Probleme pour les jeux en rézo local j'en peux +!!!

Vous avez un problème avec un jeu ? Vous avez des solutions ? Venez !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
slyve
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 28 déc. 2003 22:14

Probleme pour les jeux en rézo local j'en peux +!!!

Message par slyve »

Bonjour!

Voila je veux faire une LAN avec mes potes donc on branche tous nos PCs avec un hub et tout ca, on fait des pings sur chacune des machines tout marche bien tout est bien configuré...

On commence donc a jouer a UT2003 par exemple, on lance la partie et au bout de quelques minutes (c variable...) mon écran se fige et je suis obligé de rebooter ma machine!!! Et cela n'arrive rien que sur ma machine! Pareil avec un warcraft 3...

J'ai cherché partout une solution je suis perdu aidez moi!!! :cry:

Ma config:
Carte Mere MSI K7N2 Delta
Athlon 2600+
512 Mo de Ram en Dual Channel
Carte Graphique Leadtek Winfast Titanium 200 TDH 128
Windows XP Pro
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

?? si ca n'arrive que sur ta machine alor le probleme ne vient pas du réseau local mais de ta machine , si pour les autres ca marche et que pour toi ca bug alor faut revoir la configuration de ton bios pour les parties en lan ou c'est peut etre un probleme de compatibilité avec tes differents materiels.
bonne chance!
slyve
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 28 déc. 2003 22:14

Message par slyve »

j'ai changé mes drivers de carte graphique 4 fois, j'ai fouillé dans mon bios, le LAN est activé...

jsé + koi faire, est ce que ca peut venir d'une incompatibilité entre le net et le réseau local? j'ai l'adsl...

ou alors incompatibilité avec le hub? quand je connecte une seule machine a la mienne sans hub pas de plantage... :cry:
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

hum........
peu etre que ton réseau lan ne supporte pas un certain nombre de joueurs ou ca vien du hub.
je sais pas :shock: si possible essaye avec un autre pc
slyve
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 28 déc. 2003 22:14

Message par slyve »

finalement meme en poste a poste j'ai droit a une bonne capture d'ecran en plein jeu... et un bon rebootage de windows...snif

de quoi ca peut venir? ma carte rézo? ma carte graphique? mon proc qui chauffe trop?

je suis ouvert a toute suggestion avant un reformatage complet de mon syteme...

merci :?:
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Déjà, ça le fait seulement quand tu joues en réseau ?
Ca a déjà marché avant les parties en réseau ? Si oui, as tu changé quelque chose entre temps ? Est-ce que transferer un fichier ça marche ? T'as un firewall installé ?
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

Hi bah moi on va dire que j'ai eu le meme probleme que toi mais je ne jouais pas en reseau et ma carte graphique faisait du bruit en meme temps
(pas la peine de me le dire c vre ma carte etais HS)

En fait mon probleme etais sur UT 2003,Unreal 2 enfin tout les jeux qui utilisait des gros moteurs graphique , bah gros plantage, ecran fige pendant 30 s environ avant de pouvoir rejouer 5 s avant que ca recommence ( je sais pas si c bien francais ce que je vient de dire mais c po grave)
et bah je perdais patience et je redemarrerais ....
Bon si ton probleme est valable qu'en jouant en reseau bah c sans doute pas ta carte graphique mais essaye quand meme de jouer seul histoire de voir si t'a le meme probleme que moi .

Et si t'a bien le meme probleme que moi bah tu change de carte graphique comme pour moi
Vive les comcombres
slyve
Newbie
Newbie
Messages : 4
Inscription : dim. 28 déc. 2003 22:14

Message par slyve »

ce probleme n'arrive que quand je joue en réseau oui! si je joue comme ca ca marche...

ca avait deja marché le réseau avant mais entre temps j'ai changé ma carte mère alors je sais pas...
si je devais avoir un probleme du a ma carte mere ca devrait le faire tout le temps quand je joue et pas qu'en reseau nan? :?:

sinon mon firewall c juste zone alarm que j'ai essayé de désactiver pour jouer mais ca change rien...
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

Hmm dans ce genre de cas, il faut isoler le pb donc plusieurs méthodes :
- mettre le minimum de programme tournant (style ne pas mettre ICQ, ou d'autres choses du même genre en tâche de fond).
- la désinstallation puis réinstallation des divers composants :
---- carte réseau
---- drivers
---- directx
---- voir si ya pas d'éventuels patch pour le jeu
- Aller voir sur le forum officiel du jeu :
http://www.ataricommunity.com/forums/fo ... orumid=258

Bref faut plus de précisions, parce que le réseau qui fait rebooter une machine ca me fait penser à ça :
http://hdcam.free.fr/files/gpsimac.wav

ou à un virus qui tournerait si tu avais une connexion au net durant ton lan.

D'ailleurs tu avais accès au net sur ce hub ?


Plopement vôtre ....
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Oui, as tu un antivirus mis à jour ? ça ressemble a un worm qui tenterait de s'envoyer sur le réseau (les worms s'auto-envoyent périodiquement à tout le carnet d'adresse de la personne infectée)

Sinon essaye avec le moins de programmes possible en arriere plan (utiliser ctrl alt del et fin de tâche, ou tapper msconfig dans "exécuter" et changer les modules de démarrage louches).
Répondre