Dans le meme style que V.G?

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Elisir
Newbie
Newbie
Messages : 19
Inscription : lun. 21 juin 2004 16:24

Dans le meme style que V.G?

Message par Elisir »

Salut

Je cherche un jeu qui soit dans le meme style que Vagrant story, vous me conseillez quoi? ( sur Play 1 ou x box).

Merci
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Vagrant est assez unique et particulier comme jeu. Ce n'est pas vraiment le type jeu que tu trouveras sur la box. Il y a bien des jeux comme Fable ou quelques hack'n'slash, mais cela reste très éloigné de Vagrant. Ce n'est pas une console de jeux de rôle.


Pour ce qui est de la ps1, là, faut se tourner vers les fans...


Maintenant, il faudrait voir ce qui t'as plu particulièrement dans Vagrant. Là, selon, il y aurait peut-être moyen de jeter un oeil sur les autres jeux de Square, sans forcément pensé aux final...
MAKE LUV ;)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Il me faut bien avouer que le jeu qui ressemble le plus à Vagrant Story dans tout ce que j'ai pu jouer depuis 2000 reste encore le fort récent Star Ocean: Till the End of Time.

Ceci dit, c'est sur PS2.

SI tu voulais une console avec des RPG, il fallait prendre une PS2, parce que la Xbox... A part Fable, ils n'ont rien d'exclusif comme jeu de rôle.

Certes, graphiquement parlant, et question ambiance également, SO3 et VG sont très opposés.

L'ambiance baroque d'un Vagrant ne se compare en rien à l'ambiance très manga de SO3, cependant ils disposent tous deux d'un scénario passionnant (et beaucoup moins naïf et déjà-vu qu'on ne pourrait le croire concernant SO3, même si de fait on perçoit une influence "matrixienne" derrière tout ça) et très prenant, sont très longs, doivent être finis plusieurs fois pour tout débloquer (du moins en ce qui concerne les 10 fins), et SO3 possède un système de distinctions comme Vagrant (les "Battle Trophies")...

Et il y en a 300 à collectionner, et ce afin de débloquer de nouveaux modes de jeu et des costumes optionnels pour les personnages.

Le hic pour certains c'est que SO3 n'est soit qu'en anglais, soit qu'en japonais.

Pas de VF donc (d'un avis personnel purement égoïste c'est bien mieux. Déjà qu'il y a eu quelques rognages éffectués de la version japonaise à la version européenne... Du genre Lucifer transformé en Luther...), malheureusement pour les anglophobes.

Vagrant est difficilement imitable, et malgré le fait qu'il commence à dater, il n'en reste pas moins un OVNI dans le paysage vidéoludique.

Cependant, dans le genre "jeu à ambiance" je ne saurais trop conseiller, dans un style cependant plus gothique (encore que...) Koudelka, sur PS1, et sa suite, Shadowhearts.

En ce qui concerne le premier... Disons qu'il a été fait par des transfuges de Squaresoft (Sacnoth) entre FFVII et FFVIII, que graphiquement il a toujours été assez pauvre et que le système de jeu n'étais pas vraiment au point.

Toutefois, il n'en demeure pas moins un RPG délicieusement angoissant baignant dans une ambiance poussiéreuse et salpêtreuse à souhait.

Le fait que cela se passe au début du XXème siècle confère un exquis petit côté surané à l'ensemble et fini de lui apporter sa touche d'originalité.

Ceci étant, je suis d'accord que les 4 CD du jeu, c'est juste pour le bluff, puisque le premier se finit en 1h30 seulement...

Le second mêle habilement une ambiance très "survival horror" et légèrement sulfureuse (dans son sens premier, non dans l'idée qu'on s'en fait, il n'y a pas de séquence "hot" dans Shadowhearts) à une ambiance plus mystique typique des histoires de fantômes chinoises.

Le tout accompagné par un scénario prenant, des personnages attachants, un système rappelant Final Fantasy sans pousser jusqu'au plagiat, des miniquêtes intéressantes, etc...

Un excellent jeu mais fort malheureusement pour toi, c'est encore sur PS2.

Et la suite devrais sortir... Car Shadow Hearts 2 est annoncé fin novembre (ceci dit ce n'est plus Sacnoth qui a développé le jeu... Je me demandes ce que ça va donner...)

Bref, si tu veux des bons RPG, achète une PS2 (on en trouve pour des sommes tout à fait décentes en occasion) et revends donc cette aberration vidéoludique qu'est la Xbox. (Oui, je fais preuve de subjectivité dans mes propos mais j'assume)

Koudelka et Shadowhearts se rapprochent peut-être plus de Vagrant Story que Star Ocean 3 même si le système de jeu est fondamentalement différent du fait que ce sont des jeux d'ambiance comme on a trop peu souvent l'occasion d'en apprécier.

En espérant avoir été d'une quelconque utilité.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

c'est claire que vagrant story est un jeu innimitable ou alors si il ya un jeu dans le meme style sa ne sera qu'une palle copie(sauf si il est sorti avant :mrgreen: )

mais le seul jeu qui pourrait peut etre s'il sort un jour (uthopie ?) c'est surement V.S II

pour moi vraiment de tous les jeu que je connait on peu trouver des jeu avec a peu près le meme gameplay (enfin surement)...

mais jamais un jeu avec la meme géniallissime ambiance.
...
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

V.G. V.G. ça me dit quelque chose... ah oui ! C'est Va Grantstory :mrgreen: Quoi je suis chiant ? :mrgreen:
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

oui un peu , :mrgreen:

mais remarque que si l'on dit V.G c'est parce que c'est dit comme sa par le créateur du topic.
...
Elisir
Newbie
Newbie
Messages : 19
Inscription : lun. 21 juin 2004 16:24

Message par Elisir »

Merci pour vos reponses.

Koudelka et Shadowhearts me tentent bien, tu expliques bien les jeux Sephiroth.
La x box je l'ai acheté specialement pour jouer a fable et je suis deçue, tres deçue.
En ce qui concerne la ps2, pour le moment je vais pas l'acheter, pour cause de 2 consoles en 2 mois ça fait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

tu expliques bien les jeux Sephiroth.
Tu ne l'as pas vu "expliquer" la bière! :wink:
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

DragoonRyu a écrit :
tu expliques bien les jeux Sephiroth.
Tu ne l'as pas vu "expliquer" la bière! :wink:
c'est se qu'il "explique" le mieux :mrgreen:
...
Elisir
Newbie
Newbie
Messages : 19
Inscription : lun. 21 juin 2004 16:24

Message par Elisir »

Looooooooool
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Si ma verve a su t'être utile, dans ce cas j'en suis gré.

Il serais dommage que cela ne serve qu'à noircir des pages de forum. :wink:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Une volubilité rarement atteinte dans ce forum.
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

désolé de changer un peu de sujet et peut etre que cela sera peut etre pris pour du flood mais :

quel est la signification du mot volubilité???????

P.S:bon anniversaire en retard dragoonryu
...
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Quelqu'un de volubile est est une personne s'exprimant beaucoup.
Dans le cas de Sephiroth ce serait plus en longueur de post plutot qu'en fréquence. (bien dommage d'ailleurs)

Merci à toi Valjean d'avoir pensé à mes 18 ans. ;-P
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

a merci a toi de m'avoir expliquer cela DragoonRyu

quand a ton anniversaire il n'y a pas de probleme 18 ça se fête
...
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

La curiosité est l'essence de la connaissance.
Il n'y a que les ignares qui ne posent pas de questions.
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

JOYEUX ANNIVERSAIRE DragoonRyu !!! :mrgreen: :D

[3615 mylife] Bon je retourne à mes devoirs, putain je sens que je vais peter une durite là... vivement le weekend... [/3615 mylife].
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

merci à toi Katana Soul...
Continue de bosser!!! :twisted:
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

VOLUBILITE n. f. - 1680; volubilité de (la) langue 1547; "facilité à tourner, à se mouvoir" fin XIVe; lat. volubilitas --> voûte* (encadré) # Abondance, rapidité et facilité de parole. ==> loquacité. Elle "parlait sans s'arrêter [...] avec une telle volubilité qu'elle n'avait pas le temps de respirer" (R. Rolland).

Extrait de "Le Petit Robert: Dictionnaire de la langue française" [édition 2002], page 2805, 1ère entrée.

Ce qu'il y a de bien avec le Robert, c'est surtout que ce n'est pas le Larousse.

Là où vous avez cette belle définition, simple et efficace, se trouverais dans le Larousse quelque chose comme "caractère de qui est volubile" :roll:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Tu m'avais déjà prouvé la superiorité du Robert avec "éons".
Promis, je m'incline.
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

Sephiroth a écrit : Là où vous avez cette belle définition, simple et efficace, se trouverais dans le Larousse quelque chose comme "caractère de qui est volubile" :roll:
Looool :mrgreen: et en plus s'appeller robert et plus facile a vivre que s'appeler Larousse :mrgreen:
...
Elisir
Newbie
Newbie
Messages : 19
Inscription : lun. 21 juin 2004 16:24

Message par Elisir »

Peut etre que Sephiroth peut faire une historique du champagne pour les 18 ans de Dragonryu
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

http://www.champagne.fr/ :mrgreen:

Sinon:

1. CHAMPAGNE n. f. - Xe; lat. pop. °campania, de campus --> campagne 1. GEOGR. Plaine crayeuse ou calcaire. La champagne de Saintonge. # APPOS. (COUR.) Fine champagne: eau-de-vie de qualité supérieure provenant de la région de Cognac. 2. (1360) BLAS. Tiers inférieur de l'écu. ==> plaine.

2. CHAMPAGNE n. m. - 1695; de vin de Champagne; n. de région --> 1. champ* (encadré) 1. Vin blanc de Champagne, rendu mousseux. Champagne à mousse peu abondante. ==> crémant. Bouteille (==> balthazar, jéroboam, magnum, mathusalem, nabuchodonosor, réhoboam, salmanazar; POP. roteuse), bouchon de champagne. Coupe, flûte, seau à champagne; sabler* le champagne. Champagnage frappé. Battre son champagne, pour en faire partir le gaz carbonique. Des champagnes bruts *, secs (==> dry), demi-secs. Champagne rosé. Faire un repas au champagne. - ABREV. ARG. (1857) CHAMP 2. Champagne nature: vin blanc sec de Champagne, non champagnisé. 3. (1905) Adj. inv. De la couleur du champagne. Une robe de crêpe champagne.

Extrait de "Le Petit Robert: Dictionnaire de la langue française" [édition 2002], page 394, 9ème et 10ème entrée. :wink:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

LooooooooooooooL :mrgreen: a toi quand on te demande un truc tu le fait a 100% :mrgreen:
...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Oui, de fait, mais là je suis en complet hors-sujet donc je vais me faire petit :?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Il n'y a pas de mal à être hors sujet parfois... j'en sais quelque chose crois moi... :mrgreen:
En fait ce qu'il faut dans la vie, c'est s'amuser tant qu'on le peut...sur ce je retourne à mes devoirs...quoi je me contredis ? :mrgreen:
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Merci pour le champagne Sephiroth.
Tu es toujours sevré ?
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

M'en parles pas... Enfin... Mes triglycérides sont considérablement descendus a dit le médecin... Mais bon, je dois continuer à perdre du poids maintenant...

En 4 semaines j'ai perdu 4 kilos.

J'avais envie de me saouler à en oublier comment je m'appelles quand j'ai vu ce que j'avais seulement perdu en consentant de tels sacrifices.

Mais encore une fois le médecin est intervenu en prétendant que les kilos vite perdus sont ceux que l'on récupère le plus vite.

Il a été jusqu'à prétendre que le rhythme d'amaigrissement selon lequel je progresse est satisfaisaint.

Je ne le penses pas complètement honnête si vous voulez mon avis.

4 kilos en un mois... Lors de mon dernier régime en 1999 j'avais perdu 3 kilos en une semaine...

Mais il faut dire que je déjeunais avec de la confiture sans sucre (pas celles apauvries en sucre du commerce ou même avec de l'aspartame, non, des confitures très spéciales qui coûtaient une vraie fortune... J'ai refusé que ma mère en rachète cette fois-ci tellement c'étais cher), je dînais avec des chicons crus (des endives comme vous dites) et en buvant du thé froid (du thé lipton infusé, puis mis à refroidir au frigo, bu sans sucre ni additifs).

Je soupais vers 17 heures d'un bol de soupe faite à base de légumes frais sans sucre et sans sel et je mangeais 3 tartines de pain de régime avec une mince couche de filet américain de cheval.

J'ai tenu deux ou trois mois, suis redescendu de 110 kilos à 90, puis j'ai "pété les plombs" et j'ai tout repris en à peine plus de temps qu'il en m'en avais fallu pour perdre mes kilos.

Et cette année je suis monté à 125 kilos (de vils tissus adipeux) pour 1.78 M.

Là j'en suis à 120 kilos, semaine 5 du régime.

Et je tiens le coup... Parce que je ne me prives pas vraiment... En semaine je ne bois plus, le weekend je bois légèrement sauf lors des virées, je mange à heure fixe des quantités raisonnables et j'ai cessé de prendre mon 5ème repas vers 3 heures du matin. (le 4ème étais vers 23h-minuit) .

Le fait que je puisse me passer de tout ça prouve bien ce que je pensais: je n'étais ni alcoolique ni boulimique.

C'est déjà ça.

...

Voilà que je m'étends pitoyablement sur mon "sort" tsssk... Je vous prire d'excuser cet accès de faiblesse, surtout que je ne vois pas en quoi ma vie est intéressante... Et que je suis toujours hors-sujet :\

Bon, je cesse.

Je suis encore trop jeune que pour devenir sénile.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

bon,
je te souhaites bonne chance et surtout je te soutien dans ton régime qui doit etre ,je le pense, comme tous les regimes, assez dur :wink:
...
Elisir
Newbie
Newbie
Messages : 19
Inscription : lun. 21 juin 2004 16:24

Message par Elisir »

une phrase sortant de fable:

"On dit qu'a l'interieur de chaque gros il y a un maigre qui veut sortir, et bien moi je dis qu'a l'interieur de chaque maigre il ya un gros qui veut entrer."

Pour la petite histoire c'est un porte qui dit ça, parce que pour pouvoir l'ouvrir il faut etre obese.
Répondre