Memory Cards PS1 et PS2 : problèmes

Vous avez un problème avec un jeu ? Vous avez des solutions ? Venez !

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Memory Cards PS1 et PS2 : problèmes

Message par Sephiroth »

Salutations, chers camarades.

Je suis en but à certains désagréments avec des Memory Card PS1 et PS2 et viens m'enquérir de vos conseils judicieux.

1/ J'ai 2 anciennes Memory Card PS1 non-officielles mais de taille standard (15 blocs) que mes machines (PS1 et 2) refusent de reconnaître. Ou tout du moins l'une d'elles n'est plus du tout reconnue, et l'autre est reconnue masi on me demande de la formater. Je m'exécute et là, on me dit que le formatage n'est pas possible et a été annulé.

2/ J'ai deux Memory Card PS2 officielles, et sur l'une d'elles, une partie de ma sauvegarde de Soulcalibur III en mode "combat stratégique" (je ne me souviens plus du nom exact, c'est ce mode de jeu où l'on joue sur des cartes avec des personnages créés soi-même) est dite "corrompue", on me dit de l'éliminer selon un certain procédé dans le menu même du jeu, mais je ne sais pas à quoi cela se réfère, et seule cette partie de la sauvegarde est corrompue, le reste fonctionne, mais ça m'empêche de créer une deuxième sauvegarde dans ce mode, et donc d'y jouer.

3/ Sur l'autre Memory Card, j'ai un fichier corrompu, une ancienne sauvegarde de Star Ocean III qui suite à un partage effectué brutalement avec un Action Replay, s'est retrouvée privée du fichier "battle trophy" qui a été placé sur une autre Memory Card.

Cette pratique est interdite par le jeu mais il y avait moyen de copier et même de couper/coller ce fichier sur une autre carte grâce au gestionnaire de Memory Card de l'Action Replay Max version 2.

Résultat, j'ai un fichier corrompu sur ma Memory Card, une partie de Star Ocean III impossible à charger ou à supprimer, et qui prend quand même quelques 200K de place sur les 8.000K de la Memory Card.

Comment faire pour virer ce fichier corrompu sans devoir formater la Memory Card (en effet j'y ai mes autres parties de Star Ocean dessus ainsi que les Battle Trophies et je ne peux pas les copier vers une autre carte car le jeu l'interdit).

Y'a-t-il un quelconque moyen

1/ d'obliger les consoles à reconnaître la première MC PS1
2/ d'obliger les consoles à formater et accepter la seconde MC PS1?
3/ de supprimer simplement la partie corrompue d'un fichier de sauvegarde sans endommager le reste sur ma première MC PS2?
4/ de supprimer le fichier corrompu de ma seconde MC PS2 sans devoir formater ni nuire au reste des données présentes sur la MC?

Merci d'avance de votre aide...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

1/ En ce qui concerne les deux MC PSone, à moins d'essayer chez des potes de les faire marcher, je crois que tu peux les foutre à la poubelle.
2/ Je sais qu'il y a un bug connu de SC3 avec les MC, voici sa description : http://www.gamekult.com/tout/forum/lire ... page1.html si c'est ça, ben, visiblement, c'est pas gagné.
3/ Euh, je sais pas trop quoi te conseiller, mais ça a l'air mal barré.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Merci pour ces réponses, je vais tenter le tout pour le tout...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre