Page 1 sur 1

Une vieille astuce pour FF VI.

Publié : mar. 29 oct. 2002 16:02
par Sephiroth
Attention, cette astuce fonctionnait sur Cartouche, et je ne sais pas si elle fonctionne sur la rom où la version CD de FF VI.

Prenez les personnages Relm et Gau dans votre équipe, et rendez-vous à "The Veldt".

Envoyez Gau étudier un groupe de monstres lors de votre premier combat.

Lorsqu'il reviendra, peignez-le avec Relm (Sketch) et normalement le jeu buggera de manière inquiétante (mais ça ne devrait pas faire "planter" le jeu).

Sauvegardez, puis rendez-vous dans la grotte du dessus sur "The Veldt" pour vérifier votre inventaire: il est désormais rempli d'objets que vous n'aviez encore jamais vu, parfois en 255 exemplaires!

Il faut parfois refaire la manoeuvre plusieurs fois pour obtenir un résultat, et cette astuce ne fourni de résultats probants qu'une seule fois par partie.

Le jeu plante parfois à cause du bug, attention!

Aussi: ne jetez aucune des armes obtenues ainsi avec la commande "Throw": vous perdriez tous vos exemplaires d'une fois!

C'est ainsi qu'on peut obtenir 255 Atma Weapon ou 255 Excalibur, 255 Scimitar,etc., ...

C'est une astuce des vétérans de FF VI, mais j'ai l'impression qu'au fil du temps elle s'est perdue...

Publié : mar. 29 oct. 2002 22:21
par SausageRoll
Jamais entendu parler de ce truc. Mais on dit ke la toute premiere version du jeu comptait beaucoup de bug lié au sketch de Relm. Mais on dit aussi que le jeu aurait été corrigé ensuite, je ne sais pas comment mais c'est ce que j'ai lu. En effet, sketch faisait tout planter lorsqu'on l'utilisait contre certains boss. Donc je ne pesne pas que dans la version ROm et CD tout ça ait persisté...

Jvais essayer sur mon emulateur, euu qd jle retrouve ^^

Réponse...

Publié : mar. 29 oct. 2002 23:47
par Sephiroth
Le "Sketch" de Relm ne fait bugger le jeu qu'en cette circonstance particulière, en ce qui me concerne.

Je n'ai jamais eu de problèmes autres avec cette capacité.

Mais je sais, pour avoir essayé cette astuce, qu'elle marche à merveille.

Le tout, c'est d'avoir de la chance.

Car on n'est aucunément assuré que l'on obtiendra des armes ultimes.

On peut très bien n'avoir que plusieurs dizaines de colonnes de "Dirk" en 255 exemplaires...

Publié : mer. 30 oct. 2002 11:34
par SausageRoll
Mais on perds tout ses objets dans l'histoire ?

=> Ya des bugs qd tu utilise sketch contre certains boss ou ennemis speciaux, peut etre que tu prends jamais Relm pour les boss donc c normal que t'ai jamais eu de probleme :mrgreen:

Réponse...

Publié : lun. 04 nov. 2002 11:03
par Sephiroth
Si fait. Je ne suis pas un fervent admirateur de Relm et ne l'utilise que fort peu.

Mais il est vrai que, parfois, lorsque l'astuce est faite, onn dénote la disparition de certains de ses anciens objets.

D'où l'utilité d'effectuer cette manoeuvre en début de jeu, lorsque l'on a pas encore beaucoup d'objets rarissimes.

Autre problème notable: parfois, sans raison, certains objets obtenus par le biais de cette manipulation disparaissent puremenbt et simplement de l'inventaire.

J'ai eu ce problème avec mes 255 Atma Weapons...

Publié : lun. 04 nov. 2002 21:05
par SausageRoll
De toute façon ça sert a rien 255 atma weapon :mrgreen:

Réponse...

Publié : mar. 05 nov. 2002 11:22
par Sephiroth
Lorsque tu as 9999 HP et 255 "Genji glove", ça sert drôlement bien... Mais, à ce moment-là, ce n'est même plus drôle de se battre contre des ennemis puissants... On les tue en un round (et exit la joie de se battre contre les dragons, les trois statues et Kefka...).

Publié : mar. 05 nov. 2002 20:54
par SausageRoll
Pour ma part je m'attaque aux boss avant d'avoir 9999 ^^
Mais j'avais oublié que l'arme atma faisait des degats identiques aux hp actuels du perso. Mais moi dans ff6 jme retrouvais souvent en dessous de 1000 hp...

Un des problemes de final c'est qu'on peut se taper un gros paquet de combats aléatoires et devenir trop puissant par rapport aux boss de cette partie du jeu. Dans des RPG comme Baldur's gate ce problème ne se pose pas, mais l'xp est plus dure à obtenir.

Réponse...

Publié : mer. 06 nov. 2002 23:06
par Sephiroth
Oui, d'accord... Mais ça dépend des boss... Même au niveau 89 (mon plus haut niveau dans FF6), les trois statues et Kefka pouvient parfois encore poser problème (Lv 5 Doom ou Lv 3 Pearl, par exemple, ou encore leurs coups spéciaux)