
Sephiroth a écrit :Je n'ai jamais réussi à en trouver ailleurs qu'à l'Irish Times Pub de Charleroi, et c'est 5€ le verre, mais c'est un cidre très peu pétillant, au goût léger et subtil, servi glacé dans un verre à ras bord (apparemment c'est comme ça que ça doit être servi), extrêmement désaltérant, je ne connais pas le volume d'alcool mais on a l'impression qu'il n'y en a pas.

On a très vite fait de se détromper. Aller au post n°23160
Sephi qui découvre l'angleterre :)

C'est le paradoxe de leur bière qui dépasse pas 4% et de leur cidre qui est couramment au dessus de 7%. C'est exactement le contraire en Belgique. Un des grands mystères de la vie.

Je me souviens que quand j'étais petit (10 ans), en voyage avec l'école on avait de la bière de table au déjeuner. C'était de la Piedboeuf ('bière' au sucre de canne) et ça titrait vers 2, 3% et on pouvait s'en servir comme si c'était du coca.

Mais cette époque là est finie je pense.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

'tain, quels pochtrons ces Belges Laughing
Peuh, tu n'as jamais vu les tchèques et les roumains pour parler, bon, la Pilsner Urquell des tchèques n'est pas forte, mais chez eux la chope se sert au litre et on en boit 4 ou 5 par jour.

Ce sont les tchèques qui ont inventé la Pils en fin de 19ème siècle.
Mais cette époque là est finie je pense.
Tu crois pas si bien dire hélas, quand j'étais plus petit à la cantine, on avait une bouteille de piedboeuf par table.

Déjà à l'époque c'est moi qui buvait la bouteille.

Parfois celle des autres aussi.

A l'époque je n'avais que ça ^^ (je devais avoir 11 lou 12 ans?)

Mais aujourd'hui on ne peut plus servir ça.

Ni de frites ou de croquettes... Parce qu'aujourd'hui "il faut manger équilibré"... Les jeunes qui peuvent sortir sur le temps de midi vont acheter un pain garni dans un commerce local, et merde au repas "équilibré"...

Je le sais, j'ai connu les prémices de cette grande bataille contre l'obésité (résultat je suis obèse... Mais bon, ça c'est de ma faute) avec ces réformes alimentaires (l'époque bénie de la semelle de chaussure en guise de viande, d'une couleur indéfinissable, sans saveur ni odeur, élastique et coriace...), et je gardais l'argent des tickets cantine que ma mère me donnait pour aller acheter des "crasses".

Je me souviens de la douce époque où le temps de midi c'était une baguette garnie complète (donc 2 demi-baguettes car ça se vendait par demi-baguette) et 3 75CL de Jup' près du monument aux morts de Chapelle-lez-Herlaimont (j'avais la boisson solitaire, je l'ai toujours, en quelque sorte...), parfois agrémentées de quelques matons de la pâtisserie locale.

Pas étonnant que je pèse 120 kilos aujourd'hui -_-
Sephi qui découvre l'angleterre
Des irlandais l'ami, des irlandais.

Et fiers de l'être, c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de les traiter d'anglais ^^ (le personnel est obligatoirement irlandais et ne parle pas français ou alors très peu).

Il y a d'ailleurs beaucoup d'irlandais qui y viennent.

Pour les trouver c'est simple : il suffit de crier "Patrick" et la moitié de la salle se retourne ^^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Irlande, Angleterre, Ecosse, tout ça, ils ont les mêmes types de bières :P

Et on appelle ça les bière anglaises.

Sinon dans le genre pochtron, pour avoir vu les scandinaves je peux dire qu'ils sont pas mals. Y'a de gros problèmes d'alcoolisme là-bas pasqu'il fait pas beau alors ils sont tristes (sic).
Et avec la Russie pas loin ils font beaucoup d'alcool de patate dans leur garage pour éviter de payer les taxes surrélevées sur l'alcool.
Avatar de l’utilisateur
Hanamaya
Gamocracy Princess
Messages : 178
Inscription : sam. 07 déc. 2002 22:27
Localisation : Dans les étoiles, sur un nuage ou dans notre bulle à mon amour et à moi

Message par Hanamaya »

D-Kalck a écrit :Schweppes rulez !!
Perso, c'est Schweppes Indian ou African Tonic et aussi les autres. Sinon, à mort le Pepsi, qui est vraiment moins bon que le coca.

Ah vi, j'oubliais le Schweppes Citron, Lychee et Cactus !Aller au post n°23153
Pareil que mon amoureux sauf que moi c'est agrum light !
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

eeeeeerrrrk, toutes les boissons light son vraiment horrible. J'ai pas gouté le agrum light, m'enfin les sucres de substitution dans les boissons sont vraiment dégeu...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ouais mais là tu parles à une femme. Pour elle tout ce qui est light est magique, c'est une bénédiction. J'ai déjà vu ma soeur faire une prière devant une bouteille de coca-cola light. :lol:

Hanamaya... qu'est ce que c'est que cette signature ?

Euh, il me semble que c'est évident...

Je sais, je sais, hmm, Félicitations à vous en tout cas.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Répondre