Sephiroth a écrit :Je suis belge, nation que ses représentants prennent pour si bête qu'elle n'a même pas le droit d'élire son oppresseur ni de prendre part aux décisions importantes du pays (le "oui" belge à la constitution européenne n'émane pas du peuple mais de ses "représentants" qui ont jugé bon de lui soustraire le droit de se prononcer sur la question).
Si j'étais français je ne voterais pas au premier tour.
Le Pen est un vieil immondice putrescent surgi du fond des siècles, je ne dis pas ça afin de bêler en coeur sur le chorus de l'opinion générale qui trouve de bon ton de décrier un homme sans s'attacher à ses idées juste parce que "on" a dit que ce type devait être conspué.
Je dis cela parce que le personnage, on le connaît, il a essayé de se racheter une conduite, mais il reste un spécialiste du "patronat de droit divin" et bien que ses discours ne sonnent pas tous faux, il faut malheureusement y voir plus que ce qu'il ne veut bien dire.
Le Pen est vieux, mais Le Pen reste dangereux, et pas uniquement pour les personnes ayant un fort taux de mélanine dans l'épiderme.
Bayrou... Un idéaliste trop mou, j'ai lu les grandes lignes de son programme (en Belgique on s'intéresse de très près à vos élections vous savez) et ça manque de saveur.
Sègolène... Je veux bien une femme présidente, pas une idiote présidente.
Et quand je dis idiote je ne parle pas que de ses néologismes mal inspirés, mais de son tempérament famille / patrie, qu'elle veuille redresser ce qui ne va pas dans l'éducation, soit, mais ça être du redressement à coup de "bannissons le manga et les jeux vidéos qui corrompent notre belle jeunesse".
Sarkozy... Un petit parvenu opportuniste triplé d'un hypocrite.
Il tourne casaque en tous temps, et il a des comportements qui disconviennent dans un état qui se veut laïc, comme ses signes de croix et ses convictions religieuses qui risquent d'empièter sur son jugement... Je ne veux pas plus de lui que de De Villiers et ses légions génuflexes!
Frédéric Nihous... Le "chasseur"... J'aime bien la viande mais faut pas pousser, plus besoin de chasser avec l'élevage d'animaux, qui plus est je suis pour des règlementations visant à renforcer le contrôle de la mise à mort des animaux d'élevage afin de s'assurer qu'elles ont une mort rapide et indolore.
Alors LA CHASSE, hein, je m'abstiendrais de vous dire ce que j'en pense sous peine de devenir franchement grossier.
C'est une pratique archaïque devenue inutile dans notre société, un loisir qui ne représente aps l'homme en harmonie avec la nature.
Un vrai chasseur, un authentique prédateur, chasse avec les armes que la nature lui a donné.
Chasser un cerf au fusil en lui mettant la pression juste avant, c'est pas du sport, s'ils veulent du sport et de la "communion avec la nature", je veux les voir courrir nus après ce cerf et lui sauter dessus pour lui ouvrir la gorge avec leurs dents et leurs doigts.
Là ce seront des chasseurs.
En attendant ce sont juste des "trouducs" juste bon à siffler de la Kro et à s'autocongratuler de leur virilité factice tout ça parce qu'ils ont trucidé un pauvre herbivore.
Qu'on permette aux animaux d'avoir les moyens de riposter efficacement, là ce sera fair-play et "sport".
Dominique Voynet... On a vu en Belgique ce que ça donne les écolos au pouvoir... Si ces types sont écolos moi je suis du CPNT! Ici ils n'ont trouvé que des solutions idiotes voir même anti-écolo (paradoxal je sais) et le gouvernement écolo a du démissionner... La politique et l'écologie c'est difficile à gérer surtout quand on a tendance à ne plus penser qu'au premier, au détriment du second qui pourtant devrait être la priorité.
Marie-George Buffet... Ah, la communiste, avec Besancenot... Bah, les communistes sont si anecdotiques et folkloriques qu'on devrait les parquer dans des réserves afin qu'on vienne les regarder avec étonnement...
J'ai moi-même été longtemps communiste, et tout intelligent qu'on prétende que je suis, il m'a fallu longtemps afin de constater que ce n'était la solution miracle que tant que ça restait sur le papier.
Le communisme est une aberration, tout comme le reste de la politique actuelle n'est qu'un marasme servant à dissimuler une lutte de pouvoir pour qui conduira le troupeau de moutons et se fera du fric avec leur laine...
Laguiller... Moui, bof, la coco soft, lutte ouvrière c'est sympa, c'est le même que le communisme, si on ne prend que la théorie, c'est merveilleux.
Déboulonner le patronat n'arrangera rien, c'est l'intégralité du système actuel à tous ses niveaux qui doit être a-changé...
Et José Bové... J'aime pas les OGM non plus, mais le Jean-Pierre Coffe de la politique sous ses allures de bon guignol de la campagne ne me semble pas être apte à gérer des sujets qui dépasseraient le cadre de l'agriculture ou n'y étant pas liés d'assez près.
Si la politique pouvait nous aider, ça se saurait.
Ces gens n'ont à coeur d'aider qu'eux-mêmes quels que soient leurs discours.
Si on veut que les choses soient bien faites, il faudra qu'on les fasse nous-mêmes.
Mais pour ça il faudrait déjà qu'on retrouve notre courage... En attendant, on ne peut qu'essayer de s'aider soi-même, la politique c'est juste une distraction bas de gamme pour intellectuels infatués et piliers de bistrot avinés.
Ca sert à nous cloisonner dans un raisonnement comme quoi notre avenir ne peut dépendre que de ces gens.
"Choisir d'entre deux maux le moindre revient toujours à mal choisir"
C'est pas ça qui va nous donner de l'argent, du boulot, de la sécurité, de la stabilité... Il va falloir qu'on jour on change drastiquement le système actuel, mais avant ça il faudra changer les méthodes de révolution, car les révolutions jusqu'ici n'ont jamais rien fait changer, à part le tyran sur le trône.
