La phrase du jour !

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

La phrase du jour !

Message par Despe_citron »

Le but est simple, une phrase pour la journée et on débat sur cette phrase jusqu'à minuit du même jour puis le lendemain, le premier à poster propose une nouvelle phrase.

Cela peu aller des conneries de notre valjeanrégional à des phrases plus profondes, telles que des citations, bref soyez imaginatifs afin d'avoir un débat bien construit.

J'ouvre le bal avec une citation d'un des plus grands philosophes de notre époque, souvent mal compris, il a surtout du mal à se faire comprendre.
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."

JC Vandamme
Il faut tenter d'expliquer ce qu'il veut dire par cette phrase mystique...
Dernière modification par Despe_citron le lun. 20 juin 2005 02:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

:lol: :lol: j'ai beau lire et relire, j'ai rien compris, je continue a lire et si je comprends je repondrai :lol: :lol: :mrgreen:
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je vois bien une idée de couple moteur entraînant un arbre tournant sur un axe fixe :
Le moment d'une force (produit vectoriel de vecteur joignant origine et point d'application de la force par la force elle-même) projeté sur l'axe d'un rotor doit être suffisant pour obtenir la bonne accélération angulaire au bon moment. Si ce moment est le couple moteur, il faut arriver au bon moment à la valeur nécéssaire (vive l'exam de méca).

A part ça (qui n'explique pas "je crois au moment"), je vois pas... Trop de répétitions dans cette phrase.

Tu connais ton tonton tond ton tonton et euh
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

Alors soit il s'agît d'une nouvelle théorie révolutionnaire sur la théorie de la relativité générale appliquée à la théorie des cordes, tout ça sur un fond de théorie du grand père.
Ou sinon :
Par "moment" il entend parler évenement, situation à ne pas rater, etc.
Il dit qu'il faut profiter de la vie, et saisir toutes les occasions qui se présentent à nous, voir provoquer ces occasions.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Personnellement, cette phrase et la façon dont il répète son idée sans jamais l'expliquer me rappelle les vaines tentatives de rattrapper des bribes d'idées noyées dans un flot d'alcool.

Sauf que JCVD n'étais manifestement pas en état d'ébriété lorsqu'il a fait ce commentaire.

Ce qui pousse à croire que JCVD est en permamence dans un état d'hébétude alcoolique ce qui lui empêche de formuler des idées claires, ou même de comprendre ses propres idées.

Ce que veux dire la phrase? Rien du tout, elle n'a aucun sens pour nous, ou alors tous les sens qu'on veux, puisque JCVD lui-même n'en comprends pas le sens.

J'ai été suffisamment souvent saoul autrefois que pour savoir ce que c'est que "le syndrôme du disque rayé" ou on répète sans cesse la même idée, la même phrase, sans pouvoir aller plus loin.

Van Damme aurait donc en quelque sorte un "neurone rayé". :lol:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

D'accord avec ta théorie Sephi, mais il faut le comprendre: il a beaucoup de mal à s'exprimer en français.

Ceci nous montre l'importance de bien connaître sa langue de communication, sans quoi personne il comprend ce que vous voulez dire, et sans quoi vous ne pouvez pas exprimer précisément vos pensées.

Grande leçon que nous donne Jean Claude.
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

C'est surtout ça en fait, je pense qu'il a beaucoup de mal à s'exprimer, et chacune de ses phrases sont comme un texte à décoder.
Et sa matière grise réagit plus vite que sa bouche et ducoup il sort ses idées un peu dans le désordre :lol:
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Il me semble que notre cher ami Jean Claude s'est fendu d'une belle incohérence, en effet, lors de la deuxième phrase (la première n'étant qu'introductrice de la seconde) il déclare que dans un premier temps, que "s'il n'y a pas le moment", "il faut arriver à ce moment là" donc, comment peut-on arriver à un moment m si celui-ci n'existe pas ?
Evidemment, c'est impossible, c'est pour cela que la phrase de Mr Vandamme est incohérente.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ah oué bien démontré...
Changeons le topic en "Cherchons pourquoi les phrases à Jean CLaude ne veulent rien dire".
En voilà une recherche enrichissante, qui n'a pas besoin de matériel de laboratoire ou de vivisections.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Mais... Il est belge à l'origine, et je ne pense pas qu'il ait été assez longtemps en Amérique que pour oublier le français :roll:

"Ce qui se conçoit clairement s'énonce aisément"

visiblement ce n'est pas juste au niveau oral qu'il a un problème, ça doit déjà coincer au niveau mental...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

J'ai vu quelques interviews de Jean-Claude Vandamme avant qu'il ne parte en Amérique devenir ce qu'il est aujourd'hui, et croyez moi ou pas, hormis un lèger accent belge, et une manière de parler belge (j'entends par là qu'il utilisait des expressions belges et des belgicismes tel que nonante, etc. - encore que mon exemple soit mal choisi puisque je considère nonante comme plus français que quatre-vingt-dix, qui résulterait plus d'un collage ridicule, imaginez trois-vingt pour 60 !! :lol: ) J-C VD parlait un français tout à fait compréhensible, et n'était pas le philosophe de fond de poubelle qu'il est aujourd'hui.
Bref, je pense que trop d'années aux "U.S.A. d'Amérique" (J-C VD) et trop de coke consommée ont réellement altéré son langage, et qu'il pourrait même avoir désappris le français !

ps : désolé pour la digression...

Bon là, je suis sensé sortir ma phrase du jour mais j'en trouve pas qui soit potable, et j'arrive pas à réfléchir pour en pondre une moi-même.

Petit édit pour rattraper ma fatigue de l'autre jour (d'ailleurs je cherchais une phrase alors que c'était le même jour, je pensais pas qu'on était lundi... :roll: quel con je fais des fois... :lol: )
Dernière modification par Rhadamante le lun. 27 juin 2005 10:57, modifié 1 fois.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Rhadamante a écrit :J'ai vu quelques interviews de Jean-Claude Vandamme avant qu'il ne parte en Amérique devenir ce qu'il est aujourd'hui, et croyez moi ou pas, hormis un lèger accent belge, et une manière de parler belge (...)
il manque pas quelque chose, après ?
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Oui du genre, " J'ai vu des intervoew de JC Vandamme et il avait l'air moins con avant" XD
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

"Les animaux malades de la peste" La Fontaine
tiré des Fables que j'ai au programme de français de cette année :) j'y ai pensé en suivant l'affaire de Michael Jackson, quand certains mettait en doute la decision des juges :)
je sens que ca va plaire à Sephiroth
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Je la trouve énorme cette citation. Elle marche à l'envers de nos jours dans de trop nombreux endroits :

"Selon que vous soyez blanc ou noir, les jugements de cour vous rendront puissant ou misérable."
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Oui c'est vrai. Sinon on remarque que cette citation est aussi valable de nos jours qu'elle ne l'etait à l'epoque de La Fontaine.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Bon ok, on est en fin de journée mais je poste une phrase qui m'est revenue à l'esprit récemment et qui est d'un poète dont j'ai oublié le nom ( ou plutôt je risque de confondre alors je m'abstiendrai de dire des conneries ) :
Seule la rose est assez fragile pour exprimer l'étérnité
Alors ? Simple belle phrase ou y a-t-il une signification plus profonde à votre avis ?
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

C'est une phrase de Paul Claudel :wink: .

Par définition l'éternité est une chose qui dure, hors ici le fait que la rose soit fragile, va à l'encontre de l'éternité.

Mais je pense que si on regarde la suite de la phrase "Une odeur que pour sentir il faut fermer les yeux." c'est plus sa présence, son odeur qui est éternel.
La rose compense sa fragilité par son parfum :) .
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Une phrase que j'ai toujours bien aimée, au sens facile à deviner je pense, mais si on s'appesantit sur ce que cette expression recouvre, ça peut changer à tout jamais la perception que l'on se fait de... Certaines choses de ce monde.

"On tue un homme, on est un assassin, On tue un million d'hommes, on est un conquérant, On les tue Tous, on est un Dieu."

Jean Rostand

Bien que ce soit un moraliste qui ait dit cela, sa réflexion nous emmène bien au-delà de cette démarcation artificielle...

Mais je ne tiens pas dans l'instant à corrompre votre vision de cette citation par la mienne et aimerait lire ce que vous en pensez.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

J'ai peur de ne pas pouvoir donner une avis très "clair" sur cette citation ( que je trouve par ailleurs geniale ) mais à mon avis on peut voir cela comme une contradiction entre ce le fait de tuer et ce que cela implique.
Un "schema" serait sans doute plus clair :

Tuer un seul homme ----------> Assassin ( qui se veut je pense degradant dans cette phrase )

En tuer un million ---------> Conquérant, qui est loin d'être degradant et même le contraire, se veut être un titre honorifique

Tuer tous les hommes --------> Dieu, qui est, pour peu qu'on soit croyant un titre qui se veut "suprême"

On constate donc que plus le crime est lourd et plus on est honoré de l'avoir commis. La phrase que l'on a envie de dire en lisant cette phrase est : "Mais où est la logique dans tout ça ? Et la justice ?"
La réponse est simple : la logique est celle de la c......e humaine, quant à la justice...... :\

Maintenant, une fois de plus je crains ne pas avoir été très clair, de plus ma réaction est surement celle qu'auront eu 95% de personnes en ayant lu cette phrase. C'est pourquoi j'attends les réaction des autres.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

j'attends aussi leur réaction avant de livrer mon interprétation, pour ce qu'elle vaut.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Ben je pense comme Katana Soul, plus le pouvoir est grand, plus vous serez craint/respecté (barrer mention inutile).
Ca me rappel un peu le grand Gengis Khan qui regnait par la peur, on craint les personnes aux grands pouvoirs car on sait que ces pouvoirs leurs permettent de faire de grandes choses ...
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

C'est une phrase qui souligne les incohérences de la guerre mais à vrai dire, je sais pas trop quoi dire dessus. :|
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bah...La dernière partie de la phrase me dérange.

"On tue un homme on est assasin". Oui.
"On tue un million d'hommes, on est un conquérant". Oui. On est aussi un criminel.
"On les tue Tous, on est un Dieu". Là je ne vois pas la relation entre tuer tout les hommes et Dieu.

J'interprete surement mal puisque cette phrase est reconnu de tous mais oui dans un certain sens, Dieu tue l'homme, mais il leur donne aussi la vie, non ?

A moins qu'il n'y ai aucune notion de religion là dedans, et que Dieu n'est qu'un "titre suprême" comme l'a dit Katana Soul ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Qui peut tuer l'Homme à part l'Homme lui-même ?
L'Homme serait donc un Dieu ?
Chaque être humain sur Terre possederait donc cette etincelle divine, celle de l'anihilation complète de sa race ?
Devra-t-on venerer celui qui marquera notre fin ?

:shock:

Le Dieu que je suis ne doit pas avoir assez dormi... :roll:
Je vais me coucher. :arrow:
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

[quote="Tonio_S"
"On les tue Tous, on est un Dieu". Là je ne vois pas la relation entre tuer tout les hommes et Dieu.
[/quote]

Bah je dirais juste que les dieux ont une tendance aux massacres, dans les mythologies/religions, le déluge dans la Bible.
Et on peut penser qu'il n'y a qu'un dieu qui puisse tuer tous les hommes d'un coup, mais avec nos amies les bombes nucléaires (actuellement), ça place l'homme au rang de dieu.

"On tue un million d'hommes, on est un conquérant" :
Ca dépend du point de vue, et surtout la suite de l'histoire, de la suite des evenements.
Si ce "on" a "gagné", alors il est un conquérant. Si ses ennemis ont "gagné", c'est un dictateur/tortionnaire/monste/etc.
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Bon, aujourd'hui je tiens a attirer votre attention sur un point sensible, celle de l'éxistence de "Dieu".

Je vais mettre ici, une quote que j'ai trouvé dans un blog, cette citation sera sûrement sujet à débats, mais c'est bien pour cela que ce topic a été crée.

Je ne vais mettre qu'une partie de la citation, la partie que je trouve la plus interessante.
Mais alors, y a-t-il une clé pour retrouver la vérité, et si oui où est-elle ?
La clé, c'est d'aller à la source. Bon... mais c'est quoi la source ?
Eh bien ce sont les écrits originaux en Hébreu, avec les noms, les substantifs originaux en Hébreu dans le texte. Mais attention, pour trouver ces écrits originaux, il faut les chercher dans "la Torah" (livre écrit en hébreu ancien et nommé aussi "Thora" ou "Tora"). C'est là que sont les textes originaux du véritable "Pentateuque", ensemble des 5 premiers livres de la Bible, "La Genèse", "L'exode", etc. Alors que voit-on, en Hébreu dans la Torah, la Bible originale ? Tout simplement on constate que le mot "Dieu" ne se trouve nulle part dans le texte ! Et s'il n'y a pas de mot "Dieu" dans l'original de la Bible en Hébreu, c'est qu'il n'y a jamais eu de Dieu unique, immatériel, tout puissant !
Par ailleurs, comme la "Bible" a été rédigée, pour la première fois, en Hébreu, c'est donc dans la langue hébraïque qu'elle doit être prise en compte, avec toutes les spécificités et particularités de cette langue au niveau du vocabulaire et de la grammaire.
Quel est donc le mot autour duquel tout s'articule dans cette première Bible en Hébreu ? Ce mot est un nom : le nom "Elohim". Et le premier verset de la Bible, cité en français en fin de page au chapitre précédent, le voici maintenant en hébreu : "Bereshit bara Elohim et ha shamaïm vé et ha éretz". Ce qui se traduit tout bonnement en français par : "Au commencement Elohim créa le ciel et la terre".
Or, on n'a pas le droit de détruire un nom propre quand on le traduit ; à travers les différentes langues employées, un nom propre doit rester ce qu'il est, sinon c'est tout le texte qu'on défigure, on ne peut pas traduire Elohim par "Dieu", ce serait contraire à la plus élémentaire déontologie. Et, s'il vous plaît, qu'on ne vienne pas ici parler d'une "étourderie", allons donc... une étourderie qui, par le fait du hasard sans doute, se répéterait de multiples fois dans chaque traduction et se retrouverait utilisée dans toutes les traductions !
C'est bien d'une erreur qu'il s'agit, oui, mais d'une erreur voulue et programmée de façon grandiose, il faut le reconnaître, c'est d'ailleurs plus qu'une erreur : une tromperie, une désinformation systématisée. Eh bien, c'est pourtant ce qui a été fait ! Le plus nuancé des qualificatifs qu'on puisse attribuer à une telle façon d'agir, s'exprime par le terme "incorrect" et c'est vraiment peu dire, en fait il y a là un manque total d'honnêteté intellectuelle. Employer, à cet endroit de la phrase, le mot "Dieu", à la place du mot "Elohim", sujet d'un verbe d'action aussi important que le verbe "créer", est-ce que cela revient à la même chose ? Absolument pas ! La différence est énorme : ce mot et lui seul, volontairement remplacé par un autre, a entraîné des conséquences gravis-simes... atteignant des centaines de millions d'individus ! Revenons sur ce mot "Elohim", placé en tête de la première phrase de la Genèse... c'est bien le cas de dire qu'il est "primordial". Sa forme contractée c'est "El", son singulier "Eloha" (ou "Eloah") et "Elohim" lui-même est un pluriel... incontestable, incontournable, car, dans ce cas, en hébreu le suffixe "im" ne peut marquer que le pluriel. Il faut se rappeler aussi, que le pluriel de majesté, de politesse, n'existe pas en hébreu, comme expliqué plus haut. C'est tellement vrai que si on disait en hébreu "les Elohim" on ferait un pléonasme, il faut employer le mot "Elohim" tout court, sans article "les" le précédant pour le transformer en pluriel. En hébreu on ne peut pas non plus dire "les Elohas" pour exprimer qu'on désigne plus d'un "Eloha", cette tournure n'existe pas, on dit tout simplement "Elohim", c'est dans ce cas-ci la seule possibilité d'exprimer un pluriel.
Il suffit, pour en trouver confirmation, de prendre par exemple le dictionnaire Larousse, édition 1965 ; à la définition de ce mot on peut lire : "Elohim", mot hébreu (...) pluriel de el ou eloha ... »!
Ainsi, ce mot pluriel - l'entité centrale de la Bible - désignant l'entité créatrice (on pourrait dire que ce mot "nomme" les créateurs), est bel et bien un pluriel parfaitement défini, qui désigne une entité d'individus distincts...

Personnellement, je ne suis pas croyant, quand on sait que la majorité des guerres que le monde a connu ont été fait au nom de "Dieu", je me dit que ce dernier doit bien se marrer là où il est ...

Et ce n'est pas l'actualité qui va me contredire.

Et plus je pense à cette cette quote, plus je suis encré dans mon opinion, mais je n'ai rien contre les personnes qui y croient, je respecte leurs croyances dans la mesure où je trouve ça modéré.
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Je ne savais pas ça.
Ca ne me surprend pas vraiment...

Il y a des gens qui sont capables de baser leurs vies sur une traduction d'une traduction... pas moi.
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Sephiroth a écrit :j'attends aussi leur réaction avant de livrer mon interprétation, pour ce qu'elle vaut.
moi j'attend tjs l'avis de Sephiroth, le mien ne different pas de celui que les autres ont evoqué :)
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Désolé du retard... Manque de temps... Les vains impératifs sociaux...

Mon avis sur la citation que j'avais postée est que si on tue un homme, on vous juge comme un criminel car votre acte est isolé et ne marque pas les consciences.

Si vous tuez un million de personnes, on n'ose pas vous faire de reproches de peur de devenir le N° 1.000.001, et vous règnez par la peur sur vos semblables, mais tout cela sous couvert de motifs grandiloquents et de "justice".

On peut considérer Napoléon comme un conquérant mais Hitler comme un monstre.

Hannibal comme un génie...

Mais ce ne sont jamais que des bouchers en définitive, l'opinion qu'on se fait d'eux est érodée par le temps, Hitler ne paraîtra probablement plus "si méchant" dans quelques dizaines de siècles... Parce que ce sera de l'histoire ancienne... L'homme a la fâcheuse tendance d'oublier et de laisser l'historie se répéter.

Pour moi Hannibal, Napoléon ou Hitler ne valent pas mieux l'un que l'autre.

Aucun de ces conquérants n'est meilleur, même si tous ne furent pas taxé de génocide ils ont causé des morts par milliers, par millions.

En définitive, la nature de la vision, le but pour lequel ils ont agi ainsi ne compte pas, seuls les faits comptent.

Il n'y a plus ici ni mal ni bien, juste des faits, ce sont des tueurs comme les autres, ils ont juste "un plus haut score".

Quand à la dernière allégation... L'homme est une machine à détruire, ce ne sont pas les vaines tentatives de reconstruction entre les no-man's land qui assureront du contraire.

L'homme aura pour seul dieu un être aussi pitoyable et faible que lui, le plus "fort" d'entre eux, celui qui referma la porte derrière lui et laissera un monde exsangue au relief parcheminé, aux rivières de sang et aux montagnes d'ossements.

L'homme ne peut assurer sa souveraineté sur ses semblables et son entourage qu'en les détruisant, il ne connaît que cette méthode, il ne connaît que la force pour dominer dans la peur.

Celui qui aura détruit tous ses semblables et son environnement sera le dieu pathétique à la mesure de la folie humaine, un dieu qui a tout conquis et consumé dans le même moment, sans plus rien à gouverner, un dieu condamné à se détruire lui-même au final, un dieu régnant sur des champs de batailles putrescents et silencieux...

C'est mon interprétation.

Je conçois que l'auteur de cette citation, moraliste de son état, n'ait sûrement pas voulu dire ça...

Mais on peut faire dire ça à cette idée, même si c'est contestable...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Sephiroth a écrit :
Celui qui aura détruit tous ses semblables et son environnement sera le dieu pathétique à la mesure de la folie humaine, un dieu qui a tout conquis et consumé dans le même moment, sans plus rien à gouverner, un dieu condamné à se détruire lui-même au final, un dieu régnant sur des champs de batailles putrescents et silencieux...
< L'Homme, l'homme... A partir du moment où il s'est cru parfait, où il a décidé qu'il était la suprême entité, le résultat final de milliards d'années d'évolution, à partir de ce moment là, il a signé son arrêt de mort. Il est désormais voué à l'auto-destruction. La logique erronée qu'il s'est construit ne peut le mener qu'à sa perte.
La citation aurait du être : "On tue un homme on est un homme.
On tue un millions d'hommes, on est un Homme. On les tue tous on est un sur-homme" Celui qui un jour prendra la décision d'accomplir le destin final de l'homme, celui qui un jour aura pris conscience que la seule vermine sur Terre, la seule espèce nuisible est l'homme, et celui qui dès lors prendra les mesures qui s'imposent, alors ce jour-là cet homme n'en sera plus un, il aura "évolué". Jusqu'à ce jour que j'attends avec impatience, je continue de mourir avec ce monde, je continuerait cette masquarade qu'est la vie, cachant mon âme défunte sous un masque d'homme "normal". La folie humaine voilà ce qui pourra un jour nous sauver tous... >

Voilà c'était joli j'espère, c'était une petite composition qui n'engage que son auteur, une complainte de l'agonie...

Ensuite concernant la citation de Despe-citron, je vais être celui qui sort La connerie attendu de tous : et si "Elohim" ces créateurs, n'étaient autre que les petits hommes verts... (ou gris si on regarde Stargate...). C'éatit peut-être aussi une métaphore pour désigner l'Homme...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Il est d'un niveau c'forum

C'est ouf, jvous l'dis :mrgreen:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Rhadamante a écrit : Ensuite concernant la citation de Despe-citron, je vais être celui qui sort La connerie attendu de tous : et si "Elohim" ces créateurs, n'étaient autre que les petits hommes verts... (ou gris si on regarde Stargate...). C'éatit peut-être aussi une métaphore pour désigner l'Homme...
Justement c'est pour ca que j'ai pas mit la suite de la citation, car ça partait en délire dans ce genre là :wink: .

"Elohim" serait en fait une communauté d'êtres assez puissant pour pouvoir creer le ciel, la Terre etc ....
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'ai eu le temps de lire le texte présenté par Despe_Citron.

Il m'a bien amusé, j'ai apprécié.

J'ai une vision extrêmement simple de tout ça:

Les textes religieux peuvent faire réfléchir, mais les prendre au sérieux n'est que stupidité, leur contenu est périmé, ce serait aussi idiot et néfaste (mais pour l'esprit) que de manger de la viande avariée.

Oui, la science n'a pas prouvé l'inexistence de Dieu.

En même temps, prouver à des gens bornés qu'on a pas trouvé la moindre trace de divinité dans toute l'étendue de notre savoir réel actuel sans pouvoir leur donner du concret (difficle exercice, les adeptes de la croyance n'apportant rien de concret par avance)...

Prouver l'existence de quelque chose est plus facile que de prouver l'inexistence...

Et il en est qui se servent de la science pour étayer la thèse de l'xistence et contrer celle de l'inexistence, qui se nourrit pourtant à la même source.

On prétexte qu'un évènement de l'ampleur d'un big bang n'est pas le fait du hasard, qu'une puissance pareille ne peut qu'être le fait d'un être supérieur.

Et en cela on se réfugie derrière les idioties des païens tout chrétien ou autre que l'on puisse se prétendre, puisque nos ancêtres glorifiaient la nature et ses forces élémentales, par peur et par incompréhension.

Incapables de fournir une explication logique, ils ont préféré le mysticisme fleuri, prêter à des dieux les interventions naturelles, plutôt que rester sans explications.

Tout découle de cette incompréhension d'antan.

Mais aujourd'hui nous savons.

Nous avons des connaissances.

Il n'est pas nécessaire que je vous fasse de leçon magistrale pour essayer de vous montrer le tort de croire au divin, il suffit par exemple, simplement, de regarder une émission scientifique, sur l'espace, pourquoi pas?

Même juste une émission des frères Bogdanoff, vous n'êtes pas obligés de vous lancer sur Arte!

Vous verrez que dans toute la vasteté de l'univers, devant son implacable logique mathématique, devant tous ces faits indiscutables et démontrables, il n'y a pas de place pour les marionnettes des hommes.

Dans tous ces textes, on parle de choses obscures, d'autre =s mondes, de Paradis, d'Enfer et autres, mais tout cela demeure strictement anthropocentrique.

Dieu aurait créé un univers si vaste et si élaboré dans l'unique but de mettre des singes parlants sur une petite boule de glaise bleue en suspension?

Oh, peut-être Dieu a-t-il de très grands projets à très long terme pour le reste de l'univers.

C'est ce qu'on peut dire quand on est de mauvaise foi, oui.

On découvre à peine notre univers.

On se rend compte que certains satellites de certaines planètes pourraient posséder l'attribut "eau" indispensable jusqu'à présent à toute vie...

Et certains pourraient abriter sous leur couche de glace des créatures marines semblables aux nôtres...

Devant toutes ces merveilles, devant tous ces phénomènes, ces galaxies, nébuleuses, trous blancs, trous noirs, trous de vers, géantes rouges, naines blanches, supernovae, on contemple un mécanisme qui de loin nous dépasse, qui n'a pas besoin de nous, qui n'a pas besoin de nos superstitions paysannes et abruties.

La science, voilà ce en quoi je crois.

Ce qu'elle avance, elle le prouve, et depuis 2.000 ans, tout ce que les églises de tout poil on su prouver c'est qu'elles étaient incapables d'affirmer quoique ce soit, elles nécessitent juste une croyance à sens unique, aveugle, lancée dans le vide...

Les religions sont des machines à contrôler l'esprit des hommes en appuyant sur leurs terreurs et leurs incertitudes, elle prennent racine dans le terreau de l'obscurantisme.

Les plus érudits des écclésiastiques ne sont pas dupes, de tels hommes de culture se rendent de toute évidence bien compte qu'ils adorent un mirage, mais ils ne sont pas autrement faits que d'autres hommes et soit préfèrent se leurrer tout intelligents qu'ils soient juste pour se rendre la vie plus agréable, soit ils s'en moquent et on trouvé un nectar bien plus enivrant que celui, factice, de la foi: le pouvoir.

Celui de contrôler la vie des gens, les mouvements de la société, en leur dictant la manière selon laquelle ils doivent vivre.

Un jour viendra ou pour évoluer nous aurons besoin de mettre un terme à ces âneries d'un autre âge.

Croire peut aider à supporter l'existence, mais ce n'est jamais un bien en soi.

C'est exactement comme certaines drogues: ça procure une illusion de bien-être mais ça vous détruit de l'intérieur.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Justement à ce sujet, Marx disait que "La religion est l'opium du peuple" ca rejoint ton avis , mais en même temps, il est plus facile de désyntoxiquer une personne que tout un peuple.
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

En même temps, prouver à des gens bornés qu'on a pas trouvé la moindre trace de divinité dans toute l'étendue de notre savoir réel actuel sans pouvoir leur donner du concret (difficle exercice, les adeptes de la croyance n'apportant rien de concret par avance)...
Tu parles d'etendue de notre savoir mais je pense qu'il serait encore trop tôt pour parler d'etendue en depit de tout ce que les Hommes ont decouvert.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Tout comme la religion, la science n'a pas que des bons mouvement. Moi j'évite d'etre extreme dans mes opinions... Eviter de dire "je crois uniquement en la science" ou "je crois uniquement en Dieu". Prendre les deux parties, faire le tri et garder ce qui est bon.

les textes religieux, meme s'ils ont été mal interpretés (par les hommes), prônent la paix, l'amour et l'harmonie entre les hommes.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

les textes religieux, meme s'ils ont été mal interpretés (par les hommes), prônent la paix, l'amour et l'harmonie entre les hommes
Autant d'utopies irréalisables.

Sauf si on lobotomise toute l'espèce humaine.

La science peut ne pas avoir que des conséquences positives, mais au moins elle a le mérite de ne pas faire stagner les choses comme le font les religions.

Prôner la paix est idiot.

Il n'y a jamais eu de paix.

Des rixes claniques ancestrales aux champs de batailles d'aujourd'hui, paix n'a jamais été qu'un mot vague désignant la période ou les guerriers se ramassaient sur eux-mêmes dans l'attente de la prochaine bataille.

L'homme est une machine à tuer.

On a retrouvé des crânes de l'époque des cavernes avec des marques faites par des objets contondants. (et je ne parle pas de ces apparentes premières tentatives de chirurgie prodiguées au stylet de pierre taillée)

Déjà alors, l'homme défoncais le crâne de son prochain.

La violence et la destruction sont pour ainsi dire écrites dans nos gênes, je suis encore étonné qu'on ait pas annoncé qu'on avait retracé le gêne responsable des comportements agressifs chez l'humain.

Nous ne connaîtrons la paix que dans l'éradication.

Jusque là nous continuerons à nous entretuer comme nous l'avons toujours fait.

Car c'est ce que nous faisons de mieux.

A ce niveau, il n'y a jamais eu aucune évolution.

Je ne prétends pas que la science puisse apporter la paix à l'humanité, je ne pense pas qu'elle ait cette vocation, mais ce ne sont pas les rites éculés et poussiéreux des âges sombres du passé qui nous y mèneront, ils ne peuvent nous apporter que ce dont ils sont constitués: des marasmes, des fantasmagories, des divagations, des délires, des mirages, des élucubrations.

Cette voie ne mène à rien.

Mais ceci dit, l'homme ne veut pas forcément aller quelque part, il veut juste que sa courte et insipide existence se passe sans remous et s'évanouisse comme une volute de fumée balayée par un courant d'air, et si la tranquillité d'esprit ne lui coûte jamais que son esprit critique et sa volonté de remise en question.

Michaël Moorcock, à l'âge de 38 ans, dans sa nouvelle "the Weird of the White Wolf" (Elric le Nécromancien) faisais dire à son personnage cette tirade:
"Nos existences sont-elles gouvernées par la Loi ou par le Chaos? Les hommes ont besoin d'un Dieu, c'est du moins ce que les philosophes nous disent. L'ont-ils fabriqué, ou est-ce lui qui les a fabriqués? Nous savons que les Dieux Anciens, comme nous les appellons, vivaient jadis, et sont morts. Mais étaient-ils des êtres réellement supérieurs, ou simplement des hommes doués d'une plus grande sagesse? En tout état de cause ce n'étaient sans doute pas des êtres absolus, puisqu'ils sont morts."

Shaarilla posa sa main sur le bras d'Elric. "Pourquoi veux-tu le savoir?

- Parfois, Shaarilla, je cherche désespérément le réconfort d'un Dieu. La nuit, mon esprit fouille le désert noir de l'espace à la recherche de quelque chose - de n'importe quoi - qui me protégerait, me réchaufferait, me dirait qu'il y'a un ordre dans cet univers chaotique, et que la course ordonnée des planètes n'ets pas simplement une inconsistante étincelle de raison au sein d'une éternité malfaisante et anarchique."

On sentait sourdre le désespoir dans sa voix calme. "En l'absence d'un Dieu, d'un ordre sensible des choses - d'une destinée ascendante, mon seul espoir est d'accepter cette anarchie sans me rebeller. Ainsi puis-je me réjouir de ce chaos, sachant, sans peur, que nous sommes tous condamnés depuis l'origine - et que notre minuscule et lent passage dans le temps ne signifie rien, que nous sommes damnés et plus qu'abandonnés, puisque jamais il n'y eût quelqu'un qui puisse nous abandonner. Je puis l'accepter; parfois, ce m'est un réconfort et parfois cela m'épouvante et alors je me considère avec horreur, me demandant pourquoi je crois en cette anarchie alors qu'il existe tant de preuves du contraire. J'ai pesé ces preuves, Shaarilla, et je pense que l'anarchie l'emporte, en dépit des lois qui semblent gouverner nos actions, notre magie et notre logique. Je ne vois que chaos dans le monde. Si le Livre que nous cherchons nous prouve le contraire, je le croirais avec joie. En attendant, je ne me fie qu'à moi-même et à mon épée."
Ici, Moorcock prête son personnage les idées et troubles qui agitent de soubresauts la conscience des humains, mais plutôt que de pompeusement coucher toutes ces idées dans de copieux traités de philosophie, il choisit la forme d'une fiction et d'un antihéros charismatique pour les déployer.

Michaël Moorcock, de son propre aveu, nous dis qu'aujourd'hui, vieillissant, il ne se sent plus très proche de son personnage d'Elric et le regrette même un peu, préférant de loin sa nouvelle incarnation Jerry Cornelius.

Mais ce qui importe c'est le message que cet homme parvenu à un stade sa vie a transmis: Nous ne croyons si bien que parce que nous sommes épris de toute croyance pour peu qu'elle nous soulage du poids accablant de la conscience de notre mortalité.

Nous ne voulons pas nous fatiguer à réfléchir à ce qui est, à défricher les étendues ténébreuses qui nous entourent et à cartographier notre inconnu pour en faire des lieux communs.

Nous nous contentons comme dans les temps anciens des dires de charlatans qui se targuent d'avoir visité ces contrées lointaines et de n'y avoir trouvé qu'hostilités, "là il y a des dragons!", et de ce fait espérer décourager les aventureux pour leur soumettre une vérité standardisée qui leur évite les maux de tête alors qu'ils viennent grossir le troupeau de moutons inconscients de ces sordides manipulateurs.

Il ne sert à rien de croire en de fumeuses spéculations pseudo-ésotériques.

C'est là le lot des faibles esprits qui supplient pour qu'on leur dise quoi faire du maigre temps qui leur est imparti sur cette terre.

Il faut savoir faire preuve d'une force mentale, de voir ce que sont toutes ces pieuses idôlatries: des vestiges de temps à jamais révolus, les dernières ruines d'une illusion qui a vécu et auxquelles on s'accroche désespérément par peur d'avoir à se questionner sur notre devenir.

Il n'y a rien à craindre de ce que nous ne savons pas, il ne tiens qu'à nous de le découvrir, nous en avons les moyens, et lorsque les moyens n'existent pas, nous avons les moyens de les faire exister!

Mais tant que nous accepterons de rester enlisés dans de vieux concepts surannés et d'autres idées pathétiques et hypocrites, notre marche n'en sera que d'autant retardée.

Les religions devraient purement être abolies et combattues.

Après tout, ne font-elles pas autant de morts que le sida ou encore le cancer?

Souvenez-vous de toutes ces croisades et guerres saintes.

Allumez votre téléviseur pour assister en live à celles qui encore aujourd'hui se livrent!

La religion fait le bonheur du peuple, et permets d'évoluer tellement mieux!

Pour s'en convaincre, quoi de mieux que de prêter l'oreille aux dires des principaux leaders du monde religieux? Je suis sûr que vous trouverez terriblement novateurs les propos de "mon ami Ben" (Benoît XVI, ou le rêve nazi d'occuper le "saint siège" réalisé avec 60 années de retard, comme quoi ça valait la peine d'attendre...)

Les religions sont des épidémies, et il serait grand temps que l'on accepte enfin, que l'on trouve en nous la force, de s'innoculer une dose massive d'antivirus... Avant qu'il ne soit trop tard.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Ca me rappelle mes cours de philosophie :) .

Il est vrai que l'on ne peut parler de "paix", je parlerais plutôt de "trêves passagères", Hobbes explique trés bien le pourquoi du fait qu'il ne peut y avoir de paix.

L'homme est mauvais par nature ("L'homme est un loup pour l'homme"), à l'état sauvage, il est individualiste, il ne pense que pour lui et pour arrivé à son but il est prêt à faire appel à toutes les bassesses possibles.
Ainsi c'est grâce à l'éxistence sociale que l'homme devient plus sociable, il n'est pas sociable de nature mais par accident.
Régit par des lois, cet état social permet de contenir les instincts sauvages de l'homme et de le rendre plus bon.
Mais l'histoire nous a malheureusement prouvé que cet éxistence sociale avait des failles, ainsi l'homme n'hésitera pas à tuer pour avoir le bien de son voisin.
À l'état de nature, l'homme est dénué de toute bonté, comme les animaux livrés à la "loi de la jungle". Il y règne la puissance anarchique de la multitude (potentia, en latin). Doué de raison, c’est-à-dire de la faculté de calculer et d’anticiper, l'homme prévoit le danger, et attaque avant d’être attaqué. L'homme le plus faible pourrait avec de la ruse l'emporter sur le plus fort. Chacun est donc persuadé d'être capable de l'emporter sur autrui et n'hésite pas à l'attaquer pour lui prendre ses biens. Des alliances éphémères se nouent pour l'emporter sur un individu. Mais à peine la victoire est-elle acquise que les vainqueurs se liguent les uns contre les autres pour bénéficier seul du butin.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Autant d'utopies irréalisables.
Peut etre, mais alors arretons de parler autant se suicider direct. enfin avant on va tuer le + de gens possible, parce que c'est + drôle...

l'homme est capable de faire les choses les + monstrueuses possible, mais il est aussi capable d'exprimer des sentiments, jsé pas moi comme l'amour, la joie. Bien sur on pourrait rester là a débattre que tout ça n'est qu'une illusion, mais moi je veux vivre pour ces moments d'illusions.

Si ces "utopies" n'existaient pas tu ne serais pas ici a dire que l'homme est une pute.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Croire à des illusions... En définitive on en reviens toujours au même point: la pilulle rouge ou la pilulle bleue?
Si ces "utopies" n'existaient pas tu ne serais pas ici a dire que l'homme est une pute
C'est le propre de ces utopies de ne pas avoir d'existence réelle.

De n'être juste que des concepts abstraits.

Donc, ces "utopies" n'existent pas, et n'ont jamais existées.

Par conséquent, c'est sans elles que je viens dénoncer les absurdités de notre société.

Existeront-elles un jour?

Peut-être.

Mais avant l'homme devra changer plus qu'il n'a jamais changé depuis qu'il est devenu conscient.
Peut etre, mais alors arretons de parler autant se suicider direct. enfin avant on va tuer le + de gens possible, parce que c'est + drôle...
Il ne nous reste que 2 solutions pour que l'espèce évolue:

1/ un changement radical des mentalités entraînant la dissolution des dogmes et religions existantes ainsi que de la morale telle qu'on la conçoit traditionnellement.

Ce serais le premier pas vers une évolution sensée.

2/ l'éradication pure et simple de toute l'espèce.

Mais pas en allant se faire "exploser" et emporter le plus de monde avec nous.

Il resterais toujours des survivants.

Qui plus est il ne faut pas porter atteinte à la faune et la flore, bref, la seule chose qui doit disparaître, c'est l'humain.

L'idéal ne serait pas une manière barbare et brutale, mais une sorte de supervirus qui stériliserais l'humanité.

De cette manière nous disparaîtrions plus vite et sans les conséquences néfastes que notre processus d'autodestruction actuel engendre.

Mais face à son extremination, l'homme rivaliserais soudainement d'ingéniosité pour créer un antidote ou perfectionner les méthodes de clônage humain...

"acculé au mur, même le rat peut mordre le chat"

Il est plus que probable que nous nous détruirons en emportant avec nous cette planète.

C'est vraiment dommage, elle est d'une telle rareté dans l'espace connu... Et il a fallu qu'elle soit peuplée d'imbéciles irresponsables.

L'humanité agit comme un gosse de 4 ans qui a trouvé l'arme de service de son père policier dans un tiroir et innocement la braque sur la première chose qu'il voit en criant "pan" et ne réalise même pas ce qu'il vient de commettre...

L'humanité parviendra-t-elle à maturité avant que tout soit consumé?

Quand je vois notre navrante société et l'imbécilité profondément incrustée dans toutes ses couches, je me dis que ce ne sera pas possible.

L'évolution est trop lente comparée à la vitesse à laquelle nous détruisons...

Je ne suis pas dépressif ni suicidaire, juste plus réaliste maintenant que jamais auparavant je ne l'avais été.

Oh oui, il est tentant au vu de ça de se cacher la tête dans le sable et de prétendre ne rien voir, de se mettre à croire à des inepties pour se soulager d'un poids...

Mais c'est trop facile...

J'espères qu'un jour ma volonté de garder les pieds sur terre et d'analyser froidement la dégénerescence de mes congénères et de moi-même (difficile de vivre au milieu des pestiférés sans se gratter) pourra servir une cause valable et réellement "humaine", pas comme toutes ces plaisanteries mièvres qu'on marque de ce sceau à tout va...

La dimension humaine n'est pas pour moi faire de la sensiblerie sur le premier malheur arrivé à un quidam, c'est se focaliser sur des thèmes qui seront réellement utiles à court et long terme pour l'espèce tout entière, même si cela exige des sacrifices importants...

La priorité du groupe sur l'individu.

Car il est grand temps que nous évoluions enfin, que l'on puisse réellement clamer sans se sentir faux: "oui, nous sommes vraiment sorti de l'époque des cavernes".
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

L'humanité parviendra-t-elle à maturité avant que tout soit consumé?
Je ne puis repondre à ta question Sephiroth, mais très honnêtement je vis en esperant qu'un jour on y arrivera, peut-être y aura-t-il une evolution réelle chez l'homme, et si on disait qu'un gêne rend les Hommes mauvais par nature, alors peut-être un jour y trouverons nous un antidote, un moyen de manipuler ce gêne ou le "desactiver".
J'y crois dur comme fer. D'ailleurs je pense qu'une petite centaine d'"elus" l'ont déjà fait, seulement ces personnes n'en parlent pas ( "celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas" ) au commun des mortels de peur d'être incomprises. On ne peut d'ailleurs pas leur en vouloir.
Alors patience Sephiroth, et espoir...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Je lis, et ce que dit Louis est un écho de mes cauchemars.
La seule solution que je voit serait d'instituer une sorte de conseil de sage (ça à l'air con au début mais attendez) dont la tâche serait de choisir objectivement parmi la population, un petit demi-milliards (pas plus) d'"élus" en quelque sorte, des humains choisi pour ce qu'ils pensent. Ceux qui recherchent l'argent, le pouvoir, l'accumulation des deux, ceux-là OUT. L'argent et le pouvoir sont deux catalyseurs de l'instinct animal tapi au fond de nous. Dans notre évolution, on a remplacé la femelle et le territoire par ces deux saloperies. Il faudrait instaurer un monde qui soit partage, partage total. Tu sais fabriquer des maisons, j'ai un potager, tu es éléctricien, tu sais couper les cheveux. Dès que l'homme arrêtera de vouloir des échanges équivalents (trois pommes contre deux carottes au lieu de quatre pomme contre tout mon système électrique) et qu'il comprendra que seul le tout compte vraiment alors il aura légèrement évolué. Pourquoi vouloir voler le bien d'autrui, il suffit d'apporter quelque chose à la société, et autrui vous donnera ce que vous vouliez.
Vous me direz, il y en aura toujours pour en vouloir plus, c'est là que le "conseil des sages" referait son apparition en éliminant le problème.
Quant à la prolifération de l'homme, 500 millions d'individus sur une zone limité (le reste sauvage), un taux de fécondité fixé, etc.
Si en plus on se concentre au max sur la recherche, le progrés technologique, débarassé du fric qui régit tout, avancerais à vitesse grand V. Les films de science fiction serait à portée de main. Il faudrait également, n'en déplaise à certaine personnes, éliminer les concepts érronés tels l'amour (le coup de foudre ne serait qu'une réaction aux phéromones pour dire que l'individu en face de vous est parfaite pour la procréation) la compassion, la religion, etc.

Cette description incomplète reflète l'utopie dans laquelle je voudrais vivre. Pour plus de renseignement et ben...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Et ben et ben tout ça me parait bien stérile et dénué d'interet... Ca parle d'élus, de séléction humaine voir meme d'extermination, de manipulation génétique... berk.
Croire à des illusions... En définitive on en reviens toujours au même point: la pilulle rouge ou la pilulle bleue?
Attention j'ai pas dit que l'amour ou la joie, meme la haine ou la peine était des illusions.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Attention j'ai pas dit que l'amour ou la joie, meme la haine ou la peine était des illusions.
Je ne suis rien de plus qu'un individu ayant soif de savoir, mon esprit le réclame, mais je ne sais même pas pourquoi en définitive.

Ce faisant, dans cette quête, j'ai constaté pour moi-même après diverses "expériences" que des choses comme l'amour ou la haine n'ont pas de réelle existence, pas au sens ou on les entends.

Les psychologues ont sûrement mieux que moi défini tout ça, mais d'avoir eu l'occasion de lire les écrits de certains d'entre eux ne m'a bien souvent donné qu'à m'insurger contre leurs idées que j'ai pu trouver érronées, et cela fait probablement de moi un fichu prétentieux.

Quoiqu'il en soit, j'ai donc décidé d'apprendre par moi-même, quitte à "redécouvrir la pierre taillée", d'expérimenter, si besoin est empiriquement, afin de ne pas me reposer que sur la sagesse d'autrui, sur ce que j'ai lu.

Et pour moi tout proviens d'un besoin, et de ce qu'il est satisfait ou pas.

L'insatisfaction engendre une forme d'irritation qu'on peut nommer haine, ou colère selon le contexte (ou encore bien d'autres termes).

Mais la palette de réactions confusément réunies sous le titre de "haine" est trop vaste que pour parfaitement cadrer avec la définition sommaire dont on se contente habituellement.

De même, "l'amour" réponds à un besoin, pas juste le besoin de se sentir "aimé", mais divers besoins, parfois même l'attachement à une personne ne se manifeste pas dans la douceur mais dans la violence.

On peut tenir à une personne parce qu'on a besoin d'évacuer toutes ses frustrations sur elle, en faire son bouc émissaire.

Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est aussi pour moi de "l'amour", comme quoi on est loin de la définition rose et bleue qu'on prête à ce sentiment.

Mais je ne crois pas en une haine pure ou un amour désintéressé, tout nécessite un combustible, un besoin assouvi ou pas, pour fonctionner.

En l'absence de besoins que la personne est à même de satisfaire, il n'existe que l'indifférence.

L'amour n'est pas si romantique que ça, mais très souvent ceux qui vivent une romance refusent même l'idée de pouvoir ne fut-ce qu'envisager ce type de remise en question.

Et ceux qui en sont capables sont invariablement pris pour des aigris.

Mes "théories" ne sont pas encore au point et je manque de spécimens d'expérimentation pour le moment, ayant mis un terme à "l'amitié" que j'entretenais avec diverses personnes depuis quelques années et qui ne m'apportaient plus rien sur le plan mental.

A l'occasion j'en reparlerais si tant est que ça intéresse encore quelqu'un...
La seule solution que je voit serait d'instituer une sorte de conseil de sage (ça à l'air con au début mais attendez) dont la tâche serait de choisir objectivement parmi la population, un petit demi-milliards (pas plus) d'"élus" en quelque sorte, des humains choisi pour ce qu'ils pensent
Humph... Là, tu "réinventes" en quelque sorte la République de Platon.
La République (385-370): oeuvre majeure de Platon. A partir d'une définition de la justice, il tente de déterminer ce que serait le gouvernement idéal. Il distingue trois classes de citoyens et analyse les différents types de régimes politiques. pour se rapprocher du gouvernement idéal, la cité devrait se doter d'un philosophe-roi. De la politique Platon passe à la métaphysique. Il établit la distinction entre un monde intelligible et un monde sensible, pose le bien comme valeur suprême et illustre sa théorie par la fameuse allégorie de la caverne.
Ca date d'il y a environ 24 siècles... Mais ces idées ne sont jamais restées que de la théorie.

Elles étaient bonnes dans un sens, mais le monde n'est toujours pas près pour ça...
Alors patience Sephiroth, et espoir...
Il n'est utile d'espérer qu'en des choses solidement ancrées dans un futur lointain.

On peut avoir de l'espoir dans la science, même si on peut manifester une certaine réserve...

La science n'est intrinséquement ni bonne ni mauvaise, seule l'utilisation qu'on en fait lui procure un alignement moral, et pour toute application scientifique, on peut créer des merveilles qui nous faciliterons la vie et nous permettrons d epoursuivre des recherches sur un plus haut niveau encore, ou créer des abominations qui réduiront cette sphère bleue en une rocaille rougeoyante en un millionième de seconde.

L'espoir... Est soumis à certaines conditions, sans quoi espérer béatement en lançant sa crédulité dans tous les espaces vides qui nous entourent en pensant récolter quelque chose un jour est aussi idiot que de croire au divin.

Ceux qui se sentiraient choqués par ce manque de respect des croyances de tout un chacun n'ont qu'à réfléchir à ceci: comment réagiriez-vous si tout de go je vous annonçais que la terre étais PLATE?

Vous me traiteriez d'idiot aussi.

Tirez-en les conclusions et comparaisons que vous voudrez.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Je crois avoir toujours imaginé un monde à la Rhadamante.
J'imaginais plutôt une sorte de petite nation autosuffisante exactement régi par les mêmes lois que Rhadamante (le partage, conseils des sages), qui développerais la technologie humaine à vitesse fulgurante et très proprement (je sais pas si vous avez déjà vu un laboratoire... j'y travaille et il y aurais des choses à refaire pour s'approcher du rendement complet).
Une fois un niveau technologique suffisant pour rallier les autres peuples à cette façon de penser, le tour est joué.

Pas d'effusion de sang, il faudrait juste convaincre les esprits individualiste.
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

rallier les autres peuples à cette façon de penser
Faire ça, sans effusion de sang ? Jpeux rigoler. Moi le 1er a prendre a prendre les armes (enfin je pense, car on ne peut pas dire ce qu'on aurait pu etre ni ce qu'on pourrait etre) si on m'impose une façon de penser, meme si c'est la meilleure façon de penser, on me l'impose, donc je suis contre. L'évolution se fait naturellement, et meme si elle prend une pente descendante, on ne peut lutter contre.

Et puis arretons d'etre pessimiste comme ça, les temps sont bien meilleur qu'au moyen age.

Sephiroth, t'as raison sur toute la longueur "le besoin" etc... et puis qui pourrai te contredire avec toute les arguments que tu apportes. Mais je trouve que t'es baisé Sephiroth lol... Trop d'esprit, tue l'esprit, enfin je trouve !
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Mais je trouve que t'es baisé Sephiroth lol... Trop d'esprit, tue l'esprit, enfin je trouve !
Hum... Possible... Mais toutefois, je ne parviens pas à concevoir l'existence autrement: réfléchir sur tout, aussi rapidement que possible car la vie n'accorde pas de trèves en vue de réflexion...

On peut vivre sans ses yeux, mais c'est mieux avec.

Pareillement, on peut vivre sans se demander pourquoi on vit et ce qui se cache derrière les faits, gestes et intentions de tout un chacun.

Mais c'est mieux avec.

Ceci étant, "l'injustice" est celle-ci: qu'on réfléchisse au sens de la vie (pas uniquement la sienne) ou pas, bien souvent on meurt avant d'obtenir une réponse à cette question.

Mais le taux d'échec en ne se posant pas de questions est de 99.9% (parfois on peut trouver sans chercher...), alors qu'en cherchant... Et bien tout dépend de la pertinence des questions qu'on se pose :lol:

Passer sa vie à se torturer avec de mauvaises questions assure 100% de taux d'échec...

Oui, je suis peut-être bien "baisé", pris à mon propre "jeu"... Peu importe, au moins j'aurais vécu selon ma propre configuration mentale, je n'ai pas de regrets, les regrets sont vains.
Moi le 1er a prendre a prendre les armes (enfin je pense, car on ne peut pas dire ce qu'on aurait pu etre ni ce qu'on pourrait etre) si on m'impose une façon de penser, meme si c'est la meilleure façon de penser, on me l'impose, donc je suis contre. L'évolution se fait naturellement, et meme si elle prend une pente descendante, on ne peut lutter contre.
Amusant... Mais vois-tu, c'est un peu plus complexe que ça.

On crée un mode de pensée pour toi, mais on ne te l'impose pas.

Au lieu de ça on dévie la route que tu prends plutôt que te forcer à en prendre une que tu ne veux pas.

Et c'est par toi-même que tu en viens à te retrouver piégé dans un système de pensée contre lequel tu te serais rebellé si on te l'avais clairement imposé.

C'est une tyranie placide et détournée, le mécanisme de pensée sociale standardisée est un piège vicieux et complexe, mais d'une architecture hypnotique, passionante à étudier, même si je ne peux m'empêcher de le détester...

En somme, plutôt que de te passer des fers aux poignets et aux chevilles, on te donne les matériaux et l'endroit pour que tu les crées et que tu te les passe toi-même, inconsciemment.

Même moi je ne peux rien contre ça.

Ou plutôt si.

Mais je n'ai pas envie d'aller vivre en ermite dans des montagnes en Inde et de m'y lancer dans l'élevage de chèvres pour m'extraire des rouages de la société et gagner ma liberté, mon "indépendance".
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Et ben et ben tout ça me parait bien stérile et dénué d'interet... Ca parle d'élus, de séléction humaine voir meme d'extermination, de manipulation génétique... berk.
Ouvre les yeux cher ami, ce que tu décrit c'est l'homme, cela existe déjà, sort de chez toi et regarde. La seule différence c'est qui fait ça et pourquoi. Je ne pense pas que l'homme en lui-même soit foncièrement mauvais (pas plus que tout autre animal) mais les civilisations qu'il s'est forgés l'ont rendu diabolique. Il n'y a pas d'autre mots : laisser mourir des gens de faim et de soif, pendant que chez toi tu déverses dans ta poubelle la moitié du poulet que tu n'a pas pu finir, et que tu gaspilles 120 litres d'eau potable pour prendre un bain, c'est quoi ? De l'extermination, un génocide à petit feu. Toutes les trois secondes un gosse claque, ça fait combien de mort par an ? Il est loin le génocide des juifs, et que fait-on ? RIEN. Avoir des médicaments, comme les trithérapies et autres mais ne pas les partager avec tous les malades sur Terre parce qu'ils n'ont pas d'argent, voir des personnes avec tellement d'argent qu'ils ne sauraient pas quoi en faire en cinq vies, pendant que d'autres survivent avec quelques dollars par mois, c'est quoi ? Des "élus" et des laissés pour compte. Les gens riches, dont tu fais partie surement tout comme moi (je dit pas immensement riche, juste avec assez d'argent pour bouffer et vivre convenablement) sont une poignée d'élus : je n'ai plus les statistiques mais c'est un truc comme 10% de la population regroupe 90% des gens les plus riches.
Ce monde est Pourri. A côté mon monde est un paradis.
Faire ça, sans effusion de sang ? Jpeux rigoler. Moi le 1er a prendre a prendre les armes (enfin je pense, car on ne peut pas dire ce qu'on aurait pu etre ni ce qu'on pourrait etre) si on m'impose une façon de penser, meme si c'est la meilleure façon de penser, on me l'impose, donc je suis contre. L'évolution se fait naturellement, et meme si elle prend une pente descendante, on ne peut lutter contre.
Exactement le genre de façon de pensée anti humaine (sans vouloir t'insulter). Il n'est pas question d'imposer une façon de pensée, il est question de construire ensemble un monde meilleur (ça fait prédicateur ça , non ?). Il n'est pas nécessaire de tous penser pareil, mais d'avoir les mêmes valeurs : l'argent est mauvais, le pouvoir c'est de la merde, ce que l'autre a, je l'ai, et ce qui est à moi est à lui, Je ne suis qu'un homme, nous sommes l'Humanité. Ce genre de truc généraux qui empêcherait de partir en couille. Quant à l'évolution, si elle se faisait naturellement ça se saurait. L'évolution était en marche, elle avançait à petit pas, l'intelligence de la nature façonnait la vie telle qu'elle devrait être. Et puis l'erreur. L'homme. Il est arrivé avec ses gros sabots et à grands coup de pieds à démoli cet incroyable processus. Pratiquement aucun des fruits et légumes, animaux de compagnies et utilitaires (chien, chat, mouton,etc.) n'est naturel, le nombre d'espèces éteintes ou en voie d'extinction des mains de l'homme est impressionant (alors que dans la nature, ce processus est plus lent et contrôlé). Ca c'est de la manipulation génétique, ça c'est tout sauf de l'évolution, mon cher ami. On est sur une pente descendante par ce qu'on a choisi d'arrêter notre évolution. Et en plus notre façon de vivre fait que nous lubrifions cette pente pour atteindre le fond plus vite. Mon idée n'est qu'une proposition pour arrêter notre chute.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Dambi
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 154
Inscription : mer. 25 sept. 2002 11:44
Localisation : Dans le TDC de l'univers ...

Message par Dambi »

bon je n'ai pas du tout suit le sujet mais bon j'aurai une petite phrase à dire "quand on souffre on cherche toujours à etre heureux mais on s'ennuie quand on ne souffre pas "
Dambi is back , in black , yanaale din babak :evil:
et ne cherchez pas à savoir ce que ca veux dire ... :D
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Je savais pas où poster, mais mon PC est mort ... :?
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Effectivement tu peux poster ça là. Mais bon évite de remonter des vieux topics à la noix comme ça, on se croirait au bistro.

Les extravagances de Sephiroth... :tonio:

Edit : désolé pour ton PC, mais t'avais qu'à prendre un MSI :lol: Mais bon, on s'en fout l'important c'est que t'as toujours ta PS3 ! Non pas en ce moment ?.. ah merde... :mrgreen:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Hanamaya
Gamocracy Princess
Messages : 178
Inscription : sam. 07 déc. 2002 22:27
Localisation : Dans les étoiles, sur un nuage ou dans notre bulle à mon amour et à moi

Message par Hanamaya »

Effectivement ce n'est pas trop le sujet, vu que le sujet est de débattre d'une phrase, là ya pas trop à débattre :(

Pauvre seb...

Visiblement il démarre plus c'est ça ? Et tes parents veulent le faire réparer ?

Tu en penses quoi toi ?
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Au fait Bukaki tu as quel age ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Hanamaya
Gamocracy Princess
Messages : 178
Inscription : sam. 07 déc. 2002 22:27
Localisation : Dans les étoiles, sur un nuage ou dans notre bulle à mon amour et à moi

Message par Hanamaya »

Il a 26 ans
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Hanamaya a écrit :Il a 26 ansAller au post n°24411
Bravo, c'était la phrase du jour :party:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Tonio_S a écrit : Edit : désolé pour ton PC, mais t'avais qu'à prendre un MSI :lol: Aller au post n°24408

Bravo pour la blague du jour :mrgreen:

Image
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

on l'a ramené à un type du cybercafé du coin. Apparemment la partition est foutu et malgré ses logiciels, il ne peut rien récupérer. Le disque dur est toujours en état de marche, donc il réinstalle tout et on le récupère demain.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Attention je remonte le sujet, et franchement je sens déjà que certains vont vachement se marrer. :D






Mon MSI est mort. Je regardais tranquillement un bon bêtisier de chute en fumant un :tonio: et là PAF, panique à bord : écran bleu. Puis des couleurs en ligne verticale apparaissent. Je le laisse le temps de finir le :tonio: mais il ne bouge pas. Je l'éteins donc manuellement, puis en le redémarrant, il ne charge pas.

Mes exams sont dans 2 semaines. Bien sur, je n'avais sauvegardé aucun cours du second semestre. Il était encore garantie un an, apparemment ça vient de la carte mère...le problème c'est que pour récupérer mes données rapidement il faut ouvrir le bordel et donc faire sauter la garantie.

J'ai choisi de récupérer mes données, au revoir la garantie, et si cela touche bien à la carte mère, le PC est bon pour la poubelle non ? C'est quelle proportion du prix d'un PC la carte mère ? Beaucoup j'imagine et comme en SAV tout est hors de prix...

Vous pourrez m'aider à m'acheter un PC fiable :tonio: :D

Sinon c'est pas drôle, franchement l'informatique c'est lourd, y'a toujours toujours un problème...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Bienvenu au club XD . Pour ma part, je vais aller au magasin là où j'avais ramené mon PC mort pour en assembler un et je pense que, pour mon budget, je pourrais avoir un PC plus que potable et me revenant moins cher qu'un PC déjà fait à Carrefour & co.
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Si tu ouvre le portable pour prendre le disque dur, ça ne flingue pas la garantie.

Passe sur IRC on t'aidera pour le choix d'un new pc.

XD
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

wadisnake a écrit :Si tu ouvre le portable pour prendre le disque dur, ça ne flingue pas la garantie. XDAller au post n°24425
Je pense que si.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Des nouvelles du PC !
Je l'ai récupéré... Avec 1Go de Ram en moins : La barrette n'est pas morte, c'est le connecteur un truc comme ça... :mrgreen:

Je suis content, le type m'a dit qu'il me faisait pas payer pour l'instant et qu'il était en train de négocier avec le constructeur. Il m'a quand même lâcher que y'avait 4 autres personnes qui avaient des problèmes avec ce modèle là, ça c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Il m'a accusé d'avoir fait chauffer le PC... BEN VOYONS. IL FUME LUI OU QUOI ? :tonio:

En tout cas j'ai mon PC, ouf...

wadisnake : réveilles toi, ouhou, j'espère que t'as pas ouvert ta PS3 alors qu'elle était sous garantie :D
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

La blague du jour : j'ai reçu GoW Collection au lieu de GoW 3. Dégouté ... :(
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

C'est le genre de truc qui refroidi quand t'as envie d'acheter à l'étranger.
Le pire, c'est que c'est pas la première fois que je lis que des personnes ont reçu GoW Collection à la place de GoW III et inversement.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Oui, je l'ai dit sur IRC y'a un gars qui a reçu 5 GoW 3 au lieu de ses GoW Collection ... Devait y avoir le mien dans le tas :evil:
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Moi, ce soir, je pourrais y jouer :p
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Hanamaya
Gamocracy Princess
Messages : 178
Inscription : sam. 07 déc. 2002 22:27
Localisation : Dans les étoiles, sur un nuage ou dans notre bulle à mon amour et à moi

Message par Hanamaya »

Mince seb comment tu vas faire ?
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Moi j'avais commandé GOW : collection. Donc au pire j'ai mon jeu, au meilleur des cas GOW III :mrgreen:
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

J'ai renvoyé le jeu et je leur ai écris un mail pour les prévenir et ainsi demander un échange.

J'attends toujours leur réponse.

Sinon mon PC, je l'aurai sans doute pas avant la semaine prochaine. Toujours pas eu de processeur ...

Problème avec la Clio après la révision, une bougie cassée ...


Et ma PS3 qui fait de drôle de claquements (sans doute le lecteur) Elle va rendre l'âme dans pas longtemps, c'est certain.

Bref, La totale :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hanamaya
Gamocracy Princess
Messages : 178
Inscription : sam. 07 déc. 2002 22:27
Localisation : Dans les étoiles, sur un nuage ou dans notre bulle à mon amour et à moi

Message par Hanamaya »

met des sous de coté !!
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

LOL, ouais met des sous de cotés :) Perso vu qu'on parle de voiture, je me suis fait casser mon pare choc arrière avec l'aile un petit peu tordu. Sur un parking résidentielle, heureusement que j'ai entendu, le mec commençait à remonter dans sa voiture. (Quel petit enculé :D)

Sinon je suis passé peu après un accident de la route camion Vs voiture, sauf que là c'est le camion qui était dans le champ... retourné, avec les pompiers en train d'éteindre le feu. La voiture plus loin, était endommagée mais pas engloutie. Il apparait de la petite histoire, que le mec en voiture a tenté de se suicider contre le camion, sauf que le chauffeur est mort. C'est le 4ème cas de suicide ou tentative de suicide en bagnole dans la région sur x années (1 an je crois mais je redemanderai au padre.)

Bon allez, j'ai un TD sur la garde à vue à faire :tonio: (véridique)

Ce topic va se transformer en #3615mylife :mrgreen:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Hanamaya
Gamocracy Princess
Messages : 178
Inscription : sam. 07 déc. 2002 22:27
Localisation : Dans les étoiles, sur un nuage ou dans notre bulle à mon amour et à moi

Message par Hanamaya »

Punaise ça fout les boule pour le chauffeur ça ! quel con l'autre type, il peut pas faire comme tout le monde et se foutre sous un train ou avaler des médocs ! se suicider ok mais se rater et tuer un pauvre type qui bossait ça me fout en rogne !

Aujourd'hui dans le parc à coté de mon boulot, un cadavre a été repêché dans un plan d'eau :? une copine avait justement emmené ses enfants pour aller voir les canards... erf ils ont fait demi tour du coup.
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Purée ça devient glauque vos histoires :shock:

Ben j'ai des sous de côté, faut pas s'inquiéter :p
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Ca va, Bukaki est riche, vous pouvez l'dévalisez :mrgreen:

Trop drôle l'histoire du canard... Non j'ai pas tous compris ? Moi mes gamins, je serai aller leur montrer le cadavre, qu'ils s'habituent à la mort... Nan je déconne.

La phrase du jour, si vous me permettez : la mort fait partie de la vie. (impressionnant hein ?).
Un truc dans le genre m'était arrivé quand j'étais plus jeune, genre 5ème ou 4ème. Attention Bukaki c'est glauque. Je me baignais près d'un étang où avait été aménagé une petite plage quand un mec de mon age s'est noyé. J'ai eu droit à la totale, la scène dramatique : les cris, le premier de la mère surtout, celui là m'a glacé le sang pour toujours. Avec les "il respire plus" du père et autre "appelez l'samu", le massage cardiaque par un type qui sortait de nulle part, la tentative de réanimation du Samu, puis l'echec. La père qui hurle, frappe le sable... Enfin assez de détails. Mais c'était assez traumatisant :mrgreen: et puis comme nous sommes tous de grand voyeuriste, on est resté regarder. C'était un suspense horrible. Vous inquiétez pas ça va, je l'ai pas trop mal vécu. Il faut apprendre à re-la-ti-vi-ser :tonio: les plus choqués étaient les parents, et parents aux alentours je pense. Perdre son fils ça a quelque chose d'anormal.
Attention, la petite histoire aussi, c'est que c'était le 3ème môme qui se noyait dans cet étang. Aujourd'hui, la plage est fermé et personne ne veut réinvestir là dedans...

Sinon, super journée pour ma part. Rien de spécial. En fouillant, j'ai retrouvé des trucs spéciaux, du coup j'ai l'âme nostalgique ce soir. J'ai retrouvé entre autre, une carte que tu m'avais écrit Hanamaya : ça commençait par "il a dit oui...", et ça vient de Honolulu ;) Bref, moi tout ça, ça me rend nostalgique.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

A l'époque du lycée, en fin de journée, sur le chemin qui me rendait jusqu'au bus, je suis tombé sur une situation similaire à la tienne. Un gars avait fait un malaise, ne respirait plus donc massage cardiaque, c'était pas Alerte à Malibu d'ailleurs, le mec était prêt à péter une côte :? Je suis pas resté jusqu'au bout, le bus n'attend pas ...
Avatar de l’utilisateur
Hanamaya
Gamocracy Princess
Messages : 178
Inscription : sam. 07 déc. 2002 22:27
Localisation : Dans les étoiles, sur un nuage ou dans notre bulle à mon amour et à moi

Message par Hanamaya »

Tonio : tu as gardé la carte ??? hé bé alors là je n'y aurais jamais cru ! Je me souviens encore la poster, c'était pas loin du poste de police ;) Hawaï police d'Etat :D

Seb : hé bé pas glop non plus ton histoire !

En fait c'était une mamie de 80 ans sans papiers... j'espère qu'ils vont réussir à l'identifier tite mère !
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Des fois mieux vaut se faire exploser une côte quand il s'agit de faire repartir le cœur. D'ailleurs, le massage cardiaque a souvent cette finalité là. Me rappelle d'un couple qui voulait porter plainte contre ma mère parce qu'en réanimant, elle lui avait pété une côte... :roll:

Hanamaya : Ben oui je l'ai gardée tu me prends pour qui ?! Sans faire le mec sentimental, y'a des fois des intentions touchantes :)

Jme rappelle aussi de la réaction de mes parents : "c'est qui ces personnes ?", moi : "un couple que j'ai rencontré sur internet". Et l'air dubitatif de mes parents pensant à toutes les choses horribles que leur évoque le mot internet :mrgreen:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Hanamaya
Gamocracy Princess
Messages : 178
Inscription : sam. 07 déc. 2002 22:27
Localisation : Dans les étoiles, sur un nuage ou dans notre bulle à mon amour et à moi

Message par Hanamaya »

Lol surtout "couple rencontré sur internet" :shock: genre vous avez fait quoi ensemble ?!?

C'est clair pour le massage cardiaque c'est chaud ! J'ai mon brevet et j'ai souvenir que c'est très physique à faire, ya des cotes qui pètent car on prend vraiment appuie sur la personne et on y met toute notre énergie !
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Mon PC marche. J'installerai mIRC ce soir :)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Hey j'viens de m'apercevoir que ce connard d'informaticien m'a viré le script...

Sinon j'adore cette phrase "les vices n'appartiennent pas tant à l'homme qu'à l'homme mal gouverné". C'est de rousseau, et ça tue sa mère :mrgreen:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Purée depuis plusieurs jours déjà, je vois des contacts jouer à Super Street Fighter 4 :( tandis que moi je ne l'aurai que la semaine prochaine ... :|
Répondre