Problème avec les jeux

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Avatar de l’utilisateur
Davissen
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 135
Inscription : sam. 08 nov. 2003 07:59
Localisation : 974 sur une belle ile nommée Réunion avec les plages de sable blanc...

Problème avec les jeux

Message par Davissen »

Salut tout le monde,j'ais lancé NFS underground 2 et plein d'autres jeux(crimson skies,warcraft 3 etc..)et dès le début l'écran se gèle et l'image est altéré,et je suis obligé de redémarrer l'ordi,que faire?J'ais réinstallé les pilotes de la carte graphique mais ca ne fais rien,merci d'avance pour l'aide.
Image

http://www.xperienzone.com/Forum/index.php

Venez nombreux visiter ce site!
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

bon deja, ta config tu dois poster....
Avatar de l’utilisateur
Davissen
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 135
Inscription : sam. 08 nov. 2003 07:59
Localisation : 974 sur une belle ile nommée Réunion avec les plages de sable blanc...

Message par Davissen »

Carte mère:MSI 848-p neo V
Carte graphique:GeForce 5700
Processeur:Pentium IV 3ghz

Voila j'ais mis l'essentiel,c'est l'ordi d'un pote et il arrete pas de déconner depuis qu'il l'as acheter,c'est quasiment le même que le mien sauf deux trois détails.
Image

http://www.xperienzone.com/Forum/index.php

Venez nombreux visiter ce site!
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

S'il deconne, un seul mot ( que valjean connaît très bien :mrgreen: ) : Formatage. :)
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

C'est sûrement la carte graph qui a grillé, si l'image gèle, c'est que la CG est HS, donc si il vient de l'acheter ==> SAV
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Vi on dirait bien un problème matériel... Parce que tu as cité Warcraft III dans les jeux qui foire et je sais que Warcraft III tourne avec les pilotes génériques et le vieux directX fourni avec WinXP. Donc c'est ni directX, ni les pilotes.

Il se peut toujours que ça soit un prog en arrière plan. C'est ce qu'on lit souvent dans les fichiers de troubleshooting. Souvent c'est pas ça le problème, mais il m'est arrivé une fois d'avoir un jeu qui freeze au démarrage, qui se débloque juste parce que j'ai fermé mon firewall... Ca n'est plus arrivé après parce que j'ai changé de firewall, mais bon c'est quand même peut être un prog en arrière plan qui fait tout foirer...

Y'a un vieux test Direct3D tout pourri si tu lance dxdiag.exe (fait une recherche sur ton disque dur), si même ça ça marche pas, c'est un problème matériel avec la carte graphique.
Répondre