Erreur de fabrication

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Erreur de fabrication

Message par Despe_citron »

Bon voila, je voulais le garder pour moi mais comme je suis généreux, je le partage avec vous XD .

Il s'agit d'un topic sur Counter Strike dans lequel on se marre comme des petits nenfants :P .

Savourez les pages lol.

IcI
Dernière modification par Despe_citron le ven. 21 janv. 2005 21:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL c'est le deuxieme forum sur lequel je me fends la gueule aujourd'hui, decidément.... :mrgreen: :mrgreen:
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

punais merci Despe il est vraiment trop bon ce forum
merci de pas avoir jouer perso :mrgreen:
...
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

oh je commence à peine à lire, mais j'suis déjà mort de rire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Au TDC qui dit que C.S. c'est sa vie je lui dirai : trouve toi une copine petit...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

Bon j'ai presque tout lu, et c'est proprement pitoyable... mais ça m'aura fait marrer quand même.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

:shock: Quel florilège de barbarismes

Il y en a une dose suffisamment létale que pour venir à bout de toute une congrégation d'académiciens!

Comment peut-on s'exprimer de la sorte, pauvre langue française, elle n'a pas mérité ça...

Ca ne m'a pas empêché de ressentir une vive allégresse à la lecture de cette démonstration de crétinisme, mais parmi les "borborygmes" (normalement un borborygme est sonore, mais la lecture de ce fleuron de l'analphabétisme donne des sons qui donnent plus à penser à quelque ennui de tuyauterie qu'au langage d'êtres intelligents) étalés à pleines pages, il en est dont le sens reste; pour moi; assez nébuleux.

Il s'agit de l'union des lettres t et k "tk"

Et de l'expression "ta mère le fake"... Je sais ce qu'est normalement un "fake", mais là je ne vois pas le rapport.

Et... Qu'est-ce qu'ils ont contre les lamas? "Forum de lamas"...

La lama n'est pas l'animal le plus intelligent qui soit, ce qui fait qu'on pourait se sentir insulté d'y être comparé, mais pourquoi un lama alors que d'autres animaux sont dans le même cas.

Notamment les opossums ou les ornithorynques...

Une comparaison valable avec le lama serait celle faite avec une personne qui se montre ingrate et donc "crache au visage de son bienfaiteur", tout comme le lama qui a pour habitude de cracher au visage des gens...

Mais je ne pense pas que ce soit employé dans cette optique...

Peut-être devrait-on se livrer à quelque expérience sur ces individus, afin de définir s'ils ne seraient pas les premiers signes d'une régression de la race humaine vers le niveau primate.

L'amusement suite à cette interrogation fait place à la consternation.

... C'est désolant de voir que des êtres aussi rustres empuantissent l'espace vital des autres (virtuellement ou pas) de par leur profond béotisme alors que chaque jour s'éteignent des personnes de valeur...

"Il y a tant de vivants à qui on souhaite la mort et tant de morts que l'on souhaiterais voir vivre" (ou quelque chose d'approchant, cette tirade était proclamée par Gandalf...)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

La Génération Future ???? :mrgreen:

Voilà hop un nouveau sujet, vous avez 4 heures (ans ?) pour me développer ça hihi...

Nop sérieusement, ils sont bien atteints quand même :shock: , obliger de me faire un lexique pour comprendre tous les mots...

C'est hèlas ce genre de personne que l'on rencontre de plus en plus souvent sur les serveurs CS.
Who's Next...
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Je comprenais pas pourquoi ce topic était revendiqué comme drole, et maintenant je sais : c'est pas drole ^^

j'ai lu, et j'ai deja vu des conversations comme ça pas mal de fois, y'a rien de nouveau... On dirait que vous etes en train de découvrir !

Et puis j'ai deja entendu des "conversations" pire que ça, et ... oralement !
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Loup_
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 169
Inscription : jeu. 17 oct. 2002 00:04
Contact :

Message par Loup_ »

Rhooo le grognon..., laisse nous débattre le modo :wink:

J'ai également entendu bien pire, mais c'est toujours marrant a lire tellement ils s'enfoncent d'eux même.
Who's Next...
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Bon petit lexique pour les non-connaisseurs du vocabulaire de counter-strike :
TK = Team-killing action de tuer une personne de sa propre équipe.
Lama = ou "lamer" , de l'anglais "lame" signifiant faible, génant pour le reste des joueursn un boulet quoi.

N'hesitez pas à demander pour les mots qui vous semble mystiques :wink: .

Et heureux que cela vous plaise :) sauf pour ce débile de Tonio XD !!
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ces types sont carrément effrayants... Et je pense effectivement que ça va en s'empirant pour les générations futures.

Y'a tellement de types stéréotypés qui pensent qu'il est toujours nécéssaire de se faire respecter à coup d'aggression verbale ou autre menaces, parce qu'ils croient, sans jamais se remettre en question eux mêmes, que ça fait dur et viril, et parce que leurs amis qu'ils "admirent" le font aussi.
En fait ils ont tous le comportement typique de jeunes gamins qui ont encore beaucoup à apprendre...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Personnellement je n'ai pas pour habitude d'entendre ça...

Chaque jour je suis condamné à lire et entendre dans le monde qui m'entoure des inepties et des erreurs de langage particulièrement infâmes, mais je pense sérieusement que ces gens ont touché le fond.

Mais que va-t-on en faire?

Pour sûr, des personnages aussi primaires ne s'illustreront dans aucune tâche sollicitant la réflexion... Même à un stade basique.

Quoi d'autre? Des ouvriers? Des maçons, peut-être?

Hélas, même dans les professions manuelles il est nécessaire d'avoir un bon rendement cognitif.

Un maçon totalement abruti jamais ne fera tenir droit quelque mur que ce soit.

Il y a trois types de savoir: le savoir-faire, le savoir-être et le savoir brut.

Si ces gens en plus de n'avoir aucun savoir n'ont aucun savoir-faire (sans même parler de leur savoir-être)...

Est-ce à dire qu'ils deviendront à leur tour des parasites, des gens qui nuisent à toute société?

Ils n'ont pas conscience du fossé qu'ils creusent autour d'eux, des conséquences que cette attitude pourrait avoir...

Lorsqu'ils se retrouveront radiés du chômage après n'avoir manifesté aucune intention de travail, et incapables aussi d'en trouver étant donné leur sous-qualification, que deviendront-ils?

...

Ce qui inquiète c'est de penser que ce n'est pas un cas isolé, que ce noir obscurantisme se propage comme un fléau et qu'Internet n'est jamais que le miroir de ce phénomène...

Et que c'est à nous, membres standards de la société, qu'il incombera de se saigner afin que vive la fange de l'humanité...

Le seul espoir qu'il demeure, c'est celui d'une conscientisation tardive de ces êtres, suivie d'un revirement radical...

Je ne suis pas contre le fait qu'il y ait des individus hors-normes ou qui rejettent la société, loin s'en faut (je n'ai moi-même qu'une appréciation très... "modérée" de la société dans laquelle je vis, mais faute de pouvoir la changer, je me tais la plupart du temps), mais là nous n'avons que des primitifs dont l'action inconsciente n'est évidemment motivée par aucune idéologie quelle qu'elle soit.

Il faut des gens de tous les horizons d'idée pour faire un monde, mais ces choses sont l'antithèse même de l'idée, ils ne sont même pas dignes d'être qualifiés d'homo sapiens sapiens (homme qui sait qu'il sait).

Non, ce texte n'est pas drôle, il a même quelque chose de franchement désespérant...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Boah il faut pas dramatiser, certains changeront avec le temps pour devenir des braves types.

D'autres pas... Mais ça c'est pas nouveau. y'a toujours eu des bonshommes moins fréquentables que d'autres. Je ne suis pas sûr qu'il y en ait plus en prévision, mais je suis bien d'accord de dire que quelque chose se dégrade dans tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

17 pages...

J'en ai lu 3 ça m'a suffit...

C'est pas croyable...

J'ai dejà vécu ça dans un salle de jeu en réseau....

Mon pseudo: Space Cowboy, ça a toujours été, j'ai joué pour la première fois a Counter Strike en quatrième, j'avais 14 ou 15 ans....

Des le debut j'étais Space Cowboy, je l'ai toujours été....

J'y allais de temps en temps avec mes potes, puis un jour je n'y suis plus allé.... (plus envie d'y jouer)

3 ans apres je retourne dans cette salle, je joue une heure (il n'y avait que des petits (meme des sixièmes)

L'un d'eux arrive vers moi et me dit: HEY SPACE COWBOY C'EST LE NOM DE MA TEAM....(l'air agressif et tout avec deux plus grand dans le même slip)

Je lui ai dit: Petit con je te conseil d'aller voir ailleurs, je jouais a Counter Strike, je faisais des nocturnes alors que ta mère t'envoyait au dodo à 8h30, alors dégage....

Mes potes étaient mort de rire....

La façon dont les ptits gars m'ont accosté ressemble beaucoup aux comportements des gars sur ce forum de Counter Strike....

Ce qui m'agace c'est que parfois on est mis dans le même sac que ce genre de bestioles parce qu'on joue au jeux vidéos....

Il suffit de tomber sur des gens un peu con, et c'est terminé....
Dernière modification par Space Cowboy le mer. 02 févr. 2005 17:36, modifié 1 fois.
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Bien dit.
Le cliché "les jeux vidéo rendent stupide" nous poursuit à cause de ces gens là... d'ailleurs je connais un tas de gens formidables qui jouent aux jeux vidéo sans pour autant être abrutis pas cela.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Peut-être que c'est CS qui rend stupide ?
Où alors c'est uniquement les gens stupides qui jouent à CS ?
:D
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Je pense plutôt que les gens stupides ne peuvent jouer à d'autres jeux que CS et consorts, c'est pourquoi la concentration en connerie y atteint des sommets.
Tout de même, ce sont 17 pages de terreur : comprenez moi, notre futur c'est eux, ces anencéphales grossiers irrespectueux, qui ne parlent que le langage SMS, qui restent bloquer sur CS (ou autre) qui se prennent pour des hommes alors que ma petite soeur de 7 ans (c'était son anniversaire hier) montre largement plus d'intelligence et de maturité que tous ces c*** pourront jamais l'imaginer, C'est de la Pure TERREUR.
Euthanasions-les, éradiquons de la surface de la Terre ces difformités, ces verrues issues de l'involution de l'espèce humaine.
Flames purifies all
(cf. SH3). Optons pour cette solution... :twisted:

J'ai peur, peur de demain...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Tout d'abord bon anniversaire à ta soeur, et ensuite, je te signale que tous les jeunes ne sont pas les mêmes.
J'ai bientôt 17 ans, soit à peine quelques années de plus que ces...... on se comprend et pourtant je ne me considere pas comme eux, ne serait ce que dans ma maniere d'ecrire ;)
Je sais que mon post peut paraître un peu egocentrique mais je pense que beaucoup de jeunes s'y reconnaitront alors..... n'aie pas peur pour ton futur, il y a encore de l'espoir :mrgreen:
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ne t'inquiètes pas, je ne généralisait pas, j'ai eut leur âge, j'ai été con, mais je faisais juste remarquer que certains étaient irrécupérables. Mais même s'ils sont peu nombreux, j'ai quand même peur.

Pourquoi ? De nos jours les jeunes bouffent tout ce que l'on leur donne (et pas que les jeunes malheureusement), hop s'il parait que mettre les chaussettes au dessus du jeans c'est la mode, paf en 2 jours, 70 % des gens sont à la mode, 2 mois plus tard c'est les chaussures de boxes porté tout les jours qui font fashion, avant ça c'était les pantalons bouffants, et les sacs besaces, et les clés et portables autour du cou, et les petits sacs bandoulières, et les chaussures de meufs de 40 cm de long pour du 38 (on dirait des chaussures d'eunuques dans les images d'Epinal), et les jeans délavés, et les cheveux effet mouillés, puis la coupe iroqu, etc. j'en passe et des pires et j'en passe vraiment beaucoup.

Moi, qui depuis trois, quatre ans m'habille pareil : Jeans normal coupe droite, chemise, chaussures normales, et veste... normale, je crois être devenu ces dernières années quelqu'un d'original. Vrai, plus personne ne s'habille comme il le veut, mais comme on lui dit de s'habiller, c'est pareil pour le reste. Les téléphones portables sont à la modes, paf en 5 ans, tout le monde en a, ça les inquiète pas qu'un téléphone me brouille mon ordi, ma télé ou ma radio à 3 mètres de distances à travers un mur. J'ai jamais eut de portable et c'est pas près d'arriver, ça fait original. :lol:

C'est fou comme les gens sont cons, je m'en étais rendu compte quand les chaussures de boxes avaient envahi le marché, et qu'un dirigeant d'Adidas l'avait prévu deux avant. J'ai peur du tas de moutons qui m'entoure, prés à bouffer n'importe qu'elle herbe, même de la transgénique... :D

Sur ce, pardon de cette digression semi-philosophique de bas-quartier (je vous préviens dès que je déménage), et à bientôt.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Pour ce qui est des portables, j'en ai un et plus d'emmerdes que de plaisir en ce qui le concerne ( voir shoutbox :mrgreen: )
Pour ce qui est de la façon de s'habiller, chacun de nous ( desolé de deriver du sujet :? ), je pense, devrait s'habiller comme il veut et non pas de la façon dont le veut la societé... il est vrai que ça peut parfois être bizarre de voir un mec passer sapé en noir avec des mund boots et un pentagramme sur le dos, et il est vrai que ça peut faire peur aux petites vieilles dans le bus ( experience vecue.... ;-P ), mais si on ignore un tant soit peu ce que disent les autres sur notre façon de nous habiller et qu'on arrête de suivre la derniere "mode", on est effectivement consideré comme quelqu'un d'original... en fait je pense que les gens de notre societé sont devenus SOIT tellement dependants de l'avis des autres SOIT tellement excentriques ( mais pas les deux à la fois, ce serait contradictoire... ) que tout comportement consideré comme normal leur semble justement comme le contraire...
Desolé si j'ai tant de mal à m'exprimer, je suis malade et je n'ai pas les idées très claires... j'editerai ce post dans quelques jours si vraiment personne n'y pige rien :D
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

zGlurb a écrit :Peut-être que c'est CS qui rend stupide ?
Où alors c'est uniquement les gens stupides qui jouent à CS ?
:D
Gné ????
;-P
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Pfff, ma parole vous etes d'une négativité impressionante. C'est des jeunes cons, mais certaines de vos paroles ressembles a des commentaire de vieux con.

Tout les jeunes de toutes les générations ont été influencés par tout ce qui passait. Moi le 1er. Mais on dirait ma prof d'SVT, a faire la morale a tout va.

Non, tout les jeunes ne sont pas con. La minorité de commentaire que vous avez trouvé sur ce forum est elle réellement représentative de la majorité actuelles ?

Petit exemple contradictoire :
Tout les jeunes écoutent ils la Star Ac' ? Pire encore ils s'avèrent que la moyenne d'age regardant le "prime" de ces bouffons reprenant les tubes des années -200 av J-C ne soit pas compris entre 10-18 ans, mais après.

Si vous voulez là jouer moraliste, alors écouter votre grand mère qui vous disait de ne pas mettre tout les oeufs dans le meme panier.

je finirai sur le langage sms. Perso, je l'utilise sur mon portable. Gain d'argent. ça m'arrive aussi de l'utiliser sur les chats, meme des fois sur les forums (dans la limite du compréhensible).

meme que celui qui a crée ce topic utilise le langage sms a outrance sur le chat Spa de l'hypocrisie ça ?

Je m'égare. Bon le langage sms c'est pas beau gna gna gna et jsuis d'accord. Mais pour avoir un 20 a la dictée de Mme trufion (enseignante au niveau CM2) faut écrire normalement. Et pour se faire embaucher chez Mr Ouechgro (directeur de gencive & littorale) faut faire une belle lettre, et ça sans aucune faute.

La limite est faite. Alors y'a pas d'problème ! les nouvelles techniques de communication des nouvelles générations seront toujours critiqués. Mais ça nous a pas empéché d'évoluer ^^
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Soit. Ce qu'il faut condamner, c'est considerer Internet comme un défouloir et s'en prendre à des personnes qui n'ont rien à se reprocher.
Maintenant si quelqu'un vient à critiquer la manière dont ces jeunes banlieusard le font, il faut savoir que c'est en toute subjectivité et que chacun dit ce qu'il en pense.
Dire de nous, que nous sommes de "vieux moralistes" est exagéré, on peut dire que nous n'avons pas une vision des choses très proches des jeunes des cités.

Ce message n'a pour ambition que de modérer un débat concçerant des personnes, qui, à mon sens, n'en valent vraiment pas la peine.
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

LOOL Tonio_S il s'est venere là.
Heureusement encore que c'est pas représentatif des jeunes, sinon y aurait franchement à s'inquiéter.
Moi ça m'a fait rire en lisant, pourtant c'est super con et pas spécialement drôle.

Pour le langage sms :
Sur un portable normal, gain d'argent comme a dit Tonio_S.
Sur un chat, dans une certaine limite ok.
Sur un forum, des abbréviations oui mais n'étant pas limité en nombre de caractères, on peut faire l'effort d'écrire correctement (sans être avec accents, grammaire juste, etc non plus ;) ).

Avant toute reflexion, je ne prétends pas savoir écrire, ce n'est d'ailleurs pas le cas, loin de là. Je fais beaucoup de fautes de grammaires et d'orthographe, mais je pense rester compréhensible (enfin quand j'arrive à formuler mes phrases).
Pour preuve, dernièrement on m'a appris qu'on écrivait "faisait" et pas "fesait" :lol:
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

RisK a écrit :Pour preuve, dernièrement on m'a appris qu'on écrivait "faisait" et pas "fesait" :lol:
Arf, et à quoi ça sert que les instituteurs au CE2 se cassent la tête à nous apprendre l'imparfait ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Maintenant si quelqu'un vient à critiquer la manière dont ces jeunes banlieusard le font, il faut savoir que c'est en toute subjectivité et que chacun dit ce qu'il en pense.
Dire de nous, que nous sommes de "vieux moralistes" est exagéré, on peut dire que nous n'avons pas une vision des choses très proches des jeunes des cités
DragoonRyu, pourquoi tu parles de "jeunes banlieusard" et des "jeunes des cités" ?

(Et puis, faut pas confondre banlieue et cité aussi)

Ce genre de commentaires ça sors pas des cités... Très rare sont ceux qui possèdent un PC avec internet et ayant comme passe temps le jeu en réseau... (malheureusement)

Non, en fait j'ai plutot sursauté au post de Rhadamante qui commençait par "De nos jours les jeunes bouffent tout ce que l'on leur donne"

C'est vrai. Mais ça l'a toujours été. Seul le nombre de profiteurs a augmentés.

Et surtout, c'est aberrant de critiquer jeunesse et mode. C'est là un bon exemple pour mon argumentation. Toute les jeunes de toutes les générations ont suivi la mode qui passait !
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

DragoonRyu, pourquoi tu parles de "jeunes banlieusard" et des "jeunes des cités" ?
Je vis dans une cité, en banlieue (91), j'ai vécu la moitié de ma vie dans un HLM, j'ai cotoyé ce genre de personnages, et, ne te leurre pas je connais des familles ne touchant que le RMI s'achetant pourtant un ordinateur (pour 300€, on a "au noir" un pc de deux ans et qui fait tourner convenablement des jeux commes counter strike).
De plus j'ai vu apparaître un cyber café de "proche" proximité au coeur de ma cité, beaucoup de collegiens y passent leur journée (ne me demandez pas où ils trouvent l'argent, je ne leur ai encore jamais demandé).
Très rare sont ceux qui possèdent un PC avec internet et ayant comme passe temps le jeu en réseau...
A voir...
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bien sur, avoir un pc est un signe exterieur de richesse, mais les familles de cités possédant un pc sont encore en minorité. C'est comme le satellite. On préfère meme se priver de manger plutot que de passer a coté d'une parabole sur le balcon, enfin bon spa la suestion. D'ailleurs si les cyber café ouvrent a coté des cités, c'est bien pour répondre a un besoin.

De +, si la majorité des jeunes de téci (pour changer) avaient comme passe temps, CS, les cités se porteraient bien mieux!

Mais ici, je ne vois pas ce qui te pousse a dire que les messages du topics sont fait par un "jeune banlieusard" et c'est ce qui soulevait ma question.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Pareil. Ce ne sont pas nécéssairement des personnes du fond de la banlieue.

En outre, c'est tellement gros qu'on a vaguement difficile à y croire à ce topic. Ces types du clan "NTM" écrivent tous de la même façon, réagissent de la même façon, et semblent tous penser de la même façon.
Ca vous paraît pas étrange ? On dirait qu'ils sortent d'un moule.
De plus ils ont ni serveur, ni site, pas d'adresse e-mail ou msn dans leur profil.

Et surtout je n'imaginais pas qu'on puisse se complaire dans une telle bétise... Au début j'avais lu que les quatre premières pages. Mais la suite est bien pire que je n'aurais pu l'imaginer.

C'est vrai que Rhadamante exagère, le futur n'est pas obscur à ce point :P Et c'est bien difficile de juger ainsi globalement la jeunesse actuelle.
Cependant, il me semble que quelque chose se dégrade réellement. Ma voisine institutrice comme mon ancien instit de primaire semblent d'accord sur le fait que les gamin(e)s tournent à être de plus en plus insuportables, manquer d'éducation, et mangent quantités de cochoneries.
Et puis le taux d'échec dans l'enseignement secondaire et supérieur est en hausse.

Je ne cherche néanmoins pas de responsable, ce serait bien trop dur à déterminer. Tant de choses changent avec le temps. Les progrès des médias, et d'autres nouveautés ont des conséquences certaines sur la jeunesse. Mais on ne peut que difficilement savoir lesquelles, et si c'est grave.
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ne vous énervez pas, et arrêtez de me jeter des cailloux, Aïe ! Stop j'ai dit ! s'il vous plait.
Bon à force vous devriez me connaître un peu, et savoir que j'ai tendance à être très pessimiste, à m'énerver pour un rien, et, ajouter qu'au moment de poster j'étais pas à 100% moi-même, et là ça tempèrera mes paroles je l'espère.
Ensuite concernant les banlieux, cités et autres, j'habite un quartier dits "défavorisés" de Toulouse (Bagatelle pour les gars du 3-1 ) et j'en ai vu l'évolution depuis 20 ans que j'y habite.
Quand j'avais 10 ans, les pires choses que l'on faisait c'était jouer à la chasse à l'homme, entrer par effraction dans les résidences privés et très rarement pénétrer toujours par effraction dans les écoles maternelles et primaires (je ne l'ai fait qu'une fois ) pour y voler ce qu'on pouvait trouver (c'est-à-dire pas grand chose).En été, les pétards ça faisait rire. On volait aussi parfois, mais des images autocollantes Panini de Boli, Maradona et autres Stars de football, ou on trafiquait les distibuteurs de cartes DBZ et rarement des vélos (pas pour ma part étant aussi sportif que mon c.. )
De nos jours, soit 10 ans plus tard, sachant que le quartier est remodelé en bien puisque faisant partie d'un projet de réhabilitation (immeuble HLM détruit remplacés par des pavillons etc.), les jeunes n'ont aucune excuses pour ce qu'il font : ils concoctent, allait savoir comment, des mélanges chimiques qu'ils enferment dans des bouteilles en plastique, attendant que la pression les fassent exploser et le terme est bien choisi puisque ça peut correspondre à plusieurs mammouths, ils chient dans les cages d'escaliers et mon immeuble en fait les frais (si je les attrapent ces cons !) ils volent à tout va des véhicules en tout genre, nous cassant les oreilles à faire des tours en moto-cross (quand je dis tour, sachant qu'ils n'osent pas sortir du quartier, c'est sur 500 m, ouah ! l'aventure ) ou dérapant dans des voitures pourries qu'ils ont réussi on ne sait comment à se procurer, brulant des poubelles, comme on brulait des tas de papiers à l'époque (la notre l'a échappé belle ouf !).
Et encore Bagatelle n'est pas le pire des quartiers. Moi je ne comprends absolument pas ce comportement d'autant qu'à mon époque il y avait beaucoup moins de structures pour nous que maintenant il y en a pour eux : on jouait au foot dans un petit parc et il était difficile d'expliquer la présence d'arbres au milieu du terrain, eux en on un vrai mini-stade, c'est pareil pour les centres aérées et les manifestations et autres activités pour jeunes.
Les "grands frères" qui étaient pour nous calmer à mon époque, sont plutôt là pour se droguer, se tirer dessus, se bagarrer et plus déroutant pour encourager les petits cons pré-pubères vandales à souhait.
Je parle de ce que je connait, et je généralise par ce que je vois. Ce n'est pas un avis, c'est une constatation, je me suis attaché, dans mon précédent discours aux faits.
C'est pareil pour les phénomènes de modes (même si pour les raison que vous connaissez, il se peut que j'ai un peu exagéré, mais au moins ça vous a fait réagir que je parle franchement ) je constate autour de moi. Sur une échelle de temps de quelques années se sont succédés autant de mode que possible, elles ont été assimilés aussi vite qu'elles ont été remplacées. Pour les enfant par exemple, pokémon, digimon, yugioh, et autres trucs à collectionner, y'en a tellement que...

Bref pour conclure, je dirais que je m'excuse si j'ai pu offenser qui que ce soit par mes paroles. Mais la liberté d'expression c'est ça en même temps : laisser les gens dire n'importe quoi, ça permet de réagir, de débattre, et si ce n'importe quoi s'avère être une connerie, ça permet d'arranger les choses.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Les paramètres qui interviennent là dedans sont trop compliqués à considérer. Il suffit simplement de penser qu'il y a quelques années seulement les medias n'étaient pas développés à ce point. Du coup il est normal que les phénomènes de mode dont tu parles soient accentués aujourd'hui.

Je rigole parfois de ces sociologues qui déballent des théories ultra-compliquées sur le comportement des gens vis à vis de la société, portant un titre aussi incompréhensible que peu évocateur. j'appelle ça se casser la tête pour pas grand chose.

Cependant, ils ont raison sur une chose : le problème est trop compliqué pour être l'objet d'une discussion de bar.
Répondre