MGS premier du nom

Vous avez un problème avec un jeu ? Vous avez des solutions ? Venez !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

MGS premier du nom

Message par Darkshinji »

Bon j'ai un probleme avec le premier MGS....
J'ai rencontrer Ocelotet ainsi que le gars qui etais dans une espece de piece bourré de C4 attaché par des fils .. bon j'ai battu ocelot et la apres on me dis qu'il faut que je contacte meryl et que sa frequence etais au dos d'un CD ... mais la je suis carement paumé , je ne sais plus quoi faire j'ai bo essayé d'alle qq part , je ne trouve pas d'issu et je ne sais meme pas comment contacté cette Meryl (j'ai bô sellectionner le CD ,j'arrive pas a voir le dos)
Bon merci de me repondre ca fait deja 4 jours que je galere sur cette mission :'( :'( :'(
Vive les comcombres
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Retourne la boîte du CD de jeu DANS LA REALITE, et derrière il y a un screenshot (parmi les screenshots de démonstration et le résumé habituel du jeu...) ou l'on te montre le code fréquence de Meryl.

Tordu, n'est-il pas?

Même moi je m'en souviens encore et pourtant j'ai joué à ce jeu qaund il est sorti (et je n'y ai plus rejoué depuis)

SPOILER !!!!! SEPHIROTH T'AS PAS HONTE !!!!!!!!!!!!!!! Réponse: Non.
(Tonio_S) (Sephiroth)
Dernière modification par Sephiroth le mer. 21 janv. 2004 00:09, modifié 1 fois.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

ha! :)
c'était le bon vieux temps!!!
c'est d'ailleur dommage que dans le 2 il n'y avait plus ces petits astuces!
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Sephiroth : :evil: !!! (j'éspère qu'il a pas eu le temps de lire)

Ouais, je pensai avoir des choses de ce style dans le 2, ça fait partie des trucs qui m'ont dessus [pas de telekinesiste (c'est psycho mantis son nom) dans la dead cell ...]
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Moi j'ai du essayer toutes les fréquences (enfi jusqu'à ce que je tombe dessus).

Ben euh, oui j'avais égaré la boite (hum ...)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

J'ai fait pareil que Darkshinji, j'ai cru que c'était la boite du CD dans le jeu, et non pas du jeu. D'ailleurs, je trouve que c'est un peu ambigüe comme indication...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Antonio: j'essayais simplement d'anticiper ce qui selon toute logique pourrait être une des questions que sera appelé à se poser le camarade Darkshinji.

Ce n'est pas un spoiler, ne révélant rien du scénario, juste une indication concernant la méthode idéale pour défaire un opposant qui autrement me semble impossible à éliminer.

Soit, j'attendrais donc qu'il pose la question... Ou qu'il devine...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Ben oui, au moins qu'il cherche comment faire...a l'époque j'avais du trouver tout seul comment faire, je n'avais pas internet...D'ailleurs ça m'avait profondemment gonflé jusqu'a ce que je trouce et que je fasse...wow !

j'avais pas démérité ces heures de casse tete, vu le merveilleux monologue de Psycho mantis après...

Sinon lol moi aussi j'essayais de chercher sur le CD dans le jeu en appuyant sur tout les boutons possibles pour essayer de retourner le CD :)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Euh, j'voudrai pas dire mais le colonel nous indique la solution par codec au bout d'un moment ...
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

Je sais qu'il l'a indiqué mais att , on peut pas s'attendre a ce que ce soit sur la boite du CD non virtuel puisqu'il y a un autre CD dans le jeu ... C tres gonflé de la part de Konami , et je suis sur que toutes les personnes s'y sont trompé , ca c quasi sur et certain!!!!
Vive les comcombres
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

ben moi inconsciament je le savais :lol:
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Je parlais de la solution qu'avait apparement donnée Sephi' à propos d'un truc ou tu risques d'être bloqué plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

bah serieux ca c relou le coup avec psychomantis ou il faut brancher sa manette sur le port 2 de la console c abusé ,on me l'aurais pas dis , je l'aurais meme pas su
Vive les comcombres
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

c'est pas "relou" c'est juste des petits truc qui font plaisir pour te rappeler que tu n'est pas Snake mais juste un gamer!
8)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

ben c'est un truc qui s'intègre merveilleusement au jeu, Mantis ne peut plus lire tes pensées...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

oué , je vois ca mais bon ils auraient pu quand meme donner qq indications.... parceque la serieux j'ai galerer mechant
Vive les comcombres
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le plus amusant, c'est qu'une fois, Mantis, en guise d'introduction au combat, a commencé à citer des jeux que j'aimais...

Et de fait c'étaient des jeux dont les sauvegardes étaient présentes sur ma Memory Card, et qui n'étaient pas forcément de la même firme que celle ayant développé Metal Gear.

J'ai été surpris de l'entendre m'anoncer "Hmmm... Je vois que tu aimes Azure Dreams et Alundra..."... Non content de lire les impulsions données à la manette, il lit aussi les données de la Memory Card...

Je pense effectivement que la "solution" au problème Mantis m'avait été donnée dans le jeu, une des fois ou j'avais réussi à survivre suffisamment longtemps...

Ca m'amusait beaucoup de l'entendre geindre "Mais...! Je ne peux pas te lire!".

Je m'étais bien amusé avec MGS1, mais pas au point de racheter le jeu à la personne qui me l'avait prêté...

Toutefois, je me suis surpris récemment en accrochant vraiment à un jeu assez atypique (pour moi): Manhunt.

Peut-être qu'après cela, j'apprécierais mieux Metal Gear...

Par ailleurs, bien que ce topic ne soit pas consacré à ce sujet, j'aimerais recueillir quelques impressions sur Devil May Cry 1 et 2, que je peux acquérir pour un prix dérisoire en platinum d'occasion.

Ce n'est pas tant le scénario qui m'intéresse, mais plutôt le type de jeu...

Est-ce très proche de Soul Reaver 1, où il faut sauter partout et s'accrocher à diverses aspérités par le biais d'accrobaties périlleuses?

Où est-ce plus le genre à Baldur's Gate Dark Alliance, ou les sauts sont forts peu employés et les obstacles assez peu difficiles à passer?

Ce qui me fait hésiter quand à l'achat de ces jeux dont tout le monde dit le plus grand bien (dont Antonio :D ), c'est justement cette facette "plateforme" qui me donne invariablement de l'urticaire.

Et qui est la raison pour laquelle j'ai revendu Soul Reaver avant que je ne piétine sauvagement le jeu et la console dans un accès de démence dû au 134.464.876 échec consécutif d'une opération consistant à sauter de poutrelles tournoyantes en échafauds instables et précaires...

Je vous laisse la parole, estimés collègues...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Devil may cry 1 est un jeu vraiment.... trop dla balle!!!!!!
meme toi qui n'aime pas la plateforme tu va aimer ce jeu!!
Par contre le 2 m'a beaucoup déçu :cry: le sénario du un était certes assez simpliste mais là pour le 2 :shock: il ont fait pire!!!!
mais bon! si tu cherche un bon jeu pour te défouler alors ca peu passer!
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Si je n'aime pas la plateforme c'est parce que je suis exécrablement nullissime lorsqu'il s'agit de réflexes et de dextérité pour faire atterrir des personnages dans des endroits impensables.

Donc, s'il faut sauter dans tous les coins, et que dans l'ensemble, c'est un peu comme dans Soul Reaver 1, ce n'est pas pour moi.

L'aspect plateforme pour un tel jeu ne me rebute pas, mais je ne vais pas acheter un jeu que je me sais incapable de terminer à cause de la difficulté dans la maniabilité du personnage, et risquer de vraiment "péter les plombs" cette fois-ci (pourtant il m'en faut beaucoup)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Bof, à part quelques passages ici et là, il y a assez peu de plate-formes dans DMC. Le jeu se résume à du bourrinage, certes stylé, mais du bourrinage quand même. C'est un bon défouloir, avec pas mal de niveaux de difficulté, ce qui est bienvenue, le jeu étant très court. Mais il est vrai que Dante, par sa classe et son style, est très jouissif à incarner. ^^

Je n'ai pas le deuxième volet, donc, je ne peux pas te renseigner dessus. Je sais juste qu'il a déçu pas mal de monde.

Sinon, dans le style bourrinage gothique mais stylé, tu as aussi Chaos Legion, qui sans être exceptionnel est quand même bien sympathique.
MAKE LUV ;)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Merci du renseignement, camarade DsMalycia.

S'il est court, ça m'ennuie un peu, la dernière fois, avec Baldur's Gate Dark Alliance, j'ai fini le jeu en moins de trois jours, et encore, en n'y jouant pas avec acharnement.

Depuis, je l'ai terminé de nouveau en une seule journée, soit 5 ou 6 heures de jeu.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Lol ^^.

Bon ben on va dire que question durée, Dark Alliance, c'est un FF à côté de DMC. Mon record, en mode normal toutefois (n'éxagérons pas, quand même) est de 3h30. Ca te donne une bonne idée du jeu.

Mais bon DMC (pour le 1 en tous cas) reste un jeu sympa, alors si tu peux l'avoir pour une bouchée de pain, autant ne pas t'en priver....
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bof, à part quelques passages ici et là, il y a assez peu de plate-formes dans DMC. Le jeu se résume à du bourrinage, certes stylé, mais du bourrinage quand même
QUOI ???????????????????

Mais ça va pas ? BwahahahHHAHHHHhahHahhhahaHHHhHahHAhhahh !!!!!

tu t'sens pas bien ? DMC du bourrinage ? oh ben celle là c'est la meilleure !! encore le 2 peut paraitre bourrin car baisé sur un systeme de jeu où il faut l'etre (et encore).

mais pour le 1, il est hors de question de bourrinage, il faut enchainer les coups précisemment et bien savoir les manier...C'est un jeu très difficile, pour peu qu'on y joue pas en easy (mode easy : moins de boss, jeu presque coupé)

3h30 en mode normal j'aimerai bien t'y voir moi...c'est minimum 6H, non 3H c'est onimusha plutot.

je crois que j'ai jamais fini le mode hard, et je n'ose meme pas imaginer le mode DMD (Dante must die)

bref, DMC est un jeu beau au gameplay subtile aux animations merveilleusement classe.


bourrin.....LOL elle est bien celle là !

Edit : j'ai pas acheté le 2eme volet car beaucoup trop de critiques négatives a son sujet, je te conseille vivement le 1, après c'est sur que si tu as le 2 pour moins de 30€ ça vaut vraiment le coup.

Edit 2 : alors il est bien manhunt ? merci qui ? XD lol ;)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Tralala bourrin ^^

Je ne vais pas m'acharner sur un jeu dont je te sais fan. J'ai même dit que même court, c'était un bon jeu. Il faut croire que je n'en ai pas saisi toutes les subtilités. de toutes façons, Sephi se fera bien une opinion tout seul après y avoir jouer.


Pour les 3h30, j'explique : un week-end où je m'emmerdais grave, j'en enchaîné 3 ou 4 parties de suite. Pour la dernière, j'ai voulu mettre le moins de temps possible, donc, j'ai tracé à mort, évitant les combats les fois où c'est possible. Il me semble que c'est cette durée-là que j'ai mis, mais c'était il y a longtemps, alors je confond peut-être (ça te va ?).



2 peut paraitre bourrin car baisé sur un systeme de jeu
Hum..... joli lapsus Tony.... :roll:
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Huhu, 3H30 pkoi pas enfin je m'amuse pas a refaire les jeux le + vite possible.
Il faut croire que je n'en ai pas saisi toutes les subtilités
Ca c'est clair. A dire que c'est bourrin, faut pas avoir compris ça c'est sur !

DsMalycia : Huhu !!! qui a dit que c'était un lapsus révélateur ?! :P
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Moi j'en rajoute une couche : c'est super bourrin comme jeu (désolé Tonio). Non sérieux, je voie pas où est la subtilité dans DMC, tu vois un méchant tu le tues, tu restes pas bloqué dix ans dans des "enigmes", ...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je pense pouvoir mettre la main sur les deux épisodes pour moins de 50 euros...

Mais je vais d'abord me faire une idée avec le premier... Puisqu'il semble y avoir de nombreux modes de jeu.

Merci Antonio de m'avoir conseillé Manhunt :lol: j'adore éclater des têtes à coups de batte de baseball et voir la cervelle gicler sur l'objectif de la caméra.

Mais ce n'est pas un jeu aisé... Je ne suis même pas encore arrivé à la fin de celui-ci...

Pour le moment, je rejoue un peu à Dark Alliance, pour débloquer Drizzt Do'Urden.

Mais ce n'est plus du jeu, après avoir importé mon personnage (un nain) de partie en partie, même le mode hard ne propose pas beaucoup de défis...

C'est vrai que je n'ai jamais joué aucune partie dans ADD "sur papier" ou mon nain était équipé de pied en cap avec des plate mail + 5 et se bat avec une arme qui fait entre 90 et 130 points de dégâts...

Mais malgré cet aspect "grosbill" le jeu est sympathique... Donc j'aimerais peut-être Devil May Cry qui est aussi "bourrin".

(Désolé, Antonio, mais ton avis en tant que passionné n'est pas objectif, et deux autres personnes également dignes de confiance, plus tempérées, assurent que ce jeu est "bourrin".)

Ceci étant, la fougue de tes propos suscite l'intérêt pour ce jeu, je vais essayer de me le procurer, ça m'occupera au moins une petite semaine...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

ça m'occupera au moins une petite semaine...

Une très courte petite semaine plutôt.... 'fin, une semaine de deux jours plutôt..... un week-end, quoi.... moui ? ok, j'arrête ^^
MAKE LUV ;)
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

on ne peut pas dire qu'il soit seulement "bourrin" le fait de pouvoir faire des enchainements de la mort qui tue est assez agréables tu te surprendra meme a éssayer de trouver les poses les plus "classes" pour dégommer un ennemie, et pour les énigmes si tu ceux des biohazards ne te gene pas alors ca devrai aller puisque les énigmes de DMC sont à peu prés semblable!
Pour le 2, je l'ai acheter pour me faire ma propre idée du jeu , je l'ai revendu le lendemain (aprés l'avoir fini et débloquer tout les costumes) , niveau action ca va mais c'est pour le scénario que ca coince (l'impression qu'il n'y en a pas de scénario!) et pour les costumes , les amateurs d'une certaine marque de vetement (que je ne citérai pas) seront ravis! Ils ont meme enlever certain enchainement dans le 2 , on ne peut plus mélanger les enchainement de guns (Ebony & Evory) avec ceux d'épée!
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le 2 est donc à ce point mauvais? Je ne l'aurais pas imaginé, car même si je n'ai jamais eu de bons échos de ce jeu, on n'avait jamais à ce point insisté sur tous ces aspects négatifs...

Je pense donc que je me contenterais du 1.

Une fois Devil May Cry 1 terminé, y'a-t-il moyen de prolonger la faible durée de jeu par des modes complémentaires, y'a-t-il des "goodies" à débloquer?

Bref, lorsque DsMalycia dit ceci:
Une très courte petite semaine plutôt.... 'fin, une semaine de deux jours plutôt..... un week-end, quoi.... moui ? ok, j'arrête ^^
Entends-t-elle simplement "finir le jeu" ou "avoir fait le tour du jeu".

Car j'estime qu'on n'a fait le tour d'un jeu qu'une fois celui-ci terminé à 100%, c'est à dire qu'on a tout vu, tout eu, etc...

Un peu comme dans Vagrant Story où l'on peut estimer qu'on a fait le tour du jeu uniquement lorsque les statistiques du personnage sont au maximum et qu'il possède l'armement VRAIMENT suprême (ce qui explique que même si j'ai fini le jeu un peu plus de 30 fois, je n'en ai pas encore fait le tour, puisque par exemple toutes mes armures ne sont pas en damascus).

Car je suppose qu'il faut quand même plus qu'un weekend pour tout débloquer dans ce jeu...

Même Dark Alliance nécessite au moins un mois de jeu intensif pour en faire le tour (finir le jeu en easy, normal, hard, extreme, finir le jeu bonus "the gauntlet", et finir le jeu avec Drizzt Do'Urden après l'avoir débloqué) alors qu'on peut le finir en 5 heures (et cela en prenant tout son temps pour ramasser les coffres et tuer tous les monstres)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

il y a different modes (dante must die.....) mais il y a une rumeur qui dit qu'on peut jouer avec Trish mais je ne sais pas si c'est vraie j'ai pas réussi a finir le mode hard ( les lions sont trop dur a battre :? !) mais si tu veux le fin ir a 100% alors oui il te faudra du temps.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Moi j'en rajoute une couche : c'est super bourrin comme jeu (désolé Tonio). Non sérieux, je voie pas où est la subtilité dans DMC, tu vois un méchant tu le tues, tu restes pas bloqué dix ans dans des "enigmes", ...
huhu !!! ben non t'es pas bloqué dans des énigmes....heureusement sinon j'aimerai pas !

Non, C'est un le gameplay qui est subtile, je suis désolé mais essaye de faire n'importe quoi contre un boss d'appuyer sur toutes les touches tu vas voir si t'y arrives...

C'est comme dans MGS2 tu peux très bien te la jouer bourrin il n'empeche que le gameplay n'en reste pas moins subtile, a une chose près DMC n'autorise pas le bourrinage.

Alors oui certes, l'action a l'écran te parait bourrin explosion et coup de feu dans tout les sens, mais dans tes mains tu ne fais pas n'importe quoi.
(Désolé, Antonio, mais ton avis en tant que passionné n'est pas objectif, et deux autres personnes également dignes de confiance, plus tempérées, assurent que ce jeu est "bourrin".)
peut etre, mais si le gameplay avait été aussi bourrin quetrix et DsMalycia le prétende il se serait pas récolté des 16 et autre 18 en jouabilité.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Quand je dis bourrin c'est pas une critique. Pour les boss, encore heureux qu'il faut pas les attaquer comme ça (ça serait pas des boss sinon), y'a toujours une technique spéciale, mais j'suis désolé, rien n'est subtil dans ce jeu. Tu cites MGS, j'vois pas vraiment comment y aller bourrin dans ce jeu justement, à peine repérer tu as 95 % d'être mort o_O
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Je suis bien conscient que c'est pas une critique mais ton jugement est faux, battre les boss y'a bien une technique particulière a adopter mais il faut savoir maitriser les mouvements et appuyer sur le bonne touche au bon moment.

Ben dans MGS tu peux très bien tuer tout les gardes sans te faire repérer, ce qui est impossible dans un jeu comme Splinter Cell.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

je suis ENTIEREMENT d'accord avec tonio's

DMC n'est absolument pas un jeu de bourrin.
il faut executer de divers enchainements avec agilité.
on reproche a se jeu d'etre court (je parle du 1) mais il vous faut 6h en niveau normal, 15 h en hard et un mois en dante must die
bref il est assez long

la possibilité de ce transformé en diable est génial et de nouvelles techniques sont disponibles.

de plus on peut jouer avec plusieurs personnage aux style différents.

ce jeu n'a rien a voir av un fps ou il faut appuyer tj sur le bouton tir.

ce n'est pas un jeu de bourrin.

tonio's,pour te donner une idée du niveau dante must die , c'est le meme que le hard mais il y a un temps dans de nombreux endroit.
lorsqu'il est ecoulé tous les adversaires se transforme en etat diabolique et c'est la misere.

regarder votre puissance,votre vitesse et votre resistance en etat diabolique et imaginer celle-la contre vous..................

Kakashi a dit
mais il y a une rumeur qui dit qu'on peut jouer avec Trish mais je ne sais pas si c'est vraie j'ai pas réussi a finir le mode hard
ce n'est pas une rumeur,lorsque tu finit le mode hard ,tu peut jouer av trish et elle combat av l'arme du pere de dante (vous voyer de quoi je parle)

il est possible de lancer l'epee sur les adversaires et de combattre avec ifrit de dmc 1.

lorsque tu termine av dante en dante must die (c'est bien moins difficile que le 1) tu as la combinaison que porte dante dans le 1.

lorsque que tu termine av lucia en lucia must die,tu peut joue av la secretaire (celle qui apparait en elevant son masque)

j'ai ete deçu par le mode must die et encore plus par ce que l'on gagne.

si vous avez des probleme dans le 1 ou 2,n'esiter pas a me poser vos questions....

je suis un grand fan de devil may cry.
Dernière modification par Darkneloangelo le ven. 23 janv. 2004 20:27, modifié 1 fois.
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Tonio_S a écrit :Je suis bien conscient que c'est pas une critique mais ton jugement est faux, battre les boss y'a bien une technique particulière a adopter mais il faut savoir maitriser les mouvements et appuyer sur le bonne touche au bon moment.

Ben dans MGS tu peux très bien tuer tout les gardes sans te faire repérer, ce qui est impossible dans un jeu comme Splinter Cell.
Evidement qu'il faut tuer les ennemis mais dans MGS y allait "bourrin" ça amène à se faire reperer, les garde en général faut les tuer quand il nous tourne le dos (idem dans Splinter Cell) et tandis que dans DMC tu attaques de font contre 15 types ceux qui est selon moi plutot bourrin.

Enfin pour clarifier la situation j'vais dire ma définition de bourrin : où il ne faut pas réfléchir, donc qui se base uniquement sur des reflexes et sans stratégie
DMC n'est absolument pas un jeu de bourrin.
Personne n'a parlé de jeu de bourrin mais de jeu bourrin, nuance
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

où il ne faut pas réfléchir, donc qui se base uniquement sur des reflexes et sans stratégie
chaque monstre possede différentes stratégies et il faut trouver la bonne.

certaine arme et epee sont plus aproprié pour certains monstre donc avant de foncer,il faut se preparer donc reflechir
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Tu plaisantes là, j'espère ? :roll:
J'me suis jamais préparer avant un combat "normal" dans DMC puis même si c'etait le cas j'appelle pas ça de la reflexion ...
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

bahh non pourquoi :?:

le niveau normal tu as peut etre raison,je me souviens plus.
Dernière modification par Darkneloangelo le jeu. 22 janv. 2004 22:26, modifié 1 fois.
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

nan il a tout a fait raison!
va éssayer de tuer un lion a coup d'épée et on va voir
car ces pitites bebetes doivent etre attaqués aux guns d'abords pour laisser apparaitre la boules qu"ils renferment!
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

kakashi ce sont des shadow dont tu parles?
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Bref, j'trouve ça bourrin ne serait-ce qu'en le comparant aux jeux cités dans les derniers posts (donc Metal Gear Solid et Soul Reaver). Ca reste un Beat' em All, de qualité certe mais un Beat'em all quand même dont le but premier est de défouler le joueur...
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

kakashi ce sont des shadow dont tu parles?
je ne me souviens plus de leur nom ,mais c'est le sorte de lion qu'on rencontre a coté de la fontaine la statut qui se transfome.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Merci de cette polémique acharnée autour du jeu, vous voir tous si passionnés m'a convaincu d'achter ce jeu, et peut-être le 2, plus tard, si j'ai apprécié le 1 et qu'il n'est pas cher (entre 15 et 20 euros maximum).

Enfin, dans un premier temps, je vais toujours le réserver, car d'ici à ce que j'ai les fonds nécessaires à l'achat du jeu (il y a de nouvelles sorties en mangas et dans les séries de romans que je suis, et leur achat est prioritaire... Surtout que je ne suis pas prêt d'avoir fini le mode extrême de Dark Alliance)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre