Achat d'un téléviseur

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Achat d'un téléviseur

Message par Tonio_S »

Voila pour Nawel moi j'ai envie d'une nouvelle télé. En effet, celle que j'ai en ce moment est très bien certes, mais me fait des taches vertes quand l'image reste fixe. Par exemple quand je met pause sur PES, j'ai la partie gauche de l'écran toute verte (le menu pause apparaissant a gauche de l'écran). L'autre jour j'ai regardé le film Renaissance, bonjour les fonds blancs partout, et donc des taches vertes un peu partout. Au passage, quelqu'un peut me dire a quoi c'est dû ?

Bref, quelques questions pour pas me faire avoir. Puisque le futur est en HD, on m'a dit que le HD ready n'est pas forccement HD, et que cela dépend du nombre de pixel qu'affiche la télé, ma question est donc combien de pixels minimum faut-il pour afficher pleinement en haute définition ?

Puis, est ce que quelqu'un peut me dire lequel est le plus avantageux entre la technologie LCD et Plasma ? Sachant que ma priorité est de jouer aux Jvs, et regarder des Dvds.

Enfin, et bien j'aimerai que vous me donniez des conseils sur tel ou tel marque ou bien que vous descendiez tel ou tel téléviseur. J'ai retenu que le Bravia était pourri mogice :mrgreen: (Bravia c'est Sony, c'est ça ?)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Aujourd'hui, la plupart des télé HD Ready affichent du 1366x768 ce qui est suffisant pour du 720p voire du 1080i, ça affichera toujours du 1080p, mais une télé Full HD sera beaucoup mieux pour afficher cette résolution, puisque le 1080p est la résolution native des télé Full HD.
En tout cas, si aujourd'hui tu ne joues que sur PS2 et que tu ne lis que des DVDs, et que tu compte pas acheter de console next-gen (pas une Wii, hein) le HD Ready devrait te suffire.
Par contre, si t'as une vision à plus long terme (jeux en 1080p sur PS3, films Blu-Ray) ton choix devrait plutôt se porter sur une télé en Full HD.
Evidemment, y'a la question du prix, si tu comptes pas mettre plus de 1500€ dans la télé, tu peux dire adieux au Full HD...
Quant à la question du Plasma vs LCD, c'est presque une question de gout voici le détail des avantages et des inconvénients : http://www.lesnumeriques.com/article-266-991-141.html

Pour finir, quelques comparatifs :
http://www.lesnumeriques.com/article-265.html <-- celle que je veux m'acheter figure dans ce comparatif
http://www.lesnumeriques.com/article-303.html <-- compara LCD
http://www.lesnumeriques.com/article-266.html <-- comparo plasma
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Globalement le Plasma reste + cher que le LCD, j'opterai donc pour du LCD. Ensuite je pensai qu'avec 1500€ je pouvai me permettre d'avoir du choix, ben non meme pas, va falloir casquer grave lol.

Il y a dans ces tests des téléviseur qui n'affiche pas une résolution de 1080p, mais qui sont dit très performants pour restituer une image haute definition. Evidemment que cette télé, elle sera faite pour la PS3 et donc pour le blue-ray ! Merci bien DK, au fait je peux te demander sur lequel porte ton choix ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'ai acheté une nouvelle télé en mai 2006.

A part le fait que l'écran est grand (pour moi qui étais habitué à une petite télé à 250€ d'il y a 11 ans), pas de spécificité particulière.

Et j'ai des problèmes à la Tonio, en cas d'image fixe, surtout dans les jeux 2D à la Nippon Ichi Software ou relatifs (Atelier Iris 2, Makai Kingdom, Disgaea, Disgaea 2, ...), j'ai à droite une auréole oblongue mauve et à droite une auréole oblongue verte.

Ca passe après que l'écran ait changé une ou deux fois, progressivement... Mais ça ne me rassure pas des masses...

Alors comment ça se fait qu'une télé neuve et récente me fasse ça alors que ma vieille télé ne m'avait jamais fait ça?

Je pensais que c'était à cause du 60HZ, mais même en 50HZ ça me le fait...

C'est pas dramatique en soi, mais j'ai peur pour la télé, tu sais, ces vieilles inscirptions dans les livrets de jeux vidéo "les jeux vidéos sur télévision grand écran ou à projection peuvent déposer du phosphore sur votre tube cathodique"...

Ma télé est pas SI grande que ça, c'est juste un écran 70CM (mon ancien écran en faisait péniblement 50 donc vous comprenez, j'ai l'impression d'acoir un écran géant), et pas un écran plat, c'ets une pauvre télé à moins de 300 euros mais c'est quand même une Phillips...

Ca peut être grave pour la télé?

Cest toi qui est grave, Louis

Rha, Mustapha, tu es contagieux -_-
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Une nouvelle télé... Quanq on voit que je joue sur une vieille télé 36 cm Brandt pour ne pas citer de marque (Sony, Thomson, Phillips, Bluesky, c'est pour pas faire de pub), l'écran de mon ordi est plus grand... Par contre elle a jamais fait ça.
Sinon la télé de mon salon a effectivement le même problème de taches colorées. Ca arrive surtout quand l'image fixe est lumineuse. Ca n'a à ma connaissance aucune incidence sur le téléviseur et ça disparait en quelques minutes dés que l'image redevient moins lumineuse. Depuis le temps que ça le fait la qualité de l'image ne s'en ait jamais fait ressentir. Et il semblerait que ça arrive d'autant plus facilement que l'écran est grand.

"Ca n'a à ma connaissance", "il semblerait", tu peux pas dire j'en sais rien du tout, si ça se trouve ta télé va te péter à la gueule, non... blablablabla...

Sephiroth a écrit :Rha, Mustapha, tu es contagieux Aller au post n°22079
Tu m'en voit fort contris.

Je t'en voit surtout fort con.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

Alors Tonio_S, tu as fais ton choix sur ta TV ???
Who's Next...
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Tonio_S a écrit :Merci bien DK, au fait je peux te demander sur lequel porte ton choix ?Aller au post n°22074
C'est le Acer AT3705-MGW il me semble bien ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

J'ai finalement acheté ce petit plasma de 107 cm : http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... ilisateurs

euuuh, première constatation, j'ai eu des yeux trés trés gros, et ça fait trés trés grand comme écran..

Je voulai une emplacement pour lire les cartes SD, mais on en trouve pas encore sur le marché, a part sur le net.

Au final, jsuis très content de mon achat, j'ai essayé tout mes jeux dessus, c'est assez impressionant, enfin c'est une question d'habitude. Le sumum de la classe, la possibilité de l'accrocher sur un mur 8)

Edit : A l'heure où il faut controler sa consommation énergetique, la petite del rouge de veille ne peut pas s'éteindre a part, bien sur, en débranchant le secteur ...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

C'est du HD Ready non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

Bukaki -> vi c'est du HD ready (720p).

Tonio_S -> tient c'est marrant je pensais que tu cherchais plutôt un LCD, mais t'as craqué pour un plasma .... bon choix au vu des perfs au demeurant.

Edit -> le lecteur de carte SD.... tu le trouves sur la nouvelle gamme sharp et samsung (les **M73bd)
Who's Next...
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Loup_ a écrit :Bukaki -> vi c'est du HD ready (720p).Aller au post n°22242
Sauf qu'avec du 1024x768, c'est du HD Ready 4/3, donc bon...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Et hein quoi c'est pas bien ? Je comprend pas, je peux pas avoir de HD ready en 16/9 ?

Loup_ : Ben au départ j'étais parti pour, mais un 107 cm me faisait très envie, et quand j'ai vu que celui ci n'était pas cher au vu de la qualité de l'image, j'ai sauté dessus. D-Kalck me dira peut-etre que j'ai mal fait, mais pour l'instant j'en suis très content, mon but étant au final de jouer avec la prise hdmi de la PS3.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ben, en fait le 1024x768 (XGA) c'est typiquement une résolution d'ordi. En général les télé HD Ready ont plutot une résolution de 1366x768 (WXGA) pour être compatible à la fois avec les ordis et pour avoir une résolution 16/9ème.

En ce qui concerna la PS3, tu pourras évidemment jouer avec, mais pas en 1080p.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

Bah c'est déjà pas mal du 1280*720 et les TV full HD sont encore cher, mais bon l'année 2007 sera vraiment c'elle du HD (a mon sens) .

Après il n'y a plus qu'a acheter la PS3....
Who's Next...
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Justement, c'est un peu là où je veux en venir, moi je conseillerais d'attendre que les Full HD baissent, parceque au prix où sont celles qui sont dignes de ce nom, ça fait réfléchir avant de les acheter, sans parler du fait que d'autres techno vont arriver en fin d'année (ou l'année prochaine) comme le SED ou l'OLED.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

Enfin le SED, on va voir a qu'elle prix il sera, et a un prix raisonnable dans 3/4 ans env je pense (5 ?).

C'est vrai que la plupart des dalles qui arrivent vont etre full HD, là ou il y a de sacrée remise c'est sur les LCD HD ready en 40"; ça devient de moins en moins cher (1200-1500 env) alors qu'une full HD faut compter 2500 euros.

C'est qd même déjà pas mal du HR ready....1280*720 c'est beau O_O :mrgreen:
Who's Next...
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

A toujours attendre les nouvelles technologies, on acheterai rien, ça va tellement vite..
Loup_ a écrit :Enfin le SED, on va voir a qu'elle prix il sera, et a un prix raisonnable dans 3/4 ans env je pense (5 ?).

C'est vrai que la plupart des dalles qui arrivent vont etre full HD, là ou il y a de sacrée remise c'est sur les LCD HD ready en 40"; ça devient de moins en moins cher (1200-1500 env) alors qu'une full HD faut compter 2500 euros.

C'est qd même déjà pas mal du HR ready....1280*720 c'est beau O_O :mrgreen:Aller au post n°22254
Wai c'est surtout ça, 1200€ un plasma 107 cm HD ready, c'était pas du tout cher...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

Et vi le prix d'un très bon 82cm tube, il y a encore 4/5 ans....
Who's Next...
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ca y est, j'ai enfin acheté ma télé :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6M86BD.htm
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Ah il est content :tonio: Sinon, sur qu'elle est belle et c'est pas trop cher pour du 117cm. M'enfin 1900€ c'est beaucoup quand même.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

C'est cool ça le traitement anti-reflet.

Bel objet!
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Moi aussi c'est pas une TV mais j'ai acheté mon écran (ses caractéristiques)... 326€ au lieu de 791€ sur rue du commerce. J'pense que c'était une erreur d'étiquetage. J'espère quand même qu'ils vont honnorer les commandes :D
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

326€ c'est sur que c'est dla balle :tonio:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Alors, tu l'a reçu ?
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Non pas encore. Le transporteur c'est Kiala et c'est plutôt long (4 à 6 jours selon le site). Je l'aurai dans la semaine.

Ce qui est sûr c'est qu'ils ont honnoré la commande étant donné que j'ai été débité.
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

D-Kalck a écrit :Ca y est, j'ai enfin acheté ma télé :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... back]23672[/quoteback]
Ah j'ai cru que c'etait un autre model Samsung, mais il était plus cher (plus de 2 500 €) mais vu la note, il doit assuré :mrgreen:
Répondre