Petite puce

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Petite puce

Message par DsMalycia »

Nombres d'entre vous savent que j'aime les chats en général et les miens en particulier. :)

Donc, comme en ce moment je suis plutôt euphorique et que je saoule tout le monde, y'a pas de raison que vous, amis membres de ce forum, vous y coupiez (et toc). :P


Donc, il y a quelques mois, c'était mon anniversaire. Loup m'a fait un magnifique cadeau, dont je rêvais depuis très longtemps : adopter un bébé Maine Coon.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Maine coon, c'est ça :

Image


Belle bête n'est-ce pas ? Ce sont des chats qui sont accouplés avec des chats sauvages des forêts nord-américaine (de l'état du Maine donc), ce qui explique leur belle fourrure et leur apparence si proche du Lynx. Les plus gros mâles, comme celui-ci font un peu plus de dix kilos. La nôtre sera plus petite et devrait ressembler à quelque chose comme ça :

Image

Pas évident de prévoir son évolution, car les couleurs évoluent beaucoup.

Donc hier, nous sommes allés voir notre future puce. Elle a pile deux semaines aujourd'hui. Nous l'avons prénommée "Branwen" (Sephi appréciera...)

Image

(remarquez les mains, parfaitement manucurées... :lol: )

Image

Et une dernière avec sa maman et ses frères :

Image

Voilà. :P Si cela vous plait, je mettrais des photos de temps en temps pour vous montre son évolution. :wink:
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

ah, trop bien c'est trop mignon :)

Vous en avez qu'un (ou une) vous ? c'est le noir qu'on voit entre tes mains maly ?
(perso, a choisir j'aurai pris le rouquin qu'es différent des autres et qui nike tout l'monde pour avoir sa tétine mais bon lol)

En tout cas, j'aime beaucoup les félins moi donc ça m'interresse.

L'autre jour, un pote part de chez moi, je retourne dans ma chambre et commence a ranger mon bureau. Une fois ma tache fini, je me retourne et je vois un rongeur (je sais pas ce que c'était, c'était pas un rat et c'était beaucoup + gros qu'une souris) traverser la chambre et aller se caler sous le meuble de la télé.

Donc ben j'ai retourné ma chambre (mais retourné hein) sans succés, quand j'ai pensé : "mais oui mon chat !" (c'est une chatte mais pour des raisons particulière je vais le laisser au masculin). Donc hop, je réveille la bete, je la fout dans la chambre et ferme la porte.

Je reviens 10 min + tard, et je vois mon chat sur mon lit en train de dormir -__-

Du coup, je prend cte bete par la peau du coup, et jla met pile poil en face du rongeur (le rongeur était monté sur un pied de mon bureau, c'était très drole de voir sa tete complètement apeuré a la vue de mon chat)

Et là, mais j'ai adoré regarder cette partie de chasse, c'était vraiment très interressant : une telle patience, une telle rapidité, et une telle cruauté aussi car elle a lgtps joué avec. Et très drole aussi, oui car au début j'ai fait équipe avec mon chat pour piéger le rongeur... Voila c'était une petite anecdote sympa je trouve ;)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Et quoi c'était permis par la charte des droits du rongeur ce truc ?
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

L'est mignon le chat :)
Tonio... t'es affligeant.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Roooooh, la pauvre bête....

Alors oui, la nôtre, c'est bien la tite noire que je tiens dans mes mains. Comme nous avons déjà deux mâles, nous voulions une femelle (marre d'être en minorité moi). Et comme il n'y a qu'une seule femelle sur la portée, ben pas le choix pour la couleur. :? Mais c'est pas grave, on est super heureux quand même. Elle poussait des touts petits cris, c'était trop mignon.
(perso, a choisir j'aurai pris le rouquin qu'es différent des autres et qui nike tout l'monde pour avoir sa tétine mais bon lol)
C'est clair que le rouquin est superbe. Tu l'as bien cerné, c'est un vrai bourrin pousses-toi-de-la-que-j'm'y-mette. C'est le plus gros alors forcément...

Sinon, pour mes chats, nous en avons déjà deux. Tu te souviens peut-être de Spike, le chat qui adore les machines à laver...

Image

Il a maintenant 3 ans. Je l'ai trouvé dans une remise à bois, en pleine campagne, quand il était bébé. Il mourrait de faim le pauvre. :(
Mais il s'est bien rattrapé depuis :wink:

Et puis nous avons Shiva :

Image

Il a 18 mois. Nous l'avons adopté à la SPA où il avait été abandonné avec ses deux frères. Comme Spike, il a également la belle vie maintenant.

Ce sont donc deux mâles, mais j'aime leur donner des noms comme "Bonnie & Clyde" ou "Sonny & Cher".... Pourquoi ? ben regardes-les les petits pères :

Image

Image

Image

Chabadabada....

Edit : D-Kalck, merci ;)
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

Non, mes chats ne sont pas Homo...

Vivement que la petite Branwen arrive pour remettre de l'ordre dans tout ça !!!
Donc, comme en ce moment je suis plutôt euphorique et que je saoule tout le monde, y'a pas de raison que vous, amis membres de ce forum, vous y coupiez (et toc).
Chacun son tour... :twisted:
Donc, il y a quelques mois, c'était mon anniversaire. Loup m'a fait un magnifique cadeau, dont je rêvais depuis très longtemps : adopter un bébé Maine Coon
J'avais pas dis un Maine Coon, je pensais a un petit chat pas cher...mais pas un chat de race avec un pedigré !!!!

Mais bon que ne ferions nous pas par amour (des chats aussi)
Who's Next...
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

OMFG mais c'est un tigre ça c'est pas un chat !!!! :shock:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Mazette, quels magnifiques petits animaux!

Vos félins sont absolument adorables, en plus vous en avez 3 maintenant... J'aimerais beaucoup en avoir plusieurs de même.

Cependant, j'ai un énorme chat de 11 ans qui pèse plus de 5 kilos, qui est extrêmement désagréable et paresseux et ne supporterait pas la "concurrence".

http://www.angelfire.com/realm2/amethys ... anwen.html ^^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Tu n'as trouvé qu'une partie de l'énigme Séphi. ^^
Comme il fallait absolument un nom en B (pédigré oblige), je me suis beaucoup creusé la tête. Donc non seulement Branwen est le nom d'une déesse, mais c'est aussi le nom d'un personnage secondaire d'un très grand jeu PC. Je te laisse chercher (et les autres aussi)... :wink:

Loup_ qui est pourtant un très grand fan de ce jeu n'a même pas encore percuté, c'est dire...


Sinon merci pour les puces, je suis très contente d'avoir bientôt ma petite "trilogie". Dommage que le tien soit trop bougon, car c'est vraiment génial d'avoir plusieurs chats. Ils ne s'ennuient jamais et au niveau interaction, c'est sympa à observer.

Quand Loup_ rentrera ce soir je vous mettrais une nouvelle photo toute fraiche de la puce. :wink:
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Baldur's gate !

Euh jpense... C'est l'espèce de pretresse : "par le bouclier de tempus !".

Aaah la bande son de baldur's gate... Du pur bonheur.
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Comme promis, une photo toute fraîche de la puce :

Image
(ce n'est pas ma main cette fois)

J'adore la pose de star ! :P
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

Quand Loup_ rentrera ce soir je vous mettrais une nouvelle photo toute fraiche de la puce
C'est bon elle sait uploader les photos, elle a plus besoin du loup ! (pas dur pourtant)
Who's Next...
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

Tonio_S : ça doit être trop fort à voir :D Moi j'aurais flippé que le rongeur fasse des "cadeaux" partout.

Chez moi (enfin chez mes parents), y a 5 chats, d'âge et de caractère très différent.
Y a mon chat qui est sauvage, qui ne se laissait carresser que par moi ou mon père (et encore très rarement) mais ça a changé (la vieillesse).
Le chat de ma mère, qui est super peureuse, qui se faisait attaqué par mon chat d'ailleurs.
Le chat de ma grand mère et sa tendance à attaquer les autres chats.
Enfin ça les empêche pas de dormir ensemble sur le canapé :)
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

C'est adorable, j'aime beaucoup les chats. :)
D'ailleurs j'ai montré ça à ma soeur et elle a adoré aussi.
C'est decidé, dès que j'ai mon propre appart, je prends un chaton !
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Comme vous le savez déjà j'ai à nouveau déménagé (si vous le saviez pas faites semblant) et ben on est passé d'un apart au 4ème étage à un petit pavillon. Du coup, ma petite soeur tanne mes parents pour avoir un petit animal de compagnie. "Je veux un hamster, je veux un hamster !"

"JAMAIS DE LA VIE ! C'est trop con un hamster ! J'ai pas envie qu'il crève en bouffant un fil électrique, et en plus c'est trop con un hamster" (C'est moi qui gueule là... )

"Alors un petit chat peut-être ?"

"Un chat ? Mmm interessant, je pourrais mettre en pratique mes cours de comportement animal pour en faire un chat d'attaque, ou un chat espion, ou un chat pardeur (je sais c'est affligeant mais il fallait que je la fasse, ma réputation en dépendait). Bon écoute petite, si tu veux un animal ce sera un chat et rien d'autre."

"Euh... C'est pas toi qui décide, c'est moi. Alors ta gueule." (C'est mon père que vous venez d'entendre... je l'oublie celui-là parfois...)

Le seul animal de compagnie qui ne me dégoutte pas c'est encore le chat (les chiens sont pour la plupart des aberrations de la nature, regardez un pékinois pour vous en convaincre). Il sait rester sauvage. C'est d'ailleurs le seul souci que j'ai, je voudrais pas qu'il se barre et qu'il ne revienne jamais, mais si je m'en occupe ça devrait aller (oui je me vante, je suis trop souvent trop humble et ça me saoule à force).

ps : Tonio, il est arrivé la même chose à un de mes potes. J'arrive un jour chez lui pour jouer à la super NES (c'était à l'époque) comme à l'accoutumée, et je vois à sa ceinture, et je ne rigole pas, un hachoir, un HACHOIR ! Je n'ai pas posé de questions, on est allé dans sa chambre pour joué et d'un coup, PFIUU ! un petit truc passe très vite devant nous : une souris.
Sans que j'ai le temps de m'exclamer (je m'exclamait souvent à cette période de ma vie) mon pote dégaine le hachoir et le balance prodigieusement vers le rongeur. Cette petite bête a du voir sa vie défiler devant elle, mon pote avait tapé juste à côté, l'arme s'était planté dans le sol à quelques centimètres seulement de la souris. S'en est suivi une poursuite incroyable "Elle est sous le frigo !", dans tout l'apartement. A ce jour je ne sais pas ce qui est advenu de cette souris. Au fait ton chat a bouffé le rongeur ou pas ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Katana Soul : Merci beaucoup.

Si tu peux même prendre deux chatons dès le départ, tu verras, c'est extra. C'est tellement mignon de les voir complices. Par contre, bonjour la chasse aux pieds la nuit... (surtout ne PAS BOUGER sous la couette la nuit, sous peine qu'un fauve en furie prenne ton pieds pour une proie ! OoO )


Rykian : Si tu passes par ici, viens nous parler de tes puces toi aussi !
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Vous êtes bien cruels avec les souris :roll:

Sinon j'aime pas les chats (et ils me rendent bien) mais je le trouve super mignon votre nouveau chattons :wink:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Il y a aussi une key of Branwen dans Oblivion ^^ (Google my friend...)

Pour la chasse au pied c'est tellement vrai, quand mon chat étais plus jeune c'étais un de ses amusements.

Il se cachait sous la table et lors de mon passage (j'ai souvent les bords de pantalon traînants, donc ils s'abîment et pendent en lambeau) il attendait que j'ai le dos tourné pour venit taper une série de coups de patte dans mes talons et quand je me retournais, il détalait comme la foudre!

Puis il y avait le chat de mon ami Michel ("Rikku" ^^), c'étais "la femme" de Michel.

Quand Michel, Casanova de son état, amenait une belle à partager sa couche, le chat refusait d'y mettre les pattes pendant 3 jours.

Crise de jalousie.

(alors qu'habituellement c'était elle qui dormait sous la couette avec Michel, mieux même : quand le chat estimait qu'il était l'heure d'aller dormir, elle allait se réfugier sous la couette et miaulait pour appeler Michel)

Les chats sont des animaux épatants, avec une diversité de caractère qu'on ne rencontre que chez l'homme d'habitude, mais avec en plus ce tempérament manipulateur et individualiste...

Il y a une expression qui dit "si les chats pouvaient parler, ils vous mentiraient".

Je trouve ça très vrai, j'adore leur côté rôdeur, mystique, mystérieux... Et qu'ils arrivent à concilier avec leur comportement parfois infantile, dominateur et souvent pantouflard ^^

Mon chat par exemple s'installe toujours dans le fauteuil entre mon père et ma mère.

C'est SA place.

Et quand mon père n'est pas là elle s'installe à sa place.

Je crois que ce chat vénère mon père... C'est pourtant le seul dans la famille qui ne lui donne jamais à manger, ne la caresse jamais et ne se préoccupe pas d'elle.

Ca aussi ce sont les chats : imprévisibles et n'obéissant qu'à leur propre logique...

Ce n'est pas qu'on ne prendrais pas un chaton, mais si on présente ce nouveau compagnon à mon chat, peureux comme il est, il va nous faire une dépression nerveuse et il se cachera pour que le chaton ne le trouve pas -_-

Mais à côté de ça, quand un chat foule de ses viles pattes le sol de notre jardin, elle court comme une furie en lançant un feulement à faire fuir un pit bull... Heureusement qu'on est là, parce que si le chat adverse venait à ne pas être impressionné, je ne pense pas que mon chat en ménerait large dans un corps-à-corps...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Je me rends compte que je n'ai pas mis de nouvelles photos de la puce depuis un moment. Séance de rattrapage pour vous montrer son évolution...

Branwen à 4 semaines :
Image
Image

Branwen à 7 semaines :
Image
Image
Image

Branwen à 10 semaines (c'était hier) :
Image
Image

Elle pousse vite cette petite plante, n'est-ce pas ? :P

Mais surtout, Branwen doit arriver dans un mois chez nous. Et il se trouve qu'elle n'arrivra pas toute seule. Nous adoptons également son petit frère Byron (on a craqué... enfin Loup_ surtout, sur ce coup-là...)

Donc je vous présente Byron (photos hier également) :
Image
Image


Et pour finir, cette jolie (et unique) photo où ils sont tous les deux, SANS BOUGER ET TOUT SAGES (ça va pas durer...) :
Image
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

putain on dirait des bébés lynx :D trop choux ^^
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Bukaki a écrit :putain on dirait des bébés lynx :D trop choux ^^

+1, sont bien mimi :)
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Tu en as combien de chats ? j'arrive plus à les compter xD

Arf en fait y'en a que deux ...
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Pour le moment 2 et dans un mois, ça fera donc 4.

Loup_ et moi, on a déjà Spike (le croisé chartreux) et Shiva (le tigré) que tu peux voir sur la page précédente. Avec les deux bébés Maine Coon, ça nous fera donc 4 chats...

Bubaki a écrit : on dirait des bébés lynx trop choux ^^
Oui, c'est le propre de cette race qui a été croisée avec des chats sauvages. C'est pour ça que Loup_ et moi, on craque dessus, pour ce petit côté sauvage mais avec en caractère en or. C'est des vrais petits félins, et les mâles peuvent faire jusqu'à 10kg.... ;-P
MAKE LUV ;)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

On dirait des chats norvégiens... Quels beaux animaux que tu as là, tu as bien de la chance, mon félin lui n'autorisera personne sur son territoire...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Sephiroth a écrit :On dirait des chats norvégiens... Quels beaux animaux que tu as là, tu as bien de la chance, mon félin lui n'autorisera personne sur son territoire...
Tu n'es pas très loin de la vérité. Le Maine Coon et le Norvégien ont un développement commun.

Pour la petite histoire, on raconte que la reine Marie-Antoinette, qui fut arrêtée lors de sa fuite, avait fait embarquer ses affaires dans un bâteau pour les Etats-Unis. Parmis ses affaire figurait sa dizaine de chats Angora. La reine arrêtée, le capitaine du bâteau décida de s'occuper de ces chats et tous partirent pour les Etats-Unis. Là, ils s'accouplèrent avec des félins sauvages de l'état du Maine.

En dehors de l'anecdote historique, on est sûr que ce sont effectivement des chats type Angora Turc qui se sont accouplé avec des chats sauvages et qui ont donné la race Maine Coon. Puis ces chats ont été réimportés en Europe du Nord où la race a continué d'évoluer pour donner celle du Norvégien, autrement appelé Chat des Forêts Norvégiennes.


Donc tu vois Sephi, tu étais vraiment tout près. Physiquement, ces deux races sont très proches. Le Maine Coon est de plus grande taille. Le plumet sur les oreilles fait partie du standard du Maine Coon, alors que c'est juste un hasard chez quelques individus pour le Norvégien.
Par contre la différence se situe au niveau du caractère. Le Norvégien est réputé pour être un indépendant bougon alors que le Maine Coon a un caractère en or, un vrai chat-chien. Cela tient au fait que cette race a pris son essort à partir de la fin 19e aux Etats-Unis, notamment dans les fermes. C'est aujourd'hui le chat de race le plus représenté là-bas ; pour l'info, en France, il s'agit du Chartreux.

Pour ton chat, tu sais, tu serais peut-être surpris. Même si ton chat a plus de 10 ans et est très craintif, y'a pas de raison que ça se passe mal. Il n'y a qu'avec les chats hyper agressifs et qui marquent sans cesse leur territoire qu'il ne faut pas présenter un chaton.
Sinon, les 10 premiers jours sont toujours difficiles. Ca finit par passer, et au bout d'un moment, tu finis par avoir deux inséparables... :P
MAKE LUV ;)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Si ça ne tenait qu'à moi, je tenterais bien le coup, mais voilà, je n'ai pas de "chez moi", j'habite chez mes parents, et je doute qu'ils daignent accepter un second animal dans la maison, même si mon chat ne l'attaque pas, ce sera peut-être le contraire... Ma vieille chatte de 11 ans a l'habitude de sa solitude, si elle se fait attaquer par le jeune (même pour jouer), elle risque d'être traumatisée.

Qui plus est, sa domination territoriale est incontestable.

Elle a beau être une grosse chatte de maison qui pèse plus de 5 kilos (pour une taille inférieure à la moyenne), lorsqu'un autre chat a le malheur d'empiéter sur son territoire alors qu'elle est à l'affut, ça dégénère invariablement en début de pugilat, mon chat pousse des cris effroyables en poursuivant à vive allure l'intrus, tous les poils dressés...

En général l'intrus ne demande pas son reste et bat en retraite.

C'est en cela que je dis qu'elle n'autorisera personne sur son territoire.

Bien qu'il y ait eu une exception notable, le chat d'une amie de ma mère avait pour habitude de nous rendre des visites courtoises, et même de franchement prendre ses aises en allant jusqu'à pénétrer dans notre demeure.

Etrangement, mon chat avait dirait-on consenti une sorte de pacte de non-agression avec ce chat qu'on avait rebaptisé "Aurélien" (en fait il appartenait au fils de l'amie de ma mère, qui s'appelait Aurélien, mais à la longue, plutôt que de dire "le chat d'Aurélien est dans le jardin", on disait "Aurélien est dans le jardin").

C'était un chat un rien spécial.

Très grand, très mince, très musclé, et surtout d'un calme olympien, inébranlable.

Quand ma chatte lui soufflait dessus il s'éloignait tranquillement à une distance qui convenait aux deux parties et s'y installait sans se soucier du fait que ma chatte lui jettait de noires oeillades, il demeurait en toutes circonstances calme, posé, imperturbable.

Et elle ne lui a jamais donné la chasse, guère plus qu'il ne l'a molesté (alors qu'il lui aurait été facile de dominer ma grosse chatte pantouflarde lors de ses démonstrations d'autorité), et ce en aucune manière, alors que parfois elle se montrait très agressive.

Ce chat était un vagabond, bagarreur et courtiseur du beau sexe, et ma chatte est un animal totalement domestiqué qui ne sort jamais de l'enclave de la maison, et qui plus est, châtrée.

Elle n'a jamais accepté qu'il s'approche à plus d'un mètre d'elle, mais elle le tolérait dans son domaine.

Dommage qu'il ait été empoisonné il y a de cela quelques années par un individu malfaisant qui prétendait que les chats "sauvages" vandalisaient son potager...

Mais Aurélien était un chat adulte qui ne faisait que passer, reste à voir comment elle réagirait si elle devait partager en permanence son périmètre vital avec un autre félidé...

Pour ce qui est des autres animaux domestiques, à savoir les poissons et les 4 cobayes, elle ne leur a jamais accordé aucun intérêt, elle ne s'en approche pas, même si elle n'en a pas peur.

On a déjà laissé gambader les cobayes dans le jardin seuls avec le chat, on a déjà placé les cobayes sur le dos du chat, mais rien de tout cela ne l'a intéressée, elle se moque éperdument de ces souris.

D'ailleurs, lorsque nous avons eu un rat il y a de cela une année environ (un intrus venu des égouts), la chatte ne s'émouvait jamais en rien de voir un rat voyager librement dans la maison et se nourrir de nos victuailles.

Elle devait sans doute penser qu'il s'agissait d'un nouveau cobaye.

De son côté, le rat - heureusement - ne s'en est jamais pris à mon chat.

Et il ne s'intéressait pas à la gamelle de cette dernière, sans quoi m'est avis que la chatte aurait affecté un comportement moins placide à l'égard du rongeur ^^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Sephi a écrit :Elle a beau être une grosse chatte de maison qui pèse plus de 5 kilos (pour une taille inférieure à la moyenne), lorsqu'un autre chat a le malheur d'empiéter sur son territoire alors qu'elle est à l'affut, ça dégénère invariablement en début de pugilat, mon chat pousse des cris effroyables en poursuivant à vive allure l'intrus, tous les poils dressés...

Ben c'est normal, elle défend son home sweet home la minette. Ce que je voulais dire, c'est que les chats adultes sont tolérants avec les chatons. Ils savent leur fragilité et surtout, le chaton ne remet pas en cause la domination du territoire. C'est au maître de faire respecter la hierarchie (nourrir le chat adulte en premier, le chouchouter plus que le chaton, etc...) pendant que le chaton grandit, pour qu'une fois adulte, il n'y ait pas de guerre de territoire.

Je pourrais te citer une foule de noms de personnes que je connais par le biais de forum (je passe pas mal de temps sur chatmania, c'est une mine d'or de conseils judicieux sur les chats) qui avait une situation similaire à la tienne : chat (un peu) âgé et solitaire à qui on impose un ou plusieurs chatons (notamment chez les gens qui deviennent famille d'accueuil). Aucun n'a jamais eut de problème au point de renoncer au chaton. Il faut persévèrer, être patient et attentif et ça roule...


Maintenant, je connait ta situation personnelle et comprends que ce n'est pas évident. Mais je pense que si l'opportunité se présentait et que tes parents étaient pour, ça ne se passerait pas si mal que ça avec ta minette...

Sephi a écrit :D'ailleurs, lorsque nous avons eu un rat il y a de cela une année environ (un intrus venu des égouts), la chatte ne s'émouvait jamais en rien de voir un rat voyager librement dans la maison et se nourrir de nos victuailles
J'ai pire... Un jour une petite souris est entrée par la fenêtre (j'habite en lisière d'un parc) et est passé devant ce pauvre Spike qui a eut une trouille bleue. Il a couru à l'autre bout de la fenètre (j'ai des larges rebords à mes fenêtres) et a escaladé le rideau pour se mettre à l'abris. Forcément, mon pauvre rideau n'a pas résisté et la tringle s'est décrochée. Spike est tombé de 2m de haut, embarquant le rideau avec lui, le rideau faisant lui-même tomber l'antenne télé qui était posée sur le rebord. Et le tout est tombé sur Spike.
J'ai eut une peur pas possible qu'il se soit vraiment fait mal. Il a juste été un peu assommé.


Et tout ça pour une souris. Cela a du être la seule fois où cette souris a fait peur à un chat...
MAKE LUV ;)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Et tout ça pour une souris. Cela a du être la seule fois où cette souris a fait peur à un chat...
Diantre... Quel féroce cerbère ^^

Mais c'est vrai que les chats sont très couillons, la mienne étant jeune a eu une peur bleue devant un Tyrannosaurus-Rex... De 25 cm de haut... En plastique... Et inanimé ^^

Il s'agissait d'un jouet que ma soeur avait innocemment laissé traîner là, et nous avions retrouvé mon chat posté devant le jouet inerte toutes griffes dehors et le poil hérissé ^^

Autrefois, mon père, bête qu'il était, avait habitué le chat à la pantoufle, donc, quand le chat devait déguerpir, il lui mettait un petit coup de pantoufle sur l'arrière-train...

Un jour, le chat sommeillait paisiblement à côté de mon père, et celui-ci ôte sa pantoufle pour se gratter le pied...

Le chat est parti comme un boulet de cannon ^^

Mon chat n'est pas un phénomène de bravoure, loin s'en faut, mais heureusement elle ne s'est jamais fait mal...

Dernièrement elle a eu la peur de sa vie... Elle était assoupie dans le jardin sous un massif d'impatientes, et ce massif étant fort touffu, ma soeur n'a pas vu le chat (bien dissimulé, évidemment)... Et a arrosé les fleurs (il n'avait pas plu depuis plusieurs jours) ^^

Le chat a fuit comme si sa queue était en flammes et ma soeur était hilare... On a retrouvé le chat un peu effrayé, mais indemne.

Quand elle était toute jeune, mon frère et ma soeur avaient une piscine dans le jardin, mais une piscine non-gonflable, de type "bac en plastique souple".

On venait de remplir celle-ci à ras-bord d'eau fraîche et apparemment le chat a voulu s'abreuver...

Il a posé ses pattes sur le rebord, qui s'est afaissé, et un torrent d'eau a submergé le chat... Qui a eu tellement peur qu'on ne l'a pas revu de toute la journée ^^

Les chats et l'eau ne sont pas faits pour s'entendre.

Encore que les tiens, vu qu'ils sont fort poilus, auront peut-être besoin d'être raffraîchis avec de l'eau durant les fortes chaleurs...

Et tu risques d'être envahie par les poils ^^

Mon chat n'est pas un animal à poils longs mais il mue hiver comme été et on est envahi par ses poils morts...

J'ai de vieilles photos d'elle je vais les scanner et les poster... Aujourd'hui elle a la même apparence, mais avec quelques kilos de plus ^^

Image
Image
Image
Image
Image
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Elle est mignone ta chatoune ! C'est marrant ces petites tâches sur le museau, ça lui fait une petite bouille sympa. :wink:

Sinon, pour les poils, on passe déjà l'aspi tous les jours, donc ça ne changera pas grand chose. Par contre, comme les petits ont les poils longs, il faudra que je les habitue à être brossés.


Pour l'eau, ben Spike a toujours adoré ça. Il peut pas s'empêcher de rappliquer dès qu'on ouvre un robinet. Il adore se coucher dans le lavabo mouillé, la machine à laver, la douche, l'évier... et je t'explique même pas si on prend un bain !

J'ai même des preuves :

Image


Donc quand il fait très chaud, ce n'est pas dur de le mouiller.

Pour Shiva, c'est plus compliqué. Il a peur de l'eau. Du coup, j'utilise un gant de toilette mouillé et ça lui va. :P
MAKE LUV ;)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

^^ Tu te lances dans la publicité pour des marques de lessive?

En tous cas, il faut être prudente quand tu lances une lessive, avec tous ces chats qui aiment se cacher dans les endroits les plus incongrus...

Spike a vraiment un beau poil luisant (et même chat-oyant), c'est un signe de bonne santé, ça fait plaisir à voir.

Pour ma part, je ne savais pas que certains chats aimaient l'eau (en même temps, on dit toujours que les chats sont de bons chasseurs et la mienne n'a jamais rien chassé de plus dangereux qu'une guêpe...).

Je suppose que tu leur mets un collier anti-puces et anti-tiques, surtout si ta demeure est sise en bordure d'une zone boisée... C'est mieux pour eux, franchement.

Ma chatte a beau ne sortir que dans le jardin, on lui change son petit collier tous les 4 ou 6 mois.

En tous cas, je t'envies d'avoir une si grande famille féline, j'aimerais pouvoir en faire autant plus tard, lorsque j'aurais quitté le nid ^^
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Sephi a écrit :Je suppose que tu leur mets un collier anti-puces et anti-tiques, surtout si ta demeure est sise en bordure d'une zone boisée... C'est mieux pour eux, franchement
En fait, Loup_ et moi habitons dans un quartier assez ancien de Besançon où il y a encore des grosses propriétés. Notre appart est un loft qui a été fait dans un atelier attenant à une grosse maison, où résident ma propriétaire ainsi que d'autres locataires. Cette maison est accollée à un gros domaine, autrefois propriété de l'église. Ce domaine a été racheté au début du siècle dernier par une famille dont les descendants y vivent encore tous sur plusieurs générations. Pour te donner une idéee, nous habitons à l'autre extrêmité du domaine (il n'y a qu'un petit muret qui nous sépare de leur terrain). Or entre leur maison et la nôtre, il y a un bon kilomètre et au milieu le fameux parc où traînent tous les chats du quartier.

Nous ne laissons pas sortir nos chats. La route n'est quand même pas si loin. Et quand je vois l'état lamentable des chats de mes voisins... Pas envie que les notres choppent une saleté. Donc notre fenêtre est grillagée.

Nous les emmenons de temps en temps chez mes parents qui ont un peu de terrain. Mais nous le faisons pratiquement plus, car n'ayant pas l'habitude de sortir, ils sont très stressés quand ils sont dehors.


Sephi a écrit :en même temps, on dit toujours que les chats sont de bons chasseurs et la mienne n'a jamais rien chassé de plus dangereux qu'une guêpe
Ben tu vas rire, mais encore une fois j'ai pire... Et encore une fois, c'est sur ce pauvre Spike que c'est tombé (il est comme moi, il a jamais de chance. Loup_ m'appelle "le chat noir", c'est dire..). Donc le premier week-end de ce printemps-ci où il a fait beau, on les emmène chez mes parents pour qu'ils sortent un peu. On a alors entendu un miaulement déchirant, limite hurlement. On arrive tout affolé et là, on voit une guêpe morte par terre et mon Spike qui se lêche frénétiquement la patte.

Ce chat a la manie de mettre la patte sur les insectes pour les attraper. Il ne bondie pas sur les insectes, non non. Il reste assis sans bouger et quand un insecte passe devant lui, il bouge JUSTE la patte en te regardant comme si de rien n'était. C'est très drôle quand il fait ça.

Sauf que les guêpes, ça pique... Conclusion de l'histoire : il s'est fait piquer sous le coussinet et sa patte a doublé de volume pendant deux jours...

Sephi a écrit :En tous cas, je t'envies d'avoir une si grande famille féline, j'aimerais pouvoir en faire autant plus tard, lorsque j'aurais quitté le nid ^^
Mon cher Sephi, je te souhaite que ce soit le plus tôt possible. :P
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

En tout cas plus moyen de se sentir seul avec tout ces copains.

Fut un temps où il suffisait que je voie la tête du lapin pour que ça me fasse sourire. C'était chouette. Mais ça marche plus trop maintenant.

Vous vous retournez vous voyez ce truc :

Image

Comment ne pas sourire ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Nous ne laissons pas sortir nos chats. La route n'est quand même pas si loin. Et quand je vois l'état lamentable des chats de mes voisins... Pas envie que les notres choppent une saleté. Donc notre fenêtre est grillagée.
Oh, je suppose que tu n'as pas de jardin cloisonné, vu que tu me dis qu'il s'agit d'une aile d'un domaine plus vaste qui a été fractionné en divers logements et dont le "jardin" est un parc collectif.

Moi, mon jardin est fermé par 3 murs de briques de presque 2 mètres de haut, la chatte a été habituée à sortir dans le jardin avec une laise (même qu'elle s'emmêlait toujours avec cette laise).

Après 2-3 ans de ce traitement, la chatte pouvait sortir sans laise, jamais elle n'a essayé de s'enfuir, quand il fait bon, elle aime aller se cacher sous les massifs fleuris où à l'ombre d'une table de jardin et dormir durant des heures...

Elle ne sait plus sauter comme les autres chats, elle est trop grosse et trop inactive, elle sait à peine sauter pour s'installer sur une chaise ^^

Elle aimait autrefois sauter sur l'installation de machines électroménagères et se jucher tout en haut du frigo, mais ça lui est passé, elle n'aime pas trop les hauteurs de toute façon...

Contrairement au tien, mon chat n'a jamais été piqué par une guêpe, elle a toujours eu le bon sens de ne pas taper de la patte dedans, j'ignore si elle en a jamais attrappé une, en général quand elle essayait de s'en prendre à une guêpe, on la chassait pour qu'elle ne se fasse pas piquer.

Par contre ma chatte est sensible de la gorge, il suffit d'un petit courant d'air et c'est reparti, vomissements à gogo, aphonie, température... Et une cure de Ronaxan...

Sinon, elle n'a jamais été gravement malade, "je touche du bois" ^^

SausageRoll : mignon ton lapin... Il a le droit de voyager librement dans ta maison?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

C'est à dire que le lapin, selon son caractère, a tendance à ronger des choses... Parfois pas grand chose, parfois un peu trop de choses. Donc c'est à toi de voir si tu as du mobilier Louis XIV en chesne que les rongeurs affectionnent particulièrement il vaudrait mieux se méfier.

Sinon aucun risque. Juste... Faut se méfier des fils électriques. Un lapin sectionne un cable de machine à laver de 6 mm² de section en un seul coup de dent. Et étrangement de tout les lapins que je conaisse qui ont sectionné des fils sous tension, aucun n'a jamais été électrocuté.

Peut être une évolution génétique de l'espèce due à la sélection naturelle qui leur donne une résistance interne extrèmement élevée ?
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Peut être une évolution génétique de l'espèce due à la sélection naturelle qui leur donne une résistance interne extrèmement élevée ?
Ou peut-être le disjoncteur qui a bien fonctionné. :lol:
Moi j'ai un pote qui a maudit son lapin (ça a pas durer, comment en vouloir à un lapin ?) . Il a l'habitude de le laisser hors de sa cage, et le bougre, je l'ai vu à l'oeuvre, ne bouge jamais d'un millimètre. Ce jour là pourtant, le lapin est hors de sa cage, mon pote pas loin joue à la PS2, quelqu'un frappe à la porte, le temps d'aller répondre, Tchak ! Le cable de la manette sectionné. Et quand on a qu'une manette...
on dirait des bébés lynx
Mouais... Même s'ils sont de toutes beautés, quand je vois un Lynx c'est pas top ressemblant (ni plus ni moins beau, juste pas pareil.) Surtout au niveau des pattes, regardez-moi ces paluches.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Lynx_kitten.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Lynx.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Lynx_lynx_poing.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Iberian-lynx.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Bobcat.jpg

Put... j'ai envie d'avoir un Lynx comme animal de compagnie, ça le ferait trop, ou un tigre... :roll:

Au fait, sans transitions, je viens de voir que c'est un Maine Coon justement qui a le record du chat le plus long, avec tenez-vous bien + de 120 cm. Quasiment la taille d'un Lynx d'Eurasie ! :shock: Dans ces cas-là c'est effectivement un peu plus ressemblant. Sinon, pfiuuuu ! (je siffle à la Tex Avery) Ca grandit vite ces machins là, et joliment en plus.


J'ai tendance à croire que ce qui fait un animal domestique, son caractère et tout le reste, c'est 80% pour la part du maître et le reste pour l'inné. Par exemple,
Les chats et l'eau ne sont pas faits pour s'entendre.
Prenez les autres félins : le Tigre par exemple, est un excellent nageur, il y a même des tigres "marins" qui chassent le poisson. Le Jaguar, et probablement les autres félins d'Amérique du Sud, ont quelque peu intérêt à savoir nager et à ne pas avoir peur de l'eau, il faut au moins ça quand on vit sur la plus grande zone inondable du monde (l'Amazonie.) Si un chat à l'habitude de l'eau, de s'y plonger, qu'on l'y plonge, etc. il n'aura aucun problème avec, à mon avis.
C'est comme avec les rats, il y a un truc débile : si vous posez un rat sur une planche en plein océan, le bougre aurau peur de se jeter à l'eau, et mourra probablement sur sa planche, alors que si vous le jetez directement dans l'eau, le rat bon nageur n'aura aucun problème pour rejoindre votre bateau (vive 1347 ! :twisted: )
Mais c'est vrai que les chats sont très couillons, la mienne étant jeune a eu une peur bleue devant un Tyrannosaurus-Rex... De 25 cm de haut... En plastique... Et inanimé ^^
:lol: En même temps on se moque, mais si un jour tu rentre chez toi, et que tu trouves inexplicablement devant toi dans ta chambre, un truc monstrueux, de ta taille, et que tu n'a jamais vu avant, je crois pas que tu aurais une autre réaction que la méfiance et/ou la peur.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Tadam ! Ca y est, ils sont là !

Nous sommes allé les chercher il y a quelques jours. La cohabitation avec Spike et Shiva n'a pas été triste. Ils les ont soufflés et fait la gueule pendant deux jours. Puis comme les petits faisaient tout pour se faire adoptés, ils ont finit par les accepter.

Et c'est là que l'enfer a commencé... Parceque 4 chats qui se font la gueule, ils s'ignorent et restent dans leur coin. Mais 4 chats qui s'aiment bien, c'est course-poursuite et poils qui voilent. Sans compter que quand ils ont faim, à quatre, ça frôle la mutinerie...

Bref je ne sais pas à quoi les bébés carburent, mais ils sont increvables. Enfin quand je dis bébés... à 16 semaines, ils font déjà presque 3 kg. Donc pour revenir à la chasse au pieds la nuit, 6 kg qui vous sautent dessus, je vous dis pas...

Mais bon, on est super content qu'ils soient là. Et c'est pas moi la plus gaga... ( :roll: hum hum, suivez mon regard...)

Allez, place aux photos !

Miss Branwen, dites Branny (la chieuse sous amphetes aussi...)
Image

Lord Byron, dis le terible :
Image

Branny, championne de la sièste dans des poses bizarres :
Image

Image

Byron, décidé à dormir avec Shiva
Image

En duo
Image

Et Spike, qui surveille tout du haut de son arbre. Très impassible, il se prend un peu pour le Parrain...
Image

Voilà ;)
MAKE LUV ;)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Argh *jaloux* moi aussi je veux plein de chats ^^

Ils sont terriblement mignons tes félidés, ça doit être une sacré ambiance chez toi avec les 4 chats...

Moi j'ai juste ma vieille chatte bougonne, mais bon, je l'adore quand même.

Elle est tellement exigente que ça en devient drôle, chaque soir elle vient dans mon bureau me trouver et comme en général je suis occupé à mettre mes notes de cours au propre ou à jouer à un jeu, lire un livre, etc... Je ne la remarque pas, alors elle pousse un "miaou" plaintif pour dire "eh, je suis là", ou alors elle lance un ronron à pleine puissance, soudianement je me rends compte qu'il y a une sorte de bruit de fond comme un lointain bruit de moteur, et je vois la chatte assise, pattes antérieures et postérieures jointes, en train de s'acharner pour pousser son plus bruyant ronron.

Dans ces cas-là, je sais ce qu'elle veut : je suis le maître des croquettes et elle est venue me demander son dû journalier (elle est fan des croquettes whiskas crunch, et pour avoir goûté, je ne sais toujours pas ce qu'elle leur trouve), après quoi elle s'installe sur mon sac à dos (et elle sait qu'elle n'a pas le droit de se faire les griffes dessus, car quand elle y met les griffes, elle me jette d'abord un regard de biais pour s'assurer que je suis occupé... Mais comme ça fait du bruit je sais tout de suite quand elle se fait les griffes sur mon sac et je l'invective en patois ce qui la met en déroute ^^), sur le tapis de gym de mon frère ou sur la chaise de bureau de mon père (chez moi le bureau est séparé en trois parties malgré sa petite taille : antre de Sephiroth, salle de muscu de mon frère et bureau de mon père et de ma mère).

Et cette grosse bête dort parfois si profondément que je l'entend ronfler (elle ronfle fort, c'est trop drôle) ou gémir dans son sommeil.

Je me demande sérieusement à quoi elle peut bien rêver, ça n'a pas toujours l'air agréable... Les chats aussi feraient des cauchemars?

Par contre moi, elle ne chasse plus rien, pas même les pieds... Tout ce qu'elle sait encore faire, c'est essayer d'impressionner les araignées, quand elle en voit une passer elle claque des dents pour lui faire peur... Ce qui ne marche pas vraiment.

Elle fait ça aussi pour les oiseaux du jardin et les papillons de nuit (ou les mittes).

Ceci dit, elle n'essaye pas de les attaquer, elle est trop flemmarde.

Souvent je luis dis "mais arrête donc de faire ta caïd avec ces bestioles, elles sont encore plus connes que toi" en général elle me répond par une sorte de couinement / grognement désapprobateur.

C'est très amusant, cette chatte et moi nous avons développé une sorte de communication, elle me répond quand je lui parle ^^

Quand elle arrive dans le bureau, elle me signale sa présence, je lui dis "ah, salut, installes-toi" et elle émet une sorte de son guttural / miaulement / grognement pour accuser réception du message et va s'installer sur un de ses 3 lieux de prédilection (parfois après un petit moment de concertation pour savoir lequel des 3 endroits elle va occuper pour sa sieste).

Parfois elle vient me voir, elle s'installe en face de moi et attire mon attention avec un de ses bruits indescriptibles, je lui dit alors "tu veux que j'ouvre la porte?" *regard interrogatif* "Tu veux que j'aille t'ouvrir la porte, c'est ça, tu n'arrives de nouveau pas à l'ouvrir? Faut pousser un peu de fonte ma vieille" *Grognement désapprobateur* (je vais lui ouvrir la porte) "Allez, file" *Part en grommelant* (elle revient peu de temps après et me regarde fixement) "Laisse-moi deviner, tu es partie casser la croûte et ta gamelle était désespérement vide?" *Miaulement de chat mort de faim sur le point d'agoniser* (elle a pourtant mangé il y a une heure ou deux) "Bon ça va, j'arrive" (elle comprend le message et va s'installer en embuscade près de la remise où on entrepose ses boîtes) *Miaulement impatient* "Oui, ça va, laisse-moi le temps d'arriver" (je vais ouvrir une boîte de thon à l'ouvre-boîte électrique car je sais qu'elle adore le thon) *Miaulement exaspéré* "Si tu penses pouvoir aller plus vite que moi pour ouvrir ta boîte, vas-y, je demande à voir" *Gloussement frustré* (je pose la gamelle remplie, le chat me bouscule pour se lancer sur sa nourriture comme s'il n'avait plus été nourri depuis trois semaines) *ronronnement sonore de gratitude profonde et bruit de baffrement* "Pense à respirer aussi de temps en temps" *Ne daigne pas répondre* "Et prends la peine de mâcher, débile! Ca ne sert à rien si tu vas tout vômir dans 10 minutes!" (j'écarte le chat pour qu'il fasse une pause, le chat essaye de me "tacler" pour retourner à sa gamelle) *grognement empli de muettes promesses de vengeance* "Oh, et puis bouffe, mais si tu vômis je te le fais ravaler!" (c'est vrai quoi, ça dégoûte tout le monde ramasser son vômi sauf moi, donc c'est moi qui m'y colle systématiquement et ça ne m'enchante pas outre mesure) *ronronnement sonore de gratitude* "Tu vas t'étouffer si tu continues, idiote" (Pas de réponse, le chat est concentré sur son repas) "Bon, ben, je t'attendrais dans le bureau, tu connais le chemin" (cinq minutes plus tard, une grosse chatte repue qui se lèche encore les babines revient s'installer dans le bureau pour la sieste digestive et dès lors, il ne faut plus lui parler : elle dort).

Parfois ma mère me demande le lendemain "à qui tu parlais hier en bas? Tu parles tout seul maintenant?" "Non, non, je parlais avec le chat" *air consterné*
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Sephiroth a écrit :C'est très amusant, cette chatte et moi nous avons développé une sorte de communication, elle me répond quand je lui parleAller au post n°21285
Tu ne crois pas si bien dire, il a été prouvé que les chats s'adaptent à notre façon de communiquer. Alors qu'entre eux, les félidés utilisent beaucoup les odeurs, les gestes, les postures et trés peu les sons, en présence d'humain qui eux n'utilisent pleinement que la voix (bien que nos gestes trahissent nos pensées à qui sait les interpréter), les chats utilisent toute une panoplie de son notamment le miaulement (non ? jure... ). Exactement ce que tu décris.
Sephiroth a écrit :(elle est fan des croquettes whiskas crunch, et pour avoir goûté, je ne sais toujours pas ce qu'elle leur trouve) Aller au post n°21285
Effectivement, tu n'usurpes pas ton titre de maître des croquettes... :lol:

Au fait, pour tous les possesseurs d'animaux domestiques, vous savez que vous pouvez apprendre des trucs à vos bêbêtes chéries. Grace aux systèmes de récompenses, vous pouvez leur faire comprendre tout ce que vous voulez. J'avais un prof de comportement animal, qui nous avait expliqué comment il avait appris à son chat à ouvrir, puis à refermer les portes de son appartement. Il suffit en gros, à chaque fois que l'animal fait le bon geste de lui donner une récompense, et à force il finit par intégrer tout le mouvement.
Je dis ça, c'est pour vous aider...
DsMalycia a écrit :Et c'est là que l'enfer a commencé... Aller au post n°21280
ps :
Sephiroth a écrit :Moi j'ai juste ma vieille chatte bougonne, mais bon, je l'adore quand même. Aller au post n°21285
Comme c'est mignon... :D
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Répondre