Analogique ou numérique?

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Analogique ou numérique?

Message par Sephiroth »

Salutations camarades.

Etant sur le point de changer de FAI (je passe de Belgacom à Versatel... Qui a dit de Charybde en Scylla?) mais leur offre promotionnelle est toutefois limitée... Aux lignes téléphoniques analogiques.

J'habite à La Louvière, dans la province de Hainaut en Belgique.

Comment diable fais-je pour savoir si ma ligne téléphonique est analogique ou numérique?

Jusqu'ici Versatel a été incapable de me renseigner, j'espère que vous en serez capables...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Si c'est comme en france, tu as 90% (sinon +) de chance d'être en analogique. Les lignes téléphonique numériques sont en général "réservées" aux professionels. De toute façon, si tu veux de l'ADSL, cela ne marche qu'avec les lignes analogiques (à ma connaissance).
En résumé, par défaut, c'est analogique, quand t'es en numérique, t'es censé le savoir, puisque cela nécessite une installation spéciale.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

C'est vaguement inquiétant que Versatel ait pas su te renseigner... Moi même je suis pas chez Belgacom, parce que c'est les plus chers, et juste parce que c'est Belgacom. Mais y'a rien à dire, leur service après vente est irréprochable. Par contre celui de Scarlet par ex., est inexistant. Et j'ai eu vent de d'autres soupes d'incompétences chez d'autres FAI.

Je te souhaite donc de ne pas avoir d'ennuis...

Pour la ligne digitale ou analogique, moi je dis en toute logique cartésienne, que si tu avais l'ADSL avant, y'a pas de raison que t'aie une ligne téléphonique qui ne permettent pas une telle connexion.

J'ai vaguement entendu parler un jour que si tu voulais plusieurs lignes téléphoniques pour chez toi, tu pouvais en prendre d'autres mais c'était automatiquement des lignes ISDN. Et a ma (maigre) connaissance une ligne ISDN c'est un truc digital.

Bref à moins que t'ai plusieurs lignes téléphoniques chez toi, ce qui me semble improbable étant donné que t'as pas l'air de faire partie du fan club à Belgacom, ta ligne primaire est analogique.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Merci du renseignement, en définitive après plusieurs essais, j'ai réussi à trouver un standardiste pas trop con (vous auriez entendu les cas d'école que j'ai eu au bout du fil...) et qui n'avait pas un accent flamand à couper au couteau qui a convenu que ma ligne était tout à fait prête pour recevoir leurs services car Belgacom n'y a jamais rien ajouté...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre