ou trouver un emulateur ps2 valable pour les jeux commerciau

Vous pourrez parler de l'émulation de vos vieilles plateformes favorites.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
alflife
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : dim. 01 juin 2003 00:27

ou trouver un emulateur ps2 valable pour les jeux commerciau

Message par alflife »

:mrgreen:

je recherche depuis des lustres un emulateurs ps2 capable de lancer des dvd-rom ps2 officiels car ma console est hs comment faire????
PLEASE HELP ME !
alflife
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : dim. 01 juin 2003 00:27

Message par alflife »

ps : mon Mail pour réponse alex.g.w@wanadoo.fr merci d'avance
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

A ma connaissance, il existe que 2 émulateurs PS2 et le premier d'entre eux arrive à peine à lancer 2 jeux du commerce, le deuxième ne fait marcher que les démos. En gros, t'as le temps :)
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Yogui
Newbie
Newbie
Messages : 20
Inscription : jeu. 01 mai 2003 14:33
Localisation : Dijon, France
Contact :

Message par Yogui »

A ma connaissance : pas mieux :roll:
En fait, les gusses disent que les PC ne sont pas assez puissants pour émuler la PS2 car les consoles actuelles sont soit en 64 soit en 128 bits, alors que les processeurs courants ne sont qu'en 32. En gros, pour avoir la même puissance qu'une console, il faudrait avoir une puissance double ou quadruple (suivant si on veut émuler une 64 ou une 128) du processeur de la console concernée.
Or, ce n'est pas à la portée de tout le monde (mon Duron 700 me satisfait encore, War3 tourne :p).

Donc ils se pressent pas.
Valà.
alflife
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : dim. 01 juin 2003 00:27

Message par alflife »

merci du rs je compre nd maintenant, enfin je ne connais pas la frequence du proso de la ps2, mais il existe des P4 à 4Ghz (nouveau p4 graver en 9Mc) mais c vrai que tout le monde ne peux pas ce le payer.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Si les émulateurs PS2 ne font pas encore marcher les jeux commercieux, ce n'est pas un question de puissance, c'est une question de connaissance. En effet, les programmeurs d'émulateurs (pour les consoles new gen) n'ont pas les "plans" de la console. Donc ils font du reverse engineering à partir de ce qu'ils peuvent, ce qui forcément se traduit pas un temps de développement beaucoup plus long.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Voila tout a fait, j'ai pas le temps de le dire, les PC ont largement la puissance des consoles, même si leur CPU n'est qu'a 32 bits, le processeur graphique est a 256 dans la plus part des cas. Et pi les processeurs PC ont beau etre 32 bits, ils font beaucoup plus d'opérations par seconde qu'un processeur de console (qd ils sont au dessus de 600 Mhz hein :D).

On ne peut pas repiquer le pourquoi du comment du fonctionnement de la console, c'est quelque chose que Sony veut justement éviter (par exemple pr des raisons d'espionnage industriel), ceci rendant l'emulation plus difficile par la même occasion. Difficile d'émuler un systeme qu'on ne connait que mal.

Je vais pas m'attarder dans les details, mais pour la xbox par exemple, on a affaire a une machine proche d'un PC tant au niveau architecture que système graphique, ceci facilitant l'émulation. Mais ne servant tout de meme pas non plus le comment faire sur un plateau d'argent. Ces systèmes sont autrement plus complexes qu'un amiga.
Abbès
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : sam. 28 juin 2003 20:18

Re: ou trouver un emulateur ps2 valable pour les jeux commer

Message par Abbès »

visite se site il est pas mal et bonne pêche :wink:
http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idMachine=32
J'ai 34 ans et je suis fou dingue des jeux vidéo...
2keyz
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : sam. 26 juil. 2003 11:32
Localisation : Vers la machine à café
Contact :

Message par 2keyz »

Yog a écrit :En fait, les gusses disent que les PC ne sont pas assez puissants pour émuler la PS2 car les consoles actuelles sont soit en 64 soit en 128 bits, alors que les processeurs courants ne sont qu'en 32. En gros, pour avoir la même puissance qu'une console, il faudrait avoir une puissance double ou quadruple (suivant si on veut émuler une 64 ou une 128) du processeur de la console concernée
Pour répondre déjà à cela, aucune importance, que ton processeur ne soit pas en 64 ou 128bits. Je prends ma GAMECUBE c'est du 128 bits, pourtant le processeur pour ne pas dire de connerie est un 350mhz en architecture MMX. Mon pc lui utilise un AMD 2400 XP+ qui tourne overclocké à 2,2ghz. A cela associe 512 de DDR EMTEC, en 266
Ce qui me donne un débit constant de 3,4Go/s de données brutes analysables par le pc. Pour en revenir à ta console, une PS2 ou même une XBOX, ne calcule que 1/8ème de fois ce que mon pc calcule par secondes.
Résultat, biensur que non ton pc, n'est pas une limite technique, et matériel au fonctionnement de roms ps2 ou xbox. (A noter qu'une bonne carte graphique, aide beaucoup. GF4 TI 4600 @ 128 DDR.)

Ensuite concernant le développement des softs. C'est simple même si les plans de console ne sont pas disponible, ce n'est pas un problème. Le problème reside dans l'argent. Pourquoi un codeur, ingénieur info, irrait-il perdre 1 mois de son temps pour construire un émulateur PS2 ou XBOX ? A qui cela rapporterai-t-il de la thunes ? A nous ok, mais pas au producteur. Donc pas de thunes, pas d'oseille, pas de pognons, pas de développement :)
alfife a écrit :mais il existe des P4 à 4Ghz (nouveau p4 graver en 9Mc) mais c vrai que tout le monde ne peux pas ce le payer.
Moi j'aime les gens comme çà --> aflife.
Pour ta gouverne Jean Guimauv, le processeur 4ghz, n'a pas encore pointé le bout de son nez. En effet la gravure des processeur est désormais limité, avouait Pentium dans une interview de Hardware.fr. On ne pense pas techniquement comment gravé en dessous de
0.10µ. Bref ton pentium 4ghz, en 0.9µ il existe tout comme moi j'ai un AMD 29ghz avec 44go de Ram sur mon pc.
Bref quand on sait pas de quoi on parle on ne parle. Sinon où va le monde :)
La vérité appartient à ceux qui la cache.
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

2keys ce que t'as dit a déjà été dit dans le topic :P

Fo essayer de pas compliquer les choses tout le monde n'est pas chief engeneer au département des recherches sur la bioinformatique agricole.

Les processeurs pc ont toujours été capable d'émuler pratiquement n'importe koi, le probleme avec la PS2 c'est bien les "plans" c'est a dire que pour des raisons de secrets industriels il a été rendu difficile de percer son fonctionnement.

Des gens développent des emulateurs meme si ça leur rapporte rien. Regarde les projets open source, ça rapporte rien sauf la gloire au programmeur :P
Moi jtrouve ça genial.
Dernière modification par SausageRoll le jeu. 31 mars 2005 23:16, modifié 1 fois.
phabhyen
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : mer. 30 juil. 2003 00:18

C BON!!!

Message par phabhyen »

:oops: laisser tomber lé gars le tps ke sorte lemulateur PS2 la PS3 sera dja sortie si un mec arriveré a le faire c kil possede un ordi monstrueu é tout le monde ne pe po en avoir un é ui
Fab
THIS BIG BOSS!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Dois-je dire qu'on ne peu pas comparer la PS2 a un ordi monstrueux :P

Non je le dit pas

arf trop tard
fabaix
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:40

Emulateur PS2

Message par fabaix »

AVIS AUX MITOS..... :lol:
Pour tous ceux qui cherchent un emulateur PS2, ne croyez pas tout ce que disent les autres avec leur argent pour developper, leurs 64 bits ou autre...
Voici des liens....
8)
http://membres.lycos.fr/wooleyweb/emulation%20PS2.html

http://nendo.free.fr/Ps2.htm
(tout en bas de la page)

@+
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Le deuxieme lien est mort et pr le premier ça me parait etrange un emulateur ps2 programmé en visual basic, ça sent le trojan fait maison lol
julien76
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : ven. 29 août 2003 19:08

Ha-ha ,Bonne nouvelle dans total jeux pc n1!!

Message par julien76 »

"Les dernieres heures de sony et microsoft?
Depuis des mois, tout le monde cherche a emuler les dernieres consoles des geants du milieu...sans y parvenir.
Et puis ce mois-ci, coup sur coup, deux equipes presentent des versions alpha d'emulateur pour ps2 et Xbox.
Pcx 2 est le nom de l'emulateur ps2 en cours de developpement.
Sur le site www.pcsx2.net/ ,on peut decouvrir quelque photos de jeux qui "commencent" à tourner correctement, selon les auteurs!
Cxbx est l'emulateur Xbox..........[.....]"

Bref j'espere qu'il vont reussir car je suis un fan incontesté du seigneur des anneaux et j'ai gagner les deux tours sur ps2. :evil: Pb:G pô de Ps2... :evil:
il ne peut pas encore faire marcher les jeux commerciaux mais ce ne devrai pa trop tarder.

Julien
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Euh, PCSX2, ca fait des mois qu'il est en développement !
Je connais pas celui qui a écrit que PCSX2 et CxBx avaient été présentés coup sur coup, mais c'est de la connerie.
PCSX2 a été présenté bien avant que CxBx ne le soit.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Il n'y a pas d'émulateur PS2 efficace pour le moment stou. Il a deja fallu un temps assez concéquent pour avoir de chouettes emulateurs psOne, alors il faudra encore plus de temps pour la nouvelle génération.
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

Qu'est ce qu'on peut entendre comme connerie ...

Les bits ne designent pas du tout un terme de puissance mais un terme de bus

Un bus a 128 bits peut recevoir 4 fois plus de données qu'un bus a 32 bits mais ca ne designe pas le calcul ^^

Pour en revenir a l'émulation ( c t bien le sujet de départ non ? ) , l'émulation de la PS2 n'en est qu'a ses debuts pour preuve , les démos technologiques ne passe même pas par le BIOS de la console mais par une copie simplifié

La PS2 est tres difficile a émuler a cause de l'Emotion Engine ( appelé EE )
IL faudra au moin attendre 1 an ou 2 avant de voir qqchose de concret pour cette console

La Xbox et la gamecube sont bien plus simple a mettre en oeuvre pour preuve :
Emulateur Xbox : Halo qui tourne à 5-6 fps/sec
Emulateur GameCube : Zelda the Wind Waker tourne mais bon , c injouable

Vala vala ^^
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

tiens, quand on parle d'un processeurs 128 bits ça ne désigne pas la longueur des nombres qu'il peut traiter dans ses calculs en un cycle d'horloge ? Pouvoir gérer des nombres longs de 128 bit etant un avantage concéquent dans le domaine du calcul graphique (sur 3 axes surtout).
Donc il ne recoit pas 4 fois plus de données qu'un 32 bit mais il peut faire des calculs de malade plus vite que l'autre en traitant des données de 128 bits de longueur par cycle.

Moi c'est ça kjavai appris... lol on m'a fait une farce oukoi
Neo2b
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : mer. 08 oct. 2003 23:42

Message par Neo2b »

:lol: :lol: :lol:

Pour l'instant , les emulateurs de consoles récentes , vous pouvez oublier .

Avez-vous remarqué que , avec de si petite capacitées (comparé a un ordi) , une PS2 et meme une XBox , affiche des graphismes impressionnants (ZOE2 , Metal Gear 2 , Burnout 2 , ............ )

C'est juste parce-que : - Ils se casse le cul a faire des consoles nouvelle generation qui gerent de plus en plus de trucs ( EE , ........)
- Et tout simplement qu une console , ne gere QUE le jeu , il y a bien un "systeme d'exploitation" mais bon , ..... , et donc cela lui permet de calculer tout ce qu elle a a calculer , uniquement pour le jeu .

Windows bouffant pas mal de ressources d'un pc , meme avec le pc le plus puissant du marché , on arriverais a peine a faire mieux qu'une PS2 ou une XBox .

Pour ce qui est des processeurs gravés en moins de 0.10µ , ils arrivents , il suffit juste d'etre patient , ...... longtemps ........
Have Fun !!!
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Détrompe toi l'ami, tu as raisons un PC n'est pas fait au départ pour le jeu mais un PC peut afficher de plus beaux graphismes qu'une console "récente" :P

le probleme c'est que les développeurs de jeu PC ont plus dur car ils doivent tenir compte de compatibilités avec les anciens PC, les développeurs sur consoles n'ont que faire de ce probleme, ils développent pour un seul systeme et en exploitent les ressources au maximum sans faire de détour de compatibilité qui ralentit tout.

Enfin ça c'ets qu'un des problemes, mais malgré tout ça un PC puissant peut tres bien afficher de bien meilleurs graphismes qu'une PS2 (la c'est facile, n'oublie pas ke la résolution des jeux sur PS2 ça dépasse rarement le 640*480 (jconnais pas la résolution exacte de la console, mais c'est moins que la résolution DVD j'en suis sur)) ou même une Xbox (qui tourne aussi dans des résolution en dessous de 1024 généralement).

Sur un PC quand on joue a un jeu c'est généralement dans des résolutions de l'ordre de 1024. Si t'as un TV OUT hop tu compare avec un jeu console c'est beaucoup moins aliasé.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ouais, mais avec tout ca faut pas oublier l'émulateur...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

En faite , les developpeurs pourraient recompiler le jeu mais comme ils ont pas envie de se casser la tête ^^

Un jeu PC demande beaucoup + de temps ( et d'argent ) car il faut que le programme et ses routines soit compatibles avec l'ensemble des composants du PC ( Sounblaster , GeForce , Radeon , etc... )

Un emulateur est difficile a concevoir car c'est une couche systeme par dessus un systeme déjà existant d'ou une puissance necessaire pour faire tournerca correctement ( regardez la SNES , en dessous de 166 Mhz , c difficile d'utilisation )

Un jeu PS2 ou GameCube est optimisé pour son propre systeme ( nan , la Xbox n'est qu'un simple PC ^^ ) et donc trés difficile a emuler ( surtout qu'on peut pas lire les miniDVD de la GameCube sous Window)

La Xbox , ca va vite arriver car l'architecture repose sur une Carte graphique Nvidia et je ne sais plus quel processeur

Vala ^^
[/quote]
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Un jeu PC demande beaucoup + de temps ( et d'argent ) car il faut que le programme et ses routines soit compatibles avec l'ensemble des composants du PC ( Sounblaster , GeForce , Radeon , etc... )
Les programmeurs PC, sont en générals de gros fainéant (Mogice confirmera :mrgreen: )
non, sans dec en général ils se soucient peu de l'espace et des ressources que va demander le jeu, alors que les programmeurs consoles, sont toujours a la recherche du moindre petit espace qu'il pourrait libérer, pour ajouter un tit truc, etc...

et je vois pas en quoi, un jeu en développement PC, serait + cher qu'un jeu en développement console....
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

C tres simple :

Pour un jeu console , une fois le travail terminé , ils passent a un autre jeu
Pour un jeu PC , il fo un team qui puisse assurer des MaJ du logiciel ( incompabilité , améliorations , etc...)
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

NaWa a écrit :Un jeu PC demande beaucoup + de temps ( et d'argent ) car il faut que le programme et ses routines soit compatibles avec l'ensemble des composants du PC ( Sounblaster , GeForce , Radeon , etc... )
Si y'a des optimisations qui sont faites, elles le sont surtout pour les cartes graphiques. Ensuite, faut pas oublier DirectX...
NaWa a écrit :Un jeu PS2 ou GameCube est optimisé pour son propre systeme ( nan , la Xbox n'est qu'un simple PC ^^ ) et donc trés difficile a emuler ( surtout qu'on peut pas lire les miniDVD de la GameCube sous Window)
Bof, c'est surtout parceque les composants sont propriétaires et qu'il n'y a pas de doc dessus. Donc, les développeurs d'émulateurs font tout en reverse engineering.
NaWa a écrit :La Xbox , ca va vite arriver car l'architecture repose sur une Carte graphique Nvidia et je ne sais plus quel processeur
Y'a déjà un ému Xbox, CxBx, mais je sais pas trop où il en est. la Xbox est d'autant plus facile à émuler que le DirectX utilisé sur la box est dérivé de celui du PC. Le processeur de la Xbox est un P3 733Mhz (modifié, il me semble).
Dernière modification par D-Kalck le lun. 13 oct. 2003 20:00, modifié 1 fois.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

NaWa a écrit :C tres simple :

Pour un jeu console , une fois le travail terminé , ils passent a un autre jeu
Pour un jeu PC , il fo un team qui puisse assurer des MaJ du logiciel ( incompabilité , améliorations , etc...)
Euh, ca arrive pas si souvent que ca. En fait, c'est pas que développer sur PC c'est cher, c'est surtout que ca rapporte pas beaucoup.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

lol, a qui la faute ? :oops:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

D-Kalck : DirectX est une API propriétaire mais la plupart des studios commencent a favoriser l'OpenGL
DirectX est une couche systeme , ce qui est un trés mauvais point pour le portages des jeux sous differentes plate-formes

Les cartes graphiques sont differentes -> ATi gere differamment , par exemple , les vertex shaders ainsi que les pixels shaders mais aussi l'anti aliasing
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

NaWa : favoriser l'OpenGL ?? De toute facon, c'est simple, à l'heure actuelle, je connais pas de jeux commercial qui ne soit QUE OpenGL [edit : correction DirectX/OpenGL], et c'est pas près d'arriver. OpenGL, c'est un peu le bordel, parceque pas mal de boites font leurs propres extensions, et ca met du temps avant qu'elles soient intégrées. OpenGL à la base, n'est pas un API destiné aux jeux, mais plutot aux professionnels. Et bon, il est assez lent à évoluer.

LOL, le scoop, encore heureux que les cartes graphiques soient différentes :P, mais le + important, c'est pas ca (dans notre cas), c'est plutot la différence de programmation, c'est surtout différent quand on veut optimiser (programmation des shaders, etc...).
Dernière modification par D-Kalck le mer. 15 oct. 2003 01:19, modifié 1 fois.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

Si y'a des optimisations qui sont faites, elles le sont surtout pour les cartes graphiques.
Ce n'est pas tout a fait vrai , regarde UT2K3 , il est optimisé pour nVidia et ca se sent dans le jeu
Si now , tu prends un autre jeu ( ex : Half Life 2 ) , il sera optimisé pour ATI
Idem pour les processeurs : Quake III marche mieux sur plateforme Intel que sur AMD
Les developpeurs ne se basent que sur une seule des 2 cartes graphiques et que sur un seul constructeur processeur : Y'en a tj un des 2 qui est a la ramasse
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ai-je dis le contraire ? Non.
NaWa a écrit :il faut que le programme et ses routines soit compatibles avec l'ensemble des composants du PC ( Sounblaster , GeForce , Radeon , etc... )
Je te rappelle que je répondais à ca, je voulais juste dire qu'il n'y a pas besoin de faire des routines compatibles avec les soundblaster, parceque y'a DirectX qui affranchi les développeurs de ce genre de taches.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

De toute facon, c'est simple, à l'heure actuelle, je connais pas de jeux commercial qui ne soit QUE DirectX
Si yen a :P

Mais c'est rare. Il me semble que le flight simulator (de miscrosoft) n'utilise que direct X sans possibilité de changement d'API.

Pi ya d jeux comme warcraft ou black and white qui sont optimisé pour direct X mais qu'on peut mettre en openGL avec une bidouille. mais normalement ils sont direct X uniquement.

Donc moi je dirais qu'on favorise plutot direct X ces temps ci. Peut être paske plus avancés et mieux géré en matiere de support hardware par les cartes graphiques, on parle généralement de carte compatible direct X 9 par exemple. La gamme des radeon 7*** d'ATI etaient des cartes internant les fct de directX 7. on ne disait pas ke ça impliquait bien evidement l'openGL 1.0 piske c'est la meme chose au niveau hardware.

Moi j'ai plutot tendance a croire qu'on favorise directX.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

lol, je voulais dire QUE OpenGL, parceque des jeux que DirectX, y'en a plein !
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Neo2b
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : mer. 08 oct. 2003 23:42

Message par Neo2b »

SausageRoll a écrit :Détrompe toi l'ami, tu as raisons un PC n'est pas fait au départ pour le jeu mais un PC peut afficher de plus beaux graphismes qu'une console "récente" :P
En fait , ce que je voulais dire , c que si tu compare la puissance d'une ps2 a celle de ton pc et que tu joue a ZOE2 , ou MGS 2 , ...... tu te demande ou passe ton fric ..............
(Ideo Kijima est le meilleur pour se trouver les equipe de programation !!! :P , c'est le seul qui arrive a exploiter les consoles a leur niveau graphique le plus éleve possible , . ou presque .... rappellez-vous MGS sur playstation , un jeu que j'ai tordu , en japonais , en americain , et en francais pour le finishhim !!! :D :D :D )
Have Fun !!!
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

MGS1 avait brillé par ses décors somptueux mais les persos manquait clairement de finesse !

mais oui c'est sur, les consoles sont largement + économique
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Economiques, parceque il est bien connu que les constructeurs de consoles ne font quasiment pas de bénéfices sur la vente de consoles, sauf à la fin. En général, au début, ils vendent à perte, alors bon... Et puis, faut pas oublier que dans un PC, les composants ne sont pas "intégrés" (en général), ils sont sous forme de carte ce qui fait augmenter le prix des pièces, etc...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Neo2b
Newbie
Newbie
Messages : 3
Inscription : mer. 08 oct. 2003 23:42

Message par Neo2b »

ouai ........... on parle bien d'une ps1 la ??? ...... :? :? :?

Moi je me rappelle d'une video de MGS (magazine console+ ou un truc dans le genre) ou je voyai snake s'acharner au famas sur Deepthroat avec des vitres exploser de tt part , des feuilles voler en l'air , des ordinateurs exploser !!!!!!! :P :P :P

dsl mais pour l'epoque , . c'etai le plus beau jeu du marché , . bien sur j'y ai joué en japonais et , a la sortie francaise , il y avais peut etre , et je dis bien peu etre , des jeux pouvant réaliser de tels graphismes sur pc ........

Enfin pour conclure , je dirai que le scenario de MGS sur ps n'aas rien a voir voir avec celui sur PS2 , le scenario est plus riches , les phases d'action aussi , .......... (celui sur ps1 videment .... )

Pour ceux que ca interesse (j'en fait partie a 100 %) MGS 1 va etre remasterisé sur Game Cube , et j 'espere aussi sur PS2 , (Je parle du MGS sur ps1 , pas ceux qui sont sortis avant (Nes) .
Have Fun !!!
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ouais, ca s'appelle Metal Gear Solid Twin Snakes et Tonio_S l'attend comme le messie :p
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
afross
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : ven. 26 déc. 2003 22:16

Message par afross »

sa a l'air pas mal votre emulateur mais probleme c po en francais(ala limite pas trop grave) mais le probleme c'est que je sais pas du tout comment linstalle qqun saurait il maider?depuis le temps il est peut etre sorti des emulateur pus performant?nan?
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

pour les emulateur ps2 va falloir attendre encore longtemps
en ce qui concerne les rumeurs comme quoi certains peuvent faire tourner des jeux du commerce c'est du n'importe quoi croyé moi je les ai tous essayer et ils ne font tourner que des démos et rien d'autre!!!!
et meme si ils faisaient tourner des jeux commerciales( ou commerciaux ??) , c'est pas forcement les meilleurs jeux!!!!
en plus mon pc est assez puissant ( AMD athlon 2800+ Xp 512 ddr 400 ati 9800 pro 128 mb) et avec cette config je peux vous confirmer qu'un pc est plus puissant qu'une console , certes c'est cher mais ca tien plus longtemp aussi
pour les émulateur il n'y a que celui de la super nes de vraiment intéréssant . jettez vous dessus!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

On dit commerciaux :wink:

Euh si j'ai bien compris, tu dis qu'un PC ça tient plus longtemps qu'une console ? :shock:
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

ben si tu investit dans le matos ( carte mere, carte graph, processeur, ram etc.....) a peu prés tout les trois ans je trouve ke c'est plus interessant. regarde seulement en ce moment ils s'appretent déja a sortir la ps3 et une nouvelle console nintendo!!!
je comprend qu'on soit contre ce concept mais moi je pense qu'un bon pc vaut mieu que 2 ou 3 console derniere génération.
c'est tout c'est mon avis perso et j'en suis fier !
mais ca ne veut pas pour autant dire que je n'ai pas de console!!
non non je suis de ceux qui sont patient et qui attende les occases prochainement je compte m'acheter une dreamcast pour shenmue et ikaruga ( si je le trouve ) certes je jouerai a ces jeux en dernier mais au moin j'aurai le merite d'y avoir jouer!!!!
si on regarde le prix d'une console qui vient de sortir c'est a peu prés le prix d'une bonne carte graph (a mongallet bien sur ) donc quand vous vous changez de console entierement , moi je change juste un element et j'ai le meme resultat voire plus puissant !!!
faut dire que dans un pc c'est la carte graph que tu change le plus souvent, pour le proc et la CM ca peut tenir un peu plus longtemp!
allez vivement Half life 2!!!!
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Euh la PS3 et la prochaine console de Nintendo n'ont pas été annoncées officiellement et je les voie mal arriver avant fin 2005. Enfin bref, la durée de vie d'une console c'est environ 5 ans alors que si tu investis dans un bon PC tu feras tourner tes jeux pendant deux ans, deux ans et demi environ, pas plus. Après tu seras obligé de faire evoluer un minimum ton PC si tu veux des graphismes potables.
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

ben comme je l'ai dit dans un pc ( a moins qu'il soit vraiment trés vieu)
si tu ne l'utilise que pour les jeux , a part la carte graphe et la ram que tu change certe tout les deux ans , le reste ca peut duréé un minimum 5 ans
moi mon ancien pc ( un 700 celeron ac carte graph 3d prophet 4000xt pci 32 mb et 128 de ram sdr) il ma tenu 4 ans et encore je pouvait encore faire tourner des jeux comme Max payne 2 en 1024*768 avec toutes les options a fond) mais aprés c'est comme je te l'ai tout depend de ta bourse. personnelement je trouve que les prix des jeux consoles c'est vachement cher alor qu'avec un pc tu peu trouver des pas trés cher ( ou tu peu graver ceux d'un pote mais je ne cotionne pas cela) de plus avec un pc tu ne fait pas que jouer! donc si on me demande de choisir entre un bon pc ou 3 consoles 128 bit , mon choix est déja fait!
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Moi aussi je choisi un PC parce que ça m'est plus utile qu'une console même si je joue pas avec (ben ouais moi j'me suis payé un PC déjà très limite quand je l'ai acheté donc maintenant ...), puis tu remarqueras qu'un PC tout neuf, ça vait plus cher que les trois consoles réunies.
Je disai simplement qu'une console dure plus longtemps qu'un PC pour ce qui est des jeux :)
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

hum c'est discutable!
sur pc il y a les MMORPG donc sur la durée pour l'instant les consoles ne font pas mieu
et les jeux pc sont en generale assez long aprés ca dépent des gouts.
mais je trouve que les jeux pc offre une durée de vie plus longue avec l'option online , certes ca commence sur console( xbox live) mais ce n'est pas aussi développer que sur pc.
un conseil pour ton pc va acheter les pieces a mongallet ca te reviendra moin cher que dans le commerce normal de plus si tu es assez connaisseur tu pourra le monter toi meme.
moi c'est ce que j'ai fait , j'ai pris pour base mon vieu pc et j'ai tout changer ce qu'il y avait dedans ducou j'ai pas changer de tour ni d'écran.
mais bon comme je l'ai dit , je reste toujours un gros joueur de console :wink:
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Quand je disai durée de vie de la console, je parlai du temps pendant lequel on peut acheter des jeux neufs, enfin bref, tu m'as compris.
Sinon je connais pas ton gallet et j'ai pas envie de changer de PC pour le moment le miens m'aillant très bien ^^
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Il est vrai qu'un PC permet de faire tourner de très beaux jeux a bon compte, et un PC très puissant montrera largement sa supériorité face a une console qui par ailleurs, fait tourner ses jeux en basses résolutions (avec antialiasing très souvent tout de même).
Et là je dis heureusement ! Car même en achetant le PC en pièce détachée en ayant déjà écran et tour, le prix d'une machine qui ferait tourner les tout derniers jeux a framerate maximum pour l'ecran (càd 75-100 fps en syncronisé) reste plus élevé que le prix des 3 consoles réunies.

La plus puissante carte graphique coute déjà pas loin du prix de deux consoles, il faut encore ajouter la carte mère et le processeur, qui peuvent facilement couter 2 consoles aussi, et la mémoire en admettant que l'on possède tous les autres composants (lecteurs et cartes d'extension).
Et les jeux ne sont pas beaucoup moins cher.

De plus il y a l'argument que le PC n'est pas étudié pour le jeu, il a un système d'exploitation plus ouvert, nettement plus volumineux et gourmand de ressources que celui d'une console.

Il reste encore que certains genres de jeux sont réservés à certaines plateformes. Ainsi les jeux de combats sont inexistants sur PC, alors que les RTS (stratégie) sont peu jouables sur console.
Les FPS console en dégouttent plus d'un au premier abord (certains finissent toutefois par s'y faire).
Et n'oublions pas enfin que certains jeux sont réservés à l'une ou l'autre plateforme et justifient pour certains joueurs l'achat de ladite plateforme.
Exemple : On ne trouve pas de final fantasy sur PC (on trouve les vieux 7 et 8 qui ne se vendent plus, ne tournent pas dans XP et sont bourrés de bugs graphiques avec les nouvelles cartes), on est donc obligé de faire de l'émulation. Mais on ne peut pas encore émuler FF10 par exemple.
D'autres jeux comme Baldur's Gate sont réservés aux PC.

Et je dirais que la balance jeux inédits penche du coté des consoles.
DUNCAN
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : dim. 04 janv. 2004 16:05

Message par DUNCAN »

Hello gentleman...

LOL qu'est ce que l'on peut lire comme conneries, consoles qui rivalise avec les pc, elle est bien bonne celle là. Déjà le prix d'une carte graphique descend très vite, en 1 mois ça peut baisser de 100€ tandis qu’une console ça ne bouge pas pendant 1 an. Ensuite si l’on ne garde que les composant servant à jouer, carte graphique, ram, processeur, ben ce n’est pas tellement plus chère qu’une console. Pis niveau jeux y a no match, on regarde Max Payne 2, niveau graphisme les consoles sont a la traîne, pourtant je n’es qu’une gforce4ti 4200 et ça tourne niquel avec tt les paramètre a fond + anticrénelage quincunx et le filtrage anisotrope 2X, et elle ne tourne qu’en AGP2X au lieu de 8, je n’es qu’un pentium3 1ghz., 640mo de sdram, mon pc a 3 ans et je n’es déboursé que 160€ pour la carte et la ram. De plus je signal que sur pc il y a beaucoup plus de stockage, alors qu’il faut je ne sais pas combien de memory card a 30€. Alors vous n’irez pas me faire croire que sur console les jeux sont plus beaux, et que c’est plus rentable. Ensuite quand j’entend qu’il n’y a pas beaucoup de jeux inédits pc, heu diablo2, morrowind, neverwinter nights c koi, et que en matière de rpg, maintenant ne parlons pas des fps et rts qui sont ridiculement représentez sur consoles.
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Bon déjà tu me feras pas croire que Max Payne 2 tourne sur ton PC les graphisme à fond, mon PC est sur le papier dans les même bases que le tiens et pourtant depuis un an, plus aucun jeux neufs ne tourne dessus.
Ensuite il est évident que les jeux PC ont leur exclus : les FPS, les STR, les RPG de type PC (ben ouais, ils sont quand même différents des RPG console). Mais pour ce qui est des autres genre genre, le PC est plutot à la traine. Bref, un PC qui n'évolue pas ça tient 2 ans pas plus, ensuite faut repayer une carte graphique (~ 200 € si on veut quelque chose de potable voire plus si on veut le mieux). Bref le PC si on ne veut que jouer, c'est pas fait pour ça et ça reste largement désavantageu par rapport aux consoles selon moi.
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

bon je vais vous donnez la config de mon précédent pc qui fesait tourner max payne 2 en 1024 et tout a fond sauf les effets de miroir que ma carte graph ne supporte pas.
700mhz intel celeron
128 mo de ram sdr
hercule 3d prophet 4000xt 32mb pci (une carte plus vieille que ma grand mère)
le tout était agé d'environ 4 ans (c'est vraiment vieux pour un pc)
he ben avec cette épave , moi j'ai pu jouer a max payne 2 avec tout les détails a fond et j'ai meme pu faire tourner la version pirate de half life 2 en 800*600 mais sans que ca ralentisse.
mais soyant réaliste il n'aurait pa tenu une année de plus :cry:
mais heureusement sa petite soeur :lol: elle va tenir encore 5 ans au moins en forcant un peu (en overlockant surtout) he oui j'y ai mit toutes mes économies c a d environ 300€ et pour ce prix j'ai ca:
AMD athlon 2800+ xp
512 ddr 400
carte mere asus A7V8X-X
ATI 9800 pro 128 mb (la carte graph on me l'a offerte donc je la compte pas :D )
avec ca half life 2 va devoir forcer pour ramer he he he :lol:
je suis de tout coeur avec les arguments du newbie meme si je ne laisserai jamais mes consoles chéries!!! un pc c'est ca tien largement plus longtemps qu'une console , preuve :
vous changer le plus souvent de pc ou de console ?
réfléchissez a cette grande question de feu Rousseau grand philosophe!! lol
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

vous changer le plus souvent de pc ou de console ?
Ben justement, de PC
La console ça dure 5 ans tandis qu'il faut que je change de PC alors qu'il a deux ans (bon ok ma config a 4 ans elle, j'ai payé un truc en promo, j'aurai pas du peut-être) !
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le Camarade Matrix' 31 a dit:
La console ça dure 5 ans
Ma Sega Master System Power Base, achetée en 1988, a tenu presque 15 ans (1988-2001 ou 2002).

Et pourtant, je ne lui ai rien épargné... Elle est tombée plus que souvent, elle a avalé plus de poussière qu'un aspirateur dans toute sa vie (elle a subi tous les travaux de ma maison, qui ont soulevé des quantités impressionnantes de poussière... Et comme je ne suis pas un fan du ménage...), et pourtant, elle a enterré 4 transformateurs (allez comprendre pourquoi, c'est toujours les transfos qui se mettaient à fumer les premiers...), et continué à me fournir des heures de plaisir exquis sur Phantasy Star 1, Miracle Warriors ou Spellcaster jusqu'à la fin.

Elle avait des milliers d'heures de vol! (j'ai toujours été un joueur forcené)

Ma Sega Genesis Mark I (modèle de base livré avec une manette et le jeu Altered Beast) a duré un peu plus de 10 ans, avant de refuser systématiquement de lancer les jeux...

Quand à ma Super Nes... Elle a tenu presque 10 ans sans faillir... Désormais, on peut encore la faire fonctionner, mais les rares fois où elle lance le jeu, celui-ci bugge en cours de partie... Et efface les sauvegardes.

La Saturn, que nous avons depuis au moins 6 ans fonctionne toujours, même si on y joue rarement.

En revanche, mes deux Game Gear ont a peine tenu 2 ans chacune...

Et si ma première PSX n'avait pas eu de problème incompréhensible (elle se mettait à chauffer comme un radiateur et ne reconnaissait plus les Memory Card), je l'aurai encore (et je l'avais eu aux touts débuts de la PSX quand elle coûtait 300 euros, avec le jeu Wipe Out 1).

Donc, on peut faire tenir une console, dans plusieurs sens du terme, bien plus que 5 années...

Ce n'est pas parce qu'on achète d'autres consoles qu'on en pense plus aux anciennes.

Je continuais à acheter des jeux d'occasion pour ma SMS longtemps après qu'on l'ait déclarée "morte"...

C'est ce qui s'appelle amortir un investissement :D

Je suis contre cette mentalité actuelle de reléguer au placard son ancienne console dès qu'une nouvelle pointe son nez.

Peut importe le nombre d'années, l'amour reste intact, les souvenirs aussi... Je vous l'ai déjà dit: j'ai un ami qui joue encore avec son CPC et son Amiga... Ce qui remonte à encore plus longtemps que l'époque de la SMS.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Sephiroth a écrit :Ma Sega Master System Power Base, achetée en 1988, a tenu presque 15 ans (1988-2001 ou 2002).
Euh je parle du temps où l'on peut encore acheter des jeux neufs ...
Sinon les consoles et les PC ont une durée de vie infinie jusqu'à ce que la tasse de café se renverse malencontreusement
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

euh séphiroth,t'as toute les consolles ou quoi :?:

moi ma vieille master system 2 va bientot fete ses 8 ans mais je ne sais pas si elle marche mais dessus j'ai un jeu de tennis vraiment marant tant les graphismes sont laids.

je ne pense pas que je vais la vendre étant donné que je ne gagnerai meme pas 5€.et puis ça fait toujours plaisir d'y jouer un petit coup :lol:
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade Darkneloangelo a dit ceci:
euh séphiroth,t'as toute les consolles ou quoi
Négatif. Ainsi, je n'ai jamais eu de Nes, ni de Neo Geo, ni de PC Engine, ni de Dreamcast, ni de Mega CD, de Wonder Mega, de 32 X, et je n'ai pas de Xbox.

En revanche il me reste une Nintendo 64 à laquelle je ne joue jamais, deux Game Boy, une PS1 (d'il y a... 4 ou 5 ans, voire plus...), une PS2 et la petite dernière, la Game Cube.

Et j'ai un PC.

Bien sûr quand je dis "j'ai", j'ai tendance à m'approprier ce qui appartient aussi aux autres... Mais il faut dire que j'utilise le PC et la PS2 plus souvent que mon frère, qu'il n'en a plus rien à faire de sa Saturn et de sa Super Nes depuis longtemps, et que ma soeur ne s'est jamais intéressée à sa Nintendo 64 et qu'elle a délaissé son Game Boy.

D'ailleurs, en une année, j'ai acheté plus de jeux sur PS2 que mon frère n'en a acheté en 3 (vive l'occasion :D ).

Il faut dire qu'il n'achète que les jeux de basket NBA... :x

Le camarade Matrix' 31 a dit ceci:
Euh je parle du temps où l'on peut encore acheter des jeux neufs
Ah, oui, effecivement.

Encore une manie désastreuse d'aujourd'hui, ça... Les consoles ont des durées de vie de plus en plus courtes, même si elles "marchent bien"... Certes, la PSX a duré bien longtemps, mais on commence à en voir la fin... Il me semble qu'il n'y a plus de nouveautés qui sortent sur cette plateforme...

Mais qu'on considère la PS2 comme presque "has been" et qu'on annonce sa mort commeriale prochaine... J'avoue que ça me laisse pantois...

La Mégadrive est sortie deux années - ou trois? - après la SMS, et on a pu trouver des jeux sur cette console jusqu'a la sortie de la PSX, si je me souviens bien...

Moi, ça m'a fait l'effet d'une éternité.

Même chose pour la Super Nintendo, qui a continué à rivaliser avec la PSX lors de ses débuts.

D'ailleurs, lorsque je voyais "Chronicles of the Sword" sur PSX, je me disais que je préférais largement ma petite console 16 bits.

Même sur ses fins, la Snes a sorti des petites merveilles, comme Tales of Phantasia, qui n'avait rien a envier à bien des jeux du début de la PS1 (et même, par la suite, à beaucoup de jeux de la PS1 tout simplement)... Les effets d'eau, notamment, y étaient très travaillés et magnifiques... Il était au moins aussi beau que Star Ocean 2 sur PSX...

Mais aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que les consoles "meurent" trop vite, et aussi qu'on a été noyé sous le flot de consoles qui est arrivé d'un seul coup sur les fins de la 16 bits (oui, vous vous souvenez? 32X, Jaguar, 3DO, puis les promesses de l'Ultra 64, Saturn Dreamcast, ...).

Si aujourd'hui, on dirait qu'on atteint une sorte de stabilité avec "l'alliance tripartite des faux-frères" Nintendo-Sony-Microsoft, moi, j'ai encore du mal à réaliser tout ce qui s'est passé en si peu de temps...

Vous m'auriez dit il y a 10 ans ce qui allait se passer dans le monde des consoles, je ne vous aurais pas cru.

Pour moi, Nintendo et Sega étaient appelés à lutter dans une guerre fratricide encore longtemps, sans qu'aucun vainqueur ne puisse être proclamé.

Puis, la console que tout le monde avait oublié, à laquelle personne n'avait cru (et pourtant, je vous dis que dans un très très vieux numéro de Joypad, ils annonçaient que Sony allait faire une console 32 bits alors que c'était en plein le début du règne des consoles 16 bits et personne n'a voulu y croire), est soudainement apparue...

ET Sega a coulé à pic! Il n'y a plus de consoles Sega... Et Nintendo ne se porte pas trop bien, au vu de ce qu'elle propose comme nouveautés par rapport à la PS2 (et puis la majorité des jeux que j'ai vu sur Game Cube jusqu'a présent ne valent pas grand chose... Il est temps que des jeux comme Tales of Symphonia, FFCC, FFX-2, Resident Evil Outbreak et Resident Evil 4 se décident à sortir...).

Aujourd'hui, c'est le règne de Sony.

Et Microsoft fait figure d'intrus avec sa console... Je rêve, ou, même en occasion, je n'ai vu aucun bon RPG sur Xbox???

Et puis, ils n'ont pas les séries qui "marquent", comme les Breath of Fire (fichtre, ils en sont déjà au 5...), les Final Fantasy, les Resident Evil, les Zelda, les Grandia, les Silent Hill, les Parasite Eve (à quand le 3?)... Et tant d'autres que j'oublie, comme les Sa Ga (même si le dernier est injouable), les Star Ocean et les Tales of... En espérant un nouveau Seiken Densetsu...

En revanche, ce qui fut pour moi une des meilleures surprises de ces dernières années, ce fut la GBA.

L'usine à RPG et T-RPG... Des RPG nouveaux faits à l'ancienne... Et quelle beauté... A croire que la Super Nes s'est réincarnée!

Je me demande ce que nous réserve encore l'avenir... J'espère que Nintendo ne coulera pas comme Sega... Mais si Microsoft pouvait aller polluer ailleurs, je ne m'en porterais pas plus mal...

Vraiment, ils ne devraient pas enterrer aussi vite les consoles... Le cimetière commence à être un peu trop fourni à mon goût...

Quand à dire que le PC a une durée de vie infini... Ca dépend de quoi on parle... Pas pour les jeux, comme on l'a remarqué et comme il en a déjà été débattu dans ce topic.

Il arrive un moment où il faut changer ce que le PC a dans les tripes pour pouvoir faire fonctionner les nouveautés, ce qui équivaut à un changement de console, puisque changement de puissance...

Les vieux jeux à la "Call of Cthulhu", "Day of the Tentacles" ou "the Dark Half" comparés à des jeux (oui, il n'est pas encore sorti, mais même si Damien ne travaille plus dessus, il a tout de même l'air prometteur) comme "Black and White 2", semblent appartenir à une lontaine et ancestrale console...

Un peu comme si on comparait le tout dernier né dans les "hits" de la PS2 et qu'on le comparait à un jeu du début de la Genesis...

Il y a donc des différences marquantes, même si les jeux son toujours sur la même plateforme.

En fait, le PC est une plateforme évolutive, et parfois il faut dépenser bien plus que pour une nouvelle console afin de permettre à son PC non seulement de pouvoir faire fonctionner les jeux nouvelle génération, mais aussi de les faire fonctionner de manière fluide, avec toutes les options à fond...

Je me souviens que je riais en voyant la configuration requise par Settlers III quand il est sorti, et que mon 350 Mhz gérait parfaitement... Puis j'ai moins rigolé quand j'ai vu ce qu'il fallait dans le ventre de l'engin pour faire fonctionner Diablo II, Baldur's Gate II ou Dungeon's Keeper II...

Il a fallu faire pas mal de changements... Et bien qu'on ait upgradé le PC il y a seulement deux ans et qu'il fasse aujourd'hui 1.4 Ghz (au lieu des 350 Mhz de base) il est déjà cruellement dépassé...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DUNCAN
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : dim. 04 janv. 2004 16:05

Message par DUNCAN »

matrix`31 a écrit :Bon déjà tu me feras pas croire que Max Payne 2 tourne sur ton PC les graphisme à fond, mon PC est sur le papier dans les même bases que le tiens et pourtant depuis un an, plus aucun jeux neufs ne tourne dessus.
Ensuite il est évident que les jeux PC ont leur exclus : les FPS, les STR, les RPG de type PC (ben ouais, ils sont quand même différents des RPG console). Mais pour ce qui est des autres genre genre, le PC est plutot à la traine. Bref, un PC qui n'évolue pas ça tient 2 ans pas plus, ensuite faut repayer une carte graphique (~ 200 € si on veut quelque chose de potable voire plus si on veut le mieux). Bref le PC si on ne veut que jouer, c'est pas fait pour ça et ça reste largement désavantageu par rapport aux consoles selon moi.
Ben si tu ne sais pas te servir d'un pc ce n'est pas de ma faute, et je suis pas le seul a affirmé que j'arrive a faire toune max2 a fond puisque kakashi confirme avec une config plus basse. Alors arrêtez de critiquer les pc parce que l'on y comprend rien.

Mon pc 486 ca doit bien faire + de 10 ans que je les, et j'arrive a faire tourner warcraft2 dessus alors moi aussi je peux dire qu'un pc ca une durée de vie tres grande.

Un pc ca tien + de 5 ans si on c s'en servir![/quote]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

J'aimerai bien savoir ta définition de tourner alors ... Ou alors Max Payne 2 ne demande pas autant de ressources que les autres jeux récement sortis ...

Sinon je ne critique pas le PC, je dis simplement que c'est pas fait pour jouer à la base et que si on ne veut que jouer il vaut mieux se tourner vers la console.
Ben si tu ne sais pas te servir d'un pc ce n'est pas de ma faute
...
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

en effet max payne 2 ne demande pas beucoup de resource, mais je pense que c'est un peu grace a direct x 9 aussi qu'on peut le faire tourner correctement parce que je me souviens que j'arrivait pas a faire tourner splinter cell.
moi avant de l'acheter (car oui j'achètes mes jeux pc :lol: ) je suis allez sur le site de take 2 et ils disent qu'il était meme possible de faire tourner le jeux sur cetains pc 700mhz (qui si vous remarquez est la config minimum d'a peut prés tout les jeux) et j'ai décidé de l'acheter pour voir , je ne perdais rien puisque j'avait décider de changer de pc quelque temps aprés! et voilà il marchait sur mon vieux pc!!!
mais bon c'était qu'en 1024 :lol: maintenant j'y joue en 1600*1200 he he he :lol:
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je ne connais pas du tout Max Payne 2, je veux bien croire qu'il tournait en 1024 sur ton 700 avec sa prophet 4000 (ki est a base de Kyro II non ??) mais tu dois etre vite satisfait question framerate. Je doute ke ça dépasse les 30 fps :P (ce qui est inférieur aux performances d'une console, même si celle ci ne fait rien tourner en 1024).

(moi jsuis pas content quand j'ai pas au moins 85 images/seconde en synchronisé avec mon écran 100 hz (très peu de jeux récents m'offrent encore ce confort en 1024 avec ma geforce 3 et mon P4 1800))

Pour les jeux exclu PC j'avais un trou de mémoire ce jour là, mais bien entendu il y en a plus d'un ! C'est cependant la même chose sur console.
DUNCAN
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : dim. 04 janv. 2004 16:05

Message par DUNCAN »

C'est vrai que par exemple pour call of duty c la galère, en solo c parfait, mais en multi le fps c tres important et je suis obliger d'enlever l'antialiasing et le filtrage pour ne pas être al a ramasse.
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

ben le jeu ne ralentissait pas je dirais que c'était du 60 voire 70 images secondes , mais franchement Max Payne 2 ne prend pas beaucoup de ressources .


Mais il y a aussi le fait qu'on puisse choisir entre un software ou un hardware pour le T&L c'est surement grace a ca , pourtant sur mon nouveau pc je ne remarque aucune differrence sauf pour le miror (a moins que ca ne sois le miror qui prenne beaucoup de ressources :?: ) la seule vrai difference c'est que sur le nouveau pc je peux monter la résolution a 1600*1200 avec le FSAA sans aucun ralentissement .


au fait je sais pas comment ca a pu marcher sur mon vieux pc :!:
un miracle surement :D
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Le jeu peut "ne pas ralentir" mais ne pas être fluide. Mais je suppose que le jeu n'utilise pas bcp de ressource comme tu dit :D

En software T&L (implique qu'on a pas une carte supportant direct X 7 en Hardware (ouais 7 on est au 9 lol)), c'est le CPU qui s'occupe de ce que le GPU devrait faire, une sorte d'émulation donc. La qualité est moindre et la vitesse aussi. Dépendant de la vitesse du processeur (et non de la carte graphique puiskelle ne fait rien dans les opérations T&L software).

Le hardware T&L est evidement la meilleure option :P

A quoi sert le T&L ? Le transform and lighting permet de déplacer facilement des sources de lumières, rajouter des éléments a un objets 3D, faire des effets mirroirs. C'est très utilisé dans les jeux 3D (surtout aujourd'hui, il a fallu attendre quelque temps après la sorte de la technologie comme d'habitude), c'est pourquoi avoir une Kyro II comme carte graphique était un mauvais plan avant (je pense que la prophet 4000 est basée sur une Kyro II) car cette carte ne supporte pas direct X 7 en hardware.

J'espère que tout ce baratin aura servi a quelque chose pour quelqu'un (haha)
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

:D ouais merci c'est plus logique maintenant :lol: !!!!!!
et pour la carte , elle supporte du diretc x8 en hardware (certe elle est vieille mais quand meme pas au point de ne supporter que du direct x7 he he 8) )
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

De ma part j'ai la Matel une des premières consoles que je ne revenderais pas car pour 1€ je préfére la garder c'est pareil pour ma mastersystème et ma megadrive;OK les graphismes sont laid mais c'est toujours cool d'y rejouer ça fait rappeler des souvenir loingtain et agréable du fait d'avoir sa première console.En plus je pense que tous ce qui est ancient et mieux,je sais pas comment dire ça mais prenons le cas de la super nintendo:elle a quand meme cartonné,non!!Et les jeux qui sont sorti dessus peuvent encore rivaliser avec les jeux qui sort en ce moment(peut-étre pas les graphisme mais bon...).Les jeux qui sorte en se moment sont bien mais des trucs qui évolu de trop fait oublié leur origine.Je pense que l'apogée des jeux video était lors de la super ness et la PSX...Mais bon j'ai éssayé de m'éxpliqué mais je ne pense pas que j'ai réussi mais enfin... :lol:
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

C'est sûr quand on a des bons souvenirs avec une machine on aime à y rejouer. Mais nul doute que les gens qui n'ont pas connu la SNES comme une de leurs premieres consoles vont la trouver minable et diront que l'apogée des jeux video est à la PS2 et consort.
DUNCAN
Newbie
Newbie
Messages : 5
Inscription : dim. 04 janv. 2004 16:05

Message par DUNCAN »

L'apogée c'était la nintendo avec mario bros 1 2 3
Avatar de l’utilisateur
Kuja
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : sam. 31 janv. 2004 18:51
Localisation : Marseille en force

Message par Kuja »

Et pour la ps1.
Y a t-il des BON EMULATEUR ? :oops:

Bien sur j'ai les jeux d'origins mais j'aimerai bien les essayé sur pc :oops:
Et non Kuja n'est pa une femme .
Vous le pensiez???
Ben c vrai que c'est pas facile de deviner.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Avis à ceux qui répondront au camarade Kuja: pas de liens ni de noms de sites.

Vous pouvez donner des noms d'émulateurs PSX, c'est tout...

C.F. Règles du forum Emulation, alinéas 4 et 5:
# Ne pas parler de sujets illégaux (warez, copies, propos racistes, pornographie etc).
# Ne pas parler d'émulation illégale. A ce propos il est bon de rappeller que vous n'avez le droit d'utiliser un emulateur et/ou une rom si seulement vous êtes en possession de l'original(e).
Comme il est impossible de savoir comment serait considéré un lien vers un site d'émulateurs par les "bienveillants censeurs du net", il faut le considérer comme faisant partie de ce que décrit ces deux alinéas.

Ceci est une simple mesure préventive, non pas un "avertissement" dans le sens "modératif" du terme, et il n'est pas formulé sur le ton de la réprimande.

C'est juste pour ancrer certaines bonnes habitudes dans les moeurs de nos membres les plus récents (et même parfois moins récents) qui éluderaient la lecture du règlement systématiquement.

Donc, à moins que vous ne soyiez sûrs à 200% que le site ne donne accès qu'a des émulateurs et pas à des roms (même pas accès à des sites de roms dans ses liens), ne postez pas de liens EN PUBLIC.

L'émulation est légale, les émulateurs aussi, mais dès qu'il y a possibilité d'accèder à des sites de roms, nous devons considérer cela comme illégal.

Merci de votre compréhension, j'espère que vous n'avez pas trouvé ce post rébarbatif, ce n'était pas mon intention.

En MP vous faites ce que vous voulez, personne ne viendra les lire. :wink:
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Kuja
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : sam. 31 janv. 2004 18:51
Localisation : Marseille en force

Message par Kuja »

D'accord et desolé je ne savais pas que emulé un jeux que l'ont possede était illegal :oops:
enfin je me suis compris quand je dit que c'est illegal.
Et non Kuja n'est pa une femme .
Vous le pensiez???
Ben c vrai que c'est pas facile de deviner.
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Cherche ePSXe.

C'est le meilleur pour la PSOne. Les autres du même module sont pas mal non plus.

Le problème c'est que tu va devoir le configurer, et télécharger à part des plug ins graphiques et audio. Pour l'audio, je te conseille Eternal (a moins que ça soit Etheral ? me souviens plus). Pour la video, le driver Open GL inclut avec le programme, si tu as une radeon et que c'est bourré de bug graphiques, cherche un plug in Direct 3D.
Avatar de l’utilisateur
Kuja
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : sam. 31 janv. 2004 18:51
Localisation : Marseille en force

Message par Kuja »

Ca a l'air dur de configurer MINCE c'est que je suis pas doué moi.
Merci encore SausageRoll.
PS:je vais peut etre vous demander de m'aider en privée lol. :D
(prenez mon adresse msn et dite moi le avant pour que je sache qui c pour celui qui m'aide)(faut que je mette quoi la je peut rien metre.................)Ah non c'est simple j'ai reussi !!!!!!!
C'est bon!!!!!!MERCI
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Y'a un topic (ou même plusieur) où SausageRoll parlait de ePSXe et comment le configurer si mes souvenirs sont bons. Tu peux toujours chercher dans ce forum
Avatar de l’utilisateur
Kuja
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : sam. 31 janv. 2004 18:51
Localisation : Marseille en force

Message par Kuja »

C'est clair que l'audio est minable (peut etre un reglage mais bon).
La qualité par contre est assez bien.A part quelque bug et tous ce qui va avec (ralentissement,blocage de l'image pendant un certain moment,etc)
bref pour confiremer juste que ce n'est franchement pas terrible. :shock:
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ca c'est pasque tu l'a soit mal configuré, soit ta machine ne fait pas le poid (peu probable).

Il faut le plugin eternal pour le son ! Absolument, tous les autre sont pourris, tu va devoir essayer de le trouver (il est souvent sur les sites qui proposent ePSXe en téléchargement).

Pour les graphismes, faut jouer avec les options, tu sais changer la résolution, changer le limite fps (tu sais même le faire pdt le jeu, utile pour accélérer des scenes d'un jeu un peu lentes :P) et surtout activer les bug fixes. Pour certains jeux il existe des corrections graphiques à activer au niveau des options du plugin graphique.

Idem pour le son, pour certains jeux (je pense à FF8 et 9) il faut activer une option speciale dans la config du plug in.
Si ton ordi est relativement modeste tu dois regler le buffer time audio a une valeur supérieure à 64. Ca va créer un léger décalage dans les sons mais ça crachotera plus.

Moi j'ai une image parfaite en 1024*768 (au delà c'est pas trop la peine), le son est identique à l'original, avec un petit retard (buffer time 32).

Ca vaut largement la PSX rien que pour l'amélioration graphique.

=> Attention tous les jeux ne sont pas émulés sans bugs, c'est pour ça que ya les bug fixes mais yen a pas toujours pour chaque jeu.
Avatar de l’utilisateur
Kuja
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : sam. 31 janv. 2004 18:51
Localisation : Marseille en force

Message par Kuja »

Moi le graphisme (1280/1024) c'est super.

Quand je voulais dire que quand le combat s'amorce on dirai que le jeu bloc (video bouge plus et son repette le dernier son)mais c'est trés trés court (un détail de rien du tout)

Ce qu'il me faut c'est un plugin audio "eternal" comme tu me la préciser.
Je vais le chercher.
Merci
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Et si t'as toujours des problèmes augmente le Buffer time.

Content que tu sois content des graphismes. Rend toi bien compte que normalement sur une PSX normale, on dépasse pas le 640*480. Alors en émulant dans des résolutions plus élevées, on supprime notamment les effets d'aliasing mais on fait apparaître plus nettement la mocheté des persos dans certains jeux :P
Avatar de l’utilisateur
Kuja
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : sam. 31 janv. 2004 18:51
Localisation : Marseille en force

Message par Kuja »

Ok je tacherait de m'en souvenir.

La je vien d'avoir un leger "bug" l'écran est rester noir quand j'ai voulu passer dans l'autre wagond (au debut du jeu ) pourtant j'ai tous ce que tu ma dit et mon ordinateur n'est pas bidon du tout.

Encore un autre.Cette fois c'est l'image qui c'est bloquer et le son continué mais a une vitesse trés reduite est-ce que quelqu'un pourrai m'aider.Merci
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Si ya un blocage tu peux toujours presser "Echap" sous ePSXe, tu reviens au menu de programme et peux choisir de continuer ou d'arreter.

Je n'ai jamais eu les bugs dont tu parles... C'est étrange, je ne l'explique pas. Si tu as vraiment des problèmes d'image essaye d'autres plugins video ou active/désactive certaines options succeptibles de causer des troubles (les filtres graphiques, l'antialiasing, l'anisotrope, des settings trop élevés pour l'offscreen drawing ou l'échantillonage des textures et couelurs).
Répondre