Changement de FAI

Pour parler de tout et n'importe quoi.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Changement de FAI

Message par Sephiroth »

Bonjour bien chers camarades,

En août de cette année mon contrat avec le Fournisseur d'Accès Internet (FAI) Belgacom arrive à son terme, et je n'ai pas l'intention de le reconduire.

L'ennui, c'est qu'en matière de FAI, je n'y connais rien... Ou alors des FAI comme Free, Wanadoo et autres, qui n'opèrent semble-t-il que pour la France :/

J'aimerais, si vous disposez d'informations sur les FAI qui désservent la Belgique, que vous me le fassiez savoir, car ne sachant guère comment mener pareille recherche, je n'aboutis à rien... A part Tiscali :x

De fait, Belgacom me propose, par mois et pour la somme de 40 €, une connexion 800 kbps, avec possibilité de downloader 10 GO.

J'aimerais trouver pour ce prix, et à cette vitesse (ou mieux) un FAI qui ne limite pas le téléchargement mensuel...

Tiscali propose 15 gigas, 3.3 mbps le tout pour 35 €

C'est pas mal... Surtout au niveau débit, mais le téléchargement est toujours limité...

Il ne me reste plus que 15 jours pour trouver une alternative à Belgacom (ou tout simplement me diriger vers Tiscali), c'est pourquoi je vous saurai gré de toute aide prompte que vous serez en mesure de m'apporter...

Vous êtes les personnes les plus versées dans le domaine de l'informatique et d'Internet de ma connaissance... Sinon je ne vous aurais pas dérangé avec ce type de requête...

Merci d'avance de votre aide.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

J'ai recherché un peu et y'a un truc qui m'a impressionné, c'est que sur les 4-5 FAI que j'ai trouvé (je les connais pas, je les ai juste trouvé sur Google) ils proposaient tous un débit de 3.3 Mbps, un traffic limité à 15 Go/30 jours et un prix de 35 €/mois (ou 34.90 €).
Bref les seuls changements entre ces offres, c'est pour ce qu'il se passe après avoir dépassé les 15 Go. Certains proposent de baisser le débit ou d'autre permettent de payer le dépassement par seuil (genre on dépasse de 1.2 Go ben on paye 2 Go supplémentaires).
Je sais pas vraiment si on peut parler de véritable concurrence entre ces différents FAI... :roll:

Peut-être qu'un belge qui passerai dans le coin pourra te conseiller :?
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

Désolé, je n'y connais rien, et je pourrais rien faire de mieux que zGlurb...
Mais je me rends compte, qu'on a quand même de meilleures offres en France. Et après, y en a qui se plaignent de leur connexion internet (je pense a un pote surtout), au moins la quantité de téléchargement est illimité et le débit est très bon.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Merci déjà de ces précieuses informations...

Il semblerait, à tout prendre, que Tiscali soit ce qu'il y a de moins pire...

Encore que, m'as-t-on dit, Wanadoo désservait la Belgique et pouvait offrir un téléchargement illimité... J'ai peine à la croire, mais si ça pouvait être vrai...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

D'après ce que j'ai compris Wanadoo a cédé sa filiale belge à Tiscali.

Sinon l'avantage de la Belgique c'est que tout le territoire est apparament couvert et peut atteindre un débit de 3.3 Mbps.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Merci de cette information.

Mon frère prétendait le contraire...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Bon désolé d'arriver en retard Seph :P

Je connais bien les différents FAI ADSL, effectivement tout le réseau est à 3,3 Mbits max en download, aucun FAI ne propose 800 Kbit/s, par contre tu peux trouver l'adsl produit blanc 512K pour pas cher, mais toujours limité.
L'upload est à 128 Kbit/sec pour tous, il va augmenter dans le courant de cette année, à 192 Kbit/s pour les abonnements classiques.
La Belgique possède en effet un des meilleurs réseaux ADSL du monde avec la Corée du Sud, grâce à sa petite taille entre autre.

Ceci étant, tous les FAI sont limités en traffic, cable ou ADSL (ouais pas de bol). J'ai entendu parler d'un abonnement illimté (bien que je n'ai jamais vu aucune pub à ce propos), mais qui reste extrèmement cher.

Tiscali est celui qui, pour l'abonement basique, propose la limite la plus haute (15 Go (upload ET download)). Mais je suis bien placé pour savoir que le service client Tiscali est plus que pourri, et que certains clients à cause de ça, ont eu des problèmes étranges et insolubles quant à leur vitesse, qui chutait à 600 Kbits/s. Le service technique dit que c'est un problème de filtre mais ça ne résoud rien dans certains cas... Mystère je dis :P

Skynet reste le meilleur, bien qu'étant un peu plus cher que Tiscali, et proposant 5 Go de moins de traffic...

Quant aux autres FAI, ils sont à déconsiller. Je ne sais pas si Planet Internet existe encore, si oui c'est probablement le plus pourri de tous.

Entre Tiscali et Skynet, y a Easynet qui est pas mal du tout. Mais comme ils font pas de pub, faut te renseigner toi même je sais pas comment :P

Bref, la limite, elle sera toujours là avec un abonement classique. La bande passante doit être achetée et coute cher. D'autant plus que beaucoup de Belges avaient tendance à dépasser les quotas avant qu'on impose des controles plus sévères. Avec 3 Mbits/s en dl c'est assez tentant de le dépasser d'ailleurs.

Note que si tu dépasse le quota, les FAI n'ont pas tous le meme comportement. Je ne sais plus très bien pour Skynet, mais je pense que ta vitesse passe à 64 Kbits/s (vitesse 56k avec un peu plus :P) si tu dépasse le quota, mais tu n'as rien a payer en plus (c'est illimité si on veut quoi...) mais je ne suis pas sûr que ça soit toujours ainsi.

Chez Tiscali tu payes au megabyte dépassé, mais c'est pas si cher que ça. Ca fait €1.25 le Giga je crois, ou même moins. Faut juste éviter de dl 20 gigas de plus que le quota.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Merci de ces informations très complètes, camarade SausageRoll.

Effectivement, avec Belgacom déjà, lorsqu'il y avait dépassement de la limite des 10 GO, on retombait à une vitesse de 56k/s.

Je pense que nous allons, moi et mon frère, nous diriger vers Tiscali, qui à tout prendre ne doit pas être bien pire que Belgacom et propose une vitesse et un volume de téléchargement bien meilleurs.

J'ai entendu dire que Tiscali pour son abonnement basique allait proposer - bientôt - non plus 15 gigas mais 20 gigas par mois...

Dois-je y croire?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

C'est possible, puisque le réseau va encore s'améliorer, et que la bande passante dimnue de prix. Mais ça reste à voir :P

N'oublie pas alors que avec Tiscali si tu dépasse la limite tu payes ! Mais elle est plus élevée :D D'ailleurs c'est pour ça que je suis chez Tiscali...
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Il faut aussi dire que le telechargement a beau être limité, la limite est quand même difficile à depasser à moins d'êtr un vrai maniaque du telechargement. Dans ce cas precis je comprends que tu n'aies pas envie qu'il soit limité.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je télécharge toujours plus de 10 GO par mois...

Je suis un grand consommateur de musique.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Je connais pas vraiment mes stats mais je pense que je télécharge aussi bien plus de 15 Go par mois et pourtant je n'ai pas la possibilité de monter à 3.3 Mbps et je ne suis pas non plus un téléchargeur fou.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Pareil que zGlurb. L'ADSL Belge, c'est dla merde :D
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

Je sais pas moi, ça dépend des mois mais je dois télécharger beaucoup... 15Go ... ouais c'est fort possible.
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

moi j'ai acces au stats via le site de mon FAI :P
64 Go depuis le 14 avril2004.....
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Quand les controles se faisaient façon passoire je dépassait parfois la limite. Mais jamais de beaucoup, c'est pas mon genre de télécharger une 20aine de CD's (+/- 15 Go) de brols de tout poils par mois.
Rykian
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 66
Inscription : dim. 30 mars 2003 17:58
Localisation : France > Mayenne > Laval
Contact :

Message par Rykian »

http://www.scarlet.be/fr/consumer/adsl/

(désolé d'arriver en retard ^^'')
Leur offre a l'air pas mal, et le Go supplémentaire est a 1€
Et aussi moi en 56K, je dois bien faire 6Go par mois :)
"Without a soul
my spirit's sleeping somewhere cold
until you find it there and lead it back home."
Evanescence, Bring me back to life...
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

Rykian a écrit : Et aussi moi en 56K, je dois bien faire 6Go par mois :)
Je suis en 1024 connecté 24h/24 (on oublie les secondes à chaque déconnexion des 24h), et je crois que je télécharge moins que toi :lol: :lol:
Mais ça dépend, quand j'ai dl les 4go de la beta de Priston Tale, ce mois là j'ai du dépasser les 6go... mais ça doit m'arriver que très rarement je penses.
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Leur offre a l'air pas mal, et le Go supplémentaire est a 1€
Idem pour Tiscali. Je me demande si le Go n'est pas même moins cher.

Sinon il paraît à ce propos que la société Tiscali soit en difficulté... Voire même très mal en point.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'ignore si je l'ai déjà annoncé, mais mon frère... A décidé de changer de formule d'abonnement, mais il est toutefois resté chez Belgacom...

Quand je vous dis qu'il est idiot...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Idem que pour Risk je suis en 1024 mais paradoxalement je ne telecharge pas enormément : ~ 3 Go / mois ( ce qui n'est pas enorme de nos jours...).
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Miloud
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 61
Inscription : lun. 28 oct. 2002 16:21
Localisation : bloquer en haut de gouffre

Message par Miloud »

moi je te conseille si tu es en dégroupage totale ou partiel de prendre club internet car ils sont très fiables ac un hotline a défié tt conqurence
ac un abonnement 512K a 14€90 et 1024 a 24€90(je croi )
si tu nes pas dégroupé je ne sait pas trop mais j'oppterai pour soit cegetel ou wanadoo car club internet est beaucoup trop chère 29€90 => 512K
et 39€90=> 1024K
On peut toujours tomber plus bas
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

1. Le sujet est vieux
2. Sephiroth est belges
3. Bizarres tes conseils :shock:
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

effectivement, un peu bizarre :D parceque la il mentionne même pas free ^^ :mrgreen: :mrgreen:
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

et il conseille wanadoo :shock: très très bizarre :lol:
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

C'est un sbire de satan !!!!!!
(De toute façon, avec un avatar pareil, c'est obligé !)
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Aaaah jetez lui des marrons !
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Et des prunes ! ...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Répondre