Les loulous... le retour !

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Les loulous... le retour !

Message par DsMalycia »

Mais dites donc, ça fait un moment que je ne vous ai pas saoulé avec mes chats ! Vous pensiez que vous alliez y couper ? Ben c'était mal me connaitre, gnark gnark :twisted:

Allez, voilà la dernière fournée de photos de mes Attilas sur pattes. Les coons ont maintenant 8 mois 1/2 et ont été stérilisés il y a 3 semaines (couick).


D'abord Byon :

Image


Image


Image


Image



Miss Branwen :

Image


Image


Image


Image



Mon petit Shiva :

Image


Image


Image


Image



Une seule photo potable de Spike, car monsieur se sauve et refuse de poser dès que je sors l'appareil...

Image


Et pis, histoire de rire un coup, LA photo râtée de Byron. Ce nounouille a secoué la tête pile au moment où j'appuyait sur le déclencheur. D'où ce drôle de résultat....

Image
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Ouah ! Magnifiques ! Surtout Byron (passons sur la dernière photo ^^).
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le plus beau c'est Byron, il a quelque chose d'impérial, une sorte de force tranquille... Et un rien de tigre de Sibérie ^^

Branwen est cependant la plus photogénique, elle sait prendre des airs craquants sur les photos... On dirait presque qu'elle se demande à quoi peut bien servir ce truc que tu brandis devant elle ^^

Shiva aussi est pas mal dans le genre photogénique surtout sur la première photo, on dirait presque qu'il prend la pose pour conférer un effet, une ambiance à cette photo, c'ets la position du chat-penseur ^^

Quand à Spike, ça se voit qu'il aime pas ton appareil, on peut presque voir le grand point d'interrogation au-dessus de sa tête : "kesseksa???".

Qu'est-ce qu'il a ton appareil? Il est particulièrement imposant? Il "flashe" très fort? Il émet un sifflement aigu avant que en se fasse le flash?

Les chats ont les yeux et (surtout) les oreilles sensibles, si ton appareil flashe fort ou fait du bruit, peut-être que le chat ne le supporte pas...

Ou peut-être tout simplement que ton chat est peureux... La mienne est comme ça, elle a peur pour n'importe quoi, on dirait un chat battu alors que des chats aussi bien traités qu'elle il n'y en a pas des milliers de par le monde...

Moi malheureusement je n'ai pas d'appareil numérique ni de webcam, ni de portable muni d'un appareil photo, donc je n'ai pas de photo récente de ma chatte, mais elle a encore grossi -_-

D'accord, on est en hiver, mais je doute qu'elle perde ce surplus de volume en été... Elle a attrapé une sorte de col roulé autour du cou tellement elle est grosse...

D'un autre côté, elle râle moins souvent qu'avant, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne râle plus...

Mais on doit limiter les portions de nourriture qu'on lui donne car elle est tellement gourmande qu'elle baffre à s'en faire vômir...

Et toi, tes chats sédentaires, pas trop de problèmes de poids pour le moment? Apparemment ils ont l'air mince, je ne me rappelle plus quand, pour la dernière fois, j'ai vu mon chat aussi mince ^^

Ca doit bien faire 10 ans.

Et ils n'ont pas tendance à devenir de vrais estomacs sur patte? Tu les a habitués à manger à heure fixe?

La mienne si on l'écoutait on devrait lui donner son poids en nourriture chaque jour -_-
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

AH ils sont trop beaux tes chats. Je préfère Byron mais Shiva est mimi comme tout lui aussi ^^.

C'est bizarre la derniere photo de Byron, S'il secouait la tête il devait y avoir un effet de rémanence. C'est louche. C'est quoi comme apparail photo que tu utilises ?
Image
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Merci pour les compliments, ce sera transmis. :wink:


Sephi, tu as très bien cerné mes loulous. Ma petite Branwen a un cractère vraiment espiègle et curieux. Quant à Spike, il n'est pas peureux, il a juste un foutu caractère. Tu rajoutes à ça le fait que son poil le rend difficile à photographier correctement, ben j'ai pas beaucoup de photos de lui.


Sinon, pour leur poids, c'est vrai qu'il faut être très vigilant avec des chats sédentaires (et encore plus lorsqu'ils approchent les 10 ans comme la tienne). Au niveau alimentation, je ne leur donne que des croquettes d'animalerie. Je pars du principe que ce que je dépense en "bonnes" croquettes, je le gagne sur leur santé. Une sorte d'investissement sur le long terme, qu'on devrait appliquer à nous même aussi, lol.

Je leur donne du SciencePlan Adulte pour Spike et Shiva et du Mastery Kitten pour les coons (la croissance étant d'autant cruciale chez les chats de grande taille). Bien sûr, tu te doutes bien qu'ils se tiennent pas à ce que je leur donne, mais l'essentiel est que chacun mange au moins une partie des croquettes qui lui est destinée. Pour le prix, comptes env 14€ les 2 kg de Mastery et env 18€ les 2kg de SciencePlan (pour un chat, compter un paquet par mois).

Au niveau quantité, ils se régulent tout seul. Je veille à ce que les gamelles soient toujours remplies. Il mange lorsqu'ils ont faim. Il faut savoir que les chats sont des "picoreurs" qui fractionnent leurs repas (ils peuvent manger en une douzaine de fois). Donc si tu donnes un repas à heure fixe à un chat, tu risques de créer un stress dû au manque de nourriture (à près tout, rien ne lui prouve que tu rempliras à nouveau sa gamelle quand elle sera vide). Résultat, tu te retrouves avec un chat qui réclame constamment et qui se jette sur la nourriture, par peur de manquer.

Sinon, une fois par jour, je leur donne un petit sachet fraicheur (Purina), mais c'est plus pour leur faire plaisir. Je sais que tu donnes du thon à ta minette. Fais gaffe quand même, c'est extrêment nocif pour ses reins. Tu peux lui en donner maxi une fois par semaine, mais il faut surtout bien le rincer pour limiter les dégâts. Mais fait quand même attention, c'est vraiment dangereux à son âge. A la place, tu as des émincés ou des dôme à bases de thon qui sont plus adaptés pour les chats.

Et sinon, le truc à bannir absolument, c'est la pâtée. C'est pauvre en apports nutritionnels et saturé de gras. Ca donne des chats obèses avec des grosses carences.

Sinon, vu son âge, tu peux la passer aux croquettes senior, qui sont mieux assimilées par les reins, les reins étant la partie la plus à surveiller chez les chats (surtout passé 10 ans, c'est une des principales causes de mortalités - par maladie-, sans parler de la souffrance).

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. :P



Bukaki : ben c'est un Nikon D80, pourquoi ?
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

DsMalycia a écrit :Au niveau quantité, ils se régulent tout seul. Je veille à ce que les gamelles soient toujours remplies. Il mange lorsqu'ils ont faim. Il faut savoir que les chats sont des "picoreurs" qui fractionnent leurs repas (ils peuvent manger en une douzaine de fois). Donc si tu donnes un repas à heure fixe à un chat, tu risques de créer un stress dû au manque de nourriture (à près tout, rien ne lui prouve que tu rempliras à nouveau sa gamelle quand elle sera vide). Résultat, tu te retrouves avec un chat qui réclame constamment et qui se jette sur la nourriture, par peur de manquer.Aller au post n°22300
Tien, j'en connais qui devrait prendre exemple sur toi :D ;)


Pour l'appareil photo, c'etait par simple curiosité car je vois que tu fais d'excellentes prises. Et puis je crois que le mien connait quelque probleme (il s'eteind aussitot qu'il s'est allumé), faut que j'essaie de résoudre le problème.
Image
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Donc si tu donnes un repas à heure fixe à un chat, tu risques de créer un stress dû au manque de nourriture (à près tout, rien ne lui prouve que tu rempliras à nouveau sa gamelle quand elle sera vide). Résultat, tu te retrouves avec un chat qui réclame constamment et qui se jette sur la nourriture, par peur de manquer.
Ah d'accord, je crois que c'est ça qu'elle a la mienne, à se jetter comme une folle sur sa nourriture puis tout vômir parce qu'elle a baffré...

Pour le thon, je ne lui en donne pas très souvent, une fois par mois, et encore...

Par contre ses goûts changent avec l'âge, avant elle n'aimait pas le rôti, maintenant oui.

On lui en donne un peu quand on en fait, ainsi que du poulet.

Par contre son alimentation est essentiellement humide, les croquettes ça la branche pas trop, à part les croquettes friskies mais ça je dois y aller avec modération, c'est une friandise pour chats (je sais pas ce qu'elle trouve à ce truc, ça goûte le vieux all-bran).

Je lui en donne parfois au soir quand elle vient près de moi dormir sur mon sac à dos.

Je vais parler à ma mère de ce problème de reins.

Jusqu'ici le chat n'a pas montré de signes de problèmes de santé, si ce n'est qu'elle est vite prise de la gorge.

PS : je n'avais pas vu les "plumions" sur les oreilles de Branwen, ça la rend vraiment craquante ^^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Sephiroth a écrit :PS : je n'avais pas vu les "plumions" sur les oreilles de Branwen, ça la rend vraiment craquante ^^
Ca s'appelle des Lynx Tips et c'est aussi le petit détail que j'adore dans cette race (Byron a les mêmes si tu regardes bien). Les Norvègiens en ont aussi, mais ce n'est pas systèmatique.


Sinon pour revenir au croquettes, la marque Hill's (SciencePlan) fait des croquettes qui sont vraiment appètantes. Ce que tu peux faire (et que j'ai fait moi-même) c'est aller en animalerie et dire que tu souhaites changer les croquettes de ton chat. Normalement, ils te donneront différents échantillons pour tester. Je t'assure que l'attitude d'un chat devant ces croquettes-là n'a rien à voir avec les croquettes de supermarché ( au passage, les pire sont les friskies. Je le ai vu filé des calcules dans les reins chez un chat de 1 an !!!).


Le bon plan pour les acheter moins cher : le site Zooplus. Basé en allemagne, ce site a de bons prix. N'hésites pas t'abonner à la newsletter, les offres valent le coup. Exemple : jettes un oeil à cette offre que j'ai reçu aujourd'hui. Tu vois que ça te ramène le kg à 5,96€ (au lieu de 9 en animalerie). Et surtout, n'oublie pas de passer sur ce site avant pour avoir les reducs du moment. En ce moment, tu vois que tu as 10 % de reduc supplémentaire.

Donc, on résume : ça te fait 10kg de croquettes pour env 50€, qui vont te durer dans les 5 mois (comptes 2kg/mois). Ce te fait un prix de revient de 10€/mois. Ben mine de rien, fais le calcul avec les boîtes de pâtée, tu verras que non seulement c'est mauvais pour la santé, mais c'est aussi bien plus cher.

Je sais que ta minette est difficile, mais je t'assure que ce sont des croquettes vraiment appètantes. L'idéal de tester sur un petit paquet, les miens raffolent de celles aux poulet. Sur la page que je t'ais mis, tu peux voir qu'il en existe des adapter aux chats plus âgées également.


Voilà. C'était la bonne combine du jour de la Maly ! :P
MAKE LUV ;)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Merci, j'essayerais de voir selon mes moyens car j'ai royalement 100 euros par mois, ma mère n'est pas trop pour ce genre de trucs et il faut que je voie si le chat a envie de changer...

Mais j'essayerais de l'habituer à de la nourriture moins grasse car elle est énorme...

Pour les "lynx tips" je n'avais même pas vu celles de Byron, on dirait des traits rajoutés au crayon sur la photo ^^

Tiens c'est marrant, Branwen et Byron n'ont pas de vibrisses au-dessus des sourcils... Spike n'en a pas l'air non plus... Par contre Shiva bien.

Ma chatte a des vibrisses assez épaisses au-dessus des sourcils qui se dressent comme des antennes, on dirait une nouvelle paire de "moustaches", je croyais que tous les chats avaient ça ^^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Oui je sais que tu as un petit budjet. Par contre, si c'est ta mère qui achète la nourriture pour ton chat, tu peux lui dire qu'elle sera gagnante non seulement sur les frais de nourriture (les boîtes de pâtée coutant une fourtune - elle en a pour bien plus de 10€ par mois-), mais également sur les frais de véto à venir.


Sinon, bah si ils ont des vibrisses au-dessus des yeux mes loulous. Bon je te l'accorde, c'est moins visible chez Spike et les coons, car elles sont noires. Chez Shiva, elles sont plus visibles.

Par contre, petite devinette, tu n'as rien remarqué sur cette photo de la miss ?

Image





......



Alors ?




Elle a une vibrisse blanche. Et oui, la miss a un défaut (mais chut ! elle est susceptible ;-P )
MAKE LUV ;)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

:lol: oui c'est vrai, j'avais pris ça pour un défaut de la photo ^^

C'est parfois ce genre de "petits défauts" qui contribue à les rendre si kawaii ^^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre